Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 25 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Essai sur l'Ordre de Malte ou de st. Jean et sur ses rapports avec l'Allemagne en général et avec le Brisgau en particulier [by J.L. Klüber].

Essai sur l'Ordre de Malte ou de st. Jean et sur ses rapports avec l'Allemagne en général et avec le Brisgau en particulier [by J.L. Klüber].

Auteure: Johann Ludwig Klüber ,

Nombre de pages: 61

Les Arenberg

Les Arenberg

Auteure: Bertrand Goujon ,

Maison souveraine du Saint-Empire, comportant des branches en Belgique, en Allemagne, en France et en Autriche, la famille d’Arenberg est un observatoire de l’aristocratie du gotha au XIXe siècle. Dans une époque marquée par les révolutions en tous genres, confrontée à la marginalisation de la propriété foncière, aux concurrences bourgeoises et à la démocratisation de la vie politique, l’aristocratie se voit imposer la réinvention de modèles économiques et sociaux. En réponse, les Arenberg développent de nouvelles stratégies, s’inscrivant dans des contextes nationaux et régionaux qui offrent des opportunités inégales et supposent une adaptation permanente des modalités de domination sociale. Toutes les échelles d’analyse ont ici été envisagées, dans le cadre d’une périodisation fine et de l’exploitation d’archives privées inédites. La dimension transnationale apparaît notamment cruciale, car les Arenberg se caractérisent par un ultramontanisme militant, un engagement colonialiste et des pratiques socioculturelles qui attestent une maîtrise singulière et précoce de l’espace et du temps.

Sciences philosophiques, législatives et politiques. Sciences économiques, administration. Beaux arts, arts et métiers. Littérature

Sciences philosophiques, législatives et politiques. Sciences économiques, administration. Beaux arts, arts et métiers. Littérature

Histoire du droit de la guerre (1700-1819)

Histoire du droit de la guerre (1700-1819)

Auteure: Jean-Mathieu Mattéi ,

La guerre fait couler le sang et le droit de la guerre fait couler de l’encre. Cette discipline n’est pas un sujet neuf et pourtant son étude suscite toujours de la frustration et un sentiment permanent d’inachèvement. Certes, toute science juridique est constamment en voie de perfection mais la Guerre demeure un sujet hors norme du droit. Par l’incapacité des hommes et des nations à la maîtriser, par sa monstruosité intrinsèque, elle représente une sorte de mal moral absolu et une menace toujours planante sur la survie de l’Humanité. Elle en serait sa mort et en même temps paradoxalement, sa fin. Fin idéale de l’Histoire par la Paix, fin apocalyptique de l’Histoire par la guerre totale et le feu nucléaire. Le genre humain reste toujours suspendue à elle. Le droit de la guerre en ce début de 3ème millénaire se trouve encore à l’état de droit coutumier et conventionnel, au même stade finalement que le droit public interne des sociétés antiques et tribales.

L'Algérie politique, histoire et société

L'Algérie politique, histoire et société

Auteure: Vatin Jean-Claude ,

Nombre de pages: 399

L'Algérie n'est pas née à la vie politique en 1962. L'indépendance représente moins une éclosion qu'une consécration, une renaissance. L'auteur s'est attaché à le démontrer en retraçant les transformations d'une société effacée en 1830, condamnée à l'oubli, à la figuration, jusqu'à la première guerre mondiale puis progressivement reconstituée au point de contester et secouer une domination, pour se libérer enfin. Grâce à une analyse critique des versions officielles et des obscurcissements auxquels s'est pêtée une certaine histoire, grâce à une relecture d'auteurs classiques et marginaux, surgissent des images moins conformes aux archétypes imposés par le colonisateur. La seconde édition, revue et corrigée, s'est accrue d'une centaine de pages. Elle comporte une préface et des conclusions nouvelles, ainsi qu'une présentation critique des principaux ouvrages parus et thèses soutenues de 1974 à 1982. Une bibliographie sélective des travaux publiés durant cette même période figure en annexe.

La Culture générale Pour les Nuls, 3e édition

La Culture générale Pour les Nuls, 3e édition

Auteure: Florence BRAUNSTEIN , Jean-François PÉPIN ,

Nombre de pages: 715

Le banquet du savoir est ouvert ! Il est temps pour vous de fréquenter les plus grands : Socrate, De Vinci, Louis XIV, Einstein, Marilyn ou Pelé ! " La culture, disait Edouard Herriot, homme d'Etat et fin lettré, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. " Exemples et chiffres à l'appui, ce livre vous permettra d'assouvir votre appétit de connaissance et d'assimiler des milliers de faits sur les sujets les plus divers : Histoire et géographie, Arts et littérature, Sciences, techniques et vie quotidienne, Sports loisirs et divertissements, Religion, Philosophie et société... Le banquet du savoir est ouvert, prenez place, votre siège est avancé ! Trois ans et demi après la 1re édition, cette nouvelle édition, mise à jour et augmentée, offre un panorama complet de tous les domaines du savoir. Elle comporte 5 nouveaux chapitres (dix historiens célèbres, dix peintres pour un sujet : la crucifixion, dix chefs-d'œuvre de la littérature mondiale, dix inventions majeures et dix opéras de rêve) pour un total de 75 pages supplémentaires.

Histoire du football allemand 1888-2015

Histoire du football allemand 1888-2015

Auteure: Didier Chauvet ,

Nombre de pages: 722

Ouvrage de référence, composé d'archives et de nombreuses statistiques cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le football allemand dont le palmarès est le plus riche d'Europe et dont le succès populaire ne cesse de croître. Complet, clair, précis, il dresse un panorama global (football masculin et féminin) du football d'outre-Rhin - sans oublier la RDA- et répond à toutes les questions et à toutes les curiosités.

Architectures au Maghreb (XIXe-XXe siècles)

Architectures au Maghreb (XIXe-XXe siècles)

Auteure: Myriam Bacha ,

Nombre de pages: 321

Durant l’époque coloniale, en Algérie, en Libye, au Maroc et en Tunisie, se côtoient différents types d’architectures dites « orientalistes », « arabisantes », « néo-mauresques », « méditerranéennes ». De la même façon, des créations postcoloniales intègrent les éléments du répertoire de l’architecture traditionnelle et du patrimoine vernaculaire maghrébin. Ce livre explore ces créations inventées à partir de modèles patrimoniaux et traditionnels locaux. Il offre une meilleure compréhension de la physionomie des villes maghrébines actuelles. Les auteurs, des chercheurs issus des différentes disciplines des sciences humaines et sociales, reviennent sur le sens que donnent à ces architectures les différents acteurs des sociétés du Maghreb, aux xixe et xxe siècles. Ces architectures sont représentatives des politiques idéologiques, identitaires, économiques, sociales et touristiques de leur époque. Cet ouvrage offre ainsi un large panorama des différentes inventions architecturales nées de l’observation du patrimoine et des traditions constructives du Maghreb, aux xixe et xxe siècles.

Dictionnaire des corsaires et des pirates

Dictionnaire des corsaires et des pirates

Auteure: Philippe Hrodej , Gilbert Buti ,

Nombre de pages: 990

Barbaresques, boucaniers, flibustiers, guerres de course, abordages, razzias, butins, partages de prises, chasses au trésor, canonnades... Corsaires et pirates jalonnent de leurs exploits la vie maritime et peuplent notre imaginaire. Voici le premier dictionnaire historique sur ces aventuriers des mers : près de 600 entrées, une œuvre monumentale, les meilleurs spécialistes pour faire revivre ces personnages hauts en couleur, des plus emblématiques comme Drake, Jean Bart, Surcouf, Duguay-Trouin, Dragut, Barberousse, aux oubliés de l’histoire ainsi qu’aux discrets mais indispensables armateurs. Un voyage dans le temps et à travers les océans où sont visités les principaux lieux associés à la course et à la piraterie, d’Alger aux Caraïbes, en passant par Boston, La Rochelle, Dunkerque, Salé, Saint-Malo jusqu’au golfe d’Aden, Sainte-Marie de Madagascar et les eaux de l’Asie du Sud-Est.

14

14

Auteure: Jean Echenoz ,

Nombre de pages: 126

Cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Reste à savoir s'ils vont revenir. Quand. Et dans quel état.

La sotériologie de François-Xavier Durrwell

La sotériologie de François-Xavier Durrwell

Auteure: Jules Mimeault ,

Nombre de pages: 476

A l'approche du troisieme millenaire, la soteriologie, pas plus que les autres domaines de la theologie, ne peut etre l'objet d'une simple possession tranquille. Et la reflexion theologique qui s'impose comme un devoir ne releve pas des corrections de detail mas plutot des grande refontes. F.-X. Durrwell aura apporte une contribution majeure a cette tache par sa soteriologie trinitaire centree sur le mystere pascal. La presente etude analyse le contenu du theme de la redemption objective de Durrwell, en pretant grande attention a l'evolution de la pensee de l'auteur. Elle en degage ensuite les axes majeurs et propose une critique portant particulierement sur la question du rapport entre la mort de Jesus et le peche des hommes.

Vie de saint Martin

Vie de saint Martin

Auteure: Sulpice Sévère ,

Nombre de pages: 140

CONTRE CEUX QUI SONT JALOUX DES VERTUS DE SAINT MARTIN. Hier, beaucoup de moines vinrent me trouver, et, au milieu de nos récits et dé nos longs entretiens, on parla de mon petit livre sur la vie de saint Martin ; j’appris avec plaisir que beaucoup le lisaient avec empressement. On m’annonça aussi qu’une personne, inspirée parle malin esprit, avait demandé pourquoi Martin, qui avait ressuscité des morts et arrêté des incendies, s’était trouvé exposé lui-même à périr tristement dans les flammes. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Entomologie médicale et vétérinaire

Entomologie médicale et vétérinaire

Auteure: Gérard Duvallet ,

Nombre de pages: 688

Les progrès des connaissances, de la médecine et le développement des insecticides ont durant un temps laissé penser qu'on viendrait à bout des nuisances occasionnées par les moustiques, les tiques et les mouches, ainsi que des maladies comme le paludisme, la dengue, la maladie de Chagas, la fièvre catarrhale ovine et bien d'autres maladies infectieuses transmises par voie vectorielle. Mais en ce début de xxie siècle, la réalité s'avère tout autre. Écrit par un collectif de spécialistes, cet ouvrage présente un état actualisé des connaissances sur tous les groupes d'arthropodes d'intérêt médical et vétérinaire. Il s'appuie sur les recherches les plus récentes en systématique, écologie, génétique, anthropologie, histoire, médecine, santé publique et génie sanitaire. Pragmatique et opérationnel, il décrit les techniques d'identification et de lutte à mettre en place pour limiter les nuisances et les effets pathogènes consécutifs à la transmission vectorielle de virus, bactéries, protozoaires et filaires. Véritable voyage au cœur de l'entomologie médicale et vétérinaire, ce livre permettra aux enseignants, aux étudiants, aux personnels de...

Le Droit International Public de L'Europe

Le Droit International Public de L'Europe

Auteure: August Wilhelm Heffter ,

Nombre de pages: 522

This Elibron Classics title is a reprint of the original edition published by E.-H. Schrœder; Cotillon in Berlin - Paris, 1866.



X
FERMER