Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 26 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La mythologie pour ceux qui ont tout oublié

La mythologie pour ceux qui ont tout oublié

Auteure: Jean-Claude Belfiore ,

Nombre de pages: 512

Pourquoi Thésée a-t-il tué le Minotaure ? La guerre de Troie a-t-elle eu lieu ? Dans quelles circonstances le dieu nordique Thor est-il mort ? Quels étaient les pouvoirs d’Ishtar ? Comment Izanagi et Izanami ont-ils créé le Japon ? Pour quelles raisons Bouddha est-il aussi vénéré ? De l’Europe à l’Asie, de l’Afrique à l’Océanie, découvrez à travers ce panorama complet, enrichi de dessins humoristiques et de légendes devenues cultes, les richesses des mythologies du monde, le destin extraordinaire de ses héros et quelques-uns des textes les plus emblématiques. Qu’il s’agisse des aventures des dieux nordiques, des créatures fabuleuses de la mythologie grecque et latine, de la création de la Terre et du Ciel en Inde ou des grandes œuvres fondatrices telle que l’Odyssée ou le Ramayana, les mythes du monde entier dévoilent ici leur pouvoir enchanteur. Un livre de légende(s) et de référence(s) ! Helléniste et latiniste, Jean-Claude Belfiore est Professeur de Lettres. Il a publié, notamment chez Larousse, le Dictionnaire de mythologie grecque et romaine et le Dictionnaire des croyances et symboles de l’Antiquité (2010).

L'incroyable destinée d'Hannibal

L'incroyable destinée d'Hannibal

Auteure: Jean-Claude Belfiore ,

Nombre de pages: 256

Hiver 218 avant J.-C. À la tête de la puissante armée carthaginoise, forte de 60 000 hommes et de ses célèbres éléphants, Hannibal traverse les Alpes pour aller défier les Romains sur le sol italien. Cet incroyable périple demeure un fait militaire parmi les plus spectaculaires des guerres de l’Antiquité et continue de nourrir l’imagination.

À poings fermés

À poings fermés

Auteure: Jean-Claude Belfiore ,

Nombre de pages: 256

En embarquant cette jeune femme, le boxeur Montechance n'aurait pas du baisser sa garde... « Je ne savais pas si j’étais un bon boxeur, ni si j’allais devenir un champion. En tout cas, ça s’annonçait mal. Je montais le plus souvent sur des rings de quartiers, dans des petites villes de province, histoire d’animer la soirée d’un samedi. J’avais la réputation d’être loyal. Si on me disait : "Au sixième, tu te couches", au sixième round je me couchais. » Il faisait nuit. Alors qu’il roulait tranquillement sur la départementale 17, le boxeur Montechance, après son match de gala, n’avait qu’un désir : retrouver le calme de sa maison. Il n’aurait jamais imaginé qu’une jeune femme au milieu de la route, dans la lumière de ses phares, lui ferait des signes pour l’obliger à s’arrêter. Elle était seule, éperdue, séduisante. Elle avait besoin d’aide. Quel conducteur ne l’aurait pas invitée à s’asseoir à côté de lui ? Montechance s’est penché pour lui ouvrir la portière, il lui a dit de monter et d’attacher sa ceinture. Pour son malheur. Il ignorait qu’il allait vivre les pires moments de son existence. Découvrez ce thriller...

Écriture céleste

Écriture céleste

Auteure: Christine Gonze Conrad ,

Nombre de pages: 380

Inventée par les Mésopotamiens pour dialoguer avec leurs dieux et déesses par l'entremise des corps célestes, l'astrologie servait à relier l'Homme à un ordre de choses qui le dépasse. La civilisation occidentale en intégra la vaste mythologie pour penser et organiser le monde naturel et surnaturel en catégories qui font sens. L'astrologie compte ainsi parmi les tout premiers systèmes de modélisation de la réalité. Ce livre explore l'histoire de l'astrologie occidentale pour tenter d'évaluer la fonction de l'astronomie poétique au xxie siècle. Cinq mille ans après son invention, peut-elle encore servir d'inspiration pour donner sens aux choses et aux expériences qui nous dépassent ? Les questions du déterminisme et du libre arbitre, du rôle des mythes et des symboles, de l'importance de la découverte de l'inconscient au siècle passé y sont aussi posées. Un exposé approfondi du langage astrologique avec les éléments, les planètes, les signes, les maisons et les aspects invite à une réflexion personnelle sur les images du zodiaque qui stimulent l'imagination créative et ouvrent de nouvelles perspectives pour faire face à l'existence. S'adressant aux...

Le Pendu de Notre Dame de Nantes

Le Pendu de Notre Dame de Nantes

Auteure: Jean-Claude Belfiore ,

Nombre de pages: 384

Une lieutenant de police se voit contrainte d'être la tutrice d'un mystérieux étudiant le temps d'une affaire... Coralie Chevallier est lieutenant de police, à Nantes. Les enquêtes se suivent et se ressemblent, jusqu’au jour où elle reçoit la consigne officielle d’être la tutrice, le temps d’une affaire, d’Apollinaire Salvyen, un étudiant qui écrit une thèse sur la Sécurité en France. Récemment séparée de son mari, Coralie n’est guère enchantée par la compagnie de ce jeune homme qu’elle tient pour un indésirable, un « gosse de riche ». Elle se plie néanmoins aux ordres de sa hiérarchie ; aussi, quand on lui confie une nouvelle enquête, elle n’a qu’une hâte, la boucler au plus vite et dire ainsi adieu à Salvyen. Mais l’affaire se révèle beaucoup plus compliquée que prévu, la liste des suspects s’allonge et les preuves manquent. Si, bon an, mal an, Coralie finit par accepter la présence d’Apollinaire Salvyen, elle a de plus en plus de mal à cerner ses motivations. Qui est ce jeune homme si sûr de lui, au sourire magique ? Et si Coralie n’avait pas été choisie par hasard ? Qui est donc Apollinaire Salvyen et que...

Les calamités imposées aux chrétiens

Les calamités imposées aux chrétiens

Auteure: Isaac Armalet ,

Nombre de pages: 440

Cet ouvrage écrit par le Père Armalet en 1919 décrit les massacres en Mésopotamie de 1895 et 1915. Il est l'un des rares recueils à présenter en détail les massacres et les souffrances des communautés chrétiennes araméennes (syriaques catholiques, syriaques orthodoxes, chaldéens, latins, protestants) et des Arméniens catholiques de la région. Il témoigne aussi du passage par cette zone des convois chrétiens venant de plus loin en Turquie, les attaques kurdes et tcherkesses, les rapts et les massacres.

Histoire du monde grec antique

Histoire du monde grec antique

Auteure: François Lefèvre ,

Nombre de pages: 640

Cette Histoire du monde grec antique, qui tient compte des dernières découvertes, présente en un volume commode et maniable un panorama clair d'une civilisation éblouissante, depuis la préhistoire jusqu'à la transformation du monde grec en provinces romaines. Alternant la relation chronologique des événements et des exposés synthétiques, elle offre aussi une mise au point sur les problèmes, les sources et les enjeux de l'histoire grecque, une bibliographie abondante, plusieurs index, une illustration pertinente et un ensemble de cartes originales, soigneusement établies. Les principales étapes de l'histoire grecque, des civilisations minoenne et mycénienne au monde archaïque et aux guerres médiques, du siècle de Périclès à l'hégémonie macédonienne, d'Alexandre à la civilisation hellénistique, sont ainsi retracées avec élégance et précision pour le lecteur curieux et pour l'étudiant.Série Antiquité dirigée par Paul Demont.

Les 10 plus grands dieux de la mythologie

Les 10 plus grands dieux de la mythologie

Auteure: Hélène Le Héno , Alain Boyer ,

Nombre de pages: 48

10 dieux ou déesses présentés à travers des textes simples et de superbes photos, grand format, de leurs plus belles représentations artistiques (statue, tableau, mosaïque, vase, etc.). Chacun est associé à un grand mythe : Zeus et l'histoire des dieux de l'Olympe, Héra et l'histoire d'Héraclès, Poséidon et le mythe d'Ulysse. L'occasion de découvrir le "top 10" des dieux, mais aussi les autres dieux, les nymphes, les monstres et tous les héros de la mythologie !

Henniker

Henniker

Auteure: Arnault Pfersdorff ,

Nombre de pages: 320

Thomas, un cryogéniste se voit rattrapé par le passé nazi de son père. Thomas, 36 ans, est un être à part. Il exerce une profession singulière : cryogéniste. Son employeur investit des millions de dollars dans les déserts du Sud des États-Unis afin d’y conserver en toute quiétude les corps de ceux qui espèrent un jour se faire « ressusciter »... Des milliardaires à travers le monde sont prêts à dépenser des fortunes pour s’attacher les services de Thomas. Peu sociable et nomade, il s’est coupé de ses racines à cause de ses nombreux voyages professionnels. Il ne connaît l’identité véritable de son père que depuis peu de temps : un centenaire tombé dans le coma. Sa quête familiale le mène dans le New Hampshire. Là-bas, dans la maison du vieil homme, un lourd passé se révèle. Une photo ternie par les années sur laquelle apparaît son père, en uniforme de la Schutzstaffel, l’escadron SS. Tandis que la trace d’anciens médecins nazis refait surface en Alsace et en Amérique du Sud, Thomas va devoir affronter des horreurs encore très présentes dans les mémoires. Un thriller captivant mêlant présent, passé et futur au travers de...

la fin de la démocratie

la fin de la démocratie

Auteure: Jean-Claude Kaufmann ,

Nombre de pages: 306

L’auteur plonge dans l’histoire des derniers siècles pour démontrer comment tout cela a commencé, comment le piège terrible s’est formé. Il souligne notamment la contradiction grandissante entre République et démocratie, devenue aujourd’hui explosive. Et de quelle manière les instruments de régulation censés nous sauver (le modèle de l’homo economicus ou le langage numérique) se sont transformés en remèdes pires que le mal.

La littérature pour ceux qui ont tout oublié

La littérature pour ceux qui ont tout oublié

Auteure: Catherine Mory ,

Nombre de pages: 560

Une référence complète pour tout savoir sur la littérature française.

Oxymort

Oxymort

Auteure: Franck Bouysse ,

Nombre de pages: 288

Un homme se réveille dans une cave, noire, sans aucune idée de ce qui l'a amené là... « Nuit horizontale. Nuit verticale. Pas vu la lumière depuis deux jours. Deux jours que je me réveille avec un terrible mal de crâne, que je ne sais pas pourquoi je suis enfermé ici, dans une pièce froide et humide, que je n’ai aucune idée de ce que j’ai mangé, que l’odeur de ma sueur ne parvient plus jusqu’à mes narines, que mes doigts n’ont rencontré que des murs. Deux jours que je me libère dans un seau rempli d’eau de javel. Deux jours que je suis réduit à un animal piégé au fond d’un trou. » Un homme s’éveille, enchaîné sur la terre battue d’une cave. Engourdissement, incompréhension. Qui ? Pourquoi ? La seule façon de repousser son désespoir, de lutter : remonter le temps, errer dans les corridors de sa mémoire et chercher à comprendre pour tenir en laisse la folie. Guetter l’apparition d’une femme, au moment où les ombres s’étirent dans le crépuscule. Jouer la musique de sa survie. Seul dans une cave, un homme réfléchit sur son sort. Entre frayeur et supense, découvrez un polar au rythme haletant et tentez de comprendre les raisons...

Prométhée et la boite de Pandore

Prométhée et la boite de Pandore

Auteure: Clotilde Bruneau , Giuseppe Baiguera , Simon Champelovier , Luc Ferry , Didier Poli ,

Nombre de pages: 56

L’histoire de la naissance de l’homme. Olympe. La guerre contre les Titans vient de s’achever. Mais l’euphorie de la victoire laisse vite place à l’ennui, et les dieux ont besoin de se trouver une nouvelle occupation. Aussi Zeus a l’idée d’une source de divertissement infinie, en constante évolution : la vie ! Il charge le Titan Prométhée de sa conception en créant l’harmonie sur ce nouveau monde à sa disposition. Mais très vite, Prométhée imagine une espèce qui dépasserait toutes les autres. Une espèce à qui il donnerait un pouvoir rivalisant avec celui des dieux. Quitte à s’attirer les foudres de Zeus... Symbole de l’apport de la connaissance aux hommes, Prométhée est l’un des mythes fondateurs de la civilisation européenne, et probablement celui dont on retrouve le plus de versions équivalentes chez les autres peuples. Il semblait inévitable qu’il inaugure cette collection des grands mythes grecs en bande dessinée.

L'Histoire de France pour ceux qui ont tout oublié

L'Histoire de France pour ceux qui ont tout oublié

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 560

De la Préhistoire à aujourd’hui, revivez tous les grands moments de notre histoire politique, économique, sociale et culturelle.

Quand on parle du diable

Quand on parle du diable

Auteure: Joseph DENIZE ,

Nombre de pages: 474

Dans le Paris de 1917, tandis que la Grande Guerre s'éternise, démons et sorciers se livrent une lutte sans merci pour s'emparer d'un tableau aux pouvoirs terrifiants. Embarqué malgré lui dans cette bataille, le jeune Aimé Grandin n'a que son ingéniosité et sa bravoure pour contrer un déchaînement de forces maléfiques. Fantasmagorie historique au suspense envoûtant, Quand on parle du diable est un roman d'aventures traversé par des personnages réels (Mata Hari, Méliès, Modigliani ou Crowley, célèbre occultiste britannique), qui tourne en dérision l'effroyable attirance de l'humanité pour la barbarie. Une relecture saisissante de ce tournant du XXe siècle, marqué par la découverte de la plus dévastatrice des armes : le pouvoir de l'image.

Thésée et le Minotaure

Thésée et le Minotaure

Auteure: Clotilde Bruneau , Mauro De Luca , Didier Poli , Luc Ferry , Elvire De Cock ,

Nombre de pages: 56

Suivez le fil d’Ariane... Au royaume de Trézène, le jeune, beau et brillant Thésée apprend qu’il n’est pas que le fils de Poséidon, mais aussi celui d’Égée, souverain d’Athènes. Alors qu’il se rend à pied à la cité mythique, il terrasse en chemin une multitude de monstres, devenant une légende avant même d’atteindre son but. Mais lorsqu’il rencontre enfin son père, il découvre que celui-ci est la proie d’un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d’Égée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus : sept jeunes hommes et sept jeunes filles doivent être jetés en pâture au Minotaure au cœur du Labyrinthe. Pour y mettre un terme, Thésée est prêt à affronter la redoutable créature. Son plus grand défi l’attend...

La mythologie grecque

La mythologie grecque

Auteure: Pierre Grimal ,

« Réserve de pensée, le mythe a fini par vivre d’une vie propre, à mi-chemin entre la raison et la foi ou le jeu. En lui a pris sa source toute la méditation des Grecs, et, après eux, celle de leurs lointains héritiers ; c’est à lui que les poètes tragiques demandèrent leurs sujets et les lyriques leurs images. Prométhée, Œdipe, Oreste ont été, d’abord, des héros de légende. Les images d’Achille et d’Ulysse, la folie d’Ajax, indéfiniment reproduites sur les vases : cruches à vin, coupes, récipients de toutes sortes, mêlaient le mythe à la vie quotidienne et le rendaient familier. À la maison comme au théâtre, ses figures sont des compagnes qui imprègnent la pensée, occupent l’imagination, dominent les conceptions morales. Il n’est jusqu’aux philosophes, lorsque le raisonnement a atteint sa limite, qui n’y aient recours comme à un mode de connaissance susceptible de livrer l’inconnaissable. »

Le Choix des apparences

Le Choix des apparences

Auteure: Martine DELOMME ,

Nombre de pages: 239

Camille est une brillante avocate toulousaine spécialisée dans les divorces, à qui tout réussit ou presque... Un drame doublé d'un terrible sentiment de culpabilité fait basculer son univers et ses certitudes. Elle part se ressourcer à Douarnenez, berceau de sa famille. Là, elle va affronter les ombres de son passé. Et renaître, enfin ? Brillante, déterminée, redoutable, Camille est avocate spécialisée dans les affaires familiales à Toulouse, où elle vit avec son compagnon. Jusqu'au jour où un acte d'une détresse extrême fait chanceler ses convictions. Bouleversée, la jeune femme se réfugie à Douarnenez, là où elle a vécu ses plus beaux étés, enfant. Alors qu'elle s'apprête à rentrer, elle accepte sur un coup de tête un travail d'assistante dans une biscuiterie locale. Qu'importe qu'elle soit trop qualifiée ; ce poste, même modeste, lui offre une parenthèse salutaire. Pour renaître, Camille va changer de vie, faire de nouvelles rencontres, découvrir combien on peut être utile aux autres. Différemment... Et affronter enfin les fantômes qui la hantent depuis tant d'années ?

Mythologie Grecque et Romaine

Mythologie Grecque et Romaine

Auteure: Pierre Commelin ,

Nombre de pages: 360

De façon pédagogique, dans un style simple et concis, Pierre Commelin s'adresse ici aux personnes désireuses de connaître la Mythologie traditionnelle des Grecs et des Latins. L'ouvrage, ré-édité à maintes reprises, reste l'un des incontournables du genre.

Crotales

Crotales

Auteure: Jean-Luc Bizien ,

Nombre de pages: 544

Ciudad Juarez, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Ciudad Juarez, ses gangs armés, ses combats clandestins, ses cadavres exposés au soleil. Ciudad Juarez, ses policiers corrompus, ses agents infiltrés et depuis plusieurs semaines maintenant, son mystérieux sniper qui tue impunément le long de la frontière de métal. Le paradis pour les truands, l’enfer pour les autres. Voilà où Paik Dong-Soo, ex officier du Renseignement nord-coréen, a décidé de trouver refuge après avoir quitté New York. Mais c’est là aussi que débarque Nero, le représentant des familles italiennes de la côte Est, pour conclure un important marché avec le patron du cartel local, Torres. Un homme sanguinaire qui parade devant ses affidés, au bras de sa compagne, l’intrigante et sculpturale Salma. Quand Nero reconnaît un jour en Dong-Soo l’homme qui a tué son ancien patron, il n’a plus dès lors qu’un seul projet : rapporter à ses maîtres la tête du Coréen. Seul et affaibli, Dong-Soo devra faire appel à toutes ses ressources pour échapper à ses poursuivants. Autant de crotales pour qui trahir est une seconde nature... Et tuer un véritable plaisir

Les Étrusques au temps du fascisme et du nazisme

Les Étrusques au temps du fascisme et du nazisme

Auteure: Marie-Laurence Haack ,

Nombre de pages: 321

Le livre rassemble les actes d’un colloque tenu à Amiens en décembre 2014 sur les Étrusques à l’époque du fascisme et du nazisme. L’étruscologie est alors une toute jeune discipline universitaire et scientifique, qui subit dans toute l’Europe une crise multiforme qui a touché les contenus et les acteurs de la discipline et dont les effets se sont fait sentir très différemment selon les pays européens. Les tensions se cristallisent surtout autour de la question controversée des origines. La thèse de l’autochtonie connaît un renouveau d’intérêt en Italie ; en revanche, en Allemagne, l’aspect oriental des Étrusques est souligné. La crise atteint un sommet au moment de l’axe Rome-Berlin et menace le recrutement de nouveaux étruscologues dans toute l’Europe et se répercute sur l’image des Étrusques dans la culture populaire. “Race orientale”, dégénérée et pervertie ou “race incertaine”, les Étrusques sont souvent traités sous un angle plus politique que scientifique.

Ariane contre le minotaure

Ariane contre le minotaure

Nombre de pages: 128

Tous les neuf ans, quatorze Athéniens sont offerts au puissant Roi de Crète Minos, afin d'être dévorés par le Minotaure. Ariane, la fille cadette du souverain s'éprend un jour de Thésée, prince d'Athènes, pourtant condamné à connaître le même sort tragique que ses camarades. Emportée par sa fougue, la jeune fille élabore un stratagème audacieux pour permettre au jeune homme d'échapper au terrible monstre.

Le Gros Livre du pénis

Le Gros Livre du pénis

Auteure: Frède ROYER ,

Nombre de pages: 408

Agrandissez votre connaissance du pénis ! Statistiques, anecdotes, faits divers, légendes, histoires, infos insolites, curiosités scientifiques, santé... tout y passe ! Découvrez mille et une choses sur cet organe que l'on nomme selon son humeur: le zizi, la quéquette, le zob, la zigounette, le zgeg, la teub, la queue, Popol...

Le Boucher de Chicago

Le Boucher de Chicago

Auteure: Robert BLOCH ,

Nombre de pages: 177

Chicago, 1893. l'Exposition Universelle abrite une monstrueuse curiosité : H.H. Holmes, le premier serial-killer de l'histoire des États-Unis... Chicago, 1893. Une foule immense afflue des quatre coins des États-Unis pour admirer l'Exposition universelle. Ses architectes, qui voulaient créer une cité de rêve, la surnommèrent la Ville Blanche. Profi tant des travaux liés à cette grandiose installation, G. Gordon Gregg a fait construire une demeure imposante, sorte de château gothique destiné à héberger le visiteur de passage. À y regarder de plus près, c'est une tout autre affaire. Chambres sans fenêtres, escaliers dérobés, trappes secrètes... Gregg est un homme magnétique, et lorsque plusieurs femmes qu'il a séduites disparaissent, on imagine une arnaque à l'assurance. Mais Crystal, jeune journaliste exaltée et intrépide, soupçonne de son côté un dessein plus diabolique...

Découvrir DevOps - 2e éd.

Découvrir DevOps - 2e éd.

Auteure: Stéphane Goudeau , Samuel Metias ,

Nombre de pages: 240

Ce livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux systèmes d’informations innovants et qui pensent que l’organisation est aussi importante que la technique pour réussir. DevOps est une démarche qui permet aux équipes de développement et d’infrastructure de collaborer plus efficacement face aux nouvelles exigences du monde logiciel imaginées et mies en pratique par les géants du web. À l’ère du continuous delivery et du cloud, DevOps s’inscrit dans le prolongement des méthodes agiles et s’inspire d’autres expériences telles que Lean Startup, Scrum... L’originalité de ce livre est d’aborder le sujet sous différents points de vue pour répondre au mieux aux interrogations et problématiques pratiques de tous les métiers concernés qu’il s’agisse des développeurs, des opérationnels, mais aussi du management de la DSI et des acteurs métiers. Cet ouvrage offre ainsi une vision à 360° de la démarche DevOps. II a été rédigé de manière pédagogique et concrète pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour entreprendre une démarche DevOps dans votre organisation. Cette deuxième édition a été complétée par...

Mixité, parité, genre

Mixité, parité, genre

Auteure: Jean-Claude Gillet , Yves Raibaud ,

Nombre de pages: 230

La thématique des rapports sociaux entre les sexes est largement présente dans le champ de l'animation professionnelle et dans son histoire: mais qu'en est-il aujourd'hui? La ségrégation des sexes dans l'espace des loisirs, la division du travail dans le secteur de l'animation, l'absence de références à la question du genre dans les formations, ... c'est cette série de questions qu'aborde cet ouvrage.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER