Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 14 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les Métamorphoses de Dracula : L'Histoire et la légende

Les Métamorphoses de Dracula : L'Histoire et la légende

Auteure: Denis Buican

Nombre de pages: 204

Le mythe de Dracula n’est pas dû à la seule imagination de Bram Stoker. Son origine se perd dans la nuit des âges. Peut-être faut-il la situer dans les traditions préhistoriques des prédateurs cannibales qui buvaient le sang de leurs ennemis pour s’approprier leur force. Le personnage de Bram Stoker et ses multiples métamorphoses littéraires et cinématographiques nous entraînent dans un irréel où nos peurs, parfois extatiques, s’évanouissent à la clarté du jour. Mais Dracula s’est aussi incarné. Sous les traits de dangereux psychopathes comme Gilles de Rais, la Comtesse sanglante, Erzsébet Báthory, le Vampire de Hanovre, ou le Vampire de Londres, John Haig, arrêté en 1949 pour les meurtres vampiresques de neuf personnes. Et l’horreur s’amplifie, monstrueuse, lorsque Dracula prend le pouvoir. Avec les tyrannies sanglantes de Vlad l’Empaleur, d’Ivan le Terrible, de Staline, Hitler, Pol Pot... des hommes, des femmes, des enfants disparaissaient dans les convulsions de l’histoire. Par millions.

Le roman des voyageuses françaises, 1800-1900

Le roman des voyageuses françaises, 1800-1900

Auteure: Françoise Lapeyre

Nombre de pages: 264

La société française du XIXe siècle préférait voir les femmes à la maison. Cela n'a pas empêché Louise Fusil, Léonie d'Aunet, Charlotte-Adélaïde Dard ou encore Fanny Loviot, Isabelle Massieu et de nombreuses épouses de scientifiques de parcourir le monde, pour le découvrir ou s'installer dans des contrées lointaines. L'auteur s'intéresse à quatre-vingts d'entre elles.

Sin imagen

End time city

Auteure: Michael Ackerman , Christian Caujolle

Nombre de pages: 135

Série de photographies prises à Bénarès par Mickael Ackerman entre 1993 et 1997.

L'homme-soeur

L'homme-soeur

Auteure: Patrick Lapeyre

Nombre de pages: 258

À cet instant précis, Cooper - qui, soit dit en passant, aurait préféré qu'on ne mentionne aps son nom - attend sa s?ur. Il l'attend depuis des années. Sans en parler à personne. Il vaut mieux donc ne pas compter sur lui pour s'expliquer sur les raisons d'une conduite aussi étrange. C'est son secret. Sauf qu'à cet instant, il ne sait pas encore ce que son secret va lui coûter. Histoire dramatique d'un homme amoureux de sa s?ur, L'homme-s?ur est un livre sur l'obsession et la solitude de l'attente, dont l'écriture légère, parfois même gaie, dégage une poésie étrange, allusive et triviale

Sin imagen

Tranches de vie mobile

Auteure: Emmanuel Ravalet , Stéphanie Vincent-Geslin , Vincent Kaufmann

Nombre de pages: 77

Gaby, Martin, Emilie ou Jean, ces hommes et ces femmes dont la vie est rythmée par les transports sont au coeur de cette enquête. Le lecteur plonge dans leur quotidien raconté en bande dessinée, découvrant ainsi la diversité des situations, les différentes perceptions de cette mobilité. Loin des clichés habituels sur le profil type du "grand mobile", ce livre s'immisce dans la vie quotidienne de ceux que l'on croise tous les jours... Un texte des chercheurs ayant conduit cette enquête accompagne ces tranches de vies et vient éclairer scientifiquement les répercussions et les situations sociales liées à cette grande mobilité. Les éléments et les situations décrits dans cet ouvrage proviennent d'une enquête sociologique européenne de grande envergure menée dans six pays entre 2006 et 2011. La partie française a été menée par les chercheurs de LaSUR (Le Laboratoire de Sociologie Urbaine) de l'Ecole Polytechnique de Lausanne et a été financée par le Forum Vies Mobiles.

Sin imagen

La vie immédiate

Auteure: Sandra Rocha

Nombre de pages: 240

La vie immédiate prend sa source au confluent de deux grands cours d'eau : la Marne et la Seine.De l'Ile-Saint‑ ; Denis à Alfortville, là où les eaux se rencontrent, Sandra Rocha s'est laissée porter par le courant et a partagé son voyage avec des adolescents tout juste éveillés et conscients de la fuite du temps. Ensemble, ils ont exploré leurs sensations intimes, profondes jusqu'à l'indicible. Cette publication apparaît ainsi comme leur journal intime, composé de leurs propres textes, de collages et de photographies qui interrogent les paradoxes de l'âge, entre la passion de brûler sa vie et la passion de la construire. Cet ouvrage est conçu comme un véritable livre d'artiste orchestrée avec la complicité du talentueux graphiste José Albergaria (Change is good).

Sin imagen

Paysages insoumis

Auteure: Thierry Girard , Pierre Bergounioux

Nombre de pages: 95

Que dit un paysage ? Que cache-t-il derrière son apparente tranquillité ? En travaillant sur un projet autour de Vassivière, dans le Limousin, Thierry Girard a été frappé par le caractère rebelle et réfractaire de l'histoire et de la culture de cette région. Fort de cette réflexion, il tente de restituer à travers ses photographies prises à la chambre, la dimension historique, si riche dans cette région et dans les départements proches de la Charente et de la Vienne. Évoquer la terre de la Résistance mais aussi toutes les résistances qui au cours des siècles ont nourri l'histoire de ces régions : les révoltes collectives ou individuelles, les jacqueries et conflits sociaux, mais aussi les chemins d'exil ou de migration de populations chassées par la nécessité. Son travail s'est constitué autour de lieux (villes, villages, campagnes, forêts) où un événement remarquable ou plus modeste y a laissé une empreinte. Se documentant, recueillant quelquefois des témoignages des habitants, il présente en regard de chaque photographie, un court texte où est relaté l'événement historique qui s'y est déroulé.

Derniers ebooks et auteurs recherchés