Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 30 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les sentiments

Les sentiments

Auteure: Malika Christopher ,

Un jour viendra Un jour viendra Oui, un jour sans doute Où le mal disparaîtra Pour laisser place au bonheur Et ce jour, arrivera Oui, j’en suis sûre Mais, je ne serai peut-être plus là Pour voir ce miracle Bien au-delà de tout Car il n’y aura plus de trace du mal Mais seulement du bien Et dans ce nouveau monde J’accepte que nous soyons heureux Maîtres de notre destin et de nos choix.

Poésie d'amour 1

Poésie d'amour 1

Auteure: Malika Constance Christopher ,

Nombre de pages: 26

Dans ce court recueil, L’auteur célèbre l’amour. Ce sera l’unique thème de ses vingt poèmes, un qui peut être amour fort, contrarié, triste, douloureux, comme dans toute histoire que l’on a pu connaître ou vivre. Et elle annonce directement sa volonté dans le texte qui ouvre l’ouvrage − « Le vrai amour » − en déclarant qu’elle ne veut pas « d’une rose qui se fane rapidement, comme un amour qui ne lutte pas pour exister ». Elle évoque aussi merveilleusement l’âge avançant dans l’émouvant « Quand on vieillira » où elle parle du couple au seuil de la mort, de l’ultime étape de l’existence, vieillir et mourir ensemble. Elle n’oublie pas non plus une notion importante dans toute histoire d’amour, celle du pardon, disant dans « Le bonheur » qu’il vaut mieux parfois se remémorer les moments heureux, toujours profiter de chaque instant que la vie nous offre et savoir s’offrir une deuxième chance en faisant fi des autres. Enfin elle conclut dans son dernier poème sur la portée que peuvent avoir les mots, opposant finement les deux termes « renaissance » et « poignard ».

Les droits de l'homme contre le peuple

Les droits de l'homme contre le peuple

Auteure: Jean-Louis Harouel ,

Nombre de pages: 146

Lorsque les pays occidentaux font des droits de l'homme le centre de la politique, ils s'enferment dans une impuissance collective. Cet ouvrage n'est pas un livre contre les droits de l'homme bien évidemment, mais contre cette idéologie, cette nouvelle religion séculière centrée sur l'obsession de la non-discrimination, qui paralyse la politique de certains pays occidentaux et particulièrement de la France dans une période où l'équilibre sociétal du pays est menacé. C'est avec une logique implacable qu'il démonte les ressorts de ce mécanisme pervers.Nous ne sommes plus dans le cas de figure des droits d'un peuple face à son État, nous dit-il avec force, mais du droit d'un peuple d'être défendu par son État. Jean-Louis Harouel est agrégé de droit, professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), a publié une vingtaine de livres, dont les plus récents étudient l'influence du facteur religieux sur les accomplissements des sociétés humaines : Le vrai génie du christianisme (2012), Revenir à la nation (2014).

Catalogue Clermont FilmFest02

Catalogue Clermont FilmFest02

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images ,

Catalogue du 24e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2002

Décomposition française

Décomposition française

Auteure: Malika Sorel-Sutter ,

Nombre de pages: 312

La décomposition de la France est engagée. Cela ne fait plus de doute.C’est en observant le système administratif et le monde politique, de l’intérieur, que Malika Sorel a pris la mesure de la faillite de nos élites. L’auteur a dû faire le constat de la servilité, de l’incurie, de l’impéritie, du cynisme, mais aussi de la peur, et de son corollaire, le mépris de la liberté, de la liberté d’esprit.La pente est prise depuis trop longtemps, par les mêmes toujours au pouvoir, du renoncement à analyser les problèmes en profondeur, à reconnaître leurs erreurs et à reprendre les questions douloureuses, dont les conclusions se révèlent bien souvent déplaisantes...Nos élites de commandement savent pourtant exactement ce qu’il en est des difficultés inhérentes à l’immigration et à l’intégration, qui se posent d’une manière plus aiguë que jamais. Et c’est là la source majeure de la dépression collective dans laquelle les Français ne cessent de s’enfoncer.Dans ce livre très personnel, elle raconte les choix opérés, auxquels les Français n’auront pas été associés, qui ont conduit le pays à sa situation actuelle. Malika Sorel est...

Un féminisme musulman, et pourquoi pas ?

Un féminisme musulman, et pourquoi pas ?

Auteure: Malika HAMIDI ,

Nombre de pages: 184

Dans le monde musulman comme en Occident, les ­féministes dites «laïques» et «musulmanes» ­s'allient pour trouver des réponses aux problèmes liés au change­ment du statut des femmes : elles réclament une ­égalité entre les genres et s'engagent dans la vie politique, religieuse et culturelle pour faire évoluer les ­mentalités à partir d'un paradigme islamique. Malika Hamidi raconte ici les fondements théoriques et historiques de ce ­mouvement et sa mise en oeuvre actuelle, en s'appuyant tant sur des textes fondateurs que sur des exemples tirés de l'actualité. Son message est clair : la femme musulmane peut et doit s'engager dans le combat féministe. Malika Hamidi est sociologue, diplômée de l'EHESS.

Immigration-intégration

Immigration-intégration

Auteure: Malika Sorel-Sutter ,

Nombre de pages: 288

Un basculement s’est opéré. Les Français prennent conscience que le sujet « Immigration-Insertion-Intégration » absorbe une part non négligeable de l’énergie de la société française. C’est lui au nom duquel s’exercent la terreur médiatique et la censure par la novlangue ; les hommes politiques sont accaparés par les discours et l’élaboration de politiques ad hoc d’intégration : inefficaces, voire contre-productives et chères. Au quotidien : échec scolaire ; économie parallèle dans les Zones Urbaines Sensibles ; agressions d’agents de l’ordre public ; infériorisation des femmes et violences à leur encontre... Membre du Haut Conseil à l’Intégration, l'auteur est aux premières loges pour constater l’ampleur des dégâts. Que s’est-il passé pour que l’intégration se dégrade autant ces dernières décennies ? Au-delà de l’importance des flux migratoires, ce qui a profondément changé, c’est le comportement de la classe politique elle-même : pour les migrants de source européenne, la classe politique exigeait qu’ils s’adaptent à la société française ; pour les migrants de source non européenne, elle s’est mise à...

Une révolution sous nos yeux

Une révolution sous nos yeux

Auteure: Christopher Caldwell ,

Nombre de pages: 544

L’Europe peut-elle rester la même si sa population change ? Selon Christopher Caldwell, la réponse est non. Une Révolution sous nos yeux constitue la première analyse sans concession des bouleversements colossaux induits par les vagues d’immigration à dominante musulmane que connaît l’Europe de l’Ouest et la France en particulier, depuis un demi-siècle. Observateur scrupuleux de l’Islam et de l’Europe depuis plus de dix ans, Caldwell montre que les élites européennes ont sous-estimé voire totalement éludé les effets sociaux, spirituels et politiques de l’immigration musulmane, qui sont considérables et durables, au profit des effets économiques, qui sont faibles et transitoires. Alors que des populations d’origine étrangère de plus en plus sûres d’elles-mêmes défient les fondements de la culture européenne, les commentateurs réagissent soit par la peur et la fureur soit par des platitudes évasives. Une Révolution sous nos yeux évite ces deux travers. Par la force d’une documentation méticuleuse et l’honnêteté de son propos, ce livre expose clairement de quelle façon l’immigration musulmane est en passe de remodeler...

La Poudre, le Vent et l’Encan

La Poudre, le Vent et l’Encan

Auteure: Vincent Dangréau ,

Nombre de pages: 190

La ville balnéaire récite des poèmes. Le club couture accorde vêtements et œuvres d’art. Les excursions offrent une nuit sous les étoiles au large d’une île. À l’aube, le voilier lève l’ancre, la météo influence l’état d’esprit à bord. Lilian et Paul ouvrent un entrepôt isolé, découvrent un sac de drogue. La plaisance maritime et l’organisation d’événements artistiques croisent un monde parallèle, la dépravation. La drogue, solution illusoire pour aller mieux, encercle un monde qui cherche des vérités.

Assimilation, la fin du modèle français

Assimilation, la fin du modèle français

Auteure: Michèle Tribalat ,

Nombre de pages: 352

Le modèle d’assimilation français a-t-il encore un avenir ? La démographe Michèle Tribalat répond par la négative après une analyse en trois points. Tout d’abord démêler le vrai du faux dans les chiffres qui circulent sur l’immigration étrangère, ensuite examiner en quoi l’islam change la donne et enfin constater que les classes moyennes refusent désormais massivement le modèle multiculturaliste préconisé par l’UE.

L'homme nomade

L'homme nomade

Auteure: Jacques Attali ,

Nombre de pages: 484

L’HOMME NOMADE Dans cette vaste fresque historique et prospective, Jacques Attali retrace l’histoire de l’humanité comme jamais on ne l’a fait jusqu’à présent. Pour lui, l’homme est nomade depuis ses origines, il y a quelques millions d’années ; il n’a été que très brièvement sédentaire, et il est en train de redevenir, à travers la mondialisation, un nomade d’un nouveau genre. C’est en tant que nomade qu’il a inventé les éléments clés de toutes les civilisations : le feu, les langues, les religions, l’équitation, l’agriculture, l’élevage, la métallurgie, la navigation, la roue, la démocratie, le marché, la musique, les arts, ne laissant aux sédentaires que l’invention des forteresses, de l’Etat et de l’impôt. Loin d’avoir été des Barbares venus détruire des civilisations existantes, les hommes du voyage furent les véritables forces d’innovation et de création à la source de tous les empires, de la Chine à Rome, de l’Egypte à l’empire américain d’aujourd’hui. Quand elles se ferment aux nomades, aux itinérants, aux étrangers, aux mouvements de toutes sortes, les sociétés déclinent et périclitent....

Regards sur Debussy

Regards sur Debussy

Auteure: Myriam Chimènes , Alexandra Laederich ,

Nombre de pages: 584

Figure majeure dans l’histoire de la musique française au tournant des XIXe et XXe siècles, Claude Debussy (1862-1918) a été considéré après la Seconde Guerre mondiale comme un initiateur de l’avant-garde, réalisant ainsi sa prophétie : « Je travaille à des choses qui ne seront comprises que par les petits-enfants du XXe siècle ». En février 2012, pour le 150e anniversaire de la naissance de Debussy, un colloque international a réuni plus de quarante spécialistes internationaux. Les textes réunis ici, qui illustrent les différents volets de la recherche debussyste, ouvrent de nouvelles perspectives sur des domaines encore inexploités tels que la position idéologique du compositeur, ses engagements et ses attaches avec certains milieux politiques ; ils présentent des manuscrits inédits qui viennent augmenter le catalogue de ses œuvres ; ils approfondissent des sujets tels que l’historiographie, la fortune critique et discographique de son œuvre, sa postérité et son influence sur les compositeurs du XXe siècle, sa réception à l’étranger, l’étude des processus de composition, les liens avec les musiques extra-européennes, la littérature ou...

Musulmans de France et d’Europe

Musulmans de France et d’Europe

Auteure: Khadija Mohsen-Finan ,

Nombre de pages: 187

Comment l’Europe perçoit-elle les musulmans qui vivent dans sa région depuis les événements du 11 septembre 2001 ? Qui sont ces hommes et ces femmes, issus de l’immigration, difficiles à nommer, à compter et dont les revendications en termes de citoyenneté et d’identité déstabilisent et inquiètent ? Les contributions de cet ouvrage mettent en exergue les nouvelles dimensions de la construction, en Europe, d’une société et d’un espace politique où le multiculturel cherche à faire reconnaître sa légitimité.Les auteurs étudient chacun sous un angle différent le lien entre islam et politique (discrimination et formes diverses d’exclusion, islam en milieu fermé comme l’école ou la prison, double identité et inscriptions citoyennes et institutionnelles). Les réflexions ici menées montrent que l’on a bien dépassé l’analyse classique de l’intégration. Car aujourd’hui, en dépit d’un débat frileux et exalté, la culture musulmane cherche et trouve progressivement sa place dans les sociétés française et européenne.

La Situation sociolinguistique en Suisse

La Situation sociolinguistique en Suisse

Auteure: Philippe Blanchet ,

Nombre de pages: 212

Ce numéro spécial des Cahiers internationaux de sociolinguistique a pour objectif de présenter le cadre de la situation linguistique suisse. En tenant compte de l'hétérogénéité des différentes situations et des différentes langues nationales, les éditeurs ont décidé de choisir un point de vue visant à traiter les éléments qui sont potentiellement les plus intéressants pour les destinataires de la revue et propres aux différentes situations. Le volume se termine par un chapitre traitant la situation linguistique dans les écoles et par une « vue d'extérieur » à laquelle les éditeurs ont invité Philippe Blanchet.

Fractures françaises

Fractures françaises

Auteure: Christophe Guilluy ,

Nombre de pages: 191

Des banlieues aux zones rurales, des métropoles aux petites villes, dans quel état se trouvent les couches populaires après plusieurs décennies de mondialisation ? Dans Fractures françaises (2010), son premier livre, Christophe Guilluy propose une leçon inédite de géographie sociale. S’appuyant sur sa discipline, il révèle que la situation des couches populaires est très différente des représentations caricaturales habituelles. Surtout, il montre que, derrière le trompe-l’œil d’une société apaisée, s’affirme une crise profonde du « vivre ensemble ». Dix ans après sa première parution, il faut relire cet essai majeur : révélateur de fractures qui n’ont fait que s’amplifier depuis, il met au jour avec clairvoyance les menaces qui pèsent sur le modèle républicain.

Les arabisants et la France coloniale. Annexes

Les arabisants et la France coloniale. Annexes

Auteure: Alain Messaoudi ,

Ce volume constitue un recueil d'annexes à l'appui de l'ouvrage d'Alain Messaoudi, Les arabisants et la France coloniale. Savants, conseillers, médiateurs (1780-1930), Lyon, ENS Éditions, 2015. Disponible en version imprimée, il est aussi publié sous version électronique, en ligne : [http://books.openedition.org/​enseditions/​3705]

La bobine d'Alfred

La bobine d'Alfred

Auteure: Malika Ferdjoukh ,

Nombre de pages: 174

Harry Bonnet, 16 ans, fils d’un cuistot montmartrois, est fou de cinéma. Comment s’est-il retrouvé à Hollywood ? C’est simple. Il lui aura suffi d’une gifle, d’une caille rôtie et d’une assiette de pommes de terre pour traverser l’Atlantique et atterrir sur la colline mythique. L’Amérique ! Des stars à tous les coins de rue ! Une nuit, il suit son père à la cantine, s’introduit en catimini sur le plateau no 17, remplace au pied levé un second rôle souffrant et... tombe nez à nez avec Alfred Hitchcock. Le metteur en scène le plus célèbre du monde commence le tournage dont il rêve depuis quarante ans : l’adaptation d’une pièce de J. M. Barrie, l’auteur de Peter Pan. C’est un secret absolu. Le film porte un faux titre et Hitchcock lui-même a pris un nom de code. Mais pourquoi diable Harry a-t-il voulu voir les premières minutes du film fantôme ? Pourquoi a-t-il désobéi au maître du suspense ?

Le thé au harem d'Archi Ahmed

Le thé au harem d'Archi Ahmed

Auteure: Mehdi Charef ,

Nombre de pages: 192

Drôle de thé! Thé à la boue, thé au béton. Drôle de harem! Boue des bidonvilles, béton des HLM. Tout ce que nous ne savons pas, et ne voulons pas savoir, sur comment ne pas vivre en lisière de Paris, Madjid et ses potes, des seize à dix-huit ans, nous le disent comme personne jamais ne l'a dit. Personne ne pouvait le dire comme Mehdi Charef : il en vient. Reste à expliquer comment sa vocation d'écrire a pu y naître, et y survivre. Mais l'écrivain est là, dont on reparlera : d'une force peu commune dès ce premier roman.

Ti Jean L'horizon

Ti Jean L'horizon

Auteure: Simone Schwarz-Bart ,

Nombre de pages: 285

Chacun de nous reçoit un don en venant sur la terre. Ti Jean L'horizon, souviens-toi du souffle rafraîchissant de ta tendre Égée. Hélas, la Bête l'a avalée, après avoir englouti le soleil ! C'est le moment d'emprunter ton propre chemin, Ti Jean. Quitte les ténèbres de Fond-Zombi, entre dans la gueule de la dévoreuse des mondes. Tu y découvriras un pays étrangement familier, celui de tes ancêtres... Simone Schwarz-Bart est née en Guadeloupe en 1938. Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres, elle est notamment l'auteur de Pluie et Vent sur Télumée Miracle (Grand Prix des lectrices de Elle). " On peut lire Ti Jean L'horizon comme une aventure extraordinaire, un conte d'amour, une histoire de sorcellerie, un ouvrage de science-fiction où la Bête jouerait le rôle de machine à remonter le temps. " Simone Schwarz-Bart

Sociologie des prénoms

Sociologie des prénoms

Auteure: Baptiste COULMONT ,

Nombre de pages: 120

Pour quelles raisons notre prénom dit-il autant de choses sur nous-mêmes ? Comment sont-ils choisis et utilisés ? Comment l'empire de la mode a-t-il remplacé l'emprise de la parenté ? Pourquoi les Kenza d'aujourd'hui seront-elles, demain, nos futures Mauricette ? En deux siècles, le prénom est devenu support personnel d'identité, et il est un révélateur considérable des époques et des classes sociales. Cette édition numérique reprend, à l'identique, la nouvelle édition de 2014. Pour quelles raisons notre prénom dit-il autant de choses sur nous-mêmes et sur les personnes qui nous l'ont donné ? Comment les prénoms sont-ils choisis et utilisés ? Comment l'empire de la mode a-t-il remplacé l'emprise de la parenté ? Pourquoi les Kenza de maintenant seront-elles, demain, les Mauricette d'aujourd'hui ? En deux siècles, le prénom est devenu support personnel d'identité : le prénom de l'état civil est de plus en plus perçu comme exprimant le moi profond. Et, en même temps, la ronde des prénoms obéit à la mode. Certains prénoms sont propres à une époque ou à une classe sociale : Apolline et Hippolyte n'ont pas les mêmes parents que Cynthia et Sofiane....

Star Wars - Aventures

Star Wars - Aventures

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 96

Rose Tico - l'un des personnages secondaires du film Star Wars : Les Derniers Jedi - est mise sur les feux de la rampe, alors qu'elle combat « Le Premier Ordre ». Le jeune Anakin Skywalker prend part à une course de Pods, bien différente de toutes celles qu'il a connu jusqu'alors. Ezra Bridger et Hera Syndulla, flanqués des autres membres du Ghost ont pour mission de récupérer un objet sacré... Qu'un pirate convoite également !

Un gentil orc sauvage

Un gentil orc sauvage

Auteure: Théo Grosjean ,

Nombre de pages: 216

Entre créatures fantastiques et politiques migratoires complexes, suivez les traces d'Oscar, un jeune orc civilisé, dans son improbable exil. Toute ressemblance avec l'actualité serait bien évidemment fortuite. Quoique... Après des décennies de guerre intestines, le royaume des Orcs s'est profondément transformé et ses habitants, jadis belliqueux et barbares, sont désormais civilisés. Hélas, une secte d'Orcs nostalgiques de leur état sauvage menace les habitants du pays. Après avoir assisté impuissant au massacre de son village, Oscar, un jeune orc moderne, tente de quitter son pays tombé aux mains des extrémistes. Il va alors se heurter à la politique très conservatrice du royaume des Gobelins et au racisme de ses habitants.

Religions et Violence

Religions et Violence

Auteure: Hachimi Madouche ,

Profitant de la crise des Gilets jaunes, Kader Abdelkader, brûlé vif [...] près de Vénissieux, fait irruption dans mon rêve et me dit: «Dans l’au-delà on n’est pas dérangé, j’ai eu le temps de lire très attentivement votre ouvrage. Est-il vrai que le Dieu des juifs condamne à mort les adolescents rebelles? Est-il vrai qu’il commande de tuer ceux qui, durant le shabbat, osent laver la vaisselle, faire le ménage, cuisiner ou faire des courses? [...] Est-il vrai que Jésus-Christ a empêché un homme qui l’accompagnait de retourner chez lui pour enterrer son père, et qu’il a dit qu’il n’était pas venu sur terre pour apporter la paix mais l’épée [...] - Écoute Kader, je sais que tu as encore beaucoup de questions à poser, j’espère que tu ne seras pas un Gilet jaune le jour du jugement dernier! Moi, avec la sagesse de ceux qui sont en fin de vie, je te conseille de laisser les croyances aux croyants et de les respecter; de laisser l’humanité récolter ce qu’elle a semé; quant à toi, retourne dans ta demeure et repose en paix pour l’éternité!» Hachimi Madouche est né en 1955 en Grande Kabylie. Diplômé de l’université Paris I...

La mort d'un Juif

La mort d'un Juif

Auteure: Vahé Katcha ,

Nombre de pages: 256

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Power Rangers Pink

Power Rangers Pink

Auteure: Brenden Fletcher , Kelly Thompson , Daniele Di Nicuolo , Sarah Stern ,

Nombre de pages: 160

Le monde aura toujours besoin d’être sauvé Kimberly Hart, désormais championne de gymnastique, croyait avoir laissé derrière elle sa vie d’héroïne protectrice du monde. Mais alors qu’elle se rend dans le petit village de Saint Moineau en France, son passé refait surface. Après avoir secouru les habitants d’une attaque de monstres, elle reprend contact avec Zordon, son ancien mentor. Il est temps qu’elle redevienne celle qu’elle a toujours été : le Ranger Rose ! Après le succès du comics Power Rangers, découvrez le spin off consacré à Kimberly Hart, le ranger rose ! Et qui de mieux que Brenden Fletcher et Kelly Thompson, respectivement scénaristes de Batgirl et Jem & les Hologrammes, pour raconter le destin de cette héroïne forte et déterminée ?

Nous voudrions vous dire un mot et accueillir le vôtre

Nous voudrions vous dire un mot et accueillir le vôtre

Auteure: Blandine Galtier - Jocelyne le Cavorsin ,

Nombre de pages: 262

Ce livre est un simple partage de ce que chaque lettre de notre alphabet a soufflé aux deux auteures. Chaque lettre de l'alphabet a donné lieu au libre choix par chacune d'un mot préféré, accompagné d'une citation pour l'une, d'un bout de chanson pour l'autre. Seuls quatre mots se trouvent être les mêmes. Jérôme, leur « écouté » en son temps, devenu énergéticien aujourd'hui, a bien voulu être leur tiers écoutant et questionneur judicieux tout au long de l'élaboration de cet abécédaire. Chaque mot choisi et développé intègre bien ces questions de Jérôme et les réponses élaborées par chacune des auteures au rythme du travail, ainsi qu'une page blanche réservée à la possible libre expression de chaque lecteur. Vivent les mots, guérisseurs de tous les maux !

Le Puzzle de l'intégration

Le Puzzle de l'intégration

Auteure: Malika Sorel-Sutter ,

Nombre de pages: 272

On soutient souvent que les problèmes d’intégration des populations issues de l’immigration seraient en grande partie imputables au passé colonial de la France et au traitement inéquitable que leur réserverait le pays. Ces explications fort attrayantes ne résistent pas longtemps à l’analyse de la situation d’autres pays : les nations occidentales sans passé colonial qui ont adopté les politiques de discrimination positive et d’immigration choisie connaissent le même échec. Nous aurait-il manqué des pièces pour appréhender le puzzle de l’intégration ? En France, parce qu’il est toujours de bon ton de transposer les modèles venus d’outre-Atlantique, une partie de nos femmes et hommes politiques semblent pourtant prêts à céder aux pressions de quelques lobbyistes et à adopter la discrimination positive. Des médias, des écoles prestigieuses, de grandes entreprises ne montrent- ils pas déjà la voie ? Malika Sorel nous met en garde contre les dangers de ces politiques qui menacent sérieusement notre cohésion nationale. Sans concession pour les uns ni pour les autres, elle expose les logiques communautaristes, à rebours des principes...

Après la vague

Après la vague

Auteure: Orianne Charpentier ,

Nombre de pages: 166

Au soleil, devant une magnifique mer verte, une famille est attablée à la terrasse d’un hôtel thaïlandais. Ils discutent, se disputent un peu. Max et sa soeur jumelle, Jade, 16 ans, décident de rester à l’hôtel pendant que leurs parents et leur frère aîné, Albert, partent en excursion. Une heure plus tard, une vague apparaît. Une énorme vague qui vient tout engloutir. Dans leur course folle pour survivre, la vague emporte Jade. Max n’a pas pu sauver sa soeur. Commence alors pour lui le long chemin du deuil, de fugues en rencontres, pour retrouver une place dans le monde des vivants... Prix des Lecteurs "13-16 ans" du Mans et de la Sarthe Prix Margueritte Audoux

Résistances et protestations dans les sociétés musulmanes

Résistances et protestations dans les sociétés musulmanes

Auteure: Mounia Bennani-Chra?bi , Olivier Fillieule ,

Nombre de pages: 419

Ce livre montre qu'il n'existe pas de différence fondamentale entre les mouvements protestataires dans les sociétés musulmanes et ceux qui surviennent ailleurs. Par sa réflexion sur le partage entre conduites infrapolitiques et action organisée, mouvements religieux et mouvements politiques, réseaux informels et processus de mobilisation, au Maroc, en Egypte, en Iran, en Irak ou en Palestine, ce livre renouvelle, à un moment clé, la compréhension des mouvements sociaux dans les pays musulmans.

Wild West Dragons -

Wild West Dragons -

Auteure: Elian Black'Mor , Carine-M ,

Nombre de pages: 72

Ils étaient une fois dans l’Ouest Après avoir consigné ses découvertes en Europe, en Scandinavie et aux confins de l’Asie, Élian Black’Mor part sur la traces des dragons du Nouveau Monde. Entre cérémonies vaudous et rituels amérindiens, l’explorateur et arpenteur de mondes débute son nouveau voyage à la rencontre de mythologies exotiques et fascinantes, de la Nouvelle-Orléans à la jungle amazonienne en passant par les plaines arides de Sonora. Suite directe des Maudits et de Sur la piste des dragons oubliés, Wild West Dragons offre, à la manière d’un carnet de voyage, une fabuleuse expédition au cœur de territoires hostiles peuplés de créatures mystérieuses et grandioses. Entre écrits, croquis et illustrations somptueuses, Élian Black’Mor et Carine-M nous régalent une nouvelle fois de leur univers de fantasy mêlant la beauté graphique aux énigmes des légendes oubliées.



X
FERMER