Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 15 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Généalogie des familles de la Rivière Ouelle, depuis l'origine de la paroisse jusqu'à nos jours

Généalogie des familles de la Rivière Ouelle, depuis l'origine de la paroisse jusqu'à nos jours

Auteure: Adolphe Michaud ,

Nombre de pages: 705

Nomades

Nomades

Auteure: Jerôme MICHAUD-LARIVIERE , Philippe FREY ,

Nombre de pages: 326

Philippe Frey parcourt les déserts du monde depuis l'âge de seize ans. Dans ce livre, bilan d'une vie d'aventures, il rend hommage aux hommes dont la rencontre a marqué ses marches en solitaire. Beïdane, le vieux Maure silencieux qui a la science des puits ; Scooper, le chasseur-cueilleur du Kalahari central, vivant comme il y a trente-cinq mille ans ; Nasser, le bédouin du sud de l'Égypte, qui n'a pas son pareil pour acheter un chameau... Autant d'hommes, de savoirs qui évoquent la variété des déserts, des peuples qui y vivent et de leur culture, sur un parcours de plus de quarante mille kilomètres. Ces rencontres, moments d'aventure inoubliable ou terrifiants, moments de partage, leçons de vie, ou même de survie, ont chacune leur couleur : énigmatique avec Théodore Monod ; heureuse avec Kabashi, le caravanier lybien, dont un conseil apparemment anodin sauve la vie à Philippe Frey ; dangereuse avec les pillards syriens qui lui volent jusqu'à son eau ; rocambolesque mais effrayante avec les trafiquants d'héroïne du Balouchistan... A chacune d'elles, Philippe Frey apprend davantage du désert, de l'homme, et de lui-même.

La splendeur des Brunhoff

La splendeur des Brunhoff

Auteure: Yseult Williams ,

Nombre de pages: 380

Des Brunhoff, l’histoire a surtout retenu deux noms : celui de Jean, le génial créateur de Babar dans les années 1930, et celui de son fils, Laurent, qui fera du roi des éléphants un des personnages les plus célèbres de la littérature enfantine. Si Jean se tenait hors du tumulte du monde, il en allait tout autrement pour les autres membres d’une famille qui a marqué son temps. Son frère Michel et son beau-frère Lucien Vogel furent à la pointe dans la presse, l’édition, la mode, la photographie ou encore l’art moderne. Ces éditeurs de génie ont créé les premières revues de mode au croisement de tous les arts : La Gazette du bon ton, Le Jardin des modes, Vogue – dont Cosette, l’épouse de Lucien, sera la première rédactrice en chef – mais aussi Vu, l’illustre magazine de photoreportage, le premier à publier des photographies de camps de concentration. Guillaume Apollinaire, Pablo Picasso, Lee Miller, Salvador Dalí, Robert Capa, Jean Cocteau et tant d’autres ont tous participé, à un moment de leur carrière, à ces revues. Innovants dans les arts, les Brunhoff furent aux avant-postes de la lutte contre le fascisme durant toute la tragédie...

Le Power-to-Gas

Le Power-to-Gas

Auteure: Méziane Boudellal ,

Nombre de pages: 204

Le principe du Power to Gas consiste à transformer le surplus d’électricité produit par les énergies renouvelables en hydrogène ou en méthane synthétique par électrolyse: grâce à un simple courant électrique, l’eau est transformée en oxygène ou en hydrogène gazeux qui, mélangé à du CO2, donnera du méthane. Cette technologie d'avenir permet déjà de chauffer plusieurs logements dans de nouveaux quartiers d'habitation. Cet ouvrage propose un état de l'art sur ce nouveau procédé: d'où vient l'électricité d'origine renouvelable, comment la stocker, comment la transformer, quels types d'installations opérationnelles.?

Que le diable m'emporte

Que le diable m'emporte

Auteure: Mary Maclane ,

Nombre de pages: 188

Mary MacLane a dix-neuf ans quand elle publie en 1902 son premier livre, Que le diable m'emporte, un journal intime tenu sur trois mois. Œuvre anticonformiste à la liberté souveraine, ces confessions aussi sulfureuses que courageuses firent sensation à l'époque, puisque cent mille exemplaires se sont vendus dès le premier mois de leur publication. Mary MacLane y décrit l'ennui et les aspirations à contre-courant d'une jeune fille de Butte, petite ville minière du Montana. Tour à tour drôle, poétique et sensuelle, elle y fait étalage de ses fantasmes et proclame son génie tout en défendant des idées philosophiques scandaleuses. Que le diable m'emporte est ici traduit en français pour la première fois.

Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe ,

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Mauvais joueurs

Mauvais joueurs

Auteure: Joan Didion ,

Nombre de pages: 224

Maria, actrice hollywoodienne de 36 ans, essaie de se reconstruire après une dépression nerveuse aiguë. Mauvais joueurs, en 84 courts chapitres, nous raconte son histoire, et celle de son milieu, de ses amis et de son ex-mari, réalisateur de films d’avant-garde. Après une enfance difficile dans le Nevada, entre un père joueur compulsif et une mère peu aimante, Maria déménage à New York et débute une carrière de mannequin. Sa mère se tue dans un accident de voiture, peut-être un suicide déguisé. Maria est fragile, se fait manipuler par les hommes, puis rencontre Carter Lang qu’elle suit à Hollywood. Ensemble, ils vont tourner deux films et avoir une petite fille, Kate. Cette dernière souffre de troubles mentaux et doit être placée dans un institut pour enfants handicapés. Maria navigue alors entre une carrière qui s’étiole déjà, sa tendance autodestructrice et son besoin d’être aimée, sans trouver d’issue. L’alcool et les psychotropes, ainsi que de longues errances en voiture et des aventures sans lendemain constituent son quotidien. Son seul espoir reste de retrouver un jour sa fille et de la guérir. Écrit dans une langue très visuelle,...

Cinq types de paix

Cinq types de paix

Auteure: Bruno Arcidiacono ,

Nombre de pages: 468

Au cours des quatre derniers siècles, les projets de pacification permanente de l’Europe, ou du monde entier, ont constitué un véritable genre littéraire. À un premier niveau, le plus superficiel, le livre offre une vue panoramique de ces projets, depuis le « Grand Dessein » attribué (faussement) à Henri IV jusqu’à la Charte de l’ONU, en passant par les propositions de William Penn, de l’abbé de Saint-Pierre, d’Emmanuel Kant, du comte de Saint-Simon et de tant d’autres, célèbres, moins connus ou oubliés. De règle, ces auteurs sont qualifiés, non sans condescendance, d’utopistes : à un deuxième niveau, le livre est une critique de cet usage paresseux, et les traite comme membres de la famille des réformateurs radicaux. Ayant dressé, chacun à son époque, un réquisitoire sans indulgence contre l’état existant des rapports entre les nations, ils en proposent une réorganisation profonde. Ennemis de l’ordre international établi - un désordre intolérable à leurs yeux -, ils se font les architectes d’un monde nouveau, le meilleur des mondes possibles, dont ils précisent le mode de construction. Si différents soient-ils, leurs écrits se...

Rivière tremblante

Rivière tremblante

Auteure: Andrée Michaud ,

Nombre de pages: 368

À 30 ans d’intervalle, deux enfants disparaissent dans des circonstances nébuleuses. Rien ne lie apparemment ces drames, sinon l’horreur qui les entoure et la douleur de leurs survivants... Par l'auteur de Bondrée, récompensé par le prix des lecteurs Quais du polar 2017.

Bondrée

Bondrée

Auteure: Andrée Michaud ,

Nombre de pages: 366

À l'été 67, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac des confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur mort depuis longtemps. Elle est retrouvée morte. On veut croire à un accident, lorsqu'une deuxième adolescente disparaît à son tour... « Le thriller littéraire existe, Andrée Michaud en est la preuve. Créatrice d’ambiance exceptionnelle, elle joue avec la langue, les mots et les consonances dans ce huis clos chaud et humide où une foule de personnages se battent avec leurs démons. » La Presse, Québec. Prix du Gouverneur général du Canada.

Le Bal mécanique

Le Bal mécanique

Auteure: Yannick GRANNEC ,

Nombre de pages: 510

Sur un siècle, entre l'Europe et les États-Unis, une chaotique histoire de famille qui est aussi une plongée intime au cœur de l'avant-garde germanique de l'entre-deux guerres. Carl Schors, vieux peintre renommé, vit coupé du monde dans sa thébaïde de Saint-Paul-de-Vence. Son fils Josh produit une émission de téléréalité à succès mêlant décoration d'intérieur et thérapie familiale. Ironique, quand on sait que père et fils ne se parlent plus. Mais la découverte de la collection Gurlitt, plus grande saisie de toiles spoliées par le IIIe Reich, va les contraindre tous deux à démêler les fils de leur histoire familiale. Une mécanique tragique dont Theodor Grenzberg, marchand de Paul Klee, et une certaine Magda, étudiante au Bauhaus, semblent détenir la clé. " Plonger à travers Madga dans l'aventure audacieuse de la prestigieuse école que fut le Bauhaus tient du ravissement. " Catherine Mallaval – Libération " Foisonnant et érudit. " Florence Bouchy – Le Monde des Livres " La romancière excelle dans ce grand bal tragique et tourbillonnant. " Véronique Rossignol – Livres Hebdo

De la raison d'État

De la raison d'État

Auteure: Giovanni Botero ,

Nombre de pages: 432

De la raison d'État, dont l'édition princeps date de 1589, compte parmi les livres qui ont le plus profondément marqué la modernité politique à ses commencements. Non seulement il a consacré la notion de raison d'État, mais il a également apporté une contribution décisive à la première affirmation européenne de l'idée d''État'. Giovanni Botero ( 1544-1617), ancien jésuite, secrétaire de grands princes d'Église et consulteur de la congrégation de l'Index, y poursuit comme objectif de codifier la rationalité gouvernementale de cette nouvelle entité politique. L''État' dit désormais la puissance publique entendue comme seigneurerie sur les hommes et domination sur les territoires, dans une direction qui intègre la leçon machiavélique – bien que l'auteur s'en défende – et rompt avec la tradition éthico-juridique qui avait procuré à la politique son langage. À l'heure des guerres de Religion mais à l'écart des théorisations juridico-politiques de l'époque, la ratio de Botero définit avant tout les savoirs permettant de conserver cette seigneurerie et domination, sous trois aspects essentiels : le gouvernement des hommes, la gestion des...

Retour définitif et durable de l'être aimé

Retour définitif et durable de l'être aimé

Auteure: Olivier Cadiot ,

Nombre de pages: 265

Ce livre poursuit la série des aventures de Robinson (après Futur, ancien, fugitif et Le Colonel des Zouaves) mais cette fois-ci pas d'île, ni de caisses retrouvées sur la plage, pas de château anglais ni d'affaire d'espionnage, juste un cerveau autodidacte qui essaie de s'en sortir au mieux avec pour seul bagage des idées inadéquates et des livres mal compris.



X
FERMER