Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Fucked up

Fucked up

Auteure: F.v. Estyer ,

Nombre de pages: 239

Ash et Jev. Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères. Ils s'aiment. D'un amour interdit, d'un amour malsain. Ils s'aiment et se déchirent. Ils s'aiment à en crever. Mais, parfois, l'amour ne suffit pas. Parfois, l'amour peut nous bousiller. Parfois, l'unique manière d'échapper à cet amour... est la mort.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Damien Chaney ,

Du hard rock le plus traditionnel (Led Zeppelin, Airbourne, Ugly Kid Joe…) au black metal le plus virulent (Bathory, Emperor, Dimmu Borgir…), de la déferlante grunge des années 90 (Nirvana, Pearl Jam…) au punk sous toutes ses formes (Ramones, NOFX, Rise Against, Blink 182...), de l’indus le plus froid (Throbbing Gristle, Ministry…) au hardcore le plus enragé (Bad Brains, Cro-Mags, Comeback Kid…) en passant par les mastodontes du genre (Metallica, AC/DC, Slipknot, Offspring, Guns’N’Roses, Rage Against The Machine, Iron Maiden…) et les ovnis underground (Repulsion, Breach, Sunn o, Acid Bath, Skyclad, Dub War, Hellhammer, Envy…), voici, pour la première fois réunis, 450 albums fondamentaux couvrant toutes les directions déviantes qu’a pu prendre le rock’n’roll. Démarrant en 1965 avec les Sonics et s’étalant jusqu’aux récentes sorties de Arch Enemy, Fucked Up, Mastodon ou encore Sonata Arctica, ce voyage musical vous fera traverser un demi-siècle de musique extrême et plus de vingt-cinq pays. Ces disques essentiels sont décryptés par un panel de mélomanes éclairés, amateurs, journalistes, mais aussi musiciens reconnus issus de groupes...

How to Translate the...Untranslatable From English (From American) into French and Vice Versa?

How to Translate the...Untranslatable From English (From American) into French and Vice Versa?

Auteure: Jacques Bastin ,

Nombre de pages: 1062

CONTENU DU PRESENT OUVRAGE Ce recueil se présente sous l’aspect d’une suite de propositions, classées par ordre alphabétique, dont tous les verbes sont conjugués : on n’y trouvera donc point, comme c’est fréquemment le cas dans la plupart des livres analogues bilingues, cette pléthore de phrases infinitives le plus souvent assez déroutantes dès qu’on doit les utiliser. Il renferme aussi maints exemples comprenant des termes argotiques, très usités, constituant ipso facto un ensemble absolument original. L’aspect sexuel et celui de la drogue, tous deux présentement à la mode, n’y ont certes point été négligés. Tous ces exemples recourent exclusivement à un anglais pleinement actuel (avec ses défauts l’éloignant ainsi, parfois radicalement, de tout purisme !), affranchi bien sûr de tout archaïsme, se rapportant à la vie de tous les jours, et abordant pratiquement tous les cas pouvant normalement se présenter. On y trouvera encore des extraits de la Presse anglo-américaine, de lettres, de communiqués, etc. L’auteur y rapporte également pas mal de petits faits curieux, l’ayant réellement frappé au cours de ses nombreux déplacements, et...

Un guerrier non conventionnel

Un guerrier non conventionnel

Auteure: Richard Marcinko , John Weisman ,

Nombre de pages: 422

Un simple matelot de la marine américaine finit par révolutionner le concept même des forces spéciales en créant l’unité d’élite américaine la plus célèbre au monde : le SEAL Team 6. À l’origine, rien ne laissait présager que Richard Marcinko, un fils de mineur d’origine tchèque, révolutionnerait le concept même des forces spéciales en créant l’unité d’élite américaine la plus célèbre au monde : le SEAL Team 6. Pour Dick Marcinko, ce jeune homme bagarreur, grande gueule, doté d’une volonté hors du commun, tout commence par un engagement comme simple matelot dans la marine américaine en tant que transmetteur, jusqu’à ce qu’il découvre l’existence des SEAL, les forces spéciales de la Navy, et qu’il fasse le nécessaire pour intégrer l’un des deux seuls « teams » existant à l’époque. Déployé à deux reprises au Vietnam, sa personnalité hors du commun le pousse à user de stratégies de contre-guérilla particulièrement agressives à l’égard du Viet-cong, quitte à enfreindre les ordres d’un état-major réticent à l’idée de prendre des risques. Nommé conseiller militaire au Cambodge à l’issue de la guerre du...

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Steven Blush ,

Avant cette histoire orale retranscrite par Steven Blush, la scène Hardcore n'avait jamais bénéficié d'une rétrospective digne de ce nom. Deuxième génération du punk rock exclusivement américaine, son heure de gloire a duré de 1980 à 1986. La parole est ici donnée à ses personnages principaux, au profil varié, mais toujours provocateurs : banlieusards inadaptés, pacifistes Straight Edge végétariens et anti-drogue, ou amateurs de violence physique pure. Toutes les scènes majeures sont abordées, de la Californie du Sud à New York en passant par Washington D.C. et le Texas. Le texte est accompagné de nombreuses photographies - notamment d'Edward Colver et de Karen O'Sullivan - et complété par des flyers, des logos, et des couvertures de disques, ainsi que d'une importante discographie. Cette histoire tribale ne fait pas que dresser le portrait d'une scène influente. Ses instantanés sociaux provocateurs révèlent le désespoir d'une période particulière de l'histoire américaine.

Sexe, mensonge et Hollywood

Sexe, mensonge et Hollywood

Auteure: Peter BISKIND ,

Nombre de pages: 650

Portraits mordants, genèse tumultueuse de films célèbres, scénario explosif : celui du Hollywood d'aujourd'hui Accroche Grand-Public (Sites Marchands, Sites Interforum) Présentation Grand-Public (Sites Marchands, Sites Interforum) Après le succès public et médiatique du Nouvel Hollywood, consacré au cinéma des années 70, le nouveau livre de Peter Biskind traite, dans un ton tout aussi décapant, des figures et des mœurs du cinéma hollywoodien des deux dernières décennies. Prenant pour fil rouge le festival de Sundance, créé par Robert Redford, et la maison de production des frères Weinstein, Miramax, Peter Biskind s'attaque ici à un nouveau mythe : le cinéma indépendant. À partir de centaines d'heures d'entretiens et de confidences avec ses principaux protagonistes, d'anecdotes plus délirantes les unes que les autres, il lève le voile sur un monde shakespearien plus haut en couleur encore que la plupart de ses productions. Avec des portraits aussi mordants que réalistes de figures comme Quentin Tarantino, Steven Soderbergh, Martin Scorcese, la genèse tumultueuse de films aussi célèbres que Sexe Mensonge et Vidéo, Pulp Fiction ou encore Gangs of New...

Promesse d'îles. San Blas, Chausey, Mont-Saint-Michel, Iona, Barrington, Eléphantine, Manhattan...

Promesse d'îles. San Blas, Chausey, Mont-Saint-Michel, Iona, Barrington, Eléphantine, Manhattan...

Auteure: Alain Hervé ,

Nombre de pages: 255

Il n’y a pas de grande île, les îles sont petites. Entourées d’eau de toutes parts, les îles sont à la taille de l’homme. L’homme est à la taille des îles. Nous sommes tous des Robinsons. Nous rêvons d’îles dont on ferait un paradis. Sans imaginer que l’on risque d’en faire un enfer. Qu’emporterons-nous sur l’île ? Alain Hervé nous emmène dans les îles de toute sa vie, tout autour du monde, de Chausey à la Polynésie, de Madère aux San Blas, d’Éléphantine à Manhattan – oui Manhattan est une île –, de Venise à la Russie, de Nantucket aux Galápagos, d’Écosse au Chili, du Japon à la Suède et encore et encore... Il raconte leurs arbres, leurs hommes, leurs instants, leurs vents, leurs bateaux, leurs marées, leur vie... jusqu’à leur donner une dimension philosophique sensible.Désertes ou hérissées de buildings, tropicales ou glaciales, volcaniques ou sacrées. Ce que Dieu a fait de mieux sur la planète Terre, ce sont les îles. Partons pour les îles.

Fugazi Music Club

Fugazi Music Club

Auteure: Marcin Podolec ,

Nombre de pages: 192

"Fugazi": c'est foutu. Comme la jeunesse de Varsovie, au lendemain de la chute du Mur. Mais Waldek et ses potes ont l'espoir de tout faire basculer, à coups de concerts déjantés. Ils se battent comme des enragés pour faire exister un lieu consacré au rock, à la nuit et à la liberté : Le Fugazi Music Club.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Jean-Noël Levavasseur ,

Vingt-quatre auteurs s’approprient vingt-quatre 45 tours des Cramps pour un hommage et une plongée dans leur univers sexy, décalé et décadant. Avec : Patrick Cazengler, Isabelle Chelley, Marion Chemin, Pierre Domenges, Alain Feydri, Hugues Fléchard, Thomas Fleitour, Raphaël Fresnais, Giuglietta, François Guilbert, Jean-Pierre Jaffrain, Stéphane Le Carre, Jean-Noël Levavasseur, Jean-Luc Manet, Olivier Martinelli, Karine Médrano, Mathias Moreau, Stéphane Pajot, Frédéric Paulin, Stanislas Pétrovsky, Olivier Roche, Hervé Sard, Bruno Schnebert, Vanessa Simon-Catelin. And Now… Let’s Get Fucked Up !

Comment parler à tout le monde

Comment parler à tout le monde

Auteure: Leil Lowndes ,

Nombre de pages: 512

Connaissez-vous ces personnes à qui tout semble réussir ? Celles qui s'expriment avec assurance en toutes circonstances ? Celles-là même qui ont les meilleurs jobs et les amis les plus intéressants ? Ces individus ne sont ni plus intelligents, ni plus beaux que vous. Mais alors, quelle est la clé de leur succès ? Leur secret, c'est qu'ils maîtrisent l'art de communiquer avec les autres ! Dans ce livre, découvrez 92 techniques pour engager la conversation et vous faire des amis : - Comment intriguer ? Donner l'envie de vous aborder ? - Comment renforcer votre communication grâce à votre corps ? - Comment obtenir ce que vous voulez quel que soit votre interlocuteur ? - Comment paraître sûr de vous, crédible et charismatique dans toutes les situations ? LE LIVRE INDISPENSABLE POUR SE FAIRE DES AMIS, ÊTRE HEUREUX AU TRAVAIL ET EN AMOUR !

Chocolates for Breakfast

Chocolates for Breakfast

Auteure: Pamela MOORE ,

Nombre de pages: 221

Courtney Farell est une jeune fille révoltée de quinze ans. Depuis le divorce de ses parents, elle partage son temps entre Manhattan, où son père, figure absente, travaille dans l'édition, et Los Angeles, où sa mère, actrice oubliée, tente de se refaire un nom à Hollywood. Avec ses amis de débauche, mis à la porte de Yale ou de Harvard les uns après les autres, Courtney s'efforce par tous les moyens possibles d'échapper à son quotidien. Roman mordant et désenchanté, mais aussi tendre, d'une adolescente qui s'éveille à l'amour avant de s'engouffrer dans les délices de l'alcool et du sexe, Chocolates for Breakfast a scandalisé l'opinion à sa parution en 1956. Soixante ans plus tard, il reste un témoignage poignant sur la façon dont les jeunes filles se heurtent à l'adolescence, souvent avec fracas. " Le roman de Pamela Moore continue, près de soixante ans plus tard, d'enflammer notre imagination. " Elle

Et merde !

Et merde !

Auteure: Géraldine D'Amico , Tom Phillips , Laurence Videloup ,

Nombre de pages: 288

Reconnaissons-le, l'histoire de l'humanité est un enchaînement de bévues, de bourdes, de mauvais choix, de quiproquos et de bêtises. Depuis Lucy tombée de son arbre là où on retrouva ses ossements jusqu'à ces soldats qui, se croyant attaqués par l'ennemi, décimèrent leurs propres troupes au cours d'une folle fusillade, sans oublier les ingénieurs de la Nasa qui se mélangèrent les pinceaux lors de la conception d'une sonde spatiale, notre histoire est remplie d'erreurs, graves ou modestes, mais souvent hilarantes. À l'heure où la planète risque de devenir inhabitable de notre propre faute, où un homme d'affaires incompétent préside aux destinées de la première puissance mondiale et où l'intelligence artificielle pourrait commettre des erreurs guère... artificielles, Tom Phillips nous raconte tous ces moments, souvent injustement oubliés, où quelqu'un s'est exclamé « Et merde ! » Journaliste et humoriste, Tom Phillips est le rédacteur en chef du site britannique de fact-checking, fullfact.org. Écrire ce livre lui a montré qu'étudier l'archéologie, l'anthropologie et la philosophie à Cambridge n'était finalement pas une erreur...

L'art subtil de séduire

L'art subtil de séduire

Auteure: Mark Manson ,

Nombre de pages: 304

Le premier livre de séduction pour attirer les femmes sans mensonge ni manipulation L'Art subtil de séduire n'est pas un énième guide pour apprendre à draguer, avec des phrases toutes faites et prêtes à l'emploi. C'est le guide le plus honnête et le plus mature sur la façon dont un homme peut attirer les femmes sans simuler un comportement, sans mentir et sans imiter les autres. Vous découvrirez dans ce livre : Comment n'importe quel homme peut se rendre attirant avec un peu de temps et d'efforts. Comment surmonter la nervosité face à des femmes séduisantes. Les trois clés pour maintenir les conversations intéressantes et engageantes. Comprendre les croyances et les attitudes qui sabotent votre succès avec les femmes. Comment développer un sens de l'humour authentique et agréable. Arrêtez de vous comporter comme un homme séduisant et devenez un homme séduisant !

Les Combustibles

Les Combustibles

Auteure: Amélie Nothomb ,

Nombre de pages: 120

C'est la guerre et c'est l'hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer ses dernières forces à lire de la mauvaise littérature ? Enfin, à l'heure du choix ultime, quel livre est assez important pour ne pas être mis à l'épreuve du feu ?

Romance

Romance

Auteure: Arnaud CATHRINE ,

Nombre de pages: 243

C'est le mojito. C'est un léger accident. C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille. C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon. C'était juste pour essayer. C'est pour avoir tout fait ensemble. C'est pour tous les amis pareil. C'est entre lui et moi. C'est la première et la dernière fois. C'est rien. Ça va passer. Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

Désirs défendus

Désirs défendus

Auteure: F.v. Estyer ,

Nombre de pages: 334

Un professeur. Un étudiant. Une histoire interdite. Depuis ce jour d'été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation. Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

The Darkest Love

The Darkest Love

Auteure: Silvia Reed ,

Quand le cauchemar tourne au désir. *** – Il ne me suffit que de quelques mots, Evy… susurre-t-il avant de me mordiller le lobe de l’oreille. Le gémissement sort de ma gorge avant que j’aie pu le retenir. Mon plan a marché, je lui ai fait ressentir des sentiments, des émotions. Je devrais m’en tenir là et décamper comme il me l’a si bien conseillé. Mais je n’y arrive pas. Mes yeux se ferment d’eux-mêmes et ma tête se pose sur son épaule pour lui donner libre accès à ma peau. Je suis consciente d’avoir déjà passé la ligne rouge, mais je ne peux pas résister. Ses mains remontent sur mes seins et les pressent avec envie. Je peux sentir dans le bas de mon dos à quel point son abstinence forcée lui a été pénible, ces deux dernières semaines. Et comme si mon cerveau était en veille, mon corps se colle un peu plus contre celui de Ryder, réclamant toujours plus de caresses, toujours plus de sensations. Il me retourne face à lui et prend possession de ma bouche. Il s’immisce à l’intérieur sauvagement, comme si je lui appartenais. Bientôt, je me retrouve coincée entre son torse sculptural et le rebord de l’îlot de la cuisine. Je n’ai...

World trade cimeterre

World trade cimeterre

Auteure: Lakhdar BELAID ,

Nombre de pages: 171

" On connaît le Marseille mortellement chaleureux de Jean-Claude Izzo, le Lyon tortueux de René Béletto, le Paris chamarré de Daniel Pennac, et après ceux de Michel Quint ou de Noël Simsolo, il faudra compter avec le Lille revu et corrigé par Lakhdar Belaïd. Autant prévenir les amateurs de certitudes, ce n'est pas celui des cartes postales. On y parle davantage d'effroi que de beffroi. Finis les corons, abattus les chevalements, rabotés les terrils, éteinte la lumière vacillante juchée sur le casque du galibot. Plus besoin de descendre dans les entrailles de la terre pour atteindre l'enfer. Et si le Nord reste un terrain miné, c'est que le TNT, le Semtex, la pentrite, la dynamite, ont remplacé le grisou. On ne se tue plus au travail, mais au chômage, et les explosions se font en surface. " Didier Daeninckx [extrait de la préface] Un roman noir d'une brûlante actualité sur fond de fondamentalisme islamique et de préparation d'attentats en France. Un policier et un journaliste, tous deux d'origine maghrébine, mènent l'enquête dans le nord de la France. Le récit va à cent à l'heure. Inutile de chercher à reprendre son souffle.

Les papilles du chimiste

Les papilles du chimiste

Auteure: Raphaël Haumont ,

Nombre de pages: 176

Si la cuisine est une affaire de goût... c’est aussi une question de parfums. "Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète", écrivait déjà Brillat-Savarin, gastronome et magistrat français (1755-1826), dans sa Physiologie du goût. Mais quelles sont ces molécules aromatiques ? Pourquoi certaines s’évaporent-elles tandis que d’autres créent de la saveur ? D’où viennent les molécules sapides? Comment les préserver, les isoler et les accorder? Raphaël Haumont explore les mécanismes chimiques du goût et nous révèle comment éveiller nos sens en cuisine en jouant sur les parfums et les associations de saveurs. Une partition chimique complexe, au cœur de l’émotion culinaire.

Soeurs de sang - tome 1 L'Envol du phénix

Soeurs de sang - tome 1 L'Envol du phénix

Auteure: Nicky Pau preto ,

Nombre de pages: 530

Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres... utrefois, j'avais une sœur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? Véronika regarde brûler dans l'âtre deux œufs de phénix sur le point d'éclore... Dire qu'il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu'une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c'est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité... Si seulement l'un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l'oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n'est pas tout : ce que la jeune fille l'ignore, c'est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d'entraîner des femmes.

Enfin

Enfin

Auteure: Edward St Aubyn ,

Nombre de pages: 237

« Enfin est incontestablement la fin de l'éducation de Patrick Melrose, de ses conséquences désastreuses et de ses tentatives désespérées pour se libérer de ces conséquences. Cette histoire est finie, mais cela ne signifie pas que je ne vais pas un jour réutiliser les personnages. [...] Après tant de temps passé à les créer, il est dommage de s'en séparer. » (Edward St Aubyn)

L'instant précis où les destins s'entremêlent

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Auteure: Angélique Barbérat ,

Nombre de pages: 426

Au-delà d'une histoire d'amour impossible, la grande force de ce roman est qu’il nous parle de la vie. Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans... Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens... » Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Élevée auprès d’un grand-père russe qui la nourrissait de contes, Angélique Barbérat a toujours écrit. Voyageuse, conteuse dans des écoles, elle a décidé de partager avec le public ce roman bouleversant, vendu en Italie et en Espagne avant même sa...

Jagaaan

Jagaaan

Auteure: Muneyuki Kaneshiro , Kensuke NISHIDA ,

Nombre de pages: 195

Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante... Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d'une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C'est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose... Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

L'Empire en héritage

L'Empire en héritage

Auteure: Serge Hayat ,

Nombre de pages: 385

Et si François, fils de Napoléon I er, petit-fils de l'empereur d'Autriche, s'était affranchi de la tutelle de sa famille pour essayer de conquérir le trône de France ? Juin 1815, Napoléon Ier est vaincu à Waterloo et exilé à Sainte-Hélène. Son fils François, dit " l'Aiglon ", est placé sous la tutelle de son grand père, l'Empereur d'Autriche, et consigné à Vienne, de peur qu'il veuille un jour suivre les traces de son père. Mais il décide de s'échapper de sa prison dorée pour gagner Paris et conquérir son trône. Il entreprend alors un voyage initiatique imaginaire dans lequel, malgré sa mère Marie-Louise, son cousin Napoléon III, Talleyrand, Metternich et d'innombrables courtisans et séductrices, l'adolescent se bat pour donner un sens à sa vie. Avec une écriture très cinématographique, servie par une restitution minutieuse du contexte historique, Serge Hayat invente un destin trépidant au plus célèbre des héritiers, et transforme la quête du père en épopée. À l'image de Luke Skywalker dans La Guerre des Etoiles, Bruce Wayne dans Batman ou Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux, François se bat pour accomplir le destin qu'il s'est choisi....

Incontesté

Incontesté

Auteure: Aimee Nicole Walker , Nicholas Bella ,

Nombre de pages: 336

Il fut un temps dans ma vie où la seule chose qui comptait pour moi était de me battre et de gagner. J’entrais dans cet octogone avec la certitude que je le quitterais vainqueur. Il n’y avait aucun défi que je ne pouvais pas relever. Et cela jusqu’à ce que je rencontre un journaliste impertinent et sexy du nom d’Aiden James et qu’il mette mon monde à l’envers. J’étais ravi lorsque j’ai décroché une interview avec le combattant le plus sexy de la MMA, Animacio De Niro. J’avais entendu dire que c’était un homme très privé, mais rien ne me préparait à son niveau d’entêtement. Cela ne m’a pas empêché de m’imprégner de lui, chaque seconde que j’ai passée dans la même pièce que mon béguin secret. Je ne m’attendais pas à avoir de ses nouvelles à la fin de notre entretien, alors imaginez ma surprise lorsqu’il m’a contacté et a demandé que nous nous revoyions.

La Bête à sa mère

La Bête à sa mère

Auteure: David Goudreault ,

Nombre de pages: 165

Un premier roman québécois à l'humour noir irrésistible " Ma mère se suicidait souvent. " Ainsi commence la confession pleine de verve d'un jeune adulte narrateur, qui ne se remet pas de la séparation d'avec sa mère alors qu'il avait 7 ans, et qui a vécu d'hôpital psychiatrique en famille d'accueil. Ses propos, sorte de code de survie en milieu hostile, d'un humour d'autant plus réussi qu'il semble involontaire, sont habités d'une rage contre ceux qui les ont séparés, contre ces humains qui ne le comprennent pas, tandis qu'il idéalise sa mère, devenue sa véritable obsession. Au bout du compte il pense l'avoir localisée à Sherbrooke. Mais saura-t-il se faire accepter par elle ? D'où vient que le récit de cet homme sans pitié, accro aux jeux et à la pornographie, assassin d'animaux, manipulateur, violent, homophobe et raciste, arrive à toucher le lecteur ? David Goudreault, d'une écriture inventive, drôle et rythmée, réussit le tour de force de partager l'empathie poétique et toute en finesse qu'il a pour son héros. On rit des observations et pensées bancales du marginal, de ses références littéraires approximatives (il cite à tour de bras Platon,...

Wanamatcha !

Wanamatcha !

Auteure: Georges NURDIN ,

Nombre de pages: 312

Plongée malgré elle au centre d'une intrigue située à la croisée du terrorisme international le plus actuel, de guerres des services secrets mondiaux, de l'Intelligence artificielle et de la biologie moléculaire, Ava, l'héroïne, va devoir, afin d'éviter un désastre majeur, trouver la clef dans ses propres racines. Mais le temps joue contre elle et ses amis ne sont pas toujours dignes de confiance.

Dominic

Dominic

Auteure: Natasha Knight ,

Nombre de pages: 316

Gia Je suis la fille d’un fantassin. La sœur d’un mouchard. Les monstres font partie de ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne, mais le matin où je me suis réveillée dans cette cabane froide et isolée avec Dominic Benedetti penché sur moi, j’ai su que j’avais rencontré le plus sombre de tous. Il m’a prise pour me briser. Mais on ne me brise pas aussi facilement. Quand il a vu la marque sur mon corps, tout a changé. Pourtant, je n’ai jamais cru aux fins de contes de fées. Ils vécurent heureux, ce n’est pas pour les gens comme nous. Certains s’épanouissent dans la lumière. Dominic et moi, nous appartenons aux ténèbres. Dominic Je suis le fils cadet du Roi de la Mafia. Celui qui n’a rien à perdre. Je me suis éloigné de ma famille. J’ai tourné le dos à tout ce qui aurait dû m’appartenir pour devenir ce que j’étais destiné à être. Un monstre. Jusqu’au jour où je me suis penché sur Gia, roulée en boule dans le coin de cette cabane délabrée au fond des bois, et où j’ai vu la marque qu’ils avaient imprimée sur elle. C’est à ce moment-là que j’ai compris une chose que mon père avait coutume de dire. Garde tes amis...

Les Fragmentés

Les Fragmentés

Auteure: Neal Shusterman ,

Nombre de pages: 462

Tome 1 de la trilogie des Fragmentés Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, un ensemble de lois intitulé Charte de la Vie a été signé pour contenter les pro-vie et les pro-choix. Celle-ci stipule qu’il est interdit d’attenter à la vie d’un enfant du moment de sa conception jusqu’au jour de son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de « résilier » son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99 % des organes du fragmenté pour qu’il continue à « vivre » à travers d’autres. Lorsque Connor, Lev et Risa apprennent qu’ils vont être fragmentés, ils savent ce qu’il leur reste à faire : fuir et tenter de survivre jusqu’à leur majorité... Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emilie Passerieux

Approches de l’anglais de spécialité

Approches de l’anglais de spécialité

Auteure: Jean-Louis Trouillon ,

Nombre de pages: 292

Bien qu’il existe de très nombreux manuels d’apprentissage de l’anglais d’une spécialité donnée à destination d’étudiants non linguistes, futurs juristes, techniciens ou ingénieurs par exemple, et en dépit de la place qui est réservée aux enseignements correspondants dans les sections de techniciens supérieurs, les IUT, les Universités et Grandes Écoles, il n’existe paradoxalement aucune publication qui présente l’anglais de spécialité à l’intention des étudiants LLCER ou même des professeurs de langue. Et comme, par ailleurs, bien rares sont les départements d’études anglophones qui incluent une telle présentation dans leurs programmes de licence ou même de master, tout un pan de culture linguistique reste ignoré des étudiants. Cette lacune se révèle tout particulièrement regrettable lorsque, devenus enseignants, ces derniers doivent commencer à enseigner un anglais à objectif professionnel dans des sections spécialisées, aussi bien dans l’enseignement secondaire que dans l’enseignement supérieur. C’est pourquoi, sans vouloir prétendre à l’exhaustivité, cet ouvrage s’attache à montrer la diversité des domaines...

Derren Hudson

Derren Hudson

Auteure: Suzanne Wright ,

Nombre de pages: 480

Le spin-off de La Meute du Phénix, la révélation bit-lit ! Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire. Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ? « Bourré d’action, de répliques impertinentes, et de scènes torrides. » Dirty Girl Romance

Avant les hommes

Avant les hommes

Auteure: Nina Bouraoui ,

Nombre de pages: 96

C’est l’histoire d’un garçon qui vit seul avec sa mère dans un petit pavillon non loin d’une cité. C’est l’histoire d’un été, saison dangereuse et violente. C’est l’histoire de Jérémie qui s’ennuie et de son obsession pour Sami. L’histoire d’une désertion aussi. Il n’y a aucun espoir amoureux dans ce livre, parce que le corps prend tout, il est invasion de tout. C’est le feu, c’est l’attente, c’est la frustration. C’est le vide et le vertige. La jeunesse est un état sauvage où tout peut arriver, tout peut se détruire, parce que tout tient sur une seule force : le désir. Après Mes mauvaises pensées (prix Renaudot 2005), Nina Bouraoui revient au roman avec un narrateur masculin. Un roman incandescent et sensuel qui met à nu les tumultes et les fragilités de l’adolescence. De livre en livre, Nina Bouraoui affirme sa singularité, la grâce et la volupté d’une écriture envoûtante qui continue de nous éblouir.

Skeud

Skeud

Auteure: Dominique Forma ,

Nombre de pages: 372

Johnny Trouble est le meilleur. Tout simplement. Il règne en seigneur sur le marché des disques pirates. D’Eddie Cochran aux Rolling Stones en passant par David Bowie ou les Clash, cet amoureux transi, ce fétichiste des trois accords électriques enregistre, presse et vend ses galettes vêtues de sublimes pochettes. Le disque vinyle est alors une institution, un signe de reconnaissance, une école d’esthétique et de maintien. Bonne gueule, malin en affaires et débrouillard, Johnny gagne de petites fortunes de Londres à Paris, via Amsterdam. Mais son succès dérange. En une nuit, la compétition l’élimine : sa vie est saccagée, sa mère tuée. Détruit, Johnny part à la dérive pour trois longues années. A son retour, accompagné de Patrick, son candide partenaire, il va régler ses comptes. Réalisateur, scénariste et écrivain, Dominique Forma a réalisé en 2001 La loi des armes, un polar situé dans la pègre de Los Angeles. Avec Skeud, il revient, à l’heure de la disparition de l’industrie du disque, sur une certaine défense de la passion du rock : le vinyle pirate, le skeud.

Hello Fucktopia

Hello Fucktopia

Auteure: Souillon ,

Nombre de pages: 80

"T’es pas nulle, toi, tu vas de l’avant, tu es forte... Tu restes pas figée comme une idiote dans un cocon, même si tu prends des coups.- Je sais pas... J’ai plutôt l’impression de faire n’importe quoi, de plus avoir aucune valeur. C’est comme si je me regardais agir sans comprendre où je veux en venir..."Quand Mali débarque à Paris pour y suivre des études de dessin, elle expérimente les limites de sa toute nouvelle liberté. Entre euphorie et dépression, espoirs et désillusions se mélangent pour ne former qu’une teinte indéfinissable qui semble tout aspirer.Par Souillon, le dessinateur de Maliki.Pour public averti

À chacun de nos souffles

À chacun de nos souffles

Auteure: Lily Haime ,

Nombre de pages: 488

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres... » Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent. Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses...

La science de l'illusion

La science de l'illusion

Auteure: Luc Langevin ,

Nombre de pages: 142

" Nous nous faisons tous une image du monde. Et, chaque jour, nous constatons un décalage entre notre perception de ce qui nous entoure et sa réalité effective. Cet écart de perception est à la base de la magie. " Mentalisme, voyage dans le temps, téléportation... Si chacun sait que la magie n'existe pas, Luc Langevin, parce qu'il nous émerveille, parvient à nous persuader du contraire. Pourtant, ce réenchantement du monde, nous le portons en nous. À la fois scientifique et psychologue, Luc Langevin nous apprend comment nos cinq sens sont loin de dévoiler la totalité de l'univers, comment notre cerveau, qui reçoit et restitue 90% des images parvenant à notre conscience, peut nous induire en erreur. De " la théorie du corridor " à " la lecture froide ", il détaille les méthodes des illusionnistes pour cerner notre personnalité, détourner notre attention et nous emmener où bon leur semble. Enfin, ce scientifique de formation montre comment, de l'électromagnétisme à la physique quantique, la connaissance et la maîtrise des forces invisibles qui régissent notre monde constituent la voie royale vers la magie.

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

Auteure: Christel Petitcollin ,

Nombre de pages: 252

Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

La magie du j'en ai rien à foutre

La magie du j'en ai rien à foutre

Auteure: Sarah Knight ,

Nombre de pages: 224

Vous êtes stressé, surbooké, fatigué de la vie ? Vous en avez votre claque de toujours faire passer les autres avant vous ? Il est temps d'apprendre à vous en f**tre !Parodiant avec un humour décapant le best-seller interplanétaire de Marie Kondo « La magie du rangement », Sarah Knight nous apprend comment se «?désencombrer?» des obligations et du sentiment de culpabilité qui les accompagne, pour mieux se consacrer aux gens et aux choses qui nous rendent heureux. Adoptez sa simplissime méthode MêmePasDésolé en deux étapes, et expérimentez la puissance du «?j'en ai rien à foutre?!?»... des drames familiaux, de l'opinion des collègues, des gosses des autres, d'être canon en bikini, de l'Islande et de bien d'autres foutaises... Vous retrouverez votre liberté pour dépenser votre énergie, votre temps et votre argent pour ce (et ceux) qui vous tient vraiment à coeur. Alors plus un moment à perdre ! Votre nouvelle vie commence aujourd'hui ! Sarah Knight vit à Brooklyn, New York. Elle n'a vraiment rien à foutre des Yankees.

Les contes interdits - Peter Pan

Les contes interdits - Peter Pan

Auteure: Simon Rousseau ,

Nombre de pages: 252

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

Les mauvais anges

Les mauvais anges

Auteure: Eric Jourdan ,

Nombre de pages: 147

Publié en 1955, interdit très vite, Les Mauvais anges traîneront pendant de longues années (trente ans !) la malédiction d'une décision prise à l'époque par la fameuse Commission du Livre, entraînée par l'abbé Pihan, naturellement très averti, sans doute, de ces " amours particulières ". Pourtant la première édition comportait deux textes, l'un de Max-Pol Fouchet, l'autre de Robert Margerit. L'un et l'autre célèbrant le " don de poésie exceptionnel " de l'auteur, adolescent à l'époque (nous reproduisons ces textes en fin de volume). Ce que nous soulignons surtout, c'est à que point ce court roman de folle passion de deux très jeunes hommes garde - aujourd'hui que la "littérature homosexuelle" se perd dans le réalisme le plus plat, le plus répétitif, le plus gratuit - une aura de trouble infini qui ira droit au coeur, même de ceux qui sont le plus étrangers à cet entraînement amoureux. Annexes par Max-Pol Fouchet et Robert Margerit.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER