Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 13 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Atlas de poche des oiseaux de France, Belgique et Suisse, utiles ou nuisibles

Atlas de poche des oiseaux de France, Belgique et Suisse, utiles ou nuisibles

Auteure: Jean Charles Louis Tardif d' Baron Hamonville ,

Nombre de pages: 157

Le Petit Guide pour reconnaître les oiseaux

Le Petit Guide pour reconnaître les oiseaux

Auteure: Thomas Launois ,

Nombre de pages: 162

Le guide d'identification pour tous les débutants ! Ouvrez l'œil ! Une balade en pleine nature, ou même un simple tour dans un square de ville, et avec un peu d'attention, vous verrez que les oiseaux sont omniprésents dans votre quotidien. Mais savez-vous vraiment les reconnaître ? Couleur des plumes, comportement, chant, habitat... grâce à ces 70 fiches d'identification, les oiseaux n'auront plus de secrets pour vous ! Le livre contient aussi des flaschcodes pour écouter les chants des oiseaux ! Chaque fiche est illustrée avec un dessin très précis de l'oiseau pour le reconnaître en un clin d'œil, du bec aux pattes. D'un tout petit format, ce livre tient dans une poche pour être le compagnon idéal de toutes vos excursions.

Le bon petit Henri

Le bon petit Henri

Auteure: Comtesse de Ségure ,

Nombre de pages: 52

Une collection destinée aux élèves du primaire, consacrée aux œuvres majeures de la littérature universelle. L’objectif principal est d’ouvrir une fenêtre sur les livres d’hier, qui ont bercé l’apprentissage des belles lettres de générations entières à travers les siècles. Ces œuvres qui ont traversé le temps et les frontières, ont été et continuent d’être de grands succès, et ont été l’objet d’intérêt au passé et au présent.

Versailles, le défi du Roi-Soleil

Versailles, le défi du Roi-Soleil

Auteure: Hélène Montardre ,

Nombre de pages: 64

Vivez la naissance du château de Versailles au côté de Louis XIV À six ans, à la mort de son père, Louis XIV devient roi. Tandis qu'il apprend son métier de roi aux côtés du cardinal Mazarin et de sa mère Anne d'Autriche, il est marqué par la Fronde, violente révolte d'une partie des nobles et du peuple. Une nuit, il est même contraint de quitter en cachette le Palais-Royal avec sa famille pour échapper aux révoltés ! Quand il prendra seul les rênes du pouvoir, à la mort du cardinal, il mettra tout en œuvre pour asseoir son autorité. Et le château de Versailles, qui n'est encore qu'un modeste château de campagne, sera à la fois la vitrine et l'instrument de son pouvoir.

Les Sciences naturelles et l'Éducation

Les Sciences naturelles et l'Éducation

Auteure: Thomas Henry Huxley ,

Nombre de pages: 368

On a eu raison de dire que depuis le commencement du monde jusqu’au jour présent, toutes les pensées des hommes se relient entre elles et forment une grande chaîne ; mais une autre métaphore indiquera mieux peut-être la filiation intellectuelle du genre humain. Les pensées des hommes me semblent comparables aux feuilles, aux fleurs, aux fruits des branches innombrables de quelques grands troncs, dont les racines cachées s’entremêlent. Ces troncs s’appellent des noms d’une demi-douzaine d’hommes héroïques par la force et la lucidité de leur intelligence, et quel que soit notre point de départ, c’est à eux que nous sommes amenés quand nous cherchons à remonter le cours de l’histoire du monde de la pensée. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Irénée

Irénée

Auteure: Henri Bosco ,

Nombre de pages: 224

Pierre Lampédouze et Irénée : la fantaisie aux prises avec le caprice et l'amour. Capri, Naples, Ravello, la Sicile servent de décor. Mais le vrai décor de ce roman d'amour est intérieur. Irénée se manifeste par des jeux, des inconséquences, des ruses, un sang vif qui se disperse, le goût de la lubie, de l'imprévu. Elle a la superstition de la perversité, malgré ses naïvetés et ses innocences. Et puis elle danse... Et en face, un danseur aussi, lancé sur les traces d'une ombre, l'Ombre même de son désir. Comme fond, la mer. Comme ciel, quelques pans d'azur. Et partout, le souci secret de vaincre. Ce roman qui parfois s'épanouit en poème est un de ceux qui ont fait découvrir Henri Bosco.

Réflexions sur la question antisémite

Réflexions sur la question antisémite

Auteure: Delphine Horvilleur ,

Nombre de pages: 162

Sartre avait montré dans Réflexions sur la question juive comment le juif est défini en creux par le regard de l’antisémite. Delphine Horvilleur choisit ici de retourner la focale en explorant l’antisémitisme tel qu’il est perçu par les textes sacrés, la tradition rabbinique et les légendes juives. Dans tout ce corpus dont elle fait l’exégèse, elle analyse la conscience particulière qu’ont les juifs de ce qui habite la psyché antisémite à travers le temps, et de ce dont elle « charge » le juif, l’accusant tour à tour d’empêcher le monde de faire « tout » ; de confisquer quelque chose au groupe, à la nation ou à l’individu (procès de l’« élection ») ; d’incarner la faille identitaire ; de manquer de virilité et d’incarner le féminin, le manque, le « trou », la béance qui menace l’intégrité de la communauté. Cette littérature rabbinique que l’auteur décortique ici est d’autant plus pertinente dans notre période de repli identitaire que les motifs récurrents de l’antisémitisme sont revitalisés dans les discours de l’extrême droite et de l’extrême gauche (notamment l’argument de l’« exception juive » et...



X
FERMER