Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 34 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Bibliothèque de l'École des chartes

Bibliothèque de l'École des chartes

"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.

Bibliothèque de l'Ecole des chartes

Bibliothèque de l'Ecole des chartes

"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.

Les rois imaginaires

Les rois imaginaires

Auteure: Yann Lignereux ,

Nombre de pages: 367

Le portrait de Louis XIV en costume de sacre peint en 1701 par Hyacinthe Rigaud est devenu, à l’égal de la Joconde pour l’art de la Renaissance, une véritable icône de l’imagerie politique. C’est ce statut d’icône de la représentation monarchique qu’interroge ce livre puisque ce terme renvoie autant à la publicité d’une image déclinée à l’envie dans l’indistinction d’un genre et la dépersonnalisation qu’à la puissance de l’effet de présence d’un individu singulier (Louis XIV). Avec cette représentation du roi en majesté, c’est également une cartographie de l’imaginaire visuel des souverains français qui se déploie : un ordre des images plaçant le tableau de Rigaud au centre d’autres représentations rangées en cercles concentriques comme autant de satellites distribués selon leur proximité à l’astre iconique jusqu’à l’aphélie la plus marquée du dernier d’entre eux. Il y aurait ainsi une distance irréductible entre ce Roi et la variation inégale d’une majesté imaginaire en figures spectaculaires dotées de performances politico-visuelles moindres. Doit-on, dès lors, inférer que la Majesté se distribue...

Catalogue de la Bibliothèque administrative (Section française)

Catalogue de la Bibliothèque administrative (Section française)

Auteure: Seine (France). Préfecture. Bibliothèque administrative ,

Nombre de pages: 632

Histoire de Jeanne d'Arc d'après des chroniques contemporaines...

Histoire de Jeanne d'Arc d'après des chroniques contemporaines...

Auteure: Emmanuel Justin Barthélemy de Beauregard ,

Revue des questions historiques

Revue des questions historiques

Auteure: Gaston Louis Emmanuel Du Fresne marquis de Beaucourt , Paul Allard , Jean Guiraud ,

Mémoires de la Société d'agriculture, sciences, belles-lettres et arts d'Orléans

Mémoires de la Société d'agriculture, sciences, belles-lettres et arts d'Orléans

Auteure: Société des sciences, belles-lettres et arts d'Orléans ,

Le Finistère dans la guerre, 1939-1945 (2) : La Libération

Le Finistère dans la guerre, 1939-1945 (2) : La Libération

Auteure: Georges-Michel Thomas , Alain Legrand ,

Nombre de pages: 568

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Émotifs talentueux

Émotifs talentueux

Auteure: Nathalie Alsteen ,

Nombre de pages: 284

« Tu es trop sensible, tu réfléchis trop, tu te disperses trop, tu es bizarre, tu ne fais pas comme les autres... » Quand ces messages sont entendus depuis l’enfance, difficile de faire autrement que de se sentir comme un extraterrestre. Le Haut Potentiel génère très souvent un sentiment de décalage et est difficilement vécu lorsque le sentiment de ne pas être à sa place prend le dessus. Comment occuper pleinement sa place et vivre sereinement quand on est hypersensible et Haut Potentiel ? Accueillir le fait d’être surdoué comme un cadeau passe par la découverte de nouveaux repères pour mieux se connaître et déployer son potentiel. Ce livre propose une méthode qui fait ses preuves depuis quinze ans, enrichie de modèles, témoignages et exemples illustrant les différentes étapes proposées comme un voyage vers l’authenticité. Il donne des clés pour faire des choix qui nous correspondent, vivre des relations harmonieuses, trouver le calme intérieur et retrouver son énergie. Le chemin proposé rend possible l’utilisation de sa différence pour contribuer autrement à un monde en recherche de sens.

Aimer l'armée

Aimer l'armée

Auteure: Henri Bentégeat ,

Nombre de pages: 160

Vouloir servir, être nomade, aimer l'honneur, vivre l'attente, apprécier l'effort, être joueur... En fait, l'armée au quotidien c'est beaucoup plus qu'aimer l'ordre et l'uniforme. Ce livre d'une grande justesse sur le «ressenti militaire», écrit par l'un de ceux qui a eu le commandement suprême de l'armée française, est un document exceptionnel. Ni recueil de souvenirs glorieux ni ouvrage de stratégie post-combats comme en écrivent souvent les officiers, c'est une étonnante réflexion qui montre le sens du choix des hommes et des femmes qui ont opté pour le métier des armes. De Saint-Cyr au commandement en chef pendant quatre ans de l'ensemble des armées françaises (CEMA) Henri Bentégeat a tout connu de la vie militaire. Homme de terrain, il a entre autre dirigé le célèbre RICM, c'est aussi un homme de réflexion, il a servi à l'état-major des Présidents Mitterrand et Chirac. Dans ce premier livre d'une extrême sincérité, ce passionné de l'armée en parle comme personne avant lui.

Nobiliaire universel de France ou Recueil général des généalogies historiques des maisons nobles de ce royaume

Nobiliaire universel de France ou Recueil général des généalogies historiques des maisons nobles de ce royaume

Auteure: Nicolas Viton de Saint-Allais ,

L'Abbé de Choisy

L'Abbé de Choisy

Auteure: Dirk Van der Cruysse ,

Nombre de pages: 496

Travesti, joueur enragé croquant ses héritages, voyageur au long cours, prêtre et académicien pour l'éternité: Timoléon de Choisy pouvait se vanter, à la fin de sa longue existence, d'avoir connu " trois ou quatre vies différentes ". Le petit Timoléon reçoit une éducation peu ordinaire. Sa mère l'habille en demoiselle et invente mille artifices pour l'initier aux joies troubles du travesti que partage le jeune frère de Louis XIV. Puis il tâte distraitement de la théologie en Sorbonne. Abbé de cour, il se pare de splendides robes, de diamants et de mouches pour séduire des jeunes personnes délurées qu'il habille en garçons. De promesses galantes en aventures ambiguës, il mène joyeuse vie, sans jamais encourir les foudres royales. A l'approche de la quarantaine, Choisy tombe soudain malade et frôle la mort. Une fois guéri, il se retire sagement aux Missions étrangères. Mais le voilà bientôt en route pour d'autres aventures. Cette fois, il accompagne la fastueuse ambassade que le Très Chrétien Louis XIV envoie au Siam. Ebloui par l'exotisme de ce lointain royaume, mais pris de ferveur religieuse, il s'y fait ordonner prêtre. Rentré à Paris, notre...

Les Chrétiens d'Allah

Les Chrétiens d'Allah

Auteure: Lucile BENNASSAR , Bartolomé BENNASSAR ,

Nombre de pages: 511

D'après les archives des tribunaux de l'Inquisition, les itinéraires extraordinaires de milliers d'hommes et de femmes qui ont franchi, aux XVI e et XVII e siècles, la frontière militaire, religieuse, culturelle, qui séparait l'islam de la chrétienté, les " renégats " convertis de gré ou de force. Aux XVIe et XVIIe siècles, des centaines de milliers d'hommes et de femmes, convertis à l'islam, sont devenus des " renégats " La plupart furent emmenés en captivité un soir de défaite, après une razzia ou victimes de la course " barbaresque " en Méditerranée ou sur l'Atlantique. Certaines conversions furent volontaires. C'est l'histoire extraordinaire de ces milliers de destins, archivés par l'Inquisition, que retracent Lucile et Bartolomé Bennassar.



X
FERMER