Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 26 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
A la rasbaille

A la rasbaille

Auteure: Gilles Del Pappas ,

Nombre de pages: 29

L’expression « avoir les boules » peut être saignante lorsqu’on veut lever la gagneuse d’un mac marseillais. HO CON A LA VOILE ! Il me jette un regard étonné, il s'attendait au coup vicelard dans le bedelet ou pire dans les roustamboffis. Parce que... C'est pas la première fois que je lui fous une bonne rouste. Pourtant, c'est un ancien poids léger. Mais son passé de boxeur, ça date, et puis... moi j'ai l'énergie, la jeunesse... et lui le pastaga. — Allez, relève-toi fada... Cette histoire racontée par un autre que Del Pappas, l’amoureux de Marseille, surtout si cet autre était « Lyonnais » ou pire « Parisien », sonnerait « folklorique ». Au cas présent, notre homme nous taille une tranche de vie « avé l’assent » parsemée d’expressions aussi gouleyantes qu’un rosé bien frais. (glossaire fourni)

Le Goya de Constantin

Le Goya de Constantin

Auteure: Gilles Del Pappas ,

Nombre de pages: 251

Fin des année 1980. Constantin dérobe, avec la complicité de la conservatrice du musée, un tableau de Goya exposé à Marseille. À Hambourg pour vendre le tableau, il est poursuivi par des voyous qui ont assassiné la conservatrice. Aidé de Bella, commissaire de police allemande, il tente tout pour conclure la vente et venir en aide à la fille de la conservatrice, orpheline et malade.

Porte à porte

Porte à porte

Auteure: Gilles Del Pappas ,

Nombre de pages: 15

La rencontre de militants communistes et de nostalgiques de l’Algérie Française ne laisse rien présager de bon... — Alors, qui fait le "C"? — Ben... on a dit que c'était Lionel. Ils sont une vingtaine de militants, réunis là, dans le petit appartement de Robert. Il est huit heures. On attribue les tournées pour la distribution de l'Huma. Liette, la femme de Robert passe, la cafetière brûlante à la main. — Du café? Qui re-veut du café? Des doigts se lèvent. — Moi, moi... Marcel est un nouveau venu dans la cellule du coin. Un jeune homme qui a quitté la région parisienne pour s'installer, près de la gare Saint Charles, au Racati. Robert, qui s'intéresse un peu à l'histoire de Marseille, prétend que ce nom provient du provençal raquer. Ce qui veut dire en fait, dégueuler. L’humour est au rendez-vous malgré la noirceur du propos. À la manière Del Pappas, bon enfant, avec des dialogues qui fleurent bon le Marseille populaire.

Je hais les auteurs

Je hais les auteurs

Auteure: Gilles Del Pappas ,

Nombre de pages: 202

Les écrivains et le milieu littéraire vus de l'intérieur. Dans ce roman noir, Gilles Del Pappas nous entraîne dans un milieu qu’il connaît très bien, le monde de la littérature. Et c’est à travers un personnage atypique que nous allons découvrir ce qui motive les écrivains, les embrouilles avec les éditeurs, les égos démesurés, mais aussi comme il le prétend, la générosité, l’amitié, l’intelligence et la sensibilité. Son héros est un clochard qui va se retrouver projeté dans ce monde et il va s’adapter. C’est avec un regard indulgent que l’auteur de polars Méditerranéens met en scène cet univers très étonnant. Découvrez un roman noir mettant en scène un clochard qui se retrouve projeté dans le monde de la littérature et va devoir s’y adapter. EXTRAIT Je bouche mes oreilles. — Ouh-là ! Al éteint, la voix du ferrailleur disparaît, mais il poursuit en montrant le poing, et je lis sur ses lèvres des amabilités que... je ne peux rapporter. Je crois même qu’il est encore plus en pétard de s’être fait couper le son. Al se pose des questions. — Je ne sais pas ce qu’il a ? J’ai l’impression qu’il en a après...

Tête de pioche

Tête de pioche

Auteure: Gilles Del Pappas ,

Nombre de pages: 25

La circulation automobile à Marseille a des caractéristiques frappantes... « Il freine brutalement, et s'arrête tout juste. Un peu plus et il s'encadrait dans la portière du mec, qui l'engueule. Il voit la face congestionnée d'un pépé de mauvaise humeur, il a eu très peur. Il rigole : « Alors Pépé, t’as fait dans ton froc ? Il recule rapidement pour ne pas se trouver sur la file de gauche quand le feu repassera au vert, le conducteur de la bagnole qui le suit lui balance des appels de phares. — Fais chier ! » Il exhibe un magnifique bras d'honneur. » Gilles del Pappas brosse un portrait sans fard de certains travers observés dans la cité phocéenne, « comme si vous y étiez », avec l’accent et les mots pour le dire. Comme il est marseillais, on ne peut le suspecter de préjugé.

Dernier Tacle

Dernier Tacle

Auteure: Emmanuel Petit , Gilles Del pappas ,

Nombre de pages: 256

Alors qu'elle est plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 Quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence en Marseille. Stupeur dans le monde du football et dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné sur la pelouse d'un terrain d'entraînement. Au côté du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport suprême à Marseille. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme et son flair est tout aussi aiguisé que son palais. Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...

La Rascasse avant la Bouillabaisse

La Rascasse avant la Bouillabaisse

Auteure: Gilles Del Pappas ,

Nombre de pages: 200

Prenez deux hommes, l’un recherché par la police, l’autre toujours en quête d’un coup tordu. Faites-les cavaler à travers l’Amérique du Sud ; ajoutez des jolies filles, deux ou trois pincées de revolvers et de fusils, quelques truands interlopes et beaucoup, beaucoup d’or. Saupoudrez de coups de feu et de dollars. Incorporez des rebondissements et une bonne dose de suspense. Agitez le tout dans des paysages de folie. Laissez reposer quelque temps. Montez la température, parsemez d’amour et de sexe. Distillez de l’émotion. Faites revenir le tout dans la cité phocéenne. Servez bien écrit. La bouillabaisse façon Del Pappas est prête ! Gilles Del Pappas signe ici un roman policier passionnant et diablement dépaysant. Le héros est un truand sympathique mais poissard, le méchant un authentique salopard, les seconds couteaux qui gravitent alentours résolument tordus... Et les femmes ? Toutes des... Sauf la bien-aimée du héros évidemment !

Les Pontons flingueurs #1

Les Pontons flingueurs #1

Auteure: Jean-Marie Laclavetine , Ingrid Astier , René Frégni , Gilles Del Pappas , André Fortin , Jacques-André Bertrand , Jean-Paul Carminati , Vincent Crouzet ,

Un père célibataire massacre un huissier de Justice pour l’amour de sa fille. Un tueur à gages zèlé joue au chat et aux souris dans les rues de Marseille. Un chef de chantier désabusé découvre qu’une pompe à béton mal réglée peut résoudre bien des problèmes conjugaux... Une jeune femme en fuite reconnaît le tueur le plus recherché de France à ses côtés dans le bus qui la mène en Italie. Le capitaine du ferryboat du Vieux-Port rêve d’un feu d’artifice particulier pour fêter son départ... La crème du polar français s’est décarcassée pour composer ce recueil en hommage au festival d’Annecy « Les Pontons flingueurs » et à son instigateur, René Vuillermoz. Huit nouvelles noires, instants d’humanité fragile et douloureuse, par René Fregni, André Fortin, Jean-Paul Carminati, Vincent Crouzet, Ingrid Astier, Gilles Del Pappas, Jacques-André Bertrand, Jean-Marie Laclavetine. À consommer frappé !

La Meute des honnêtes gens

La Meute des honnêtes gens

Auteure: Laurence BIBERFELD ,

Nombre de pages: 296

Lazare Volquès, filateur cévenol fortuné, est retrouvé égorgé au bord de la rivière bordant sa magnanerie un été où la chaleur rend folles les fileuses qu’il exploite. De ce XIXe siècle, on sait les conditions de vie de la basse main-d’œuvre, pléthorique et hiérarchisée, les bagnes d’enfants où croupissent des graines que personne ne veut voir pousser... Et, partout, la peur de voir déborder les trimards et les bâtards des cages où on les fait boulonner. Un gros siècle plus tard, un descendant de Lazare, Gérard Volquès, maire du village, est découvert pareillement tranché d’une oreille à l’autre, gisant au bord de la même rivière. Quelle que soit l’époque, les fautifs naturels sont toujours domestiques, ouvriers, femmes adultères, cloches, manouches ou squatteurs. Et toujours, juchée sur le barreau le plus bas de l’échelle sociale, c’est la meute des honnêtes gens qui bastonne bravement les damnés, les déchus et les pauvres qui relèvent la tête. Qui expliquera ces meurtres ?

L'atelier du désordre

L'atelier du désordre

Auteure: Isabelle Dangy ,

À Barbizon, dans les années 1860, alors que le Second Empire s'achemine sans le savoir vers le désastre, René Dolomieu, un jeune peintre mélancolique remarqué pour quelques portraits sensibles, côtoie les maîtres du paysage et leurs disciples qui arpentent la forêt de Fontainebleau, s'exercent à peindre sur le motif et boivent du vin râpeux à l'auberge Ganne. René n'est ni un séducteur ni un libertin, et pourtant il plaît aux femmes. Il prend ce qu'elles ont à donner, parfois sans trop savoir qu'en faire. Lorsque enfin il se marie, le hasard lui met entre les mains une fabrique de porcelaine qui l'initie à la chimie d'une matière précieuse et fragile. Mais le désordre l'intéresse au moins autant que les principes subtils du kaolin et de la composition des motifs. Aussi, dans l'intimité de son atelier, il continue à peindre sans relâche des toiles qu'il ne montre à personne, ou presque... Son destin lui échappe sans cesse. Et comme le Japon s'ouvre à l'Occident, il ira jusqu'à cette extrémité orientale du monde lui chercher un sens, un sens que peut-être il ne pourra rapporter dans ses bagages, car il est semblable à la poussière impalpable qui...

Moi, Alex Cross

Moi, Alex Cross

Auteure: James Patterson ,

Nombre de pages: 350

Au beau milieu d’une réunion de famille, Alex Cross apprend qu’on vient de retrouver le corps de sa nièce, sauvagement assassinée. Découvre que celle-ci fréquentait, à titre « professionnel », bon nombre de notables de Washington. Et ne tarde pas à comprendre que, de toute évidence, son bourreau a fait d’autres victimes. Epaulé par sa collègue et compagne Bree Stone, Alex s’engage dans une traque à hauts risques qui le mène jusqu’à une discrète et luxueuse propriété des environs de la capitale. Ici, à l’abri des regards, les membres d’un club très exclusif s’autorisent tous les fantasmes. Ils sont riches, puissants, et prêts à tout pour préserver leur anonymat. Prélude à un scandale qui pourrait ébranler toute la planète, l’enquête criminelle s’oriente vers les cercles du pouvoir... Traduit de l’anglais par Philippe Hupp

Jo ! Tu es terrible

Jo ! Tu es terrible

Auteure: Josy Malrieu ,

Nombre de pages: 252

Si notre Georges avait été un fascinant acteur de cinéma comme Georges Clooney, un incontournable homme d’État à l’image de Georges Clémenceau ou de Georges Bush, mieux encore, un sulfureux joueur de football comme Georges Best, alors, la plus banale de ses décisions, la plus infime de ses incartades, le moindre de ses exploits auraient fait la Une des journaux, parcouru le tour de la Terre grâce aux ondes universelles colporteuses de toutes les nouvelles, et submergé, en tous lieux et à toute heure, la multitude des écrans, petits et grands... Mais, n'est pas Georges qui veut. Pour faire de sa vie au quotidien une formidable vie ordinaire, Jo n'a qu'une richesse : son incroyable élan vital...

Et mes yeux se sont fermés

Et mes yeux se sont fermés

Auteure: Patrick Bard ,

Nombre de pages: 400

L'histoire d'une adolescente française revenue de Syrie. A priori, Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. C'est pour, croit-elle, sauver le monde, qu'elle rejoint l'organisation Daech. Un an plus tard, Maëlle revient pourtant de Syrie. Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.

Par les rafales

Par les rafales

Auteure: Valentine Imhof ,

Nombre de pages: 283

Qui est vraiment Alexis Fjærsten, cette belle jeune femme qui a établi son camp de base à Metz, tombant immédiatement dans le cœur d’Anton ? Pourquoi tue-t-elle sauvagement un inconnu qui lui fait du charme ? Qui lui fait peur au point qu’elle est prête à s’enfuir jusqu’au bout du monde ? Dans un premier roman intense, gorgé d’alcool, de rock et de poésie, Valentine Imhof nous emporte sur les pas d’une héroïne qui s’est placée sous la protection de Loki, le dieu destructeur de la mythologie nordique.

Orphelins de sang

Orphelins de sang

Auteure: Patrick Bard ,

Nombre de pages: 348

A Ciudad de Guatemala, l’une des villes les plus violentes du monde, deux jeunes femmes mayas gisent dans la boue d’un terrain vague à côté d’un jouet en peluche. L’une est morte. L’autre a survécu par miracle, mais sa fille de dix mois a disparu. C’est ce qu’elle confie à Victor Hugo Hueso, un officier des pompiers municipaux qui rêve de devenir journaliste. L’apprenti reporter décide alors de mener l’enquête, loin de se douter qu’il met ainsi le doigt dans l’engrenage infernal du négoce le plus florissant de son pays : le vol et le commerce de masse des enfants. Loin de là, en Californie, Katie et John Mac Cormack, désespérés par leur stérilité, font appel à une association d’adoption express au-dessus de tout soupçon. Entre les deux extrémités de la chaîne agissent de pitoyables crapules de bidonvilles, d’anciens tortionnaires reconvertis dans la police, des ex-militaires patrons de sociétés de sécurité privée, des avocats sans scrupule. Mais rien ni personne ne saurait arrêter Victor Hugo Hueso, résolu à aller jusqu’au bout pour retrouver la petite Claudia, fût-ce au péril de sa vie et pire, de celle des siens.Patrick...

Pointe Rouge

Pointe Rouge

Auteure: Maurice Attia ,

Nombre de pages: 633

Décembre 1967, la France est en surchauffe, la jeunesse gronde, Mai 68 n'est plus très loin. A Marseille, sur fond de guerre entre mafias, l'assassinat d'un militant gauchiste et la disparition d'une liste de noms peuvent laisser penser que le service d’Action civique prépare un coup.

Les Marseillais

Les Marseillais

Auteure: Patrick Coulomb , Francois Thomazeau ,

Nombre de pages: 159

Les Marseillais vu par le tarot marseillais. A la découverte de la ville, de la culture par ses habitants aujourd'hui Par vocation, Marseille est d'ici et d'ailleurs. C'est un lieu de passage, de rupture, fait de mouvements brusques et de communautés disparates. Pour décrypter ce " peuple " insaisissable, les auteurs ont choisi une grille, celle du tarot marseillais avec ses 22 figures, incarnées ici par 22 personnalités emblématiques. " Le Pape ' Diouf (ancien président de l'OM), "la force' Sarah Soihili (championne du monde de kickboxing), "l'empereur' Robert Vigouroux (ancien maire de Marseille) ou encore "le soleil' Sophie Le Saint (présentatrice des JT de France 2) : sportif, people, politique, écrivain, chef d'entreprise..., ces Marseillais de naissance ou d'adoption se dévoilent et racontent leur ville, leur Marseille. Leur récit rendra-t-il compte avec justesse des disparités et des similitudes entre tous ces gens qui font Marseille ? Bien sûr que non. Il aurait fallu pour cela interviewer chacun des 860 000 habitants qui la composent ! Ces pages sont une entrée en matière. Pour le reste, le plus simple est d'aller à Marseille, à leur rencontre.

Histoire secrète du sport

Histoire secrète du sport

Auteure: François THOMAZEAU ,

Nombre de pages: 807

L'histoire du sport est faite de records, de stars, de médailles et de paillettes. C'est à sa face cachée que convie cette Histoire secrète du sport, celle des vestiaires, des coulisses, des ficelles qui actionnent les champions et leurs exploits. Les vaincus, les tricheurs et autres parias, sans qui le sport n'aurait pas toute sa saveur, sont ici enfin remis en lumière. Le sport célèbre les vainqueurs, leur sourire et leurs larmes, leurs performances et leur fortune. On en oublie le plus souvent les vaincus, les tricheurs et les hommes de l'ombre qui fabriquent le sport business : agents, dirigeants, entraîneurs, entrepreneurs, financiers, journalistes, bookmakers, dealers. Derrière les Mohamed Ali, les Eddy Merckx, les Pelé et autres Federer, cet ouvrage parcourt deux siècles d'histoire au contact de ces personnages occultes dont on parle peu mais qui ont eu plus d'influence que quiconque sur l'évolution de la pratique et de l'industrie sportives. Ainsi de Horst Dassler, ancien patron d'Adidas, inventeur du marketing sportif, faiseur de rois, d'argent et de champions. Son empire produisit tous les grands dirigeants du sport mondial, présidents du CIO (Juan Antonio...

Marseille confidential

Marseille confidential

Auteure: François THOMAZEAU ,

Nombre de pages: 339

"Si j'étais un auteur marseillais, j'écrirai Marseille Confidential". Voilà le défi lancé par James Ellroy en personne à François Thomazeau. Défi relevé avec talent, pour un roman qui plonge le lecteur dans les années 30 et les bas-fonds de la cité phocéenne. Marseille, avril 1936. A une semaine des élections législatives, Antoine Cardella est abattu dans une rue des quartiers populaires, entre le local de campagne du candidat socialiste et celui de l'extrême-droite. A qui profite le meurtre de ce gardien de la paix corse, connu pour ses liens avec tous les acteurs du clientélisme local ? A tout le monde et à personne, tant sont imbriqués arrangements, combines et inimitiés dans cette jungle politique. En cette période est troublée, politiciens, voyous et flics corrompus jettent les bases d'un système mafieux qui règne encore sur Marseille aujourd'hui. A la manière d'un James Ellroy avec Los Angeles, François Thomazeau nous plonge dans les bas-fonds de la cité phocéenne pour en tirer un roman noir qui fera date.

Marseille, une biographie

Marseille, une biographie

Auteure: François Thomazeau ,

Nombre de pages: 384

«Marseille as-tu une âme? À force de la chercher en vain, j’avais fi ni par en douter. Et puis un soir de balade, j’ai compris: comme un vieux truand en cavale, la ville se planque dans un quartier reculé et sans histoire. Sous couvert de banlieue résidentielle, Saint-Marcel dissimule un oppidum vieux de vingt-six siècles, un château fort médiéval, la bastide de la plus grande famille provençale, un couvent marqué par une tragédie, une pagode vietnamienne, une chapelle mystérieuse, les ruines de la plus grande usine de l’âge d’or industriel marseillais, des cités à problèmes et le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Perché au sommet d’une butte, depuis les murs du vieil oppidum, je contemple la plus vieille ville de France, qui s’étale devant mes yeux. Et mon regard ne voyage pas dans l’espace, mais dans le temps. Petit à petit, poussée par le mistral, les orages, le soleil, Marseille va se dévoiler, chuchoter son histoire et révéler son mystère et son identité.» François Thomazeau Entre roman initiatique et fresque historique, Marseille, une biographie raconte un Marseille intime et surprenant, et cerne au plus près...

Les Rouges

Les Rouges

Auteure: Pascale Fautrier ,

Nombre de pages: 560

« Ma mémoire est une foule noire couronnée de drapeaux rouges, et elle s’appelle Madeleine. Madeleine, c’est la Basilique de Vézelay. Madeleine, c’est ma grand-mère. Madeleine, c’est moi. C’est elle qui, la première, m’a raconté notre histoire. J’avais quatre ans, j’avais dix ans, j’avais seize ans. Dans sa voix, j’écoutais d’autres voix, venues du fond des siècles : la voix de Jules, son père, la voix de Jules-Antoine, son grand-père, la voix du grand-oncle Armand Perreau déporté en 1852, la voix de Camélinat, venant redire à la forge ses conversations avec Marx et Jaurès, la fondation de la Première Internationale ouvrière et l’écrasement de la Commune ; la voix, plus proche, dans la salle à manger des Cités, à Migennes, de René le résistant ou de Prosper Môquet, le député communiste de l’Yonne, et de sa femme Juliette. Huit générations de Rouges. Voici leur histoire, notre histoire, votre histoire.« Contre les accusations d’avoir été les fourriers d’un nouveau fascisme, je ne plaide pas l’innocence. Je veux juste nous donner une chance de comprendre qu’aucun régime politique n’incarnera jamais une définitive...

L'Irlandais

L'Irlandais

Auteure: Maurice Gouiran ,

Nombre de pages: 240

Clovis enquête en compagnie d'Emma sur la mort de son ami, le peintre Zach Nicholl. Lorsqu’on découvre le peintre Zach Nicholl, le crâne fracassé dans son atelier marseillais, son ami Clovis n’a qu’une pensée en tête : aider Emma, en charge de l’enquête, à retrouver l’assassin ! Zach s’était illustré dans le street art avant de devenir bankable et de fuir Belfast vingt ans plus tôt. C’est donc en Irlande du Nord que Clovis va chercher ce qui se cache derrière ce crime. Zach était l’un des artistes républicains auteurs des célèbres murals, ces peintures urbaines, outils de mémoire et de propagande. Mais pourquoi avait-il quitté son pays juste au lendemain des accords de paix de 1998 ? Ce sont des femmes, étonnantes et déterminées, toutes liées à Zach – Aileen, son épouse, Ghetusa, la veuve ad vitam æternam de son frère, et Breena, combattante féministe au sein de l'IRA – qui donneront peut-être à Clovis les premiers indices... Plongez-vous dans une enquête entre Marseille et l'Irlande du Nord, au coeur des cercles d'artistes urbains et des militantes féministes. EXTRAIT Les graffitis étaient devenus street art, un terme plus...

N'oublie pas de te souvenir

N'oublie pas de te souvenir

Auteure: Jean Contrucci ,

Nombre de pages: 213

Ce roman historique est allé puiser ses sources et ses personnages dans les archives mêmes des services secrets anglais. Les personnages principaux ont eu une existence réelle et leur sacrifice ravive la mémoire d'un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale : le rôle joué par les réseaux anglais auprès de la Résistance française. Dans la nuit du 14 août 1943, un bombardier Halifax-B special parachute un agent secret au-dessus de la France occupée. C'est une jeune femme de 26 ans, Helene Newman, formée à l'école des agents secrets du Special Operations Executive (S.O.E.) créé en 1940 par Churchill et dont le but est de " mettre le feu à l'Europe ". La mission d'Helene : rejoindre à Marseille le réseau Junkman dont elle sera l'agent de liaison auprès des maquisards. Avec Charles, Albert et Julien, elle risquera sa vie tous les jours dans une insouciance confondante et avec le charme et l'élégance d'une actrice de cinéma. Julien ne sera pas indifférent à cette Anglaise née à Marseille, revenue dans sa ville pour mieux la sauver et avec qui il enchaînera les trajets déguisés sur les routes départementales du Haut-Var. Mais dans la ville de tous...

Le jour des morts

Le jour des morts

Auteure: Nicolas Lebel ,

Nombre de pages: 384

Paris à la Toussaint. Le capitaine Mehrlicht, les lieutenants Dossantos et Latour sont appelés à l'hôpital Saint-Antoine : un patient vient d'y être empoisonné. Le lendemain, c'est une famille entière qui est retrouvée sans vie dans un appartement des Champs-Élysées. Puis un couple de retraités à Courbevoie... Tandis que les cadavres bleutés s'empilent, la France prend peur : celle qu'on surnomme bientôt l'Empoisonneuse est à l'oeuvre et semble au hasard décimer des familles aux quatre coins de France depuis plus de quarante ans. Les médias s'enflamment alors que la police tarde à arrêter la coupable et à fournir des réponses : qui est cette jeune femme d'une trentaine d'années que de nombreux témoins ont croisée ? Comment peut-elle tuer depuis quarante ans et en paraître trente ? Surtout, qui parmi nous sera sa prochaine victime ? Dans la tornade médiatique et la vindicte populaire, chacun reconnaît la tueuse : elle est une voisine, une soeur, une ex, et la chasse aux sorcières s'organise. Mais derrière l'Empoisonneuse, c'est la Mort elle-même qui est à l'oeuvre, patiente et inexorable : nul ne lui échappera.

Rose sang

Rose sang

Auteure: Annabelle Demais ,

Nombre de pages: 172

2013. Marseille étrenne son titre de capitale européenne de la culture. La manne financière répandue sur la ville attise la convoitise de hauts fonctionnaires, élus, affairistes, sans parler des artistes prêts à tout pour être exposés.Dans une cité des quartiers nord, un policier est tué à la suite d'un règlement de compte sous les yeux d'Annabelle. Sa meilleure amie, devenue célèbre pour les clichés exclusifs de ce meurtre, se suicide peu après.Flics ripoux, guerre des petits caïds pour le contrôle de la drogue, soirées SM et obscurs chantages, la journaliste se retrouve plongée malgré elle dans les bas-fonds de la cité phocéenne.

Le shamisen en peau de serpent

Le shamisen en peau de serpent

Auteure: Naomi HIRAHARA ,

Nombre de pages: 328

Rares sont les choses qui enthousiasment plus Mas Arai que les jeux d'argent. Quand il apprend que l'une de ses connaissances vient de gagner un demi-million de dollars grâce à une machine à sous, il est forcément un peu curieux. Mais la situation prend une tournure dramatique lorsque le gagnant est assassiné. Seul un shamisen, instrument traditionnel japonais à trois cordes, semble pouvoir révéler l'identité du tueur... Mas découvre bientôt un monde de secrets et de mensonges, qui s'étend des rues de Los Angeles jusqu'aux îles Okinawa. « Mas Arai est l'un des personnages les plus culottés, les plus réalistes et fascinants de la littérature policière. » Chicago Sun-Times « Ce polar sain et bien ficelé pose un regard unique sur la communauté nippo-américaine de Los Angeles, avec suffisamment de rebondissements et de couleur locale pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin. » Entertainment Weekly « Une série gagnante ! » Seattle Times Prix Edgar Allan Poe. Naomi Hirahara, née en 1962 en Californie, est d'origine japonaise. Ses parents ont grandi à Hiroshima. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, La malédiction d'un jardinier kibei et Gasa-Gasa ...



X
FERMER