Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
1000 Chefs-d’Œuvre de l’érotisme

1000 Chefs-d’Œuvre de l’érotisme

Auteure: Hans-Jürgen Döpp , Joe A. Thomas , Victoria Charles , Klaus H. Carl ,

Nombre de pages: 229

Fragonard ou l'art de la frivolité

Fragonard ou l'art de la frivolité

Auteure: Marion Hallet , 50 minutes, ,

Nombre de pages: 36

Décryptez l’art de Fragonard en moins d’une heure ! Figure majeure de l'esthétique rococo à la française, Jean-Honoré Fragonard est l'auteur d'une œuvre synonyme de frivolité et de légèreté, en écho aux mœurs insouciantes des grands de son temps. Se réappropriant le genre de la fête galante cher à Watteau, il lui imprime une note érotique et malicieuse qui fait toute son originalité. L'artiste parvient ainsi à sublimer les derniers instants du mouvement rococo finissant. Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur : - Le contexte politique et culturel dans lequel Fragonard s’inscrit - La vie de l'artiste et son parcours - Les caractéristiques et spécificités de son art - Une sélection d’œuvres-clés de Fragonard - Son impact dans l’histoire de l’art Le mot de l’éditeur : « Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Marion Hallet nous emmène dans l'univers charmant et espiègle de Jean-Honoré Fragonard. Après un bref panorama du contexte paradoxal dans lequel le peintre s'inscrit, entre fantaisie et gravité, l'auteure retrace l'histoire de sa vie. Mais c'est sur les spécificités de son art qu'elle s'attarde le plus,...

Bescherelle Chronologie de l'histoire de l'art

Bescherelle Chronologie de l'histoire de l'art

Auteure: Guitemie Maldonado , Marie-Pauline Martin , Natacha Pernac , Rowley Neville ,

Nombre de pages: 432

Une chronologie de l’histoire de l’art signée Bescherelle. Un ouvrage complet, fiable et attractif qui s’adresse à tous les curieux d’histoire de l’art. Un panorama vivant de l’histoire de l’art • L’ouvrage commence en 1401 avec le concours emblématique pour la réalisation des portes du Baptistère à Florence et s’achève avec un dossier sur l’art dans la mondialisation. • L’histoire de l’art de la Renaissance à nos jours est ainsi déroulée, sous une forme documentée et vivante, à travers plus de 145 dates clés, donnant à voir les œuvres fondatrices et les moments clés dont elles sont le symbole. Une organisation claire, une mise en page rythmée • Au début de chaque période, une grande frise chronologique. • Au fil des doubles pages, la présentation de chaque œuvre, l’accent étant mis selon le cas sur sa forme, sa signification, sa réception... • À intervalles réguliers, des dossiers sur des problématiques transversales ou des genres majeurs de la période considérée.

CÔTE D'AZUR 2017 Carnet Petit Futé

CÔTE D'AZUR 2017 Carnet Petit Futé

Auteure: Dominique Auzias , Jean-Paul Labourdette ,

Nombre de pages: 144

Le carnet de voyage sur la Côte d'Azur a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Côte d'Azur. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Côte d'Azur et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

Fragonard

Fragonard

Auteure: Edmond Goncourt , Jules Goncourt ,

Nombre de pages: 355

Poète de l’Art d’aimer du temps », voilà comment les Goncourt définissent Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), un des artistes les plus importants de sa génération, qui a pourtant failli plonger dans l’oubli, dépassé par l’influence grandissante du mouvement néo-classique dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle. Peintre de l’amour et de la volupté, il a également donné naissance à une œuvre riche et plurielle ; peintures historico-mythologiques, scènes galantes et religieuses, portraits et paysages, le génie de Fragonard ne connaît ni école ni contrainte. De son geste rapide et aérien, il capture l’essence de son époque, une douceur de vivre et une insouciance propres à l’Ancien Régime, illustrant de la plus belle des manières un certain esprit français, à la fois raffiné et décadent.

Bergeret et Fragonard

Bergeret et Fragonard

Auteure: Pierre-Jacques-Onésyme Bergeret de Grancourt ,

Nombre de pages: 442

Orléans, mardi 5 octobre 1773. — Vous trouverés bon, mes très chères nièces, que ce soit toujours à vous à qui j’adresse quelques détails de mon voyage. Ils seront d’un stile de voyageur, sans prétention, et comme je verrai les choses. Il est sur que tous les jours j’écris. Nous voilà arrivés à Orléans à dix heures du soir avec assés de peine faute de chevaux qui se trouvent extrêmement fatigués sur cette route. Notre bagage est composé d’une berline dans laquelle nous sommes. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Matthias et le diable

Matthias et le diable

Auteure: Gerald MESSADIÉ ,

Nombre de pages: 654

Un adolescent s'éprend d'amour fou pour une fille de son âge. On la lui enlève. Il manque mourir de chagrin. Inconsolable, il invoque le Diable pour qu'il lui rende celle qu'il aime. Ainsi commence en 1745 une aventure qui ne s'achèvera qu'au XXe siècle. Car, à défaut de lui rendre sa bien-aimée, le Diable a fait au jeune Matthias, peintre en herbe, un cadeau redoutable : le don de prêter vie à n'importe laquelle des images qu'il peindra. Au fil du temps, Matthias créera donc des femmes, cherchant dans chacune d'elles l'amour perdu, l'amour tout simple. Mais il ne fera que découvrir la complexité du sentiment qu'il traque de siècle en siècle, car Matthias se recrée lui-même inlassablement, pour poursuivre sa quête. En compagnie d'un ami fidèle, Matthias voyage dans le monde autant que dans le temps. De Venise, la ville de son premier amour, il gagnera le Paris de Louis XV, dont il est chassé par le Diable pour s'installer à Londres. L'ennui à son tour le chasse aux Amériques où les Peaux-Rouges le capturent, puis l'adoptent et lui donnent une épose qui sera l'un de ses plus parfaits amours. Suivent Rome, Budapest, Saint-Pétersbourg, Berlin, Lhassa, Paris...

Les Sciences du patrimoine

Les Sciences du patrimoine

Auteure: Jean-Pierre Mohen ,

Nombre de pages: 374

Désormais, les traditions n'assurent plus la transmission de notre héritage culturel. Comment, dès lors, garantissons-nous la survie de ce patrimoine? Les sciences jouent à cet égard un rôle clé: ce sont elles, tout d'abord, qui permettent d'identifier les techniques et les matériaux utilisés jadis par les artistes; ce sont elles qui permettent de comprendre les mécanismes naturels d'altération et de destruction; ce sont elles, enfin, qui aident à la sauvegarde et à la restauration des ?uvres, des monuments, des restes du passé. De l'anthropologie à la chimie en passant par l'histoire et la politique, Jean-Pierre Mohen explore les techniques grâce auxquelles notre modernité assure la pérennité du legs des générations passées.

Chronique de l'humanité

Chronique de l'humanité

Auteure: Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 1200

Pour revivre toute l'histoire de l'Homme des origines à nos jours, découvrez "Chronique de l'humanité". Cet ouvrage exceptionnel, richement documenté, avec de nombreux textes, des encadrés et des pages thématiques vous propose une nouvelle manière de lire l'Histoire. Présenté non comme un récit du passé mais comme une "actualité" qui se déroule sous nos yeux, au jour le jour, ce livre deviendra vite un élément indispensable à votre bibliothèque. "chronique de l'humanité", l'un des tous premiers ouvrages et titre phare de la maison d'édition a contribué à fonder son image : des histoires passées ou récentes, des récits chronologiques qui s'appuient sur des faits authentiques, des articles complets et objectifs richement illustrés. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

Contes libertins

Contes libertins

Auteure: Jean La Fontaine (de) ,

Nombre de pages: 111

Du « Mari confesseur » au « Cocu battu et content » en passant par « Comment l’esprit vient aux filles », ces contes grivois dévoilent une facette libertine moins connue du grand fabuliste. Sans obscénité ni leçon, ils content les plaisirs sensuels avec espièglerie et malice. Très osés pour l’époque, ces textes furent censurés et compromirent l’admission de La Fontaine à l’Académie française. Il dut les abjurer en public et promettre de ne plus rédiger que des ouvrages de « piété ». Illustration de couverture : La Coquette et le jouvenceau, Jean Honoré Fragonard (1732-1806) © Collection Dagli Orti / Musée Lambinet, Versailles

L'art du XVIIIme siècle: sér. Eisen. Moreau. Debucourt. Fragonard. Prudhon. 1901

L'art du XVIIIme siècle: sér. Eisen. Moreau. Debucourt. Fragonard. Prudhon. 1901

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Histoire de chambres

Histoire de chambres

Auteure: Michelle Perrot ,

Nombre de pages: 460

Bien des chemins mènent à la chambre : le sommeil, l’amour, la méditation, Dieu, le sexe, la lecture, la réclusion, voulue ou subie. De l’accouchement à l’agonie, elle est le théâtre de l’existence, là où le corps dévêtu, nu, las, désirant, s’abandonne. On y passe près de la moitié de sa vie, la plus charnelle, celle de l’insomnie, des pensées vagabondes, du rêve, fenêtre sur l’inconscient, sinon sur l’au-delà. La chambre est une boîte, réelle et imaginaire. Quatre murs, plafond, plancher, porte, fenêtre structurent sa matérialité. Ses dimensions, son décor varient selon les époques et les milieux sociaux. De l’Antiquité à nos jours, Michelle Perrot esquisse une généalogie de la chambre, creuset de la culture occidentale, et explore quelques-unes de ses formes, traversées par le temps : la chambre du Roi (Louis XIV à Versailles), la chambre d’hôtel, du garni au palace, la chambre conjugale, la chambre d’enfant, celle de la jeune fille, des domestiques, ou encore du malade et du mourant. Puis les diverses chambres solitaires : la cellule du religieux, celle de la prison ; la chambre de l’étudiant, de l’écrivain. Nid et...

Le Cousin de Fragonard

Le Cousin de Fragonard

Auteure: Patrick Roegiers ,

Nombre de pages: 220

Un Fragonard peut en cacher en autre. Honoré, né à Grasse, se forme à l'anatomie auprès du dénommé Lemoignon, avant de monter à Paris pour enseigner auprès de Bougrelat, fondateur de l'École vétérinaire de Maisons-Alfort, où il se voue à l'exploration des chairs, des peaux, des dépouilles et conçoit ses fameux écorchés. Attentif aux grandes expérimentations scientifiques caractérisant le basculement du XVIIIe au XIXe siècle, il est un personnage singulier, profondément émouvant, qui traverse une époque effervescente où le monde est défini sous l'éclairage de la raison, et non plus de la religion. Il croise des peintres (Jean-Honoré, son célèbre cousin, ainsi que David), des écrivains (Diderot), des figures ittoresques. Mais aussi l'amour : une jeune fille littéralement foudroyée lors de leur seule et ultime rencontre, et dont le deuil demeure impossible. Ce roman foisonnant et haut en couleur révèle la part d'ombre qui sous-tend les Lumières, muant ainsi le siècle classique en un siècle baroque. On retrouve ici tout l'humour, l'invention verbale, le délire, la puissance visionnaire de l'auteur d'Hémisphère Nord et de La Géométrie des...

Description des objets d'arts qui composent le cabinet de le Baron V. Denon: Tableaux, dessins et miniatures par A.N. Pérignon

Description des objets d'arts qui composent le cabinet de le Baron V. Denon: Tableaux, dessins et miniatures par A.N. Pérignon

Auteure: Vivant Denon , Alexis Nicolas Pérignon , L. J. J. Dubois , Ainé Duchesne ,

Pot-Bouille

Pot-Bouille

Auteure: Émile Zola ,

« Rue Neuve-Saint-Augustin, un embarras de voitures arrêta le fiacre chargé de trois malles, qui amenait Octave de la gare de Lyon. Le jeune homme baissa la glace d’une portière, malgré le froid déjà vif de cette sombre après-midi de novembre. Il restait surpris de la brusque tombée du jour, dans ce quartier aux rues étranglées, toutes grouillantes de foule. Les jurons des cochers tapant sur les chevaux qui s’ébrouaient, les coudoiements sans fin des trottoirs, la file pressée des boutiques débordantes de commis et de clients, l’étourdissaient ; car, s’il avait rêvé Paris plus propre, il ne l’espérait pas d’un commerce aussi âpre, il le sentait publiquement ouvert aux appétits des gaillards solides. » Le héros est Octave Mouret. Il a 22 ans, est d’aspect très soigné. Il est logé par les Campardon, ménage à trois provençal composé du mari, de la femme et de la cousine Gasparine. Il devient rapidement l’ennemi de Gasparine, « l’autre madame Campardon ». Arrivant de Plassans, pour avoir une situation dans le haut commerce, il a déjà des rentes et de l’argent à placer. Campardon lui trouve rapidement un emploi chez les Hédouin,...

Fables et contes

Fables et contes

Auteure: Jean de LA FONTAINE ,

Nombre de pages: 1687

La Fontaine s'est généreusement inspiré des sources les plus variées : les sujets de ses Fables sont tirés d'Ésope, Phèdre, Abstemius ou Pilpay, et les thèmes de ses Contes d'Ovide, l'Arioste, Rabelais, Marguerite de Navarre... Cette édition présente, pour la première fois, les Fables et les Contes accompagnés des textes de leurs sources. Par ces rapprochements, non seulement nous mesurons ce " miracle de culture " dont parle Gide, mais surtout nous pénétrons dans le laboratoire poétique de La Fontaine : la comparaison nous fait saisir au vol l'imagination qui arrive, la philosophie qui s'introduit, la gaieté qui s'insinue, l'originalité qui fleurit... Son oeuvre se déploie à travers mille façons de raconter des histoires cocasses, des drames, des contes scabreux, des fables narquoises et des aventures érotiques. Dans un style tour à tour tendre, grivois, enjoué, rêveur, enthousiaste, mélancolique, complice, insouciant ou âprement critique. " La Fontaine est notre Homère, a écrit Taine, nous n'en avons point d'autre. Et ses Fables sont notre épopée. " Épopée dans laquelle le conteur fait vivre des hommes, des dieux, des animaux et la société du...

Parfum d'interdit

Parfum d'interdit

Auteure: COLLECTIF ,

Nombre de pages: 17

Amours mineures Des joies de la famille Extases incestueuses

Comment l'esprit vient aux filles

Comment l'esprit vient aux filles

Auteure: Jean De La Fontaine ,

Nombre de pages: 96

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de La Fontaine. Libertins, érotiques, licencieux, sulfureux, truculents, ces Contes et Nouvelles choisis de Jean de La Fontaine -- censurés en leur temps parce qu'immoraux -- raviront aussi bien les amateurs de poésie classique que ceux de littérature érotique. Chaque conte est accompagné d'une illustration réalisée par Fragonard, Charles Eisen, François Boucher ou encore Pierre Subleyras. Les textes sont suivis d'une biographie, d'une bibliographie commentée et d'une étude sur la poésie de La Fontaine par Paul Valéry. Comment expliquer, questionne celui-ci, que l'auteur des célèbres Fables traite ici les choses de l'amour en farces, elles qui constituent, dans la réalité, des puissances pathétiques et tragiques obsédant toute vie ?

Les Canons du corps humain dans l'art français du XIXe siècle

Les Canons du corps humain dans l'art français du XIXe siècle

Auteure: Claire Barbillon ,

Nombre de pages: 384

Que signifie, dans les discours sur l’art qui traversent le XIXe siècle jusqu’à la mise en cause de la figuration au XXe siècle, la constante référence au canon de proportions ? Pourquoi cette ambition normative revient-elle avec force du néoclassicisme à Le Corbusier ? Art, proportions, science et métaphysique semblaient pourtant avoir été fixés depuis la Renaissance dans un équilibre stable. Mais, au XXe siècle, les termes de cet édifice changent. L’idée de canon resurgit avec une particulière acuité au moment où le système de représentation connaît dans l’art occidental des remises en cause profondes. Voyageant à travers l’extraordinaire floraison de théories de proportions et les surprenantes rêveries auxquelles elles donnent lieu, Claire Barbillon montre comment la question du canon participe directement d’une réflexion sur la création artistique et annonce le passage à l’abstraction. Claire Barbillon a été pensionnaire à l’Institut national d’histoire de l’art, puis maître de conférences à l’université Bordeaux-III-Michel-de-Montaigne. Elle est directrice des études à l’École du Louvre.

Jean-François Regnard

Jean-François Regnard

Auteure: Charles Mazouer , Dominique Quéro ,

Nombre de pages: 372

Cinquante ans après le maître livre d’Alexandre Calame sur Jean-François Regnard, un colloque s’imposait pour dresser déjà une sorte d’état présent des études consacrées à un auteur qui, s’il est toujours joué dans les théâtres, reste passablement méconnu et trop sous-estimé. Ce colloque a fait davantage, en permettant de renouveler notre lecture d’un écrivain si varié. Plus de vingt communications, ici publiées, dont les auteurs sont souvent de jeunes chercheurs, ont précisément mis au jour la diversité de l’œuvre de Regnard, en proposant plus que des aperçus sur l’esthétique et l’esprit de cette œuvre, dont la réception est également abordée. Connu pour ses comédies écrites à l’intention de la troupe italienne installée à Paris et pour la Comédie-Française, Regnard fut aussi dramaturge tragique, librettiste, auteur de récits de voyage, romancier ! Touchant à bien des genres, il les a reliés par des passerelles ; on retrouve des procédés d’écriture communs qui relèvent d’une esthétique de la bigarrure. Par ailleurs, l’idée s’impose assez fortement d’un écrivain qui maîtrise les règles et les techniques...

Traité complet de la peinture, par m. P*** de Montabert. [With] Figures explicatives

Traité complet de la peinture, par m. P*** de Montabert. [With] Figures explicatives

Auteure: Jacques Nicolas Paillot de Montabert ,

Histoire de cannes

Histoire de cannes

Auteure: Alain Ruggiero ,

Nombre de pages: 353

Devenue la ville du festival international du film, Cannes a vu ses rues se métamorphoser au fil des siècles. Appréciée des touristes pour sa situation géographique idéale et son climat méditerranéen, elle a été le lieu de résidence de riches hivernants britanniques, français ou russes dès le XIXe siècle. « Perle incontestée de la Côte d’Azur », elle présente une architecture élégante, reflet de l’influence des grands noms que sont lord Brougham, Eugène Tripet-Skrypitzine, André Capron ou Emmanuel Bellini. Ce livre, inédit, fruit du travail d’universitaires renommés du Sud-Est, retrace plus de 2000 ans d’histoire de cette cité.

L'art du dix-huitième siècle, par E. et J. de Goncourt

L'art du dix-huitième siècle, par E. et J. de Goncourt

Auteure: Edmond Louis A. Huot de Goncourt , Jules de Goncourt ,



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER