Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Et l'ange de Reims grimaça

Et l'ange de Reims grimaça

Auteure: Jean-Pierre ALAUX ,

Nombre de pages: 160

Et l'ange de Reims grimaça Ce 14 juin 1974, toute la haute société champenoise se presse dans la cathédrale de Reims pour louer les nouveaux vitraux conçus par le peintre Marc Chagall. À l'heure même des prêches et des discours, un cri déchire la nef, prélude à une série de crimes sordides. Le célèbre sourire de l'ange se tord à faire peur... Entre érudition et mystère, le fameux conservateur des Monuments Français, Séraphin Cantarel, conduit une nouvelle enquête subtilement ciselée au cœur d'une bourgeoisie rémoise aussi crapuleuse qu'intouchable !

Saint Michel, priez pour eux

Saint Michel, priez pour eux

Auteure: Jean-Pierre ALAUX ,

Nombre de pages: 165

Au printemps 1978, la France s'indigne de voir les côtes bretonnes et normandes souillées par le naufrage de l'Amoco Cadiz. Pour le conservateur Séraphin Cantarel, le moment est d'autant plus critique que la tragédie risque de compromettre l'inscription du Mont-Saint-Michel au patrimoine de l'Unesco. Et tandis qu'il entreprend de restaurer la statue ornant le sommet de l'église abbatiale, les ennuis s'accumulent : un religieux est découvert noyé, un autre joue les faussaires... Autant d'actes machiavéliques attisés par un sournois vent d'ouest ! Après Albi, Cordouan et Reims, le célèbre conservateur devra cette fois-ci prouver ses talents d'enquêteur pour résoudre, au coeur de la Merveille de l'Occident, une bien diabolique histoire.

Meurtres au Pays basque

Meurtres au Pays basque

Auteure: Jean-Pierre Alaux ,

Nombre de pages: 336

Que peut-il bien se passer la nuit au château d'Ilbarritz ? Cantarel saura-t-il le sauver de la destruction ? Quand Séraphin Cantarel, le perspicace conservateur des Monuments de France, débarque à Biarritz au printemps 1989, sa mission paraît impossible : sauver le château d’Ilbarritz d’une probable démolition. L’impressionnante bâtisse, née au XIXe siècle de l’imagination du très fantasque Baron de l’Espée, va-t-elle être la proie des pelleteuses ? C’était sans compter sur l’obstination du tandem Cantarel-Trélissac qui se heurte à des oppositions locales et surtout à Albert Deschanel, l’énigmatique occupant des lieux. Que se passe-t-il, la nuit, à Ilbarritz pour que ce château attise autant de convoitises ? L’inquiétante disparition de deux surfeurs, un curieux attentat et un meurtre maquillé en suicide ébranlent soudain la légendaire quiétude de la célèbre station balnéaire basque. Alors que la tempête fouette la grève, les masques tombent les uns après les autres. Le château d’Ilbarritz peut donc livrer enfin ses lourds secrets. Même les plus inavouables... Le conservateur de monuments saura-t-il faire la lumière sur ces...

La pomme d'or de Rocamadour

La pomme d'or de Rocamadour

Auteure: Jean-Pierre ALAUX ,

Nombre de pages: 201

Séraphin Cantarel, conservateur des Monuments de France, doit démêler un complot démoniaque à Rocamadour, la " citadelle de la foi ", et rapatrier un précieux trésor d'art sacré. En ce printemps 1983, la vertigineuse cité de Rocamadour est en proie à un retentissant scandale : on a volé " La Pomme d'or ", fierté du musée d'art sacré de ce haut lieu de la foi. Vénérée par les femmes frappées d'infertilité, cette pomme sème soudain la discorde et le crime dans cette citadelle traditionnellement vouée à la Vierge Noire. Bien malgré eux, Séraphin Cantarel et son jeune assistant Théo sont plongés dans un inextricable nœud de vipères où ils auront bien du mal à faire triompher la vérité. Le ver du vice se serait-il logé dans une pomme d'or qu'on dit pourtant miraculeuse ? Séraphin Cantarel, fameux conservateur des Monuments Français, mène une enquête palpitante mêlant mœurs provinciales et art sacré.

Excelsior

Excelsior

Auteure: Olivier Py ,

Nombre de pages: 260

Faute d’avoir rencontré un art qui “prouverait l’existence de Dieu”, un architecte fameux, admiré et narcissique, se détourne de ses propres réalisations et cherche douloureusement un absolu dont les manifestations illusoires sont autant de chemins vers une source intérieure. Le roman d’Olivier Py n’a pas d’autre sujet que l’humain et la nécessité de la beauté.

Avis de tempête sur Cordouan

Avis de tempête sur Cordouan

Auteure: Jean-Pierre ALAUX ,

Nombre de pages: 181

Au lendemain du décès de Georges Pompidou, la mort s'invite à Cordouan. Le fils d'un des gardiens du célèbre phare que Séraphin Cantarel est venu expertiser est découvert noyé au pied d'un carrelet. Sa fiancée, quant à elle, demeure introuvable. Tandis qu'en mer le ciel se fait de plus en plus incertain, sur la côte, une chose est sûre : la tempête qui se prépare ne laissera pas la Gironde indemne... Une enquête haletante entre terre et mer.

Le dernier coup de Jarnac

Le dernier coup de Jarnac

Auteure: Jean-Pierre Alaux , Noël Balen ,

Nombre de pages: 216

Une autre enquête du célèbre œnologue Benjamin Cooker et de son disciple et assistant Virgile Lanssien. Alors qu’une des vieilles maisons de Cognac se trouve confrontée à une OPA hostile de la part d’un groupe d’investisseurs japonais, Benjamin Cooker est sollicité pour « auditer » ce négoce. Noyade dans la Charente, enjeux politiques et manipulations, adultères et enfants naturels, alambics séculaires et obsèques mondaines, Benjamin Cooker et son assistant Virgile plongent dans l’atmosphère vénéneuse et feutrée d’une province qu’ils croyaient beaucoup plus paisible.

Mauvaise étoile

Mauvaise étoile

Auteure: R.J. ELLORY ,

Nombre de pages: 433

Après sa trilogie consacrée à la mafia, à la CIA et au NYPD, R. J. Ellory revient avec un roman noir magistral, dans la veine de Seul le silence. Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l'assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l'inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises. Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal. Tout...

Saint Pétrus et le saigneur

Saint Pétrus et le saigneur

Auteure: Jean-Pierre Alaux , Noël Balen ,

Nombre de pages: 198

Une autre enquête du célèbre œnologue Benjamin Cooker et de son disciple et assistant Virgile Lanssien. Cooker est intrigué lorsqu’il apprend par les médias les cérémonies macabres organisées autour du plus célèbre des Pomerol, le Pétrus. Plusieurs vieux messieurs respectables sont découverts chez eux égorgés, baignant dans une flaque de sang au milieu de douze verres remplis de Petrus disposés en arc de cercle autour d’une bouteille vide. Certaines victimes ont en commun d’avoir été anciens élèves au Grand Séminaire durant la Seconde Guerre mondiale. Quel esprit torturé peut donc imaginer cette reconstitution hyperréaliste de la Cène où le Christ s’est vidé symboliquement de son sang ?

Vengeances tardives en Alsace

Vengeances tardives en Alsace

Auteure: Jean-Pierre Alaux , Noël Balen ,

Nombre de pages: 234

Si la réputation des vins d’Alsace n’a jamais été entamée, les mœurs qui agitent soudain le vignoble alsacien sèment le trouble et piquent étrangement la curiosité du très fameux œnologue bordelais Benjamin Cooker en mission outre-Rhin. Alors que l’expert en vins et son jeune assistant Virgile s’installent dans un hôtel du vieux Colmar, voilà que les vignes de la très honorable famille Ginsmeyer, du côté d’Ammerschwihr, font l’objet d’un massacre en règle à la tronçonneuse ! Si la vengeance semble être le mobile de cette sordide affaire où la nature est mise à mal au prétexte de rancunes ancestrales, le mystère s’épaissit quand plusieurs vignes de propriétaires, n’ayant apparemment aucun lien entre eux, subissent le même sabotage à quelques jours des vendanges tardives. Toute l’Alsace est en émoi, plongée dans une ambiance délétère où la suspicion trouve ses racines jusque dans les heures les plus sombres de l’occupation allemande. Cooker lui-même n’est pas épargné par les agissements de ce « serial winer » qui mutile sans discernement riesling, gewurztraminer et tokay pinot gris. À moins qu’il ne s’agisse d’une...

Boire et déboires en Val de Loire

Boire et déboires en Val de Loire

Auteure: Jean-Pierre Alaux , Noël Balen ,

Nombre de pages: 198

Patrick Dieumegarde vient de remporter consécutivement le prix dinterprétation au festival de Cannes et un Oscar à Hollywood. Considéré comme lun des meilleurs acteurs de sa génération, Dieumegarde sest offert le château de Tremblé, une propriété viticole dans la région de Vouvray. Pour valoriser son acquisition et atteindre lexcellence, il fait appel aux services de Benjamin Cooker dont il est un fervent admirateur. Lnologue, accompagné par son assistant Virgile, se rend en Touraine, arpente le terroir, fait un état des lieux, préconise plusieurs interventions pour améliorer la production des vins rouges et met en exergue une petite parcelle curieusement encépagée en chenin blanc qui promet une cuvée de très grande qualité. Dieumegarde veut aussitôt la baptiser « Lindomptable » (son surnom dans le milieu du spectacle) afin de la commercialiser dans les restaurants les plus branchés de la capitale. Pour marquer lévénement, lacteur décide dorganiser une grande fête au château. On y retrouve sa nouvelle conquête Clothilde Margerolle, jeune étoile du cinéma français à peine âgée de 22 ans, ainsi que diverses personnalités du show-business. Au...

Pilote de guerre

Pilote de guerre

Auteure: Antoine de Saint-Exupéry ,

Nombre de pages: 224

En juin 1940, le groupe de grande reconnaissance 2/33 a perdu en de vaines missions dix-sept de ses vingt-trois équipages. À leur tour, Saint-Exupéry, capitaine pilote, et son observateur, le lieutenant Dutertre, sont convoqués par le commandant Alias. Leur tâche : «Survoler à 700 mètres d'altitude les parcs à tanks de la région d'Arras. – C'est bien embêtant...», dit le commandant. «Mission sacrifiée», pensent les intéressés. Ils obéiront pourtant «comme l'on sauve des rites lorsqu'ils n'ont plus de contenu». Cérémonial de l'habillage, gestes quotidiens du métier, c'est le départ et ce sera, entrecoupée par la nécessité de surveiller l'inhalateur, de lutter contre le palonnier gelé, de maintenir le contact avec les autres membres de l'équipage, entrecoupée par la chasse ennemie et la D. C. A., une longue méditation sur l'absurdité dans laquelle la France est plongée : absurdité de la machine administrative, des villages qui, de Dunkerque à l'Alsace, brûlent pour rien, de l'exode, de cet entêtement à jouer le jeu de la guerre, sans illusion, et à lui sacrifier les hommes. «Il faut que la signification de la mort équilibre la mort», et la ...

Le tour de la France par deux enfants

Le tour de la France par deux enfants

Auteure: G. Bruno , Alfred Fouillée ,

Nombre de pages: 331

Au lendemain de la guerre de 1870, deux frères , André et Julien, Lorrains patriotes parcourent la France. Le livre de lecture de plusieurs générations, et un document sur la vie quotidienne en France à la fin du XIXe siècle.

Noces d'or à Yquem

Noces d'or à Yquem

Auteure: Noël Balen , Jean-Pierre Alaux ,

Nombre de pages: 234

Le sang du terroir, préalablement publié sous forme de romans, est conçu sur le principe d’une série de 10 tomes articulée autour d’un personnage récurrent particulièrement novateur. En alliant intrigue policière et fiction immergée dans le terroir, la série propose une synthèse originale entre deux genres fortement typés et très appréciés du grand public. Les deux premiers tomes de la collection sont Mission à Haut-Brion et Noces d’or à Yquem.

Une dernière nuit avec Jimmy

Une dernière nuit avec Jimmy

Auteure: Jean-Pierre Alaux ,

Nombre de pages: 288

Été 1955. Les plaines brûlantes du Texas servent de décors naturels à une superproduction cinématographique où Elizabeth Taylor, Rock Hudson et James Dean se disputent âprement la vedette. Le film doit impérativement surpasser le succès d’Autant en emporte le vent. La Metro Goldwyn Meyer vient en effet de miser 22 millions de dollars sur le tournage de Géant. Un pari aussi insensé qu’audacieux. Jack Glausse, jeune reporter à Paris Match, couvre l’événement qui met en effervescence le tout Hollywood. Entre le journaliste français et l’indomptable James Dean se noue alors une histoire singulière qui n’ose dire son nom. Au cœur des nuits texanes, en marge des projecteurs et du champ des caméras, Jack et Jimmy croisent secrètement leur destinée... Dans ce roman passionné et lumineux, Jean-Pierre Alaux revisite avec force et sans complaisance l’un des plus grands mythes du cinéma d’Hollywood. Une dernière nuit avec Jimmy révèle une des facettes inédites du ténébreux et mystérieux James Dean.

Description de Notre-Dame, cathédrale de Paris

Description de Notre-Dame, cathédrale de Paris

Auteure: Ferdinand de Guilhermy , Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc ,

Nombre de pages: 132

Toulouse - Lautrec en rit encore

Toulouse - Lautrec en rit encore

Auteure: Jean-Pierre ALAUX ,

Nombre de pages: 172

Tout le Palais de la Berbie à Albi est en émoi. Logé dans une forteresse du Moyen Âge, le célèbre musée semblait inviolable ! Pourtant, en ce matin d'avril 1975, deux toiles de Toulouse-Lautrec, considérées comme " inestimables ", ont été subtilisées. À l'évidence, les voleurs ont neutralisé le système d'alarme, à moins que ces derniers n'aient bénéficié de quelque complicité ? Séraphin Cantarel, conservateur en chef du Musée des Monuments français, débarque en renfort sur les rives du Tarn. Mais entre le suicide du concierge, la disparition d'un gardien de nuit poursuivi par des maîtres chanteurs et de sulfureux secrets d'alcôve, l'affaire ne tarde pas à se corser. Dans la " ville rouge " aux faux airs de cité toscane, à l'ombre de la gigantesque cathédrale fortifiée Sainte-Cécile, la chasse au " trésor Lautrec " en pays albigeois peut alors commencer... INÉDIT "Grands détectives" créé par Jean-Claude Zylberstein

Une sale affaire

Une sale affaire

Auteure: Marco Vichi ,

Nombre de pages: 288

Avril 1964, le ciel gris sur Florence ne présage rien de bon. Deux fillettes sont retrouvées assassinées, chacune porte des marques d'étranglement et de morsures. Aucun indice, aucune trace, aucun suspect, le commissaire Bordelli piétine. Et pour ne rien arranger, son ami Casimiro s'est évanoui dans la nature après d'étranges découvertes. Les deux affaires sont-elles liées ? Comme à son habitude, Bordelli est entouré de personnages hauts en couleur : le jeune Piras qui apprend le métier auprès de lui ; Diotivede, le vieux médecin légiste au visage enfantin ; Toto, le merveilleux et bavard cuisinier; Rosa, l'ancienne prostituée et plus chère amie... Entouré mais toujours solitaire et nostalgique, désabusé mais aimant la vie, là sont bien les paradoxes de ce héros attachant que le lecteur sera ravi de retrouver – ou de découvrir.

Sans droit ni loi

Sans droit ni loi

Auteure: Jacques-Yves Martin ,

Nombre de pages: 270

VILLE DE REIMS. Un dimanche soir. Caroline Dufrêne, une jeune femme qui élève seule sa fille de trois ans, est retrouvée pendue dans son appartement. Boris Thibert, jeune officier de police, se rend sur les lieux. C'est sa première affaire. À son arrivée, la porte est verrouillée. Aucune trace d'effraction, pas de témoin, pas d'indices. L'affaire est classée sans suite : c'est un suicide. Mais la mère de la victime en est persuadée : sa fille a été assassinée. Le jeune policier, hanté par cette sombre histoire, et touché par cette grand-mère désespérée, va découvrir que l'enquête a été délibérément bâclée. Dans quel but ? Qu'a-t-on voulu dissimuler ? En secret de sa hiérarchie, il se lance dans une enquête approfondie sans prendre conscience des risques qu'il court. Son manque d'expérience le conduira sur des pistes imprévues. Il comprendra alors que lutter contre les puissants n'est jamais sans danger...

À la recherche du temps perdu III

À la recherche du temps perdu III

Auteure: Marcel Proust ,

À l'ombre des jeunes filles en fleurs est le second tome d'À la recherche du temps perdu de Marcel Proust publié en 1919 chez Gallimard. Il reçoit la même année le prix Goncourt. Cette édition reprend le texte de l'édition Gallimard, Paris, 1946-47, en 15 volumes. Extrait : Enfin éclata mon premier sentiment d'admiration : il fut provoqué par les applaudissements frénétiques des spectateurs. J'y mêlai les miens en tâchant de les prolonger, afin que, par reconnaissance, la Berma se surpassant, je fusse certain de l'avoir entendue dans un de ses meilleurs jours. Ce qui est du reste curieux, c'est que le moment où se déchaîna cet enthousiasme du public, fut, je l'ai su depuis, celui où la Berma a une de ses plus belles trouvailles. Il semble que certaines réalités transcendantes émettent autour d'elles des rayons auxquels la foule est sensible. C'est ainsi que, par exemple, quand un événement se produit, quand à la frontière une armée est en danger, ou battue, ou victorieuse, les nouvelles assez obscures qu'on reçoit et d'où l'homme cultivé ne sait pas tirer grand'chose excitent dans la foule une émotion qui le surprend et dans laquelle, une fois que les ...

Le Sang de Clovis

Le Sang de Clovis

Auteure: François Cavanna ,

Nombre de pages: 384

C'est l'histoire d'un amour, d'une passion plus forte que la mort même. Fleur insolite et précieuse éclose dans le sanglant bourbier où s'entretue la race maudite issue de Clovis. Pourtant, aimer d'amour ardent la pire ennemie de son père, aimer à en mourir sa propre tante, ajouter l'inceste à la trahison, c'est, en ces temps implacables, mener une partie terrible, une partie dont les enjeux sont des empires quand les protagonistes se nomment Brunehaut et Frédégonde, deux magistrales figures de femmes qui dominent ce siècle d'épouvante. Après Le Hun Blond, La Hache et la Croix et Le Dieu de Clotilde, Cavanna poursuit sa fracassante fresque mérovingienne, nous entraînant au coeur d'un fabuleux roman d'aventures et d'Histoire.

Médoc sur ordonnance

Médoc sur ordonnance

Auteure: Noël Balen , Jean-Pierre Alaux ,

Nombre de pages: 220

A quelques pas du Fort Médoc, le cadavre d’une femme est découvert au matin, un tire-bouchon planté dans la nuque. Le commissaire Barbaroux ne tarde pas à mettre un nom sur cette victime échouée sur les berges de l’estuaire. Il s’agit d’Evelyne Colombier, patiente d'un établissement spécialisé dans la désintoxication alcoolique, que dirige le Dr René Charleville. Ce médecin affairiste et un brin cynique n’est autre que le second mari de Marie-Charlotte Rastigeas, la propriétaire du Château Bartaresse, situé en appellation Médoc. Cette femme issue de la bourgeoisie des Chartrons est également l’amie d’enfance d’Elisabeth Cooker avec laquelle elle partage une même passion pour l’héraldique. Alors qu’il s’apprêtait à passer un été paisible dans sa maison ombragée de Grangebelle, Benjamin Cooker se retrouve plongé dans une histoire sordide où, bien malgré lui, ses talents d’œnologue sont mis à contribution. Dans la touffeur de l’été girondin, accompagné de son assistant Virgile Lanssien et de sa responsable de laboratoire Alexandrine de la Palussière, il va mener une enquête qui le conduira dans des univers pour le moins...

La Fille de Brooklyn

La Fille de Brooklyn

Auteure: Guillaume Musso ,

Nombre de pages: 576

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : " Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? " Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. - C'est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. " Un polar à la mécanique vertigineuse. Une fois de plus Musso déboussole et fascine. " Pierre Vavasseur – Le Parisien

Un amour de Swann

Un amour de Swann

Auteure: Marcel Proust ,

Nombre de pages: 256

Un amour de Swann est un fragment de À la recherche du temps perdu, la deuxième partie de Du côté de chez Swann. Son sujet en est l'amour et la jalousie qu'éprouve Swann pour Odette de Crécy. C'est pourquoi il a depuis toujours fait l'objet d'éditions séparées, comme s'il constituait un petit roman autonome.

Gilles Caillotin, pèlerin

Gilles Caillotin, pèlerin

Auteure: Dominique Julia ,

Nombre de pages: 395

Les archives ont permis de prendre une mesure globale des pèlerins dont les foules confluaient à Rome. Mais il est exceptionnel de pouvoir saisir l’expérience intime qu’a été, pour celui qui l’entreprenait, l’épreuve au jour le jour du long voyage vers la Ville éternelle. Les Mémoires de Gilles Caillotin, artisan sergier à Reims dans la première moitié du XVIIIe siècle, nous livrent la chronique quotidienne de son retour de Rome : parti le 1er septembre 1724, il rentre dans sa ville natale le 17 octobre après une marche de plus de 1600 kilomètres. Le narrateur décrit les « curiosités » des villes traversées, compare la qualité de l’accueil reçu dans les hospices, évoque ses rencontres avec d’autres marcheurs, tantôt bons compagnons, tantôt francs filous. Les émotions ressenties, les souffrances endurées remontent à sa mémoire. Par la précision de son récit, tout un univers surgit, placé sous le signe de l‘éphémère : le pèlerin ne fait que passer.

La mort du nouveau nez

La mort du nouveau nez

Auteure: Jean-Pierre Alaux , Noël Balen ,

Nombre de pages: 208

En arpentant le vignoble de Gaillac, le célèbre œnologue Benjamin Cooker pouvait-il soupçonner que la mort prématurée d'un jeune confrère, au nez prétendument exceptionnel, cachait en vérité des mœurs viticoles d'un autre temps ? Quand la colombine servait de fumure aux vignes plantées du côté de Lisle-sur-Tarn ! Au pays des mille pigeonniers, Cooker et son assistant Virgile se heurtent tour à tour à un inquiétant banquier luxembourgeois, une disparition pour le moins suspecte, et à deux vieilles filles revenues sur les lieux où leur père, alors modeste métayer, a été assassiné...cinquante ans plus tôt ! Dans un paysage aux faux airs de Toscane, où soufflent le vent d'autan et de folles rumeurs, il faudra toute la perspicacité de nos deux compères bordelais pour venir à bout de cette double intrigue aussi mystérieuse qu'infiniment vénéneuse. Jean-Pierre Alaux est journaliste à la radio et dans la presse épicurienne. Il vit et écrit au milieu des vignobles de la vallée du Lot. Noël Balen est écrivain et scénariste. Également musicien, il se partage entre composition et production discographique. Son village est Paris. La série "Le sang de la ...

Histoire de Nicole de Vervins... ou le triomphe du Saint Sacrement sur le démon à Laon en 1566

Histoire de Nicole de Vervins... ou le triomphe du Saint Sacrement sur le démon à Laon en 1566

Auteure: Joseph Roger ,

Histoire de Nicole de Vervins d'après les historiens contemporains et témoins oculaires, ou Le triomphe du Saint Sacrement sur le démon à Laon en 1566

Histoire de Nicole de Vervins d'après les historiens contemporains et témoins oculaires, ou Le triomphe du Saint Sacrement sur le démon à Laon en 1566

Nombre de pages: 495



X
FERMER