Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Et pourtant, tu étais ma maman

Et pourtant, tu étais ma maman

Auteure: Catherine Barneron ,

Nombre de pages: 132

Bien qu'heureuse chez son parrain et sa marraine, Cathy rêve de connaître ses vrais parents.À six ans, à la sortie de l'école, une femme qui se présente comme étant sa mère l'emmène chez elle. Cathy ne peut croire au miracle que quelques heures car, dès l'arrivée dans sa nouvelle maison, l'enfer commence pour elle.Pendant six années, elle sera humiliée, torturée mentalement et physiquement. Esclave de sa mère et de ses frères et soeurs, jouet sexuel du compagnon de sa mère, elle n'a d'autre choix que de se taire. Elle devra sa survie à la Ddass, qui la place à l'âge de douze ans.Adulte, Cathy a décidé de briser le silence. Elle est retournée sur les lieux de ses années d'enfance, afi n de résoudre l'énigme de sa naissance.Récit d'une enfance humiliée, ce témoignage vrai et bouleversant est une leçon de courage. Et un cri pour demander justice.

Acquittée

Acquittée

Auteure: Alexandra Lange ,

Nombre de pages: 178

Un témoignage bouleversant, qui relance la polémique sur les victimes des violences conjugales, encore insuffisamment prises en considération par la société. " J ai voulu montrer le calvaire que vivent des femmes comme moi. Dénoncer le silence de ceux qui savent mais se taisent. Et répondre à ceux qui se demandent pourquoi une femme battue a tant de mal à quitter son tortionnaire. " Sans doute Alexandra est-elle au début restée par amour. Il y a eu les promesses, également : " Je ne recommencerai plus. " Puis les coups à nouveau, les insultes, les humiliations, les viols, les strangulations, la peur. C est la peur qui empêche de partir. Peur de se retrouver à la rue avec ses quatre enfants, peur des représailles sur ses proches si elle se réfugiait chez eux. Peur des menaces directes de son mari : " Si tu fais ça, je te tuerai. " Le soir du drame, Alexandra lui a dit qu elle allait s en aller. La fureur de son dernier étranglement l a terrifiée au point de provoquer son geste fatal. En reconnaissant, dans son cas, la légitime défense, la justice française a braqué les projecteurs sur les victimes des violences conjugales. Et le témoignage digne et...

Collégien en détresse

Collégien en détresse

Auteure: Kevin Leroy ,

Nombre de pages: 108

En feuilletant ce livre vous allez découvrir mon histoire concernant le harcèlement scolaire pendant mes 3 premières années au collège. Pendant ces 3 ans, j'ai subis des coups, des insultes, des moqueries, du rackette...J'écris aujourd'hui ce témoignage pour pouvoir aider et sensibiliser un maximum de personnes face à ce fléau. Environ "un enfant sur dix" est victime de harcèlement scolaire. Pendant presque 3 ans de ma vie, on ma harcelé au collège. J'ai été insulté, frappé, menacé, racketté. J'ai essayé d'en parler mais personne n'a voulu m'écouter, puis j'avais cette peur en moi... C'est donc a l'âge de 11 ans que l'on m'a ouvert les yeux sur ce qu'était la vie.

Ne m'appelle plus jamais maman !

Ne m'appelle plus jamais maman !

Auteure: Peter Kilby ,

Nombre de pages: 240

La famille est une force. Parfois, elle peut aussi être un poids considérable. C’est le cas avec les « conjoints toxiques » et les « parents toxiques ». S’épanouir face à un père, une mère, une épouse ou un mari manipulateurs, dominateurs, critiques ou agressifs est dangereux. Comment supporter un proche qui, sous prétexte d’être attentionné, ne cesse de vous rabaisser et de détruire insidieusement votre personnalité ? Comment apprendre à vivre avec ces blessures qui marquent à jamais ? Et surtout, comment reconnaître un manipulateur et éviter de se laisser prendre au piège d’une relation de soumission ? Autant de questions auxquelles l’auteur répond, simplement, dans ce livre. Apprenez enfin à dire « non » aux manipulateurs qui empoisonnent votre quotidien. Couple, enfants, famille : se libérer des relations toxiques avec vos proches.

Violentée

Violentée

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 260

Lorsque Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la garde de Jodie, une petite fille de 8 ans, elle ignore encore qu'elle va affronter le cas le plus difficile de sa carrière.Jodie, particulièrement violente envers elle-même et son entourage, a le niveau mental d'une enfant de 4 ans et souffre d'un trouble de dédoublement de la personnalité : apparaissent fréquemment une fillette de 2 ans, Amy, et un homme particulièrement cruel, Reg.Quelles atrocités ses parents ont-ils bien pu lui faire subir pour la détruire à ce point ? Sa mère d'accueil va découvrir l'horreur absolue qui empêchait la petite fille de s'ouvrir.Petit à petit, à force de persévérance et de gentillesse, Cathy va réussir à obtenir la confiance de Jodie, qui finira par se confier à elle. Elle retrouvera la joie de vivre et l'innocence qu'elle n'aurait jamais dû perdre.

Jamais sans mes soeurs

Jamais sans mes soeurs

Auteure: Celeste Jones , Kristina Jones , Juliana Buhring ,

Nombre de pages: 362

Elles n'ont que trois ans, et pourtant Juliana, Céleste et Kristina connaissent l'horreur au sein de la secte dans laquelle elles sont éduquées, " les Enfants de Dieu ".Sous couvert de les protéger et de leur transmettre leurs dogmes, les " Gardiens " de la secte, qui les séparent de leurs parents, les punissent très sévèrement et les initient à la sexualité dès leur plus jeune âge. Elles sont conduites de pays en pays sous de fausses identités, contraintes de participer à des orgies et sont victimes de viols.Si leur mère, accablée par la culpabilité, finit par s'enfuir avec Kristina, les deux autres filles n'ont recouvré que très tard la liberté.Elles témoignent ici de leur calvaire au sein de cette organisation qui, tout en prônant des valeurs altruistes, ont fait vivre à ces jeunes filles, comme à nombre d'autres enfants, un véritable enfer. Le témoignage bouleversant d'une jeunesse sacrifiée et d'un difficile combat pour se reconstruire.Première édition : K&B Editions, 2006

Ne dis rien à maman

Ne dis rien à maman

Auteure: Sarah Preston ,

Nombre de pages: 112

Le cauchemar d'une petite fille de 11 ans, abusée par deux prédateurs sexuels. Le témoignage bouleversant d'une femme qui, grâce à l'amour, a trouvé la force de se reconstruire. " Ne dis rien. Personne ne te croira... " À 11 ans, Sarah est trop timide pour faire entendre sa voix.Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée rendre de menus services. Mais l'homme révèle bien vite son véritable visage : semaine après semaine, il abuse de Sarah et la persuade de garder le silence.Le cauchemar de la petite fille ne s'arrête pas là : sa mère ayant quitté le domicile familial, Sarah est laissée à la garde de son père... qui la violente à son tour. Combien de temps encore la jeune enfant pourra-t-elle supporter pareil calvaire ?Aujourd'hui adulte, Sarah témoigne de l'impunité des hommes et des méfaits du silence.

Jacques a dit... suce !

Jacques a dit... suce !

Auteure: Charlie Vincent-Cheer ,

Nombre de pages: 248

La Bergerie, un établissement évangélique comme on en trouve peu : une secte à dire vrai. Charlie Vincent, fille unique, nourrisson, y est placée. Elle y restera 18 ans et y connaîtra tout. À la Bergerie, le secret est partout et le silence, un choix. Jusqu’à aujourd’hui.

Sauvée ! Mon combat pour libérer ma fille

Sauvée ! Mon combat pour libérer ma fille

Auteure: Tina Rothkamm ,

Nombre de pages: 201

Quand Tina, une jeune Allemande, rencontre Farid, charismatique étudiant en médecine, lors de vacances en Tunisie, elle en tombe amoureuse et l'épouse. Bientôt, les voici parents d'une petite Emira.Mais l'idylle tourne au cauchemar. Farid humilie Tina en permanence et la bat. Pourtant, la jeune femme veut continuer à y croire. Jusqu'au jour où, poussée à bout, elle décide de divorcer.Or, la loi lui interdit d'obtenir la garde d'Emira... La jeune mère n'a alors d'autre choix que d'enlever sa fille de 9 ans et de la ramener en Allemagne. Mais comment faire alors que son ex-mari, aidé par la police des frontières, contrôle ses déplacements ?Tina va monter à bord d'un bateau de fortune et tenter de gagner Lampedusa, en Italie. L'amour d'une mère recèle des forces insoupçonnées...

Marion, 13 ans pour toujours

Marion, 13 ans pour toujours

Auteure: Nora Fraisse ,

Nombre de pages: 192

EN FRANCE, 1 ÉLÈVE SUR 10 EST VICTIME DE HARCÈLEMENT À L’ÉCOLE. « Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d’insultes et de menaces. J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous. J’écris ce livre pour que chacun tire les leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t’ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s’évertuent à la vigilance, à l’écoute et à la bienveillance à l’égard des enfants en souffrance. J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire. J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie. » Un récit recueilli par Jacqueline Remy.

Pourtant maman savait

Pourtant maman savait

Auteure: Lisa James ,

Nombre de pages: 304

Le monde de Lisa, qui vient d'avoir 4 ans, bascule lorsque son beau-père s’installe chez sa mère. Il est violent, et il commence à faire des choses à Lisa. La fillette sait que ce n'est pas bien et elle demande de l’aide à sa mère qui se contente de hausser les épaules. Indifférente. C’est le début d’une longue et terrible liste de trahisons... Un jour, à 16 ans, Lisa rentre de l’école et découvre que sa mère a inversé leurs chambres. Dorénavant, la jeune fille dormira avec son beau-père : « Tu es ma petite amie maintenant », lui annonce-t-il. Quelques mois plus tard, le cauchemar se poursuit : Lisa est contrainte d’emménager dans un nouvel appartement, prisonnière et seule avec son terrible beau-père... Un homme terrifiant, une mère coupable, une petite fille trahie.

Le jouet du prédateur

Le jouet du prédateur

Auteure: Sascha Buzmann ,

Nombre de pages: 249

En ce 9 janvier 1986, la neige tombe à gros flocons sur la babnlieue de Francfort. Le jeune Sascha, 9 ans, s'amuse à fabriquer un bonhomme de neige au pied de son immeuble .Surgit alors un inconnu qui enlève le garçon. Toute la région se mobilise et offre une récompense à quiconque permettra de le retrouver. En vain.Pendant près de trois mois, Sascha va vivre avec cet homme dans une caravane délabrée, sans eau ni électricité.Subissant les coups, les viols à répétition, le manque d'hygiène et la faim, Sascha parviendra tout de même à tenir le coup, et à survivre en allant jusqu'à créer un lien avec son ravisseur...Vingt-huit ans plus tard, Sascha Buzmann raconte l'enfer qu'il a connu.

Je te pardonne, papa

Je te pardonne, papa

Auteure: Lizzie Mcglynn ,

Nombre de pages: 155

Pour le monde extérieur, le père de Lizzie McGlynn était un citoyen modèle. Mais pour la jeune Lizzie, c'était un monstre pervers et violent.Pendant des années, Lizzie a été violée et battue par son père, sous les yeux de sa mère, impuissante. À 12 ans, Lizzie trouva néanmoins le courage de dénoncer son père, qui fut emprisonné. Pourtant, douze semaines plus tard, on l'autorisa à regagner son foyer, et il recommença à y faire régner la terreur.Frappée et abusée, Lizzie savait qu'elle devait rester en vie pour protéger ses deux petits frères. Elle parvint finalement à se défaire de l'emprise diabolique de son père, mais les plaies physiques et psychologiques ne se refermaient pas...Jusqu'au jour où elle réussit à puiser en elle la force et le courage de pardonner à l'homme qui lui avait causé tant de douleur.

Ma compagne mon bourreau

Ma compagne mon bourreau

Auteure: Maxime Gaget ,

Nombre de pages: 224

Ils sont de grands oubliés, représentent un non-dit au coeur du tabou de la violence conjugale: les hommes battus. Leur parole est souvent tournée en dérision, niée. Maxime Gaget connaît bien cette solitude, ce désarroi face à une brutalité méconnue et ignorée. Un témoignage unique, courageux et poignant qui lève le voile sur l'autre visage de la violence conjugale.

Ils ont brisé nos vies...

Ils ont brisé nos vies...

Auteure: Terrie Duckett , Paul Duckett ,

Nombre de pages: 368

Terrie et Paul vivent avec leur beau-père depuis six mois quand il commence à abuser d'eux. Au départ, ce ne sont que des conversations innocentes qui dérapent, des baisers qui deviennent plus pervers. Celui qui était censé être leur protecteur se transforme progressivement en tortionnaire. Tous les jours, il viole sa belle-fille qui n'a que 6 ans. Quant à Paul, son frère, il est humilié, maltraité et battu. Malgré les contusions, les blessures, les appels à l'aide des deux enfants, personne ne vient à leur secours. Pendant dix ans, les enfants subissent des violences et tentent, malgré tout d'arracher des moments de bonheur dans leurs vies brisées. Jusqu'au jour où, des années plus tard, le frère et la soeur réussissent, enfin, à s'enfuir...

Il m'a volé ma vie

Il m'a volé ma vie

Auteure: Morgane Seliman ,

Nombre de pages: 236

« Une heure, déjà, que le compte à rebours a débuté. Je me dépêche de faire mon repassage. Après, j’aurai trop mal. — Trente minutes ! J’ai encore mal au crâne des coups d’hier. — Dix minutes ! Je prends mon fils dans les bras pour aller le coucher. Je ne veux pas que mon bébé sente ma peur. Yassine a mis de la musique pour couvrir le bruit. — Viens là ! Trois pas. — Mets les bras le long du corps ! J’ai l’impression que mon cœur va exploser. Une claque, deux, puis les coups de poing. Quand je tombe, il passe aux coups de pied. — Je t’en supplie, arrête ! J’essaie de me protéger comme je peux, roulée en boule. » Ces scènes de violence, répétées et programmées, Morgane Seliman les a subies pendant quatre ans. Aujourd’hui, avec courage, elle témoigne de ce cauchemar quotidien, mais aussi de la difficulté de partir, de s’éloigner, d’oublier et de se reconstruire. Un témoignage rare sur les violences conjugales et les mécanismes de l’emprise psychologique. En France, chaque année, plus de 200 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles.

Dans l'enfer de l'orphelinat

Dans l'enfer de l'orphelinat

Auteure: Michael Clemenger ,

Nombre de pages: 214

Abandonné à la naissance, Michael a grandi à l'orphelinat des sœurs de Sainte-Philomena, une institution sévère et austère d'Irlande.A l'âge de huit ans, il est envoyé à l'école technique Saint-Joseph, à Tralee.C'est là que sa descente aux enfers commence. Deux " frères " chrétiens le prennent sous leurs ailes... mais pour mieux abuser de lui.Jusqu'à seize ans, Michael sera régulièrement violé par ses deux " anges noirs ", qui lui feront subir les pires atrocités.Humilié et persécuté, Michael connaîtra un véritable calvaire. Mais, s'il taira longtemps sa souffrance, sa ténacité ne le quittera jamais, et il ne perdra jamais l'espoir de retrouver sa vraie mère...

Ma mère, mon bourreau

Ma mère, mon bourreau

Auteure: Julie Gregory ,

Nombre de pages: 212

Julie est allongée sur la table d'examen d'un médecin. Elle n'a pas douze ans, elle est maigre, elle est faible. Il est 4 heures de l'après-midi et elle n'a toujours pas été autorisée à manger quoi que ce soit. À côté d'elle, sa mère semble étrangement excitée. Elle est sur le point de suggérer une opération à coeur ouvert pour sa fille...Depuis son plus jeune âge, Julie est une enfant fragile qui passe plus de temps en consultations que sur les bancs de l'école. Pourtant, ce mal étrange dont elle souffre, et que seule sa mère sait décrire, ne trouve pas de remède, en dépit des médicaments ingurgités, des traitements infligés et des innombrables spécialistes interrogés...Tout simplement, parce que Julie n'est pas malade... Elle est victime du syndrome de Münchhausen par procuration. Ma mère, mon bourreau est le récit de son enfance, volée par une mère souffrant d'un besoin maladif d'attention. Un récit sans fard. Un témoignage poignant.

Plus jamais sans toi, Louna

Plus jamais sans toi, Louna

Auteure: Sabrina Bombarde , Yoan Bombarde ,

Nombre de pages: 148

C'est l'histoire d'une mère et d'un père qu'on a soupçonnés à tort d'avoir gravement maltraité leur petite fille, Louna. C'est le récit d'une descente aux enfers de quatre ans après qu'on leur a retiré Louna pour la placer en famille d'accueil. C'est le témoignage de leur combat contre les juges, les services sociaux et le corps médical pour être lavés de cette insupportable accusation. Avec leur décision d'aller reprendre leur petite fille contre les diktats de l'institution. C'est une injustice à laquelle chacun peut être confronté, quand le système devient défaillant et pervers. Ce livre, Sabrina et Yoan Bombarde l'ont écrit pour que ce genre d'erreur judiciaire ne se reproduise plus. Pour que leur calvaire serve de jurisprudence. Et pour que Louna, enfin, sache combien ils se sont battus pour elle.

Ma vie en réalité

Ma vie en réalité

Auteure: Magali Berdah ,

Nombre de pages: 154

L'incroyable histoire de l'agent n°1 des stars de la téléréalité : Magali Berdah raconte comment, après de nombreux drames personnels, elle s'est sortie de la misère en inventant un nouveau métier : la régie publicitaire des réseaux sociaux des vedettes de la téléréalité. De la galère à la célébrité,l'incroyable histoire de l'agent n°1des stars de téléréalité " Je m'appelle Magali et je suis maman de trois enfants. Ma mère était femme de ménage. Élevée par mes grands-parents, j'ai été kidnappée à l'âge de huit ans. J'ai connu le chômage, la faillite et l'expulsion. On peut dire que la vie ne m'a fait aucun cadeau.Aujourd'hui, certains disent que, avec Shauna Events, j'ai bâti un empire. Oui, j'ai réussi ! Oui, je travaille dur ! La réussite attise parfois les jalousies. Mais j'aime les personnalités avec qui je travaille. Certaines disent même que je suis devenue leur maman... " M. B.Début 2016, Magali Berdah est dans une situation désespérée. Surendettée, victime d'escroqueries, elle ne sait plus comment sauver son entreprise de ventes d'assurances. Saura-t-elle, une fois encore, éviter la ruine à sa famille ? La réponse s'appelle...

Si seulement il m'en avait parlé...

Si seulement il m'en avait parlé...

Auteure: Mia Marconi ,

Nombre de pages: 120

Des parents alcooliques, des sœurs abusées par un oncle, des violences quotidiennes... C’est dans cet environnement inhumain que Brody vit depuis sa naissance. Enfin, à l’âge de six ans, il est placé dans la famille de Mia Marconi. Cette mère d’accueil est ravie d’avoir un petit garçon du même âge que son propre fils. D’autant que les enfants placés s’intègrent généralement mieux quand ils peuvent se lier d’amitié avec un autre enfant. Mais rien ne se passe comme prévu. Profondément traumatisé par sa jeune vie, Brody passe ses nerfs sur le fils de Mia. Peu à peu, il instaure un climat de terreur dans cette famille qui essaie de lui venir en aide. Comment sauver un enfant qui refuse de se confier et dont le seul moyen d’expression semble être la violence ? L'histoire vraie d'un enfant maltraité qui refusait qu'on l'aide.

De l'obscurité à la lumière - Jamais sans mes enfants

De l'obscurité à la lumière - Jamais sans mes enfants

Auteure: Salwa Courage ,

Nombre de pages: 92

Tout ce que j’ai vécu, tout ce que je n’ai pas pu dire, je l’écris. Il y a trois choses essentielles dans ma vie et qui l’ont marquée à jamais : l’absence de ma mère, l’absence d’un « père » et l’absence de mes enfants. Trois malheurs et trois bases de l’enfer que j’ai vécu. Je suis une mère de deux enfants, Masirène et Eli, que j’aime de tout mon cœur et à qui je dédie ce livre. C’est peut-être une manière de demander pardon et de donner « la preuve » de ma souffrance durant des années. Cette souffrance qui m’a amenée à maltraiter ma fille et à ne pas savoir être une maman aimante et sécurisante. Cette souffrance est réelle et n’excuse en rien ce que j’ai fait endurer à ma fille Masirène, et indirectement à Eli. L’abandon, la maltraitance, le rejet, la dépression post-partum, et les troubles transgénérationnels ont eu le temps de s’installer en moi jusqu’à ma descente aux enfers, sans que personne de mon environnement familial, amical, professionnel ne se rende compte de ce que je vivais.

Derrière la grille

Derrière la grille

Auteure: Maude Julien ,

Nombre de pages: 320

Plus de cinquante ans après, Maude Julien se souvient encore du bruit du verrou, quand la grille s’est refermée sur elle. Son père venait d’acheter une bâtisse lugubre, fl anquée d’un parc, dans la région de Saint-Omer. Maude, alors âgée de trois ans, y vivra cloîtrée, sans jamais aller à l’école, sans jamais avoir d’amis. Enfermée mentalement aussi, car le patriarche veut faire de sa fi lle une « supra-humaine ». Elle doit apprendre à surmonter la peur, les privations, la douleur, la solitude pour être capable de réaliser la mission à laquelle il la destine. Longtemps plus tard, elle comprendra que son père, haut dignitaire d’une obédience maçonnique ésotérique, avait échafaudé un projet vertigineux dans lequel elle tenait le rôle central. Comment se défaire d’une emprise aussi extrême ? Où trouver la force d’échapper à un tel embrigadement ? À dix-huit ans, Maude a réussi à quitter la prison de son enfance. Puis, au terme d’un long travail, à conquérir sa liberté.

L'enfant derrière la porte

L'enfant derrière la porte

Auteure: David Bisson , Evangéline de Schonen-Désarnauts ,

Nombre de pages: 140

En août 1982, dans la banlieue parisienne, le petit David, huit ans, est retrouvé, hagard, dans un jardin, vêtu d'un anorak et d'un bonnet. Emmené au commissariat, il raconte, simplement, qu'il vient de passer huit ans de sa vie enfermé : de quatre à neuf ans attaché à un tuyau de la salle de bains, de neuf à onze ans au pied du lit de ses parents, de onze à douze ans, dans un placard. Sa mère ni son beau-père, pas plus que son petit frère, ne diront jamais rien. Lui-même, au cours de deux libérations exceptionnelles dues à des circonstances familiales, n'osera rien raconter. Mais son enfermement n'est pas le seul de ses supplices : sa mère, pour le punir lorsque, par exemple, elle le surprendra en train de jouer, ou parce qu'il ne finit pas son écuelle, lui brûle la main au troisième degré... Le jour du procès, à la demande de son frère, il implorera l'indulgence pour sa mère et, quelque temps plus tard, une mesure de grâce auprès du Garde des Sceaux. Quatre ans après, il est sans nouvelles de sa mère, de son beau-père et de son demi-frère. {David, aujourd'hui, a vingt-deux ans. Il travaille comme garçon de salle dans un restaurant de la région...

Maman dit que c'est ma faute

Maman dit que c'est ma faute

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 384

Cathy Glass, mère d’accueil, est désemparée devant cette petite fille qu’on vient de lui confier : Donna semble porter sur ses épaules toute la tristesse du monde. Le regard vide, elle ne dit pas un mot. Lorsqu’enfin elle s’exprime, elle révèle une vie de souffre-douleur. Sa mère la bat, l’humilie, la traite en esclave et boit l’argent des allocations. Cathy saura-t-elle redonner à Donna l’estime de soi et faire sortir toute la colère qui semble près de l’étouffer ? « Accueillir un enfant qui ne peut pas vivre avec sa famille naturelle, c’est lui donner une vie de famille aussi normale que possible. Certains enfants ont terriblement souffert, et vous vous trouvez souvent en train de pleurer avec eux. Mais, s’ils vous quittent en ayant retrouvé le sourire, alors la satisfaction est énorme. » Cathy Glass

Bébé bleu

Bébé bleu

Auteure: Véronique Jade ,

Nombre de pages: 144

Récit terrible, témoignage déchirant, histoire vraie d'une enfance anéantie qui pose ces terribles questions : Peut-on vivre sans être aimé ? Peut-on effacer l'ineffaçable ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Véronique Jade est une rescapée. Née avec une malformation de l'œsophage, elle bleuit dès qu'on la nourrit et ne doit la vie qu'aux soins de sa grand-mère. Sa mère, elle, la hait. Avec un acharnement effrayant, et dans l'indifférence générale, elle s'emploiera à lui faire regretter d'être venue au monde, lui infligeant d'abominables sévices jusqu'à ce que la justice intervienne et la destitue de ses droits maternels, à vie. Bébé-Bleu, au-delà du témoignage, est un cri bouleversant, porté par une écriture de chair et de sang, incantatoire et poétique. Pour sortir enfin du silence.

Innocente

Innocente

Auteure: Audrey Delaney ,

Nombre de pages: 147

Bien qu'abusée et maltraitée pendant toute son enfance, la jeune Audrey a gardé le silence. Enfin elle se libère de son terrible secret... Inédit, ce témoignage est bouleversant. Un trop lourd secret pour une si jeune fille Les premiers souvenirs d'Audrey remontent à ses trois ans, l'âge où son père commence à abuser d'elle.Trop jeune pour comprendre et y mettre des mots, la petite fille endure ce cauchemar pour préserver les autres : sa mère, ses frères, mais aussi les petites filles du voisinage.Derrière un comportement de plus en plus rebelle, Audrey cache des appels au secours, mais personne ne l'entend. Elle grandit avec ce trop lourd secret et ce n'est qu'à l'âge adulte qu'elle trouvera la force de parler, puis de témoigner contre son père.De son enfance douloureuse à sa reconstruction, Audrey Delaney livre ce témoignage pour toutes les victimes prisonnières du silence.

Louve musulmane

Louve musulmane

Auteure: Amale El atrassi ,

Nombre de pages: 170

Ce livre est le témoignage courageux d'une " femme forte et digne ". Courageux, car, en dévoilant la vie et les coutumes de son foyer d'expatriés marocains, cette femme risque sa vie.Unique, parce que c'est la première fois qu'une femme musulmane raconte avec une telle honnêteté la succession de brimades et d'horreurs dont elle et ses soeurs ont été victimes pendant leur jeunesse.Viol, exil forcé, violences physiques, harcèlement moral, prison...: Amale conte son histoire, celle de sa soeur et de sa famille, en commençant par le portrait de sa mère, mariée de force à seize ans à un homme qu'elle n'aimait pas, et qui s'est rapidement révélé alcoolique et violent.

Aimer, donner, pardonner

Aimer, donner, pardonner

Auteure: France Guérin ,

Nombre de pages: 250

Les années ont passé, mais France se souvient toujours du placard où sa belle-mère l'enfermait pour la nuit. Elle avait fait d'une serpillière la plus belle des poupées et se répétait inlassablement : " Quand je serai une grande dame, j'aurai plein d'enfants. Je leur ferai tout ce qu'on ne m'a pas fait. " Elle n'a pas oublié les corvées, les coups, les humiliations. Ni les abus de son grand-père. Pendant longtemps, la vie ne lui a rien donné. Et pourtant, cette femme hors du commun est heureuse. Elle a donné la vie à trois filles. Elle fut une " seconde mère " pour des dizaines d'enfants et a adopté deux garçons handicapés. La maltraitance n'est pas une fatalité. On peut avoir subi le pire et devenir une mère aimante. Le bonheur est une lumière intérieure. France en est la preuve vivante. Ce témoignage bouleversant est un modèle de courage, de résilience et un immense message d'espoir. France Guérin vit à Montreuil. Ému par son histoire, Nicolas Torrent, journaliste à Canal+, lui a proposé d'écrire ce livre avec elle.

Vitriolée !

Vitriolée !

Auteure: Patricia Lefranc , Sébastien Yernaux , La Boîte à Pandore ,

Nombre de pages: 240

Décembre 2009. La vie de Patricia Lefranc bascule dans l’horreur. En rentrant chez elle, elle est plaquée au sol dans le hall de son immeuble et son ex-compagnon l’asperge de vitriol (acide sulfurique). Le calvaire de la jeune femme durera plusieurs minutes. Elle sera brûlée aux 3e et 4e degrés sur 30 % du corps, dont la totalité du visage. « À mon réveil, j’en ai voulu aux médecins de m’avoir laissée vivante », raconte-t-elle. Mais Patricia est la mère de trois enfants, qu’elle adore. Il était exclu qu’elle abandonne la partie. Cette jeune femme à la voix douce et à l’humour inaltérable a relevé le défi de vivre, de se battre, de continuer sa vie. Elle lutte aujourd’hui pour retrouver son visage et en est à sa 97e opération. Elle se bat pour l’interdiction de la vente libre d’acide sulfurique en Europe. Ce livre est une histoire poignante, mais remplie de défis surmontés et de batailles gagnées. Le témoignage émouvant d’une femme volontaire qui donne, sans le savoir et le revendiquer, une leçon d’héroïsme. EXTRAIT Mon enfance fut loin d’être un long fleuve tranquille. Que du contraire ! Mais ce sont tous les événements que ...

Ne le dis pas à maman

Ne le dis pas à maman

Auteure: Toni Maguire ,

Nombre de pages: 320

J'avais confiance en l'amour de ma mère. Elle lui dirait d'arrêter. Elle n'en fit rien. T. M. L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison... Stupéfiant. Daily Mirror Cet ouvrage édifiant est le témoignage de l'extraordinaire courage de Toni Maguire. Closer Magazine

La fille derrière le miroir

La fille derrière le miroir

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 352

Mandy a passé de merveilleux étés dans la maison de sa tante, quand elle était enfant. Bien des années plus tard, elle y retourne pour la première fois. Elle a beau essayer de comprendre, elle ne parvient pas à se rappeler pourquoi un jour, brutalement, elle a cessé d'y venir. A-t-elle fait une bêtise quand elle était enfant ? Est-ce que son père s'est disputé avec son oncle ? Mandy a l'impression que ce passé appartient à une autre vie, que sa mémoire a été comme effacée. Mais chaque pièce de la maison semble murmurer des échos du passé. Et peu à peu, des flashs mettent Mandy sur la voie de souvenirs que tous ses proches veulent lui faire oublier. Des souvenirs monstrueux, choquants, qui pourraient faire voler toute la famille en éclats...

Elles s'aimaient très très fort

Elles s'aimaient très très fort

Auteure: Nadia Karmel ,

Nombre de pages: 109

" Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l'horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n'ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac, âgé d'à peine un mois à l'époque ainsi que moi-même, nous aurons des séquelles à vie. Ce livre n'est pas le récit d'un accident de la route mais la description d'un acte de violence avec une voiture, totalement prévisible. Car oui, utilisée n'importe comment, une voiture devient, comme tout autre objet, une arme. Nous apprenons chaque jour à nos enfants à ne faire de mal à personne mais nos actes sont-ils toujours à la hauteur de nos paroles ? Nos valeurs peuvent-elles être correctement diffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pas ? Chaque fois que nous prenons le volant, posons-nous ces questions : ne suis-je pas en train de commettre un abus au point de me mettre en danger et de mettre en danger les autres ? Pourrai-je embrasser mes enfants ce soir ou permettre aux autres usagers de le faire en agissant de la sorte ? Levez le pied, soyez prudents, pensez à vous, pensez ...

La petite princesse de papa

La petite princesse de papa

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 264

Cathy, mère d'accueil expérimentée et dévouée, se voit confier la petite Beth, 7 ans, car son papa Derek, avec qui elle vit seule, vient d'être hospitalisé. À certains détails troublants que lui livre la fillette, Cathy soupçonne bien vite une relation étrange entre le père et son enfant. Un lien si exclusif que même la compagne de Derek a fui... Cathy découvre alors l'horreur. Comment s'y prendre pour permettre à la petite fille de retrouver sourire et joie de vivre ?

L'Ogre intérieur

L'Ogre intérieur

Auteure: Christiane Olivier ,

Nombre de pages: 280

Un homme en fureur donne des coups de pied dans la portière de sa voiture... Une adolescente s’acharne à ne pas manger... Un garçon de 15 ans en tue un autre à coups de couteau... Combien sont-ils ceux qui sans mots pour le dire se battent avec un ennemi « intérieur » qu’ils ne connaissent pas ? La violence est partout. Pourquoi ? Parce qu’elle est en chacun de nous : originellement force de vie, elle peut se retourner en pulsion de destruction ou de mort. Christiane Olivier trace remarquablement le portrait de l’« ogre intérieur » qui est à l’origine de toutes les formes de violence personnelle : boulimie, anorexie, alcoolisme, dépression ; ainsi que de toutes les violences ayant pour but de prendre le pouvoir sur l’Autre : incestes, viols et violences familiales, sectes, médias. Exprimées, refoulées, retournées contre soi, ces différentes violences manifestent notre rapport à nous-mêmes et à l’Autre. Elles racontent au fond notre propre histoire. Elles reflètent aussi une époque en mal de père, de repères, d’institutions. Voici un livre essentiel qui présente les mécanismes profonds qui déterminent dès l’enfance les sentiments et les ...

L'enfant de l'enfer

L'enfant de l'enfer

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 280

Le nouveau récit inédit de Cathy Glass, mère d'accueil qui redonne le sourire aux enfants maltraités. Cathy, mère d'accueil dévouée, se voit confier Aimée, petite fille de huit ans qui a connu l'enfer au côté d'une mère toxicomane qui la délaissait.Sale, infestée de poux, agressive, illettrée, Aimée découvre auprès de Cathy des plaisirs simples : une chambre à soi, de vrais repas, des bains, des vêtements propres et, surtout, la présence d'adultes affectueux.Sur le chemin de l'apaisement, Aimée trouve en Cathy une oreille attentive et lui dévoile les plus sombres moments de sa jeune existence.Une libération nécessaire pour qu'elle puisse laisser le passé derrière elle et aborder l'avenir avec le sourire.

Une enfance brisée

Une enfance brisée

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 235

Cathy Glass, mère d'accueil, fait la rencontre de Dawn, une jeune fille de 13 ans traumatisée et qui semble cacher un lourd passé. Quel est son secret ? Le récit vrai d'une enfance à jamais meurtrie. Une enfant à la dérive En conflit avec sa mère, Dawn, 13 ans, est confiée à Cathy Glass, parent d'accueil.Avec son allure douce et enfantine, sa bonne volonté et son besoin d'affection, la jeune fille semble équilibrée.Mais Cathy découvre bientôt que Dawn sèche les cours, rentre parfois ivre et, surtout, se scarifie.Quel traumatisme Dawn a-t-elle donc connu pour s'infliger de telles blessures ?Cathy, qui n'a pas encore une grande expérience des ados en crise, va faire tout son possible pour aider Dawn à surmonter ses peurs et retrouver la joie de vivre.

Fils de la chance

Fils de la chance

Auteure: Benjamin Seguillon ,

Nombre de pages: 106

Entre Mars de Fritz Zorn et La Vérité si je mens, ce livre est un page-turner, un précipité de vie, hors de toute littérature ou esthétique mais un témoignage contre le mensonge et la lâcheté d'un homme qu'on a voulu faire taire et qui dans un dernier sursaut porte la plume dans la plaie. " Je m'appelle Benjamin Le Meur. J'ai quarante-cinq ans. Je suis marié à une jeune femme magnifique. J'ai trois beaux enfants. Je travaille dans la publicité depuis deux décennies. Je suis en passe de devenir millionaire. Cette vie souriante s'apprête à basculer. Ou peut-être a-t-elle basculé depuis longtemps ? Depuis mon enfance ? Depuis l'année 1977. " Ce basculement c'est un cancer des cordes vocales diagnostiqué chez le narrateur alors qu'il est dans l'essor et la réussite de sa vie. Mais cette maladie est l'occasion de remonter vers la genèse d'un secret de famille douloureux et trop enfoui. Quelque chose qui ne passe pas. Que le temps ne peut digérer et effacer. Retour dans les années 1970 où le narrateur convoque une vie de famille qui n'est pas un long fleuve tranquille où il contractera une méfiance indéfectible contre le monde adulte. La raison : il a été...

J'ai survécu à ma mère

J'ai survécu à ma mère

Auteure: Victoria Spry ,

Nombre de pages: 336

Aux yeux de tout le monde, la mère de la petite Victoria est dévouée et aimante. Elle affiche l’image lisse et tranquille d’une famille parfaite. Mais une fois la porte de la maison refermée, elle se transforme en un véritable bourreau, un monstre cruel. Dès l’âge de trois ans, Victoria subit la colère de cette mère terrible : la fillette est battue, humiliée et maltraitée. Son enfer est quotidien, son calvaire inimaginable. La femme qui devrait l’aimer et la protéger la roue de coups, lui fait avaler du détergent ou l’attache nue dans la cave en plein hiver... Ce véritable martyre va durer dix-huit ans. Dix-huit très longues années. Jusqu’au jour où Victoria aura le courage de dénoncer son bourreau. Avant de se reconstruire tant bien que mal et de commencer à vivre. Enfin. Survivre à la maltraitance : l’histoire vraie d’une fillette martyrisée.

Le Chagrin

Le Chagrin

Auteure: Lionel DUROY ,

Nombre de pages: 503

" À l'origine de ma venue au monde, de notre venue au monde à tous les onze, il y a l'amour que se sont déclaré nos parents. Toutes les souffrances qu'ils se sont infl igées par la suite, toutes les horreurs dont nous avons été les témoins, ne peuvent effacer les mots tendres qu'ils ont échangés durant l'hiver 1944. " De l'Occupation jusqu'à nos jours en passant par la guerre d'Algérie et Mai 68, des avenues chics de Neuilly aux cités dortoirs de Rueil, Lionel Duroy retrace l'itinéraire chaotique d'un enfant, puis d'un homme, pris au piège d'une odyssée familiale désastreuse. Un roman poignant qui fouille les mentalités françaises des cinquante dernières années. " De livre en livre, Lionel Duroy interroge l'intime. Pour atteindre, dans la mise en mots d'une histoire personnelle, l'essence même de son regard sur la vie, sans fard. Magistral ! " Philippe-Jean Catinchi, Le Monde



X
FERMER