Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La Fabrique cachée des sentiments 2 - Ophélie et Jimmy

La Fabrique cachée des sentiments 2 - Ophélie et Jimmy

Auteure: Hélène Philippe ,

Nombre de pages: 110

Certains lieux guérissent l’âme et réparent le cœur. Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu’une vieille usine... Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l’amour toujours trouve son chemin. Plus que de remporter la partie, il espère gagner son cœur Ophélie Lavigne, championne internationale d’échecs, a appris à jouer toute seule ; c’est du moins ce qu’elle déclare en interview. Jimmy sait que c’est faux : c’est avec lui qu’elle a découvert les subtilités de ce jeu, chaque fois qu’elle se faufilait dans sa chambre d’adolescent pour échapper à la violence qui régnait chez elle. S’il ne peut s’empêcher de se sentir blessé, Jimmy sait pourquoi Ophélie l’a ainsi rayé de sa vie, de son histoire. Alors, quand on lui propose d’affronter la jeune femme lors d’un tournoi, Jimmy y voit l’occasion idéale de lui rappeler à qui elle doit réellement son succès... mais aussi une chance de se faire pardonner. A propos de l'auteur : Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle...

Jimmy fait de la philosophie

Jimmy fait de la philosophie

Auteure: Antoinette Esteve ,

À chaque rentrée scolaire, Flora Dauger, professeur de philosophie dans un lycée difficile, se répète qu’il ne faut pas s’attacher aux élèves. Et pourtant... Cette nouvelle année fait encore une fois exception à la règle. Au fil des heures de cours, elle mène l’enquête malgré elle sur les divers incidents survenus au lycée. Le dernier en date ? La maison de Solal a été saccagée lors d’une fête. Cet événement ravive le souvenir du suicide encore inexpliqué de la petite amie de Jimmy, élève de Terminale L peu bavard, qui agite encore les esprits. Quel est le rôle de chacun dans cette tragédie ? Ponctué de réflexions philosophiques, ce roman nous plonge dans l’univers déroutant du système scolaire et nous montre la réalité du travail d’enseignement, qui ne s’arrête pas au seuil de la salle de classe. L’enjeu est peut-être finalement moins la réussite au bac qu’aider les élèves à s’accomplir et à faire les bons choix. Replongez-vous au cœur de l’univers scolaire, avec ses promesses, sa violence et toutes les questions qui font mûrir.

Des bleus à l'amour

Des bleus à l'amour

Auteure: Hanif Kureishi ,

Nombre de pages: 318

Il s’agit du premier recueil de nouvelles d’Hanif Kureishi. Dans l’Angleterre néothatchérienne où la misère sert l'uniformisation générale, les héros de ces dix contes modernes ne rendent jamais les armes. Esquintés, démolis, mais bourrés d’imagination et de drôlerie, qu'ils soient artistes de l'échec ou marginaux déglingués, tous ont en commun un formidable appétit de vivre et le goût violent du désir. Quitte à se faire des bleus ou à passer pour raté à force de refuser l'existence préfabriquée des autres.

Même les belles lumières s'éteignent

Même les belles lumières s'éteignent

Auteure: Hygnas Embvani ,

Nombre de pages: 504

« Même les belles lumières s’éteignent » ou Le voyage sans retour d'un étudiant Noir qui établit une véritable osmose entre le réel et l'imaginaire est aussi l'histoire d'un destin brisé, celui d'un jeune génie à qui la vie avait fait don de ce qu'elle avait de plus fertile. Après avoir vacillé entre certitudes et désillusions, entre fidélité à des idéaux et déceptions, Jimmy qu'une odyssée a conduit depuis le Congo, vers la Bulgarie, avant d'échouer sur les rives de la Seine à Paris, avait traversé le temps, - le sien -, avec le sentiment de n'avoir pas su apporter à sa mère le trophée que celle-ci attendait de son fils. Tour à tour, étudiant ingénieux, guitariste talentueux, chanteur émérite et parfois tout cela à la fois, le jeune homme avait entrepris un long voyage fait de découvertes et de succès, presque jamais d'échecs. Celui qui n’avait jamais su donner un sens à l’amour, dans sa relations aux femmes, avait vécu de nombreuses expériences riches d'enseignements, – dans des pays idéologiquement aux antipodes les uns des autres – où les propagandes institutionnelles avaient souvent conditionné le citoyen, l’empêchant de...

Jimmy the Kid

Jimmy the Kid

Auteure: Donald Westlake ,

Nombre de pages: 235

Parce qu'il est un esprit ouvert toujours disposé à se faire expliquer son métier et à s'améliorer, Dortmunder accepte la proposition d'Andy Kelp de kidnapper un enfant en suivant une méthode décrite dans un roman de... Richard Stark. Dortmunder et ses amis enlèvent donc Jimmy Harrington, le fils âgé de douze ans d'un avocat de Wall Street, alors qu'il se rendait chez son psychiatre. Mais le petit Jimmy est intelligent, beaucoup plus futé à vrai dire que ses ravisseurs, et c'est lui qui va rapidement prendre les choses en main et gérer son propre enlèvement ! Parmi les nombreuses aventures de Dortmunder, Jimmy the Kid est particulièrement réjouissant car Westlake s'y livre à un ping-pong subtil avec son double Richard Stark et n'hésite pas à réunir ses deux champions des coups invraisemblables : le redoutable Parker et le calamiteux Dortmunder. À relire dans une traduction complétée et révisée.

Avant de te dire adieu

Avant de te dire adieu

Auteure: Mary Higgins Clark , Anne Damour ,

Nombre de pages: 448

Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ? Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée par le chagrin et la culpabilité, veut absolument savoir. Par tous les moyens. Sur les conseils de sa grand-tante Gert, elle accepte, malgré son scepticisme, de consulter un médium pour entrer en contact avec le défunt. Mais se risquer aux frontières de la mort conduit parfois à d'effarantes réalités. Entre vérités et mensonges, entre normal et paranormal, entre ambition et trahison : tout l'art de la reine du suspense dans un nouveau thriller surprenant. Une fois encore, Mary Higgins Clark sème habilement le doute et frappe un grand coup.

Lettre à Jimmy

Lettre à Jimmy

Auteure: Alain Mabanckou ,

Nombre de pages: 192

Né à Harlem en 1924, mort à Saint-Paul de Vence en 1987, noir, bâtard, homosexuel, écrivain, James Baldwin a combattu sans relâche la ségrégation raciale. Mais ce n'est pas à ce titre que l'admire Alain Mabanckou. Dans cette longue lettre qu'il lui adresse post-mortem, il salue en Baldwin l'esprit libre qui refusa, en littérature comme en politique, que sa lutte mène au repli communautaire. L'hommage épistolaire se mue alors en échange complice - citations de l'oeuvre du maître et commentaires se confondant presque pour rappeler qu'il n'est d'homme qu'universel. Alain Mabanckou et James Baldwin avaient bien des choses à se dire. L'un comme l'autre, ils n'acceptent que deux identités : celle d'écrivain, et celle d'être humain.

Douze Heures pour mourir

Douze Heures pour mourir

Auteure: Maud Tabachnik ,

Nombre de pages: 336

Cauchemar à New York : dans le Queens, un groupe armé se réclamant de l'armée de libération Al Qods menace d'exécuter le soir de Noël vingt-six enfants et leurs professeurs de l'école juive du Mont des Oliviers si on ne libère pas les terroristes du 11 septembre. Il reste douze heures pour... mourir ou éviter le pire. En une nuit va se déployer tout ce que le pays compte de forces armées, policiers et militaires, avec à leur tête le Président et le maire de New York, pour tenter de négocier. Et pourtant, malgré le cauchemar et la haine, le lieutenant Charlie Rozen, le flic qui n'y croyait plus, va connaître sa plus belle histoire d'amour. Cette nuit de Noël, il va éprouver ce qui de tout temps a habité le coeur des hommes : le besoin d'aimer et l'envie de tuer. Sur fond de terrorisme international, un thriller qui mêle puissants et anonymes, victimes et terroristes, témoins et héros du quotidien, signé Maud Tabachnik, l'auteur du Cinquième Jour et de Mauvais Frère.

J'aimerais revoir Callaghan

J'aimerais revoir Callaghan

Auteure: Dominique Fabre ,

Nombre de pages: 220

Jimmy Callaghan, c’était mon pote anglais à l’internat. Il fumait des Benson, mettait les bouts en passant par un trou dans le grillage et allait parfois rendre visite à son père alcoolique dans la banlieue de Londres. Je l’ai revu vingt ans plus tard. Il avait une grosse valise. De retour d’Australie, il était bronzé et sdf. Trop fort! On est redevenus un peu amis. Puis il est parti en me laissant sa valise. C’est moi qui la lui ai rapportée. Dix ans étaient passés. Calla était gérant d’un pub et avait une sale vieille tronche d’Anglais. C’était triste. Quoique. Il y a aussi des femmes, des enfants, des amours, des voyages, des fugues, des bitures et des galères immobilières. Une vie. J’ai même appris comment ne pas se faire voler à l’étranger! On a tous en nous quelque chose de Callaghan. Dominique Fabre est écrivain. Ses romans et recueils de nouvelles ont tous été salués par la presse, en France comme à l’étranger.

L'Homme de minuit

L'Homme de minuit

Auteure: Francis Carco ,

Nombre de pages: 256

Maître de la littérature populaire et précurseur du roman noir, Francis Carco est né à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) le 3 juillet 1886. Poète, conteur, critique, auteur dramatique et romancier, sa jeunesse s’écoule au milieu de la bohème du Quartier latin et de la butte Montmartre. En 1923, l’Académie française lui décerne le Grand Prix du roman pour l’Homme traqué. En 1937, il est élu membre de l’Académie Goncourt. Il meurt à Paris en 1958. Francis Carco est « l’écrivain des bas-fonds ». « Les rues obscures, les bars retentissants des appels des sirènes, les navires en partance et les feux dans la nuit » hantent son univers (Katherine Mansfield). Dans le Paris des mauvais garçons et des filles de joie, il a partagé la vie de bohème d’Apollinaire, Max Jacob, Modigliani ou Pierre Mac Orlan. « Carco est un poète en demi-teintes, il bannit le verbiage, le clinquant, le faux lyrisme. Jusque dans ses poèmes les plus simples, on sent une sorte d'arrière-tremblement, de frémissement. Sa couleur est le gris, celui des murs, des jours, des souvenirs. Ses paysages campagnards ou urbains sont mouillés de pluie. Les bonheurs charnels sont courts et...

John Coltrane

John Coltrane

Auteure: Jean Francheteau ,

Nombre de pages: 286

Cet ouvrage est un voyage au long du parcours de John Coltrane, à la découverte de sa personnalité complexe et de son oeuvre musicale et à laquelle on ne cesse de rendre hommage. John Coltrane l'Africain, le Mystique, l'Universel. L'auteur décrit à travers la chronologie des enregistrements de John Coltrane les différentes phases de sa création musicale. Après s'être affranchi de l'ombre tutélaire de Miles Davis, il trouva un son unique et une identité musicale très forte qui suscite encore aujourd'hui émoi et intérêt.

Trafiquante

Trafiquante

Auteure: Eva Maria Staal ,

Nombre de pages: 250

Il y a dix ans, Eva Maria gardait toujours une arme dans son sac à main. Un cadeau de Jimmy Liu, son patron, marchand d’armes fantasque d’origine chinoise ayant un faible un peu trop prononcé pour les jeunes escort-boys. Islamabad, Pékin, Karachi: l’improbable duo parcourt le monde pour conclure des contrats de plusieurs millions de dollars. Leurs interlocuteurs: seigneurs de guerre sans pitié et chefs d’État corrompus. Rattrapée par sa mauvaise conscience après une mission qui tourne mal, Eva Maria décide de raccrocher et se réfugie dans une vie paisible, sans armes mais avec mari, maison et bébé. Dix ans plus tard, le souvenir de son ancienne vie revient la hanter. À travers ses réminiscences, Eva Maria nous entraîne alors dans les turpitudes de son passé, l’occasion pour elle de se livrer à un véritable travail d’introspection et à une profonde réflexion sur le monde qui l’entoure. Traduit du néerlandais par Yvonne Pétrequin

Histoire du néoconservatisme aux États-Unis

Histoire du néoconservatisme aux États-Unis

Auteure: Justin Vaïsse ,

Nombre de pages: 336

Le néoconservatisme explique-t-il à lui seul la guerre en Irak et doit-il s’y résumer ? Certainement pas. Voici l’ouvrage qu’il faut lire pour comprendre un pan essentiel de la vie politique américaine depuis des années. Après plus de sept ans de recherches en profondeur, Justin Vaïsse propose le premier exposé historique d’ensemble du néoconservatisme à expliquer clairement ses origines et sa diversité depuis les années 1960. Écrit par un expert du système politique américain, il apporte un éclairage essentiel sur la présidence de George W. Bush et fait comprendre par quel cheminement des intellectuels au départ plutôt hostiles à l’intervention de l’État en sont venus à prôner cette formidable opération de volontarisme étatique que fut la guerre d’Irak. Avec son échec, sont-ils appelés à disparaître ? Rien n’est moins sûr. Raison de plus pour les connaître mieux. Justin Vaïsse est directeur de recherche à la Brookings Institution de Washington. Agrégé et docteur en histoire, spécialiste de la vie politique américaine, il a enseigné à l’IEP de Paris et enseigne actuellement à l’Université Johns-Hopkins. Il a notamment...

Vivre avec une greffe

Vivre avec une greffe

Auteure: Jean Benjamin Stora ,

Nombre de pages: 320

Des centaines de milliers de greffes sont effectuées tous les ans dans le monde pour sauver des vies : greffes de rein, de cœur, de foie, de pancréas, de moelle osseuse.• Comment accepter l’autre en soi ?• Quels sont les liens qui unissent le donneur et le receveur ? • Comment s’organise la vie psychique et émotionnelle après la greffe ? Le Pr Stora a étudié pendant cinq ans les mécanismes psychologiques en jeu dans cette nouvelle vie. Il analyse à travers les parcours d’Alain, Pascal, Gwenaëlle et beaucoup d’autres les grandes étapes de la greffe : la décision, l’attente, la greffe, l’éventuel rejet et la vie après. Le Pr Jean Benjamin Stora est psychosomaticien et psychanalyste. Il a été président de la Société française de médecine psychosomatique et est actuellement consultant au CHU la Pitié-Salpêtrière, à Paris, où il dirige le diplôme universitaire de psychosomatique.

Vivre vite

Vivre vite

Auteure: Philippe BESSON ,

Nombre de pages: 163

" Regardez-moi bien. Qui sait si je serai encore là demain... " Aussi célèbre soit-il, James Dean, symbole de la jeunesse éternelle, demeure toujours aussi insaisissable. Vivre vite, roman choral tout en nuances, dresse, à travers la voix de ses proches, le portrait intime d'un garçon de l'Indiana, inconsolable et myope, turbulent mais d'une beauté irrésistible, qui s'est donné à tous, sans jamais appartenir à personne : un acteur incandescent devenu, en trois films et un accident de voiture, une icône intemporelle.

Ce que vivent les roses

Ce que vivent les roses

Auteure: Anne Damour , Mary Higgins Clark ,

Nombre de pages: 416

Pourquoi un chirurgien esthétique donnerait-il à des femmes vivantes le visage d'une morte ? Cette question intrigue Kerry McGrath. Dans la salle d'attente du Dr Smith, elle a reconnu à deux reprises, et sur deux patientes différentes, des traits qui lui sont étrangement familiers. Ceux de Suzanne Reardon, une jeune beauté assassinée dix ans plus tôt. Procureur-adjoint à l'époque, Kerry avait contribué à faire condamner le mari de la victime. Aujourd'hui, alors qu'elle est sur le point d'être nommée juge, elle veut faire rouvrir le dossier. Curieusement, personne ne semble y tenir. Kerry ne se doute pas qu'elle vient de s'engager dans la plus surprenante et la plus périlleuse des enquêtes, mettant en danger sa propre vie, mais aussi celle de sa fillette. Construit avec la précision d'une mécanique d'horlogerie, le nouveau roman de Mary Higgins Clark est une véritable machine infernale. D'une terrifiante efficacité.

Redshirts - Au mépris du danger

Redshirts - Au mépris du danger

Auteure: John Scalzi ,

Nombre de pages: 336

Années 2460. Lenseigne Andrew Dahl vient dêtre affecté à bord de lIntrépide, le prestigieux vaisseau amiral de lUnion universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de léquipage ne tardent pas à sen apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions dexploration alors que leurs supérieurs – le commandant, le premier officier scientifique et lhéroïque lieutenant Kerensky – sen tirent toujours à bon compte. Il faut bien ladmettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. Sils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade. "Une farce éblouissante à se tordre de rire. Croyez-men, jai réglé leur compte moi aussi à un certain nombre de Redshirts." Melinda Snodgrass, scénariste en chef de Star Trek : The Next Generation.

Liés par le danger - Un rival bien trop séduisant

Liés par le danger - Un rival bien trop séduisant

Auteure: Ann Voss Peterson , Marie Ferrarella ,

Nombre de pages: 448

Liés par le danger, de Ann Voss Peterson Melissa Anderson a beau être aussi belle que qualifiée, Nick enrage d’avoir à supporter sa présence à ses côtés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit précisément cette femme qui soit assignée à sa protection et à celle de Jason, son fils de quatre ans ? Tout, en elle, lui rappelle l’ex-épouse qu’il a eu tant de mal à oublier et qui a voulu lui arracher son fils : sa blondeur, sa silhouette svelte, ses courbes affolantes, mais aussi son ambition et sa farouche indépendance... Pourtant, il n’a pas le choix : témoin d’une fusillade, recherché par les tueurs, il va devoir coopérer avec Melissa — sauf à mettre en danger Jason, l’enfant qu’il aime plus que tout au monde... Un rival bien trop séduisant, de Marie Ferrarella Taylor McIntyre déteste qu’on marche sur ses plates-bandes. Elle sent donc monter la colère quand elle apprend que J.C. Larido, ce détective privé imbu de lui-même et opportuniste, a obtenu l’autorisation d’enquêter sur la même affaire qu’elle. De surcroît, il semble s’être mis en tête de la séduire pour obtenir d’elle des informations...

Dôme -

Dôme -

Auteure: Stephen King ,

Nombre de pages: 576

Le Dôme : personne n'y entre, personne n'en sort.À la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand ou si il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...Stephen King, l'« Edgar Poe du XXe siècle », est un mythe vivant de la littérature américaine: plus de 50 romans, tous best-sellers et plus de 200 nouvelles.

La Mécanique du rire

La Mécanique du rire

Auteure: Buster KEATON , Charles SAMUELS ,

Nombre de pages: 318

Compagnon de route de Charlie Chaplin, Mack Sennett, Fatty Arbuckle, Harold Lloyd ou des Marx Brothers, Buster Keaton commence sa carrière sur les planches à l’âge de trois ans, aux côtés de ses parents, avec lesquels il forme un trio comique. Il devient rapidement une petite vedette du burlesque et développe les capacités physiques qui lui permettront plus tard de réaliser les impressionnantes cascades de ses films.Dans La Mécanique du rire, Keaton raconte l’enfance et la scène, l’expérience de la guerre, l’entrée dans le cinéma, le succès et le passage à la réalisation, puis le fulgurant déclin peu après l’arrivée du cinéma parlant, en passant par les anecdotes de tournage ou les astuces filmiques de la mécanique keatonienne... Cette autobiographie d’une formidable modestie est le témoignage unique d’un homme qui a traversé Hollywood, de son essor à la fin de son âge d’or.

Le silence de Jimmy

Le silence de Jimmy

Auteure: Nathalie Boutiau ,

Nombre de pages: 142

Que se cache réellement derrière nos relations familiales ? Grand-père me disait toujours que c'est dans le silence que les plus belles choses arrivent et que c'est pour cela que le coeur tremble quelques fois de recevoir ce qu'on n'attend pas. Je crois que si grand-père était encore là, il dirait qu'il ne faut pas s'en faire... "Après la nuit, le jour revient toujours" me disait-il. Moi je veux bien le croire sauf qu'ici, la nuit elle est en plein jour et c'est ça qui me fait peur ! Jimmy a disparu. Du moins c'est ce qu'imagine Maxence. Avec sa propre connaissance du monde, ses angoisses, ses doutes, ses peurs aussi et cette force des adolescents qui cherchent un sens à la vie, le jeune garçon finira par découvrir ce que ses parents voulaient lui cacher... Dans un récit qui mèle à la narration le point de vue d'un adolescent et le ressenti de sa mère, Le silence de Jimmy raconte l'espoir et ces liens fragiles qui nous unissent les uns aux autres à travers les épreuves que nous traversons. A PROPOS DE L'AUTEUR Nathalie Boutiau est née en décembre 1966 à Wilrijk. Suivent des années d'enfance sous le ciel de l'Afrique avant de revenir à son pays natal dans le...

Devenir une légende

Devenir une légende

Auteure: Thimothy S. Lane ,

Nombre de pages: 380

C’est le soir. Jimmy Kirkus, seize ans, est seul dans le gymnase. Quatorze foulées, Jimmy se jette tête la première contre un mur de brique, une fois, deux fois, trois fois. Il est couvert de sang. Maintenant tout Columbia City, Oregon, est au courant ; trop petite ville pour garder un secret aussi grand. L’histoire fait boule de neige, intégrant ses prouesses de basketteur, la vie chaotique de ses parents, pleine de fuites, où la tragédie a trouvé bien trop d’occasions de s’infiltrer. Tout le monde parle à nouveau de la « malédiction des Kirkus »... Timothy S. Lane compose un premier roman dans la pure tradition américaine et ausculte les relations entre père et fils, leurs attentes, leurs déceptions et leurs possibles rédemptions.

Kristan Higgins : la nouvelle star de la comédie romantique

Kristan Higgins : la nouvelle star de la comédie romantique

Auteure: Kristan Higgins ,

Nombre de pages: 1410

Découvrez l’univers euphorisant, émouvant et plein d’humour de Kristan Higgins dans ce recueil exclusif de 3 romans : au programme, des héroïnes drôles et touchantes, des personnages attachants, des dialogues vifs et piquants... Du rire aux larmes : la comédie romantique comme on l’adore ! Les 3 romans de Kristan Higgins inclus dans ce coffret numérique : L’amour et tout ce qui va avec Tout sauf le grand amour Trop beau pour être vrai A propos de l'auteur : Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans régulièrement classés sur les listes de best-sellers d’USA Today et du New York Times, et elle a remporté à deux reprises le prix RITA® Award. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare et unique de savoir faire rire autant que d’émouvoir. Kristan Higgins vit dans sa ville natale du Connecticut avec son mari et leurs deux enfants, et partage son temps entre sa carrière d’écrivain et sa vie de famille, une vie qu’elle décrit elle-même comme étant ce qui, sur terre, se rapproche le plus du paradis. Retrouvez les nouveautés de Kristan Higgins chez MOSAÏC : Amis et RIEN de...

La menace inconnue - Un troublant coéquipier

La menace inconnue - Un troublant coéquipier

Auteure: Lauren Giordano , Alana Matthews ,

Nombre de pages: 432

La menace inconnue, Lauren Giordano Si seulement elle avait été plus prudente ! Tandis qu’elle observe à la dérobée l’homme assis à côté d’elle sur le siège passager, Jillian se fait mille reproches. Que lui veut cet inconnu, qui s’est introduit de force dans sa voiture en pointant un revolver sur elle et en lui ordonnant d’obéir ? Il est blessé, il semble affaibli, sur le qui-vive et... même désespéré. Inexplicablement, Jillian sent qu’il a besoin de son aide. Mais elle refuse de se laisser attendrir. Pour cette simple raison : ses trois neveux sont endormis à l’arrière et, si elle veut assurer leur sécurité, elle doit garder la tête froide... Un troublant coéquipier, Alana Matthews Ces yeux bruns si expressifs, ce corps athlétique... Cassie ne les connaît que trop bien. Ainsi, on ne lui a pas menti : le marshal Harlan Cole est en ville, pour l’aider dans la difficile enquête qu’on lui a confiée... Comment va-t-elle faire pour côtoyer jour après jour celui qui a été le grand, l’unique amour de sa vie... mais qu’elle a quitté dix ans plus tôt, parce qu’il l’avait trahie de la pire des façons ? Bien que bouleversée, Cassie...

Un homme d'influence

Un homme d'influence

Auteure: Jacques Attali ,

Nombre de pages: 576

Né avec le siècle dans une très ancienne famille de banquiers juifs, Siegmund Warburg, à l'exemple de ses plus grands ancêtres, commence sa carrière comme banquier et conseiller du Prince en Allemagne. Dans les tourbillons de Weimar qui ruinent son père, il participe aux tortueux financements des réparations allemandes. Et lorsque l'économie de la dette laisse place à l'économie de la guerre, l'avènement de Hitler l'envoie à Londres, avec son nom pour tout capital. Il y fonde une petite société financière, y invente les modes de financement des Alliés en guerre, et contribue à briser ceux de l'Allemagne au moment où Hitler détruit, avec son peuple, la banque que sa famille a mis plus de deux siècles à bâtir. Après la guerre, tout recommence. Il relève le nom de la famille, crée à Londres sa propre banque, S.G. Warburg and Co. En vingt ans, il y devient de nouveau le premier banquier de la place, conseiller du Prince, et invente les principales techniques de la finance d'aujourd'hui, des offres publiques d'achat aux euro-émissions. Mais, également avant les autres, il voit se profiler l'impuissance de l'Europe, la rébellion du tiers monde, la montée...

Mystic River

Mystic River

Auteure: Dennis Lehane ,

Nombre de pages: 592

Ce jour de 1975, Sean, Jimmy et Dave sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Nous les retrouvons vingt-cinq ans après.

Silo Générations

Silo Générations

Auteure: Hugh Howey ,

Nombre de pages: 418

Donald a pris la place de Thurman. Juliette, quant à elle, est maire du silo 18, et compte en découdre avec les dirigeants du silo 1. Le compte à rebours commence. Donald parviendra-t-il à déjouer la logique macabre du silo 1 ? Juliette réussira-t-elle à s’échapper du silo 18 ? La vie sur Terre pourra-t-elle reprendre, ou s’agit-il d’un ultime leurre ? Avec Silo Générations, Hugh Howey apporte la touche finale à un cycle déjà culte.

Nouveaux contes de la folie ordinaire

Nouveaux contes de la folie ordinaire

Auteure: Charles Bukowski ,

Nombre de pages: 424

Des ivrognes. Des brutes. Des assassins. Ils se saoulent dans des bars de l’Est Hollywood, ils tabassent des policiers, il leur arrive même de violer des cadavres, dans une expédition bouffonne. Tels sont les (anti) héros des récits composant ces Nouveaux contes de la folie ordinaire. Où le légendaire « Buck » s’en prend une nouvelle fois à l’intolérance de l’Amérique de la réussite et de l’argent. Bienvenue parmi les marginaux magnifiés, princes et seigneurs de la misère.

Champion

Champion

Auteure: Maria Pourchet ,

Nombre de pages: 256

'Le vendredi soir, Ludivine met des fringues couvrantes, absolument pas pute, elle essuie son maquillage de bagnole volée dans les toilettes, elle marche en regardant ses godasses. Et ça fonctionne du tonnerre de Dieu. Sa mère l’attend au portail, elle lui refile un pain aux raisins en disant embrasse maman, ma puce, t’as bien travaillé, t’as bien mangé. Ludivine dit oui, la daronne doit penser super, elle est encore vierge, elle fera des études.' Adolescent subversif et railleur, Fabien écrit d’un centre de repos, dont il ne pourra sortir que s’il raconte les événements qui l’y ont conduit. Sur des cahiers à carreaux, il adresse à sa psychiatre le récit mordant de sa vie dans une pension catholique en 1992. Mais aussi ses week-ends de fils unique, dont l’humour ne masque pas tout à fait le désarroi, au sein d’une famille décomposée par un mystérieux drame...

Évaluation du potentiel suicidaire

Évaluation du potentiel suicidaire

Auteure: Shawn Christopher Shea , Jean-Louis Terra , Monique Séguin , John Wiley & Sons, Inc. ,

Nombre de pages: 352

Pratique et accessible, ce guide est conçu pour accompagner les cliniciens qui interviennent auprès des personnes en détresse psychique majeure. Expert de la conduite de l'entretien clinique, S.C. Shea introduit d'abord les bases de la clinique de la crise suicidaire, à travers une compréhension psychopathologique, pleine de sensibilité, du chaos psychique et du désespoir. Ensuite, l'auteur montre de manière très approfondie et à l'aide de nombreuses situations illustrées par des dialogues : • comment entrer en contact avec ces personnes, • comment évaluer leur potentiel suicidaire, • et surtout comment entrevoir avec elles puis construire un autre chemin. L'exigence de l'auteur envers lui-même invite le lecteur à devenir encore un meilleur clinicien face aux personnes suicidaires. En particulier, il nous propose une technique d'entretien innovante qui permet, avec précision et tout en douceur, d'évaluer les idées, les intentions et les planifications suicidaires avec la méthode de l'Évaluation Chronologique des Événements Suicidaires (ECES). Dans le cadre de la prévention du suicide, l'utilisation appropriée de cette méthode est un levier essentiel...

Hier tu comprendras

Hier tu comprendras

Auteure: Rebecca Stead ,

Nombre de pages: 172

Insolite et touchant, un roman au charme inédit, pareil à aucun autre. 1979. Miranda vit avec sa mère et son beau-père dans un quartier populaire de New York, partageant son quotidien de jeune adolescente avec son meilleur ami Sal. Mais, un jour, de curieux événements surviennent : sans raison apparente, Sal se fait frapper par un garçon et il cesse soudain d'adresser la parole à Miranda ; la clé de secours de l'appartement de Miranda disparaît, et celle-ci trouve une lettre énigmatique qui lui est adressée. Cette lettre déclare : " Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne. J'ai deux services à te demander. ". De jour en jour, Miranda reçoit d'autres lettres de ce mystérieux expéditeur, qui semble connaître son avenir. Petit à petit, la jeune fille reconstitue le puzzle composé par son correspondant, pour découvrir les raisons de son appel à l'aide, empêcher une mort annoncée et retrouver son amitié perdue... Dès 10 ans.

Le passage des ombres

Le passage des ombres

Auteure: Alice Moss , Christelle Gourdeau ,

Nombre de pages: 384

"Bienvenue dans le monde de Faye McCarron ! Un monde rempli de secrets, d'amour, de bikers, mais qui est aussi maléfique et peuplé de meutes de loups... Dans la petite ville de Winter Mill, l’hiver arrive étrangement tôt cette année. Et il ne vient pas seul. Deux nouveaux jeunes gens viennent de débarquer en ville : Finn et Lucas. Finn au regard de braise. Lucas, sexy comme c’est pas permis... Tous ces changements rendent la vie de Faye un peu plus compliquée. Parce que Finn semble connaître Faye. Depuis des siècles. Et que la mère de Lucas cache visiblement un terrible secret. Mais, rapidement, Faye réalise que des événements plus inquiétants se produisent. On retrouve un cadavre dans les bois. Un gang de motards rôde. La neige devient de plus en plus dense. Quelque chose ne tourne pas rond, et ni Faye ni sa meilleure amie, Liz, n’arrivent à définir quoi. Il va pourtant leur falloir découvrir le secret que cache Winter Mill... avant qu’il ne soit trop tard."

Les Fragments d'une couronne brisée

Les Fragments d'une couronne brisée

Auteure: Raymond E. Feist ,

Nombre de pages: 660

Midkemia est en ruines, suite au siège du Roi Démon. Krondor pleure enfin les braves qui sont tombés. Certes l'ennemi a été repoussé, mais le royaume ne connaît pas encore la paix. Alors que le peuple retrousse ses manches pour reconstruire ce qui fut une grande nation, une nouvelle menace s'élève des cendres de la guerre : le terrible Fadawah, ancien commandant des armées de la reine Emeraude, a entrepris de fonder son propre empire sur les vestiges du royaume de l'Ouest. C'est à deux jeunes hommes, Jimmy et Dash, petits-fils du duc lames, qu'incombe la tâche colossale de rassembler les fragments de la couronne brisée et de ressusciter l'ancienne gloire du royaume. Ainsi s'achève la Guerre des Serpents, dans les larmes et le sang...

70% acrylique 30% laine

70% acrylique 30% laine

Auteure: Viola Di Grado ,

Nombre de pages: 233

Camelia et sa mère vivent en Angleterre, à Leeds, lieu hostile, figé dans un éternel hiver. Depuis la mort brutale du père, les deux femmes se sont enfermées dans un mutisme absolu, ne communiquant que par un alphabet de regards. Coupées du monde, elles s'adonnent à d'étranges lubies : Camelia récupère dans les poubelles des vêtements neufs qui semblent l'œuvre d'un couturier fou, sur lesquels elle s'acharne, armée de ciseaux, pour les " croiser " avec les siens, créant ainsi d'extravagants hybrides, tandis que sa mère photographie des trous en tout genre. Un jour, Camelia fait la connaissance de Wen, un jeune Chinois qui tient une boutique de vêtements avec son frère cadet, Jimmy. Wen la persuade de recommencer ses études de chinois. Les idéogrammes qu'elle dessine et leurs clefs parviennent miraculeusement à insuffler un peu de beauté dans sa vie : Camelia retrouve ainsi l'usage des mots, le goût du sens, et l'amour. Mais Wen la repousse tandis que Jimmy s'attache à elle... Roman coup de poing, cynique, drôle et noir, servi par une écriture neuve, incisive et poétique, qui décrit efficacement la rébellion de la narratrice et son instinct effréné de ...

Des diamants pour Mrs Clark

Des diamants pour Mrs Clark

Auteure: Christine Arnothy alias William Dickinson ,

Nombre de pages: 308

« J’ai écrit la série des " Mrs Clark " aux USA, raconte Christine Arnothy. Je m’y sentais libre de toute considération européenne. Là-bas, tout peut arriver. Ma connaissance de New York et de la Californie, m'a permis de créer une saga dont les personnages allaient s’affronter d’un volume à l’autre. Il m'était agréable - et surtout confortable - de publier ces romans sous le pseudonyme américain de William Dickinson. » Qui est Mrs Clark ? Une jolie jeune fille qui aurait mérité un meilleur destin. Son père, tué au coin d’une rue, sa mère, internée dans un hôpital psychiatrique, l’ont laissée à l’abandon. Un proxénète attiré par la beauté et l’extrême jeunesse de Betty, la prend sous sa coupe et lui fait vivre un cauchemar physique et moral. Elle réussit à s’échapper et, par une volonté d’acier, à tirer un rideau entre l’enfer qu’elle a vécu et sa nouvelle vie. Elle épouse un jeune courtier en diamants, passe sous silence son passé et le fait qu’elle est la nièce d’un des plus redoutables empereurs de la pègre, le milliardaire obèse William Harrison. Il a besoin d’une héritière. Qui serait mieux désigné que...

Hemlock

Hemlock

Auteure: Kathleen Peacock ,

Nombre de pages: 319

Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie...Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trope-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants.Terriblement séduisants... Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...

Le jour du Grand Saut

Le jour du Grand Saut

Auteure: Jean-Pierre Andrevon ,

Nombre de pages: 159

Sélectionnée par le club de gymnastique de Mitry - un club de championnes! - Lucille quitte sa famille pour aller s'installer en banlieue parisienne. L'entraînement est intensif, le Championnat de France approche... Mais, dans l'ombre, le sinistre M. Legras, ancien entraîneur du club, rôde et rumine de sombres projets... Malgré ces manigances, Lucille parviendra-t-elle à monter sur la plus haute marche du podium?

L'Audience

L'Audience

Auteure: Oriane Jeancourt Galignani ,

Nombre de pages: 304

Dans une petite ville du Texas, une jeune enseignante, mère de trois enfants, attend en silence le verdict de son procès. Qu'a-t-elle fait pour être traînée en justice, et risquer cinq ans de prison ferme ? Elle a entretenu des rapports sexuels avec quatre de ses élèves, tous majeurs. Un crime passible d'emprisonnement au Texas, depuis 2003. Mais pourquoi l'accusée, Deborah Aunus, s'obstine-t-elle à se taire ? Pourquoi son mari, combattant en Afghanistan, se montre-t-il si compréhensif ? Pourquoi les déclarations de sa mère l'accablent-elles ? Au fil d'un récit implacable, écrit d'une pointe sèche et précise, Oriane Jeancourt Galignani tient le journal de cet ahurissant procès où la vie privée d'une femme est livrée en pâture à la vindicte populaire, et sa liberté sexuelle pointée comme l'ennemie d'une société ultra puritaine. Construit à partir d'un fait divers qui a bouleversé l'Amérique, ce huis-clos haletant donne lieu à un roman aussi cru que dérangeant.

Tout sauf le grand amour

Tout sauf le grand amour

Auteure: Kristan Higgins ,

Nombre de pages: 480

« Kristan Higgins a un don pour donner vie à des personnages que les lecteurs vont adorer... Ils sont drôles, émouvants et sincères. » Romantic Times Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin et des enfants. Et surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucune passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Mais aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat Fat Mikey et à son travail dans la pâtisserie familiale de Rhode Island. Il est temps de tourner la page et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Seconde étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour ! A propos de l'auteur : Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans régulièrement classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. Auteur de comédies...



X
FERMER