Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Olympia

Olympia

Auteure: Jean-Marie de Busscher ,

Nombre de pages: 84

Avec Olympia, découvrez un ouvrage posthume et patrimonial sur la bande dessinée française dans les années 1980 : une première bande dessinée en noir et blanc de Philippe Bertrand. Olympia – fille du comte von der Goltz, théosophe et gouverneur de la Courlande, région envahie par les bolcheviques en 1919 – est envoyée par son père à Berlin. Beauté à la Louise Brooks, elle est prise en charge par des amis prussiens. Elle tombe amoureuse d'Helmuth, membre des corps francs qui combattent la révolte spartakiste, et s'engage à son côté comme infirmière contre les communistes. Ses nombreuses autres aventures amoureuses et politiques la mèneront à Vienne, à Rome et à Paris. Un document historique fascinant sur l'Allemagne de Weimar. La première bande dessinée en noir et blanc de Philippe Bertrand : magnifique !

La Famille

La Famille

Auteure: Jean-Marie Dargaud ,

Nombre de pages: 414

En ce temps-là, ma tante Berthe avait environ quarante ans. Elle était la plus jeune sœur de mon père. Elle demeurait au village de P......, chez son oncle le curé qui était mon grand-oncle. Ma tante Berthe n’avait jamais eu ni coquetterie, ni beauté. Et cependant elle plaisait à tous. Elle avait la grâce de la bonté. Cette bonté mêlée de modestie et même d’humilité donnait à sa physionomie une expression voilée mais pénétrante. Son âme naïve et profondément religieuse passait dans son sourire et dans ses grands yeux bleus plus doux que ceux d’une biche des bois. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Avec Lamartine en Bourgogne

Avec Lamartine en Bourgogne

Auteure: Émile Magnien ,

Nombre de pages: 302

Lamartine : bourguignon et franc-comtois. D’une lecture facile et passionnante comme celle d’un roman, ce livre est un dialogue vivant entre de nombreux textes autobiographiques de Lamartine où souvent l’imagination de l’écrivain interfère, on le sait, avec la réalité historique, et les éléments solides d’une biographie critique. En se recentrant dans une optique régionaliste, l’ouvrage ne trahit pas son grand sujet. Au contraire. S’il se limite volontairement à l’aire bourguignonne et comtoise de l’activité de Lamartine, c’est que l’homme est profondément enraciné dans ses terroirs d’origine et qu’en l’y voyant vivre au milieu de ses compatriotes durant le cours entier de sa vie, on le comprend mieux, dans d’intimité-même de ses sentiments et dans les manifestations de sa noblesse de cœur et de pensée. La conception du livre permet au lecteur deux approches complémentaires de la personnalité si riche d’un grand homme en perpétuelle communion avec sa « terre natale ». Une première partie le situe au sein de sa famille et de la société provinciale de son temps, en Bourgogne, mais aussi en Franche-Comté, berceau de ses...

Cluny après Cluny

Cluny après Cluny

Auteure: Didier Méhu ,

Nombre de pages: 404

En 2009 et 2010, spectacles, fêtes de rue, expositions, colloques, randonnées à saveur patrimoniale, messes, repas moyenâgeux, foires, concours de poésie... se succédèrent durant seize mois pour célébrer le 11e centenaire de la fondation de l’abbaye de Cluny. Les historiens furent de la partie, acteurs parmi d’autres d’un « événement exceptionnel » et de festivités placées sous le signe de la concorde et de l’esprit européen. Ce livre est le fruit d’une réflexion collective entamée au cours des célébrations, non pas pour commémorer Cluny ou pour faire l’histoire de l’objet que l’on commémorait, mais pour analyser les processus par lequel Cluny, mort en 1790, a été reconstruit, pensé et patrimonialisé. Cluny est donc ici un prétexte. L’histoire de ses reconstructions permet de mesurer les distances entre le sens du Cluny médiéval et celui que l’on prête à ses monuments et à ses moines défunts. Son 11e centenaire est une occasion pour analyser le sens actuel de l’activité commémorative et les relations entre historiens, citoyens, administrateurs et conservateurs de l’héritage culturel.

Les Buggels Noz (Tome 3) - L'Empire du masque

Les Buggels Noz (Tome 3) - L'Empire du masque

Auteure: Alan Simon , Jean-Marie Michaud ,

Nombre de pages: 49

Le Masque n'est pas mort, les rats complotent, les soeurs Zharkhozs ont kidnappé le docteur Aleksander... Rien ne va plus en Brocéliande ! Afin de prévenir toute attaque, le roi Kéréas envoie Maître Kiriel, Maître Kwill et la princesse Robinson à la recherche du Bois des Maîtres ayant appartenu jadis au peuple des Diddles. Un incroyable périple qui les mène sur les traces d'un vieil ermite répondant au nom de Khalor. Contre toute attente, le Buggel sans âge invite nos amis à se rendre chez les hommes ! Pendant ce temps, dans les entrailles de la terre, le Masque couve la naissance d'une créature redoutable. L'apocalypse est aux portes du pays des Noz...

Les grands espaces

Les grands espaces

Auteure: Catherine Meurisse ,

Nombre de pages: 94

Catherine Meurisse a grandi à la campagne, entourée de pierres, d'arbres, et avec un chantier sous les yeux : celui de la ferme que ses parents rénovent, afin d'y habiter en famille. Une grande et vieille maison qui se transforme, des arbres à planter, un jardin à imaginer, la nature à observer : ainsi naît le goût de la création et germent les prémices d'un futur métier : dessinatrice. Avec humour et tendresse, l'auteure raconte le paradis de l'enfance, que la nature, l'art et la littérature, ses alliés de toujours, peuvent aider à conserver autant qu'à dépasser. Les Grands Espaces raconte le lieu d'une enfance et l'imaginaire qui s'y déploie, en toute liberté.

Glenn Gould, une vie à contretemps

Glenn Gould, une vie à contretemps

Auteure: Sandrine Revel ,

Nombre de pages: 128

Glenn Gould, star planétaire de la musique classique, génie absolu et solitaire. Cette biographie retrace la vie du célèbre pianiste canadien pour tenter de comprendre sa personnalité cachée et en percer le mystère... Pourquoi a-t-il arrêté si brutalement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu une des premières figures de l'ère médiatique à vouloir disparaître ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette peinture magnifique d'un génie au mal-être tangible.

Filles des oiseaux -

Filles des oiseaux -

Auteure: Florence Cestac ,

Nombre de pages: 58

Après avoir passé une adolescence corsettée dans un établissement pour jeunes filles tenu par des soeurs, Marie-Colombe et Thérèse ont été happées par le tourbillon de la vie. Après Mai 68, un monde s'ouvrait à ces deux jeunes filles qui seront successivement hippies, féministes, yéyés, top model et chanteuse pour l'une, business woman et startupeuse pour l'autre. Elles se retrouvent et se remémorent 40 ans de passé commun. Des amours, des enfants, des rires et des larmes, tout ce qui fait le sel de la vie. Et toujours le lien de cette amitié indéfectible scellée dès l'adolescence par un énorme fou rire.

Le Boche -

Le Boche -

Auteure: Daniel Bardet , Éric Stalner , Jean-Marc Stalner ,

Nombre de pages: 48

Le Boche, ou la destinée d'un homme né en Alsace... Ballotté par les tourments d'une guerre qui l'arrache à ses racines et qui oppose ses deux « patries », celui que l'on n'appelle plus que Le Boche, sur les routes de l'exil, rencontre la souffrance et la douleur, mais aussi la dignité et la chaleur humaine... Le scénariste des Chemins de Malefosse, Daniel Bardet, n'a pas son pareil pour retracer avec un sens exceptionnel de la langue et du détail le destin d'êtres broyés par l'Histoire. Les frères Stalner insufflent la vie à cette grande fresque de la Seconde Guerre.

Tramp - Tome 6 - La piste de Kibangou

Tramp - Tome 6 - La piste de Kibangou

Auteure: Jean-Charles Kraehn ,

Nombre de pages: 48

Résumé du dernier épisode : sorti du piège de la Belle-Hélène (et du premier cycle de ses aventures), Yann Calec se retrouve second sur le Ouessant, dont le commandant, Avron, est assassiné. La police arrête rapidement le coupable idéal, un docker noir, mais Calec juge cette conclusion un peu hâtive. Tout le monde pouvait tuer Avron, car tout le monde à bord le détestait, et deux détails restent obscurs. Le bref passage à bord de soeur Marie-Madeleine de la Rédemption, et la disparition du chat du mousse la nuit du meurtre ! Promu commandant intérimaire du Ouessant, Calec reprend la mer. A la première escale, une Africaine lui apporte un paquet contenant des diamants. Le paquet étant destiné à Avron, Calec fouille sa cabine pour en savoir plus, et y trouve une photo de mariage représentant Avron et soeur Marie-Madeleine. Décidément, ça sent l'embrouille ! Calec aimerait bien dire deux mots à cette fausse bonne soeur qui, le jour du meurtre, a quitté le cargo pour soi-disant se rendre dans une mission catholique, la mission de Kibangou. Peu après, Calec reçoit un autre paquet, plus macabre — il contient un doigt de son lieutenant subitement disparu, et ...

L'obsolescence programmée de nos sentiments

L'obsolescence programmée de nos sentiments

Auteure: Zidrou ,

Nombre de pages: 147

Lui, il s'appelle Ulysse. Il est veuf depuis plusieurs années et lorsqu'il perd son travail de déménageur, à 59 ans, une grande solitude s'empare de lui. Impossible même de s'entourer de ses enfants : sa fille est morte dans un accident à l'âge de 16 ans et son fils est très pris par son travail. Elle, c'est Mme Solenza. Méditerranée de son prénom, 62 ans au compteur. Ancien modèle (elle a fait la couverture de Lui dans sa jeunesse !), elle ne s'est jamais mariée et tient la fromagerie de sa mère qui vient de décéder après une longue maladie. Si leurs jours s'écoulent tristement et leurs occupations ne suffisent pas à masquer l'isolement qui est le leur, c'était sans compter un miracle émotionnel. Car entre cette femme et cet homme va se tisser une histoire d'amour d'autant plus belle qu'elle est tardive, et merveilleusement porteuse d'avenir...

Coeur de Glace

Coeur de Glace

Auteure: Pommepuy ,

Nombre de pages: 70

Deux enfants, Kay et Gerda, sont amis depuis toujours. Leur vie va pourtant basculer le jour où la reine de glace apparaît dans leur ville, enlevant Kay avec elle ! Gerda décide de partir à sa recherche : un long et étrange périple débute... Elle rencontre des ogres qui menacent de la manger, se retrouve emprisonnée en compagnie d'animaux, trouve abri chez une vieille dame qui cultive de curieux légumes, pénètre dans un château où elle aura une révélation avant de retrouver enfin son ami Kay... Jusqu'à l'ultime rebondissement !

Des Salopes et des Anges

Des Salopes et des Anges

Auteure: Tonino Benacquista ,

Nombre de pages: 46

France, début des années 1970, trois femmes, trois vies et trois grossesses subies. Chacune d'entre elles décide alors de se rendre en Angleterre dans un bus affrété par le Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception. Florence Cestac et Tonino Benacquista signent une oeuvre rare, d'une grande humanité, sensible et souvent drôle sur un sujet particulièrement délicat, l'avortement. À travers de magnifi ques portraits de femmes, "Des salopes et des anges" ne juge pas, mais parvient tout en finesse à remettre en question les certitudes. Indispensable.

Filles des oiseaux -

Filles des oiseaux -

Auteure: Florence Cestac ,

Nombre de pages: 60

Honfleur, au pensionnat des Oiseaux, un établissement pour jeunes filles tenu par des soeurs chanoinesses de saint Augustin, dans les années soixante. Marie-Colombe et Thérèse ont 13 ans. L'une vient d'une famille très aisée vivant à Neuilly ; l'autre, d'une famille du coin, dans laquelle on est paysans depuis des générations. Les deux jeunes filles deviennent inséparables et font les 400 coups dans le vénérable pensionnat. Une amitié à toute épreuve dans la France des sixties.

Le Boche -

Le Boche -

Auteure: Daniel Bardet , Éric Stalner , Jean-Marc Stalner ,

Nombre de pages: 48

Le " Boche " est né quand l'Alsace était allemande, fils d'un natif du pays de Bade. Sa famille dut regagner l'Allemagne après la première guerre. En 1939, il est en France, sur les routes, à la recherche d'un travail. Il dira bien peu de sa vie d'avant. Le mouvement du monde, les folies, les délires vont glisser sur lui, comme sur tous ceux qui ont trop vu. Un surnom lui est resté de cette époque : Le Boche. Alors, quand l'autre guerre le surprend, lui, le Boche, va protéger Léo le bâtard et Marie. Traverser pour eux la France vaincue, Paris défait, découvrir toute une humanité qui s'effrite. Il se déplace parmi les lâches de tous milieux, les perdus de peur, les cyniques, les humiliés, les vainqueurs, à coups de fraternités, à coups de poings et au besoin, à coups de fusils. En cinq albums se déroule une vie d'aventures à la fois tragique et cocasse, en marge de la défaite et de l'occupation. On est entraîné dans une histoire d'homme qui peut craindre de tous les camps, ce qui le met constamment en mouvement...

Une année sans Cthulhu

Une année sans Cthulhu

Auteure: Smolderen Thierry ,

Nombre de pages: 177

Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980... Un groupe d'adolescents joue au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu". Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l'on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l'histoire de l'humanité...

Un amour exemplaire

Un amour exemplaire

Auteure: Daniel Pennac ,

Nombre de pages: 64

Quand il était gosse, Daniel Pennac passait ses vacances à La Colle-sur-Loup, sur la Côte d'Azur. Soleil, figuiers et grande treille sous laquelle on joue à la pétanque. C'est là qu'avec son frère Bernard il fait la rencontre de Jean et Germaine : lui, grand chauve façon héron ; elle, maigre, rose et rieuse. Toujours de bonne humeur, ils intriguent avec leur joie de vivre. Pas d'enfants, pas de boulot, Jean et Germaine vivent un amour sans intermédiaire, un amour sédentaire, un amour exemplaire !

La Vie d'Artiste

La Vie d'Artiste

Auteure: Florence Cestac ,

Nombre de pages: 64

Dès la maternelle, Noémie s'avère être une artiste. Au grand désespoir de ses parents. Et elle le restera quel que soit le prix à en payer. En équilibre parfait entre tendresse et humour, Florence Cestac nous raconte comment un petit canard féminin, pas exactement semblable aux autres, réussit quand même son parcours. Avec ce sujet, qui la touche de près, l'auteure (ou l'autruche dirait-elle) retrouve toute la verve chaleureuse et drôle qui animait son mémorable Démon de midi.

Les Ados Laura et Ludo -

Les Ados Laura et Ludo -

Auteure: Florence Cestac ,

Nombre de pages: 56

Florence Cestac poursuit son exploration de la faille parents/ados. Un album qui ravira autant les parents que les enfants, chacun en prenant "grave" pour son grade ! Laura, Ludo, et leurs parents poursuivent leur cohabitation explosive... Cette famille est absolument normale, et c'est sans aucun doute pour cela qu'elle est hilarante. Plus que le choc entre deux cultures, l'impression d'assister à l'affrontement (pacifique) entre deux espèces animales domine ! Et l'espèce communément appelée "les adolescents" est particulièrement exotique... Des vacances de ski aux soirées télé, les occasions de ne pas se comprendre ne manquent pas !

Les Démons de l'existence

Les Démons de l'existence

Auteure: Florence Cestac ,

Les Démons de l'existence ou Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte !... Ben voyons ! présente la grande comédie de la vie selon Florence Cestac. Son héroïne, Noémie, subit le démon de midi pour ses 40 piges, fracassée par le départ de son conjoint vers de plus vertes prairies... puis appréhende le démon d'après-midi entourée de ses copines le temps d'un week-end à la mer pour ses 50 ans ; avant d'envisager le démon du soir avec un héroïsme énergique. Un chef-d'oeuvre d'humour vache, un concentré de vie avec ses fous rires, ses coups de blues, et beaucoup de tendresse.

Le Boche -

Le Boche -

Auteure: Daniel Bardet , Éric Stalner , Jean-Marc Stalner ,

Nombre de pages: 48

Le Boche, ou la destinée d'un homme né en Alsace... Ballotté par les tourments d'une guerre qui l'arrache à ses racines et qui oppose ses deux « patries », celui que l'on n'appelle plus que Le Boche, sur les routes de l'exil, rencontre la souffrance et la douleur, mais aussi la dignité et la chaleur humaine... Le scénariste des Chemins de Malefosse, Daniel Bardet, n'a pas son pareil pour retracer avec un sens exceptionnel de la langue et du détail le destin d'êtres broyés par l'Histoire. Les frères Stalner insufflent la vie à cette grande fresque de la Seconde Guerre.

Le Lion de Judah -

Le Lion de Judah -

Auteure: Stephen Desberg ,

Dans les années 1920, au Kenya puis en Éthiopie, John Wallace, un colon anglais suspecté de meurtre est arrêté. Envoyé dans une prison dans laquelle il est soumis au travail forcé, il survit dans des conditions éprouvantes avant de réussir à s'échapper. Une mystérieuse femme noire part à sa poursuite, le traquant sans relâche : elle seule sait qui est réellement Wallace et d'où lui vient cette force digne d'un lion ! Leur antagonisme cache en fait un terrible secret et la même volonté de liberté et d'absolu qui les entrainera au fin fond de l'Afrique. Les auteurs de ‘Black OP' signent un grand récit d'aventures sur fond de voyage, de colonialisme, de religion, d'exploration, et de chamanisme.

Le Boche -

Le Boche -

Auteure: Daniel Bardet , Éric Stalner , Jean-Marc Stalner ,

Nombre de pages: 48

Le Boche, ou la destinée d'un homme né en Alsace... Ballotté par les tourments d'une guerre qui l'arrache à ses racines et qui oppose ses deux « patries », celui que l'on n'appelle plus que Le Boche, sur les routes de l'exil, rencontre la souffrance et la douleur, mais aussi la dignité et la chaleur humaine... Le scénariste des Chemins de Malefosse, Daniel Bardet, n'a pas son pareil pour retracer avec un sens exceptionnel de la langue et du détail le destin d'êtres broyés par l'Histoire. Les frères Stalner insufflent la vie à cette grande fresque de la Seconde Guerre.

Amazonie -

Amazonie -

Auteure: Leo , Rodolphe ,

1949. Alors que la forêt amazonienne livre ses derniers secrets sur les origines de l'étrange créature aux pouvoirs surnaturels, miss Austin et Délio tombent sur le sous-marin allemand échoué. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver le fameux trésor : services secrets allemands et anciens dignitaires nazis suivent leur trace de près... La conclusion tant attendue d'un récit passionnant signé Leo et Rodolphe qui mêlent aventure, espionnage et fantastique.

Harry Mickson et Co

Harry Mickson et Co

Auteure: Florence Cestac ,

Nombre de pages: 216

Nous sommes dans les années 1970. Étienne Robial et Florence Cestac ont ouvert la librairie Futuropolis et créé les éditions du même nom. À ses (rares) heures perdues, Cestac griffonne, sur son éphéméride, un personnage transgenre, moitié animal (Mickey Mouse) moitié homme (le détective Harry Dickson). Un peu plus tard, un premier album éponyme paraît ; il est daté du quatrième trimestre 1980. S'ensuivent cinq autres albums, tous rangés sous la glorieuse bannière de Futuropolis : Harry Mickson nettoie ses pinceaux (1982), Mickson et les Gaspards (1985), Ma vie est un roman policier (1986), Le Chien coiffé (1986) et enfin – premier chef-d'oeuvre qui lui vaudra un Alph'art de l'humour à Angoulême –, Les Vieux Copains pleins de pépins (1988).

Voyageur - Passé -

Voyageur - Passé -

Auteure: Lucien Rollin , Éric Stalner , Pierre Boisserie , Juanjo Guarnido , Siro ,

Nombre de pages: 48

Quand passé, présent et futur ne forment plus qu'un seul espace temps d'aventure. L’univers de Voyageur est composé de trois séries se déroulant à différentes époques et axées autour d’un même personnage, le Voyageur, qui a la faculté de se téléporter dans différents champs spatiaux et temporels. Les séries suivent ses déplacements et son évolution au fil de ses sauts quantiques, dont les effets se répercutent d’un album à l’autre... Fish vient de se téléporter du Moyen-âge. Il se retrouve en 1940 à Paris, en pleine occupation allemande. Épuisé physiquement et nerveusement par les évènements qu’il vient de vivre, il décide de prendre du repos avant de reprendre son combat. Lors d’un défilé nazi rue de Rivoli, il rencontre Marie, une séduisante Parisienne, à laquelle il se présente comme André Fisher. Il découvre avec elle un nouveau côté de l’existence et développe des sentiments encore inconnus. Mais il reste très fragile et tourmenté, en proie à de violents accès de colère, et la période troublée dans laquelle il doit vivre ne l’aide en rien : la présence d’officiers nazis provoque en lui des pulsions meurtrières...

La Banque - Tome 4 - Le Pactole de la Commune

La Banque - Tome 4 - Le Pactole de la Commune

Auteure: Pierre Boisserie , Philippe Guillaume ,

Nombre de pages: 56

Tome 3 de cette grande saga familiale, la nouvelle série de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume. La guerre familiale entre les Saint-Hubert se poursuit, mettant en scène les descendants de ceux qui ont animé les deux premiers épisodes de la série. Ce tome 4 se déroule au moment où le préfet Haussmann repense la ville de Paris sur fond de spéculation immobilière. La capitale vit alors de tragiques événements : la fin du Second Empire s'annonce avec l'insurrection de la Commune. Mêlant fiction et réalité, cette série est passionnante de bout en bout ! Premier volet du dyptique dessiné par Malo Kerfriden de cette chronique d'une saga familiale où l'argent et la finance régissent le monde.

Le Mahabharata

Le Mahabharata

Auteure: Jean-Claude Carrière ,

Nombre de pages: 462

Immense poème épique au creuset duquel se sont forgés l'imaginaire et la culture de l'Inde, le Mahabharata est à la démesure du sous-continent. Pour nombre d'Occidentaux, il s'agit d'une oeuvre inassimilable car trop complexe, trop foisonnante, trop étrange. C'est pourquoi la pièce montée par Peter Brook pour le festival d'Avignon de 1985 fut immédiatement perçue comme un événement majeur dans l'histoire contemporaine du théâtre.Le succès phénoménal que connut cette création devait beaucoup au texte de Jean-Claude Carrière. Avec une limpidité exemplaire, il nous fait revivre la lutte cosmique que se livrèrent les Kauravas et les Pandavas, impliquant les mondes des démons et des dieux, et nous fait pénétrer au coeur de la mythologie indienne. Depuis longtemps épuisé, ce classique contemporain de la scène est enfin rendu à son public.



X
FERMER