Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
California girls

California girls

Auteure: Simon Liberati ,

Nombre de pages: 342

« En 1969, j’avais neuf ans. La famille Manson est entrée avec fracas dans mon imaginaire. J’ai grandi avec l’image de trois filles de 20 ans défiant les tribunaux américains, une croix sanglante gravée sur le front. Des droguées... voilà ce qu’on disait d’elles, des droguées qui avaient commis des crimes monstrueux sous l’emprise d’un gourou qu’elles prenaient pour Jésus-Christ. Plus tard, j’ai écrit cette histoire le plus simplement possible pour exorciser mes terreurs enfantines et j’ai revécu seconde par seconde le martyr de Sharon Tate. » Los Angeles, 8 août 1969 : Charles Manson, dit Charlie, fanatise une bande de hippies, improbable « famille » que soudent drogue, sexe, rock’n roll et vénération fanatique envers le gourou. Téléguidés par Manson, trois filles et un garçon sont chargés d’une attaque, la première du grand chambardement qui sauvera le monde. La nuit même, sur les hauteurs de Los Angeles, les zombies défoncés tuent cinq fois. La sublime Sharon Tate, épouse de Roman Polanski enceinte de huit mois, est laissée pour morte après seize coups de baïonnette. Une des filles, Susan, dite Sadie, inscrit avec le sang de ...

Il était une fois Charles Manson

Il était une fois Charles Manson

Auteure: Vincent Clark ,

Nombre de pages: 288

Los Angeles, le 8 août 1969. Quatre jeunes s’introduisent dans une propriété et massacrent ses occupants. Parmi les victimes il y a Sharon Tate, poignardée à seize reprises, enceinte de 8 mois et épouse du réalisateur Roman Polanski. Ce meurtre et ceux qui vont suivre sont l’acte de quelques hippies au sourire angélique agissant sous les ordres d’un homme : Charles Manson. Charismatique et manipulateur, se prenant pour la réincarnation de Jésus, il prophétisait l’Apocalypse et avait une « Famille » de fidèles dévoués à sa cause. Des témoignages de ceux qui l’ont connu jusqu’au procès, ce livre retrace le parcours d’un homme qui reste une source de fascination et d’horreur. Entre mouvement hippie, rock, orgies, drogues et satanisme, c’est l’histoire de la face sombre de l’Amérique. Glaçante et terrifiante.

Charles Manson et l'assassinat Sharon Tate

Charles Manson et l'assassinat Sharon Tate

Auteure: Eric Yung ,

Nombre de pages: 350

Un crime barbare devenu mythiqueIl y a cinquante ans, le 9 août 1969, Sharon Tate, l'épouse du cinéaste Roman Polanski, 26 ans, et cinq de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles.À l'époque, apogée du Flower Power", la sauvagerie de ces meurtres transforme, en une seule nuit, une Amérique insouciante, libertaire et fervente de contre-culture, en une société conservatrice et anxiogène.L'assassinat de Sharon Tate, enceinte de huit mois, marque la fin des sixties. Le mouvement hippie s'effondre et les derniers adeptes du fameux "Peace and Love" apparaissent aux yeux du grand public comme des illuminés.Fondé sur des témoignages et des archives d'époque, Éric Yung raconte en détail cette nuit macabre, revenant sur la personnalité de Charles Manson, son emprise sur les membres de sa secte.... ainsi que sur la vie de Sharon Tate avant cette macabre rencontre.L'auteur nous conduit ainsi jusqu'à l'épicentre d'une nuit meurtrière et d'une enquête policière mouvementée."

Bobby Beausoleil et autres anges cruels

Bobby Beausoleil et autres anges cruels

Auteure: Fabrice GAIGNAULT ,

Nombre de pages: 232

Guitariste californien, Bobby Beausoleil avait tout pour devenir une star du rock : le talent, le charisme, la beauté. Mais lorsque le protégé du cinéaste Kenneth Anger croisa un chanteur prometteur du nom de Charles Manson, il était écrit que sa partition ne serait pas exactement celle qui le conduirait aux sommets des charts. Bobby poignarda à mort un homme. Police. Menottes. Prison. Ce livre écrit sur la route, entre Los Angeles et San Francisco, est le récit d'une fascination pour le fil du rasoir. Où l'on croise les fantômes de Gene Clark et de Gram Parsons, une chanteuse perdue, quelques musiciens passés de l'ombre à la lumière. Et une chanson obsédante. Fabrice Gaignault est écrivain et journaliste. Auteur de deux ouvrages cultes sur le rock (Égéries Sixties, Vies et mort de Vince Taylor), on lui doit également les romans L'Eau noire et Aspen Terminus, ainsi que le Dictionnaire de littérature à l'usage des snobs, traduit en plusieurs langues.

L'art subtil de s'en foutre

L'art subtil de s'en foutre

Auteure: Mark Manson ,

Nombre de pages: 190

Un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. "Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec." Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C'est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes - en arrêtant de fuir et d'éviter -, que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant. Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d'histoires vécues et d'humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.

Les rameaux noirs

Les rameaux noirs

Auteure: Simon Liberati ,

Nombre de pages: 288

Lorsque son père, le poète surréaliste André Liberati est touché par une crise de délire, l’écrivain Simon Liberati s’interroge : qu’est-ce que la création ? Qu’est-ce que ce mouvement mystérieux de l’inspiration, en prose et en poésie ? Il y a deux ans, il avait publié Eva, aujourd’hui il revient à l’autobiographie, en racontant les jours merveilleux de son enfance, la présence singulière de son père, la figure muette et obsédante d’un frère mort à un an, l’expérience du feu qu’est l’écriture. Quand on est le filleul d’Aragon, et qu’on a vu de près l’amitié complexe de Breton pour son père, on sait que l’écriture est engagement et impulsion. Un autoportrait saisissant.

Violette Nozière, la fleur du mal

Violette Nozière, la fleur du mal

Auteure: Anne-Emmanuelle DEMARTINI ,

Nombre de pages: 398

Un soir d’été de l’année 1933, à Paris, une famille ordinaire bascule dans le drame : Violette Nozière, âgée de 18 ans, empoisonne ses parents et entre, avec son col de fourrure noire et son béret incliné, dans l’histoire des grandes affaires criminelles. Lorsqu’elle passe aux aveux, la jeune fille accuse son père de relations incestueuses. Parricide, inceste, poison : le fait divers sensationnel, modelé par les médias du temps, a tout d’une tragédie moderne. L’enquête tient en haleine une opinion que ce crime hors-norme promène dans le logis ouvrier, sur les trottoirs de la capitale, parmi les femmes vénéneuses et les parents indignes, les étudiants corrompus, les « métèques » et les élites « pourries ». L’affaire interroge les relations entre pères et filles, entre parents et enfants, entre hommes et femmes. Violette devient la « fleur du mal », sombre icône de l’émancipation féminine et du conflit de générations dans une France en crise. Elle est condamnée à mort avant d’être grâciée et finalement réhabilitée. Explorant les représentations, les passions et les questions soulevées par le crime, retraçant...

Un tueur sur la route

Un tueur sur la route

Auteure: James Ellroy ,

Nombre de pages: 399

Il existe une dynamique dans la mise en oeuvre de l'horreur : servez-la garnie d'hyperboles fleuries, et la distance s'installe même si la terreur est présente, puis branchez tous les feux du cliché littéraire ou figuratif, et vous ferez naître un sentiment de gratitude parce que le cauchemar prendra fin, un cauchemar au premier abord trop horrible pour être vrai. Je n'obéirai pas à cette dynamique, je ne vous laisserai pas me prendre en pitié.... Je mérite crainte et respect pour être demeuré inviolé jusqu'au bout du voyage que je vais décrire, et puisque la force de mon cauchemar interdit qu'il prenne fin, vous me les offrirez. Ainsi parle Martin Michael Plunkett, âgé de 35 ans, coupable de plusieurs dizaines de meurtres sexuels couvrant tout le territoire des États-Unis sur une période de dix ans. Avec Un tueur sur la route, James Ellroy s'est attaché à faire le portrait, de l'intérieur, d'un serial killer.

The Girls

The Girls

Auteure: Emma Cline ,

Nombre de pages: 336

Le Nord de la Californie, à l’époque tourmentée de la fin des années 1960. Evie Boyd a quatorze ans, elle vit seule avec sa mère, que son père vient de quitter. Fille unique et mal dans sa peau, elle n’a que Connie, son amie d’enfance. Mais les deux amies se disputent dès le début de l’été qui précède le départ en pension d’Evie. Un après-midi, elle aperçoit dans le parc où elle est venue traîner, un groupe de filles dont la liberté, les tenues débraillées et l’atmosphère d’abandon qui les entoure la fascinent. Très vite, Evie tombe sous la coupe de Suzanne, l’aînée de cette bande, et se laisse entraîner dans le cercle d’une secte et de son leader charismatique, Russell. Caché dans les collines, leur ranch est aussi étrange que délabré, mais aux yeux d’Evie, il est exotique, excitant, électrique, et elle veut à tout prix s’y faire accepter. Tandis qu’elle passe de moins en moins de temps chez sa mère, et tandis que son obsession pour Suzanne va grandissant, Evie ne s’aperçoit pas qu’elle s’approche à grands pas d’une violence impensable, et de ce moment dans la vie d’une adolescente où tout peut basculer. Dense...

Par le vent pleuré

Par le vent pleuré

Auteure: Ron Rash ,

Nombre de pages: 206

Dans une petite ville paisible au cœur des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d'ossements, ayant appartenu à une jeune femme. Elle s'appelait Ligeia, et personne n'avait plus entendu parler d'elle depuis un demi-siècle. 1969 : le summer of love. Ligeia débarque de Floride avec l'insouciance et la sensualité de sa jeunesse, avide de plaisirs et de liberté. C'est l'époque des communautés hippies, du Vietnam, de la drogue, du sexe et du Grateful Dead. Deux frères, Bill et Eugene, qui vivent bien loin de ces révolutions, sous la coupe d'un grand-père tyrannique et conservateur, vont se laisser séduire par Ligeia la sirène et emporter dans le tourbillon des tentations. Le temps d'une saison, la jeune fille bouleversera de fond en comble leur relation, leur vision du monde, et scellera à jamais leur destin – avant de disparaître aussi subitement qu'elle était apparue. À son macabre retour, les deux frères vont devoir rendre des comptes au fantôme de leur passé, et à leur propre conscience, rejouant sur fond de paysages grandioses l'éternelle confrontation d'Abel et de Caïn. " Rash est un conteur envoûtant, qui fait monter avec...

La Vache

La Vache

Auteure: Beat STERCHI ,

Nombre de pages: 480

La Vache, c’est le grand roman réaliste du monde rural et de l’industrie alimentaire, où le sort du travailleur étranger a peu à envier à celui du bétail. Chapitres impairs : Ambrosio, l’immigré espagnol, est engagé par le brave Knuchel pour prendre soin de ses vaches. Il vit au cœur de la famille du paysan et de son troupeau au rythme de la nature et des saisons, sous le regard méfiant des habitants du « pays nanti ». Chapitres pairs : le même Ambrosio, sept ans plus tard, désormais chargé aux abattoirs de tuer et dépecer les mêmes bêtes qu’il choyait auparavant. Comment en est-il arrivé là ? Presque quarante ans après la première parution, Zoé réédite ce texte essentiel dont les questionnements sur les immigrés et le droit des animaux sont plus que jamais actuels. Beat Sterchi avait un père boucher, il aurait dû l’être aussi. Mais dès la fin de son apprentissage, il fuit le « pays nanti » helvétique pour le Canada, puis le Honduras, et se consacre à la littérature. En 1983, il a 34 ans et publie en Suisse La Vache. Coup de tonnerre dans le monde littéraire germanophone, mais Sterchi décampe en Espagne. Depuis, il écrit reportages,...

La Chair interdite

La Chair interdite

Auteure: Diane Ducret ,

Nombre de pages: 368

« Chair interdite depuis la naissance de la civilisation, le sexe des femmes nourrit les peurs des hommes, leur fournit plaisir et naissance, attise le désir autant que la haine. Tantôt exilé, maudit, conspué ou consacré, mutilé autant qu'embrassé, il aura toujours quelque chose à se reprocher. Il a dicté ses lois et ses désirs à l'histoire de l'humanité. Quand bien même certains hommes, certaines politiques ou religions tentaient de lui prescrire leurs volontés, leurs fantasmes, leurs interdits. » Des sulfureuses déesses antiques à la découverte du Point G sous la menace des nazis, des malheurs de Voltaire face aux ceintures de chasteté, à la création de Playboy en passant par les tondues singulières de la Libération, Diane Ducret, l'auteur de Femmes de dictateur, raconte le sexe féminin. Un livre cru, troublant, passionnant : l'énigme d'une source de séduction et d'effroi enfin dévoilée.

Les Grands crimes de l'histoire

Les Grands crimes de l'histoire

Auteure: Pierre Bellemare , Jean-François Nahmias ,

Nombre de pages: 400

Gilles de Rais, Charlotte Corday, Jack l'Eventreur, Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres... C'est à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle que Pierre Bellemare nous convie. Leurs noms, leurs héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire conteur français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois. LES GRANDS CRIMES DE L'HISTOIRE trente histoires incroyables, haletantes comme des récits policiers, dont les héros inoubliables sont les plus étonnants criminels que la terre ait portés.

L'éveil

L'éveil

Auteure: Line Papin ,

Nombre de pages: 256

« Je dois y retourner, c’est insupportable de le savoir ici, lui qui marche et vit non loin. Non, il ne s’agit pas encore de l’éveil, du vrai, c’est mon attention seule qu’il éveille pour l’instant, et c’est en dessous, plus loin, que nous allons éclore et tomber et rouler. Je suis à l’orée de l’éveil. » La scène est à Hanoi, au Vietnam, dans les ruelles surchauffées. Cela se passe aujourd’hui, mais ce pourrait être il y a longtemps. C’est une histoire d’amour, dont les personnages sont deux garçons et deux filles, dont les voix s’entrechoquent. C’est une histoire d’amour, douloureuse et sensuelle, où les héroïnes ne font que traverser le tumulte de la ville, et se cachent dans l’ombre protectrice des chambres. C’est un premier roman d’exception. Et l’acte de naissance d’un écrivain.

Géopolitique de la santé mondiale

Géopolitique de la santé mondiale

Auteure: Dominique Kerouedan ,

Nombre de pages: 88

Partant de l’historique des politiques sanitaires internationales menées au cours des cinquante dernières années, Dominique Kerouedan se propose de dépasser les analyses classiques relatives à l’efficacité de l’aide, pour mettre en cause notamment le risque de corruption. Les préoccupations nationales et les forces géopolitiques des grandes puissances qui sont à l’origine des décisions de financement, souvent prises dans l’urgence, ne sont pas toujours fondées sur les véritables besoins des pays. Les analyses alternatives que propose l’auteur imposent de dépasser le cadre de la médecine et même de la santé publique, et de recourir à la sociologie des relations internationales, voire à la philosophie de la mondialisation, pour bien comprendre la toile de fond contemporaine sur laquelle se déroulent les transformations de la gouvernance mondiale, dont la dimension géopolitique a bien des effets sur les politiques de développement et leur impact.

Au commencement du septième jour

Au commencement du septième jour

Auteure: Luc Lang ,

Nombre de pages: 544

4 h du matin, dans une belle maison à l’orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver. Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas. De Paris au Havre, des Pyrénées à l’Afrique noire, Thomas se trouve emporté par une course dans les tempêtes, une traversée des territoires intimes et des géographies lointaines.Un roman d’une ambition rare.

Un ciel rouge le matin

Un ciel rouge le matin

Auteure: Marina Boraso , Paul Lynch ,

Nombre de pages: 304

Tableau âpre et ténébreux de l'Irlande du XIXe siècle et de sa brutale réalité sociale, Un ciel rouge, le matin possède la puissance d'évocation des paysages du Donegal où il se déroule en partie. Le lyrisme sombre et poétique de Paul Lynch, qui signe là un remarquable premier roman, en exprime la force autant que les nuances, entre ombre et lumière. Printemps 1832. Coll Coyle, jeune métayer au service d'un puissant propriétaire anglais, apprend qu'il est expulsé avec femme et enfants de la terre qu'il exploite. Ignorant la raison de sa disgrâce, il décide d'aller voir l'héritier de la famille, qui règne désormais en maître. Mais la confrontation tourne au drame : Coll Coyle n'a d'autre choix que de fuir. C'est le début d'une véritable chasse à l'homme, qui va le mener de la péninsule d'Inishowen à Londonderry puis aux États-Unis, en Pennsylvanie. Pleine de rage et d'espoirs déçus, son odyssée tragique parle d'oppression et de vengeance, du lien viscéral qui unit les hommes à leur terre. « Paul Lynch possède un talent sensationnel, hérité d'écrivains tels que Cormac McCarthy ou Sebastian Barry. Consacrez-lui toute votre attention, car il est...

La Disparition de Karen Carpenter

La Disparition de Karen Carpenter

Auteure: Clovis Goux ,

Nombre de pages: 130

Durant les années 1970, The Carpenters est le groupe le plus populaire aux États-Unis. Un immense succès (100 millions de disques vendus) qui s'explique par l’alchimie unique entre ses deux membres fondateurs, Richard et Karen Carpenter, un frère et une sœur. Ces deux enfants de la classe moyenne imposent un retour à l'ordre musical après la révolution psychédélique, avec des hits aussi romantiques que réactionnaires, tels Close to you, We’ve Only Just Begun ou Rainy Days and Mondays. Mais derrière cette success story se cache une tragédie. La Disparition de Karen Carpenter raconte cette histoire, nous amenant à porter un regard de côté sur les grands phénomènes socio-culturels qui marquèrent l'Amérique de l'époque.

Mon assiette clean

Mon assiette clean

Auteure: Gwyneth Paltrow ,

Nombre de pages: 288

Gwyneth Paltrow l'a compris. Le ventre est le centre névralgique de notre corps et l'alimentation la clé de notre bien-être. Gwyneth Paltrow vous livre ici tous les principes d'une cuisine simple et saine pour votre organisme et plus de 100 délicieuses recettes à adopter au quotidien : petits déjeuners, snacks énergisants, salades, soupes complètes, petits plats, boissons detox... La deuxième partie de son livre vous initie aux cures alimentaires bienfaisantes validées par des médecins experts en nutrition. Que ce soit pour soutenir votre coeur ou une thyroïde défaillante, pour entamer une cure detoxifiante ou pour perdre du poids, découvrez une sélection de menus journaliers savoureux déclinés pour toute une semaine !

Occident

Occident

Auteure: Simon Liberati ,

Nombre de pages: 496

Peintre dédié à la peinture figurative à l’huile, Alain rejette les diktats de l’époque. Isolé par son approche artistique et dans son atelier au cœur de la forêt, il rejoint chaque semaine à Paris sa maîtresse Lukardis et un groupe de noctambules chics. Quand surgit dans sa vie Poppée, une jeune israélienne dont l’ambition professionnelle n’a d’égal que la détermination amoureuse, sa vie bascule. Mais quand Poppée se trouve enceinte d’une enfant dont Alain pense être le père, tout en promettant à son amant les commandes exceptionnelles d’un des collectionneurs les plus en vue de la place, il ne sait plus démêler la complexité de ses sentiments : amour, désir de paternité, intérêt ? Houleuse, la passion amoureuse devient emprise intolérable et finit par s’inverser violemment, jusqu’à ce qu’un infarctus mette un terme à sa course folle. Alain fuit dans la drogue, avant de renaître grâce au souvenir de la très jeune Emina, ange écartelé entre ses démons et son attachement farouche à une vision radicale du monde qu’elle partage avec le peintre. Le voyage initiatique qui le conduit vers l’Andalousie pour retrouver la jeune...

Les Âmes englouties

Les Âmes englouties

Auteure: Susanne JANSSON ,

Nombre de pages: 239

Surgie des tourbières scandinaves, une nouvelle voix du polar nordique Pour travailler à sa thèse de biologie, Nathalie retourne vivre dans sa région natale, au coeur d'une Suède humide et reculée. Dans la petite maison qu'elle habite en forêt, elle se laisse rappeler à son enfance douloureuse, à l'époque où la disparition de la jeune Tracy avait inauguré une succession de drames. Un jour, un cadavre est retrouvé dans la tourbière. Dix années auparavant, déjà, une jeune fille momifiée avait été découverte au même endroit. Bientôt, de nouveaux cadavres affleurent. Alors que la police se met en quête d'un serial killer, Göran, ancien professeur de physique, est convaincu que l'endroit est peuplé de revenants. Cette théorie intrigue aussi Maya, photographe judiciaire. Les trajectoires de Nathalie et de ces deux enquêteurs de l'ombre vont se mêler... et de nombreux secrets seront déterrés. Angoissant et précis, un thriller atmosphérique à la rare puissance suggestive, qui conjugue tentations surnaturelles, croyances populaires, explications scientifiques et fines analyses psychologiques.

L'amour (fou) pour un criminel

L'amour (fou) pour un criminel

Auteure: Isabelle HORLANS ,

Nombre de pages: 161

Tout plaquer par amour pour un... criminel. Elles sont âgées de 20 à 50 ans, elles ont des projets, un mari, une carrière, parfois même la fortune. Pourtant, un jour, sur un coup de tête, elles vont tout plaquer par amour pour un criminel, le plus souvent un tueur en série. Les condamnés à perpétuité et les pensionnaires des " couloirs de la mort " jouissent d'une aura stupéfiante. La plupart des femmes qui leur écrivent ou les demandent en mariage ne les connaissent même pas, elles ne les ont vus qu'à la télévision ! Mais cela a suffi à provoquer leurs battements de cœur. Comment est-ce possible ? Il existe plusieurs réponses. Chaque liaison est différemment motivée. Voici leurs histoires si singulières... Elles se prénomment Monique, Béatrice, Stéphanie, Sandrine, Laurence, Patricia, Doreen, Anna... Et, souvent, quand elles évoquent leur attachement, leur expérience, le romanesque l'emporte sur l'apparente absurdité de leur condition.

Mon territoire

Mon territoire

Auteure: Tess SHARPE ,

Nombre de pages: 392

" Une ballade époustouflante par une voix que vous n'oublierez jamais. " David Joy À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie quitter le chemin tracé par son père. Depuis Winter's Bone, on n'avait pas croisé d'héroïne aussi fascinante, émouvante, inoubliable qu'Harley McKenna. Ce roman magnifique signe la naissance d'une auteure au talent fou.

Docteur Holmes

Docteur Holmes

Auteure: Stephane Bourgoin ,

Nombre de pages: 108

Dans ce premier Opus de la collection " Serial Killer ", Stéphane Bourgoin nous raconte l'histoire terrifiante du Docteur Holmes... Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes (16 mai 1860 - 7 mai 1896), plus connu sous le pseudonyme de Docteur Henry Howard Holmes, est un tueur en série américain. Pendant les années 1890, Holmes est l'assassin de probablement deux cents clients dans son hôtel de Chicago qu'il avait ouvert à l'occasion de l'Ex-position universelle de 1893. Après sa condamnation, il a avoué 27 meurtres et, bien que seuls neuf aient été confirmés, il est estimé qu'il en aurait commis deux cents. Holmes est souvent considéré comme le premier tueur en série américain... Trophée 813 dans la catégorie meilleure nouvelle - 1982 Trophée 813 dans la catégorie meilleure nouvelle - 1983 Prix Maurice Renault - 1989

Il était une fois Charles Manson

Il était une fois Charles Manson

Auteure: Vincent Clark ,

Nombre de pages: 288

Los Angeles, le 8 août 1969. Quatre jeunes s’introduisent dans une propriété et massacrent ses occupants. Parmi les victimes il y a Sharon Tate, poignardée à seize reprises, enceinte de 8 mois et épouse du réalisateur Roman Polanski. Ce meurtre et ceux qui vont suivre sont l’acte de quelques hippies au sourire angélique agissant sous les ordres d’un homme : Charles Manson. Charismatique et manipulateur, se prenant pour la réincarnation de Jésus, il prophétisait l’Apocalypse et avait une « Famille » de fidèles dévoués à sa cause. Des témoignages de ceux qui l’ont connu jusqu’au procès, ce livre retrace le parcours d’un homme qui reste une source de fascination et d’horreur. Entre mouvement hippie, rock, orgies, drogues et satanisme, c’est l’histoire de la face sombre de l’Amérique. Glaçante et terrifiante.

Les présidents et la guerre

Les présidents et la guerre

Auteure: Pierre SERVENT ,

Nombre de pages: 362

Un essai percutant sur les présidents de la Ve République et la guerre Depuis 1958, ils sont huit hommes à avoir porté le titre de chef des armées. Cinq d'entre eux ont fait la guerre. Un seul, Charles de Gaulle, a combattu et commandé au feu. Trois ont été des civils mobilisés ou engagés volontaires durant la Seconde Guerre mondiale : Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand. Un seul a fait la guerre d'Algérie, Jacques Chirac. Enfin, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont fait un service militaire de douze mois. Seul Emmanuel Macron, " junior jupitérien ", n'a aucune expérience militaire. Pierre Servent serre au plus près ce qui a pu façonner leur histoire, leur identité et leur psychologie et montre en quoi cette matrice offre des clés de compréhension de leurs décisions comme chef des armées. Il revient enfin, dans un chapitre inédit, sur les premiers pas du président Macron, marqués par deux événements inédits : la démission du chef d'état-major des armées et la rétrogradation du chef d'état-major particulier de la présidence. " Son livre se lit à la fois comme une enquête dans les coulisses de l'Élysée et des...

Charles Manson et l'assassinat Sharon Tate

Charles Manson et l'assassinat Sharon Tate

Auteure: Eric Yung ,

Nombre de pages: 350

Un crime barbare devenu mythiqueIl y a cinquante ans, le 9 août 1969, Sharon Tate, l'épouse du cinéaste Roman Polanski, 26 ans, et cinq de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles.À l'époque, apogée du Flower Power", la sauvagerie de ces meurtres transforme, en une seule nuit, une Amérique insouciante, libertaire et fervente de contre-culture, en une société conservatrice et anxiogène.L'assassinat de Sharon Tate, enceinte de huit mois, marque la fin des sixties. Le mouvement hippie s'effondre et les derniers adeptes du fameux "Peace and Love" apparaissent aux yeux du grand public comme des illuminés.Fondé sur des témoignages et des archives d'époque, Éric Yung raconte en détail cette nuit macabre, revenant sur la personnalité de Charles Manson, son emprise sur les membres de sa secte.... ainsi que sur la vie de Sharon Tate avant cette macabre rencontre.L'auteur nous conduit ainsi jusqu'à l'épicentre d'une nuit meurtrière et d'une enquête policière mouvementée."

Black Messie

Black Messie

Auteure: Simonetta Greggio ,

Nombre de pages: 360

Dans les douces collines de Toscane, le Monstre de Florence a sauvagement assassiné sept jeunes couples entre 1968 et 1985. Cet horrible fait divers a inspiré films et romans, dont Le Silence des agneaux. Mais le principal suspect est mort en attendant un énième procès et le silence a recouvert toute l’histoire... Jusqu’au jour où filles et garçons recommencent à tomber, fauchés par un serial killer étrangement semblable à celui d’autrefois. Le Monstre est-il revenu ? A-t-on commis une erreur à l’époque ? Le capitaine des carabiniers Jacopo D’Orto mène l’enquête. Proche de la retraite, il n’a plus rien à perdre. Dans une course contre la montre, il fouille la fosse où la boue des mystères italiens s’est amassée. Depuis la Renaissance, le mal refait régulièrement surface dans ce pays qui semble béni des Dieux. L’Italie actuelle paraît pourtant purifiée de ses secrets... mais si, derrière les apparences, il n’y avait que chaos, violence et guerres de pouvoir ?

Atmore, Alabama

Atmore, Alabama

Auteure: Alexandre Civico ,

Nombre de pages: 148

Un Français ravagé par un deuil débarque à Atmore, Alabama, et va rôder autour de la prison, à l'écart de la ville. Est-il en quête de dépaysement, de sensations fortes, de vengeance ? Il s'installe chez l'habitant, commence à prendre des habitudes dans la bourgade et rencontre une jeune Mexicaine à la dérive qui semble la seule à pouvoir le comprendre. Un roman noir dense, ramassé, aiguisé.

La Débâcle

La Débâcle

Auteure: Romain SLOCOMBE ,

Nombre de pages: 406

Du 10 juin 1940, quand le gouvernement s'enfuit de Paris, au 17, où Pétain annonce la demande d'armistice, huit jours qui ont défait la France. " Le niveau d'essence dans le réservoir baissait dangereusement. Mme Perret se plaignait en permanence, se disputait avec Bernard qui voulait lui prendre la carte. À l'horizon en face de la colonne montaient de grandes lueurs orangées : un bombardement ? des dépôts de carburant en flammes ? Exténuée, sentant le mal au coeur revenir, gênée dans ses vêtements moites de transpiration, sa combinaison trop serrée, Jacqueline a fini par s'endormir, la tête sur l'épaule de la domestique et le chien sur ses genoux, bercée par les grincements d'essieux, les hennissements et le claquement des sabots, et un choeur de filles qui, quelque part derrière, chantaient du Tino Rossi... " Jetés sur les routes de l'exode, une famille de grands bourgeois, un soldat, un avocat fasciste, une femme seule et beaucoup d'autres, dans une vaste chasse à courre à l'échelle d'un pays où nul ne sait encore qui sonnera l'hallali. Avec La Débâcle, tout à la fois fresque au vitriol, road-trip hyperréaliste, chronique d'une débandade et récit...

Charles Manson

Charles Manson

Auteure: Guy Deloeuvre ,

Nombre de pages: 67

Charles Manson, célèbre criminel qui avait commandité une vague de meurtres aux Etats-Unis dans les années 60, est décédé à l'âge de 83 ans. Retour sur le parcours hallucinant du gourou psychopathe. « As-tu déjà rêvé d’un endroit où tu ne te souvenais pas être allée ? demande l’ex-hippie Peter Fonda à une jeune femme fascinée par les sixties dans L’Anglais de Steven Soderbergh, en 1999. Un endroit qui n’existe peut-être que dans ton imagination. Un endroit lointain, dont tu ne te souviens qu’à moitié, à ton réveil. Quand tu y étais, tu connaissais la langue, tu savais te débrouiller. C’était ça, les années 1960. Non, même pas ça. Seulement 66 et le début de 67. C’est tout ». Et ensuite ?

CAMION NOIR

CAMION NOIR

Auteure: Sophie Noël ,

Tristement célèbre pour avoir prétendument ordonné une série de meurtres sanglants qui terrorisèrent l’Amérique en août 1969, Charles Manson est passé, en l’espace d’une dizaine d’années, du statut de gourou de secte criminel à celui d’icône de la sous-culture. Car si le rock (au sens le plus large) s’est toujours nourri de comportements déviants et de personnages sulfureux, aucun n’aura été plus souvent cité que Charlie Manson. Ses morceaux furent repris par un grand nombre d’artistes, sa voix fut largement samplée, son visage est apparu sur moult pochettes de disques et son nom (ou celui de ses sbires) a été plus souvent utilisé dans des chansons que ceux de tous les tueurs en série réunis ! Le présent ouvrage a pour but non seulement de raconter les évènements qui valurent à Manson et à sa Family de connaître une gloire malsaine, mais surtout d’étudier l’impact inquiétant qu’ils ont pu avoir sur différents styles musicaux, et ce à travers les témoignages (parfois dérangeants) de nombreux artistes.

CAMION NOIR

CAMION NOIR

Auteure: Henry Chartier ,

Du classique en passant par le blues puis le rock, cet ouvrage rappelle combien la musique dans ses rapports avec les puissances du mal, satanisme en tête, a toujours suscité la méfiance des autorités morales et des Églises. Se retrouvent au fil des pages les figures emblématiques du rock (Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Black Sabbath, les Doors), du hard rock (AC/DC, Iron Maiden, Slayer, Venom, Judas Priest), de l’indus (Marilyn Manson), du black metal (Mayhem, Burzum, Gorgoroth) et bien d’autres encore. Meurtres, suicides, incendies d’églises, accointances avec le néonazisme : ce livre nous plonge dans les flammes de l’Enfer au cours d’un voyage peuplé de figures démoniaques (Crowley, Kasso, LaVey, Manson, Ramirez...) pour tenter de savoir si le rock est vraiment le véhicule du Diable...

L'Enfer. 15 histoires au cœur des mafias et des sectes

L'Enfer. 15 histoires au cœur des mafias et des sectes

Auteure: Pierre Bellemare , Jean-François Nahmias ,

Nombre de pages: 429

Partir à la rencontre des mafias et des sectes, c’est s’embarquer pour un voyage terrifiant. Les mafias, invisibles mais partout présentes, étendent leurs tentacules à la manière des pieuvres et font fortune par le crime. Les sectes, par une dépersonnalisation implacable et méthodique, transforment leurs adeptes en robots. On découvrira dans ce livre que la réalité dépasse ce qu’on imaginait. Le gourou de la secte Aum avait recruté les savants les plus prestigieux dans le but de faire disparaître le Japon et une partie de la planète. Pablo Escobar, patron des narcotrafiquants colombiens, est devenu la septième fortune du monde en perpétrant des dizaines de milliers de meurtres, avec une armée de tueurs à moto. Les Thugs, société secrète indienne mêlant criminalité et religion, ont étranglé et détroussé les voyageurs pendant six siècles, au nom de la déesse Kali. Parfois, heureusement, des hommes et des femmes courageux osent se dresser contre ces monstres. Leur combat semble perdu d’avance, mais il ne se termine pas toujours dans le drame. L’Enfer, quinze récits, dont on ne sort pas indemne.

CAMION NOIR

CAMION NOIR

Auteure: Adam Gorightly ,

Charles Manson : l’homme qui précipita le « Summer of Love » dans l’hiver de la folie et de la mort, et mit symboliquement fin au mouvement hippie des « flower children » lorsque sa Family au cerveau cramé par l’acide perpétra les meurtres de Sharon Tate et des époux LaBianca. Voilà le nouveau Jésus-Christ de la Vallée de la Mort issu de la culture contemporaine. Est-ce si simple ? Bien sûr que non, et Adam Gorightly, en analysant et mettant en rapport une mine d’informations, éclaire toute la nébuleuse « Manson », et ses intrications avec le star-system, la mafia, la justice, les trafics de drogue, les règlements de compte, la face sombre d’Hollywood et l’envers du décor d’une Amérique qui s’efforce de se donner une image aussi clinquante que respectable. Consciemment ou non – chacun se fera son avis –, Charles Manson a fait voler en éclats le miroir aux illusions.

CAMION NOIR

CAMION NOIR

Auteure: Nikolas Schreck ,

Résumant vingt-cinq années de recherches menées par Nikolas Schreck sur le phénomène Charles Manson, ce « Livre des Révélations » met en lumière des aspects inconnus de Manson en tant que philosophe, musicien, mystique gnostique, homme de paille de la mafia, révolutionnaire, ainsi qu’ami, amant et dealer de drogue des plus fameuses rock stars et vedettes du cinéma hollywoodiennes des années soixante. Première étude exhaustive de la vie, de l’époque, des crimes et des pensées de Manson, c’est le guide définitif des mystères liés à Manson, ainsi qu’un portrait de l’être humain dissimulé derrière les nombreux masques du monstre créé par les médias. En s’appuyant sur des preuves policières supprimées lors du procès de Manson, Schreck présente la légende du « Helter Skelter » comme l’une des plus grandes opérations de dissimulation du XXe siècle, dévoile l’arrière-plan de trafic de drogue mafieux des « meurtres de Manson » et dépiste les connexions crapuleuses liant les victimes et leurs assassins. Les conversations récentes de l’auteur avec Manson et avec ceux qui furent directement impliqués dans cette apocalypse de...

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Charlotte Laby ,

Marilyn Manson… Son nom incarne, à lui seul, l’ambivalence de la nation de l’oncle Sam, puritaine et bien-pensante. D’un côté, la solaire Marilyn, icône glamour et pin-up adulée, emblème de la frivolité insouciante des joyeuses fifties. De l’autre, Charles Manson, monstre sanguinaire, assassin abhorré qui éclabousse de honte et d’horreur toute une nation. Le personnage de Marilyn Manson, telle une éclipse lunaire, réconcilie ces deux aspects de l’Amérique, et démontre la relativité des concepts : l’absolu n’existe pas, la beauté est parfois monstrueuse et le mal peut revêtir l’aspect de l’innocence et de la pureté. Le choix de ce pseudonyme, Marilyn Manson, est emblématique de la démarche artistique globale de Brian Warner : rapprocher les opposés afin de déconstruire les représentations mentales. Car au-delà de son image de trublion, Manson a créé une œuvre artistique d’une portée symbolique extrêmement travaillée. Complexe et riche en interprétations, son univers esthétique offre plusieurs niveaux de lecture à travers un foisonnement de symboles occultes, émaillés de références philosophiques, sataniques, alchimiques,...

Nous sommes jeunes nous sommes fiers

Nous sommes jeunes nous sommes fiers

Auteure: Benoît Sabatier ,

Nombre de pages: 680

Nous sommes jeunes, nous sommes fiers est la première histoire de la culture jeune en France, une histoire racontée au travers du prisme de ce qui l’a fait naître : le rock. La jeunesse est en effet une invention récente. Elle jaillit au milieu des années 50 au son des premiers tubes d’Elvis, quand les adolescents décident de ne plus être des adultes en devenir, mais de se définir comme des « jeunes ». Pour se différencier des «vieux », ils ne s’habillent plus comme leurs parents, écoutent une autre musique, inventent de nouveaux codes, avancent de nouvelles idées politiques et se découvrent consommateurs. La culture jeune, d’année en année, va devenir un gigantesque marché et conquérir les esprits. Hier, la jeunesse bousculait la France. Aujourd’hui, parents comme enfants portent des jeans, écoutent du rock, et veulent être branchés. Comment est-on passé de "plus tard tu seras un homme, mon fils" à "sois cool, papa, putain"? Comment se révolter dans un monde qui a basculé dans le jeunisme? C'est l'amère victoire de la culture jeune. Nourri par des dizaines d’interviews exclusives (Iggy Pop, Madonna, Joey Starr, The Strokes, Daft Punk,...

Légion

Légion

Auteure: David Forrest ,

Nombre de pages: 224

Un thriller angoissant, nourri de faits historiques réels et de légendes urbaines, qui prend le lecteur dans sa toile. L’hôtel-Dieu est-il hanté ? Une série de meurtres sans mobile ni lien apparent fait trembler les murs de l’hôpital nantais. Le capitaine de police Ael Guivarch, perfectionniste maladif et rationaliste méthodique, refuse de croire aux origines surnaturelles de cette escalade de violence, persuadé que sa source est bien plus rationnelle. Mais sa quête de la vérité va mettre en péril ses plus profondes convictions... et peut-être même plus encore... Journaliste spécialisé dans les loisirs audiovisuels (jeux vidéo, cinéma, séries...), David Forrest s'impose dès 2011 comme un des premiers auteurs 2.0 made in France, grâce au formidable succès de son premier roman numérique, En Série - journal d'un tueur. Geek revendiqué, il ne se cantonne pas à un unique genre et réussit à imposer son style nerveux et son humour grinçant dans chacune de ses histoires, qu'elle verse dans l'horreur, le fantastique, la science-fiction ou le thriller.

Une Autobiographie

Une Autobiographie

Auteure: Neil YOUNG ,

Nombre de pages: 390

" Mieux vaut brûler d'un coup que s'éteindre à petit feu. " L'oeuvre de Neil Young – qui s'étend sur plus de quarante ans et comprend trente-quatre albums studio tour à tour rock, folk et country, avec des incursions du côté du blues et même de la techno – compte parmi les plus remarquables et les plus populaires de notre temps. Depuis ses débuts avec Buffalo Springfield jusqu'à sa carrière solo en passant par ses collaborations avec Crosby, Stills & Nash, Crazy Horse et tant d'autres, Neil Young a toujours été salué aussi bien pour son talent musical que pour son intégrité artistique. L'histoire de Neil Young, ce n'est pas seulement celle d'un créateur génial, c'est aussi l'histoire d'un survivant appartenant à une génération décimée par un mode de vie destructeur. Celle d'un homme aujourd'hui âgé de soixante-six ans, singulier et attachant. L'histoire d'un homme libre.



X
FERMER