Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 37 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
En piste !

En piste !

Auteure: François Warzala ,

Nombre de pages: 32

Ce soir, le cirque est au village pour présenter son merveilleux spectacle. Mais où est le public ?

L'Histoire de la Ve République

L'Histoire de la Ve République

Auteure: Thomas Legrand ,

L’Histoire de la Ve République retrace l’histoire de notre constitution, à la fois déséquilibrée, imparfaite, mais solide et résistante aux tumultes de l’histoire. À la façon d’un reporter qui explorerait ces six décennies d’histoire politique, Thomas Legrand fait parler les fondateurs et les praticiens de ces institutions, tout en en expliquant les rouages et les évolutions.De de Gaulle à Macron, ce sont, au bout du compte, soixante ans de paix et de relative stabilité, inédites dans l’histoire violente de notre pays, qui sont racontées ici et expliquées sous la plume de Thomas Legrand et le crayon de François Warzala.

Le code de la déroute

Le code de la déroute

Auteure: Pascal GIGOT ,

Nombre de pages: 210

La première parodie du code de la route ! Ça décapote ! Pour tous ceux qui passent leur permis, récupèrent des points ou veulent rire tout simplement, le code de la déroute est fait pour vous ! L'auteur revisite le code de la route avec :  les combines de chauffards,  les infos indispensables,  les citations qui donnent à réfléchir,  les dizaines de tests pratiques,  les conseils aux débutantes,  les panneaux de signalisation revus et corrigés,  et bien d'autres drôleries ! Attachez vos ceintures et en voiture Simone !

Journal intime d'un chat acariâtre

Journal intime d'un chat acariâtre

Auteure: Susie JOUFFA , Frédéric POUHIER ,

Nombre de pages: 82

Découvrez les nouvelles aventures d'Edgar, chat acariâtre avec le tome 3 du Journal intime d'un chat acariâtre ! Edgar voyage... C'est le jour du grand départ en vacances pour Edgar et sa famille, direction la Thaïlande ! Partir si loin de chez lui est un véritable cauchemar pour notre chat acariâtre si casanier. Lui, le chat de luxe, va devoir voyager en soute, dans une cage au milieu d'autres animaux plus ou moins exotiques, supporter la chaleur moite d'une île thaïe, découvrir de nouvelles odeurs, prendre de nouvelles habitudes... Mais, peu après son arrivée, lors d'une promenade autour de l'hôtel, Edgar se perd. Il erre, seul dans la jungle, avant d'enfin trouver refuge dans un temple, accueilli par une communauté de chats sauvages, au milieu de moines bouddhistes... Un voyage initiatique pour Edgar, un dilemme entre vivre en liberté ou prisonnier du confort citadin (mais d'un délicieux canapé si moelleux....) Une véritable remise en question de son statut de " chat domestique ", une ouverture au monde qui le rendra plus tolérant et moins méchant... enfin, rien n'est moins sûr...

Devinettes et autres questions idiotes

Devinettes et autres questions idiotes

Auteure: François JOUFFA , Frédéric POUHIER ,

Nombre de pages: 16

Un foisonnement de devinettes tordantes pour tous les grands enfants ! Vous n'avez plus rien à dire et la conversation tourne en rond ? Surprenez vos amis et devenez le boute-en-train des bureaux avec une centaine de devinettes farfelues ! Ne dit-on pas que les blagues les plus courtes sont les meilleures ? En quelques secondes et une devinette, provoquez rires et délires ! Pourquoi Dieu a inventé l'homme avant la femme ? Pour lui permettre d'en placer une ! Comment reconnaît-on Paris Hilton dans un cinéma ? C'est la seule qui cherche la télécommande. Quel est le point commun entre une assurance maladie et une mini jupe ? Les deux couvrent le minimum vital.

Journal intime (et ignoble) du Père Noël

Journal intime (et ignoble) du Père Noël

Auteure: Laurent GAULET ,

Nombre de pages: 267

Une année dans la peau d'un père Noël drôle et méchant ! Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d'un père Noël hors du commun... Vous allez adorer le détester ! 2 décembre RDV avec comptable. Comment accroître notre marge ? Fabrication de jouets en chine : proposer baisse des salaires des enfants contre le lot de poupées inflammables refusé par Toys'R'us ? 7 décembre : Mon rhume ne passe pas : acheter du rhum. 15 décembre : À tous les mioches qui m'écrivent " Petit papa Noël ", leur répondre de bien vouloir m'envoyer une photo de leur mère pour que je puisse leur dire s'il y a une probabilité que je sois leur père... ou pas !

Les Français vus par un belge

Les Français vus par un belge

Auteure: Thomas Legrand ,

Il y a quarante ans, Coluche se moquait des Belges, dont il fit l’archétype des « grands gaillards un peu cons ». Mais depuis quelques années, l’humour a changé de camp : les Français ont été forcés d’admettre que les Belges étaient surtout drôles, brillants et créatifs ! Là où les Français ne sont pas fichus de citer le nom du roi des Belges ou de son Premier ministre, les Belges, eux, connaissent tous les déboires judiciaires de Nicolas Sarkozy, les maîtresses de François Hollande, le parcours du prochain Tour de France, la recette du bœuf bourguignon... La France est un sujet d’étonnement inépuisable en Belgique. Alors, quand on regroupe les dessins du plus connu des dessinateurs de presse belges sur l’actualité française et les Français, de Mitterrand à Macron, de l’abbé Pierre à DSK, avec des cuisses de grenouille et des fromages partout, c’est franchement drôle ! Plongez-vous dans la France vue par ce voisin, regardez ce miroir qu’il vous tend, c’est irrésistible.

Ponok-Ponok

Ponok-Ponok

Auteure: Brigitte Tsobgny ,

Nombre de pages: 200

Ponok-Ponok, instituteur à la retraite, t'invite sous son vieux manguier au fin fond de l'Afrique. En compagnie de ses jeunes amis, il te racontera ses drôles d'histoires pimentées d'énigmes mathématiques. Des nombres relatifs aux symétries orthogonales en passant par la distributivité, la circonférence ou faire d'un cercle, Ponok-Ponok t'amènera aussi à te creuser un peu la tête sur l'humilité, l'ingratitude, l'amour, le courage ou la simplicité... À travers ce voyage dans des contrées où tu rencontreras bêtes et gens vivant des réalités éloignées de la tienne, il t'apprendra ainsi que les mathématiques, c'est la vie. Entre fantaisie et réalité, humour et drame, poésie et pédagogie, cet ouvrage est à la fois divertissement, outil d'apprentissage et véhicule de valeurs humaines essentielles.

Femmes de Chambre

Femmes de Chambre

Auteure: Hélène Calvez ,

Nombre de pages: 212

Quatre nouvelles policières ayant pour point commun des crimes tous commis en " chambres closes " prenant pour cadre quatre époques différentes allant du Moyen Age à nos jours. Les intrigues sont d'une complexité hors du commun et les protagonistes ne manquent pas de saveur ni d'esprit. ... Le Duc était mort poignardé alors que personne ne l'avait approché... ...Etait-ce un suicide ? Etait-il possible qu'un homme parvînt à se tuer, enfermé dans une pièce capitonnée, avec les bras liés par une camisole ? Etait-ce un crime ? Mais une balle pouvait-elle transpercer le corps d'un homme sans trouer ses vêtements ?... Quatre nouvelles policières ayant pour point commun des crimes tous commis en " chambres closes " prenant pour cadre quatre époques différentes allant du Moyen Age à nos jours. Les intrigues sont d'une complexité hors du commun et les protagonistes ne manquent pas de saveur ni d'esprit. ... Le Duc était mort poignardé alors que personne ne l'avait approché... ...Etait-ce un suicide ? Etait-il possible qu'un homme parvînt à se tuer, enfermé dans une pièce capitonnée, avec les bras liés par une camisole ? Etait-ce un crime ? Mais une balle...

Bâb

Bâb

Auteure: Hélène Calvez ,

Nombre de pages: 282

À Jinân, la famille royale arabe se déchire. À quelques jours de l'ouverture du Salon de l'armement, le roi Tareq est renversé par son frère Saleh, un réformiste qui s'appuie sur son demi-frère Antara. Antonin Vern, employé à la Direction commerciale de l'armement, s'ennuie ferme et rêve de devenir écrivain. À sa grande surprise, avec Amédée Poulard, courtier en armement et Barthélemy Coulon, ex-coopérant, il est choisi pour représenter la délégation française lors dudit Salon à Jinân. Mais ces trois hommes vont assister à un attentat aussi spectaculaire qu'incroyable. Alors que la diplomatie internationale étouffe l'affaire, Antonin s'investit dans l'enquête, sur fond de jeu de dupes franco-arabo-américain. - L'allégeance des clans te sera acquise si tu sais te montrer juste et droit. Le pouvoir doit se partager. Si tu confies la direction des affaires à tes frères de lait, tu te fermeras la porte des alliances. Le clan d'Antara pourrait être sensible à un surcroît d'influence. - Je ne l'oublierai pas. Cependant, Antara est imprévisible, on ne peut jamais savoir ce qu'il pense. Je ne peux me permettre de commettre des erreurs, dit Saleh, d'un ton ...

Mille et deux

Mille et deux

Auteure: Alain Bron ,

Nombre de pages: 300

Raoul est SDF. Il dort sous le porche de l'église dans le quartier pittoresque des Batignolles à Paris. Malika est scénariste. Elle observe le monde depuis sa fenêtre qui donne sur le porche. Son ambition est d'écrire un nouveau conte des Mille et Une Nuits. Elle rencontre Raoul qu'elle voulait pourtant éviter, et dès lors son projet de roman se transforme, car la vie du SDF imprègne tout l'imaginaire de l'auteur. Un jour, Raoul est trouvé mort sous le porche. S'en suivent trois enquêtes haletantes et parfois cocasses qui s'entrecroisent. Celle de Malika, celle de Séverine, sa copine journaliste, et celle du commissaire Berthier. Chocs de cultures sur fond du 11 septembre. Bricolage existentiel des personnages en quête de croyance. Dans l'intrigue, pas de chapeau mou ni de privé fatigué de la vie. Le problème n'est pas tant de savoir qui a tué, mais qui était la victime. Comme dans tous les romans d'Alain Bron, l'aspect policier n'est pas l'essentiel. Apportant un regard distant sur les situations dramatiques, l'intrigue est abordée à la Truffaut pour faire passer d'autres messages : la folie du monde, la collision des sphères affectives, l'amour en fuite....

L'Homme qui aimait Yngve

L'Homme qui aimait Yngve

Auteure: Tore Renberg ,

Nombre de pages: 402

Un trentenaire s'affronte aux souvenirs des semaines les plus intenses de sa vie. La confrontation avec ce postadolescent qu'il était alors, aura des conséquences sur la vie qu'il va mener par la suite. À Stavanger, petite ville pétrolière de Norvège, au tout début de l'année 1990, alors que la relation Est-Ouest opère un radical changement, la vie du jeune Jarle, habituellement rythmée par sa relation avec sa copine Katrine, son pote Helge, son groupe de hard rock et ses discours anticapitalistes, se voit subitement chamboulée par la rencontre avec le bel Yngve. D'étranges sensations, de nouveaux sentiments s'imposent alors à lui. Sa vie bascule. Mais le séduisant Yngve garde un secret. Son beau et triste sourire, son comportement étrange cachent une vérité lourde à porter. En ouvrant L'Homme qui aimait Yngve, on entre de plein fouet dans la vivante description d'une époque, d'une génération, d'un pays, et de cette folie amoureuse propre à la jeunesse. Tore Renberg nous fait profiter d'une écriture à la fois élégante et dense. Bien que le récit soit en action constante, l'auteur parvient à faire passer les émotions fortes des destins qui se croisent....

La vie dun autre

La vie dun autre

Auteure: Thierry Acot-Mirande ,

Nombre de pages: 182

Un soir, Peter fait irruption dans la vie du narrateur dont on devine les tentations d'écrivain. Vraies ou fausses confidences ? A dix-neuf ans, Peter est hanté par des voix. Voix issues de ses lectures, bandes-son de films, soundtracks d'une vie incertaine entre le Berlin d'avant la chute du mur et une Autriche presque médiévale. Un monde bascule. Des destins se rapprochent, s'entrecroisent et divergent brusquement en autant d'itinéraires désordonnés, anarchiques. Portrait d'une adolescence fragile et électrique, partagée entre un héritage humaniste et les tentations de la new-wave, dont on devine qu'elle ne survivra pas au siècle qui s'achève.Un soir, Peter fait irruption dans la vie du narrateur dont on devine les tentations d'écrivain. Vraies ou fausses confidences ? A dix-neuf ans, Peter est hanté par des voix. Voix issues de ses lectures, bandes-son de films, soundtracks d'une vie incertaine entre le Berlin d'avant la chute du mur et une Autriche presque médiévale. Un monde bascule. Des destins se rapprochent, s'entrecroisent et divergent brusquement en autant d'itinéraires désordonnés, anarchiques. Portrait d'une adolescence fragile et électrique,...

L'inavouable secret de Karina

L'inavouable secret de Karina

Auteure: Lola Van Guardia ,

Nombre de pages: 256

Barcelone, vendredi, deux heures et demie du matin. Une ambulance transporte Adelaida Duarte, la grande diva des lettres lesbiennes, vers l'hôpital. L'auteure va remonter le cours des événements et nous présenter leurs protagonistes. Voici Tea de Santos, la célèbre journaliste à la plume trempée dans l'acide, Remei, la petite villageoise aux rêves hollywoodiens, Nati, la jeune cyber-hippie aussi tendre qu'obsédée sexuelle... Et bien entendu Karina, gardant un secret si lourd qu'il lui fait pleurer toutes les larmes de son corps, chaque jeudi au téléphone.

Le garçon de la piscine

Le garçon de la piscine

Auteure: Luis Algorri ,

Nombre de pages: 200

Un jour, Javier est invité à la fête d'anniversaire de sa petite amie. Il y croise le frère de la jeune fille, qui lui fera connaître dès lors les tourments et les délices d'une passion sentimentale autant que sensuelle. Car chez ce garçon, tout est parfait : son visage, son sourire... tout, jusqu'au maillot de bain bleu qu'il porte à la piscine. De stratagèmes en impulsions irrépressibles, entre Javier et Jose s'établit une relation complexe, que chacun va vivre d'une manière radicalement opposée.

L'Incroyable Histoire de la médecine

L'Incroyable Histoire de la médecine

Auteure: Jean-Noël Fabiani ,

Savez-vous comment les barbiers sont devenus chirurgiens ? Auriez- vous imaginé que l’anesthésie était née sur un champ de foire ? Vous a-t-on appris à l’école comment Pasteur avait découvert la vaccination... parce que son assistant était parti en vacances ? Du bricolage parfois génial de la préhistoire jusqu’à l’hypersophistication des greffes d’organes, l’histoire de la médecine est un immense roman plein de rebondissements, où l’amour, le pouvoir, le génie et le hasard se mêlent à la science. Dans cette première histoire de la médecine en BD, le professeur Fabiani voyage à travers les siècles et les continents avec jubilation, sans se départir de la rigueur de l’historien, en duo avec Philippe Bercovici, le dessinateur génial des « femmes en blanc ». Accessible à tous, cet album passionnant nous entraîne dans l’intimité des médecins de légende, des obstinés, des découvreurs, mais aussi des illuminés, des charlatans et des professeurs de mensonges. Bercovici et Fabiani nous racontent en 240 pages d’anthologie l’histoire de notre civilisation.

Sarkozy-Kadhafi. Des billets et des bombes

Sarkozy-Kadhafi. Des billets et des bombes

Auteure: Fabrice Arfi , Benoît Collombat , Michel Despratx , Elodie Gueguen , Geoffrey Le Guilcher , Thierry Chavant ,

Nombre de pages: 240

Les enquêteurs de Mediapart ou Radio France assemblent les révélations d'un immense scandale d'État : intérêts pétroliers et nucléaires, financement de campagne, le tout sur fond d'intermédiaires véreux, d'opérations de désinformation et de décès mystérieux. Une BD-enquête choc alors que Nicolas Sarkozy a été mis en examen en mars 2018.

L'Argent fou de la Françafrique

L'Argent fou de la Françafrique

Auteure: Xavier Harel , Julien Sole ,

Nombre de pages: 96

À qui profite le crime ? Paris. Septembre 2011. La justice française saisit avenue Foch plusieurs dizaines de véhicules de luxe appartenant à Téodorin Obiang Nguema, fils aîné du président de la Guinée Équatoriale. C’est la première action concrète d’une enquête fincancière ouverte cinq ans auparavant. Une investigation tentaculaire qui a permis de mettre au jour l’incroyable fortune accumulée en France par plusieurs chefs d’états africains et leurs proches... avec la complicité de l’État français. Xavier Harel, journaliste et fin connaisseur des rouages de la Françafrique, nous fait découvrir les ramifications aussi scandaleuses que complexes de l’affaire des « biens mal acquis ». Il signe une enquête particulièrement documentée commencée quelques années plus tôt dans La Revue Dessinée avec le dessinateur Julien Solé. Entre corruption, jeux de pouvoir, scandales pétroliers et financiers, il revisite les pages les plus sombres de la Ve République : soixante ans d’une histoire qu’on a préféré vous faire oublier.

Les Trois Vies de Hannah Arendt

Les Trois Vies de Hannah Arendt

Auteure: Ken KRIMSTEIN ,

Nombre de pages: 240

«Penser et être vivant ne font qu'un » Hannah Arendt est l’une des plus grandes philosophes du XXe siècle.Au-delà de la richesse de son exploration intellectuelle, sa vie elle-même fut hors-norme : victime de la persécution nazie, exilée, émancipée dans un monde masculin, amoureuse éperdue, témoin d’un des plus grands procès de son siècle, et amie d’exceptionnels artistes et penseurs. Pour la première fois, un roman graphique nous entraîne dans la vie de Hannah Arendt, femme complexe, parfois incomprise, mais profondément courageuse. Une manière malicieuse de comprendre sa pensée qui nous rappelle encore aujourd’hui ce que signifie vivre en tant qu’individu et citoyen en des temps troublés.

Le voyage de Marcel Grob

Le voyage de Marcel Grob

Auteure: Sébastien Goethals , Philippe Collin ,

Nombre de pages: 192

Le destin tragique de Marcel Grob, jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force en juin 1944, dans la Waffen SS. Philippe Collin et Sébastien Goethals se basent sur l’histoire vraie d’un de ces "malgré nous" pour raconter comment et dans quelles conditions ces jeunes Alsaciens furent incorporés et durent combattre dans la SS.

Epiphania (Tome 3) - Epiphania

Epiphania (Tome 3) - Epiphania

Auteure: Ludovic Debeurme ,

Nombre de pages: 138

Dans ce troisième tome sans concessions, où l'on suit toujours l'extraordinaire destinée des Epiphanians, cette fois confrontés eux-mêmes à une déferlante de géants venus des entrailles de la terre, Ludovic Debeurme nous dévoile les ambitions révolutionnaires de ce conte fantastique. S'emparant de l’imminence bien réelle des problématiques environnementales et sociétales liées à un système économique à bout de souffle, l'auteur et ses personnages ne font plus qu'un pour nous signifier l'urgence de se réinventer individuellement puis collectivement afin d’imaginer le monde de demain.

Chronique de l'imprévu

Chronique de l'imprévu

Auteure: Thomas Legrand ,

Nombre de pages: 208

« Jamais, depuis que j’exerce le métier de journaliste et d’éditorialiste, je n’ai vu, lu, subi, comme tous mes confrères, tant de critiques, contradictoires, paradoxales, justifiées ou abusives, ou émanant d’édifiantes logiques complotistes ! À l’issue de cette année électorale imprévisible qui a connu le triomphe inattendu du macronisme, l’émergence surprise de la France insoumise, l’apogée fragile du “marinisme”, le crépuscule du PS, l’autodestruction stupéfiante de la droite, il m’est apparu nécessaire de revisiter, à travers les éditos écrits au jour le jour, la campagne présidentielle qui a bouleversé notre vie politique. Pas pour me justifier ou défendre une corporation. J’y constate mes erreurs (pas que !), reviens sur mes doutes, explique les éléments de contexte, y révèle quelques “ficelles” de fabrication, quelques infos off, et relate l’état d’esprit à chaud qui a présidé à l’élaboration de chacun de ces “papiers”. Pour se retourner, éberlué, sur le chemin parcouru et commencer à comprendre... »

Sous le feu corse. L'enquête du juge des paillotes

Sous le feu corse. L'enquête du "juge des paillotes"

Auteure: Daniel Blancou , Patrice Camberou , François Pottier ,

Nombre de pages: 136

Récit de Patrice Camberou et François Pottier. Dessins de Daniel Blancou

La vérité sur les chats

La vérité sur les chats

Auteure: Monsieur B ,

Nombre de pages: 48

Avec sa série La vérité sur..., Monsieur B déploie toute la palette de son humour prolifique et contagieux. Une nouvelle preuve avec cet album entièrement consacré au meilleur ami de l'homme (ou presque) : le chat !

Les accords mets & vins

Les accords mets & vins

Auteure: Olivier Bompas ,

Nombre de pages: 160

Apéritifs, entrées, viandes, poissons, fromages, desserts : pour chaque catégorie, les grandes règles d'accords sont détaillées puis récapitulées dans des tableaux pour une utilisation pratique et rapide. Le tout illustré d'exemples pris dans la cuisine traditionnelle (bouillabaisse, bœuf bourguignon...) et tendance (tapas, tajines...). Cette nouvelle édition a été augmentée d'un chapitre spécial sur les cuisines du monde (Afrique, Amériques, Asie et Europe) et leurs accords.

La méthode MapWriting

La méthode MapWriting

Auteure: Xavier Delengaigne , Franco Masucci ,

Nombre de pages: 208

Sauf exception, la majorité des rédacteurs écrivent leurs textes en mode linéaire. Ils bâtissent un plan, puis écrivent en suivant le cheminement de leur pensée. Or, le cerveau ne fonctionne pas de manière linéaire. La pensée reste chaotique ! Le Mind Mapping permet de suivre le fonctionnement naturel de notre cerveau : - générer des idées ; - structurer les idées à l'aide d'un plan ; - rédiger le texte ; - vérifier le texte. A titre d'exemple, le Mind Mapping permet à un auteur de rédiger un livre de 200 pages en 150 heures contre 450 heures avec une méthode traditionnelle !

Martine à la montagne

Martine à la montagne

Auteure: Marcel Marlier , Gilbert Delahaye ,

Nombre de pages: 24

Martine, Françoise, Jean et Patapouf viennent passer les vacances de Noël à la montagne.

Verbatim

Verbatim

Auteure: Jacques Attali ,

Nombre de pages: 792

Plus encore que les précédents, ce dernier volume de Verbatim soulèvera des polémiques. Parce qu'il contient maintes révélations sur une des périodes les plus riches de notre histoire contemporaine; parce qu'on y voit notamment se défaire le dernier empire du siècle et qu'on y révèle comment s'est décidée et a été conduite la première guerre de l'après-communisme, celle du Golfe. Aujourd'hui comme hier, il ne s'agit pas pour moi de régler des comptes, mais de rendre compte. Mon propos n'est pas de rapporter des confidences de boudoir ou de dévoiler des secrets de pacotille, mais, en livrant crûment la vérité sur des faits essentiels à la compréhension de l'Histoire, de permettre aux citoyens de comprendre l'action de ceux qu'ils ont choisis, et de les inciter à réfléchir sur ce qui se produit quand les projets des gouvernements sont dépassés, voire balayés par la volonté des peuples. Cette troisième partie commence le 8 mai 1988, jour de la réélection de François Mitterrand à la Présidence de la République. Elle se termine le 15 avril 1991 _ soit un mois avant l'éviction de Michel Rocard de la direction du gouvernement _, jour où j'ai...

Chroniques de Francine R., résistante et déportée

Chroniques de Francine R., résistante et déportée

Auteure: Boris Golzio ,

Nombre de pages: 136

Quand la BD frôle les frontières de l’intime... Francine R. est arrêtée avec sa sœur par la Gestapo à Pouilly-sous-Charlieu, dans la Loire, le 6 avril 1944, pour les faits de résistance de leur frère Joannès. De là, elles partiront dans un convoi de femmes puis elles seront séparées : sa sœur expédiée en camps de travail à Hanovre ; Francine à celui de Watenstedt dans les usines d’armement Herman Göring. Tout au long de son parcours, rien ne lui sera épargné : frappes dès son arrestation par la Gestapo, humiliations continues, trajets en train dans un wagon à bestiaux, accueil par des chiens loups sur le quai de la gare du camp de concentration, expérience médicale, déshabillage des morts, pillage des vivants, travail forcé... Mais aussi, la permanence de l’espoir de sortir vivant de cet enfer, la lumière de deux hommes, un français et un algérien croisés à Watenstedt, le sabotage du travail à la chaine, l’émotion à la libération du camp, la première nuit dans un vrai lit, le 14 juillet de la libération à Paris. Francine a évoqué tout cela en détail à Boris Golzio dans un long entretien. Longtemps resté avec cette matière entre...

Ma première cave

Ma première cave

Auteure: Olivier Bompas ,

Nombre de pages: 320

Vous aimez le vin, avez envie de constituer une 1e cave, mais cela vous intimide, les guides d’achat vous semblent trop experts et les offres foisonnantes. Hachette Vin a sélectionné pour vous les meilleurs vins et vous permet de vous initier sans complexe, avec les bons plans qu’il vous faut de connaître. Classé par couleurs et types de vins (rouges, blancs secs, rosés, effervescents, vins doux...) – une approche adaptée à la constitution et à la gestion de cave –, cet ouvrage inédit vous propose pour chaque région viticole les vins à boire jeunes, ceux de moyenne garde et ceux à garder longtemps en cave, avec à chaque fois une sélection de domaines incontournables, où vous pourrez vous fournir les yeux fermés.

Ma première dégustation

Ma première dégustation

Auteure: Pierre Casamayor ,

Nombre de pages: 224

Un apprentissage pas à pas de la dégustation pour l'amateur débutant : apprécier les vins sous toutes leurs facettes, à l'oeil, au nez, en bouche, et en parler avec les mots juste. DÉCOUVRIR L'univers de la dégustation Ce que contient le vin RECONNAÎTRE Les étapes de l'analyse : l'oeil, le nez, la bouche Reconnaître les aromes Percevoir les défauts d'un vin Comprendre l'équilibre d'un vin APPRENDRE À DÉGUSTER Les types et les couleurs de vins : blancs secs, moelleux ou liquoreux, rouges légers ou charpentés, rosé fruités, vins effervescents et vins doux naturels. Reconnaître les cépages S'EXERCER Des conseils pour préparer la dégustation : choisir les verres, porter les vins à bonne température, déboucher les bouteilles et les décanter... Des exercices pratiques Des fiches de dégustation

Simone Veil

Simone Veil

Auteure: Pascal Bresson , Hervé Duphot ,

Nombre de pages: 184

Cet album est un vibrant hommage à Simone Veil, figure féministe populaire et discrète. Le récit s’attache aux temps forts de sa vie, de la loi pour l’IVG défendue à l’assemblée nationale, à son enfance à Nice avant d’être déportée avec sa famille. Simone Jacob est née en 1927 à Nice. À 17 ans elle est déportée à Auschwitz, avec toute sa famille. Ses sœurs et elle reviendront du camp de concentration. Cette période l'a marquée à jamais. En 1946, elle épouse Antoine Veil. Magistrat, elle devient en 1974, ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing, chargée de défendre la loi sur l'IVG. En 1993, elle occupe à nouveau la fonction de ministre des Affaires sociales et de la Santé dans le gouvernement d'Édouard Balladur. Simone Veil a également été députée européenne et membre du Conseil constitutionnel. Elle était présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah. Cette femme de conviction s'est très peu confiée. Le grand public ne connaissait que sommairement son parcours de déportée. Elle a attendu d’avoir 80 ans pour écrire ses mémoires (Une Vie, Ed. Stock). Elle raconte que c'est une kapo, sans doute une...

L'histoire de France en BD - De la préhistoire à l'an mil

L'histoire de France en BD - De la préhistoire à l'an mil

Auteure: Bruno Heitz , Dominique Joly ,

Nombre de pages: 96

De l'homme de Tautavel aux tribus celtes, des chasseurs de la préhistoire aux conquêtes romaines, retrouvons dans ce livre les lieux, les dates et les grandes figures de l'Histoire. Partons pour Lascaux, la Gaule celtique et Alésia... Au fil des pages et des bulles, César et Vercingétorix nous attendent de pied ferme !

Mozart à Paris

Mozart à Paris

Auteure: Frantz Duchazeau ,

Nombre de pages: 98

Wolfgang Amadeus Mozart. Un nom mondialement connu... aujourd’hui synonyme de génie artistique. Pourtant Mozart est mal connu et pauvre quand il quitte Salzbourg. À vingt-deux ans, il fuit cette ville trop étroite pour son talent et l’emprise étouffante de son père. Arrivé à Paris en 1778, Wolfgang tente de gagner sa vie en donnant des leçons de piano et cherche à faire jouer sa propre musique. Mais le génie et la spontanéité de l’ex-enfant prodige lui attirent de nombreuses inimitiés que ni son talent unique ni son humour n’atténueront... bien au contraire. Au travers cet épisode méconnu, mais essentiel, se dégage un portrait vivant et complet du plus grand musicien de tous les temps.

Voltaire Amoureux

Voltaire Amoureux

Auteure: Clément Oubrerie ,

Nombre de pages: 108

Voltaire, vingt quatre ans, à peine sorti de la prison de la Bastille, triomphe déjà au théatre avec sa première tragédie oedipe. A la fin d'une représentation, le tout jeune auteur est mené, sous les acclamations du public, à la loge de la duchesse de Villars qui veut le rencontrer. C'est le début d'une passion absolue et dévorante qui fera passer le futur philosophe par tous les états.



X
FERMER