Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 23 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Biographie universelle et historique des femmes célèbres mortes ou vivantes

Biographie universelle et historique des femmes célèbres mortes ou vivantes

Auteure: Louis Marie Prudhomme ,

Nombre de pages: 443

Théâtre de campagne, par l'auteur des Proverbes dramatiques [Carmontelle]

Théâtre de campagne, par l'auteur des Proverbes dramatiques [Carmontelle]

Auteure: Louis Carrogis Carmontelle ,

Nombre de pages: 351

Paris ingénu

Paris ingénu

Auteure: Paul Arène ,

Nombre de pages: 321

Un brave vieux venu de province pour l’Exposition et à qui des amis demandaient : « Voyons ! quelle chose vous étonne ? » répondit sans hésitation : « C’est qu’à Paris il y a plus d’arbres qu’à la campagne ! » On pourrait presque soutenir qu’il y a aussi plus de paysans. Les trois quarts au moins de ceux que nous appelons Parisiens sont des paysans mal déracinés. Ils gardent après eux, comme une plante à son chevelu, un peu de la terre maternelle. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Le congrès de Cythère, et lettre de Léonce à Erotique son fils

Le congrès de Cythère, et lettre de Léonce à Erotique son fils

Auteure: Francesco Algarotti ,

Nombre de pages: 69

Le Drapeau

Le Drapeau

Auteure: Jules Claretie ,

Nombre de pages: 128

— Voyez-vous, disait souvent, le vieux capitaine Fougerel en frappant sur la table, vous ne savez pas, vous autres, ce que c’est que le drapeau. Il faut avoir été soldat ; il faut avoir passé la frontière et marché sur des chemins qui ne sont plus ceux de France ; il faut avoir été éloigné du pays, sevré de toute parole de la langue qu’on a parlée depuis l’enfance ; il faut s’être dit, pendant les journées d’étapes et de fatigue, que tout ce qui reste de la patrie absente, c’est ce lambeau de soie aux trois couleurs françaises qui clapote, là-bas, au centre du bataillon ; il faut n’avoir eu, dans la fumée du combat, d’autre point de ralliement que ce morceau d’étoffe déchirée pour comprendre, pour sentir tout ce que renferme dans ses plis cette chose sacrée qu’on appelle le drapeau. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Physiologie de la Lorette

Physiologie de la Lorette

Auteure: Maurice Alhoy , Ligaran, ,

Nombre de pages: 124

Extrait : "cette demande : qu'est-ce qu'une Lorette ? Voici la réponse : la Lorette échappe à la définition. On ne l'explique pas, on l'analyse, on la classe. C'est à tort qu'on a cherché à établir quelques rapprochements entre la Lorette et la grisette."

La Puttana errante

La Puttana errante

Auteure: Pierre L'Arétin ,

Ce texte, attribué à Pierre de l'Arétin, et reprenant le titre d'une œuvre en vers imputée aussi à l'Arétin, mais écrite par Lorenzo Veniero, est un chef d'œuvre de pornographie intelligente, où l'imagination le dispute à l'éducation sexuelle. Antérieur à l'Ecole des Filles, certainement rédigé à la fin du XVIe siècle, bien qu'on en ignore le lieu et l'heure, La Puttana errante préfigure la plume dramatique d'un Sade, sans la cruauté : il faut toujours se souvenir qu'il fut un temps où faire l'amour, au sens où l'on l'entend aujourd'hui, était un art et une forme de révolte. L'Enfer de la Bibliothèque de France s'étant refroidi, il est temps de trouver une place dans vos tablettes pour ce trésor de la langue française que Casanova, Baudelaire, Nodier et les autres tenaient au chaud sous leur manteau. O.S.V



X
FERMER