Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 17 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
L'Apollon de Lillebonne

L'Apollon de Lillebonne

Auteure: Gisèle GRAMMARE ,

Nombre de pages: 120

L'Apollon de Lillebonne, sculpture exposée au Louvre, porte le nom de la petite ville du Pays de Caux où elle fut trouvée. Lillebonne fournit à l'auteur le motif initial de ce récit biographique. Texte traversé par les souvenirs issus surtout de la famille paternelle. La trajectoire sociale du père occupe une place centrale. Avec comme cadre du récit la ville du Havre, avant et après la seconde guerre mondiale. Dans la boutique du père, marchand de vin, se déroulent des échanges qui détermineront l'ouverture au monde de l'auteur.

Cultures régionales, développement économique

Cultures régionales, développement économique

Auteure: René Kahn , Roseline Le Squere , Jean-Michel Kosianski ,

Nombre de pages: 364

Sous la pression de la mondialisation, des initiatives communautaires et d'une conjoncture économique préoccupante, les cultures et traditions régionales sont considérées comme des ressources mises au service de la croissance et du développement économiques. Cette valorisation économique, pratiquée de façon différente et avec des succès inégaux selon les pays et les régions, suscite des attentes très fortes et soulève beaucoup d'interrogations quant à leurs retombées économiques concrètes et leurs effets sur la dynamique culturelle.

Contrehorizon ou l'œuvre aux noirs

Contrehorizon ou l'œuvre aux noirs

Auteure: Gisèle GRAMMARE ,

Nombre de pages: 134

Contrehorizon prétend intervenir en "contre-vue", l'œuvre aux noirs implique en art, à la fois des expériences sur la matière et des épreuves de l'esprit pour l'extraire et le libérer des routines et des préjugés, préjugés défavorables si souvent attachés à la couleur noire. À partir d'une généalogie d'artistes, l'auteure situe cette pratique circonstanciée ayant donné lieu à la réalisation de l'installation de peinture Contrehorizon. Le noir, inscrit dans un carré ou un rectangle, a accompagné nombre d'artistes. Traité en monochrome, il prend place selon une continuité, jusqu'au post minimalisme pictural dont se revendique l'auteure.

Le Rythme grec : d'Héraclite à Aristote

Le Rythme grec : d'Héraclite à Aristote

Auteure: Pierre Sauvanet ,

Nombre de pages: 128

Le rythme grec, ce n'est pas seulement le rythme musical. L'enjeu de cet ouvrage est donc de savoir dans quelle mesure les différentes acceptions du mot font sens vers un concept possible de rythme spatio-temporel, et permettent une lecture transversale de la philosophie grecque antique. « Copyright Electre »

Managers : Libérez, délivrez... surveillez ?

Managers : Libérez, délivrez... surveillez ?

Auteure: Julie BASTIANUTTI , Marguerite DESCAMPS , Frédéric PETITBON ,

Nombre de pages: 155

Réussir son management ! Managers, vous avez l'impression de faire le grand écart ? Alors que vos collaborateurs rêvent de liberté, de télétravail et de start-up, votre entreprise vous demande de délivrer toujours plus de résultats et de respecter toujours plus de normes ? Ne vous inquiétez pas – bienvenue dans le nouveau monde ! Les entreprises vivent des tensions inédites dans leur management et une perte de repères à tous les niveaux : révolution numérique, transformation des espaces de travail, organisations en kaléidoscope, nouvelles mesures de la performance... autant d'atouts pour un management transparent et libéré mais autant d'occasions de perdre la confiance de vos équipes. Face à ce décrochage, les auteurs vous proposent un éclairage nourri d'observations de terrain mises en perspective avec des prises de recul académiques. Et vous donnent six clés pour élaborer de nouveaux rituels de confiance et déployer le potentiel de vos tribus. Cet ouvrage s'adresse avant tout aux managers, mais aussi à leurs dirigeants, pour qu'ils se saisissent de ces enjeux et relèvent le défi de la transformation des modes de travail.

Au-delà des pyramides

Au-delà des pyramides

Auteure: Douglas KENNEDY ,

Nombre de pages: 250

Douglas Kennedy au pays des pharaons, ou comment un jeune écrivain encore inconnu débarque à Alexandrie il y a plus de vingt ans, quelques livres sterling et cinq carnets de voyage en poche, bien décidé à éviter les pyramides, la croisière sur le Nil et autres classiques du voyage en Orient. D'Alexandrie à Assouan en auto-stop, de l'oasis de Siwa aux bidonvilles du Caire, une fascinante plongée dans l'envers du décor, où notre apprenti écrivain voyageur va multiplier les rencontres inhabituelles : à quinze mètres du sphinx, un vendeur de Toyota dont le cœur balance entre trois épouses, le prophète Mahomet et sa collection de Mercedes ; un inquiétant pilote de felouque au cœur brisé par une Française ; des Bédouins accros à CNN ; des moines informaticiens en plein cœur du désert... Autant de confrontations hilarantes, de scènes cocasses pour les errances d'un Américain en terre musulmane. Entre récit et mémoire, une irrésistible chronique de voyage servie par l'œil et la plume aiguisés du reporter, pour un futur classique, dans la lignée de Paul Theroux et Bruce Chatwin.

Bart is back

Bart is back

Auteure: Soledad Bravi ,

Nombre de pages: 128

En 2015 à Tampa, Floride, un chat enterré depuis cinq jours sort de la tombe à la stupeur de son propriétaire et à l'effroi de ses voisins. Les médias le surnomment aussitôt Zombie Cat. S'inspirant de ce fait divers réel, Soledad Bravi imagine, dans le droit fil des maîtres du New Yorker, une ode malicieuse à la vie et à la liberté.

Calendar Girl - Mai

Calendar Girl - Mai

Auteure: Audrey Carlan ,

Nombre de pages: 116

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Le Retour

Le Retour

Auteure: Robert GODDARD ,

Nombre de pages: 330

Il ne faudrait jamais revenir sur son passé... Cornouailles, 1981. Chris Napier revient pour la première fois depuis des années à Tredower House, le domaine familial, acquis entre les deux guerres par son grand-oncle Joshua, pour assister au mariage de sa nièce. Au beau milieu de la cérémonie, Nick Lanyon, l'ami d'enfance de Chris, fait irruption et annonce, à la surprise de tous, que son père, Michael Lanyon, exécuté pour avoir commandité le meurtre de Joshua en 1947, était innocent. Il en a la preuve. Le lendemain, on retrouve Nick pendu. Par fidélité envers son ami, et pour dissiper des silences et des zones d'ombre qui depuis trop longtemps hantent sa famille, Chris décide de faire la lumière sur l'assassinat de son grand-oncle. Mais il y a des secrets qu'il est parfois bon de laisser en sommeil et Chris est loin de se douter des dangers qu'il encourt en exposant ainsi la légende familiale à la lumière de la vérité. Après Par un matin d'automne, Heather Mallander a disparu et Le Secret d'Edwin Stafford, Robert Goddard nous offre avec ce roman inédit en France une nouvelle saga familiale à l'épaisseur romanesque exceptionnelle. Avec une intrigue...

Ailleurs en ce pays

Ailleurs en ce pays

Auteure: Colum MCCANN ,

Nombre de pages: 79

Une jeune fille seule avec un père en deuil et consumé par sa haine de l'ennemi ; un garçon qui en secret aide sa mère à fabriquer des hampes de bois destinées aux défilés orangistes ; un adolescent qui suit, impuissant, la grève de la faim entamée par son oncle en prison... Comment grandir dans un pays en guerre, quand la violence n'épargne aucune famille ? À travers ces nouvelles, Colum McCann brosse l'inoubliable portrait de trois jeunes Irlandais témoins, ou, malgré eux, acteurs du drame et qui oscillent entre colère, résignation et désir de vivre. Illuminés par une langue d'une singulière beauté, proche de la prose poétique, ces récits comptent parmi les plus bouleversants jamais écrits sur la tragédie de l'Irlande contemporaine.

Close-Up Saison 1 - tome 1 Saison 1 Indomptable sandre

Close-Up Saison 1 - tome 1 Saison 1 Indomptable sandre

Auteure: Jane Devreaux ,

Nombre de pages: 47

POUR SE PROTÉGER, ELLE VA LE PROVOQUER. POUR LA PROTÉGER, IL LUI CONFIERA SES SECRETS. La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Close-up - tome 2 Inoubliable Josh

Close-up - tome 2 Inoubliable Josh

Auteure: Jane Devreaux ,

Nombre de pages: 298

Ce second tome de la trilogie Close-up verra-t-il les deux héros se réconcilier ? Josh arrivera-t-il a dompter le caractère explosif de Sandre ? "Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation." Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments. À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs. Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en...

Emma contre les vampires

Emma contre les vampires

Auteure: Kerrelyn Sparks ,

Nombre de pages: 428

Si seulement il battait encore... Angus MacKay était un mort-vivant depuis près de cinq cents ans, et il était rare que quelque chose, ou encore quelqu’un, puisse le surprendre. C’était avant qu’Emma Wallace ne se manifeste. Le simple fait d’avoir la pulpeuse agente de l’équipe de Surveillance de la CIA sous les yeux suffisait pour qu’Angus s’arrête net. Il allait ensuite découvrir qu’elle était une tueuse de vampires, résolue à tuer les «monstres» qui avaient assassiné ses parents, et c’était à lui qu’on avait confié la tâche de l’arrêter. Les seuls vampires qui n’ont pas tort sont les vampires qui sont morts. C’était là la devise d’Emma depuis qu’elle avait décidé de consacrer sa vie à la destruction de ces choses. Angus Mackay souhaitait maintenant la convaincre de penser autrement. Oui, c’était un séduisant guerrier des Highlands qui semblait s’être glissé dans le réel depuis la page couverture d’un roman d’amour, avec son accent écossais, son kilt et son épée, mais il faisait tout de même partie d’eux, et s’était son travail de le tuer. La guerre est ouverte. Est-ce qu’elle se terminera par la...

Rilke, la pensée des yeux

Rilke, la pensée des yeux

Auteure: Karine Winkelvoss ,

Ce livre démontre l'unité du questionnement de Rilke sur ce qu'est une image, en confrontant systématiquement la poétique et l'esthétique, en pensant ensemble l'image en poésie et l'image en peinture. Il apparaît que la figure selon Rilke procède d'un travail de la figurabilité, d'une "pensée des yeux", qui met en jeu une dialectique de la figuration et de la défiguration, du lire et du voir, de la forme et de l'informe, de la parole et du silence, de l'apparition et de la disparition.

Agrimonde

Agrimonde

Auteure: Sandrine Paillard , Bruno Dorin , Sébastien Treyer ,

Nombre de pages: 296

Le XXIe siècle doit relever un triple défi pour l'agriculture et l'alimentation : la sécurité alimentaire, la protection de l'environnement et la raréfaction des énergies fossiles. Dans cette perspective, en 2006, l'Inra et le Cirad ont lancé l'initiative d'une plateforme prospective sur les enjeux relatifs aux systèmes alimentaires et agricoles mondiaux à l'horizon 2050. Cet ouvrage présente les repères statistiques pour la période 1961-2003 et l'outil de simulation Agribiom permettant d'établir des bilans entre les emplois et les ressources de biomasses alimentaires. Ensuite, sont considérés deux scénarios à l'horizon 2050 : Agrimonde GO est un scénario tendanciel qui mise sur la croissance économique dans un contexte où la préservation de l'environnement n'est pas une priorité ; Agrimonde 1 est un scénario qui a pour but de nourrir la planète tout en préservant les écosystèmes.

Le legs d'Adam

Le legs d'Adam

Auteure: Astrid Rosenfeld ,

Nombre de pages: 400

Berlin, 1938. Adam Cohen tombe éperdument amoureux d’Anna. Elle disparaît. Jusque-là apprenti dans une roseraie, souvent absorbé par ses rêveries, Adam part à la recherche de la jeune fille. En 2004, Edward, son petit-neveu, découvre un journal intime dans le grenier familial. Dépositaire malgré lui du legs d’Adam, il devra achever une histoire débutée il y a plus de soixante ans.



X
FERMER