Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 33 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Hanako fille du Soleil levant

Hanako fille du Soleil levant

Auteure: Élodie Loch-Béatrix , Gloria Pizzilli ,

Nombre de pages: 128

À 13 ans, Hanako vit en France une adolescence sans histoire entre ses copains du collège et ses parents franco-japonais. Seul hic, son père l'inscrit à un cours d'ikebana pour lui permettre de développer sa double culture ! Heureusement, l'adolescente y rencontre Mme Odette, qui lui enseigne passion, organisation et simplicité, et Matthieu, scolarisé dans un autre établissement que le sien. Elle en oublie la mystérieuse boîte cachée chez elle, et que ses parents lui ont formellement interdit d'approcher. Mais, comme chacun sait, les interdits sont faits pour être bravés. Aidée de Chloé et d'Adam, Hanako découvre de précieux documents officiels écrits en kanji anciens, donc difficiles à traduire. Et pour cause : ils révèlent que l'empereur du Japon fait partie de sa famille ! Voilà qui va clouer le bec à toutes les pintades du collège. Mais avant de retourner au pays du Soleil levant, il faut réussir le spectacle de fin d'année. Heureusement, Hanako peut compter sur Matthieu. En lui enseignant le kendo, il fait de plus en plus battre son coeur.

La Tête sous l'eau

La Tête sous l'eau

Auteure: Olivier ADAM ,

Nombre de pages: 166

Par l'auteur de Je vais bien, ne t'en fais pas. Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : " On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar. " Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n'en avions pas terminé.

Sister and Vampire

Sister and Vampire

Auteure: Akatsuki ,

Nombre de pages: 192

Elena est une sœur pieuse et dévouée à l’Église. Richter, un ténébreux vampire, la prend pour cible et décide de mettre à l’épreuve sa foi en lui faisant découvrir des plaisirs jusque-là inconnus pour elle... La jeune femme va tout faire pour résister aux assauts sensuels de son ravisseur et prouver qu’il n’est pas qu’un monstre dépourvu de pitié... De la religieuse ou de l’insatiable créature de la nuit, qui cédera le premier ?

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Auteure: Juliette Bonte ,

Nombre de pages: 333

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage. "Une histoire d’amour inattendue mais qui vous emportera et vous fascinera, un truc tout mimi et qui sort des sentiers battus. Ce petit détour par la Savoie et ses surprises m’aura clairement...

Megumi et le fantôme

Megumi et le fantôme

Auteure: Eric Senabre , Gloria Pizzilli ,

Nombre de pages: 96

Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80. Megumi et le fantôme n’est pas une simple histoire de fantômes : c’est un roman plein de rebondissements qui traite de l’héritage familial, d’identité, d’injustice et d’amitié.

Coeur de vampire

Coeur de vampire

Auteure: Agnès Laroche , Sébastien Pelon ,

Nombre de pages: 160

Lalie est une jeune fille comme les autres... ou presque : vampire, elle ne vit pas comme les « Sang-Pâle », les humains, mais se différencie des cruels Affamés sans foi ni loi. Séjournant chez sa tante en province, Lalie fait la connaissance d’un jeune vampire, Théo. Tandis que les disparitions inquiétantes se succèdent au village, les deux adolescents recourent à leurs pouvoirs car ils ont cru percevoir une présence hostile : un Affamé ?

À l'encre déliée

À l'encre déliée

Auteure: Carrie Ann Ryan ,

Nombre de pages: 350

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle. Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards. Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

Japon

Japon

Auteure: Chantal Deltenre ,

Nombre de pages: 241

Voici un livre qui ne se lit pas nécessairement du début à la fin, mais que l’on peut parcourir au hasard de ses deux cents petits textes, pour lever le voile sur une habitude, une croyance, un paysage, une mode, un objet, une personnalité, un art, une fête, une expression ou encore un proverbe, bref tout ce qui fait le quotidien et l’extraordinaire d’un pays : le Japon. De courts textes qui étonnent et charment, mêlant le passé et le présent, l’intemporel et le très actuel, le visible et le caché, le signe et le sens, l’anecdote et le conte, la prouesse technologique et la poésie ancestrale... Co-écrit par Chantal Deltenre et Maximilien Dauber, ce livre est pour les amoureux du Japon une façon d’être déjà là-bas sans encore avoir fait le voyage, de goûter son périple une fois sur place, et même de s’en souvenir avec émoi. À PROPOS DE L'AUTEUR Romancière et ethnologue, Chantal Deltenre est l’auteur de plusieurs romans et essais qui ont pour cadre sa région d’origine en Belgique ou les pays qu’elle a sillonnés : l’Égypte, la Roumanie ou encore le Japon.

Tomb Raider - Les Dix Mille Immortels

Tomb Raider - Les Dix Mille Immortels

Auteure: Dan Abnett , Nik Vincent , Mathilde Tamae-Bouhon ,

Nombre de pages: 320

Traumatisée après ses aventures sur l’île de Yamatai, Lara Croft tente de retrouver une vie normale. C’est alors qu’elle apprend que sa meilleure amie, Sam, est dans le coma. Mais les ennuis ne font que commencer : en effet, il semblerait que Himiko, la déesse du Soleil, ait pris possession de Sam. Lara est prête à tout pour la sauver, quitte à se lancer dans une quête impossible afin de dénicher un artefact magique disparu depuis des millénaires : la mythique Toison d’Or. Toutefois, elle est loin d’être la seule à chercher cet objet mystérieux soi-disant capable de guérir tous les maux... Commence alors une véritable course contre le temps... mais aussi contre trois nouveaux ennemis : un infâme magnat, une organisation secrète, et dix mille combattants immortels, tous à la recherche de la Toison !

L'Amour le Japon les sushis et moi

L'Amour le Japon les sushis et moi

Auteure: N. M. Zimmermann ,

Nombre de pages: 416

Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu'à prendre l'avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n'y voit pas d'inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu'on est hyperconnecté, aller vivre à l'autre bout du monde n'a rien d'effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d'adaptation, l'acclimatation n'est pas aussi facile que prévue. Tandis que sa mère s'enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des coeurs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s'est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses. Mais lorsqu'elle découvre, dans le local poubelle de son immeuble, un sac rempli de partitions de grande valeur, c'est le début pour Lucrèce d'une enquête qui pourrait bien se terminer par une histoire d'amour... à partir de 13 ans

Moi, Félix, 10 ans, sans-papiers

Moi, Félix, 10 ans, sans-papiers

Auteure: Marc Cantin ,

Nombre de pages: 144

Ils sont quatre, à se cacher à bord d’un cargo parti d’Abidjan, en route pour Brest. La mère, Moussa le frère aîné, Bayamé la petite sœur et puis Félix, 10 ans. Ils fuient la misère des champs de cacao pour une vie meilleure, une vie rêvée en France. D’abord clandestins chez l’oncle Massoudé, en attendant du travail, et une régularisation. Mais les choses tournent mal, la police intervient. Seul Félix échappe miraculeusement à l’expulsion. Mais il est seul.

Rosewood Chronicles (Tome 2) - Apprentie princesse

Rosewood Chronicles (Tome 2) - Apprentie princesse

Auteure: Connie Glynn ,

Nombre de pages: 506

Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. À peine sont-elles arrivées que d’étranges événements se produisent... Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l’œuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n’est jamais bien loin...

Le jour de nos adieux

Le jour de nos adieux

Auteure: Jeff ZENTNER ,

Nombre de pages: 299

Un simple SMS peut-il ruiner une vie ? Carver n'aurait jamais pensé qu'en envoyant ce message, il tuerait ses trois meilleurs amis. Mais en y répondant, celui qui conduisait n'a pas vu le camion arriver. Rongé par le remords, Carver fait de son mieux pour venir en aide aux familles des victimes. Soutenu par Jesmyn, qui a perdu son petit ami dans l'accident, il organise une série de " journées d'adieux " en mémoire des disparus. Chaque famille réagit différemment. Carver doit affronter la haine, le ressentiment et l'incrédulité de tous en plus de son propre deuil. Parviendra-t-il à obtenir leur clémence et à se pardonner ? " Le jour de nos adieux est une célébration de la vie ainsi qu'une méditation sur les thèmes du deuil et du pardon. " Nicola Yoon, auteur du best-seller Everything Everything William C. Morris Award, Amelia Elizabeth Walden Award, International Literacy Association Award, Westchester Fiction Award

Des pierres dans ma poche

Des pierres dans ma poche

Auteure: Kaouther Adimi ,

Nombre de pages: 176

Si je réécrivais un peu l'histoire, je tairais les policiers devenus des vautours, la jeunesse égarée, le gouvernement appelant les terroristes au cessez-le-feu, les enfants qui ne jouent plus parce que les rêves les ont quittés trop vite. Je passerais sous silence mon grand-père à la tête vide, l'herbe desséchée par le soleil, les fourmis rouges dévoreuses de peau, les douches prises à minuit lorsqu'un peu d'eau coulait enfin du robinet. Je feindrais le bonheur de vivre désormais dans une ville étrangère, loin des amis d'enfance et de la lumière enveloppante d'Alger. J'oublierais les coups de fil incessants de ma mère qui se désespère de me savoir célibataire à trente ans. Resterait la perspective de revenir en Algérie avec l'image détestable des gens qui quittent leur pays sans remords pour vivre là-bas. Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi vit et travaille à Paris. Son premier roman, L'Envers des autres (Actes Sud, 2011) est d'abord paru en Algérie aux éditions Barzakh et a obtenu le prix de la Vocation.

L'enfer au collège

L'enfer au collège

Auteure: Arthur Ténor ,

Nombre de pages: 96

Gaspard, un jeune collégien de 11 ans, fait sa rentrée dans un nouveau collège. Anthony, l’un des garçons de sa classe décide aussitôt d’en faire son souffre-douleur, juste pour rigoler, parce qu’il aurait « une tête claque », autrement dit de gentil, de premier de la classe. La vérité, c’est que Gaspar est un enfant sensible, réservé, curieux. Le cauchemar commence par l’intrusion forcée du tortionnaire dans sa vie, par les plaisanteries d’un goût douteux, puis cela dégénère. La souffrance s’accroît chez la victime en même temps que la méchanceté devient cruauté chez le tortionnaire. Jusqu’à ce que Gaspard décide de passer à la contre-offensive. Il répondra à la violence par la violence, à la perversité par la perfidie... Le mal contre le mal, cela donne le mal démultiplié. Après avoir tenté de poignarder Anthony, Gaspard décide de mettre fin à son calvaire, de manière radicale et définitive. Sa tentative de suicide provoquera la rupture, le choc final et, paradoxalement, l’ouverture d’une fenêtre vers l’espoir.

Broadway Limited

Broadway Limited

Auteure: Malika Ferdjoukh ,

Nombre de pages: 450

« Jocelyn Brouillard avait appris à aimer le brouillard. Pas facile quand, à la moindre nébulosité météorologique, les copains d’école vous appellent Jocelyn Purée-de-Pois. Mais ça, c’était en France. À New York, personne ne blaguait jamais son nom. Après tout, il n’était pas Jocelyn Fog. Il slaloma dans l’affluence de l’avenue, déjà accoutumé aux étrangetés de cette ville devenue son quotidien. Le détail qui le surprenait encore était le gris rayé des pigeons, si aimablement pareils qu’à Paris. »

109, rue des Soupirs (Tome 1) - Fantômes à domicile

109, rue des Soupirs (Tome 1) - Fantômes à domicile

Auteure: Mr Tan ,

Nombre de pages: 130

Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée... Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort. Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose... Des fantômes, peut-être ?

Les mystères romains

Les mystères romains

Auteure: Caroline Lawrence ,

Nombre de pages: 224

Ils sont quatre : Flavia, fille d'un riche armateur romain Jonathan, un jeune chrétien Nubia, l'esclave africaine et Lupus, le jeune mendiant muet. Réunis par le hasard, ils vont devenir inséparables. Leurs enquêtes se situent au coeur de la Rome antique et réussissent à rendre très proche une période passionnante. Ce troisième épisode les plonge juste après l'éruption du Vésuve, à Pompéi.

L'envers des contes

L'envers des contes

Auteure: Catherine Girard Audet ,

Nombre de pages: 150

Vous connaissez tous l’histoire : ma sœur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J’ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite!

Ce pays dont je meurs

Ce pays dont je meurs

Auteure: Fawzia Zouari ,

Nombre de pages: 206

En novembre 1998, un fait divers hors du commun fait la une des journaux. Une jeune Maghrébine de vingt-six ans vient de mourir de faim à Paris, dans le petit appartement du quatorzième arrondissement qu’elle partageait avec sa sœur. Celle-ci, secourue dans un grave état de sous-nutrition, va être sauvée de justesse. Comment les deux jeunes femmes ont-elles pu préférer une dignité muette à la survie ? Bouleversée par cette affaire, l’auteur a imaginé leur histoire. Leur mère, jamais guérie de son exil, organise les retours au village natal, bras chargés de cadeaux qui la ruinent. Amira, la petite, née en France, blanche de peau, se fait appeler Marie, mais perd l’appétit, aux prises avec une maladie que, là-bas, on ne connaît pas, l’anorexie. Et puis, l’accident du père... Les mots simples, dépouillés de toute dramatisation, empreints de la nostalgie et des parfums du passé, mettent en place le mécanisme impitoyable qui broie les exilés. Attirés par le mirage français, réduits à une précarité aggravée par la référence à une double culture, ils ne peuvent revenir en arrière. Ni avouer leur défaite et leur misère. Il ne s’agit pas...

Broadway Limited

Broadway Limited

Auteure: Malika Ferdjoukh ,

Nombre de pages: 592

Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Car la Pension Giboulée est une de ces boarding houses exclusivement réservées aux jeunes filles qui veulent demeurer à l'abri des loups de Wall street et de la 42ème Rue. La gente masculine y est résolument interdite. Heureusement, Jocelyn joue très bien du piano... Venues de tous les coins d'Amérique, ces jeunes filles rêvent de conquérir la grande ville, de voir leurs noms en haut des théâtres de Broadway. A Giboulée, elles sont au nombre de 6. Il y a Chic qui fait des publicités pour du shampooing aux œufs très rose, ou pour des soupes Campbell's avec de la tomate très rouge qu'elle déteste, et qui se fait offrir des chausse-pieds par ses nombreux soupirants... Il y a la baroque Ursula, qui chante à la radio, Etchika qui conduit une voiture au prénom de femme fatale... Et comme si ce n'était pas assez, dans la maison juste à côté habite Dido, une collégienne qui a des problèmes avec le FBI. Et que diraient leurs...

Ma famille normale contre les zombies

Ma famille normale contre les zombies

Auteure: Vincent Villeminot ,

Nombre de pages: 227

Une famille normale part en Bretagne et tombe... sur des zombies ! Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...

Pressé, pressée

Pressé, pressée

Auteure: Bernard Friot ,

Nombre de pages: 107

Elle, c'est la grande sœur. Lui, c'est le petit frère. Il leur arrive des histoires, de drôles d'histoires courtes, des histoires pressées. D'ailleurs, elle est souvent pressée, elle aussi. Pressée de rire, de tricher, de râler. Pressée de grandir.

Les amants météores

Les amants météores

Auteure: Éloïse Cohen de Timary ,

Nombre de pages: 336

Un soir, dans un bar, Marianne fait la rencontre de Virgile, un paysagiste talentueux, fantasque et homosexuel. Très vite, c’est l’évidence : ils s’aiment comme on ne s’aime qu’une fois. Des rues de Paris aux plages bretonnes, leur amour a le goût citronné et sec de la margarita, celui des huîtres iodées, des bons vins et des soirées déjantées ; leurs cœurs s’accordent au rythme de Patti Smith, Janis Joplin et de la variété italienne des années 80. Ensemble, Marianne et Virgile mènent une vie de fête et de gaieté, ils ont des projets d’avenir, et bientôt aussi le désir d’avoir un enfant. Jusqu’au jour où leur ciel va brusquement s’assombrir, et leur quotidien se muer en une lutte effrénée pour sauver l’amour et les rêves. Roman d’une passion fulgurante et incandescente, Les amants météores explore la grande histoire d’amour d’une vie, la fragilité du temps qui passe et la soif de liberté qui nous étreint. « Après un Babylone Underground remarqué (Serge Safran, 2015), Eloïse Cohen de Timary réussit, avec beaucoup de délicatesse et une écriture fluide, ce deuxième roman très contemporain. » Jean- Claude Perrier

Je suis CharLiberté !

Je suis CharLiberté !

Auteure: Arthur Ténor ,

Nombre de pages: 160

Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, Tom décide de créer un journal satirique dans son collège. Avec d'autres camarades de sa classe de 3ème - Sliman, le caricaturiste, et Sarah, jeune rédactrice pleine d'énergie - ils lancent leur premier numéro. Dans leur démarche, aucune provocation gratuite, aucune injure aux convictions... juste l'envie d'aborder, de manière drôle et impertinente, les grands sujets de préoccupations collégiennes : l'éternel combat entre les intellos et les cancres, les caricatures de profs trop sévères, et toutes les questions qui perturbent les ados en général... Mais très vite le collège se divise entre ceux qui adorent et font le succès de l'hebdo, et ceux que la parole libre dérange... Petit à petit les positions se durcissent... Jusqu'où doivent-ils mener le combat pour que vive la liberté ?

Le dernier brûleur d'étoiles

Le dernier brûleur d'étoiles

Auteure: Sophie Val-piguel ,

Nombre de pages: 692

Un univers fantasy plein d'ampleur qui vous emporte dans un tourbillon d'aventures ! À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : " Trouve Calypso ". Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ? Prix de l'Imaginaire 2015

Le véritable ennemi

Le véritable ennemi

Auteure: Lucie Goudin ,

Nombre de pages: 250

« Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête... Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues. »

L'Enfant et le Masque de fer

L'Enfant et le Masque de fer

Auteure: Jean-Pierre Kerloc'h ,

Nombre de pages: 144

Marie-Anne vit dans un château avec sa mère, mais elle n’a jamais eu le droit d’en sortir. C’est dans la lecture, la musique et les rêves que la jeune fille trouve la liberté qui lui fait cruellement défaut... Pourquoi est-elle si confortablement prisonnière ? Pourquoi d’Artagnan est à ce point dévoué à leur protection ? Et qui est cet homme au visage d’argent qui habite ses rêves ? Tant de questions que Marie-Anne se pose sans trouver de réponses. Quand sa mère meurt prématurément, elle lui laisse une lettre qu’elle ne doit ouvrir qu’à ses quinze ans...

Traces

Traces

Auteure: Florence Hinckel ,

Nombre de pages: 48

Traces : une intelligence artificielle qui détecte les futurs criminels. Marseille, le 12 août à 15 heures. La police vient arrêter Thomas Codislo, treize ans, de façon préventive. Le logiciel Traces, capable de prévoir les comportements criminels, est formel : l'adolescent va commettre un meurtre. Paniqué, Thomas parvient à s'enfuir. La traque commence. Comment pourra-t-il prouver son innocence ?

L'année ou je t'ai perdu

L'année ou je t'ai perdu

Auteure: Emily Martin ,

Nombre de pages: 216

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais... Harper aussi a changé, surtout depuis qu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire...

Allégeance

Allégeance

Auteure: Megan Devos ,

Nombre de pages: 340

Dans un monde où règne l’anarchie, la loyauté envers son camp est devenue primordiale à la survie, laissant peu de place aux sentiments. Difficile dans ces conditions pour Hayden et Grace de gérer leur relation naissante. Car en préférant rester à Blackwing auprès de Hayden plutôt que retourner chez elle, Grace a tiré un trait sur les siens. Si le choix a été difficile, elle sait qu’elle doit désormais l’assumer. Quant à Hayden, il se trouve tiraillé entre ses responsabilités et ses attaches personnelles. En tant que jeune chef du clan Blackwing, il lui incombe de répondre aux demandes de la communauté. Saura-t-il protéger les siens de leurs violents rivaux ? Peuvent-ils encore s’en remettre à lui pour prendre les bonnes décisions ? Traduit de l’anglais par Fabienne Gondrand

Iris Chevalier et la pierre élémentaire

Iris Chevalier et la pierre élémentaire

Auteure: Florence Cabre ,

En ce début d’année scolaire, Iris Chevalier est assaillie par le doute. Elle souffre de maux de tête incompréhensibles quand elle télépathe. Son grand-père Nekoha, roi déchu, lui annonce des changements notoires au collège de Vinci. Pour couronner le tout, il lui est impossible de se rappeler ce qui s’est passé le jour de l’ouverture de la porte vers la Galoucie ! Et alors qu’elle a perdu tout espoir de retrouver son père, elle reçoit une enveloppe mystérieuse contenant une lettre énigmatique et une boussole qui n’indique pas le nord. Il n’en faut pas plus à Iris, pour se lancer avec ses deux amis galouks, Lucas et Angèle, dans une nouvelle quête qui leur fera vivre une aventure fantastique singulière pétrie de rebondissements ! Ce roman est le tome 2 de la trilogie Iris Chevalier

Dembo story

Dembo story

Auteure: Dembo Goumane , Anne Bormans ,

Nombre de pages: 198

« Je m appelle Dembo, j habite Pantin, dans le 93, cité des Courtillières. Si vous voyez un petit Noir avec une grosse tête et des jambes arquées, c est moi. Les gens disent que c est parce que ma mère me portait beaucoup sur son dos, mais je ne pense pas que ce soit ça. Je fais partie d une famille nombreuse. J ai quatre sœurs, trois demi-frères et trois demi-sœurs. Comme dirait un de mes oncles, il en manque plus qu un pour faire les douze salopards. » La cité, c est comme partout, en pire. Tout petit, Dembo sèche la maternelle ; au collège, il revend des carnets de correspondance, dévalise l hypermarché avec son « équipe » et entre en guerre contre le quartier rival. Puis il bascule dans la criminalité : recel, cambriolages, violences... et à 17 ans, il commet le braquage de trop. Cette fois, c est la prison. À la sortie, il retrouve la cité et ses embrouilles. Difficile de ne pas replonger, de résister à la tentation de l argent facile. Mais une rencontre va changer le cours des choses, celle, déterminante, avec le réalisateur Jacques Doillon qui le fera travailler sur son film Petits Frères. Aujourd hui, Dembo Goumane a 27 ans. Il élève sa fille...



X
FERMER