Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 12 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Dagobert optique

Le Dagobert optique

Auteure: Isabelle BERGOEND ,

Nombre de pages: 249

À première vue, le Dagobert ne paye pas de mine. Ce n’est qu’une plaque de verre anodine, transparente. Mais à y regarder de plus près, et en faisant jouer la lumière, on voit apparaître une image, dont les couleurs sont incroyablement réelles : un homme au visage asiatique et sa compagne européenne sortent tout droit du 19e siècle. Hoanh vient du Vietnam, où il a récemment reçu cet étrange objet posté à Strasbourg, avec un testament, quarante ans plus tôt. En quoi ce couple est-il lié à sa famille ? C’est ce qu’il est venu découvrir, sans autre forme de bagage. À ses côtés, se mobilise une équipe hétéroclite : un frère et une sœur en quête d’enfance, un (vrai) détective déboussolé, une adolescente escaladeuse, et un aveugle amoureux. Tous sont lancés sur la piste du Dagobert optique, qui passe par un prix Nobel oublié, et butent sur l’énigme des couleurs, que la photographie tente encore aujourd’hui de capturer sans y parvenir vraiment.

De pierre et d'os

De pierre et d'os

Auteure: Berengere Cournut ,

Nombre de pages: 131

Après le succès de son roman hopi Née contente à Oraibi, Bérengère Cournut poursuit sa recherche d'une vision alternative du monde avec un roman inuit. Empreint à la fois d'écologie et de spiritualité, De pierre et d'os nous plonge dans le destin solaire d'une jeune femme eskimo. " Les Inuit sont un peuple de chasseurs nomades se déployant dans l'Arctique depuis un millier d'années. Jusqu'à très récemment, ils n'avaient d'autres ressources à leur survie que les animaux qu'ils chassaient, les pierres laissées libres par la terre gelée, les plantes et les baies poussant au soleil de minuit. Ils partagent leur territoire immense avec nombre d'animaux plus ou moins migrateurs, mais aussi avec les esprits et les éléments. L'eau sous toutes ses formes est leur univers constant, le vent entre dans leurs oreilles et ressort de leurs gorges en souffles rauques. Pour toutes les occasions, ils ont des chants, qu'accompagne parfois le battement des tambours chamaniques. " (note liminaire du roman) Dans ce monde de confins, une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et ...

Le rapport du droit administratif national aux droits administratifs étrangers

Le rapport du droit administratif national aux droits administratifs étrangers

Auteure: Anna Neyrat ,

Nombre de pages: 680

Les droits administratifs français et espagnol sont souvent présentés comme des idéaux types opposés dans leur rapport aux droits administratifs étrangers. Comme exportateur, le droit administratif français considère ses homologues étrangers comme un réceptacle de son influence ; comme importateur, le droit administratif espagnol les envisage comme source de son enrichissement. Si une telle présentation repose sur des raisons temporelles et culturelles qui ont fait du droit administratif français un modèle et de l'espagnol un imitateur, elle se révèle partiellement inexacte. Elle est notamment dépassée à l'heure de la globalisation. Cette recherche invite à poser un regard différent sur ces présupposés.

Et leurs baisers au loin les suivent

Et leurs baisers au loin les suivent

Auteure: Corinne Royer ,

Nombre de pages: 266

Une femme vient déclarer à la gendarmerie la disparition de son mari. Pourtant elle sait où il se trouve, et qu’il ne reviendra plus. Bientôt elle reçoit des lettres promettant des explications, annonçant des révélations. Le connaît-elle vraiment, cet homme dont elle partage la vie depuis un tiers de siècle ? Un roman aussi palpitant qu’envoûtant, qui déplie les secrets sur lesquels les fragiles destins humains se bâtissent.

Les pommiers fleurissent aussi en hiver

Les pommiers fleurissent aussi en hiver

Auteure: Aubry Françon ,

Nombre de pages: 166

« Poussé par une incontrôlable frénésie, il s'empara du pli pour le décacheter fiévreusement. Un ouvrage jauni et corné surgit entre ses doigts. Il caressa doucement le recueil, laissant glisser sous ses phalanges les multiples nervures qui parsemaient la couverture craquelée. La gorge serrée par l'émotion, il lut lentement le titre du volume qui se détachait en lettres grises sur fond beige. Il savoura avec délice le moment où, sous son regard, se dévoilèrent son prénom et son nom. Il ouvrit le livre à peu près en son milieu, confiant au hasard le soin de décider de la page qui allait s'offrir à lui. Le papier râpeux et de médiocre qualité produisit un froissement, et André s’absorba dans la lecture d'un extrait. »

Au top ! Tonic - Organic - Positive

Au top ! Tonic - Organic - Positive

Auteure: Laury THILLEMAN ,

Nombre de pages: 176

Soyez au top grâce aux conseils de Laury Thilleman ! Journaliste, working girl, sportive accomplie, bien dans sa tête et dans ses baskets, Laury Thilleman nous divulgue, dans cet ouvrage, de précieux conseils pratiques inspirés de son quotidien healthy et sportif, pour nous accompagner dans notre quête du mieux-être : trouver la pratique qui convient et s'y tenir tout en progressant, adopter une alimentation plus respectueuse de son corps et de son rythme de vie, travailler sur ses pensées positives, se soigner au naturel, développer sa conscience écologique... Au TOP (Tonic, Organic, Positive) est un ouvrage riche et inspirant qui s'appuie également sur des paroles d'experts (coachs sportifs, athlète de haut niveau, homéopathe, chef cuisinier...) pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-même tout en vous faisant plaisir au quotidien. Dans ce livre, pas de grandes promesses mais, au contraire, tous les conseils qui vous manquaient pour vous lancer et adopter l'attitude qui vous fera du bien. Maintenant c'est à vous de jouer et de créer votre propre programme pour être Au top !

Lettres à Anne (1962-1995)

Lettres à Anne (1962-1995)

Auteure: François Mitterrand ,

Nombre de pages: 1280

En 1962, un homme politique français de quarante-six ans rencontre à Hossegor, chez ses parents, une jeune fille de dix-neuf ans. La première lettre qu'il lui adresse le 19 octobre 1962 sera suivie de mille deux cent dix-sept autres qui se déploieront, sans jamais perdre de leur intensité, jusqu'en 1995, à la veille de sa mort. Les lettres de celui qui fut deux fois président de la République nous dévoilent des aspects totalement inconnus d'un homme profondément secret que chacun croyait connaître. Deux lettres, parmi des centaines, témoignent de la constance de cet amour. 15 novembre 1964 : "Je bénis, ma bien-aimée, ton visage où j'essaie de lire ce que sera ma vie. Je t'ai rencontrée et j'ai tout de suite deviné que j'allais partir pour un grand voyage. Là où je vais je sais au moins que tu seras toujours. Je bénis ce visage, ma lumière. Il n'y aura plus jamais de nuit absolue pour moi. La solitude de la mort sera moins solitude. Anne, mon amour." Et la correspondance prend fin le 22 septembre 1995 : "Tu m'as toujours apporté plus. Tu as été ma chance de vie. Comment ne pas t'aimer davantage?"

Dernier Tacle

Dernier Tacle

Auteure: Emmanuel Petit , Gilles Del pappas ,

Nombre de pages: 256

Alors qu'elle est plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 Quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence en Marseille. Stupeur dans le monde du football et dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné sur la pelouse d'un terrain d'entraînement. Au côté du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport suprême à Marseille. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme et son flair est tout aussi aiguisé que son palais. Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...

Traité de droit administratif européen

Traité de droit administratif européen

Auteure: Jean-Bernard Auby , Jacqueline Dutheil de la Rochère ,

Nombre de pages: 1354

L’ouvrage « Droit Administratif Européen » édité en 2007 se voulait un point de départ au développement de la science du droit administratif européen dans la littérature française. Le présent ouvrage en constitue la deuxième édition. Il s’inscrit dans la démarche initiée en 2007. Il met en lumière les deux séries d’éléments constitutifs du droit administratif européen : • la part du droit de l’Union européenne qui concerne la mise en oeuvre des législations et des politiques communes, • l’influence que le droit de l’Union exerce sur les droits administratifs nationaux, parce qu’ils sont des instruments de la mise en oeuvre des législations et des politiques communes. Cet ouvrage est composé de plus de quarante contributions. La plupart sont une actualisation de celles présentées en 2007, tenant compte des développements les plus récents, notamment l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne. De nouvelles contributions enrichissent son contenu, traduisant l’approfondissement du Droit Administratif Européen. Il marque une nouvelle étape dans l’étude de cette science du droit administratif européen, dont l’intérêt n’a...

Je crois Moi non plus

Je crois Moi non plus

Auteure: Frédéric Beigbeder , Jean-Michel Monseigneur Di Falco ,

Nombre de pages: 254

D’un côté: Frédéric Beigbeder, écrivain nihiliste, éditeur expérimental, critique impertinent, agitateur hédoniste, noctambule mécréant. De l’autre: Monseigneur Jean-Michel di Falco, évêque de Gap, ex-porte-parole des évêques de France, homme de Dieu et de terrain. Ils se connaissent depuis trente ans et ont accepté de s'affronter trois années durant pour ce livre. L'un ne croit pas en Dieu et encore moins en lui-même. L'autre aimerait le convaincre qu'il se fourvoie et qu'il peut le sauver. Dieu, la religion, la foi, les sacrements, la société, les mœurs, l'amour, la mort, le sexe: nombreux sont les sujets de controverse entre l'incroyant et l’homme d’église. Ils dialoguent très librement sur ces questions éternelles. Ils se fâchent, se réconcilient, cherchent la vérité ou la fuient. Comment vivre dans un monde sans espoir ? Dieu est-il coupable ? Ces deux hommes que tout oppose ont réussi à se rencontrer. Ce fut déjà, en soi, un miracle.

Les Ressources de la mer

Les Ressources de la mer

Auteure: Jean Chaussade ,

Nombre de pages: 128

En un demi-siècle, l'ensemble de la pêche mondiale a connu un développement sans précédent. Cependant, cette révolution halieutique profite plus aux pays qui disposent déjà d'un niveau de consommation alimentaire, élevé qu'à ceux qui ont faim de protéines. Grâce au développement de l'aquaculture, et à des pratiques d'exploitation plus rationnelles, et plus respectueuses de l'environnement marin, les ressources vivantes de la mer pourraient, selon le géographe Jean Chaussade, jouer un grand rôle dans l'alimentation des hommes de demain.



X
FERMER