Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Cité de Verre

Cité de Verre

Auteure: Paul Auster , Paul Karasik , David Mazzucchelli ,

Nombre de pages: 146

David Mazzucchelli, plus connu pour ces adaptations de Batman ou de Daredevil, rencontre ici la scène indépendante en adaptant le roman de Paul Auster. Nouvelle édition entièrement revue avec une préface d'Art Spiegelman.

Paul Auster

Paul Auster

Auteure: François Gavillon ,

Nombre de pages: 216

Ce livre examine l’œuvre en prose de Paul Auster, de L’Invention de la solitude à Léviathan. À la fois chronologique et simultané, l’espace textuel d'Auster est caractérisé par une combinatoire lexicale et référentielle qui dévoile des enjeux littéraires toujours revisités. Tandis que L’Invention de la solitude, mêlant passé et présent, introspection et écriture, fait l’inventaire d’une mémoire, les romans publiés à sa suite prolongent ces notions, tout en présentant un monde en forme d’énigme, où tout semble faire signe, et où les personnages-détectives, à l’affût d’un ordre caché sous le chaos des apparences, sont sous la menace constante de l’amnésie et de la désintégration. Tout y est double, répétition, coïncidence, algèbre magique, nominalisme prophétique qui confondent les héros : nombre de ces signes s’adressent en effet non aux personnages, mais au lecteur, qui discerne bientôt la marque d’une écriture ironique. Les niveaux de lecture se dédoublent. Sur le plan du récit, le réel est la proie de forces chaotiques, menant à la confusion psychologique, à l’épuisement des ressources et des corps. Puis le...

Batman - Année un

Batman - Année un

Auteure: Frank Miller , Ed Brubaker ,

Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.(Contient Batman #404-407)

Drifter

Drifter

Auteure: Ivan Brandon , Nic Klein ,

Nombre de pages: 112

Ouro a une face cachée... et elle n'est pas belle à voir. Abram Pollux navigue vers l'inconnu. Il a décidé de revenir sur le lieu du crash de son vaisseau, situé à des centaines de kilomètres de la ville, dans les profondeurs inexplorées de Ouro... Qui sait ce qu'il y trouvera d'autre ? Mais Abram est bien déterminé à recoller les morceaux du passé et à trouver un moyen de rentrer chez lui. Arrivé sur la face cachée de la planète, il ignore que, contrairement aux apparences, il n'est pas seul... Ivan Brandon et Nic Klein signent le second arc de ce space opera introspectif aux accents de western initiatique. Une quête d'humanité dans des paysages à la beauté crépusculaire...

Drifter -

Drifter -

Auteure: Ivan Brandon , Nic Klein ,

Nombre de pages: 128

L’osmose parfaite entre western et space opera. Le futur. Dans sa grande tradition de colonisation, l’Humanité s’est attaquée à d’autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu’elle rencontre sur son passage et, accessoirement, en laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie... Abram Pollux va connaître un destin peu ordinaire sur la planète Ouro où son vaisseau spatial KF424 s’écrase violemment après une tentative d’atterrissage des plus périlleuses. Lorsqu’il s’éveille péniblement, la mémoire embrouillée, il se retrouve immédiatement confronté à un extraterrestre d’apparence belliqueuse. S’en suivra une confrontation dont notre héros sortira indemne, mais qui lui fera comprendre que sa peau ne vaut pas bien cher en cette lointaine contrée. C’est quand il débarque dans une ville fantôme qu’Abram comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission... Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d’humanité. Un savoureux mélange d’Impitoyable (le western crépusculaire de Clint Eastwood), la série TV Deadwood et la saga Dune de Frank Herbert.

Drifter

Drifter

Auteure: Ivan Brandon , Nic Klein ,

Nombre de pages: 128

Le temps est venu de régler ses comptes... Abram Pollux est de retour à Ghost Town, bien déterminé à rendre des comptes. Mais cette fois-ci, les règles ont changé. De nouvelles alliances ont été conclues et les vieux amis deviennent les nouveaux adversaires. Chaque pas de Pollux vers la vérité le rapproche un peu plus de l’enfer... Entre space opera introspectif et western initiatique, Drifter nous transporte dans un voyage aussi vertigineux pour les yeux que pour le cerveau.

Robin - Année Un

Robin - Année Un

Auteure: Chuck Dixon , Scott Beatty , Bruce Canwell ,

Jeune acrobate de cirque, Dick Grayson a vu ses parents abattus lors d'une représentation à Gotham City. Recueilli par le milliardaire Bruce Wayne, Dick perce le secret de sa double identité et devient Robin, le jeune prodige. Mais ses premiers pas en tant qu'assistant de Batman ne seront pas de tout repos. (contient : Batman Chronicles: The Gauntlet, Robin Year One #1-4)

Ed Brubaker présente Catwoman - Tome 1 - D'entre les ombres...

Ed Brubaker présente Catwoman - Tome 1 - D'entre les ombres...

Auteure: Ed Brubaker ,

Disparue depuis des semaines, Selina Kyle, dite Catwoman, est elle arrivée au terme de ses neuf vies ? C'est ce que le détective Slam Bradley tente de découvrir, mais la pègre de Gotham, ainsi que sa haute société ne semblent pas enclins à répondre à ces questions. Le retour de Catwoman ne se fera pas sans peine et la conduira à affronter un tueur de dames particulièrement étrange. (Contient Detective Comics # 759-762, et Catwoman # 1-4)

Trilogie New-Yorkaise

Trilogie New-Yorkaise

Auteure: Paul Auster , Marc Chénetier , Jean Fremon ,

Nombre de pages: 446

Cité de verre, Revenants, La Chambre dérobée – ou l’échiquier new-yorkais sur lequel Auster dispose ses pions.

Une vie dans les mots

Une vie dans les mots

Auteure: Paul Auster , Inge, birgitte Siegumfeldt ,

Nombre de pages: 341

À travers cet entretien aussi loyal qu’approfondi qui aborde l’œuvre sur un mode thématique, le lecteur revisitera l’univers des fictions de Paul Auster dont il découvrira des aspects inédits ou encore insuffisamment identifiés. Il s’agit là d'un dialogue ouvert, d’une œuvre collaborative dans laquelle Paul Auster s’est investi de manière authentique, notamment pour rester fidèle à l’ADN si spécifique de ses romans, dont chacun constitue un voyage en terres inconnues – pour lui-même, comme pour le lecteur. Un ouvrage indispensable pour les nombreux lecteurs que son œuvre d’exception a valu au grand écrivain américain.

Le livre des illusions

Le livre des illusions

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 386

Après avoir écrit la biographie d'un acteur du cinéma muet porté disparu depuis des décennies, David Zimmer reçoit un courrier : l'acteur le demande de toute urgence sur son lit de mort, pour lui léguer un étrange héritage.

La Nuit de l'oracle

La Nuit de l'oracle

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 238

Après avoir été donné pour mort et à peine sorti de l'hôpital, un écrivain retrouve l'inspiration grâce à un étrange carnet bleu.

Mr Vertigo

Mr Vertigo

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 292

L'histoire et les aventures d'un personnage dont la carrière commença quand, dans son enfance, un vieux Noir lui apprit à marcher sur l'eau.

Constat d'accident et autres textes

Constat d'accident et autres textes

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 106

Courts récits, articles, préfaces, nouvelles composent une "chronique d'inquiétude" : les mots d"un romancier que les terribles événements du 11 septembre auraient ramené vers les angoisses du passé.

La Musique du hasard

La Musique du hasard

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 314

Héritant de deux cent mille dollars, Nashe entreprend un voyage au bout du hasard et de l’absurde en compagnie de Pozzi, un joueur de poker professionnel.

Je pensais que mon père était Dieu

Je pensais que mon père était Dieu

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 462

Dans le cadre d'une émission de radio à laquelle il collabore, Paul Auster a reçu pendant plus d'un an des récits de vie des auditeurs. Fasciné par la richesse de ces univers multiples, il a regroupé ses favoris dans cette anthologie.

Disparitions

Disparitions

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 166

Au fil de ces poèmes composés dans les années 1970, on retrouve les thèmes de prédilection d'un jeune Paul Auster qui n'était pas encore romancier. Grâce à la traduction limpide de Danièle Robert, poète elle-même, lire ces vers revient à découvrir les bourgeons qui ont fleuri ensuite dans l'oeuvre que l'on connaît.

L'Invention de la solitude

L'Invention de la solitude

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 298

Une manière de montrer, par la mort du père et la recherche de l'indentité, que le langage et "notre manière d'exister dans l'univers".

4 3 2 1

4 3 2 1

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 1024

Le premier roman de Paul Auster en sept ans. Une architecture narrative inédite. Une expérience de lecture inoubliable. Un roman-kaléidoscope où un personnage, Ferguson, incarne toutes les figures du destin protéiforme que le monde et l'Amérique des années 1950 furent susceptibles de proposer à l'individu, de l'enfance à l'entrée dans l'âge adulte. Tout en restant fidèle aux obsessions littéraires qui sont les siennes, Paul Auster, avec cet ambitieux et ample nouveau roman, renouvelle et détourne brillamment le genre du roman initiatique en le confrontant à l'Histoire du XXe siècle.

La Pipe d'Oppen

La Pipe d'Oppen

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 186

Dans ces quinze brefs essais dont la plupart ont été publiés en revues ou dans des ouvrages collectifs, Paul Auster visite quelques figures de son panthéon littéraire (de Georges Perec, Jacques Dupin, André du Bouchet ou Alain Robbe-Grillet à Samuel Beckett, George Oppen, Edgar Allan Poe, Joe Brainard mais aussi, de manière moins attendue, son ami le cinéaste Jim Jarmusch) et évoque ses rencontres tant livresques que réelles avec ces créateurs aimés tout en interrogeant avec profondeur et humour la pratique de l’écriture dans tous ses états – et notamment la sienne propre.

Excursions dans la zone intérieure

Excursions dans la zone intérieure

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 364

Après avoir, dans Chronique d’hiver, revisité son passé sous le signe des mutations du corps et de l’expérience physique dans tous ses états, Paul Auster s’attache ici à la reconstitution de la formation de son esprit. Parallèlement au parcours individuel que dessine cette autre initiation au monde, le romancier donne à comprendre, de l’intérieur, l’environnement socio-culturel de l’Amérique au sein de laquelle il a vécu ses années de jeunesse, et dont plus de cent illustrations viennent incarner les diverses figures tutélaires, tout comme les temps forts dont la planète fut le théâtre au XXe siècle.

Au pays des choses dernières

Au pays des choses dernières

Auteure: Paul Auster , Claude Grimal ,

Nombre de pages: 270

Dans un pays, où l'on vie au-delà de la détresse et de la misère, une femme dénoue peu à peu le rapport des mots avec les choses.

Dans le scriptorium

Dans le scriptorium

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 148

Incarcéré dans une chambre, un homme tente de reconstituer le puzzle d'un passé oublié et peut-être coupable. Aux confins du fantastique, un roman labyrinthique qui entre en résonance avec les interrogations de l'Amérique contemporaine.

Ici & maintenant

Ici & maintenant

Auteure: Paul Auster , J.M. Coetzee ,

Nombre de pages: 316

En 2008, Paul Auster rencontre l’écrivain et Prix Nobel de littérature, J. M. Coetzee. Une amitié voit le jour, que Coetzee propose de nourrir et de prolonger par un échange régulier de lettres. Les deux écrivains engagent un dialogue et confrontent leurs vues sur l’éthique, la politique, la philosophie de l’existence et la pratique de la littérature.

L'art de la faim suivi de Le Carnet rouge

L'art de la faim suivi de Le Carnet rouge

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 274

On connaissait Paul Auster romancier et poète. On découvrira l’essayiste avec l’Art de la faim, un recueil qui nous donne, au fil de réflexions et d’essais sur l’œuvre des autres, les clefs pour mieux entrer dans son œuvre à lui. Car, quand il parle de Hamsun, de Kafka ou de Beckett, de Jabès ou de Perec, de Celan ou d’Ungaretti, de Dupin ou du Bouchet, Paul Auster ne nous fait pas seulement revisiter des domaines qui nous sont plus ou moins familiers, il nous fait d’abord entrevoir comment aller vers les choses par l’écriture, et du même coup nous éclaire sur sa sensibilité de créateur.

Tombouctou

Tombouctou

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 212

L'histoire de Mr Bones, un chien des rues qui a perdu son maître, est une fable romanesque écrite dans une superbe frénésie langagière.

Chronique d'hiver

Chronique d'hiver

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 252

À travers cette Chronique d’hiver plus proche de l’autoportrait ou du journal que du récit autobiographique classique, Paul Auster propose une méditation sur la fuite du temps et invite le lecteur à partager l’aventure de l’existence telle qu’il l’a vécue, en homme comme en écrivain, au fil des sensations, des émotions, des rencontres et des lieux ayant marqué son itinéraire personnel.

Sunset Park

Sunset Park

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 324

Peuplé de personnages qui sont autant d'écorchés vifs sur la scène pleine de bruit et de fureur du complexe roman familial qui les rassemble, Sunset Park explore les capacités de dévastation des traumatismes enfouis lorsque ces derniers viennent, de surcroît, à se trouver relayés par la cruelle évolution des sociétés matérialistes contemporaines. Ou comment sept ans après l'effondrement des Twin Towers, la crise des subprimes, portant un nouveau coup au rêve américain, oblige les individus à une douloureuse et radicale révision de la manière d'appréhender leur propre histoire à l'heure du crépuscule annoncé des valeurs.

Moon Palace

Moon Palace

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 470

La bouleversante équipée, à travers les États-Unis, d'un jeune homme confronté à l'énigme de ses origines et aux expériences de la dépossession.

Brooklyn Follies

Brooklyn Follies

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 368

Vivre le meilleur des choses à Brooklyn, être amoureux à soixante ans comme à trente, se marier, retrouver les siens, échapper aux sectes, marcher sous le ciel bleu à 8 heures du matin, s'enflammer pour Henry David Thoreau et Edgar Allan Poe. Etre heureux, encore, mais pour combien de temps en Amérique ?...

Batman - Sombre Reflet -

Batman - Sombre Reflet -

Auteure: Scott Snyder ,

Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs. (Contient Detective Comics #876-881)

Silence

Silence

Auteure: Didier Comès ,

Nombre de pages: 154

« Je mapel Silence é je sui genti». Ainsi les lecteurs d’(À Suivre), début 1979, découvrent-ils, bouleversés, l’ouvrier agricole désarmant et mutique auquel a donné naissance Didier Comès. C’est un choc. Une fois consommée cette somptueuse histoire, personne n’oubliera de sitôt cet extraordinaire personnage de simplet lumineux, exploité avec hargne par un paysan prospère du village où il vit.

Seul dans le noir

Seul dans le noir

Auteure: Paul Auster ,

Nombre de pages: 184

Contraint à l'immobilité par un accident de voiture, un septuagénaire, August Brill, ancien critique littéraire, trouve refuge contre les souvenirs qui l'assaillent lors de ses innombrables insomnies en se racontant l'histoire d'un monde parallèle où le 11 septembre n'aurait pas eu lieu et où l'Amérique ne serait pas en guerre contre l'Irak mais contre elle-même, en proie à la plus dévastatrice des guerres civiles. Mais par l'un de ces diaboliques effets que seule la fiction est capable de produire, monde véritable et monde imaginaire en viennent peu à peu à s'interpénétrer pour se se lire l'un l'autre, contraignant le vieil homme à raconter ce qui insiste pour être dit, à se confronter aux traumatismes du réel, et l'amenant à concevoir la guerre comme ultime paradigme des ténèbres que chacun porte en soi pour en exorciser les fantômes dévorants. Un tour de force romanesque au service d'un projet d'une exceptionnelle ambition.

Bottomless Belly Button

Bottomless Belly Button

Auteure: Dash Shaw ,

Nombre de pages: 720

Après quelques 40 années de vie commune, Maggie et David Loony choquent leurs trois enfants en leur annonçant qu’ils se préparent à divorcer. Leur explication est des plus simples : « nous ne nous aimons plus ». Cette annonce lance une réunion de famille de 6 jours dans la maison proche de la mer (et peut-être hantée) de Maggie et David. Le fils aîné, Dennis qui n’accepte pas la décision de ses parents est également confronté à ses propres problèmes de couple. Claire, la cadette, élève seule sa fille de 16 ans et semble ne pas réagir au divorce. Enfin, Peter, le benjamin de la famille, un aspirant réalisateur paralysé par ses angoisses, se lance dans une aventure romantique avec une mystérieuse monitrice de colonie de vacance.

Death or Glory -

Death or Glory -

Auteure: Rick REMENDER ,

Nombre de pages: 168

Glory, une jeune américaine élevée dans le monde des routiers américains - les derniers hommes libres - se trouve dans une situation délicate. Pour payer une opération chirurgicale qui sauverait la vie de son père bien-aimé, elle doit trouver de l'argent, beaucoup d'argent, et une seule solution s'offre à elle... Cinq mille kilomètres, quatre braquages, trois jours, deux psychopathes, et une Glory qui en a déjà marre rien que d'y penser.

Un océan d'amour

Un océan d'amour

Auteure: Wilfrid Lupano , Grégory Panaccione ,

Nombre de pages: 224

Une aventure en mer aux accents bretons pour deux orfèvres de la bande dessinée, Lupano et Panaccione. Un album intégralement muet, véritable prouesse scénaristique et graphique, qui conte l’amour avec humour. Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Sa femme, une bigoudène de caractère, part à sa recherche sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moultes mouettes.

La bande dessinée

La bande dessinée

Auteure: Éric Maigret , Matteo Stefanelli ,

Nombre de pages: 256

De Tintin à Titeuf, d’Astérix à Asterios Polyp, de Superman à L’Association et à Death Note, que nous dit enfin la bande dessinée sur elle-même au sortir d’un siècle de pollinisations croisées entre cultures nationales, de transformations chrysalidiques et de pluralisation authentique ? « Je est un autre. » C’est bien la formule rimbaldienne qui s’impose : je ne suis pas cet ensemble d’histoires destinées à un public d'enfants ou d'adolescents auquel vous me destiniez ; je ne suis pas une combinaison de textes et de dessins enfermés dans des cases rectangulaires alignées ; je n’ai pas de naissance simple et encore moins d’essence ultime. S’il faut le dire avec force c’est que nous sortons à peine de deux discours prédominants sur la bande dessinée. L’un dénonçant une forme dégradée de Culture. L’autre, apologique et militant dont le prix à payer en a été une nouvelle essentialisation du médium qui mimait parfois les positions des dénonciateurs (en les inversant). Pour rompre avec ces discours hérités du siècle passé et finalement assez sclérosants, cet ouvrage aborde une troisième voie, « constructiviste ». Il refuse la...

Batman - Terre-un -

Batman - Terre-un -

Auteure: Geoff Johns ,

Batman n'est pas un héros, et encore moins un super-héros. Il n'a pas de super-pouvoirs. Batman, est juste un homme comme les autres. Vulnérable, et en colère. Batman Terre-1 raconte la vengeance d'un homme, celle d'un orphelin pour un père et une mère assassinée. (Contient Batman Earth-One Vol.1)

Daredevil (2016)

Daredevil (2016)

Auteure: Charles Soule , Goran Sud uka , Alec Morgan , Ron Garney ,

Nombre de pages: 176

Matt Murdock a un nouveau plan pour éradiquer le crime à New York à l'aide de son arme préférée : le système judiciaire. Pour cela, il doit réfléchir en profondeur sur le rôle de son alter ego et des autres justiciers qui opèrent dans la ville. Aux côtés de Luke Cage, Écho et Miss Hulk, Daredevil veut enfoncer le clou dans la lutte contre la pègre, mais la loi doit accepter la contribution des héros. Cette idée novatrice recevra-t-elle un accueil favorable ?

Batman - Amère victoire

Batman - Amère victoire

Auteure: Jeph Loeb ,

Un an après « l'affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l'asile d'Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu'alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l'ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l'aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin ! (contient Batman Dark Victory #0-13)



X
FERMER