Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 17 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Une histoire de la lumière. De Platon au photon

Une histoire de la lumière. De Platon au photon

Auteure: Bernard Maitte ,

Nombre de pages: 396

De la sensation commune à la compréhension scientifique, nos idées sur la nature et les propriétés de la lumière ont connu un long cheminement depuis les théories de Platon jusqu'à la maîtrise du photon. L'Antiquité, la civilisation arabo-islamique, la Renaissance européenne et sa révolution scientifique, puis la science classique du XIXe siècle, les avancées modernes enfin, autant de moments dans la riche histoire de nos connaissances sur la lumière. Ce livre décrit l'élaboration tourmentée des idées, tant philosophiques que scientifiques, qui ont scandé cette histoire, tirant profit des succès comme des échecs, des efforts comme des renoncements. " En regardant d'un œil critique l'histoire de la lumière, nous pourrons accéder à notre tour à cette logique savoureuse et amère que l'on appelle Science. " La première édition de ce livre, ici considérablement augmentée, a obtenu le prix Jean-Rostand du meilleur ouvrage de vulgarisation scientifique. Bernard Maitte est professeur émérite d'Histoire des sciences et d'épistémologie à l'université de Lille - 1 Sciences et technologies.

COPENHAGUE CITY TRIP 2018/2019 City trip Petit Futé

COPENHAGUE CITY TRIP 2018/2019 City trip Petit Futé

Auteure: Dominique Auzias , Jean-Paul Labourdette ,

Nombre de pages: 160

Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

COPENHAGUE 2018/2019 Petit Futé

COPENHAGUE 2018/2019 Petit Futé

Auteure: Dominique Auzias , Jean-Paul Labourdette ,

Nombre de pages: 288

Copenhague est devenue ces dernières années une destination de week-end appréciée. Il est vrai que la capitale danoise dispose, outre l'emblématique Petite Sirène, de nombreux atouts susceptibles d'attirer les Français. Qu'il s'agisse de son atmosphère détendue et amicale, de son dynamisme culturel ou bien encore la taille humaine de sa cité, tous les voyageurs y trouveront leur bonheur. Ville d'art et de Design, haut-lieu du jazz, Copenhague séduit d'emblée par une façon d'être que l'on peut qualifier d'art de vivre.

Kierkegaard aux États-Unis

Kierkegaard aux États-Unis

Auteure: Éric Pons ,

Nombre de pages: 236

Le présent ouvrage vise à étudier dans une perspective philosophique la tradition méconnue de la réception de l'oeuvre de Søren Kierkegaard aux États-Unis. Cette appropriation donne une figure positive du philosophe danois et contribue à le sortir de l'enfer idéologique dans lequel il est encore plongé. C'est le récit du trajet de son oeuvre de la Scandinavie jusqu'au middle-west et de son établissement comme philosophe influent du monde intellectuel américain qui est retracé.

La musique danoise et l'esprit du XIXe siècle

La musique danoise et l'esprit du XIXe siècle

Auteure: Jean-Luc Caron ,

Nombre de pages: 526

Cet ouvrage est autant une histoire de la musique danoise qu'une histoire du royaume du Danemark à travers sa musique. Cette période de refondation permit à de nombreux interprètes, compositeurs et institutions musicales d'exprimer une étonnante inventivité. Le texte souligne en effet les apports incontournables enregistrés dans le cadre de la musique folklorique, religieuse et de ses liens puissants avec la passionnante littérature, ancienne et contemporaine, danoise bien sûr, mais plus largement nordique et germanique.

50 clés pour comprendre les grandes idées de la science

50 clés pour comprendre les grandes idées de la science

Auteure: Paul Parsons , Gail Dixon ,

Nombre de pages: 208

Comment la vie est-elle apparue sur Terre? De quoi la matière est-elle constituée? Est-ce que l'intelligence artificielle est possible? Qu'est-ce que la conscience? Sans équation, ce petit cours présente les 50 plus grandes idées de la science. Sur 4 pages, agrémentées d'anecdotes historiques et de petits schémas très clairs, chaque section peut se lire indépendamment des autres et ne nécessite aucun prérequis en mathématiques.

Voyages et aventures des trois princes de Serendip

Voyages et aventures des trois princes de Serendip

Auteure: Cristoforo Armeno ,

Nombre de pages: 132

"Voyages et aventures des trois princes de Serendip" est une trouvaille. Prenez un conte persan du Onzième siècle, mâtinez le de légendes indiennes, arabes, turques, trouvez un traducteur et compilateur et adaptateur, un orientaliste distingué dont on ne connaît presque rien de la vie et dont l’existence et l’authenticité ne sont même pas avérées, Cristoforo Armeno, puis un imprimeur vénitien, Michele Tramezzino, et vous obtenez un recueil traduit plusieurs fois, dans toutes les langues européennes, et qui influença Voltaire, Walpole...Donc, à télécharger et lire d’urgence.

L' Imprévu

L' Imprévu

Auteure: Jean Jacques ,

Nombre de pages: 224

La chimie, ou la science des merveilles imprévues : l'éloge des hasards de la découverte, des rencontres de l'expérience, des bonheurs inattendus de la recherche. Le livre d'un savant doublé d'un érudit, mais qui ne se prend jamais trop au sérieux. Une mine d'informations, un texte pétillant et ironique. Jean Jacques était directeur de recherche émérite honoraire au CNRS.

La Révocation de l'édit de Nantes ou Les faiblesses d'un État

La Révocation de l'édit de Nantes ou Les faiblesses d'un État

Auteure: Philippe Joutard ,

Nombre de pages: 560

Première édition

Éléments de physique expérimentale et de météorologie

Éléments de physique expérimentale et de météorologie

Auteure: Pouillet (M., Claude Servais Mathias) ,

Nombre de pages: 836

Les fous du son

Les fous du son

Auteure: Laurent de Wilde ,

Nombre de pages: 560

Qui a pu être assez fou pour avoir eu, un jour, l’idée de faire de la musique avec de l’électricité ? Et comment est-ce possible d’ailleurs ? Qui se cache derrière ces instruments loufoques, ancêtres des pianos numériques actuels, ces immenses orgues criblés de fils électriques ou ces claviers surréalistes aux notes futuristes, dont les noms insensés - télégraphe harmonique, théâtrophone, Telharmonium, Audion Piano, Ondes Musicales, Orgue B3, Clavivox ou Polymoog - disent déjà la folie ? Des amoureux du son, très certainement, mais surtout d’immenses inventeurs. Ils s’appellent Edison, Cahill, Martenot, Mathews, Moog ou encore Zinovieff et Kakehashi, ils sont américains, anglais, français, russes ou japonais, et ils ont en commun un esprit insatiablement curieux et créatif, un amour des circuits électriques et des notes harmoniques, et une vision révolutionnaire de la musique. Successivement, ensemble et parfois en s’opposant, ils vont changer le visage du son en nous faisant passer, en près d’un siècle et demi, du piano acoustique aux bijoux technologiques d’aujourd’hui. De 1870 à nos jours et du premier microphone au dernier...

La blessure - La tragédie des harkis

La blessure - La tragédie des harkis

Auteure: Daniel COSTELLE , Isabelle CLARKE ,

Nombre de pages: 157

Le texte intégral du documentaire événement de la rentrée sur France 3. Une histoire de la guerre d'Algérie claire et sans détours, avec des témoignages exceptionnels et l'éclairage des spécialistes sur une histoire encore à vif. 50 ans après, la bataille des mémoires sur la guerre d'Algérie continue de faire rage alors que les premiers témoins directs commencent à disparaître. La "question des harkis", ces combattants algériens aux côtés de la France, n'est toujours pas réglée. Traîtres ou héros de la Nation? Engagés ou enrôlés? Français à part entière ou Français entièrement à part? Ces questions soulèvent encore de vives polémiques et controverses. Daniel Costelle et Isabelle Clarke présentent ici le fruit de leur longue et minutieuse enquête d'historien et de documentariste, au coeur des archives et au plus près des témoins. Ils donnent la parole à ces anciens combattants harkis, qui racontent sans tabous leur parcours, et complètent ces témoignages avec les interviews exceptionnelles de deux historiens de la guerre d'Algérie : Benjamin Stora et Jean-Pierre Gaildraud. Le livre reprend et complète le documentaire diffusé sur France 3...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER