Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les 5 blessures de l'âme

Les 5 blessures de l'âme

Auteure: Mary Laure Teyssedre , Isabelle Gauducheau ,

Nombre de pages: 96

Rejet, abandon, humiliation, trahison, jugement, qui de nous n’a jamais été exposé à ces souffrances ? Ces blessures fondamentales font partie de notre expérience de vie, mais elles participent également à construire notre identité ; elles modèlent nos mécanismes de pensées, nos réactions ou nos peurs irrépressibles, définissent notre manière d’être au monde et nos relations à autrui. Chaque chapitre de ce livre synthétique et pragmatique donne des bases théoriques claires pour expliquer la genèse de la blessure, dresse une typologie physique, émotionnelle et comportementale, propose des exemples issus de l’expérience des auteurs et des questionnaires détaillés pour identifier précisément les maux. Ainsi mises en lumières, les blessures peuvent être pansées, l’adulte peut guérir grâce aux pistes fournies pour avancer dans la connaissance de soi. Isabelle Gauducheau est formatrice en communication, praticienne en énergétique diplômée Barbara Brennan Healing Science® et Quantum touch. Elle est aussi relaxologue. Après des études de philosophie, elle s’est orientée vers la psychologie et l’énergétique. Mary Laure Teyssedre est...

Construire un couple conscient

Construire un couple conscient

Auteure: Alain Dorat ,

Nombre de pages: 96

Comment rester vous-même tout en étant en relation ? Quelles sont les valeurs de votre couple ? Quels sont les principaux éléments influençant la construction de votre nid conjugal ? Autant de questions à se poser pour arriver à un réel épanouissement à deux. Vous ne trouverez certes pas dans ce livre de recette magique ni de réponse toute faite, mais plutôt un cheminement qui vous permettra d’acquérir plus de conscience dans votre relation, et de comprendre certains de vos comportements. En résumé, un cheminement qui vous sera propre et surtout bénéfique pour le reste de votre vie à deux.

Itinéraire d’une exploratrice en quête d’amour - Jusqu’à la connaissance de vous-même

Itinéraire d’une exploratrice en quête d’amour - Jusqu’à la connaissance de vous-même

Auteure: Patricia Hoël ,

Nombre de pages: 224

Patricia Hoël nous raconte comment la mendiante qu’elle était, recroquevillée durant quarante ans sur sa vie par manque d’amour, a décidé délibérément de devenir la femme épanouie qu’elle est aujourd’hui, debout pour tendre la main à l’autre afin de l’élever au rang d’être humain accompli et heureux. Elle se replonge dans son histoire intime pour mieux nous toucher dans nos ressentis, puis nous donne les clés qu’elle a pu utiliser et même créer de toutes pièces pour s’en sortir, coûte que coûte. Car chez elle la pulsion de vie est d’une rare puissance. Cette force, elle veut la transmettre, preuves à l’appui.

Bien connaître son Esprit et son Corps Vol4

Bien connaître son Esprit et son Corps Vol4

Auteure: Guy Deloeuvre ,

Nombre de pages: 82

La relaxation peut revêtir différentes formes, depuis la respiration profonde en passant par la sophrologie. Toutes ces techniques visent à réduire le stress, l'anxiété ou la douleur et à prévenir certains troubles. Dans ce quatrième volume de « Bien connaître son Esprit et son Corps » nous allons prendre une leçon de diététique et nous pencher sur les bons et mauvais aliments, puis nous irons nous interroger sur la colère, un sentiment souvent incontrôlable, et enfin nous finirons par nous intéresser à notre mémoire et son fonctionnement.

Le livre d'or du coaching

Le livre d'or du coaching

Auteure: Thierry Chavel , Frank Bournois ,

Nombre de pages: 344

Préface de Jacques Salomé La mode du coaching est révolue : au travail comme en privé, l'accompagnement individuel et collectif s'est désormais banalisé dans nos vies. Réunis au sein d'un ouvrage complet et pratique, plus de trente professionnels et spécialistes du secteur dressent un état des lieux du coaching aujourd'hui. Quelles évolutions majeures ont marqué la formation, l'exercice et la supervision des coachs ? Quel crédit accorder aux nouvelles méthodes pour gagner en efficacité de coaching ? Quels exemples de parcours emblématiques révèlent les qualités d'un bon coach ? Riche en témoignages, exercices, définitions, Le Livre d'Or du Coaching propose une anthologie passionnante des approches actuelles pour aider le coach dans sa pratique et sa réflexion. Les contributeurs Claude Allary - Bernadette Babault - Sophie Blanchet - Janik Blouin - Paule Boury-Giroud - Stéphane Broutin - Jean-Paul Burgues - André de Châteauvieux - Patrick Chauvin - Thierry Chavel - Monique Chézalviel - Wadih Choueiri - Emilie Devienne - Christophe Duval - Nathalie Estellat - Pauline Fatien-Diochon - Sylvie de Frémicourt - Alain Gauthier - Béatrice Guynamant - Reine-Marie...

Voyageurs anciens et modernes, ou Choix des relations de voyages les plus intéressantes et les plus instructives...

Voyageurs anciens et modernes, ou Choix des relations de voyages les plus intéressantes et les plus instructives...

Auteure: Édouard Charton ,

Héritages de Rachi

Héritages de Rachi

Auteure: René-Samuel SIRAT ,

Nombre de pages: 320

Né à Troyes-en-Champagne, Rachi, acronyme de Rabbi Chelomo fils d’Isaac (1040-1105), accompagne la lecture des œuvres maîtresses du judaïsme depuis près de dix siècles. Son commentaire exhaustif de la Bible et du Talmud est un guide sans équivalent pour tous ceux qui veulent en approfondir la lecture, et une source d’informations d’une extraordinaire richesse sur le judaïsme médiéval en France et sur son rayonnement. En outre, ses apports à la connaissance du français du Moyen Âge et ses conceptions d’un judaïsme ouvert sur le monde font de lui une figure exemplaire de l’“humanisme juif”.Réunis à l’occasion du 900ème anniversaire de sa disparition par l’Institut Universitaire européen Rachi, les auteurs de ce volume se sont attachés à éclairer d’un jour nouveau les aspects multiples de son héritage.

William Shakespeare : Oeuvres complètes — 53 titres (Nouvelle édition enrichie)

William Shakespeare : Oeuvres complètes — 53 titres (Nouvelle édition enrichie)

Auteure: Shakespeare, William ,

Nombre de pages: 9000

L'intégrale des oeuvres de Shakespeare, soit 39 titres abondamment annotés. La mise en page et la navigation ont fait l'objet d'un soin particulier en intégrant les spécificités propres à votre liseuse. Les éditions Arvensa vous font bénéficier régulièrement de mises à jour gratuites et mettent à votre disposition leur service qualité. www.arvensa.com - La référence des ebooks classiques.

L'Italie confédérée: histoire politique, militaire et pittoresque de la campagne de 1859

L'Italie confédérée: histoire politique, militaire et pittoresque de la campagne de 1859

Auteure: Amédée Barthélemy Gayet de Cesena ,

Mélanges en vers et en prose de Frédéric II, Roi de Prusse: f., 427, [1 bl.] p

Mélanges en vers et en prose de Frédéric II, Roi de Prusse: f., 427, [1 bl.] p

Auteure: Friedrich II (roi de Prusse) ,

Oeuvres complettes de Frédéric II, roi de Prusse: Melanges en vers et en prose

Oeuvres complettes de Frédéric II, roi de Prusse: Melanges en vers et en prose

Auteure: Frederick II (King of Prussia) ,

Satan hérétique

Satan hérétique

Auteure: Alain Boureau ,

Nombre de pages: 320

Les démons de l’art roman demeuraient aux portes de l’enfer et attendaient, goguenards, la mort des pécheurs. Soudain, entre 1260 et 1350, ils firent irruption, plus redoutables, dans les sociétés humaines. Pour initier les humains à une magie sinistre. Pour donner puissance au crime. Pourchassés comme hérétiques, leurs adorateurs et clients firent l’objet d’enquêtes minutieuses et de châtiments exemplaires. Ainsi commença la chasse aux sorciers qui marqua trois siècles d’histoire européenne. Le livre d’Alain Boureau dépeint la constitution de cette démonologie inédite. Comment le pacte avec le diable annulait celui avec Dieu, ciment des communautés humaines. Comment la possession témoignait d’une fragilité de la personnalité humaine, perméable aux influences surnaturelles. Au croisement de l’essor des souverainetés et des individus, l’histoire de Satan l’hérétique manifeste la modernité de l’Occident médiéval. Alain Boureau est directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales.

L'ascension du général Boulanger

L'ascension du général Boulanger

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 63

pgt;L'ascension fulgurante et inexplicable d'un héros de paille... Le boulangisme aurait-il pu devenir une idéologie, et Boulanger un chef d'Etat ? La République était-elle vraiment en danger ? br /gt; br /gt; /pgt; En un seul défilé, sur son cheval noir, le jeune et nouveau ministre de la Guerre, Boulanger, devient l'idole des foules, celui que l'on attendait depuis la défaite de 70... L'ovation du 14 juillet accompagne l'ambitieux général tout au long de sa carrière politique. Mais, arrivé près du sommet, il ne sait pas saisir le pouvoir. Il se suicide en exil sur la tombe de sa bien-aimée. Ce qui permet à son ancien protecteur Clemenceau de dire, laconiquement : " Ci-gît le général Boulanger qui mourut comme il vécut : en sous-lieutenant. " Un sous-lieutenant qui divisa pourtant la France et faillit réussir sa révolution : le boulangisme.

Observations historiques et critiques sur les commentaires De Folard, et sur la cavalerie

Observations historiques et critiques sur les commentaires De Folard, et sur la cavalerie

Auteure: Argentero de Brézé ,

Nombre de pages: 4

Va, vis et deviens

Va, vis et deviens

Auteure: Radu Mihaïleanu , Alain Dugrand ,

Nombre de pages: 306

Un grand roman écrit à quatre mains à partir de l'histoire du film de Radu Mihaileanu (Prix du Meilleur Scénario en 2004) 1984. Des milliers d'Africains de vingt-six pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps, au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action (opération Moïse) est menée pour emmener des milliers de Juifs Ethiopiens (Falashas) vers Israël. Une mère chrétienne pousse son fils de 9 ans à se déclarer juif, pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on ne découvre son double secret-mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté, mais aussi le racisme et la guerre dans les territoires occupés. Il deviendra tout à la fois juif - Israëlien - Français - Tunisien..., une vraie tour de Babel. Mais jamais il n'oubliera sa vraie mère, restée dans le camp, et que secrètement et obstinément, il rêve de retrouver un jour...

Noires blessures

Noires blessures

Auteure: Louis-Philippe Dalembert ,

Nombre de pages: 223

Mamad tente d'ouvrir les yeux, mais il n'y parvient pas. Ses paupières, gorgées de sel et de sang, refusent d'obéir à son cerveau. Un goût d'hémoglobine traîne sur ses lèvres sèches et bouffies. Le Blanc est méconnaissable. Une épaisse écume blanchâtre auréole les commissures de ses lèvres. Les veines de son cou tendues à se rompre. De grosses gouttes de sueur perlent sur son front, qu'il essuie du revers de sa manche retroussée, entre une calotte et une autre. Mamad n'a plus la force de crier. Du regard, il implore pitié. Mais le Blanc cogne tel un forcené, tout en crachant des injures. Laurent Kala, un Français expatrié, est employé par une ONG qui milite pour la protection des animaux en voie de disparition. Benjamin d'une famille nombreuse, Mamad White a connu une enfance difficile. Il a pensé un temps pouvoir échapper à sa condition précaire, mais le destin en a fait le boy de Laurent. Un fait apparemment banal entraîne le Blanc au bord de la folie. Le voilà, quelque part dans la jungle africaine, sur le point de tuer son domestique noir. Comment les deux hommes en sont-ils arrivés là? À la fois grave et plein d'humour, le roman de...

Les Grands mystiques

Les Grands mystiques

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 130

Catherine de Sienne, Thérèse de Lisieux, François d'Assise, Thérèse d'Avilla, Maître Eckhart... Toutes ces personnalités ont parlé à Dieu, l'ont vu ou aimé physiquement. Des sommets de poésie et d'érotisme, les textes fondamentaux de ces grands mystiques chrétiens, font-ils la preuve de l'existence du divin ? Les scientifiques, eux, ne cessent de chercher : existerait-il dans le cerveau une partie dédiée à l'illumination divine ? La drogue peut-elle produire les mêmes effets ?... Questions ouvertes. Reste la fascination et l'émotion. Les mystiques tiennent une place essentielle dans l'histoire de la relation de l'homme au divin. Pour comprendre le rôle historique et spirituel de ces grands témoins de la foi chrétienne, Le Point a reçu la collaboration de Julia Kristeva, Dominique-Marie Dauzet, Gilles Dorival, Alain de Libera, etc...

Les Hommes de Napoléon

Les Hommes de Napoléon

Nombre de pages: 801

Ceux qui l'ont suivi jusqu'au bout racontent. 900 pages de souvenirs, extraits de Mémoires, de Souvenirs et de lettres intimes choisis de façon à raconter toute l'histoire de la Grande Armée depuis 1805 jusqu'à 1815. Présenté par Christophe Bourachot Silvain est un soldat de seize ans, engagé volontaire. Jean-Marie est un briscard de trente ans, grognard de la Vieille Garde. Adam est officier d'ordonnance auprès de l'Empereur. La Flize est chirurgien major. Ils viennent de Provence, du Jura, du Nord, de toute la France. Tous, ils l'ont suivi jusqu'à Moscou en passant par Austerlitz, Iéna, Wagram, mais aussi Madrid et Baylen. Ils le suivront encore au-delà de la Bérézina et, pour finir, à Waterloo... Ce sont les hommes de Napoléon. Un jour, ils ont posé les armes. Ils ont vieilli. Et, par chance pour nous, ils se sont finalement décidés à écrire leurs souvenirs, les meilleurs ? ah ! le soleil d'Austerlitz ! ? et les pires : la boue, la glace, le sang. Ces souvenirs tous ensemble sont une mine d'or de la mémoire. Voici les plus émouvants d'entre eux, extraits et agencés de façon à écrire l'histoire de la Grande Armée. Mis bout à bout, ces documents...

Sans blessures apparentes

Sans blessures apparentes

Auteure: Jean-Paul MARI ,

Nombre de pages: 217

Depuis trente ans, Jean-Paul Mari a couvert toutes les guerres du globe. Il a parcouru les champs de bataille, de l'Irak au Rwanda, du Moyen-Orient à la Bosnie, au Sierra Leone, en Somalie, au Sri Lanka. Il a rencontré des héros et des assassins, il a vu des massacres, des villages brûlés, des enfants égorgés dans leur école, des civils découpés devant leur maison. Les plus grandes peurs comme les courages les plus admirables ont passé sous ses yeux. Il raconte.Que peut-on faire de la douleur de la guerre ? Cette question obsédante, il l'a posée à des médecins qui tentent de rendre à la vie ceux qui ont vu la mort et s'en sont sortis " sans blessures apparentes ". Ceux-là ont vécu un moment d'effroi indicible, une rencontre avec la mort sous des formes diverses : une odeur, un regard, un cri, une vision insoutenable. Après quoi ils se sentent morts bien qu'ils soient vivants. Ils ne font plus partie de ce monde, ils peuvent devenir fous. Des milliers d'anonymes, mais aussi des écrivains, des peintres, des cinéastes ont subi et décrit cette expérience ultime. L'auteur aussi a vu la mort en face.Le premier mérite de Jean-Paul Mari est d'avoir affronté...

Histoire parlementaire de la Révolution française ou Journal des assemblées nationales, depuis 1789 jusqu'en 1815...

Histoire parlementaire de la Révolution française ou Journal des assemblées nationales, depuis 1789 jusqu'en 1815...

Auteure: Philippe-Joseph-Benjamin Buchez , Pierre-Célestin Roux-Lavergne ,

Collection des memoires relatifs a l'histoire de France

Collection des memoires relatifs a l'histoire de France

Auteure: Alexandre Petitot , Louis-Jean-Nicolas Monmerqué , Claude Bernard Petitot ,

Histoire des révolutions arrivées dans le gouvernement de la republique romaine

Histoire des révolutions arrivées dans le gouvernement de la republique romaine

Auteure: VERTOT ,

Nombre de pages: 1016

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach

Auteure: Pascale Millier ,

Nombre de pages: 240

Dans la mouvance de l'homéopathie, le docteur Bach a développé une typologie de fleurs destinée à favoriser l'équilibre émotionnel. Ce guide commence par retracer l'histoire, les fondements et les principes de cette méthode. Il présente ensuite l'ensemble des fleurs utilisées, leurs indications et leurs effets. Une série de schémas permet d'y recourir facilement dans des situations quotidiennes : grossesse, adolescence, convalescence, deuil... 38 fiches décrivent les fleurs et leur usage et 20 carnets sont dédiés aux problématiques de la vie courante. Un auteur spécialiste - Une synthèse de référence - Un cahier pratique



X
FERMER