Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 34 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Harvey Spencer Lewis - Un Maître de la Rose-Croix

Harvey Spencer Lewis - Un Maître de la Rose-Croix

Auteure: Harvey Spencer Lewis ,

Nombre de pages: 620

Harvey Spencer Lewis a marqué le monde de l'Esotérisme en général, et celui du Rosicrucianisme en particulier. A la lecture de ce livre qui regroupe une partie de ses écrits, le lecteur découvrira un être cultivé, sage et visionnaire. Son message puisait sa source dans le passé et la tradition primordiale. Grande figure du Rosicrucianisme, précurseur, avant-gardiste et résolument moderne, Harvey Spencer Lewis avait le regard tourné vers l'avenir et vers ce qu'il aimait nommer « le cosmique ».

L'empoisonnement mental

L'empoisonnement mental

Auteure: Harvey Spencer Lewis ,

Nombre de pages: 82

L’auteur dénonce les méfaits de l’empoisonnement mental par suggestions inconscientes. A travers des exemples comme la malédiction des pharaons, ou d’autres pris dans la vie courante, il nous explique comment les lois liées à notre subconscient déterminent notre existence, et il nous invite à nous libérer de toutes les formes d’empoisonnement.

Écrits d'un Maître de la Rose-Croix

Écrits d'un Maître de la Rose-Croix

Auteure: Harvey Spencer Lewis ,

Nombre de pages: 564

En 1909, Harvey Spencer Lewis, un jeune Américain passionné d'ésotérisme, de mysticisme et d'aventure, traverse l'Atlantique pour venir jusqu'en France, à la recherche de sa pierre philosophale, de son graal, de sa rose... Sa quête le mène jusqu'à Toulouse où il rencontre la Rose-Croix. Plus tard, il donne pour titre au récit de son périple : Voyage d'un pèlerin vers l'Est. C'est ce texte qui fait office de premier chapitre de ce livre. Il est suivi d'autres écrits comme "Les arts mystiques", "Le pouvoir psychique", "Les âmes libres", "La clef du bonheur"... Cet humaniste spiritualiste d'exception fut de 1915 à 1939 responsable mondial de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, sous le titre traditionnel d'Imperator. En vous situant dans le contexte du début du XXème siècle, vous ne pourrez que constater combien il fut un penseur moderne et d'avant-garde. Ses pensées, son style et ses réalisations sont remarquables. Il fut un grand précurseur qui sut faire connaître à un grand nombre de personnes rosicruciennes ou non, des idées à la fois anciennes et nouvelles, bien avant la vague dite «new age».

La vie mystique de Jésus

La vie mystique de Jésus

Auteure: Harvey Spencer Lewis ,

Nombre de pages: 210

Paru en 1929, et s'appuyant sur les archives de l'Ordre de la Rose-Croix, ce livre fut l'un des premiers à éclairer le public sur des périodes longtemps occultées, notamment l'enfance et la jeunesse du maître. Il explique les relations de Joseph, Marie et Jésus lui-même avec la fraternité essenienne, la préparation mystique qu'il reçu sur le mont Carmel, les voyages accomplis ainsi que ses initiations.

Les demeures de l'âme

Les demeures de l'âme

Auteure: Harvey Spencer Lewis ,

Nombre de pages: 222

Ce livre constitue une approche générale de certains sujets traités en détail dans les enseignements rosicruciens. Parmi ces sujets : les origines et la nature de l’âme humaine, ses liens avec l’âme universelle, l’évolution qu’elle poursuit à travers les incarnations successives, la manière dont s’effectue sa transmission au moment de la mort, l’intervention du Karma dans sa réincarnation.

Les doctrines secrètes de Jésus

Les doctrines secrètes de Jésus

Auteure: Harvey Spencer Lewis ,

Nombre de pages: 200

Toutes les grandes religions ont une histoire intérieure et extérieure. A côté des dogmes et des mythes qui tissent la trame de l’histoire exotérique, la science profonde et les doctrines secrètes viennent constituer la tradition ésotérique. Jésus fonda une école composée d’hommes, mais aussi de femmes, qu’il initia et prépara pour poursuivre sa haute mission.

Ralph Maxwell Lewis, un Rose-Croix des temps modernes

Ralph Maxwell Lewis, un Rose-Croix des temps modernes

Auteure: Ralph M. Lewis ,

Nombre de pages: 572

Faisant suite au premier tome des écrits de Ralph Maxwell Lewis, voici la suite de l'œuvre de cet homme d'exception, humaniste, philosophe et mystique qui fut le Président et l'Imperator de l'A.M.O.R.C. pendant près de 50 ans. En raison de sa personnalité, il fut considéré comme un personnage très influent dans le monde de l'ésotérisme. Sa volonté d'œuvrer pour le bien-être culturel et spirituel de l'humanité lui attira la sympathie d'organisations et d'associations diverses. Ses écrits sont une source de réflexion et d'inspiration pour l'homme moderne, et apportent une vision spiritualiste plus que jamais nécessaire.

La maîtrise de soi et le destin avec les cycles de la vie

La maîtrise de soi et le destin avec les cycles de la vie

Auteure: Harvey Spencer Lewis ,

Nombre de pages: 200

Tous les événements de notre vie sont soumis à l’influence de deux cycles fondamentaux : un cycle majeur correspondant à l’année solaire, et un cycle mineur correspondant à la journée solaire. L’auteur analyse l’influence de ces cycles dans les domaines des affaires, de la santé, de la maladie mais aussi de l’âme.

Musique et Mysticisme

Musique et Mysticisme

Auteure: Oeuvre Collégiale ,

Nombre de pages: 262

La musique a exercé depuis les temps les plus reculés une telle fascination sur l’esprit humain que l’homme n’a eu de cesse de créer des instruments nouveaux, de les perfectionner, de travailler sa voix pour lui donner la plus parfaite expression, de rechercher de nouvelles harmonies, de se laisser guider par son inspiration afin de concevoir les plus belles œuvres. Mais d’où vient cette inspiration qui permit à certains êtres de léguer à l’humanité des chefs-d’œuvre qui, plusieurs siècles après leur naissance, continuent à élever notre âme ? Et quel est, ou quel devrait être, le rôle véritable de la musique ? C’est ce que nous découvrirons en lisant ces lignes. Les articles de cette œuvre collégiale, conçue dans le cadre de l’Université Rose-Croix Internationale, apportent un éclairage original et vécu sur le rôle de la musique dans le domaine spécifique de la spiritualité. Ils explorent l’apport de musiciens de génie et se penchent également sur le comportement de l’auditeur, qui ne peut être purement passif s’il veut bénéficier pleinement des influences les plus subtiles de la musique. Par ailleurs, ces articles analysent...

Messages d'une initiée de la Rose-Croix

Messages d'une initiée de la Rose-Croix

Auteure: Jeanne Guesdon ,

Nombre de pages: 192

Cet ouvrage est publié en hommage à Jeanne Guesdon. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour l’ésotérisme. Sa quête spirituelle et humaniste, menée sur la voie rosicrucienne et sur celle du martinisme l’amène à croiser la route de Harvey Spencer Lewis. Quelques documents d’archives complètent la présentation de sa vie.

Petite histoire de la franc-maçonnerie au Québec

Petite histoire de la franc-maçonnerie au Québec

Auteure: Baudouin Burger ,

Nombre de pages: 339

Que des hommes et des femmes aient décidé d’installer un rite maçonnique égyptien au Québec dans les années soixante-dix s’inscrit dans le bouillonnement social, politique et culturel de cette époque. Leur discrétion n’est pas moins importante que la présence à l’avant-scène d’acteurs plus connus. Avant de regarder toutes les difficultés qu’auront à résoudre ces personnes entêtées dans leur idéal d’une Franc-Maçonnerie francophone, en même temps que traditionnelle et spiritualiste, nous verrons l’importance de cet ordre initiatique après la Conquête, presque entièrement anglophone. Puis, c’est la Révolution tranquille avec l’arrivée de nouvelles idéologies, avec l’émergence de nouvelles sociétés initiatiques que nos personnages principaux expérimenteront, car ils furent curieux de tout. Lorsqu’ils choisirent d’investir leurs efforts d’abord dans un petit rite dit égyptien, ils ne se sentirent pas limités puisqu’ils travaillèrent aussi dans d’autres rites, aussi dans le monde de l’édition afin de publier les textes ésotériques essentiels à leur démarche, puisqu’ils œuvrèrent assidument au laboratoire afin de ...

La manipulation mentale

La manipulation mentale

Auteure: Arnaud Esquerre ,

Nombre de pages: 450

Comment lutter contre les dérives possibles des groupes sectaires ? Quand les membres de sectes sont victimes d’escroquerie, d’atteintes à leur personne, de séquestration ou d’autres types de délits connus, l’Etat dispose d’un arsenal juridique efficace pour mener des actions et, après procès, obtenir d’éventuelles condamnations. Hors de ces délits caractérisés, la lutte contre les sectes relevait jusqu’aux années 1960 de la seule Eglise catholique, soucieuse de combattre de « fausses églises ». Mais à partir des années 1970, cette lutte s’est émancipée du giron de l’Eglise et a changé de nature. Il s’est agi de lutter contre la manipulation mentale que feraient subir ces groupes à leurs adeptes, les privant de tout libre arbitre. L’Etat, qui s’est fait le relais de ce combat initié par des groupes de victimes et de proches de victimes, a donc cherché à qualifier juridiquement la manipulation mentale. Dans les années 2000, cette lutte a abouti à la création d’un délit pénal punissant la sujétion psychologique. Mais comment peut-on qualifier une situation de manipulation mentale ? Qui peut l’expertiser ? Cette sujétion...

Rose-Croix - Histoire et Mystères

Rose-Croix - Histoire et Mystères

Auteure: Christian Rebisse ,

Publié pour la première fois en 2003, ce livre vient d'être refondu afin d'y inclure les textes officiels les plus récents publiés par l'A.M.O.R.C. et de très nombreuses illustrations commentées qui n'existaient pas dans la version initiale. Ces illustrations viennent enrichir chacun des vingt chapitres consacrés à l'histoire du rosicrucianisme. Cet ouvrage offre une étude très complète du rosicrucianisme, tant sous l'angle traditionnel qu'historique et tente d'apporter une réponse à ces deux questions : qui sont les Rose-Croix ? D'où viennent-ils ? Pour certains, l'ordre de la Rose-Croix, né à l'époque des pharaons, aurait ensuite recueilli l'héritage des pythagoriciens, des mystères d'Eleusis, des mages de Perse, des Esséniens, des templiers... Pour d'autres, il ne serait qu'une légende. Pour d'autres encore, il s'agirait d'une fraternité appartenant aux mondes invisibles. Cette étude très complète nous conduit, depuis l'Egypte et la Tradition primordiale, dans les pas d'Hermès Trismégiste et de Christian Rosenkreutz jusqu'à l'époque contemporaine où la Rose-Croix contribue à l'élévation de l'humanité et propose à ses contemporains de regarder ...

C'est à toi que je confie

C'est à toi que je confie

Auteure: Sri Ramatherio ,

Nombre de pages: 212

Publié pour la première fois en 1930, voici un ouvrage rare, composé de douze livres, chacun contenant des préceptes de sagesse qui incitent l’homme à agir avec discernement dans les multiples circonstances de la vie. Toutes les facettes de la nature humaine sont explorées pour que l’homme soit averti des écueils de la vie, pour qu’il sache reconnaître ses propres faiblesses et déceler celles des autres hommes, et qu’ainsi, il apprenne à cheminer tout en créant lui-même les conditions de son bonheur.

L'Héritage spirituel de l'ancienne Egypte

L'Héritage spirituel de l'ancienne Egypte

Auteure: Christian Larré ,

Ce livre nous invite à découvrir et mieux comprendre la religion de l’égypte ancienne. Plus que dans n’importe quel autre ouvrage d’égyptologie, on y découvre l’essence même des grands principes spirituels. Depuis les origines jusqu’à la période ptolémaïque, en passant par le règne d’Akhénaton et la dynastie des Ramsès, trois mille ans de spiritualité égyptienne nous sont dévoilés.

Regards sur les temples de la Franc-maçonnerie

Regards sur les temples de la Franc-maçonnerie

Auteure: Jean-Marc Vivenza , Camille Savoire ,

Camille Savoire (1869-1951), trop peu connu de nos contemporains, y compris de ceux qui s’intéressent aux questions touchant au monde de l’initiation, joua pourtant un rôle essentiel, pour ne pas dire fondamental et déterminant, dans l’histoire de la franc-maçonnerie française du XXe siècle. L’occasion de la réédition de son ouvrage : « Regards sur les Temples de la Franc-maçonnerie », publié en septembre 1935 aux éditions initiatiques, depuis fort longtemps introuvable, nous donne, dans une Préface étendue enrichie de documents inédits, de porter un éclairage approfondi plus que mérité, et sans aucun doute fort utile, sur la personnalité de celui dont on mesure difficilement l’extraordinaire étendue de l’action, et surtout, la nature et la portée exacte de cette dernière. En effet, Grand Commandeur du Grand Collège des Rites du Grand Orient de France, de 1923 à 1935, Camille Savoire, de par ses liens avec le Grand Prieuré Indépendant d’Helvétie, va être à l’origine du réveil du Régime écossais rectifié en France, en mars 1935, ce qui représente une initiative d’une portée historique considérable. Mais bien des aspects de son...

Alchimie mentale

Alchimie mentale

Auteure: Ralph M. Lewis ,

Nombre de pages: 250

Cet ouvrage rassemble des textes philosophiques traitant de sujets variés : y a-t-il eu un commencement à l’univers ? Dieu est-il une énergie ? La conscience est-elle universelle ? Qu’est-ce que la méditation ? En quoi consiste le progrès spirituel ? Comment considérer la mort ? etc. Chacun peut tirer intérieurement profit de ces réflexions, s’en enrichir et transmuter ainsi ses idées anciennes en de nouveaux concepts.

Réflexions rosicruciennes

Réflexions rosicruciennes

Auteure: Christian Bernard ,

Nombre de pages: 190

Christian Bernard, responsable mondial de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix depuis 1990, propose dans ce livre quelques uns des textes qu'il a rédigés dans le cadre de sa fonction. Écrits à l'origine à l'intention des Rosicruciens, ces textes, adaptés pour la circonstance, sont autant de réflexions qu'il propose à un plus large public. En lisant ce livre, toute personne intéressée par le mysticisme et la spiritualité pourra se faire une meilleure idée de la philosophie rosicrucienne.

Les Rose-Croix lèvent le secret

Les Rose-Croix lèvent le secret

Auteure: Conseil Suprême de l'Ordre, ,

Nombre de pages: 286

Méconnu du public, souvent considéré comme une société secrète, l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix perpétue un héritage culturel et spirituel qui remonte au XVlle siècle. Non sectaire, non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes et aux femmes, sans distinction de religion, de race ou de classe sociale. Dans un esprit d'ouverture et sur décision de son Conseil Suprême, l'A.M.O.R.C. lève en partie le secret sur son enseignement. Pour la première fois, des textes rosicruciens sont rendus publics, donnant au lecteur la possibilité de se faire une idée de ce que l'Ordre enseigne sur des sujets aussi divers que la matière, la conscience, la vie, les symboles, la philosophie, la santé, les phénomènes psychiques, l'âme humaine, les miracles, les rêves, Dieu, etc. On y apprend également ce que la Tradition rosicrucienne rapporte à propos de Jésus, des Esséniens, des Templiers, et d'autres thèmes liés à l'ésotérisme et au mysticisme. Figurent aussi dans ce livre des documents et des symboles officiels illustrant l'histoire de l'Ordre de la Rose-Croix, depuis ses origines jusqu'à nos jours. Si besoin était, ce voyage à travers le temps...

La prière du coeur

La prière du coeur

Auteure: Aline Charest ,

Nombre de pages: 250

Dans bon nombre de traditions, la prière est appelée « le lieu du coeur », c’est-à-dire le lieu qui permet l’intimité de l’âme avec Dieu. La prière du coeur est donc une expérience de communion et d’amour qui nous fait pénétrer dans le coeur silencieux de notre être, là où nous pouvons connaître l’union avec Dieu. Mais comment prier et qu’est-ce que la prière ? Le lecteur se familiarise ici avec les différentes formes de prières et avec leurs effets spirituels...

La forteresse des Highlands

La forteresse des Highlands

Auteure: Kathleen Givens ,

Nombre de pages: 416

La vie de Margaret MacDonald paraît toute tracée. En tant que fille du laird, elle sait qu’elle épousera celui à qui elle est promise depuis l’enfance, puis qu’elle vivra à la cour du roi d’Angleterre. Cet avenir est bien différent de ce que lui a prédit une devineresse : « Il te faudra affronter des dragons, ma fille. » Élucubrations de sorcière, sans doute. Pourtant, quand Margaret surprend son fiancé au lit avec sa meilleure amie, elle se rebelle. Il a trahi sa confiance, elle ne l’épousera pas, quoi qu’en dise le roi ! Mais le destin va bouleverser son existence sous la forme d’une horde de Vikings sanguinaires, jusqu’à sa rencontre avec un immense guerrier celte à la chevelure d’or. Celui dont lui avait parlé la devineresse...

Les preuves scientifiques d'une vie après la vie

Les preuves scientifiques d'une vie après la vie

Auteure: Jean-Jacques Charbonier ,

Nombre de pages: 235

Son ouvrage révolutionne l'eschatologie occidentale figée dans des paradigmes dépassés, en démontrant de façon rationnelle qu'assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances tant il est vrai que les preuves scientifiques révélées pour la première fois dans ce livre confirment aujourd'hui de façon éclatante notre propre immortalité. Sciences et spiritualité, deux mondes complémentaires qui se combattent sans relâche depuis trop longtemps

Cases-pixels

Cases-pixels

Auteure: Julien Baudry ,

Nombre de pages: 344

Depuis trois décennies la bande dessinée accomplit sa transition numérique comme les autres médias contemporains. Mais qu'est-ce que la bande dessinée numérique ? Quels nouveaux modes de création, de diffusion et de publication la définissent ? Comment expliquer la relative confidentialité de ce nouveau média, qui n'en finit plus de s'émanciper de son aînée imprimée ? Pour la première fois, cet ouvrage d'historien retrace les aventures de la bande dessinée dans le contexte de la culture numérique, des années 1980 à nos jours. En se concentrant sur la production française, il étudie la diversité des pratiques professionnelles et amateures, il présente la variété des œuvres et des acteurs, et il rend visible une bande dessinée numérique que l'on réduit trop souvent aux créations expérimentales ou à la numérisation des albums imprimés. En définissant les grandes étapes historiques de cette transformation, et en proposant une présentation des œuvres les plus marquantes, il permet de découvrir la variété d'une production foisonnante et de mieux comprendre la nature d'une transformation qui se joue sous nos yeux. Destiné aux amateurs de culture...

Tess d'Uberville

Tess d'Uberville

Auteure: Thomas Hardy ,

Tess d'Uberville Thomas Hardy Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. Pour avoir découvert qu'il est le descendant de l'illustre lignée des chevaliers d'Urberville, John Durbeyfield se pique de noblesse et envoie sa fille Tess entre les griffes d'un lointain cousin et véritable séducteur. La jeune fille a plus d'éducation et d'honnêteté que ses parents et se réclamer d'une lointaine parente lui fait horreur. « L'orgueil de Tess lui rendait le rôle de parente pauvre particulièrement antipathique. » Mais pour offrir son aide à sa famille, elle accepte la place que lui propose Alec d'Urberville et subit son odieuse séduction. Tess d'Urberville est une héroïne sacrifiée pour laquelle son auteur a beaucoup d'affection. Impossible de ne pas compatir aux nombreux malheurs de la jeune fille. La plume de Thomas Hardy est solide et puissante. Si la morale distillée tout au long du texte a de quoi agacer par son côté définitif, il faut souligner qu'elle était parfaitement novatrice pour l'époque et c'est bien ce qui a valu à Tess d'Urberville d'être si largement ...

Les Rose-Croix

Les Rose-Croix

Auteure: Serge Toussaint ,

Nombre de pages: 218

Serge Toussaint est le Grand Maître actuel de la juridiction francophone de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, dont il est membre depuis 1977. Conférencier, auteur de nombreux textes liés à l'Esotérisme en général et au Rosicrucianisme en particulier, il a écrit ce livre dans le but de présenter au public la doctrine et l'éthique des Rose-Croix. L'Ordre de la Rose-Croix, que l'on confond parfois avec la Franc-Maçonnerie, est une organisation philosophique dont l'origine historique remonte au XVIIe siècle. Non religieux, non sectaire et apolitique, il est ouvert aux hommes et aux femmes, sans distinction de race, de religion ou de classe sociale. Il a pour devise : "La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance." Dans ce livre, l'auteur présente la doctrine rosicrucienne au moyen de douze lois qui donnent une idée générale de ce que l'Ordre enseigne sur Dieu, l'univers, le temps et l'espace, l'âme humaine, le but de la vie, la mort et l'au-delà, le karma, la réincarnation, les anges, etc. Autant de sujets de réflexion qui permettent de s'initier au mysticisme rosicrucien. Quant à l'éthique rosicrucienne, elle est exposée à travers...

Les enfants de Salomon

Les enfants de Salomon

Auteure: Hugues Berton , Christelle Imbert ,

Nombre de pages: 935

Cet ouvrage monumental, basé sur un travail de recherches de plusieurs années, présente des éclairages novateurs sur l'histoire, les mythes et les rites au sein des compagnonnages et de la franc-maçonnerie, justifiés par un nombre important de textes originaux mis en annexe. Les auteurs se sont attachés à étudier en parallèle et de manière distincte ces deux structures, sans confusion, tout en mettant en exergue les substrats culturels communs dans lesquels compagnonnages et franc-maçonnerie plongent leurs racines. Ces derniers puisent au cours de leur histoire dans les formes religieuses, politiques et sociétales de leur temps, et se singularisent chacun de leur côté pour donner naissance à des formes spécifiques. Après avoir étudié les confréries religieuses, les communautés de métier, les mystères médiévaux, le lecteur découvrira l'importance des arts libéraux et de l'art de mémoire. Il entrera progressivement dans le mystère et les secrets des rituels de réception des universités, des métiers urbains, militaires et chevaleresques, des compagnonnages et de la franc-maçonnerie. Mots, nombres et noms se dévoilent... au travers de rites sans...

Hommage à Alexandre Kojève

Hommage à Alexandre Kojève

Auteure: Florence de Lussy ,

Nombre de pages: 144

Qui peut nier l’influence qu’exerça cet esprit supérieur sur sa génération, tant sur son auditoire de l’École pratique des hautes études, lorsque, avant 1940, il proposa une lecture commentée de la Phénoménologie de l’Esprit de Hegel, que sur les directeurs des plus hautes instances du monde économique, après la guerre, auprès desquels il occupa une fonction de conseiller ? Cependant, malgré cette réputation flatteuse et imposante de Kojève, malgré la mise à disposition du public cultivé de ses textes et ouvrages majeurs, malgré une série de travaux importants consacrés à cette figure et à cette œuvre par des intellectuels de premier plan, malgré, enfin, la richesse d’informations apportée par une première biographie globale due à Dominique Auffret, Kojève reste méconnu. Certes, le personnage était énigmatique et cultivait le secret. Il avait ses raisons, dont la moindre n’était pas qu’il était né russe et demeura profondément attaché au peuple russe. Mais au-delà de ces considérations, quel dialogue pouvait effectivement s’instaurer entre celui qui fut considéré par certains (dont Raymond Aron) comme l’homme le plus...

Translations of the International Medical Congress, Seventh Session, Held in London, August 2d to 9th, 1881

Translations of the International Medical Congress, Seventh Session, Held in London, August 2d to 9th, 1881

Auteure: Sir William Maccormac (1st bart.) , Sir George Henry Makins ,

Calendar of the Manuscripts of the Most Honourable the Marquess of Salisbury ...

Calendar of the Manuscripts of the Most Honourable the Marquess of Salisbury ...

Auteure: Richard Arthur Roberts , Edward Salisbury , Montague Spencer Giuseppi , Geraint Dyfnallt Owen ,

Sessional Papers

Sessional Papers

"Report of the Dominion fishery commission on the fisheries of the province of Ontario, 1893", issued as vol. 26, no. 7, supplement.

Calendar of the Manuscripts of the Most Hon. the Marquis of Salisbury, K.G., &c. &c. &c., Preserved at Hatfield House, Hertfordshire

Calendar of the Manuscripts of the Most Hon. the Marquis of Salisbury, K.G., &c. &c. &c., Preserved at Hatfield House, Hertfordshire

Auteure: Great Britain. Royal Commission on Historical Manuscripts , Robert Cecil marquess of Salisbury , Montague Spencer Giuseppi ,



X
FERMER