Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La Femme au XVIIIe siècle

La Femme au XVIIIe siècle

Auteure: Jules de Goncourt , Edmond de Goncourt ,

Nombre de pages: 533

Quand au dix-huitième siècle la femme naît, elle n’est pas reçue dans la vie par la joie d’une famille. Le foyer n’est pas en fête à sa venue ; sa naissance ne donne point au cœur des parents l’ivresse d’un triomphe : elle est une bénédiction qu’ils acceptent comme une déception. Ce n’est point l’enfant désiré par l’orgueil, appelé par les espérances des pères et des mères dans cette société gouvernée par des lois saliques ; ce n’est point l’héritier prédestiné à toutes les continuations et à toutes les survivances du nom, des charges, de la fortune d’une maison : le nouveau-né n’est rien qu’une fille, et devant ce berceau où il n’y a que l’avenir d’une femme, le père reste froid, la mère souffre comme une Reine qui attendait un Dauphin. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Pages choisies des auteurs contemporains

Pages choisies des auteurs contemporains

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt , Gustave Toudouze ,

Nombre de pages: 322

Histoire de la société française pendant le directoire

Histoire de la société française pendant le directoire

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Nombre de pages: 435

Journal des Goncourt--: 1878-1884. Édition définitive, publiée sous la direction de l'Académie Goncourt. [1935

Journal des Goncourt--: 1878-1884. Édition définitive, publiée sous la direction de l'Académie Goncourt. [1935

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Selections from Edmond and Jules de Goncourt

Selections from Edmond and Jules de Goncourt

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Nombre de pages: 352

Les frères Goncourt

Les frères Goncourt

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Ce volume contient les oeuvres des frères Goncourt. Edmond Huot de Goncourt , né à Nancy le 26 mai 1822 et mort à Champrosay ( Essonne ) le 16 juillet 1896 dans la maison d' Alphonse Daudet , est un écrivain français , fondateur de l' Académie Goncourt qui décerne chaque année le prix du même nom . Une partie de son œuvre fut écrite en collaboration avec son frère, Jules de Goncourt . Les ouvrages des frères Goncourt appartiennent au courant du naturalisme. (Wikip.) Contenu de ce volume : IMAGINATION QUELQUES CRÉATURES DE CE TEMPS 1855 GERMINIE LACERTEUX 1865 MADAME GERVAISAIS 1869 LA FILLE ÉLISA 1877 LES FRÈRES ZEMGANNO 1879 HISTOIRE HISTOIRE DE MARIE-ANTOINETTE 1858 LA DUCHESSE DE CHÂTEAUROUX ET SES SŒURS 1860 LA FEMME AU DIX-HUITIÈME SIÈCLE 1862 JOURNAL JOURNAL I 1887 JOURNAL II 1888 JOURNAL III 1888 JOURNAL IV 1890 JOURNAL V 1891 JOURNAL VI 1892 JOURNAL VII 1894 JOURNAL VIII 1895 JOURNAL IX 1896 ÉTUDES ET ART LA MAISON D’UN ARTISTE I 1881 LA MAISON D’UN ARTISTE 2 1881 PRÉFACES ET MANIFESTES LITTÉRAIRES 1888 HOKOUSAÏ 1896 VOIR AUSSI GRANDS NÉVROPATHES 1884 Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public :...

Deux sous de vérité

Deux sous de vérité

Auteure: Jules Goncourt , Edmond Goncourt ,

Nombre de pages: 256

Les meilleurs bons mots, maximes et fulgurances glanés dans le Journal des Goncourt par Rodolphe Trouilleux et illustrés par Boll. Les deux frères y prennent alors un autre visage : gouailleurs, acerbes, érotomanes, voyous... Ces perles, accompagnées d’un appareil critique pertinent, nous offrent le portrait sensationnel de deux des plus grands acteurs de la littérature française du XIXe siècle. Rodolphe Trouilleux sélectionne ici le plus piquant du fameux Journal et nous plonge dans le Paris XIXe siècle. Boll quant à lui, est dessinateur de presse (Livres Hebdo, Les Échos, Paris-Match) et auteur de plusieurs livres publiés chez Grasset, le Tripode, Larousse ou le Seuil.

Recherches linguistiques sur le genre

Recherches linguistiques sur le genre

Auteure: Luca Greco ,

Nombre de pages: 156

Depuis plusieurs années, le genre occupe une place importante dans les débats scientifiques et politiques. Que ce soit à propos de la féminisation des noms de métiers, de fonctions et de titres, de la nécessité de considérer l'homophobie et le sexisme comme un délit jusqu'aux récents mouvements en France qui ont précédé l'adoption de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, les questions de genre ont été débattues au prisme du langage. Ainsi, la définition de " famille ", l'accent mis sur le discours de haine véhiculé par les injures homophobes et sexistes, ou la nécessité d'écrire " l'auteure " plutôt que " l'auteur ", ces questions ont constitué de véritables enjeux sociétaux et politiques. Ce dossier présente quatre articles qui articulent les relations entre genre, sexualité et langage. Ils abordent successivement : l'histoire des recherches linguistiques sur le genre développées dans l'espace anglophone et francophone ; la féminisation linguistique au Québec, en Suisse, en Belgique et en France ; les relations entre désir, bisexualité et langage ; la performance linguistique de l'hétérosexualité et de la sexualité plus...

Ultima

Ultima

Auteure: Alphonse Daudet ,

Nombre de pages: 72

Le 16 juillet 1896, Edmond de Goncourt s’éteint à Champrosay, la propriété d’Alphonse Daudet, son ami de plus de vingt ans. Goncourt y est frappé par une congestion pulmonaire qui lui ôte la vie en trois jours. Fortement attristé par sa disparition et lui-même très malade, Daudet utilise la forme du Journal pour faire le récit calme, dépouillé et émouvant de l’agonie de son ami, qui meurt vingt-six ans après son frère Jules. Publié le 15 août 1896 dans La Revue de Paris, Ultima offre un témoignage vibrant sur la mort brutale du romancier. Au crépuscule du siècle, un écrivain raconte donc la mort d’un autre écrivain, et c’est comme si cette tragédie personnelle, prenant une valeur emblématique, mettait un point final à la littérature d’un siècle dont le Journal des frères Goncourt aura été la mémoire vivante.

La Fille Elisa

La Fille Elisa

Auteure: Edmond Goncourt (de) ,

Nombre de pages: 239

Histoire d’une prostituée criminelle, La Fille Élisa (1877) jette une lumière crue sur deux mondes en marge : les maisons closes et les prisons. En retraçant la décomposition psychique d’une fille de rien, condamnée dès sa naissance à l’effacement et à la déréliction, Edmond de Goncourt, hanté par le souvenir de son frère Jules, mort aphasique sept ans plus tôt, fait ici un grand roman sur le silence. Saisissante étude où le « style artiste » se mêle à la nudité violente de l’intrigue, La Fille Élisa remporta à sa parution un succès qu’aucun des romans antérieurs des deux frères n’avait connu.

Hokusaï

Hokusaï

Auteure: Dora Amsden , Woldemar Von Seidlitz ,

Nombre de pages: 192

Maître incontesté de l'estampe japonaise, Hokusai n'a cessé d'inspirer les artistes occidentaux, en particulier les peintres impressionnistes. Il a traité tous les sujets, profanes et sacrés, et il est aussi célèbre pour ses vues du mont Fuji que pour ses planches érotiques. Complément utile de vos visites, réelles ou virtuelles, ce livre abondamment illustré propose une plaisante introduction à la vie, à l'oeuvre, aux techniques et aux thématiques de l'artiste, emblématique de l'Ukiyo-e.

Correspondance

Correspondance

Auteure: Émile Zola ,

Nombre de pages: 382

« Je n’ai pas de secrets, les clefs sont sur les armoires, on peut publier toutes mes lettres un jour : elles ne démentiront ni une de mes amitiés, ni une de mes idées », affirmait Zola. Cette anthologie inédite, qui rassemble une centaine de lettres, témoigne du parcours, des luttes, des rêves et des doutes d’un écrivain illustre. On y découvre un jeune provençal, arrivé à Paris en 1858, aspirant à se faire un nom, mais désespérant d’y parvenir (« Je n’ai pas achevé mes études, je ne sais même pas parler en bon français, j’ignore tout », écrit-il à son ami d’enfance Cézanne). On y suit, pas à pas, ses débuts dans le monde – l’auteur des Rougon-Macquart fut d’abord employé chez Hachette et journaliste –, ses premiers succès, ses combats littéraires, et, plus tard, son engagement dans l’affaire Dreyfus. Tour à tour poignantes, drôles et virulentes, ces missives s’adressent à sa famille et à ses confrères (Flaubert, Edmond de Goncourt, Huysmans...), aux critiques qui l’accablent comme aux personnalités qu’il admire. Elles jettent un éclairage unique sur l’existence d’un homme qui fut un polygraphe acharné et un...

Épilogue

Épilogue

Auteure: Remy de Gourmont , Ligaran, ,

Nombre de pages: 250

Extrait : "FRANCIS JAMMES - Voici un poète bucolique. Il y a Virgile, et peut-être Racan, et un peu Segrais. Nulle sorte de poète n'est plus rare : il faut vivre à l'écart dans les vraies maisons de jadis, à la lisière des bois gardés par les seules ronces, au milieu des ormes noirs, des chênes ridés et des hêtres à la peau douce comme celle d'une amie très aimée..."

Journal, tome neuvième

Journal, tome neuvième

Auteure: Jules de Goncourt , Edmond de Goncourt ,

Nombre de pages: 343

Neuvième tome d'un témoignage passionnant de deux personnages au cœur de la vie littéraire du XIXème siècle, regroupant observations politiques, propos entendus dans les diners mondains et les salons, récit des succès ou des échecs des prochains livres ou pièces de théâtre.

Ce qu'il me reste à dire

Ce qu'il me reste à dire

Auteure: Maurice Dreyfous , Ligaran, ,

Nombre de pages: 385

Extrait : "Au temps de notre belle jeunesse, Zola, en ses moments de bonne humeur – et ils n'étaient pas rares – nous contait, moitié riant, moitié sérieux, le plan d'un roman qu'il rêvait d'écrire dès que les grands travaux auxquels il s'était voué lui en laisseraient la possibilité. Cela aurait été intitulé Simple vie d'augustine Landois." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : • Livres rares • Livres libertins • Livres d'Histoire • Poésies • Première guerre mondiale • Jeunesse • Policier

Les Articles d’Octave Mirbeau (L'édition intégrale - 111 titres)

Les Articles d’Octave Mirbeau (L'édition intégrale - 111 titres)

Auteure: Octave Mirbeau ,

Nombre de pages: 142

Ce livre numérique présente "Les Articles d’Octave Mirbeau (L'édition intégrale - 111 titres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Octave Mirbeau (1848-1917) est un écrivain, critique d'art et journaliste français. Il connaît une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques, ce qui n'est pas commun. Table des matières: Le Comédien L’Ordure La Grève des électeurs Prélude Sur Franz Servais Les Écrivains: Le Journalisme Jouets de Paris Le Rêve Réclame Academiana La Littérature en justice Décorations Un enterrement civil Élémir Bourges La Noblesse et la littérature Victor Hugo Émile Zola Les Conteurs La Province La Postérité Une nouvelle pédagogie Émile Hennequin La Gaieté de demain La Comédie de la gloire Le Manuel du savoir-écrire La Maison du philosophe Quelques opinions d’un Allemand Amour ! Amour ! Maurice Maeterlinck Propos belges Une page d’histoire L’Opinion publique Le Cas de M. de...



X
FERMER