Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 15 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les Divers Rapportz

Les Divers Rapportz

Auteure: Eustorg Beaulieu ,

Nombre de pages: 424

Au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, Eugénie Droz fondait les Textes Littéraires Français, une collection dévolue à l’édition critique des textes significatifs du patrimoine littéraire de langue française du moyen âge au XXe siècle. Accessibles, dans un petit format maniable, chaque édition est accompagnée d’une introduction, de notes, d’un glossaire, si nécessaire, et d’index. Cet appareil critique exigeant accueille l’érudition des meilleurs spécialistes pour éclairer la genèse des œuvres et, quelle que soit leur époque, livrer au lecteur contemporain les explications les plus minutieuses sur le contexte historique, culturel et linguistique qui les a vues naître. Depuis soixante-dix ans, la collection a accueilli, outre quelques édicules, plus de 600 monuments littéraires français.

Qu'avez-vous fait de Lui ?

Qu'avez-vous fait de Lui ?

Auteure: Renée Massip ,

Nombre de pages: 128

Qu'avez-vous fait de Lui ? Qu'avez-vous fait de Jésus ? Qu'avez-vous fait de la foi ? Il ne s'agit pas ici de dénoncer les innovations apportées par l'Église à la célébration de ses cultes. Mais quand ces innovations touchent à l'essentiel, quand c'est la foi elle-même qui semble mise en question, et quand de cette mise en question les prêtres eux-mêmes se révèlent les agents, alors la limite est franchie, l'intolérable est atteint, et Renée Massip s'interroge. Pour elle, l'acte de foi essentiel c'est la résurrection du Christ et la grande fête des chrétiens c'est la fête de Pâques. Il fut un temps où l'Église de Rome lui donnait la mystérieuse solennité dont la revêt encore l'Église orthodoxe. Aujourd'hui le cérémonial se dégrade. Ici et là dans les paroisses la foi en la résurrection non seulement ne s'affirme plus avec joie mais souvent ne s'affirme plus du tout. L'auteur le constate avec peine et lance ici un cri d'alarme. Que deviennent donc nos clercs ? Où vont-ils et où nous mènent-ils ? Pèlerins d'Emmaüs que nous sommes, allons-nous marcher dans la tristesse et la déception sans reconnaître celui qui fait route avec nous et qui, en...

Les passants du siècle

Les passants du siècle

Auteure: Renée Massip , Roger Massip ,

Nombre de pages: 335

Renée et Roger Massip ont traversé une bonne partie de ce siècle. Chacun à sa manière ils se souviennent et ils racontent. Ils ont choisi de raconter tout ce qui peut intriguer ou stupéfier les jeunes de ce temps, et parmi les événements présents ils ont retenu ceux que leurs anciens ou leurs congénères n'acceptent pas sans quelque recul. Du scandale que fut au début des années vingt la parution d'un roman qui s'appelait {la Garçonne} jusqu'à la révolution du Concile et à la contestation de mai 1968, ils ressuscitent leur passé, évoquent deux guerres mondiales, l'occupation, la résistance, et le dernier après-guerre où figurent à leur juste place les progrès et les angoisses de l'aventure atomique, la marche vers l'Europe, les premiers pas de l'homme sur la Lune... L'un parle en journaliste, l'autre en romancière. L'expérience était délicate d'écrire ainsi à deux voix. Il est assez remarquable qu'ils ne se soient pas coupé la parole.

Les Métiers du cuir

Les Métiers du cuir

Auteure: Jean-Claude Dupont , Jacques Mathieu ,

Nombre de pages: 432

Tenant autant de l'ethnologie que de l'histoire, cette rétrospective de l'artisanat et de l'industrie du cuir au Québec analyse trois siècles d'histoire, à partir du Régime français (1660) jusqu'à nos jours: artisans du cuir en Nouvelle-France, technologie traditionnelle du cuir, terminologie du métier, folklore, industrie de la chaussure, condition ouvrière. Un ouvrage bien documenté et illustré de photos, dessins, schémas techniques, diagrammes et tableaux.

L'Amour médecin – Le Sicilien ou l'Amour peintre

L'Amour médecin – Le Sicilien ou l'Amour peintre

Auteure: Molière ,

Nombre de pages: 170

« Il n’y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent point entendre ! » Sganarelle, dans L’Amour médecin, nie l’évidence : si sa fille Lucinde est malade, c’est parce qu’elle désire se marier et qu’il s’y oppose obstinément. Aucun médecin au monde ne pourrait guérir la jeune femme. Sauf un... Heureusement que Lisette, l’habile servante, a plus d’un tour dans son sac pour aider sa maîtresse ! Dans Le Sicilien ou l’Amour peintre, Adraste peut lui aussi compter sur son valet. Il aime la belle Isidore et doit redoubler d’efforts pour la soustraire à celui qui veut l’épouser. Jaloux trompé, valet fripon et médecin pédant : ces deux comédies-ballets mettent en scène les plus grands rôles du théâtre de Molière.

Le Nageur

Le Nageur

Auteure: Roma Tearne , Esther Ménévis ,

Nombre de pages: 384

Depuis que son compagnon l'a quittée, Ria vit seule à Eel House, sa maison d'enfance du Suffolk, sur la côte sauvage du nord-est de l'Angleterre. Cette poétesse de quarante-trois ans s'est accommodée d'une vie d'ermite troublée par quelques rares voisins, méfiants de cette « étrangère » qui a longtemps vécu à Londres. Une nuit, Ria aperçoit un homme nageant dans la rivière qui borde son jardin. Ben, vingt ans, a fui la guerre civile du Sri Lanka et travaille dans une ferme voisine en attendant d'obtenir l'asile politique. Malgré leur différence d'âge et de culture, les deux inconnus se prennent inexplicablement d'affection l'un pour l'autre. C'est le début d'une liaison passionnée qui va se heurter, dans un climat de tension, à la suspicion de la population locale à l'encontre des nombreux migrants de passage, au moment où une série de crimes sème la terreur... Avec la sensibilité dont elle avait fait preuve dans le magnifique Retour à Brixton Beach, la romancière anglaise d'origine sri lankaise Roma Tearne réussit un roman incandescent qui parle d'amour et de deuil, de rapport aux origines et de liberté.

Comment prendre le large sans perdre sa perruque !

Comment prendre le large sans perdre sa perruque !

Auteure: Catharina INGELMAN-SUNDBERG ,

Nombre de pages: 393

Pour ce nouvel opus de la saga vendue à plus de 1.5 million d'exemplaires dans le monde, le gang fait escale en France. C'est la panique chez le Gang des dentiers : les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Martha et ses amis se retrouvent sans le sou et obligés de sortir une fois de plus de la légalité pour se renflouer. Après un petit braquage " de routine " dans un village voisin, ils déménagent à Djursholm, banlieue huppée de Stockholm. Ce nouvel environnement donne un tour inattendu à leurs aventures : Martha y découvre l'existence des paradis fiscaux. Les réserves des banques font pâle figure à côté des sommes que le Gang pourrait rafler dans ces eldorados pour milliardaires. Les voilà donc embarqués dans une croisière à destination des Bahamas. Ce voyage leur permet d'étudier les méthodes des grands escrocs et d'extorquer aux passagers et propriétaires les plus riches tout cet argent non déclaré... afin de le mettre à profit de manière plus citoyenne. En effet, le Gang caresse le doux rêve de s'installer en France et de faire de cette nouvelle villégiature un paradis... du troisième...

Le Tartuffe des comédiens

Le Tartuffe des comédiens

Auteure: Molière , P. Régnier , François-Joseph Philoclès Regnier ,

Nombre de pages: 218

Le Tartuffe Ou L'imposteur

Le Tartuffe Ou L'imposteur

Auteure: Jean Baptiste Molière ,

Nombre de pages: 93

This Elibron Classics title is a reprint of the original edition.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER