Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 14 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Philémon, Vieux de la Vieille

Philémon, Vieux de la Vieille

Auteure: Lucien DESCAVES ,

Nombre de pages: 372

Publié pour la première fois en 1913, Philémon, Vieux de la Vieille est un livre aussi insolite que précieux. Et résolument hybride, conformément à la volonté de son auteur, Lucien Descaves. Se parant d'atours romanesques, Philémon se révèle en effet un authentique livre d'histoire, dans l'acception la plus exigeante du terme. Durant une décennie, Descaves a minutieusement compulsé les documents de toutes natures (archives, manuscrits, correspondances, journaux) mais, surtout, interrogé patiemment les survivants de la Commune, préférant à la froideur du papier la chaleur du témoignage oral. Sensible et loyal, Descaves a tenu à rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont vu et fait la dernière des révolutions françaises et dans l'intimité desquels il a vécu. Il en résulte une œuvre vivante sur leurs années d'exil et leur difficile retour, où percent la tendresse et l'affection de l'auteur, où affleure en maints endroits une émotion à la fois sobre et juste. Nul mieux que lui n'a su restituer plus fidèlement ce que fut un communard, figure éminemment attachante et bien différente de la caricature anachronique peuplant notre imaginaire collectif....

Carnac ou les Mésaventures de la narration

Carnac ou les Mésaventures de la narration

Auteure: Denis Roche ,

Nombre de pages: 270

Journal d'un jeune écrivain d'aujourd'hui qui se promènerait dans Carnac, livrant ses notes, ou encore tentative d'établir une synthèse de la folie. « Copyright Electre »

Journal inédit d'un député de l'ordre de la noblesse aux États de Bretagne pendant la régence (1717-1724)

Journal inédit d'un député de l'ordre de la noblesse aux États de Bretagne pendant la régence (1717-1724)

Auteure: François René Jacquelot de Boisrouvray ,

Nombre de pages: 234

Les Bretons et la Séparation

Les Bretons et la Séparation

Auteure: Yvon Tranvouez ,

Nombre de pages: 451

Comment la Bretagne devait-elle commémorer le centenaire de la loi de la Séparation des Églises et de l'État ? En réunissant pour un colloque commun, sous l'égide du Comité Renan de Tréguier et en collaboration avec l'Institut culturel de Bretagne, les principaux chercheurs des universités de Rennes, Brest et Nantes. En imposant d'elle-même une spécificité où la langue bretonne, la question scolaire, la force de la religion et des traditions jouent un rôle essentiel. En creusant cette spécificité par l'inscription de l'événement dans la longue durée d'un avant et d'un après. En éclairant les travaux des historiens à la lumière de la littérature et des arts. En choisissant pour centre de la manifestation Tréguier, le berceau de Renan : Tréguier où l'inauguration tumultueuse de son monument sous la présidence d'Émile Combes fait date. Et la puissante pensée même de Renan amenait naturellement à l'internationalisation du débat. C'est pourquoi ce colloque fut à son tour un événement. C'est pourquoi aussi ces actes sont à considérer comme lieu de mémoire dont l'actualité fait toujours un lieu de leçon.

Une crise devenue française

Une crise devenue française

Auteure: Eric Woerth , La boite a idees ,

Nombre de pages: 169

La France est entrée dans la crise en 2008 avec le reste du monde, mais elle compte parmi les derniers pays à en sortir. Le retour de la croissance dans le monde accentue le sentiment de notre impuissance, nous dont les perspectives de reprise ne cessent de s'éloigner et qui semblons incapables de redresser nos finances publiques.Les fragilités de notre économie préexistaient largement au choc de 2008, tant notre pays a accumulé un retard de réformes, rendant notre système économique et social obsolète. Tout n'est pourtant pas perdu, et la France peut échapper à la fatalité de la croissance faible, du chômage de masse et du déclassement.Véritable vade-mecum du redressement, cet ouvrage apporte des réponses concrètes à ces questions qui hantent depuis trop longtemps le débat politique : comment faire repartir la croissance ? Peut-on vaincre le chômage de masse ? Comment et pourquoi réduire la dépense publique ? Dans quel sens réformer notre système fiscal ? La France peut-elle tirer profit de la mondialisation ?

Géographie historique et descriptive de la Loire-Inférieure ...: Les villes disparues des Pictons

Géographie historique et descriptive de la Loire-Inférieure ...: Les villes disparues des Pictons

Auteure: Léon Maître ,

Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle

Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle

Auteure: Gustave Chaix d'Est-Ange ,

Le Tour du monde en 80 poèmes

Le Tour du monde en 80 poèmes

Auteure: Yvon Le Men ,

Nombre de pages: 336

La poésie ne s'arrête pas aux frontières. C'est pour cela qu' Yvon Le Men a choisi, dans le sillage de Jules Verne et de son héros le gentleman anglais Phileas Fogg, de traverser à nouveau les mers et de proposer cette fois-ci un tour du monde en 8o poèmes et presque autant de pays. De l'Antiquité à nos jours, de l'Afrique du Sud au Venezuela, de la Hollande à la Grèce en passant par l'Irlande, l'Espagne, le Brésil, la Pologne, c'est un atlas inédit que l'on découvre poème après poème. Au cours de la traversée, on croisera Sapphô, Emily Dickinson, Katherine Mansfield, Pasolini, Issa Kobayashi, Constantin Cavaf, Tarjei Vesaas, mais aussi Seamus Heany, Nuno Jûdice, Mahmoud Darrvich, Claude Vigée, Nicolas Bouvier... Cette anthologie est une heureuse invitation au voyage.

Peur express

Peur express

Auteure: Jo Witek ,

Nombre de pages: 335

Un train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers - qui ne se connaissent pas - sont la proie de phénomènes étranges : hallucinations, accès de démence, voix de revenants, rituel satanique... Pourquoi eux ? Pourquoi dans ce train, et cette nuit-là ? Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes.

Odontologie pédiatrique clinique

Odontologie pédiatrique clinique

Auteure: Chantal Naulin-Ifi ,

Nombre de pages: 344

Chantal Naulin-Ifi et ses coauteurs, faisant tous autorité en odontologie pédiatrique, offrent à l’étudiant comme à l’omnipraticien soucieux de parfaire connaissances et compétences un ouvrage de référence. Ce livre permet d’appréhender aussi certains traits propres à l’odontologie pédiatrique en apportant des éclairages nouveaux tant au niveau du diagnostic, que sur les schémas de pathologies carieuses ou parodontales. Les développements les plus récents en anesthésie, en dentisterie restauratrice, en endodontie, en prothèse et en prévention sont traités.

Mémoires du Baron Haussmann

Mémoires du Baron Haussmann

Auteure: Georges Eugène baron Haussmann ,

Nombre de pages: 597

This Elibron Classics title is a reprint of the original edition published by Victor-Havard in Paris, 1890. This book contains color illustrations.



X
FERMER