Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 30 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le château de Cassandra

Le château de Cassandra

Auteure: Dodie Smith ,

Nombre de pages: 576

Un régal de lecture à ne surtout pas manquer, un livre qui se vit autant qu'il se lit! 'Cassandra, un des personnages les plus charismatiques que j'aie jamais rencontrés' (J. K. Rowling). 'Irrésistible de drôlerie et de sensibilité' (Tatiana de Rosnay). 'Adolescente, je l'ai dévoré comme un plaisir défendu. Le relisant à l'âge adulte, je vois tout le génie qu'il y a derrière cette narration si fluide et simple, cette voix si captivante' (Penelope Lively).

(Se) former à la littérature de jeunesse

(Se) former à la littérature de jeunesse

Auteure: Christian Poslaniec ,

Nombre de pages: 368

Cet ouvrage se propose de faire le point sur l’état présent de la littérature de jeunesse, en France, tant dans ses aspects théoriques que selon une approche didactique allant jusqu’à proposer des activités concrètes de formation. En particulier, chacune des thématiques abordées s’accompagnera d’exercices d’application. Et une partie proposera une « boîte à outils » plus particulièrement destinée aux formateurs. Points forts : - Toutes les approches théoriques, issues de travaux universitaires et de recherches, sont formulées d’une façon abordable. - Une réponse crédible est apportée à toutes les approches théoriques, même à celles qui font encore débat.. - Des exercices pour mettre en application les approches théoriques et une « boîte à outils » destinée aux formateurs comprenant une trentaine d’activités. - La mise en place d’une pédagogie de la littérature de jeunesse tranchant avec les pratiques antérieurement recommandées. Sommaire - Introduction. - Un objet littéraire mal identifié (histoire de la littérature de jeunesse ; définition ; littérarité). - Formes et genres littéraires (un système articulant les deux ;...

Remèdes littéraires

Remèdes littéraires

Auteure: Ella Berthoud , Susan Elderkin ,

Nombre de pages: 750

Se soigner par les livres Que vous souffriez d’agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d’une jambe cassée, du hoquet ou d’un chagrin d’amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie. Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d’amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement... Et bien d’autres encore ! Adapté à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon, ce dictionnaire offre une promenade étonnante dans l’histoire de la littérature mondiale. Traduit de l’anglais par Philippe Babo et Pascal Dupont

200 films à voir avant d'être presque grand pour les 3-8 ans

200 films à voir avant d'être presque grand pour les 3-8 ans

Auteure: Philippe Bresnier ,

Nombre de pages: 222

Comment faire partager à ses enfants l'émotion du cinéma ? Quels sont les meilleurs films (du monde) pour enfants ? Ce guide présente les 200 films incontournables, classiques et plus récents, en les classant par âge. 100 ans après Le Kid de Charlie Chaplin, la magie du cinéma opère encore, intacte. Au cinéma, à la télévision ou sur tablette, quoi de mieux pour distraire les enfants, éveiller leur curiosité et les passionner ? Difficile pourtant de s'y retrouver dans une offre pléthorique. À quel âge peut-on regarder Au revoir les enfants ou Jurassik Park sans être choqué ? Quel autre film choisir après avoir vu en boucle Le Livre de la jungle ou la Reine des Neiges ? Comment ne pas passer à côté d'un chef-d'œuvre ? Ce guide présente 200 films en 5 chapitres thématiques : aventures – animation – comédies - drames – chroniques d'enfance. Les films sont également triés selon l'âge idéal pour les voir - 3/4 ans, 5/6 ans, 7/8 ans. Pour chaque film, une fiche avec : -Un résumé, une critique, la fiche technique -Un dessin original, l'affiche ou une photo -Des infos complémentaires, par ex : " ça devrait leur plaire ", des anecdotes bonus, et...

Les Chroniques d'Oliver Alban

Les Chroniques d'Oliver Alban

Auteure: FLOC'H , François RIVIÈRE ,

Nombre de pages: 140

" J'arrivai enfin au fond de la malle. Deux grosses enveloppes de papier brun s'y trouvaient, que j'ouvris un soir au retour d'une longue promenade à travers la campagne, persuadé qu'elles ne renfermaient que de nouveaux brouillons d'articles. Je m'apprêtais en vérité à faire la connaissance d'Oliver Alban. Les deux enveloppes étaient remplies de coupures de presse jaunies, une centaine au total, chacune ornée de deux portraits dont un de leur auteur. Dès que j'eus aperçu son nom, mon coeur se mit à battre plus fort. Diary of an Ironist, par Oliver Alban, disait la suscription qui offrait à mon étonnement le visage de celui qui, jusqu'à cet instant, était resté pour moi une créature purement évanescente. Sir Francis et Dame Olivia avaient-ils donc menti ? Oliver Alban aurait donc existé ? Un vertige m'envahit qui se dissipa aussitôt. J'étais stupide : ce nom de plume, formé d'une partie des deux leurs, ne pouvait être celui d'un être de chair et de sang. Mais ce portrait me troublait... "

Dictionnaire de la méchanceté

Dictionnaire de la méchanceté

Auteure: Christophe Regina ,

Nombre de pages: 384

« Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film. » Alfred Hitchcock « Le crime assiège sans cesse l’homme le plus vertueux ; chaque instant qu’il vit, il est prêt à devenir la proie du méchant ou méchant lui-même. » Jean-Jacques Rousseau, La nouvelle Héloïse Qu’est-ce que la méchanceté ? La philosophie, la sociologie, l’ont conceptualisée et l’ont déclinée sous ses multiples formes. La littérature, l’histoire, le cinéma, l’art dans toutes ses disciplines regorgent de personnages cruels et cyniques, à la fois fascinants et terrorisants. Mais personne jusque-là n’en a offert un panorama. Le Dictionnaire de la méchanceté propose au lecteur, à travers 169 notices rédigées par 80 spécialistes des sciences humaines et sociales, une variété de portraits historiques (Catherine de Médicis, César Borgia, Marie Tudor...), fictifs (la Marquise de Merteuil, Tatie Danielle, Voldemort...) ou mythologiques (Médée, Circé, Mélusine...), ainsi qu’une redéfinition des concepts liés à la méchanceté (tyrannie, perversité, cruauté...). Travail passionnant et accessible à tous, où l’iconographie classique rencontre le cinémascope...

Dictionnaire du Cinéma américain

Dictionnaire du Cinéma américain

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 1393

Le cinéma est américain par excellence.En 350 articles empruntés à l’Encyclopædia Universalis, ce dictionnaire en explore les richesses. De Bud ABBOTT à Fred ZINNEMANN, les réalisateurs ont la part belle dans notre sélection.Les producteurs, scénaristes et compositeurs, les studios et bien sûr les comédiennes et comédiens qui incarnent si brillamment l’histoire de Hollywood complètent la distribution.Sous la conduite des meilleurs guides (Marc Cerisuelo, André-Charles Cohen, Alain Garel, Joël Magny...), le Dictionnaire Universalis du cinéma américain est le compagnon idéal de tous les cinéphiles, confirmés ou débutants.

Comment éduquer ses parents... (Tome 4) - Retour au Moyen Âge

Comment éduquer ses parents... (Tome 4) - Retour au Moyen Âge

Auteure: Pete Johnson ,

Nombre de pages: 224

Retrouvez Louis, le jeune collégien, qui confesse ses nouvelles aventures et déboires avec autant d’humour que de finesse. « Cette fois, mes parents ont vraiment décidé de me gâcher la vie : ils m’ont confisqué illégalement mon téléphone et mon ordinateur pour que je fasse une « détox numérique ». Pour eux, rien ne vaut les jeux de société pour être heureux en famille. J’ai l’impression de retourner au Moyen Âge. Mon amie Maddy doit absolument voler à mon secours. Il faut arrêter cette folie ! »

Comment éduquer ses parents... (Tome 3) - Plan catastrophe

Comment éduquer ses parents... (Tome 3) - Plan catastrophe

Auteure: Pete Johnson ,

Nombre de pages: 224

Papa est récemment devenu père au foyer, et c’est la catastrophe complète.Les murs de ma chambre sont envahis de Post-it me demandant de faire mon lit ou de ranger... Le pire, c’est qu’il se prend pour mon meilleur ami – l’autre jour, il a même voulu que je lui raconte mon premier rendez-vous avec Maddy ! Je cherche une idée pour l’occuper, mais... et si je le faisais plancher sur mes devoirs ? Louis premier de la classe ? Et amoureux ? Le troisième tome de son journal intime est bourré de surprises... et toujours 100% hilarant !

Comment éduquer ses parents... (Tome 2) - Le grand sketch

Comment éduquer ses parents... (Tome 2) - Le grand sketch

Auteure: Pete Johnson ,

Nombre de pages: 224

"Comme je suis le fils idéal, j'ai accepté d'apprendre à mes parents "le langage des djeunes". Je ne pensais pas que mon père allait employer ces expressions en public et encore moins débarquer à une soirée du collège déguisé en rappeur. Maintenant, je sais exactement ce qu'a ressenti le Dr Frankenstein lorsque sa créature s'est enfuie pour aller semer la panique." La suite du journal intime de Louis, confession désopilante d'un collégien victime de "harcèlement parental".

Un chien pour toujours

Un chien pour toujours

Auteure: Eva Ibbotson ,

Nombre de pages: 288

Une aventure trépidante et une belle histoire d'amitié. Chaleureuse, drôle, émouvante, Eva Ibbotson est un immense auteur pour la jeunesse qui vous emporte dans un tourbillon d'émotions. Un grand classique.

Rock addict

Rock addict

Auteure: C. J. Skuse ,

Nombre de pages: 450

Une fable délirante et drôlissime sur les dangers de la célébrité et les désillusions du fanatisme. Avec le ton décapant de C. J. Skuse, l'auteur de 'Mauvais Plan'.

Apprentie sorcière

Apprentie sorcière

Auteure: James Nicol ,

Nombre de pages: 416

Les premiers pas fracassants d'une héroïne gaffeuse et déterminée dans un village bordé d'une forêt enchantée.

Qui veut la peau de Lola Frizmuth ?

Qui veut la peau de Lola Frizmuth ?

Auteure: Aurélie Gerlach ,

Nombre de pages: 432

Lola n'a pas fini de nous faire exploser de rire dans des aventures complètement folles et résolument nippones. Un régal!

Un crime

Un crime

Auteure: Georges Bernanos ,

Georges Bernanos (1888-1948) "– Qui va là ? C’est toi, Phémie ? Mais il était peu probable que la sonneuse vînt si tard au presbytère. Sous la fenêtre, le regard anxieux de la vieille bonne ne pouvait guère voir plus loin que le premier tournant de l’allée ; le petit jardin se perdait au-delà, dans les ténèbres. – C’est-i vous, Phémie ! reprit-elle sans conviction, d’une voix maintenant tout à fait tremblante. Elle n’osait plus fermer la fenêtre, et pourtant le sourd roulement du vent au fond de la vallée grandissant de minute en minute comme chaque soir, ne s’apaiserait qu’avec les premiers brouillards de l’aube. Mais elle redoutait plus que la nuit l’odeur fade de cette maison solitaire pleine des souvenirs d’un mort. Un long moment, ses deux mains restèrent crispées sur le montant de la fenêtre ; elle dut faire effort pour les desserrer. Comme ses doigts s’attardaient encore sur l’espagnolette, elle poussa un cri de terreur. – Dieu ! que vous m’avez fait crainte. Par où que vous êtes montée, sans plus de bruit qu’une belette, mams’elle Phémie ? La fille répondit en riant : – Ben, par le lavoir, donc. Drôle de...

Le jardin des secrets

Le jardin des secrets

Auteure: Kate MORTON ,

Nombre de pages: 516

Un labyrinthe qui cache un secret. Une conteuse victorienne dont l'œuvre a disparu. Trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le Jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

La Chanson d’Orphée

La Chanson d’Orphée

Auteure: David Almond ,

Nombre de pages: 288

Dans l'Angleterre contemporaine, David Almond livre un conte romantique, moderne et poétique, un hymne vibrant à l'amour et à la musique.

Les valises

Les valises

Auteure: Sève Laurent-Fajal ,

Nombre de pages: 274

Ce dimanche de 1982, dans le car qui emmène sa classe, Sarah broie du noir. Josy ne lui parle plus, ce frimeur de Jérôme l'exaspère, et leur voyage pour Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un tas de valises, elle est bouleversée... De retour, Sarah est déterminée à comprendre pourquoi elle n'a jamais connu son père et pourquoi sa mère est incapable d'en parler...

Le fabricant de poupées de Cracovie

Le fabricant de poupées de Cracovie

Auteure: R. M. Romero ,

Nombre de pages: 384

Oppression, survie, solidarité, résistance jusque dans le ghetto de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale: un conte singulier et merveilleux.

L'Enchâssement

L'Enchâssement

Auteure: Ian WATSON ,

Nombre de pages: 352

« Une silhouette gigantesque apparut dans le cône de lumière et descendit à leur rencontre [...] d’un pas distrait de promeneur désabusé. Il faisait penser à la fois aux saints du Greco et aux statuettes émaciées de Giacometti. » Il y a cet institut médical anglais qui, discrètement, se livre à des...

Le matin de Neverworld

Le matin de Neverworld

Auteure: Marisha Pessl ,

Nombre de pages: 320

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit copain, Béatrice n'a toujours pas revu leurs amis. Ils lui cachent quelque chose et la soirée des retrouvailles dérape : un homme étrange leur annonce qu’ils sont coincés au Neverworld et revivront sans cesse la même journée jusqu’à ce qu’ils prennent la décision la plus difficile de leur vie... Mensonges, peurs et sentiments : les masques tombent dans la bande d'amis. Qui sortira vivant du Neverworld ?

Sophie et la princesse des loups

Sophie et la princesse des loups

Auteure: Cathryn Constable ,

Nombre de pages: 352

Au cœur d'une Russie magique, embarquez pour un voyage de légendes et de mystères : une aventure envoûtante et romantique, l'incroyable destin de Sophie.

Détectives de père en fils

Détectives de père en fils

Auteure: Rohan Gavin ,

Nombre de pages: 368

À treize ans, Darkus est un garçon comme les autres – ou presque : un cerveau hors norme, un chapeau en tweed, des dossiers top secret dans sa chambre... Surtout, il est le fils du détective Alan Kingsley, spécialiste des affaires inexplicables et plongé dans un coma hypnotique depuis quatre ans. À son réveil, Alan aura besoin du remarquable esprit de déduction de Darkus pour éclaircir un incroyable mystère : un livre peut-il pousser ses lecteurs à commettre des crimes ? Un duo détonnant de détectives, une enquête captivante et un humour décalé qui fait mouche !

Someone

Someone

Auteure: Alice McDermott ,

Nombre de pages: 320

Une vie ordinaire. Ses douleurs, ses joies, ses surprises. Celle de Marie commence dans le Brooklyn des années 30. Son monde, c’est sa famille d’immigrés irlandais : son père, qui boit trop mais qui l’aime, sa mère, maîtresse de maison austère, et son frère Gabe, empreint de spiritualité. C’est aussi une communauté, des copines, leurs jeux sur les trottoirs de New York, et les garçons. À l'insouciance succèdent la Grande Dépression, puis la guerre. Les cœurs se brisent, les vies s’achèvent, la foi est ébranlée. Marie entre dans la vie, devient épouse, puis mère. Avec Tommie, ancien GI, mari décent, elle formera une famille américaine comme les autres, rythmée par ses tragédies et ses fêtes quotidiennes. Une vie ordinaire, inoubliable.

Abraham Lincoln. L'homme qui rêva l'Amérique.

Abraham Lincoln. L'homme qui rêva l'Amérique.

Auteure: Doris Kearns goodwin ,

Nombre de pages: 246

Un livre qui change le regard sur le monde d'aujourd'hui Le 18 mai 1860, alors que la question de l'esclavage déchire les États-Unis, quatre hommes attendent les résultats du vote d'investiture du tout jeune parti Républicain. Face à trois politiciens renommés d'envergure nationale, c'est contre toute attente le quatrième homme, Abraham Lincoln, un petit député de l'Illinois, qui l'emporte. Quelques mois plus tard, il devient le seizième président des États-Unis, confronté à la plus grande crise que le pays ait jamais traversée : la sécession de onze États du Sud et la guerre civile qui s'ensuivra. À la surprise de tous, Lincoln décide alors de rassembler ses rivaux pour former un gouvernement d'exception qui mènera l'Union à la victoire et délivrera l'Amérique du démon de l'esclavage. Doris Kearns Goodwin conte ici l'histoire de ce quasi-inconnu, autodidacte, " avocat des prairies " sillonnant les plaines de l'Illinois pour plaider dans les villages les plus reculés, et qui a réussi le tour de force de se hisser au pouvoir. Au-delà du génie politique, on découvre le destin d'un homme aux profondes qualités humaines, marqué par des tragédies...

Le journal intime de Georgia Nicolson (Tome 5) - Syndrome allumage taille cosmos

Le journal intime de Georgia Nicolson (Tome 5) - Syndrome allumage taille cosmos

Auteure: Louise Rennison ,

Nombre de pages: 307

Georgia a-t-elle perdu son légendaire sex-appeal pour que Dave la Marrade s'entiche d'une rouquine et que le voisin Oscar, du haut de ses 12 ans, lui fasse des avances ? Au secours ! Heureusement, Georgia déniche un trésor : une bible ès garçons, qui pourrait lui être utile pour séduire un Transalpin crousti-fondant. La suite du journal de Georgia : toujours aussi tonique, mordant et drôle !

Toute la beauté du monde n'a pas disparu

Toute la beauté du monde n'a pas disparu

Auteure: Danielle Younge-Ullman ,

Nombre de pages: 400

Ingrid ne comprend pas ce qu’elle fait dans ce trek au beau milieu de la nature sauvage. Dans la chaleur et les moustiques, elle tente de faire face. Aux conditions extrêmes, aux adolescents perturbés qui l’accompagnent, à son passé qui la rattrape. Comment sa mère a-t-elle pu lui imposer cette épreuve ? Jusqu’où lui faudra-t-il repousser ses limites ? Un superbe récit d’apprentissage, où l’humour flirte avec l’émotion. « Mon livre porte un message de résilience : si nous connaissons des temps difficiles, que la situation ou les gens que nous aimons échappent à notre contrôle, nous pouvons survivre et en revenir plus forts et plus sages. » Danielle Younge-Ullman

Lady Helen (Tome 2) - Le Pacte des Mauvais Jours

Lady Helen (Tome 2) - Le Pacte des Mauvais Jours

Auteure: Alison Goodman ,

Nombre de pages: 592

Entre romance à la Jane Austen et Fantasy noire... un deuxième tome plein de suspense et de passion.

L'Orfèvre

L'Orfèvre

Auteure: Mark Allen SMITH ,

Nombre de pages: 362

Aucun mensonge ne lui résiste, c'est un orfèvre de la torture. Mais aujourd'hui, Geiger est devenu la proie, et la chasse est ouverte. Geiger était le meilleur. Professionnel des interrogatoires, il savait obtenir les renseignements dont ses clients avaient besoin sans jamais faire couler le sang. Jusqu'à ce qu'on lui demande d'interroger un jeune garçon. Son refus a tout fait basculer. Désormais Geiger a disparu, présumé mort, noyé. Son corps n'a jamais été retrouvé. Dalton, autre professionnel de la torture, est à sa recherche, obsédé par l'idée de se venger de son rival, ainsi que Zanni Soames, une dangereuse agente du FBI déterminée à retrouver sa trace la première. De rebondissements en coups de théâtre, le nouveau roman de Mark Allen Smith entraîne le lecteur de New York à Paris puis de Paris en Provence sur les traces d'un héros trouble en quête de rédemption. Dérangeant, envoûtant, fascinant, L'Orfèvre renouvelle le genre du thriller psychologique.



X
FERMER