Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 35 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Rapprochement à gisement constant

Rapprochement à gisement constant

Auteure: H. Paul Honsinger ,

Nombre de pages: 544

Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre est condamnée à disparaître sous les assauts de l’Hégémonie krag, trop puissante, trop peuplée. C’est pourquoi, à côté de l’effort de guerre, l’activité diplomatique est décisive. Ainsi Max Robichaux, commandant du destroyer Cumberland, doit-il accompagner le docteur Ibrahim Sahin à la rencontre des dirigeants du Royaume unifié de Rashid... Encore faudrait-il que les Krags les laissent faire et que les traîtres soient neutralisés. Encore faudrait-il que l’incompétence de certains officiers de la Spatiale ne compromette pas les nouveaux espoirs d’alliance. Encore faudrait-il aussi que les Vaaachs, cette espèce brutale à la technologie supérieure, ne se mêlent pas d’intervenir inopportunément. Et peut-être faudrait-il comprendre enfin ce qui nourrit la haine destructrice des Krags. Faisant suite à Cœurs d’acier, voici le deuxième roman de la trilogie « De haut bord », dans la grande tradition des space operas militaires.

De haut bord - L’intégrale

De haut bord - L’intégrale

Auteure: H. Paul Honsinger ,

Nombre de pages: 1360

Découvrez les Intégrales L'Atalante en numérique ! Des séries complètes pour une durée limitée. 21 janvier 2315. Par ordre de l’amiral « Tape-Dur » Hornmeyer, le lieutenant Max Robichaux, promu capitaine de corvette, reçoit le commandement du Cumberland, un destroyer de classe Khyber, moderne et puissant. Sa mission : arpenter furtivement le Libre Corridor et frapper le commerce krag afin de saper son effort de guerre. Son handicap : un équipage sans moral et sans efficacité qui a fait du Cumberland la risée de la flotte. L’Union de la Terre et des Mondes colonisés est en guerre contre les Krags, une guerre sans merci dont l’issue peut conduire à l’anéantissement de l’espèce humaine. Son bouclier : la Spatiale de l’Union, cœurs d’acier ses vaisseaux, cœurs d’acier ses matelots et ses officiers. Dans la tradition du roman de la marine à voile, la trilogie « De haut bord » s’inscrit au plus haut de ses prédécesseurs : Honor Harrington et la Flotte perdue, David Weber et Jack Campbell. Pour la première fois réunis en intégrale : Cœurs d'acier, Rapprochement à gisement constant et La Dernière Trouée du Cumberland.

Cœurs d'acier

Cœurs d'acier

Auteure: H. Paul Honsinger ,

Nombre de pages: 480

21 janvier 2315. Par ordre de l’amiral « Tape-Dur » Hornmeyer, le lieutenant Max Robichaux, promu capitaine de corvette, reçoit le commandement du Cumberland, un destroyer de classe Khyber, moderne et puissant. Sa mission : arpenter furtivement le Libre Corridor et frapper le commerce krag afin de saper son effort de guerre. Son handicap : un équipage sans moral et sans efficacité qui a fait du Cumberland la risée de la flotte. L’Union de la Terre et des Mondes colonisés est en guerre contre les Krags, une guerre sans merci dont l’issue peut conduire à l’anéantissement de l’espèce humaine. Son bouclier : la Spatiale de l’Union, cœurs d’acier ses vaisseaux, cœurs d’acier ses matelots et ses officiers. Dans la tradition du roman de la marine à voile, la trilogie « De haut bord » s’inscrit au plus haut de ses prédécesseurs : Honor Harrington et la Flotte perdue, David Weber et Jack Campbell.

La dernière trouée du Cumberland

La dernière trouée du Cumberland

Auteure: H. Paul Honsinger ,

Nombre de pages: 422

« Je peux vous garantir qu’il y a au moins une chose que nous ne ferons pas, mon ami. — Laquelle, mon ami ? — Renoncer. Ni l’équipage ni moi ne renoncerons jamais. » Max Robichaux fixa de nouveau les étoiles. « Jamais. » Huit vaisseaux de guerre krags contre le Cumberland. Une chance sur un million d’échapper à la destruction. Mais le capitaine Max Robichaux est un roué qui ne répugne pas à s’affranchir des dogmes et des coutumes de l’affrontement dans l’espace. Alors, peut-être, s’il lui vient à l’idée quelque stratagème tordu... De toute façon, la mission qui les attend, son équipage et lui, doit les conduire au plus profond du territoire ennemi. Une mission déterminante pour l’évolution de la guerre, mais qui pourrait bien s’achever en désastre.

Le Graal du gobelin

Le Graal du gobelin

Auteure: Jim C. Hines ,

Nombre de pages: 320

« C’est quoi ton problème, Gobelin ? fit le nécromant, impérieux. – Jig ! Pourquoi on m’appelle toujours “le gobelin” ? Je suis Jig. » Il se tourna d’un bond vers le nécromant et dégaina son épée. « Jig ! Jig ! Jig ! » Embringué de force dans une quête désopilante, notre « héros malgré lui » myope et gringalet de surcroît, n'a qu'une idée en tête : rentrer entier à la tanière, son araignée-flamme comprise. Sauf qu'avec « ceux d'en haut » rien n'est simple ; passe encore les nains ou les elfes, mais les humains... Entre rire et émotion, nous assistons à la prise de conscience d’un « petit » qu’il est l’égal des autres et que sa meilleure chance d’avenir tient à ses neurones et à une paire de lunettes. Un livre de Jim C. Hines qui a déjà conquis jeunes et grands de l'autre côté de l'Atlantique.

Le Grimoire Highfell

Le Grimoire Highfell

Auteure: Langley Hyde ,

Nombre de pages: 380

Issu d'un milieu privilégié, Neil Franklin est promis à un brillant avenir. Doué en langues comme en sortilèges, en amour comme en étude, tout le prédestine à marcher dans les traces de ses illustres ancêtres. Mais lorsque ses parents meurent soudainement, Neil et sa sœur finissent orphelins et sans le sou. Jusqu'à ce qu'un oncle éloigné ne propose à Neil un marché qui les sauveront lui et sa sœur de la prison ou de l'exil. Un marché que le jeune homme s'empresse d'accepter, cédant le grimoire familial en paiement de sa dette avant de s'engager en tant que professeur à Highfell Hall, une école gratuite pour élèves difficiles, située haut dans les nuages. Mais l'école est loin d'être ce qu'il imagine et les élèves qu'on y forme sont loin de se prédestiner à de bêtes emplois de bureau. Dans les couloirs de pierre gelées et au milieu des machineries rugissantes, une conspiration est à l'œuvre et de bien étranges appareils se construisent. Leofa, un homme aussi énigmatique que bourru, est le seul à détenir la clé des désirs que Neil a fui toute sa vie durant, mais également le détenteur d'une magie dangereuse et traîtresse.

Paria

Paria

Auteure: Jamie Sawyer ,

Nombre de pages: 432

Quelques années après la trilogie de « Lazare en guerre », on se croirait facilement en paix. Lazare lui-même a disparu, sa Légion de vétérans est dissoute et la lieutenante Keira Jenkins des SimOps, le département des missions suicides par procuration, hérite d’une équipe hétéroclite de bleubites au profil inquiétant. Bonjour, les Chacals. Il va bien falloir faire avec. D’abord sur l’avant-poste de Daktar, en opération prétendument « de reconnaissance ». Puis, par mesure disciplinaire, au fin fond du Maelström, avec obligation d’incorporer un nouvel équipier, le plus inattendu et le moins rassurant. Ensuite... ça se gâte au-delà de toute raison. Comment prévenir une conspiration diabolique destinée à déclencher une nouvelle guerre sans merci à travers la Galaxie ? Paria ouvre la nouvelle série de « La guerre sans fin ». « Les romans de Jamie Sawyer vont au-delà d’un simple récit plein de bastons, de testostérone et des claquements sourds de munitions en tout genre. En cela, il se rapproche de John Scalzi et du Vieil Homme et la guerre, en s’interrogeant sur la place de l’homme face à la guerre, au combat et à la mort. » - Albédo

Guide des genres et sous-genres de l imaginaire

Guide des genres et sous-genres de l imaginaire

Auteure: Apophis ,

Nombre de pages: 262

Vous ignorez la différence entre un planet opera et un space opera. Vous avez quelque difficulté à distinguer un livre steampunk d'une gaslamp fantasy. Si on vous dit dieselpunk, vous pensez : « science-fiction anti-écologique, peut-être ? » Pas de panique ! Aucun genre, aucun sous-genre de l'imaginaire n'échappe à l'oeil d'Apophis ! Votre guide en ces terrifiantes et merveilleuses contrées. Apophis est le dieu égyptien du chaos. Quand il ne ravage pas un pays lointain, il tient le blog https://lecultedapophis.com/

Le Revenant

Le Revenant

Auteure: Jamie Sawyer ,

Nombre de pages: 432

L’opération Présage s’est achevée en déroute. La base de Cap-Liberté a été anéantie. Prise en étau entre les Krells et le Directoire asiatique, l’Alliance est désormais au bord de la débâcle. Restent le commandant Conrad Harris et sa Légion de Lazare, dans une mission de la dernière chance, sur les traces de l’Ariane, le vaisseau disparu dix ans plus tôt où avait embarqué sa compagne. Enjeu : mettre la main sur les vestiges des Bribes, cette antique espèce évanouie dans un lointain passé dont la technologie pourrait faire basculer le rapport des forces. Mais gare, les Légionnaires ne sont pas seuls sur le coup, l’espoir voisine avec la désillusion et, en dernier ressort, le mythe du Revenant n’en est peut-être pas un. Le Revenant conclut la trilogie « Lazare en guerre ». Quand Avatar et Aliens rencontrent Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad, on obtient un roman de science-fiction remarquable. Grâce à son ambiance noire et désabusée, grâce à son rythme savamment étudié, à la psychologie finement développée de son personnage principal et à son côté prenant, parfois coup-de-poing. Bref, un excellent livre, alliant SF populaire...

Courageux

Courageux

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 384

Traquée par les Syndics, la flotte de l’Alliance poursuit son dangereux repli à travers l’espace ennemi. Le capitaine « Black Jack » Geary tente désespérément de la ramener au bercail avec son précieux trophée, la clef de l’hypernet du Syndic, qui est aussi celle de la victoire... À la suite de ses combats répétés, la flotte perdue manque cruellement de matières premières pour usiner ses munitions. Un raid s’impose, mais quel mouvement opérer ensuite ? Car les Syndics ont entrepris d’analyser les tactiques de Geary et il devient plus difficile de garder un coup d’avance. Non moins inquiétant, certains renseignements induisent qu’un troisième larron interviendrait sous le manteau dans cette guerre qui dure depuis cent ans : une puissance extraterrestre inconnue, dont le but pourrait être d’anéantir l’humanité entière. Vous avez aimé « Starship Troopers » ? « Battlestar Galactica » est votre série culte ? Vous êtes en manque d'aventures aux confins de la Galaxie ? Jack Campbell vous met aux commandes d'une armada entière de vaisseaux... Que demander de plus ?

L'artefact

L'artefact

Auteure: Jamie Sawyer ,

Nombre de pages: 432

CAPITAINE CONRAD HARRIS : DÉCÉDÉ Le voilà, le moment que je déteste. Me réveiller, c’est toujours pire que mourir. Et notre homme sait de quoi il parle ; il en a connu des missions suicides, incarné dans un « simulant », un clone aux capacités neurophysiologiques exceptionnelles. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a surnommé Lazare, cet éternel ressuscité. Son équipe de SimOps et lui sont les soldats d’élite de l’Alliance, engagés dans la guerre impitoyable de l’humanité contre les Krells. À qui d’autre confier la mission « Clef-de-voûte » ? Elle les entraînera en territoire ennemi, vers une station de recherche secrète chargée d’étudier un mystérieux artefact qui n’est ni krell ni humain. Mais les meilleurs guerriers ne sont pas toujours préparés à ce qui les attend. Et Harris lui-même poursuit une autre quête qui le tourmente...

Invasion

Invasion

Auteure: D. Nolan Clark ,

Nombre de pages: 552

Après des siècles de guerres interplanétaires dévastatrices, l’humanité connaît enfin une époque de paix relative. Une paix qui vole en éclats le jour où une armada d’origine inconnue émerge des profondeurs de l’espace, prenant pour cible une colonie isolée. Mais lorsque les habitants de cette planète appellent au secours, politiciens et bureaucrates détournent le regard. Heureusement, le commandant Aleister Lanoe, pilote de chasse vétéran, n’est pas prêt à abandonner des milliers d’innocents à leur sort... L’histoire épique d’un combat désespéré... et de la terreur de découvrir que nous ne sommes plus seuls dans l’immensité glacée du vide spatial. « Des personnages inoubliables, un roman rempli d’action et d’aventure... que le lecteur averti ne manquera pas. » - Booklist « L’un des récits d’action spatiale les plus excitants de ces derniers temps. Un roman palpitant et formidable qui mérite à coup sûr la lecture. » - SciFi Magazine « Une écriture trépidante, une histoire futuriste brillamment conçue, des personnages attachants... Une lecture divertissante et accrocheuse. » - SFX Magazine

Le soulèvement de Persépolis

Le soulèvement de Persépolis

Auteure: James S. A. Corey ,

Nombre de pages: 601

Presque trente ans après la fin de la guerre et l'anéantissement de la Flotte libre, l'humanité a retrouvé un semblant d'ordre et de stabilité. La Terre et Mars ont reformé leur coalition et se relèvent progressivement, tant sur le plan économique que militaire. L'Union des transports, l'organisme ceinturien chargé de réguler les échanges commerciaux entre les différents systèmes, tient un rôle essentiel au sein de l'Univers connu. Dans ce contexte, Holden, capitaine fraîchement retraité, s'imaginait bientôt couler des jours paisibles sur Titan. Mais Winston Duarte et sa flotte dissidente, jusque-là restés en sommeil dans le système Laconia, s'apprêtent à refaire surface, équipés d'une nouvelle et mystérieuse technologie bien supérieure à toutes les autres. Se retrouvant cette fois dans la situation des opprimés, Holden, Naomi et l'équipage du Rossinante, aidés par leurs alliés du système Sol, doivent maintenant opérer dans l'ombre et se lancer dans un ultime combat pour tenter de déjouer les plans du Haut consul Duarte, qui entend bien étendre son empire et diriger la galaxie d'une main de fer durant des millénaires.

Le Vieil Homme et la Guerre

Le Vieil Homme et la Guerre

Auteure: John Scalzi ,

Nombre de pages: 384

J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé. À soixante-quinze ans, l’âge requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, billet pour les étoiles, mais sans retour. Rien ne le retient plus sur Terre. Combien d’années peut-il espérer vivre ? S’engager, c’est protéger l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu’advient-il réellement de ces recrues ? Dans la lignée de Starship Troopers de Robert Heinlein et de La guerre éternelle de Joe Haldeman, John Scalzi, pour son premier roman, a été finaliste du prix Hugo et a obtenu le prix Campbell du meilleur nouvel auteur de s.-f.

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

Auteure: Mitch ALBOM ,

Nombre de pages: 169

Pendant des années, Eddie, 83 ans, a veillé au bon fonctionnement de la fête foraine. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, il se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

Sur épreuves

Sur épreuves

Auteure: Jim C. Hines ,

Nombre de pages: 352

Isaac Vainio est furieux, frustré, blessé au plus profond de son âme : à l’issue de Lecteurs nés, il se voit privé de sa magie et exclu de Die Zwelf Portenære, l’organisation secrète dirigée par Johannes Gutenberg. L’adolescente qui était sous sa garde, Jeneta Aboderin, une bibliomancienne extrêmement talentueuse, a été enlevée et se retrouve sous l’emprise d’une force maléfique ancienne qui cherche à orchestrer le retour de l’armée des Spectres. Isaac ne peut rester sur la touche, mais dans sa situation il faut être prêt à tout... ce qui pourrait bien être son genre. Séance d’hypnose avec une thérapeute sirène, compromission avec un mage de sang, communication avec un pape de l’an mille dans une basilique romaine, cambriolage d’une banque sanguine possédée par des vampires... en orbite : il ne s’épargne rien et met sans vergogne son entourage en danger jusqu’à ce que Les Gardiens des Portes n’aient d’autre choix que de travailler de nouveau avec leur bibliomancien rebelle. Car le plus grand affrontement de sorciers que le monde ait connu s’annonce, et, l’existence de la magie commençant à filtrer auprès du public, la...

Téméraire

Téméraire

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 384

Débordé par la puissance de feu des Mondes syndiqués, le légendaire capitaine « Black Jack » Geary poursuit son dangereux repli à travers l'espace ennemi. « Ressuscité des morts » au bout d'un siècle d'animation suspendue et rendu à la flotte de l'Alliance, il tente désespérément de la ramener au bercail avec son précieux trophée, la clef de l'hypernet du Syndic, qui est aussi celle de la victoire... La flotte ne comptait pas s'attarder dans le système en déshérence de Sutrah, mais c'était avant d'apprendre qu'il hébergeait des milliers de prisonniers de guerre. Dont le flamboyant capitaine Francesco Falco, autrefois adoré des médias et des foules, adulé par ses troupes, privé de combats et de gloire par vingt ans de captivité. Héros contre héros, « Black Jack » contre Falco le « battant », un duel d'influence se prépare au sein de la flotte. Le plus grand danger désormais ne vient-il pas de l'intérieur ?

Le gambit du Renard

Le gambit du Renard

Auteure: Yoon Ha Lee ,

Nombre de pages: 480

Le capitaine Kel Cheris tombe en disgrâce après avoir utilisé des armes non conventionnelles lors de sa dernière affectation. À sa grande surprise, elle est promue général à titre temporaire par le commandement Kel qui lui confie une mission d’une importance vitale pour l'Hexarcat, le système politique des six factions : mater une hérésie en cours dans la Forteresse des Aiguilles Diffuses. Seulement cette promotion est assortie d’une terrible condition : ancrer en elle l’esprit du général Shuos Jedao, ancien traître et fou sanguinaire mort depuis des siècles, mais stratège de génie qui n’a jamais perdu une bataille. Que cachent les six factions à Kel Cheris ? Que sait exactement Jedao et, surtout, qui fut-il réellement ? Le gambit du Renard est un space opera d’une richesse et d’une profondeur rares. Il a reçu le prix Locus du premier roman et a été finaliste des deux plus prestigieux prix du genre : les prix Nebula et Hugo.

Acharné

Acharné

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 384

Elle en a fait du chemin, la flotte perdue, depuis la catastrophe qui s’est abattue sur elle dans le système mère des Mondes syndiqués et depuis que le capitaine Geary en a pris le commandement. La voici désormais à trois sauts du territoire de l’Alliance. Pour la première fois le bout du tunnel est en vue. Mais, en même temps que le retour cesse d’être une chimère, la peur de tout perdre s’accroît. Car la flotte ramène avec elle la révélation de la menace extraterrestre et du danger que les portails de l’hypernet font courir à l’humanité. Et devant la nécessité de réagir vite et fermement se glisse la tentation du coup d’État militaire. À l’issue de ce cinquième roman, la flotte sera revenue chez elle ou ne sera plus.

Cal de Ter - L'Intégrale

Cal de Ter - L'Intégrale

Auteure: P.-J. Hérault ,

Nombre de pages: 1510

Découvrez les Intégrales Bragelonne ! Des séries complètes en numérique pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant : Le Rescapé de la Terre - Cal de Ter Tome 1 Les Bâtisseurs du monde - Cal de Ter Tome 2 La Planète folle - Cal de Ter Tome 3 Hors contrôle - Cal de Ter Tome 4 37 minutes pour survivre... - Cal de Ter Tome 5 Chak de Palar - Cal de Ter Tome 6 Cal et Giuse de Ter - Cal de Ter Tome 7 En hibernation dans une capsule spatiale, Cal a fui la Terre, que la folie humaine a totalement détruite. Il est le seul survivant. Des milliers d’années plus tard, il se réveille au large d’une grande planète bleue. Très vite recueilli par un peuple simple et pacifique, encore à l’aube de son histoire, il s’éprend d’eux et tente le pari le plus improbable : hâter leur évolution en leur évitant les écueils de la violence et de la bêtise qui ont mené l’humanité à sa perte. Ce dieu d’un genre nouveau intervient aux âges critiques d’une nouvelle civilisation pour le meilleur... ou pour le pire ? Un classique du space opera.

Indomptable

Indomptable

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 384

Un siècle après sa défaite et sa disparition dans un combat spatial, le capitaine John Geary se réveille à bord d’un cuirassé dont il ne reconnaît ni l’équipage ni les coutumes. On lui apprend qu’on l’a récupéré dans une capsule d’hibernation. Il prend peu à peu conscience que la guerre à laquelle il participait et qui opposait deux blocs de la Galaxie, le Syndic et sa propre Alliance, perdure au bout de cent ans. Les belligérants ne sont pas loin d’être à genoux. La dernière manœuvre de l’Alliance, qui se voulait décisive, a totalement échoué, et sa flotte, déjà décapitée par le Syndic, est menacée de destruction totale. Or John Geary se rend compte que son dernier geste de résistance à l’ennemi, cent ans plus tôt, a fait de lui une figure de légende : l’héroïque « Black Jack » Geary, révéré, adulé par toute l’Alliance. Ce Rip Van Winkle du futur se voit bien malgré lui confier le sort de la flotte et, partant, celui de l’Alliance. En dépit de sa réticence et de l’écœurement que lui inspire l’idolâtrie dont il est l’objet, aura-t-il la force de ramener vers sa lointaine patrie l’armada de bâtiments...

Le bibliomancien

Le bibliomancien

Auteure: Jim C. Hines ,

Nombre de pages: 384

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenære, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d’une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n’importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l’envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre. Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d’une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d’agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d’un danger. Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants... « J’avais l’intention de parcourir quelques pages de ce roman, séduit par le sujet. Ma première pensée fut :...

Archives de l'exode

Archives de l'exode

Auteure: Becky Chambers ,

Nombre de pages: 384

La Flotte d’exode est un trésor vieillissant, témoin de la volonté humaine de disséminer ses enfants et sa culture à travers les étoiles. Singulière au sein de la communauté galactique, peu la rejoignent et beaucoup la quittent. Dans les couloirs de ces vaisseaux naissent, vivent et meurent les spatiaux. Une ethnologue à tentacules, un homme rêvant d’intégrer la Flotte, un adolescent de s’en aller, une archiviste vieillissante qui a connu l’époque où les Humains étaient des parias, une soignante affectée aux soins des morts, et Tessa, sœur d’Ashby, le capitaine humaniste de L’Espace d’un an. Autant de voix qui, humaines ou non, nous racontent le sentiment d’appartenance à un groupe, le besoin central de trouver une place, dans la galaxie ou dans les cœurs. Des gens ordinaires ; des vies ordinaires : uniques et précieuses. Après L’Espace d’un an et Libration, Archives de l’exode clôt le premier triptyque de Becky Chambers, pour lequel elle a reçu le prix Hugo 2019 de la meilleure série.

L'Empire de sable

L'Empire de sable

Auteure: Kayla OLSON ,

Nombre de pages: 433

Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire. Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité. Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison... " À la croisée du Labyrinthe et de la série Lost, cette dystopie vous réserve rebondissements et coups de théâtre jusqu'à la toute dernière page ! " Beth Revis, auteur de la série best-seller Au-delà des étoiles. La dystopie écologique qui a conquis Leonardo Dicaprio, bientôt adaptée au cinéma.

Autour d'Honor

Autour d'Honor

Auteure: S.M. Stirling , David Drake , David Weber ,

Nombre de pages: 352

C’est une tradition des grands auteurs de science-fiction que d’inviter plusieurs de leurs confrères à écrire en leur compagnie dans l’univers qu’ils ont composé au fil de leurs romans. C’est ce qu’a fait David Weber. Autour d’Honor comprend trois nouvelles (celle de Weber lui-même nous relate la première rencontre intime entre une humaine, Stéphanie Harrington, et un chat sylvestre de Sphinx) ainsi qu’un guide astrophysique et historique, précieux pour mieux comprendre la Diaspora de l’humanité dans les étoiles ayant abouti à l’univers d’Honor Harrington. Avec Autour d’Honor, L’Atalante inaugure la série complémentaire des recueils de nouvelles composés par David Weber et ses invités.

Léviathan

Léviathan

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 352

« Allons-nous filer les vaisseaux obscurs jusque chez nous pour découvrir leur base ? — Oui. — Une flotte secrète de bâtiments plus lourdement armés, plus maniables que les nôtres et capables d’une accélération supérieure ? — Oui. — Et sous le contrôle d’IA tactiques conçues pour vous surpasser. Vous savez que je vous suivrais jusqu’en enfer si vous me le demandiez. Comme la flotte tout entière, au demeurant. Mais comment, au nom de nos ancêtres, pourrions-nous vaincre cet ennemi ? — Je n’en sais rien encore, dit Geary. Mais nous devons découvrir sa base, et il nous faudra bien le vaincre si le gouvernement ne se résout pas à débrancher le monstre qu’il a créé. Échouons à le détruire et l’Alliance n’y survivra pas. » N’y a-t-il pas un risque insensé à ce que des robots tueurs intelligents échappent à ceux qui les ont programmés?

Le Sultan des nuages

Le Sultan des nuages

Auteure: Geoffrey A. Landis ,

Nombre de pages: 61

L’humanité a colonisé le système solaire au bénéfice de consortiums privés omnipotents régnant sur les transports spatiaux. Et ce jusqu’à la plus infernale des planètes, Vénus, dans l’atmosphère létale de laquelle flottent de stupéfiantes cités volantes, véritables miracles de technologie high tech. Plusieurs milliers d’entre elles sont sous la coupe d’un seul et même individu, Carlos Fernando Delacroix Ortega de la Jolla y Nordwald-Gruenbaum, le sultan des nuages, qui n’entrera en pleine possession de son héritage qu’une fois marié, et dont l’immense pouvoir attire toutes les convoitises. Pour David Tinkerman et le Dr Léa Hamakawa, scientifiques récemment arrivés de Mars en vue d’une expertise, les forces souterraines à l’œuvre autour du jeune satrape vont vite s’avérer plus mortelles que Vénus elle-même... "Les récits de science-fiction ne sont pas avares en idées brillantes. Dans le cas de Landis, la brillantes des idées est renforcée par la force émotionnelle de ses textes. Il écrit sur la science et le monde scientifique avec un humanisme saisissant." GARDNER DOZOIS Le Sultan des nuages, finaliste du prix Nebula, est...

Le Royaume Rêvé

Le Royaume Rêvé

Auteure: Adrien Tomas ,

Nombre de pages: 304

Ils sont les héritiers des clans nordiques. Ils rêvent d’unifier et de pacifier leurs terres. Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ? Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d’unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse. Mais leur chemin vers cette quête sera semé d’embûches : le respect du peuple s’arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n’est plus permis : ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.

Ascendant

Ascendant

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 400

Père de bientôt deux enfants, il va pourtant falloir que le lieutenant Rob Geary reprenne du service actif, de même que la fusilière Mele Darcy. À bord du Sabre, le dernier survivant de la flotte de Glenlyon. Car dans les colonies lointaines, que la Terre ne protège plus de son aile, la situation s’est encore aggravée. Blocus, interventions armées et guerres d’annexion sous couvert d’opérations « humanitaires », la conquérante Scatha et ses complices sont à la manœuvre. Comment leur résister avec si peu ? Le désastre est écrit d’avance. Sauf... si les systèmes stellaires agressés réussissaient à nouer des alliances, ce qui exigerait un altruisme fructueux. Faudrait-il encore faire le premier pas. Trois ans après les événements d’Avant-garde, Ascendant développe les tribulations des colonies nouvelles de l’humanité ; Jack Campbell nous y plonge dans des batailles spatiales d’une exceptionnelle qualité.

Bouclier périlleux

Bouclier périlleux

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 448

L'autorité des Mondes syndiqués s'efondre lentement depuis la victoire de l'Alliance. Partout éclatent sécessions et guerres civiles. Que deviendront ces "étoiles perdues" ? De haute lutte, Midway a conquis son indépendance et s'est soustrait à la dictature syndic. Mais à quoi bon si c'est pour retomber sous sa férule faute d'une flotte spatiale digne de ce nom ? Ou pour succomber à une nouvelle agression des Énigmas ? Car voici que surgissent aux confins du système stellaire les vaisseaux du CECH Boyens, le vieil adversaire, ainsi que ceux des extraterrestres belliqueux. Et, même si Black Jack Geary, de retour d'expédition dans l'espace inexploré, a plus d'un tour dans son sac pour venir à bout de ces menaces-là, il reste l'ennemi dans l'ombre, l'ennemi infiltré, celui qui vous sourit en face et vous poignarde dans le dos. Des siècles de conditionnement dictatorial ne s'effacent pas d'un trait. La présidente Gwen Iceni et le général Drakon vont pourtant devoir apprendre à se faire confiance alors que le danger rôde autour d'eux. Tandis que "Par-delà la frontière" prolonge la série "La flotte perdue", Jack Campbell a ouvert un troisième champ de romans...

Parmi les tombes

Parmi les tombes

Auteure: Tim Powers ,

Nombre de pages: 504

Londres, 1862. Une ancienne prostituée nommée Adelaïde frappe à la porte de John Crawford, dont elle a croisé la route autrefois. La fillette née de leur brève union aurait survécu... mais son âme est prisonnière d’un spectre vampirique. Ce monstre assoiffé de sang n’est autre que John Polidori, jadis médecin de Lord Byron, le scandaleux poète. Le passé de Crawford et d’Adelaïde est lié au monde des ombres, faisant de leur enfant un trophée convoité par l’esprit maléfique. Déterminé à sauver sa fille, le couple maudit s’allie à la poétesse Christina Rossetti et à son frère, le peintre Dante Gabriel Rossetti, eux aussi tourmentés par Polidori depuis l’enfance. Chacun devra choisir entre la banalité d’une existence humaine et l’immortalité sacrilège... Des splendeurs de la haute société londonienne jusqu’aux bas-fonds les plus vils, des élégants salons du West End aux catacombes de Saint-Paul, Parmi les tombes nous entraîne dans un tourbillon vertigineux où l’Histoire se mêle au fantastique : un récit surnaturel moderne à la sauce victorienne. « Laissez-vous emporter par l’imagination et le rythme implacable de Powers. » ...

Avant-garde

Avant-garde

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 368

La Terre n’est plus le centre de l’univers. La découverte de la propulsion par saut d’étoile en étoile a changé la donne et l’humanité ne cesse d’implanter de nouvelles colonies. Toujours plus loin. Trop loin désormais du parapluie protecteur de la Terre, laquelle, d’ailleurs, a cessé de s’impliquer. Fatigue d’empire... En l’absence du gendarme, les colonies lointaines basculent dans un Far West interstellaire où la tentation est trop forte pour certains pouvoirs locaux de se convertir au chantage, à la piraterie, à l’esclavage voire à l’holocauste. Aspirés par les conflits qui se multiplient sur leur chemin, voici quatre personnages d’une galerie de colons partis en quête d’une vie nouvelle ; parmi eux, un certain lieutenant Rob Geary. À ces quatre figures-là de défendre la liberté de leurs concitoyens et d’éviter que la diaspora humaine ne se noie dans un perpétuel champ de bataille. C’est un Jack Campbell au meilleur de sa forme qui amorce ici en trombe une « préquelle » à « La flotte perdue ».

Victorieux

Victorieux

Auteure: Jack Campbell ,

Nombre de pages: 432

Mission accomplie. « Black Jack » Geary a réussi l'impossible : ramener la flotte perdue chez elle près avoir infligé à l'ennemi une succession de défaites. C’est en héros qu’il est revenu. Un héros dont le Sénat de l’Alliance se méfie. Son objectif prochain ne sera-t-il pas de s’emparer du pouvoir ? Que faire de lui ? Geary, pour sa part, estime les conditions réunies pour mettre un terme à la guerre qui ravage l’humanité depuis un siècle ; et il y a urgence car aux frontières des mondes syndics guette une menace inconnue. Si les moyens lui en sont accordés, c’est donc un retour décisif au cœur des territoires syndics qui l’attend, ainsi, peut-être, qu’une première confrontation directe avec les mystérieux aliens. Victorieux clôt le cycle de La flotte perdue , désormais un pic du space opera militaire. Et la romance contrariée de son héros y trouvera peut-être aussi son compte.

La grande alerte

La grande alerte

Auteure: Paul Berna ,

Nombre de pages: 192

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

En mission

En mission

Auteure: David Weber ,

Nombre de pages: 822

Après la bataille de Manticore, l’Empire stellaire a pour ainsi dire guerre gagnée contre la République de Havre, mais encore faudrait-il aller chercher la victoire au coeur du domaine ennemi. Or un nouveau front risque de s’ouvrir dans le Quadrant de Talbot, où les relations entre Manticore et la Ligue solarienne ne cessent de se dégrader. Honor est donc envoyée en mission à La Nouvelle-Paris pour y négocier une paix de compromis. Mais un plus grave danger guette encore sa nation : le mystérieux et redoutable Alignement mesan, dans le plus grand secret, va frapper ce qui pourrait être un coup fatal... Entre les opérations militaires, les négociations de puissances stellaires, les intrigues, calculs politiques et manoeuvres de propagande, le monde d’Honor Harrington bascule vers un avenir pour le moins incertain.



X
FERMER