Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 14 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Mon père est américain

Mon père est américain

Auteure: Fred Paronuzzi ,

Nombre de pages: 142

Alors qu'il se croyait sans père, Léo apprend que ce dernier est en prison aux Etats-Unis, dans le couloir de la mort. Commence alors une relation sans promesse d'avenir commun.

là où je vais

là où je vais

Auteure: Fred Paronuzzi ,

Nombre de pages: 81

Il suffit parfois de 3 300 secondes pour que tout bascule. Léa, Ilyes, Clément et Océane, élèves au même lycée, vont en faire l’expérience. Ils se connaissent à peine mais ce jour-là, le temps d’un cours, chacun verra sa vie transformée. Quatre voix d’adolescents à la croisée des chemins.

Capitaine Triplefesse -

Capitaine Triplefesse -

Auteure: Fred Paronuzzi ,

Nombre de pages: 152

La princesse Hildegarde est retenue prisonnière par le redoutable Raoul. Ni une ni deux, le capitaine Triplefesse se lance dans une folle aventure. Retrouvons avec plaisir l'humour et la vivacité de Fred Paronuzzi pour ce dernier roman de pirates.

Un cargo pour Berlin

Un cargo pour Berlin

Auteure: Fred Paronuzzi ,

Nombre de pages: 109

Nour et Tariq paient des passeurs pour quitter leur pays. Récit à deux voies : celle de Nour, sa vie d'avant, la condition des femmes et celle de Youness, le garçon qu'elle est devenue pendant sa fuite, celle qui veut s'en sortir. Pour comprendre ce qui pousse les jeunes immigrés à tout quitter.

Drôle d'endroit pour de la neige

Drôle d'endroit pour de la neige

Auteure: Fred Paronuzzi ,

Nombre de pages: 163

Alors qu’elle assiste à la cérémonie célébrant la promotion professionnelle de son mari, une femme qui vit dans l’ombre de celui-ci depuis des années, décide de partir. Il y a trop longtemps qu’elle est la femme de. Mais surtout, son mari a une maîtresse. Ça, c’est trop lourd à porter pour elle. À l’aube, elle fait ses valises et emmène leurs deux enfants quelques jours au bord de la mer. Le temps qu’il vide l’appartement familial de ses affaires. Dans la petite maison de location, elle va enfin respirer et se remettre à vivre notamment grâce à la bienveillance et la simplicité de ses voisins avec qui elle se lie spontanément d’amitié. Elle ne restera pas non plus insensible aux charmes de Dimitri, un bel homme sans doute trop jeune pour elle... Dans ce nouveau livre, Fred Paronuzzi nous offre une émouvante parenthèse enchantée dans la vie d’une femme qui s’apprête à tout reprendre à zéro. Un bel exemple de « lâcher prise » qui donne envie de croire en l’humanité.

Capitaine Triplefesse -

Capitaine Triplefesse -

Auteure: Fred Paronuzzi ,

Nombre de pages: 175

À l'abordage ! Ou comment se retrouver sur un bateau de pirates alors qu'on contemple un tableau au Louvre. Hugo et Lila vont devenir les matelots du redoutable capitaine Triplefesse pour une aventure palpitante et drôle.

Le Rêve de Toinet

Le Rêve de Toinet

Auteure: Mireille PLUCHARD ,

Nombre de pages: 388

Un roman d'apprentissage – initiation, amours, et découverte de la poterie par un jeune chevrier cévenol – et d'époque qui reconstitue toute la vérité historique d'une région embrasée par les guerres de Religion au XVIIIe siècle. Alors que le vallon de Salendrinque tremble sous les exactions des dragons du roi, venus mater les Cévennes acquises à la religion réformée, Toinet voit sa vie basculer à la mort accidentelle de son père. Spoliée de la ferme qu'elle exploitait avec son époux, Jaquette Rouvel doit se séparer de sa fille qui ira travailler à la filature et de son fils Toinet qui sera placé en apprentissage chez un potier. Chez maître Roque, en plus de trouver une nouvelle famille, Toinet découvre sa voie : travailler cette argile qu'il façonne, jour après jour, avec habileté. Mais il doit quitter la chaleureuse famille Roque et son nouveau patron, un potier d'Anduze, abusant de sa confiance, l'engage à son insu dans un long périple pour un tour de France des Compagnons du Devoir. Après cinq longues années, la roue du destin a enfin tourné pour Jaquette Rouvel qui rentre en possession de l'héritage paternel. Elle attend le retour de Toinet....

La vague

La vague

Auteure: Todd STRASSER ,

Nombre de pages: 111

L'Histoire est un éternel recommencement. L'histoire vraie d'une expérience inouïe tentée en 1969 dans un lycée californien. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : " La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action. " En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader. Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ? " Ce best-seller, qui est devenu un manuel d'Histoire en Allemagne et un film, souligne qu'il est facile de se transformer en petit fasciste du jour au lendemain. " Philippe Vallet – France Info

Petit Jean

Petit Jean

Auteure: Louis-Olivier Vitté ,

Nombre de pages: 304

Règlement de comptes entre un fils bafoué et son père industriel du bois en Corrèze. Dans les années 70, en Corrèze, Marie, ouvrière dans une usine de parquet, élève seule Jean, un enfant qu’elle a eu de son patron, Danssault, et que celui-ci, par ailleurs marié, ne veut pas reconnaître. Quand Danssault met fin à leur liaison, Marie s’en prend publiquement à lui. Mise à la porte, elle peine à trouver un moyen de subsistance et Petit Jean grandit dans les privations. Dès qu’il a l’âge, il se fait embaucher comme bûcheron pour ramener au foyer un revenu stable. Jean a soif de s’en sortir. En quelques années, il devient un important marchand de bois capable de négocier d’égal à égal avec son père qui a besoin de ses grumes de chêne et de châtaignier pour ses fabrications. Entre les deux hommes, un combat s’engage, de plus en plus âpre, qui les entraînera, au-delà de la rivalité en affaires, dans l’engrenage sans limite de la haine...

Cornichon Jim

Cornichon Jim

Auteure: Benjamin Desmares ,

Nombre de pages: 322

Victor Fauchoins, 10 ans, CM2, ancien détective privé plus connu sous le nom de Cornichon Jim. Les enquêtes, c'était de l'histoire ancienne mais lorsqu'un mystérieux garçon lui demande d'espionner sa mère, l'appel de l'aventure est trop fort. Cornichon Jim reprend du service sauf que la cible n'est autre que la directrice de son école... C'est là que les ennuis commencent.

Un écrivain à la maison

Un écrivain à la maison

Auteure: Roland Fuentès ,

Nombre de pages: 128

Quand un collège organise pour la première fois un petit salon du livre ! Un roman hilarant de Roland Fuentès, sélectionné par le ministère de l'Éducation nationale. Épaulés par leur prof de français, Gérald, Chardon, Tomate et quelques autres se sont lancés dans une entreprise un peu folle : organiser le premier salon du livre de la ville de Saint-Cloque. Recherche d'un local, vente d'encarts publicitaires, impression d'une affiche, hébergement des auteurs... autant de défis auxquels la petite troupe s'attelle dans la bonne humeur. Christian Rivage et Juliette Carton, les deux écrivains invités, sont attendus de pied ferme !

Car Boy

Car Boy

Auteure: Anne Loyer ,

Nombre de pages: 129

Perché en haut d’une pile de carcasses de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau chez lui. La carrosserie Mirami. C'est là que vit son père, ce parfait inconnu. Mais il y a aussi Mylène, sa demi-sœur, et surtout Kathia, son rayon de soleil.

Love letters to the dead

Love letters to the dead

Auteure: Ava Dellaira ,

Nombre de pages: 313

" Love Letters to the Dead est plus qu'un roman stupéfiant, c'est la naissance d'un grand auteur qui n'a pas peur de prendre des risques. " Stephen Chbosky, auteur du Monde de Charlie Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée. " Fascinant, captivant et totalement inattendu, je n'ai pas pu lâcher ce livre. " Siobhan Vivian, auteure du best-seller La Liste " Love Letters to the Dead est une lettre d'amour à la vie. " Jay Asher, auteure de Treize Raisons " Chère Ava, j'ai adoré ton livre. Je le recommande à tous. " Emma Watson

La folle rencontre de Flora et Max

La folle rencontre de Flora et Max

Auteure: Coline Pierré , Martin Page ,

Nombre de pages: 166

Lorsqu’elle découvre l’étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu’elle est en prison... Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu’ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? Max ne tarde pas à révéler qu’il vit lui aussi enfermé. Il a quitté le lycée après une grave crise d’angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché chez lui, avec ses livres, son ordinateur, son chat gourmet et son ukulélé. Flora et Max vont s’écrire, collecter chaque jour des choses lumineuses et réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement et peu à peu, avec humour et fantaisie, se construire une place dans le monde. Pour écrire ce livre, Coline Pierré, alias Flora, la détenue, et Martin Page, alias Max, le reclus, se sont échangé des lettres pendant quatre mois, comme s’il s’agissait d’une vraie correspondance. « C’était une expérience passionnante et très fertile, car la surprise, la découverte de la lettre de...



X
FERMER