Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Oeuvres complètes

Oeuvres complètes

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 704

Sur le fleuve Amour Choléra Jeanne d'Arc Saint Don Juan Jésus II François d'Assise

Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 160

"Vaste saloperie" selon André Breton, "mauvais livre" selon le rédacteur en chef de La Croix, qui appelle ses les lecteurs à le brûler, Jeanne d'Arc provoque, à sa sortie, la colère des catholiques et des surréalistes réunis dans un combat pompeux. Amour de la chair, intrépidité, souffle lyrique, rien de tout cela ne pouvait satisfaire ces pouvoirs constitués. A peine cinq ans après la canonisation de la sainte, Joseph Delteil osait montrer une Jeanne humaine. Dans cette biographie hors du commun, il la dépouille des oripeaux de la légende pour nous présenter une "fille de France", qui aime, jure, espère, échoue parfois. Alors, elle est sublime.

Le maître ironique

Le maître ironique

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 140

{Le Maître ironique} est un recueil de treize nouvelles la plupart inédites. Les premières nouvelles sont l'oeuvre du Delteil jeune. Comme ce sera le cas dans son oeuvre postérieure, la nature participe ici aux réjouissances et nul doute que Nathalie, Rose et Caroline (qui deviendra sa femme au début des années trente), ou même les fêtards enfiévrés de la nouvelle {En partouze} ne rejoignent les héroïnes absolues et sensuelles de la mythologie delteilienne : Jeanne, Eléonore, Alice, Corne et Choléra. La seconde partie du recueil révèle un écrivain plus sombre, qui donne à ses contes exotiques ou à ses récits historiques l'allure de "brèves chroniques de la mort annoncée". Ici, l'ironie ou l'érotisme se font délibérément cruels, et l'amour (le "maître ironique" c'est lui) n'est pas cette "combinaison de coeurs" chère à Delteil, cette force vitale qui se plaît, à travers les jeux du désir, dans un monde à jamais virginal, à unir les êtres à chacun des atomes du cosmos.

Jésus II

Jésus II

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 154

L'Evangile revu et corrigé par Joseph Delteil, qui écrit la rage mystique au ventre, dans une débauche de mots ! Jésus apparaît ici sous les traits d'un fou échappé de l'asile qui " racole " douze disciples assez peu orthodoxes (Parsifal, Socrate, Charlemagne, Pascal, l'Orpailleur, entre autres.) Partis en croisade pour détruire l'injustice et faire briller l'innocence du monde, les nouveaux Apôtres, tenaillés par de bas appétits, trahissent vite Jésus en filant au premier bordel venu... Jésus décide alors de gagner Rome. Il va proposer au pape de créer un gouvernement mondial de la paix et de partir ensemble évangéliser sur les routes. Mais le pontife, coincé par ses gardes, ne peut s'échapper de son palais. Jésus, ayant tout essayé pour changer le monde, décide de prendre le " maquis de l'âme ", de se retirer au Paradis Terrestre, afin d'échapper à la crucifixion et... à la guerre atomique... Delteil avait retenu ce livre dans les six ouvrages dignes de figurer dans ses {Oeuvres complètes}.

Choléra

Choléra

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 182

L'histoire d'un garçon et de ses amours avec trois charmantes jeunes filles: Choléra, "quinze ans, une brune au quinzième degré"; Cornue, "dix-sept ans et son ventre neuf mois de plus"; Alice, "dix-huit ans et quelque chose du bouc et de la puce". D'une cocasserie irrésistible.

Les poilus

Les poilus

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 154

« J’ai la tête épique. » Ces premiers mots des Poilus, Delteil les illustre de façon magistrale. A la geste des soldats de la Grande Guerre, ces héros anonymes de la Marne, des tranchées et de Verdun répond celle de leurs chefs immortels, Gallieni, Clemenceau, Foch, dont Delteil nous laisse des portraits inoubliables. Incarnation de la France terrienne et paysanne, le poilu l’emporte, car « la victoire, la défaite : il s’en fiche. L’essentiel, c’est l’honneur ».

En robe des champs

En robe des champs

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 238

Paru en 1934, En robe des champs est un recueil de nouvelles de Joseph Delteil.

Alphabet

Alphabet

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 134

Ca s'appelle Alphabet parce que tout commence par l'alphabet ; une espèce de retour aux sources. Dans ce livre composé de simples phrases, les unes choisies dans l'ensemble de son oeuvre, les autres inédites, l'auteur a voulu donner une idée générale et comme un résumé de sa pensée et de son style.

La Fayette

La Fayette

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 280

Ecrire la vie d'un homme, pour Delteil, ce n'est pas narrer ses faits et gestes mais "inventer une âme". La Fayette n'est donc pas seulement l'artisan de la liberté, il est le "rêveur éveillé", le propre frère de Jeanne d'Arc, un poète, un don Quichotte en chair et en os...

Le sacré corps

Le sacré corps

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 224

On trouvera ici des nouvelles, des contes, des poèmes, quelques petits essais, des portraits et des souvenirs. L'unité du volume réside dans la personnalité même de Joseph Delteil.

Sur le fleuve amour

Sur le fleuve amour

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 140

Ludmilla, née au bord du fleuve Amour, commande un régiment de femmes de l'armée tsariste. Dès qu'ils l'aperçoivent en uniforme blanc, Boris et Nicolas, officiers "rouges", s'éprennent d'elle. Ils désertent et seront entraînés dans d'inextricables aventures, que traversent les autres soupirants de Ludmilla Sur le fleuve amour, livre fantasque et admirable, a été publié en 1922 chez Grasset.

La deltheillerie

La deltheillerie

Auteure: Joseph Delteil ,

Nombre de pages: 266

Voici le post-scriptum à l'oeuvre de Delteil, les Mémoires improvisés d'un coeur pur comme on n'en fait plus. Ce qu'il nous raconte, c'est sa vie, le temps où Paris fêtait {Sur le fleuve Amour}, s'abandonnait au surréalisme et à la frénésie du jazz. Et quand la fête finit, la vie continue... Delteil nous fait mille confidences, mille amitiés, toujours enthousiaste, ironique, attendri.

Les aventures du récit chez Joseph Delteil

Les aventures du récit chez Joseph Delteil

Auteure: Centre culturel international ,

Nombre de pages: 253

Pour le reste, « je lègue mon œuvre à mes amis, écrit-il à la dernière page de La Deltheillerie... Les livres sont là, da sind. À eux de les aimer, de les répandre s’il leur plaît. Moi je m’en lave les mains. » Les Rencontres organisées du 2 au 11 juillet 1994, sous l’égide du Centre Culturel International de Cerisy-la-Salle, avaient pour thème Les Aventures du récit chez Joseph Delteil. L’objectif de cette manifestation était de réunir les différents discours critiques actuellement suscités par l’œuvre de Delteil. Puisse le présent ouvrage inspirer à son tour de nouvelles lectures.

Delteil inventaire

Delteil inventaire

Auteure: Robert Briatte ,

Nombre de pages: 118

Les oeuvres de Delteil suivies de la liste des ouvrages traitant de cet écrivain. « Copyright Electre »

Joseph Delteil : Qui êtes-vous ?

Joseph Delteil : Qui êtes-vous ?

Auteure: Robert Briatte ,

Nombre de pages: 372

Il y avait, à quelques kilomètres de Montpellier, « une espèce de vieille métairie à vins, à lavandes et à kermès » : la Tuilerie de Massane. C’est là où, jusqu’à sa mort en 1978, on pouvait rencontrer Joseph Delteil, venu s’installer, avec sa femme Caroline, après dix années folles passées à Paris à construire une gloire d’écrivain à scandale. C’est là, dans sa « Deltheillerie », qu’il a tissés un à un, patiemment, les fils d’or de sa légende. Le jeune poète symboliste, couronné d’entrée par l’Académie française et qui se métamorphose en romancier à la mode. Le fonctionnaire du ministère de la Marine, applaudi par les surréalistes pour son Choléra et rejeté par les mêmes après Jeanne d’Arc, prix Femina 1925. La locomotive parisienne des années vingt qui, en 1961, pour la publication de ses Œuvres complètes, ne garde que six des trente livres composant son œuvre. L’ermite engagé, qui reçoit chaque jour à sa table le soleil et le plaisir, et l’ami Henry Miller quand il passe par là. Évadé à vingt-cinq ans de son Midi natal, Delteil y est retourné vivre « le reste de son âge ». Mais c’est à Paris...

Les Souffrances du professeur Delteil

Les Souffrances du professeur Delteil

Auteure: Champfleury ,

Nombre de pages: 309

Vue de Laon d’après nature. — Réformes singulières apportées par la Révolution de juillet dans l’Université — L’oreille du petit Bineau plonge un établissement dans la détresse. Laon est une petite ville de six mille âmes qu’un rien agite. Le moindre événement, les comédiens qui viennent y passer un mois, un cirque, des marionnettes occupent démesurément les esprits de ce maigre chef-lieu, qui doit sans doute à sa position élevée l’honneur de primer les autres villes plus importantes du même département. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

L'île aux oiseaux de fer

L'île aux oiseaux de fer

Auteure: André Dhôtel ,

Nombre de pages: 140

André Gerlier, 25 ans, enseigne le dessin à Courbelles, paisible sous-préfecture française du début des années 1950. Peintre à ses heures, il a fait le portrait de Flo, treize ans, la petite fille des restaurateurs chez lesquels il prend ses repas. Flo lui voue un amour passionné (qu'il ne soupçonne pas) et rêve de se marier avec lui. Mais voici qu'un scandale éclate qui met Courbelles en émoi : des écolières prétendent avoir été débauchées par de mystérieux automobilistes. Gerlier est mis en cause par une camarade de Flo... Ce roman, publié pour la première fois en 1955, se lit comme un polar et se veut aussi une étude sur l'éveil des petites filles aux choses de l'amour (certaines sont des sentimentales et se déclarent, d'autres ont des curiosités précoces et affabulent). Il valut à Brenner une chaleureuse lettre de Roger Martin du Gard : « Je vous ai lu attentivement, n'ai pas trouvé une bavure, pas une défaillance, pas une gaucherie et, à aucun moment, je n'ai pensé que telle scène était moins bonne que la précédente, que, là il y avait une improvisation contestable, que ce chapitre était moins réussi que celui-là ! D'un bout à...

Contes d'été

Contes d'été

Auteure: Champfleury ,

Nombre de pages: 363

Laon est une petite ville de six mille âmes qu’un rien agite. Le moindre événement, les comédiens qui viennent y passer un mois, un cirque, des marionnettes occupent démesurément les esprits de ce maigre chef-lieu, qui doit à sa position élevée sur la montagne l’honneur de primer les autres villes beaucoup plus importantes du même département. Bâtie sur le plateau d’une montagne très-élevée, la ville défie un siège redoutable, mais malheureusement elle défie les voitures d’arriver dans son sein. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Eloge du cardinal de Bernis

Eloge du cardinal de Bernis

Auteure: Roger Vailland ,

Nombre de pages: 140

François Joachim de Pierre de Bernis (1715-1794) fut un intellectuel précipité sur la scène du pouvoir. Vailland trame autour de ce destin fastueux les questions de l'homme d'esprit tenté par l'action. Il songe aussi à Lawrence, Malraux ou Chateaubriand. Un Eloge, de 1956, fort peu académique.

Naissance de l'intellectuel catholique

Naissance de l'intellectuel catholique

Auteure: Hervé SERRY ,

Nombre de pages: 372

Une étude brillante sur la naissance, au tournnat du siècle et dans les premières décennies du XX è siècle, de cette figure oubliée de l'histoire intellectuelle : l'écrivain et intellectuel catholique. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2004.) Au tournant des années 1910, s'affirme en France un mouvement de " renaissance littéraire catholique ". Nombre d'écrivains, parmi lesquels Francis Jammes, Paul Claudel et François Mauriac, s'unissent pour mettre leur œuvre au service de la religion et former ainsi une " armée catholique de la plume ". C'est cette histoire de la naissance et de l'affirmation de l'intellectuel catholique dans la période 1880-1935 qu'Hervé Serry restitue dans ce livre. Après avoir évoqué les racines du mouvement depuis la figure tutélaire de Chateaubriand et du Génie du christianisme, il montre comment, dans le contexte d'effervescence spirituelle de la fin du siècle, des intellectuels laïques s'engagent collectivement dans des polémiques sur la place du moralisme en littérature. Ces écrivains se heurtent à la fois au rejet du champ littéraire qui refuse de subordonner l'art à la morale...

Hollywood

Hollywood

Auteure: Blaise Cendrars ,

Nombre de pages: 168

Né à La Chaux-de-Fonds le 1er septembre 1887, Frédéric-Louis Sauser aura très vite la sensation qu'il est de trop, et l'envie de se sauver. Ce qui le conduira en 1904 à travers le Russie, puis à New York en 1911. Ces années d'aventures et de misère déboucheront sur sa première oeuvre, les Pâques, et sur un nouveau nom, comme pour une renaissance. Après les cendres, la braise. Blaise Cendrars : « Je suis le premier de mon nom, puisque c'est moi qui l'ai inventé de toutes pièces. » De retour à Paris, Cendrars fréquente les peintres et les poètes de Montmartre et de Montparnasse. Apollinaire l'aidera à publier son premier livre, Pâques à New York, et Sonia Delaunay illustrera la Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France, un livre inouï, le premier « livre simultané », peu reconnu à l'époque, considéré aujourd'hui comme un chef-d'oeuvre. Puis c'est la Première Guerre, et le bras droit arraché. Désormais Cendrars écrirai de la main gauche, et durant plusieurs années n'aura en tête que deux mots : partir, et écrire. Le Brésil et l'Or. L'Amérique et Rhum. La deuxième guerre le laissera sans voix. Puis il retrouvera une nouvelle...

André Breton

André Breton

Auteure: Claude Mauriac ,

Nombre de pages: 392

André Breton et les surréalistes ont changé notre vision du monde. Voici les annales de leurs victoires et de leurs défaites. La Révolution, L'Au-delà, Le Réel, Le Surréel, L'Amour : en cinq chapitres denses, rigoureux et documentés, Claude Mauriac se penche sur l'oeuvre et la vie de Breton. Il analyse le surréalisme dans ses rapports à l'esthétique, à la politique, à la religion, à la vie comme cryptogramme. L'histoire de la littérature, de Sade à Rimbaud, de Benjamin Constant à Lautréamont, s'en trouve rétrospectivement éclairée. Textes en main, cet essai intransigeant rend justice à un considérable, ainsi qu'à l'école littéraire la plus importante depuis le romantisme où brillèrent, aussi, Aragon, Eluard et Desnos.

Vivre heureux

Vivre heureux

Auteure: Christophe André ,

Nombre de pages: 336

Nous avons parfois du mal à nous sentir heureux... Où chercher alors le bonheur ? Et surtout, peut-on apprendre à être heureux ? Ce livre très concret vous permet de faire le point sur vos aptitudes au bonheur, et vous offre toutes les clés pour bâtir peu à peu une vie plus heureuse. Faites-vous confiance : vous pouvez être heureux ! Christophe André est médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris. Ses livres ont rencontré un immense succès : L’Estime de soi, La Force des émotions, Comment gérer les personnalités difficiles (avec François Lelord) et La Peur des autres (avec Patrick Légeron).

Tant que vous penserez à moi

Tant que vous penserez à moi

Auteure: Emmanuel Berl , Jean d' Ormesson ,

Nombre de pages: 168

Entre avril et mai 1968, Jean d'Ormesson rend visite à Emmanuel Berl, dans son appartement du Palais-Royal. Désenchanté mais allègre, bavard mais pudique, témoin capital de son temps mais s'accordant au mieux le mérite d'un second rôle, homme d'avant-guerre mais curieux de ce printemps 68, celui que d'aucuns surnommèrent le " Rabbin Voltaire ", s'entretien avec son cadet. Pourquoi Drieu la Rochelle était-il si seul ? Peut-on écrire Mort de la pensée bourgeoise à Saint-Tropez ? Qu'est-ce qu'un juif francisé et laïc ? Quelle drôle d'idée Proust a-t-il eue de lui lancer ses pantoufles à la figure ? Sous le feu des questions de Jean d'Ormesson, avec intelligence, drôlerie, Berl esquisse ici une autobiographie qui est aussi celle de son siècle.

Le Feu. Journal d'une escouade

Le Feu. Journal d'une escouade

Auteure: Henri Barbusse ,

Nombre de pages: 525

Pour les hommes du 231e régiment d’infanterie, les différences d’âge et de condition sociale n’importent plus. Tous sont venus s’enterrer dans les tranchées boueuses de Crouy, sous la pluie et le feu de la mitraille allemande. Leur seule certitude face aux armées ennemies : "I’ faut t’nir." Barbusse fut l’un des leurs. Tiré de ses carnets de guerre, ce roman, prix Goncourt 1916, révéla à ceux de l’arrière le quotidien des poilus : leur courage, leur camaraderie, leur argot, mais aussi la saleté, l’attente et l’ennui. Cette guerre, l’état-major, le gouvernement et la presse patriotique la censurent. Il faudra un roman comme Le Feu pour en dire toute la barbarie mécanique, mais aussi l’espoir : celui d’en sortir vivant...

Les Varais

Les Varais

Auteure: Jacques Chardonne ,

Nombre de pages: 252

Par amour, Marie a épousé Frédéric, le plus beau parti de la région, l'héritier du domaine des Varais, où les jeunes mariés vivent un bonheur sans mélange. Peu à peu êtres et lieux se révèlent différents de ce qu'ils paraissaient. Un splendide roman qui conjugue le drame intime et l'analyse d'un milieu. {(Publié en 1929.)}

L'auberge de l'abîme

L'auberge de l'abîme

Auteure: André Chamson ,

Nombre de pages: 196

De retour des guerres de l'Empire, un demi-solde voyage seul à travers les Cévennes. Le meurtre, l'amitié, l'amour sont sur sa route. Dans l'Auberge de l'abîme, dont jamais personne n'est ressorti vivant, lui seront révélées quelques-unes des sensations qui font le bonheur.

Sous le bonnet rouge

Sous le bonnet rouge

Auteure: G. Lenotre ,

Nombre de pages: 308

Comment menait-on une grève en 1792? Que sont devenus les vainqueurs de la Bastille? Pourquoi le peintre David a-t-il dessiné des costumes ridicules pour les élèves de l'école de Mars? Qui étaient Cadet Rousselle, Ange Pitou? Pourquoi Rouget de l'Isle, vieux moribond, tremble-t-il dès que résonne sa {Marseillaise}? Les réponses sont "sous le bonnet rouge".

Le revolver de Maigret

Le revolver de Maigret

Auteure: Georges SIMENON ,

Nombre de pages: 97

Chantage meurtrier - Nerveux et inquiet, un jeune homme se rend au domicile de Maigret ; il veut absolument parler au commissaire. Celui-ci étant absent, Mme Maigret le fait patienter... Chantage meurtrier Nerveux et inquiet, un jeune homme se rend au domicile de Maigret ; il veut absolument parler au commissaire. Celui-ci étant absent, Mme Maigret le fait patienter et alors qu'elle prépare le repas, il s'en va en emportant le revolver du commissaire... Adapté pour la télévision en 1985 dans une réalisation de Jean Brard, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Annick Tanguy (Mme Maigret), Michel Robin (François Lagrange), Marcel Cuvelier (Docteur Pardon). Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

Portrait de l'aventurier

Portrait de l'aventurier

Auteure: Roger Stéphane ,

Nombre de pages: 224

« J'appelle aventurier celui qui s'engage au service d'une cause sans y adhérer ; qui engage sa vie plus pour son propre salut que pour la victoire. Ernst von Salomon, un des précurseurs du renouveau socialiste qui surgira en Allemagne dès 1918 (et qui, tragiquement, aboutira à Hitler quinze ans lus tard), écrit : " Cette première question d'une vie à remplir trouve sa réponse dans la vie même. " T.E. Lawrence remarque : " L'appel du désert pour les penseurs de la ville a toujours été irrésistible. Je ne crois pas qu'ils y trouvent Dieu, mais qu'ils entendent plus distinctement dans la solitude le verbe vivant qu'ils apportent avec eux. " Et Malraux avoue : " Je n'aime pas les pauvres gens, ceux en somme pour qui je vais combattre... Je les préfère uniquement parce qu'ils sont les vaincus. " L'aventurier : le contraire du militant ; étranger par essence au fanatisme et même au manichéisme. L'aventurier : un irréductible solitaire. » R.S.

La femme du ministre

La femme du ministre

Auteure: Gérard Delteil ,

Nombre de pages: 301

À la veille de l'élection présidentielle, le cadavre d'une jeune journaliste est retrouvé carbonisé dans le parc des Buttes-Chaumont. Un suspect est appréhendé par la police : un SDF déjà condamné pour agressions sexuelles. Mais le juge doute que cet homme soit le coupable. Au fil de son instruction, il découvre que la victime, reporter dans un magazine people, avait reçu une commande bien particulière : écrire la biographie du ministre de l'Intérieur, Xavier Chambon, l'un des principaux candidats à la présidentielle. Objectif inavoué de ce livre : brosser pour le grand public le portrait d'un père de famille humain et donner l'image d'un couple uni? Hélas, la fugue amoureuse de la femme du ministre, Barbara, avait stoppé net le projet. La journaliste en avait-elle trop appris sur l'intimité du couple ? Alors qu'en haut lieu on souhaite classer l'affaire, le juge s'obstine. Mais pressions et menaces s'accumulent sur sa tête?

Le temps des désillusions

Le temps des désillusions

Auteure: Jean-Marie Drot ,

Nombre de pages: 252

J’aime J.-M. Drot, j’aime son œil, sa vitesse, son en pleine pâte, sa révolte, son engagement, son sans peur et sans reproche, et le salue ici pour la raison spéciale qu’il me représente une espèce de double, de paladin qui, par monts et par vaux, bataille et met au monde passionnément ce que, pieusement, je sens et pense depuis toujours. Ce Temps des Désillusions ou Le Retour d’Ulysse Manchot (quel beau titre), c’est le drame immémorial du héros sans cesse en rébellion contre sa condition humaine, sans cesse précipité dans les impitoyables Enfers... "Le grand Pan est mort", "Dieu est mort", "Mai, le grand Mai est mort. Que reste-t-il ?" Il reste le coup d’état du corps, la prise en charge de l’homme par le corps de l’homme, le royaume des valeurs qu’on appelle aujourd’hui hippies et que Saint-François d’Assise déjà... Il reste l’ile grecque... Et l’on part, à la conquête de la liberté... Mais hélas ! il y a l’accident, pomme d’Ève ou banale explosion à bord, au cours d’une partie de pêche, et voilà notre héros manchot... Qui de nous ne se reconnaitrait pas dans le personnage de cette espèce de Croisade ! Joseph Delteil

Spécial-police : Solidarmoche

Spécial-police : Solidarmoche

Auteure: Gérard Delteil ,

Nombre de pages: 188

Un voyage tous frais payés avec un minicar tout neuf et une nana marrante, ça semblait plutôt sympa, non ? Pourquoi ne pas faire un peu de tourisme ? Sauf que, comme tourisme, j’ai été gâté : entre les zomos, la milice, le KGB, la C.I.A., et je ne sais quels autres services, j’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter les monuments historiques. Résultat : me voilà perdu au fond de la Pologne, avec tous ces gens à mes basques, et sans un zloty en poche...

Spécial-police : Le Nouveau Crime de l'Orient-Express

Spécial-police : Le Nouveau Crime de l'Orient-Express

Auteure: Gérard Delteil ,

Nombre de pages: 186

L’Orient-Express : un mythe fabuleux ! Le train des grands voyageurs : Mata Hari, Graham Greene, le roi Carol, Hailé Sélassié... et aussi celui des grands trafiquants, des affaires louches. Moi, je prenais l’Orient-Express pour la première fois, mais le colonel Fred Dawns l’avait déjà emprunté, quarante ans plus tôt. Il avait connu les fastes et les mystères du vrai, du grand Orient-Express, celui qui traversait les pays de l’Est pour aller jusqu’à Istanbul. Le train d’Agatha Christie et Basil Zaharoff... On fait de drôles de rencontres dans l’Orient-Express ! De jolies femmes faciles et fatales que travaille le souvenir de la Madone des Sleepings, mais aussi des individus dangereux. Quel drame a donc bien pu se dérouler dans le train de 1939 pour que ce malheureux colonel britannique se fasse assassiner quarante ans plus tard ? Et existe-t-il vraiment un rapport entre les deux affaires ?

La Nuit de l'Apagon

La Nuit de l'Apagon

Auteure: Gérard Delteil ,

Nombre de pages: 219

Dominique Lubin pressentait le coup fourré lorsque Paul Maillard, directeur du magazine Commerce Mag, lui proposa de l’envoyer en reportage à Cuba pour y retrouver la trace d’un notaire véreux du nom de Guilvinnec. Mais Dominique espérait faire d’une pierre deux coups en profitant de ce voyage pour rapporter une - enquête approfondie sur l’industrie du tourisme à La Havane. Il était loin de se douter de ce que cette enquête allait lui apprendre et de ce qui l’attendait au sortir de la nuit de l’apagón...

L'inondation

L'inondation

Auteure: Gerard Delteil ,

Nombre de pages: 334

Janvier 2011. Le technicien de permanence à la Diren (Service de la surveillance des crues) relève des résultats inquiétants sur l'ordinateur relié aux postes d'observation. On approche du troisième niveau d'alerte, celui qui exige la mise en place de mesures spéciales. D'ailleurs, la Seine monte de façon inquiétante et le siège de la Diren elle-même, sur le quai d'Austerlitz, est menacé Une cellule de crise se réunit à Matignon, mais les experts n'arrivent pas à se mettre d'accord : faut-il évacuer d'urgence, quitte à provoquer panique et hystérie, ou attendre encore un peu, au risque que le bilan des victimes s'alourdisse ? La tension monte dans la capitale, d'autant que la secte du Temple de la Science mentale annonce le déluge et la fin du monde. Alors que le chaos menace, une jeune fonctionnaire, auteur d'un projet de plan de prévention abandonné faute de moyens, décide de prendre les choses en main. Dès lors, elle devient la cible de la secte, qui semble trouver bien des avantages à l'inondation qui gagne

Fenêtre sur route

Fenêtre sur route

Auteure: Gérard Delteil ,

Nombre de pages: 150

« J’étais réduit à un tronc équipé de membres articulés destinés à accomplir quelques gestes mécaniques », constate le narrateur de Fenêtre sur Route après plusieurs heures passées, un 31 juillet de départ en vacances, sur une autoroute du sud transformée en colonie pénitentiaire. Lorsque l’on s’ennuie derrière un pare-brise, quoi de plus naturel que de prêter aux autres un bel assassinat ! À la faveur d’une intrigue menée à un train d’enfer malgré les embouteillages, Gérard Delteil nous propose une photo angoissante de nos contemporains.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER