Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 256

Par petites touches, trouver l'élan initial, créer la routine parfaite, savourer la précision du geste. Et enfin, se sentir en paix et en sécurité. À la manière d'un moine au temple, voici comment apprendre à entretenir son environnement afin de se réapproprier sa vie.

Le Grand Ménage

Le Grand Ménage

Auteure: Raffa, ,

Nombre de pages: 132

Le guide essentiel pour un entretien économique et écologique de votre maison Comment composer facilement ses produits d’entretien ? Raffa nous propose ses recettes sympas pour la planète et pour le portefeuille ! Sans l’ombre d’un regret pour les produits que vous utilisiez avant, vous dégraisserez vos casseroles en un instant, ôterez en un tournemain le calcaire des robinets de la salle de bains et parfumerez délicatement le linge, les meubles et les sols de toute la maison. Résultat des courses, vous pourrez même vous voir dedans ! Le guide DIY du ménage écologique ! EXTRAIT Allergies, asthme, maladies respiratoires chroniques, stérilité, migraines, cancers, malformations congénitales et autres sont en augmentation. Chez de nombreuses espèces animales, en particulier aquatiques, souvent menacées de disparition plus ou moins rapide, l’on observe des maladies inconnues jusqu’alors. Depuis une quarantaine d’années, les preuves épidémiologiques s’accumulent : ces maladies sont toutes, plus ou moins directement, déclenchées ou aggravées par le cocktail chimique sans précédent qui nous entoure. Les toxiques sont en effet présents partout : dans...

L'héritage du temps

L'héritage du temps

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 254

À notre époque, les choix et les possibilités sont légion, mais le rythme de vie, plus effréné que jamais, et la technologie, omniprésente, empoisonnent nos existences. Ne nous serait-il donc pas bénéfique de retrouver une vie plus lente et plus simple ? En retournant aux habitudes de nos grands-parents, nous pourrions espérer retrouver une vie plus saine, à la fois pour nous et pour la planète. Finie l’hyperconnexion, si néfaste pour notre bien-être, finie la surproduction, qui épuise les ressources. Le retour à un mode de vie « rétro » nous permettrait de retrouver une douceur de vivre et un bien-être qui nous font aujourd’hui cruellement défaut.

L'Art de faire le ménage

L'Art de faire le ménage

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 224

Un lieu propre embellit le coeur et l'esprit. Pourquoi faire le ménage ? La plupart d'entre nous répondront probablement qu'il faut le faire, c'est tout. Tout comme manger, dormir ou se laver. Mais c'est bien plus. Outre les effets bénéfiques qu'un lieu propre et rangé peut apporter sur plan le physique et moral, c'est aussi nettoyer son coeur et son esprit. Il peut devenir un plaisir, un art, un exercice spirituel : il suffit pour cela de retrouver l'envie de vivre pour soi, chez soi, et de renouer avec des valeurs universelles. Pour avoir une meilleure image de soi; Pour faire corps avec son intérieur; Pour avoir un meilleur contrôle sur les circonstances; Mener une vie équilibrée; Pour garder le moral?

Une maison toute propre Pour les Nuls

Une maison toute propre Pour les Nuls

Auteure: Manuela XAVIER , Héloïse MARTEL ,

Nombre de pages: 311

A vos balais et que ça brille ! La poussière s'accumule, vos affaires s'entassent, la salle de bains, le linge, les draps sont sales et l'énergie vous manque ? L'idée de brandir votre savon, de laver la vaisselle, de saisir votre aspirateur vous épuise ? N'ayez crainte ! Une Maison propre pour les Nuls vous réconcilie pour toujours avec la propreté. Vous aurez les clés du bon rangement, les astuces bien gardées des bonnes ménagères, tout cela pour tenir votre chez vous à carreaux, pimpant et lustré ! Vous verrez : c'est fou ce qu'on est content de soi quand on contemple une maison propre !

L'art de mettre les choses à leur place

L'art de mettre les choses à leur place

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 189

Donner du sens à chacun de nos gestes, à chacunes de nos initiatives, pour tendre au bonheur. Dominique Loreau, grand auteur à succès, nous propose dans ce nouvel opus les clés de son art de vivre : créer de l'ordre autour de soi pour en ressentir en soi. « Au-delà de ces questions purement pratiques, c'est une nouvelle philosophie de vie qui vous est proposée ici, pour ainsi avoir plus de temps pour vous, pour les autres, profiter de l'instant présent en désencombrant votre esprit. Chaque chose à sa place, vous avez enfin du temps pour vous. » L'art de mettre les choses à leur place est le petit guide d'une vie meilleure.

Apologie des petites corvées

Apologie des petites corvées

Auteure: Anne de Chalvron ,

Nombre de pages: 228

Longtemps on a pensé que le ménage était une corvée secrète et un peu honteuse, réservée aux personnes de basse condition. Le voici qui sort de son cagibi . Nombreux(ses) sont ceux et celles qui aujourd’hui le vivent de façon positive, pour eux mêmes, pour le bien être de leur famille ou tout simplement parce qu’ils n’ont jamais tant aimé leur maison. Delphine: « Repasser me vide l'esprit. » Juliette: « Je le fais pour eux : ils le méritent bien. » Hubert: « Je suis toute la journée devant l'ordinateur alors, c’est bon de plonger les mains dans l’eau tiède de la vaisselle. » Lora : « Je fais participer ma fille, elle adore.» Le ménage : une activité pas si bête que ça ? Aujourd’hui, même les stars en parlent sans complexe. Passer l'aspirateur permet à Cate Blanchett de « garder les pieds sur terre », et Sophie Marceau le compare à la danse parce que « ça passe par le corps ». Décompresser, aimer, se ressourcer, séduire, partager, puiser son inspiration, passer le temps... Pour enfin « repartir à neuf » voilà autant de raisons d’aimer son ménage. Une activité que les professionnels ( journalistes, psychologues, sociologues,...

La vie en ordre. L'art de ranger sa vie pour alléger celle des autres

La vie en ordre. L'art de ranger sa vie pour alléger celle des autres

Auteure: Margareta Magnusson ,

Nombre de pages: 215

Comment mettre sa vie en ordre pour éviter à ses proches d’avoir à le faire ? Familiers du concept, les Suédois ont un mot pour désigner cette action : döstädning. Si vous ne parlez pas suédois, la délicieuse Margareta Magnusson, avec un naturel aussi désarmant que son humour, vous expliquera comment bien préparer l’après. Faire le tri dans son existence, qu’il s’agisse de vêtements, d’objets, de souvenirs ou de secrets, pour ne laisser que le meilleur de soi à ceux qui restent. Et leur faciliter la vie. À travers cette méthode, presque un mode de vie, Margareta Magnusson partage aussi sa propre expérience avec la sagesse scandinave qui la caractérise. Un régal d’esprit et de drôlerie.

L'Art de la frugalité et de la volupte

L'Art de la frugalité et de la volupte

Auteure: Dominique LOREAU ,

Nombre de pages: 143

Frugalité et volupté, clefs du mieux-vivre : améliorez votre santé, votre moral, votre environnement et... votre budget. Installée au Japon depuis plus de trente ans, Dominique Loreau est imprégnée par le mode de vie de son pays d'adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du " moins pour plus ", appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel – en l'occurrence, ici, à l'alimentation. Partant du constat que nous sommes devenus, en à peine un demi-siècle, des machines à consommer, l'auteur nous exhorte à réfléchir sur cette nouvelle donne, source de nos maux actuels. Puis elle apporte toutes les réponses de bon sens, tous les conseils, toutes les astuces, et, en fin d'ouvrage, quelques recettes très simples pour se réapproprier un rapport sain à la nourriture, économiquement et écologiquement juste, et qui procure un plaisir vrai. À la fois essai et guide pratique, L'Art de la frugalitéet de la volupté apprend à réconcilier le corps et l'esprit en toute sérénité.

Le bonheur est dans le peu

Le bonheur est dans le peu

Auteure: Francine JAY ,

Nombre de pages: 199

Une méthode de rangement et de désencombrement ancrée dans les préoccupations citoyennes et environnementales, par la Marie Kondo américaine. S'offrir de l'espace pour jouer, pour créer, pour s'amuser en famille... Pour que le bonheur puisse venir se loger. Contrairement à ses homologues, ce livre ne vous conseillera pas d'investir dans des boîtes ou des systèmes de rangement fantaisie pour cacher vos affaires. Sa mission à lui, c'est de vous aider à réduire leur nombre. De plus, vous n'aurez pas à répondre à des questionnaires, faire des check-lists, remplir des tableaux... car, franchement, qui en a le temps ? LE principal sujet de ce livre, c'est le lecteur et ses seules préoccupations. Francine Jay commence son ouvrage par une longue partie consacrée à apprendre à cultiver un état d'esprit minimaliste à long terme et apprendre à profiter sans forcément posséder. Après ce petit échauffement mental, elle propose une méthode en 10 points appelée " STREAMLINE " : Se réinventer, Trier, identifier la Raison d'être de chaque objet, Etablir une place pour chaque objet, Assainir toutes les surfaces, créer des Modules, trouver des Limites, adopter le...

Une femme de ménage

Une femme de ménage

Auteure: Jeremy Bouquin ,

Nombre de pages: 137

Un polar écrit au scalpel et à l'eau de javel. Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres. Avec elle, plus de problème : elle vous nettoie une scène de crime en quelques heures. Au lendemain d'un meurtre, d'une vengeance personnelle, pour quelques milliers d'euros, elle vous débarrasse ! Indispensable ? Peut-être un peu trop. En enchaînant les carnages, son meilleur client ne serait-il pas en train de la transformer en complice ? Et pourquoi vide-t-il ses victimes de leur sang ?

Le couple à l'heure de la retraite

Le couple à l'heure de la retraite

Auteure: Vincent Caradec ,

Nombre de pages: 296

Quand sonne l'heure de la retraite, quand disparaissent les contraintes de l'activité professionnelle, le nouveau retraité se retrouve face à lui-même... et face à son conjoint. C'est une nouvelle étape de la vie conjugale qui commence alors. Comment les personnes qui franchissent aujourd'hui le seuil de la retraite vivent-elles cette transition personnelle et conjugale ? Comment construisent-elles un nouveau monde conjugal tout en reconstruisant leur identité sociale ?

Mon père est femme de ménage

Mon père est femme de ménage

Auteure: Saphia Azzeddine ,

Nombre de pages: 175

Polo a 16 ans et les complexes d’un ado de son âge. Entre une mère alitée et une sœur qui rêve d’être miss, le seul qui s’en sorte à ses yeux, c’est son père.Hélas, il est femme de ménage. Le deuxième roman de Saphia Azzeddine, dont elle a elle-même écrit et réalisé l’adaptation au cinéma. Mon père est femme de ménage Un film de Saphia Azzeddine, avec François Cluzet, Jérémie Duvall, Nanou Garcia, Alison Wheeler... Produit par Bérel Films, La Petite Reine, ARP, TF1 Films ProductionEn partenariat avec Lagardère Entertainment Avec la participation de Canal + et de CinéCinéma Distribué par ARP Sélection

L'Art de la simplicité

L'Art de la simplicité

Auteure: Dominique LOREAU ,

Nombre de pages: 163

Simplifier sa vie, c'est l'enrichir. Notre société de consommation vous dit le contraire ? Ne le croyez plus. Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau s'est imprégnée dumode de vie de son pays d'adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du "moins pour plus " appliqué à tous les domaines,dumatériel au spirituel. Épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs,mangez plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... De l'art de vous sentir bien chez vous à l'art de vous sentir bien en vous, elle transpose ces préceptes à l'usage des femmes occidentales. Toutes les approches pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, mieux avec vous-même, donc mieux avec les autres : vivre zen, telle est la clé de l'harmonie. L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre : inspiré des philosophies orientales, voilà ce que propose L'Art de la simplicité.

Nettoyez bien, nettoyez écolo !

Nettoyez bien, nettoyez écolo !

Auteure: Alessandra Moro Buronzo ,

Nombre de pages: 96

Depuis que l’on s’intéresse à l’environnement et à la santé publique, on a découvert combien la vaste gamme des produits d’entretien empoisonne notre planète et ses habitants ! Ces substances chimiques, dangereuses pour la santé en cas de surexposition, font partie de notre quotidien, elles sont partout : dans les aliments, dans l’air, au bureau, dans les cosmétiques, les parfums, les produits d’entretien... Heureusement, il y a une alternative écologique à l’usage de ces produits : du papier journal pour nettoyer les vitres, du savon de Marseille pour le linge, du citron comme dégraissant, désinfectant et détartrant, du vinaigre blanc contre les parasites et les moisissures, du bicarbonate de soude pour déboucher les tuyaux et corriger la dureté de l’eau ou encore de la cire d’abeille pour cirer le bois des meubles, etc. Voici enfin le guide du ménager ou de la ménagère écolo, les trucs et astuces pour tout nettoyer du sous-sol au grenier, en toute sérénité ! Diplômée en psychologie et en naturopathie, conseillère en fleurs de Bach, Alessandra Moro Buronzo est auteur et journaliste. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages dont La...

La Paix du ménage

La Paix du ménage

Auteure: Guy de Maupassant ,

Nombre de pages: 86

BnF collection ebooks - "MADAME DE SALLUS: Oh! que vous êtes imprudent! JACQUES DE RANDOL: Ne craignez rien, on ne m'a point vu. MADAME DE SALLUS: Mais les domestiques? JACQUES DE RANDOL: Dans l'antichambre. MADAME DE SALLUS: Comment!... on ne vous a pas annoncé! JACQUES DE RANDOL: Non... on m'a ouvert la porte, simplement."

Le ménage, c'est malin

Le ménage, c'est malin

Auteure: Julie Frédérique ,

Nombre de pages: 192

Vinaigre, citron, bicarbonate... Les meilleures astuces pour tout faire briller grâce aux produits naturels ! Une maison nickel et qui sent bon grâce à des ingrédients naturels comme le citron, le bicarbonate ou le vinaigre ? Facile ! Grâce à eux, élaborez vos propres désinfectants, détartrants, lessives, etc., et nettoyez efficacement au quotidien, du col de chemise aux plaques de cuisson en passant par la moquette et les joints de carrelage ! Dans ce guide malin : - Les 10 meilleurs alliés pour nettoyer votre home sweet home : savon de Marseille, huile d’olive, sel, terre de Sommières... Avec leurs multiples vertus naturelles, ils remplacent tous leurs équivalents industriels ! - Des recettes simples pour réaliser vous-même vos produits d’entretien : Assouplissant maxidoux, Cirage crémeux, Dégraissant multifonctions... pour tout faire briller à petit prix. - De A à Z, toutes les occasions de mettre vos ingrédients magiques en action : tapis dépoussiérés, insectes chassés, moisissures nettoyées, taches de vin effacées... - Et un programme ménage au jour le jour pour ne pas vous laisser envahir par la saleté. Des conseils malins et naturels pour...

L'Art des listes

L'Art des listes

Auteure: Dominique LOREAU ,

Nombre de pages: 170

Et si vous essayiez les listes ? " Les listes nous offrent un support indispensable. Que ce soit pour faire table rase avant de mieux repartir dans la course des jours ou pour entreprendre un travail de fond sur le sens de sa vie, elles constituent l'un des moyens les plus accessibles, les plus amusants et les plus efficaces de se libérer intérieurement. " Dominique Loreau en apporte la preuve dans cet ouvrage... ...à la fois guide pratique: comment organiser au mieux le quotidien (le ménage, les repas, les invitations à dîner, les comptes, les cadeaux, les valises des vacances...) afin de se donner du temps pour soi ? ... et invitation ludique à explorer une forme d'écriture elliptique et poétique, qui va à l'essentiel : créer son propre " carnet de listes ", c'est apprendre à clarifier son esprit, à affiner ses goûts, à enrichir sa vie intérieure. En s'appuyant sur des dizaines d'exemples précis, ce guide donne tous les conseils, toutes les astuces pour s'approprier ce véritable art du " bien vivre".

Green Glam et happy

Green Glam et happy

Auteure: Rebecca Leffler ,

Nombre de pages: 240

Encore plus healthy, encore plus facile, encore plus joyeux. Dans ce nouvel ouvrage, Rebecca Leffler nous fait découvrir les happy foods, qui nous simplifient la vie, nous énergisent et bichonnent tout notre corps, des intestins au système immunitaire, tout au long de l'année et selon les saisons. Des recettes simples, cuisiner avec des ingrédients du quotidien, à consommer sur place ou à emporter Plus de 100 recettes sans gluten, sans lactose et sans produits d'origine animale, classées par saison Plus de 80 photos Plus qu'un livre de recettes, vous trouverez : Des exercices de yoga, des conseils d'ayurvéda, d'aromathérapie, de méditation ou de tai chi... Des recettes beauté faciles à faire avec les aliments du placard et des playlists pour danser en cuisine.

L'art de la délicatesse. Laissez la beauté se poser sur votre vie

L'art de la délicatesse. Laissez la beauté se poser sur votre vie

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 194

Mener sa vie avec richesse et plénitude s’apparente à un art. L’appliquer au quotidien en restant à l’écoute de soi-même tient encore du luxe. Ce livre envisage le luxe comme une façon de consommer et de concevoir la vie. Empli de conseils et d’anecdotes, il donne la part belle à l’accessible et aux petits plaisirs vous offrant ainsi l’occasion d’envisager le luxe à votre façon, avec délicatesse. Après le succès de L’art de la simplicité, L’art de l’essentiel, L’art de mettre les choses à leur place et Vivre heureux dans un petit espace, l’auteur nous propose de profiter de tous les petits luxes que nous offre la vie.

Quitter ses parents

Quitter ses parents

Auteure: Sandra Gaviria ,

Nombre de pages: 304

Adolescents ? Jeunes adultes ? Les jeunes s’attardent de plus en plus chez leurs parents. Certains n’ont pas les moyens d’en partir, mais d’autres préfèrent rester dans le cocon familial : comme « Tanguy », ils s’y sentent bien et ne voient pas pourquoi ils le quitteraient. Quant aux parents, soit ils ne savent plus comment les « pousser » en dehors de la maison, soit ils les y « retiennent » : en fait, il semblerait que leur attitude diffère selon les pays. Comme diffèrent les processus de construction de soi en fonction des modèles sociaux, on pourrait dire que « comme on quitte sa famille, on fait sa vie ». Ainsi, plus ils restent de temps en famille, plus les jeunes ont de mal à couper le cordon. Au contraire, un départ précoce leur permet de s’autonomiser plus facilement. Quelles sont les implications de cette vie commune prolongée entre parents et enfants ? Comment les jeunes gèrent-ils leur besoin d’autonomie ? Quelle est la place des amis et du partenaire dans la vie quotidienne ? Comment se passent les relations familiales, conjugales ou amicales des concubins ou des jeunes mariés ? Telles sont les questions auxquelles tente de répondre...

Le ménage

Le ménage

Auteure: Christine Castelain-Meunier ,

Nombre de pages: 252

Qui fait le ménage à la maison ? La réponse a de quoi surprendre. Vu au pire comme une corvée ennuyeuse, au mieux comme un bon indicateur des inégalités entre hommes et femmes, le ménage devient pourtant un formidable révélateur du changement des moeurs. Les témoignages, nombreux et variés, vivants et parfois très surprenants démontrent que cette tâche domestique si ordinaire cache autant de plaisirs que de routines ou d’ennui, d’innovations que de traditions héritées. Derrière le chiffon, on découvre une culture plus égalitaire, une démocratie de l’intimité et on apprend que le balai de la sorcière est avant tout écolo, et que la fée du logis peut être détrônée par l’homme nouveau ou parfois par l’enfant.

L'art du minimalisme

L'art du minimalisme

Auteure: Élodie-Joy Jaubert ,

Nombre de pages: 160

Se libérer du superflu pour revenir à l'essentiel N’avez-vous pas besoin d’une bouffée d’air frais dans votre vie ? Mettre un terme aux corvées ménagères, se libérer de tous ces objets qu’il faut entretenir, ranger, dépoussiérer, disposer de plus d’espace chez soi et de plus de temps pour soi... bref, se simplifier la vie, ça vous dit ? C’est ce que propose l’art du minimalisme : se libérer du poids des possessions. Mais comment faire dans notre société de surconsommation ? Dans ce livre qui va vous guider pas à pas vers la liberté, découvrez : - les grands principes du minimalisme et les différentes méthodes existantes ; - de nombreux conseils pratiques pour désencombrer votre intérieur pièce par pièce, et ranger efficacement une bonne fois pour toutes ; - des astuces faciles pour évacuer le superflu de votre vie, et retrouver l’harmonie ; - des recommendations feng shui pour favoriser la circulation des énergies. Découvrez un véritable art de vivre pour revenir à l’essentiel !

Genre, pouvoirs et justice sociale

Genre, pouvoirs et justice sociale

Auteure: Christine Verschuur ,

Nombre de pages: 283

Avec la mondialisation néolibérale, on observe le renforcement du pouvoir monopolistique des grandes entreprises multinationales, l'affaiblissement des prérogatives des Etats et la privatisation des biens publics... Cela s'accompagne d'une inégalité croissante dans la participation aux décisions et au contrôle de leur application. Les inégalités de pouvoir entre hommes et femmes, aux niveaux domestique, local ou national, sont elles aussi puissantes. Cette situation génère de forts sentiments d'injustice, mais aussi des réactions de révolte et des initiatives de changement...

Claudine en ménage

Claudine en ménage

Auteure: Colette , Willy ,

Nombre de pages: 224

La bizarre comédie que fut le jour de mon mariage ! Trois semaines de fiançailles, la présence fréquente de ce Renaud que j’aime à l’affolement, ses yeux gênants, et ses gestes (contenus cependant) plus gênants encore, ses lèvres toujours en quête d’un bout de moi me firent pour ce jeudi-là une mine aiguë de chatte brûlante. Je ne compris rien à sa réserve, à son abstention, dans ce temps-là ! J’aurais été toute à lui, dès qu’il eût voulu ; il le sentait bien.

Fabriquer sa lessive et 30 autres recettes pour dépenser moins

Fabriquer sa lessive et 30 autres recettes pour dépenser moins

Auteure: Régine Quéva ,

Nombre de pages: 128

Perturbateurs endocriniens, tensioactifs polluants et irritants, gaz toxiques... Les scandales s’enchaînent à propos de nos produits ménagers et de nos cosmétiques habituels. La solution est là : faites vous-mêmes vos produits naturels ! Régine Quéva a mis au point plus de 50 recettes simples, rapides et efficaces pour tous les instants de la vie quotidienne : – Cosmétiques et soins du corps : dentifrice, déodorant, gel douche, savon, shampoing, crème de jour, liniment, démaquillant... – Produits ménagers : lessive, détachant, liquide vaisselle, produit pour lave-vaisselle, produit pour faire les vitres, désinfectant, crème à récurer, produit pour laver le sol... – Pour nos compagnons à quatre-pattes : antipuces, vermifuge, shampoing... – Jardin ou terrasse : désherbant, insecticide, fongicide, pommade cicatrisante... – Voiture : lave-glace, lustrant... À chaque fois, des ingrédients simples et faciles à trouver (bicarbonate de soude, argile, vinaigre blanc, savon noir, huiles essentielles...). Résultat : des économies réalisées, une santé préservée, et moins de pollution ! Régine Quéva, Bretonne soucieuse de l’environnement, a mis au...

Confidences à Allah

Confidences à Allah

Auteure: Saphia Azzeddine ,

Nombre de pages: 210

Jbara, petite bergère pauvre des montagnes, en veut un peu à Allah de l’avoir plantée là. Réduite au rang de servante par un père ignorant, elle se prostitue parfois pour quelques friandises. Son destin bascule le jour où une valise tombe d’un car de touristes américains. Itinéraire d’une jeune fille musulmane d’aujourd’hui, Confidences à Allah est une histoire crue et cependant pleine de poésie et d’humour. Arrivé au bout de son récit, le lecteur découvre que le cri de révolte de Jbara était avant tout une bouleversante prière.

L'heure du leurre

L'heure du leurre

Auteure: , Collectif ,

Nombre de pages: 212

Il faut que le noir s'accentue pour que la première étoile apparaisse. Comment se fait-il que des gens intelligents se mettent à croire que des solutions simples peuvent régler les problèmes les plus complexes ? En ces temps de repli sur soi, tout porte à croire que l’heure du leurre a sonné. Onze écrivains décortiquent les rouages de la démagogie et du populisme. Déresponsabilisation, abandon paresseux des valeurs humanistes, repli sécuritaire, exclusion prennent le pas sur l’ouverture, le partage, la solidarité et la lumière. Un recueil qui génère la réflexion et les débats nécessaires à la renaissance d’une démocratie vacillante. EXTRAIT DE FAIRE LE MÉNAGE Si j'en crois la mine outrageusement rassurante de mon neveu Philippe, je ne ferai plus long feu. Ma disparition prochaine a l’air de l’effrayer plus encore que moi. Le moment est arrivé, donc, de consigner ce que je tiens secret depuis des années au sujet de mon ancien employeur, M. Édouard Lefrançois. Le fin mot de sa malheureuse histoire, je suis la seule à le connaître. Emporter la vérité dans son corbillard, c’est ridicule. La vérité n’a rien à faire dans les cimetières....

Labo zéro conso

Labo zéro conso

Auteure: Marie-France Farré , Florence Akouka ,

Nombre de pages: 128

Vous rêvez d'un mode de vie plus minimaliste ? Vous souhaitez remplacer vos cosmétiques habituels par des produits naturels sans casser votre tirelire ? Vous avez envie de faire vous-même vos produits ménagers mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Entourée d'une équipe d'expertes, Marie-France Farré, naturopathe holistique, vous livre de nombreux conseils et plus de 50 recettes bio et simples comme bonjour pour prendre soin de votre santé, de votre beauté et de votre maison. Moins d'emballages, moins de dépenses inutiles, moins de substances néfastes pour votre santé et pour l'environnement... Et quelle satisfaction d'utiliser des lessives, des sprays nettoyants et des shampoings faits maison ! Alors, passez en mode green et adoptez des gestes plus sains et écologiques au quotidien !

S'organiser, c'est facile !

S'organiser, c'est facile !

Auteure: Stéphanie Bujon , Laurence Einfalt ,

Nombre de pages: 212

Vous vous sentez souvent débordée ? Vous avez du mal à vous organiser ? Parce que les femmes modernes ne savent plus où donner de la tête, ce guide vous propose des méthodes, des conseils et des trucs pour vous aider à concilier sans peine vos nombreuses obligations, professionnelles et privées. Clair, pratique et accessible, il vous permettra de mieux vivre au quotidien et de gagner du temps pour vous. Pas de panique !

L'essentiel et rien d'autre

L'essentiel et rien d'autre

Auteure: Fumio Sasaki ,

Nombre de pages: 280

Fumio Sasaki n'est pas un gourou de l'organisation et du rangement comme Marie Kondo. C'est un homme ordinaire, qui était régulièrement stressé et constamment en train de se comparer aux autres, jusqu'au jour où il a décidé de changer sa vie en disant adieu à tout ce qui n'était pas absolument indispensable dans sa vie. Les effets ont été remarquables : il s'est senti profondément libre, plus concentré au quotidien, et a ressenti beaucoup plus de gratitude envers la vie et toutes les personnes qui l'entouraient. Dans ce livre, Fumio Sasaki partage son expérience personnelle du minimalisme, en offrant des conseils pour aller dans cette voie. Le nouveau minimalisme ne va pas seulement changer votre intérieur, il va enrichir véritablement votre vie. Les bénéfices d'une vie minimaliste sont accessibles à tous, et la vision humble du véritable bonheur selon Sasaki ouvrira vos yeux sur le potentiel incommensurable du minimalisme.

Zéro plastique zéro toxique

Zéro plastique zéro toxique

Auteure: Aline Gubri ,

Comment adopter un mode de vie écologique quand on n'a pas toujours le temps ni l'argent ? Vous rêvez de réduire vos déchets, nettoyer votre intérieur sans polluants, fabriquer des cosmétiques sans toxique, moins gaspiller, consommer durable, éthique, recycler, réutiliser ? Suivez les pas assurés d'Aline Gubri. Voilà trois ans qu'Aline s'est créé un quotidien écologique, économique et bon pour la santé. Avec ce livre, elle vous fait partager son expérience et sa créativité en proposant des solutions accessibles à tous et facilement adaptables car OUI, il est possible de préserver sa santé et celle de la planète sans se compliquer l'existence ni renoncer au confort de la vie moderne. Découvrez 101 astuces et fabrications maison à base d'ingrédients simples comment réaliser un film alimentaire lavable choisir des cosmétiques sains et écologiques faire plaisir aux enfants avec une dînette sans plastique, unique au monde recycler des pelures d'agrumes astucieusement fabriquer une éponge inusable à partir de récup déboucher vos canalisations ou dégraisser votre four sans produits toxiques préparer un dentifrice moussant à la menthe dont vous ne...

Nos aventures sans frigo... ou presque

Nos aventures sans frigo... ou presque

Auteure: Marie Cochard ,

Nombre de pages: 147

Vous passeriez-vous de votre frigo ? Micro-ondes ou chauffe-biberon, passe encore, tentons éventuellement de nous passer de la télé voire de la poubelle... Mais le frigo ?! Nous sommes 99,6 % à posséder cette armoire à glace. Autant dire qu’elle règne en maître dans nos cuisines... Et pourtant, cette reine du stockage, que l’on remplit comme un placard, n’est pas indétrônable. D’autant qu’une véritable révolution alimentaire est en marche ! En effet, aujourd’hui nous savons qu’il est souhaitable pour notre santé et celle de la planète d’acheter local et en plus petites quantités, de consommer moins de viande, moins de poisson, moins de produits laitiers... Or, si l’on s’inscrit dans cette démarche, combien d’aliments peuvent en toute sécurité se passer du frigo ? Beaucoup, en réalité ! Vous trouverez dans cet ouvrage des dizaines de conseils, d’astuces et de recettes tirés de traditions oubliées ou d’autres cultures, pour bénéficier au mieux des nutriments et vitamines contenus dans les aliments ! À défaut de vous passer complètement du frigo, vous pourrez opter pour une version “mini”, l’utiliser à meilleur escient et...

En ménage

En ménage

Auteure: Joris-Karl Huysmans ,

Nombre de pages: 336

En Ménage ne peut être lu comme une déclinaison mineure du credo naturaliste. Si Zola y goûte « l'éternelle souffrance et l'éternelle bêtise de la vie », Huysmans propose avec ce faux roman d'adultère paru en 1881 une vaste interrogation de l'écriture contemporaine dans sa vocation à représenter la modernité. André l'écrivain et Cyprien le peintre ne cessent de douter de la validité de leur art, au cours d'un récit qui joue d'une spécularité telle qu'il s'extirpe du carcan du manifeste et le congédie par l'élan dévastateur de l'ironie. Dans le mouvement qui le conduit à poser les principes d'une nouvelle province de la psychologie humaine, cette crise juponnière, Huysmans se gausse de la pensée systématique et des stéréotypes qui l'incarnent. C'est bien cette défiance, et, partant, l'invention du roman sceptique, que Gilles Bonnet identifie en établissant l'édition critique d'En Ménage.

Vivre en maison de retraite

Vivre en maison de retraite

Auteure: Isabelle Mallon ,

Nombre de pages: 288

Le monde des maisons de retraite est mal connu, sinon par ceux qui le côtoient quotidiennement, personnels des établissements, soignants ou proches des résidents qui viennent y finir leur vie. Les représentations sociales ont tendance à faire des personnes hébergées dans ces établissements soit des vieillards isolés et démunis, soit des individus placés, en raison de handicaps lourds, par les services sociaux ou par leur famille. La maison de retraite apparaît comme un lieu contraignant à l'extrême, qui limite fortement la liberté des résidents, voire leur autonomie, en raison des exigences de la vie collective, et qui de ce fait accélère le vieillissement. À partir d'une enquête auprès de personnes âgées résidant dans huit établissements d'hébergement collectif, cette recherche propose de porter un autre regard sur la vieillesse et le vieillissement en institution. S'attachant, à travers le point de vue des résidents eux-mêmes, à analyser ce que les personnes âgées font de l'institution, plutôt qu'à ce qu'elle leur fait, elle montre qu'il est possible, à certaines conditions sociales, de créer une vie équilibrée en maison de retraite....

Ménage et Rangement. Pour être mieux avec soi même

Ménage et Rangement. Pour être mieux avec soi même

Auteure: Emmanuel Cervero ,

Nombre de pages: 71

Au fil du temps, les choses se sont entassées. Chaque année, vous avez succombé comme tout à chacun aux grandes résolutions, et quelques jours ou semaines après, celles-ci étaient déjà oubliées. Avec un sentiment de culpabilité comme seul souvenir. Ce n'est qu'après une prise de conscience de ce que en quoi une maison mal rangée ou mal entretenue pouvait avoir comme conséquence sur son bien être et son état d'esprit que l'auteur a réussi à passer un cap. Vous trouverez dans ce livre toutes les techniques que l'auteur a utilisé pour y arriver, ainsi que les différents recettes de produits naturel pour nettoyer la maison.

Le ménage ou l'emploi des fruits dans l'économie domestique

Le ménage ou l'emploi des fruits dans l'économie domestique

Auteure: Antoine-Alexis Cadet-de-Vaux ,

Nombre de pages: 288

Histoire contemporaine. Le menage imperial. Lui et elle en apparence et en realite ... avec lettres autographes. 5. ed

Histoire contemporaine. Le menage imperial. Lui et elle en apparence et en realite ... avec lettres autographes. 5. ed

Auteure: Leopold Stapleaux ,

Nombre de pages: 120



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER