Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 30 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Céline

Céline

Auteure: Franck Grimaud

Nombre de pages: 304

Une voix unique, des centaines de millions de disques vendus, des tournées dans tous les pays du monde... Céline est la chanteuse de tous les records, de tous les superlatifs, une artiste dont la vie ressemble presque à un conte de fées. C'est cette extraordinaire histoire que l'auteur raconte en révélant, derrière l'artiste, une Céline plus intime, très humaine. On y découvre une adolescente timide et complexée, cadette d'une famille de 14 enfants qui va connaître la célébrité à 12 ans lorsqu'elle rencontre l'homme qui va changer sa vie : René Angelil. Son mentor, son producteur. Le grand amour de sa vie. Une passion trop tôt interrompue qui aura fait de Céline une artiste majeure. Une femme courageuse qui, sans fausse note, a conquis un public planétaire à force de travail mais surtout d'authenticité et de talent. Une incroyable diva à la voix et au coeur d'or.

Nord

Nord

Auteure: Louis-Ferdinand Céline

Nombre de pages: 627

Céline au milieu de l'Allemagne en flammes. Gigantesque tragédie-bouffe aux dimensions d'un pays qui s'éffondre.

Céline

Céline

Auteure: Émile Brami

Nombre de pages: 425

Dresse un portrait nuancé mais sans concessions de l'écrivain et de l'homme, à partir des témoignages de ses lecteurs et de ceux qui l'ont connu, de ses romans, pamphlets, lettres et textes rares. Ce livre, construit "à rebours du temps et de lieux communs", de la mort en 1961 à la naissance en 1894, propose également une plongée dans la période de l'entre-deux-guerres et de l'Occupation.

Céline, les livres de la mère

Céline, les livres de la mère

Auteure: Jean-Claude Renard

Nombre de pages: 312

Veut montrer l'importance de la figure maternelle dans les romans, la correspondance et les entretiens de Céline : suggérée, racontée, sorcière ou bonne fée, envahissante ou inaccessible, pathétique ou sublime. Si l'écrivain n'attend rien des hommes et ne croit pas en eux, l'empreinte de la mère est aussi importante pour sa personnalité que dans le cas de Proust.

Au bout de la nuit

Au bout de la nuit

Auteure: Ole Vinding , Louis-Ferdinand Céline

Nombre de pages: 108

Journaliste et écrivain, Ole Vinding (1906-1985) a rencontré Céline alors que celui-ci vivait un douloureux exil au Danemark. La sympathie réciproque née d'une entrevue à Klarskovgaard en 1948 a fait rapidement place à une vraie amitié, ce dont témoigne la correspondance échangée par ces deux riches personnalités. On y découvre un Céline chaleureux et plein d'humour face à un Vinding respectueux, attentionné, sensible aux souffrances de son interlocuteur et enthousiasmé par son œuvre novatrice. Le chapitre qu'il lui a consacré dans un livre de souvenirs publié en 1963 est un témoignage profondément humain qui est présenté pour la première fois ici en traduction française.

Céline & Céline

Céline & Céline

Auteure: Michel Ruffin

Quand Stanislas Dambreville, spécialiste de Louis-Ferdinand Céline rencontre Juliette pour la première fois, il s’en moque. Le charme, la jeunesse de la jeune femme le laissent froid, il a un autre chat « Bébert » à fouetter : achever son dernier livre sur l’auteur controversé. Juliette insiste, s’incruste, aime, s’enfuit, revient, jusqu’à ne plus s’appeler Juliette, mais Céline. Quel est son but ? Jusqu’où veut-elle aller ? L’aventure d’un homme et d’une femme dans une relation d’amour et de rejet qui ira jusqu’à la destruction est adroitement mise en parallèle avec la vie et l’œuvre d’un auteur aimé autant que décrié.

Sin imagen

Madame Céline

Auteure: David Alliot

Nombre de pages: 429

" Tu es un petit ange de génie et de fidélité . " Ainsi Céline parlait-il de sa femme, Lucette Almanzor, connue sous le nom de Madame Céline. De leur rencontre en 1936 dans un studio de danse jusqu'à la mort de l'auteur de Voyage au bout de la nuit en 1961, la danseuse et l'écrivain ne se sont jamais quittés. Toute en grâce et en légèreté, elle a vingt ans de moins que lui. Célèbre, il l'aide pour sa carrière. Elle est dépensière, il est radin, elle est charmante, il est bourru, elle est élégante, il est mal habillé. En 1943, ils se marient, pour le meilleur parfois, comme pour le pire souvent. L'Occupation à Montmartre, la fuite à Sigmaringen, l'exil au Danemark, elle a tout supporté par amour et fidélité. Quand le couple rentre en France après six années d'exil, avec le chat Bébert, il s'installe dans un pavillon à Meudon où il ouvre un cabinet médical, tandis qu'elle donne des cours de danse. Grâce à des archives inédites et des témoignages surprenants, David Alliot, spécialiste de Céline, perce le mystère de cette étrange alchimie qui unit ce couple pas tout à fait comme les autres. Gardienne de sa mémoire, elle veillera à la...

Sin imagen

Céline et le grand mensonge

Auteure: André Rossel

Nombre de pages: 231

Dans le résumé biographique qui est encore fréquemment donné de Céline (Courbevoie 1894-Meudon 1961), bien peu de choses se révèlent exactes après un examen attentif. Il serait un enfant issu d'une famille modeste qui n'a pas pu l'envoyer au lycée ? Faux. Engagé volontaire en 1914, il a été grièvement blessé. Faux. Il aurait réussi à faire des études de médecine tout en travaillant ? Faux. Passionné par la médecine et l'hygiénisme, il se serait dévoué pour soigner des pauvres gratuitement ? Faux. Ses deux pamphlets antisémites, publiés en 1937 et 1938, ne lui auraient attiré que des ennuis. Bien qu'ayant refusé de collaborer avec l'Occupant, il sera poursuivi au lendemain de la Libération et pendant des années par la haine des épurateurs. Injustement, est-il sous-entendu. Faux. Pillé en France, emprisonné au Danemark, privé de ressources, il ne pourra rentrer dans son pays qu'en 1951. En définitive, il n'aurait été qu'une victime, boycotté par une armée de littérateurs jaloux... Ces falsifications ne sont l'œuvre que de Céline lui-même, qui travailla à remodeler son parcours et à bâtir lui-même sa légende... jusqu'à réussir à...

Sin imagen

Céline et les femmes

Auteure: Pierre de Bonneville

Nombre de pages: 221

Céline, c'est l'affreux, le maudit. "Tu perds ta carrière si tu parles de moi", prévient-il. Alors parlons-en. Et parlons de ce qui n'a jamais été vraiment abordé jusqu'à maintenant : Céline et les femmes. Evelyne, Sophie, Suzanne, Margaret, Erika, Cillie, Alice, Lola, Marie, Edith, Delphine, Aicha, Elizabeth, Lucette, Nora, Karen, Molly, Lucienne, Virginie, Madelon, Tourbillon, Toinon... sans oublier la chienne Bessy... elles sont nombreuses, danseuses, infirmières, ouvrières, Américaines, Danoises, Flamandes, Anglaises, ce sont des fées, des muses, des anges et des sorcières... tout le mystère féminin. Voilà un Céline dans sa vérité la plus tendre, la plus secrète, la plus intime, une vérité qui fait aimer Céline, c'est suffisamment rare pour être salué. Ce diable d'homme était donc un homme à femmes...

Sin imagen

Les bonheurs de Céline

Auteure: Christian Laborie

Nombre de pages: 446

Céline, âgée de soixante-quinze ans, quitte le mas où elle a passé toute sa vie pour entrer dans une maison de retraite. Cette nouvelle existence lui donne l'occasion de se replonger dans son passé, qu'elle rapporte minutieusement dans un cahier : son enfance, sa rencontre avec l'homme de sa vie, la Résistance, l'élevage des vers à soie, etc. Autant de souvenirs drôles ou émouvants, tragiques ou anodins que Céline lègue à son arrière-petite-fille.

Sin imagen

Nausée de Céline

Auteure: Jean-Pierre Richard

Nombre de pages: 87

Son écriture est une danse qui soulève, une musique qui anime rythmiquement la lourdeur de l'exister. Mais d'où cette danse musicale tire-t-elle la force de son surgissement ? A quelle profondeur, quel sous-sol libidinal emprunte-t-elle son énergie, sa puissance si bouleversante d'émotion, puisque c'est à sa densité émotionnelle que Céline reconnaît la présence d'un grand style ? Il ne suffit pas en effet de dire que l'écriture délivre de la pulsion : il faut aussi rêver comment elle s'enracine en elle, et l'accouche, la résout, la parle... A ces questions, les Entretiens avec le Professeur Y apportent une admirable réponse onirique. On y trouve, tout au long d'un développement ruisselant, effiloché, sans cesse coupé d'incises burlesques et étrangement, sexuellement obsessionnelles, une théorie de l'écriture pulsionnelle.

Louis-Ferdinand Celine et le cinéma

Louis-Ferdinand Celine et le cinéma

Auteure: Emile Brami

Nombre de pages: 132

Abel Gance, Julien Duvivier, Godard, Audiard, Claude Berri, Sergio Leone... Les plus grands noms du cinéma ont rêvé d'adapter Voyage au bout de la nuit. Aucun n'y est parvenu. À l'aide de documents rares ou inédits, Émile Brami raconte les noces impossibles entre Céline et le cinéma dans un livre illustré. Depuis sa parution en 1932, Voyage au bout de la nuit n'a cessé d'exciter l'imaginaire des producteurs, scénaristes et metteurs en scène. Pourtant, le chef-d'œuvre de Céline n'a jamais été porté à l'écran, alors qu'À la recherche du temps perdu l'a été plusieurs fois. Comment l'expliquer ? Si Céline faisait concurrence au langage filmé, s'essaya à l'art du scénario, aimait les plateaux de cinéma et fit même de la figuration, on ne compte pas les projets avortés d'adaptation de Voyage. À commencer par celui d'Abel Gance, dont subsistent les esquisses d'un scénario. Par la suite, plusieurs grands réalisateurs envisageront de s'y frotter : Julien Duvivier, Claude Autant-Lara, Claude Berri, André Téchiné, Louis Malle, Michel Audiard, mais aussi Maurice Pialat et même Sergio Leone, qui s'en serait inspiré pour Il était une fois en Amérique. Plus ...

Sin imagen

Lucette Destouches, Epouse Celine

Auteure: Veronique Robert-Chovin

Elles sont deux, Lucette et Veronique. Lucette c'est la danseuse Lucette Almanzor, la femme de l ecrivain Louis Ferdinand Celine, et Veronique, c est l amie qui l accompagne. Le 20 juillet 2012 Lucette a eu cent ans et la vie a continue. Quatre ans durant Veronique a tenu le journal de leur amitie. Lucette y devoile encore quelques secrets. Elle qui a connu la guerre, la prison, l hopital, l exil aupres d un mari dont elle n etait pas seulement la muse, et la premiere lectrice mais aussi et surtout, qui participait a la creation en suscitant et vivant la transe emotionnelle qu'exigeait la vie avec Louis Ferdinand Celine. Ce texte est egalement un temoignage sur l extreme vieillesse, sur ses dernieres joies et tristesses, sur le passe qui remonte et les souvenirs qui s effacent, sur la mort qui rode et sur le temps qui passe et finit par tout engloutir. C est aussi le portrait d une femme dont la force vitale et la drolerie nous emerveillent. Celine l avait ecrit, on meurt quand on n a plus assez de musique en soi pour faire danser la vie. A cent quatre ans, Lucette continue de danser, et sa vitalite hors norme que ce journal de bord permet de decouvrir nous fascine."

Sin imagen

Le Paris de Céline

Auteure: Patrick Buisson

Nombre de pages: 188

A la découverte d'un Paris disparu avec Lorànt Deutsch, sur les pas de Céline. Infatigable arpenteur de la ville, passager clandestin de ses mondes souterrains, Céline s'est nourri du "théâtre" parisien. Cet album le fait revivre : le Passage Choiseul, où le jeune Louis-Ferdinand observe "sous cloche" le spectacle de la Belle époque... Clichy la rouge, "banlieue paillasson" où le docteur Destouches fait son premier voyage au bout de la misère... Montmartre, où l'écrivain Céline s'inspire de sa vie de bohème... Meudon, enfin, où l'auteur maudit se retranche après l'exil... Les parcours insolites d'un des plus grands écrivains du XXe siècle racontés par l'historien Patrick Buisson, auteur du film Paris Céline, avec Lorànt Deutsch pour guide. Des images rares ou inédites, des anecdotes passionnantes... et la petite musique de Céline.

Céline, d'un bout à l'autre

Céline, d'un bout à l'autre

Auteure: Jean-Louis Cornille

Nombre de pages: 112

La Collection Monographique Rodopi en Littérature Française Contemporaine vise à offrir une série d'études, concises et cependant à la fois élégantes et fondamentales, consacrée aux écrivain/e/s français/es d'aujourd'hui dont l'oeuvre témoigne d'une richesse imaginaire et d'une vérité profonde. La plupart des études, choisissant presque toujours d'embrasser la pleine gamme d'une oeuvre donnée, s'orienteront vers des auteur/e/s dont l'écriture semble exiger tout de suite le geste analytique et synthétique que, globalement, la Collection cherche à accomplir. De Voyage au bout de la nuit et Casse-pipe à la trilogie des dernières années - D'un château l'autre, Nord et Rigodon - l'oeuvre de Céline ne cesse de tisser une vaste mosaïque, à la fois chaotique et ambiguë, fantaisiste, onirique et étrangement disciplinée, d'énergies créatrices reconnues aujourd'hui comme étant exceptionnelles. Récits grossis, déformés, images hallucinées et en même temps soigneusement structurées, style débridé et pourtant sophistiqué, une thématique de la détresse qui accable et de l'ironie qui redynamise - l'oeuvre de Céline, apocalyptique et bouffonne, déploie...

Sin imagen

Céline, une vie toute simple

Auteure: Marie de Palet

Nombre de pages: 368

La Grande Guerre a rendu à Céline son frère Henri, mais elle a gardé Paul, son fiancé. La jeune femme noie ses regrets dans le travail de la terre. Un voisin fortuné la remarque et la poursuit d'une cour assidue. Un jour, c'est sûr, il lui demandera sa main, mais en attendant, Céline continue de rêver à une vie simple et belle.

L.-F. Céline, tel que je l'ai vu

L.-F. Céline, tel que je l'ai vu

Auteure: Milton Hindus

Nombre de pages: 263

" Si moi, juif d'Amérique, je suis allé m'entretenir avec Céline, c'est parce qu'il m'avait spirituellement atteint et ébranlé pendant la guerre comme Hitler avait ébranlé mon pays et mes congénères en particulier. Ceci est un ouvrage littéraire - dans mes intentions tout au moins. Ce n'est ni un dossier, ni un jugement, ni un acte d'accusation. Comme le temps de mon départ pour le Danemark approchait, des Américains qui résidaient à Paris vinrent alarmer mon imagination des dangers effrayants que je courrais si j'allais voir Céline. L'une de leurs prédictions les moins redoutables me promettait l'étiquette de collaborateur à la suite de ce voyage " quelle que fût la complexité de mes motifs ". Les injonctions les plus menaçantes faisaient état de la folie de Céline, si certaine, disait-on, que je ne reviendrais pas vivant du Danemark. Finalement, pour justifier à mes propres yeux ma démarche, j'écrivis dans mon journal cette phrase qui peut servir d'épigraphe à tout mon livre : " Céline est une écharde plantée dans mon esprit. Il faut que je l'absorbe ou la rejette - complètement. " Milton Hindus. Cet ouvrage rassemble les entretiens et la...

Sin imagen

Voyage au bout de la nuit

Auteure: Louis-Ferdinand Céline , Jacques Tardi

Nombre de pages: 379

Peu de livres ont une aussi grande puissance de vision que Voyage au bout de la nuit. Vision intense : celle de la révélation de la misère, de la guerre, de la maladie sans fin, de la mort. La phrase se concentre, repère tout, ne pardonne rien. Vision itinérante et prodigieusement variée ensuite : on part de la place de Clichy, on se retrouve dans divers massacres à cheval, puis dans une Afrique écrasante, puis noyé à New York, à Détroit, puis de nouveau dans la banlieue de Paris (la banlieue de Céline, cercle minutieux de l'enfer !), puis dans les environs de Toulouse, et enfin dans un asile psychiatrique pas comme les autres. La mort au épart et à l'arrivée. La symphonie agitée de la nuit infinie pour rien. Le héros métaphysique de Céline est ce petit homme toujours en route, entre Chaplin et Kafka, mais plus coriace qu'eux, vous le redécouvrez ici, perplexe, rusé, perdu, ahuri, agressé de partout, bien réveillé quand même, vérifiant sans cesse l'absurdité, la bêtise, la méchanceté universelles dans un monde de cauchemar terrible et drôle. Céline lui-même a comparé son style aux bandes dessinées, aux " comics ". C'était pour dire qu'il allait ...

Derniers ebooks et auteurs recherchés