Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 28 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Une vie comblée: l'aventure dont vous êtes le héros.

Une vie comblée: l'aventure dont vous êtes le héros.

Auteure: Caroline Lavoie-Gauthier ,

Nombre de pages: 141

« Quand nous choisissons d’être le héros, l’héroïne de notre vie, nous allons, bien sûr, tout faire pour réaliser ce rêve.» Et vous aujourd’hui ? Quelle est votre quête? Quelle est la chose la plus importante au monde que vous aimeriez vivre? Si vous ne l’avez pas encore réalisée, sachez qu’il n’est pas trop tard. Prenez en main les rênes de votre vie Caroline Lavoie-Gauthier vous livre ici des outils pratiques pour vous aider à atteindre cette vie comblée en refusant tout compromis. N’ayez pas peur de l’inconnu Nous sommes dans une société qui nous apprend à nous méfier de l’inconnu et à choisir la sécurité par-dessus tout. Ce sont là des obstacles majeurs qui nous empêchent de nous réaliser pleinement. Ce livre vous présente en deux parties un plan concret pour dépasser vos peurs et avoir enfin une vie comblée et sans concessions. Découvrez • D’où proviennent vos peurs et comment les surmonter • Quels sont les plus grands obstacles à la vie dont vous rêvez • Les secrets pour être heureux en toutes circonstances • Comment prendre enfin les rênes de votre vie et réaliser ce que vous souhaitez vraiment. Caroline...

Famille à l'horizon 2020

Famille à l'horizon 2020

Auteure: Gilles Pronovost , Chantale Dumont ,

Nombre de pages: 480

Quelles sont les tendances lourdes qui affecteront les familles dans les prochaines années au plan de la démographie, du temps parental, du travail, des solidarités intergénérationnelles ? Comment l'évolution des valeurs, du droit et des politiques sociales ­influencera les choix de demain ? Une quinzaine de spécialistes se sont penchés sur ces questions et proposent six scénarios pour la famille à l'horizon 2020.

Former à l'accompagnement des personnes handicapées

Former à l'accompagnement des personnes handicapées

Auteure: Marcel Nuss , Patrick Gohet ,

Nombre de pages: 240

Les politiques sociales en faveur des personnes dépendantes progressent. Elles intègrent dans le dispositif législatif et réglementaire des mesures visant à assurer le projet de vie et la participation sociale de chaque personne. Mais rien de saurait se faire sur le terrain, si la formation professionnelle des accompagnants ne s'adapte à ses nouvelles exigences. Il faut des financements, mais il faut surtout et c'est l'objet de cet ouvrage une véritable reconnaissance du métier d'accompagnant et une authentique compréhension et évaluation des besoins d'accompagnement des personnes.

Allers simples

Allers simples

Auteure: Frédérick Lavoie ,

Nombre de pages: 382

Allers simples : aventures journalistiques en Post-Soviétie est le premier livre du journaliste indépendant Frédérick Lavoie. Extrêmement bien reçu par la critique, ce récit de voyage intéressera tout lecteur avide de découvertes.

Sessional Papers

Sessional Papers

"Report of the Dominion fishery commission on the fisheries of the province of Ontario, 1893", issued as vol. 26, no. 7, supplement.

Ténèbre

Ténèbre

Auteure: Paul Kawczak ,

Nombre de pages: 320

Un matin de septembre 1890, un géomètre belge, mandaté par son Roi pour démanteler l’Afrique, quitte Léopoldville vers le Nord. Avec l’autorité des étoiles et quelques instruments savants, Pierre Claes a pour mission de matérialiser, à même les terres sauvages, le tracé exact de ce que l’Europe nomme alors le « progrès ». À bord du Fleur de Bruges, glissant sur le fleuve Congo, l’accompagnent des travailleurs bantous et Xi Xiao, un maître tatoueur chinois, bourreau spécialisé dans l’art de la découpe humaine. Celui-ci décèle l’avenir en toute chose : Xi Xiao sait quelle œuvre d’abomination est la colonisation, et il sait qu’il aimera le géomètre d’amour. Ténèbre est l’histoire d’une mutilation.

Ukraine à fragmentation

Ukraine à fragmentation

Auteure: Frédérick Lavoie ,

Nombre de pages: 264

Comment un pays en paix s’enfonce-t-il soudainement dans la guerre ? Pourquoi des citoyens sans histoire en viennent-ils à prendre les armes et à s’entretuer ? Dans Ukraine à fragmentation, Frédérick Lavoie raconte à Artyom, un enfant qu’il a vu dans son petit cercueil bleu par un après-midi de janvier 2015, le fil des événements qui ont conduit à sa mort.

La dernière déclaration d'amour

La dernière déclaration d'amour

Auteure: Dagur Hjartarson ,

Nombre de pages: 320

Plutôt qu’écrire dans ce beau roman ce qu’aurait pu devenir sa vie, il ferait mieux d’assister à ses cours à l’université. Mais qu’advient-il justement de ce jeune homme rêveur et éperdument amoureux à l’aube d’une crise économique majeure quand, d’un côté, son meilleur ami Trausti l’embrigade dans sa grande mission révolutionnaire et, de l’autre, sa petite amie Kristín admire la chevelure ondulée du directeur de la banque centrale islandaise ? Pendant que les glaciers continuent de fondre – la situation à Reykjavík n’est pas meilleure qu’ailleurs –, l’étudiant au bonheur fugace se noie dans l’amour. Les ours polaires se perdent en ville et le néolibéralisme éloigne les amants. Dans La dernière déclaration d’amour, il se pourrait qu’on ne se remette jamais de sa première déclaration d’amour. Ce roman drolatique et sombre contient ce que nous ne confions qu’à la nuit. traduit de l’islandais par Jean-Christophe Salaün

Avant l'après. Voyages à Cuba avec George Orwell

Avant l'après. Voyages à Cuba avec George Orwell

Auteure: Frédérick Lavoie ,

Nombre de pages: 448

_x000D_ _x000D_ Voir Cuba avant que ça change ;_x000D_ Voir Cuba avant l’après._x000D_ _x000D_ Sur l’île des Caraïbes, le présent semble pencher vers l’avenir. Entre le réchauffement des relations avec les États-Unis et la fin annoncée du règne des Castro, le pays est « en transition »._x000D_ _x000D_ En février 2016, une maison d’édition étatique lance une nouvelle traduction de 1984 de George Orwell. Curieux de découvrir qui a autorisé la publication, Frédérick Lavoie enquête. Une année s’écoule au cours de laquelle il effectue trois séjours à Cuba, cherchant non pas à prédire l’avenir de l’île, mais à encapsuler son présent pour un usage futur. Orwell, par le fait même, devient le compagnon de voyage idéal pour guider l’écrivain à travers les méandres du régime._x000D_ Dans ce récit édifiant, Lavoie témoigne de ce flottement entre deux ères, parcourant le territoire et recueillant les aveux discrets de ses habitants._x000D_

La route du Lilas

La route du Lilas

Auteure: Eric Dupont ,

Nombre de pages: 512

Chaque printemps, Shelly et Laura traversent les États-Unis pour suivre la floraison du lilas. En plus de leur offrir quelques mois de lilas supplémentaires, ce périple leur permet de faire passer clandestinement la frontière canadienne à des femmes en fuite qui veulent refaire leur vie. Cette année, elles accueillent Maria Pia, sexagénaire brésilienne, à bord de leur camping-car. Initiée au rite de l’écriture sous l’influence du parfum enivrant du lilas par ses deux compagnes de voyage, Maria Pia dévoile au fil des jours et des pages les raisons de sa cavale, son histoire ainsi que celle des femmes qui ont marqué sa vie. Entre passé, présent, mythe et réalité, du Tennessee à Montréal en passant par Rio et Paris, ces histoires enchevêtrées dessinent une ode à la résilience et à toutes les femmes du monde. propos de l'auteur : Éric Dupont est un écrivain québécois. Professeur de traduction à l’université McGill, il est l’auteur de cinq romans, dont La fiancée américaine (Le Marchand de feuilles, 2012), grand succès de librairie au Québec et en France, bientôt traduit aux États-Unis.

Fair-play

Fair-play

Auteure: Tove Jansson ,

Nombre de pages: 160

Jonna et Mari partagent leur vie entre leur appartement situé non loin du port de Helsinki, où leurs deux ateliers sont séparés par un grenier commun, et leur maison sur l’île, difficilement accessible lorsque le brouillard se lève. Partenaires bienveillantes et bavardes, les femmes peignent, écrivent, sculptent, filment, se retrouvent pour les pauses-cafés et cigarettes ; elles se disputent, se soutiennent, philosophent à propos de tout et de rien. Au crépuscule de sa pratique, Tove Jansson conjugue dans Fair-play trois passions indissociables – le travail, l’amour et la liberté – et offre une profonde leçon de jeunesse, celle de toujours faire de sa vie une œuvre d’art. Ingénieuses et tendres, ces histoires sont aussi rafraîchissantes qu’un plongeon dans les mers froides de la Finlande. - The Guardian Traduction du suédois (finlande) par Agneta Segol

Les employés

Les employés

Auteure: Olga Ravn ,

Nombre de pages: 176

Dans un futur indistinct, à des millions de kilomètres de la Terre, des employés travaillent sur le six millième vaisseau d’une puissante compagnie aux allures totalitaires. Il y a les humains et il y a les ressemblants. Ceux qui ont été enfantés et ceux qui ont été créés. Ceux qui vont mourir et ceux qui ne mourront pas. Sur une période de dix-huit mois, une commission compile une série de témoignages au sujet des relations et de la production à bord du vaisseau où l’activité consiste souvent à surveiller d’étranges objets bourdonnants, qui améliorent l’humeur, fécondent les rêves et hallucinent les consciences. Aussi glaçante qu’émouvante, cette science-fiction révèle le désarroi d’humains contraints de vivre loin de chez eux et les interrogations des ressemblants quant à leurs capacités émotives. Je sais que vous dites que je ne suis pas dans une prison ici, mais les objets m’ont dit le contraire.

La leçon de Rosalinde

La leçon de Rosalinde

Auteure: Mustapha Fahmi ,

Nombre de pages: 160

Qu’est-ce que la reconnaissance dans une société qui n’a à la bouche que le mot respect ? Qu’est-ce que l’éducation lorsqu’on ne parle plus que de formation ? Comment associer écologie et ontologie ? Une personne se définit-elle par ce qu’elle est ou ce qu’elle désire être ? Qu’est-ce que l’amour sans imagination ? Dans ce recueil de réflexions, Mustapha Fahmi interroge notre présence à la vie et notre devoir d’humains. On y croise, en amis, Nietzsche, Heidegger, Spinoza, Aristote, Badiou, T. S. Eliot, Cervantès, Dostoïevski ou Mozart, et puis Shakespeare, lumineux, flamboyant, commenté par l’auteur avec amour et profondeur._x000D_ _x000D_ Si le monde est une scène, peut-on y choisir son rôle ?

L'oeil soldat

L'oeil soldat

Auteure: Larry Tremblay ,

Nombre de pages: 96

Récit poétique bouleversant, L’œil soldat présente l’univers d’un jeune homme halluciné et du pacte qu’il passe avec le Diable. Ce pacte lui permet, par un simple jeu de paupières, de changer de sexe, de couleur et d’époque. Devenu ainsi soldat en un clignement d’œil, il ne peut soudain plus taire l’horreur de la guerre. Pendant qu’il pleut des morts, une pensée adolescente à fleur de peau fait rage. Qu’y a-t-il derrière ce qui est ? Combien de fois encore faut-il trancher les gorges ? Que faut-il cesser d’être pour apaiser le rouge ? Soutenant un rythme implacable, Larry Tremblay témoigne d’une expressivité brute et imagée pour révoquer les fondements de la violence. Il invite à décontaminer les mots, à bien ouvrir l’œil – le gauche ou le droit.

La vie radieuse

La vie radieuse

Auteure: Chantal Neveu ,

Nombre de pages: 240

Attentive à ce qui est vivant, Chantal Neveu contemple librement les éléments natifs : montagnes, arbres, vent, diamants, quarks, gaz et terres, nuages, ciel et neige. L’eau de l’eau de l’eau. Elle convoque ce que nous sommes ensemble — mots et corps adjacents. Ce texte rayonne de tout son éclat, fait voir le monde intime et social au fil des révolutions et des printemps.

Chasse à l'homme

Chasse à l'homme

Auteure: Sophie Létourneau ,

Nombre de pages: 216

Il y a toujours eu cette idée qu’avec le prochain amoureux viendrait le prochain livre. En 2008, Sophie Létourneau consulte une cartomancienne qui lui prédit que, grâce à un livre, elle rencontrera l’homme de sa vie. Mais avant cela, il lui faudra déménager à Paris, s’amouracher d’un petit Français et se rendre en Asie. Sous la forme d’un collier de fragments, Chasse à l’homme présente l’histoire vraie des coïncidences fastes qui ont ponctué cette quête. Célébration du pouvoir des mots et déclaration d’amour à la littérature, enquête sur une histoire à suivre, ce livre embrasse les filles, leur désir d’être aimées et celui de devenir, à défaut d’un grand homme, une écrivaine. Le réel est un gibier qui charge plutôt que de se laisser capturer.

Épisodies

Épisodies

Auteure: Michaël La Chance ,

Nombre de pages: 265

À l’Hôtel du Temps, la rêverie d’enfant sonde le sentiment d’exister et découvre que nos expériences sont reliées, qu’en chacune « se cristallise le débordement de ce qui commence, mais ne peut s’achever » : ce sont nos épisodies. Elles possèdent leurs propres lignes de vie, traversent l’existence comme un « commencement permanent ». L’enfant solitaire, avec son chapeau de feutre et sa cape de satin, explore les chambres de cet Hôtel où sont envoyés les messagers de la mémoire. Au fil de ces 130 microrécits – fragments de soi-même – se dessine une constellation de moments poétiques, parmi lesquels on notera des rencontres avec Romain Gary, Claude Vivier, René Char et Gaston Miron. _x000D_ À l’Hôtel du Temps, « les heures réparent les corps, elles sont au service du présent, infiniment responsables de l’avenir ».

ouvert l'hiver

ouvert l'hiver

Auteure: Sébastien Dulude ,

Nombre de pages: 82

entre c’est ouvert Une maison s’offre ouverte, débarrée, prête à accueillir qui veut se réchauffer ou dormir, simplement. Tombent de ce calendrier d’hiver quelques poèmes blancs – avec la neige, les yeux et le soir –, s’enchaînent une série de petites pièces ciselées que Sébastien Dulude a voulu glaciales dans leur forme et chaudes dans leur langue. Les engelures, le vin chaud, les tuyaux gelés, le calorifère, la buée, la tempête : ouvert l’hiver dessine ces images connues de notre imaginaire nordique, de part et d’autre de fenêtres brillantes, au bord desquelles le sujet hésite. Ces poèmes, délicats mais sonores, obsessivement ficelés, aspirent à confondre beauté et rudesse, chaleur et malaise, dans une intimité teintée d’ambiguïté.

Société des grands fonds

Société des grands fonds

Auteure: Daniel Canty ,

Nombre de pages: 208

Le livre que vous tenez entre les mains est un livre d’eau. Il garantit votre admission à La Société des grands fonds, compagnie secrète et variable dont les adhérents aspirent à la rigueur du corail et à la lucidité du poulpe. Ces récits tressés de lumière, traversés par les courants du souvenir, plongent dans une temporalité fluide et perméable, proche de celle du rêve – une dérive ancrée au monde et au cœur de soi. Parti à la rencontre des réalités entrevues entre les pages des livres, Daniel Canty trace, entre Montréal, Vancouver et New York, un parcours bleuté de mélancolie, où sont ravivés les premiers enchantements de la littérature.

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne

Auteure: Andre Vauchez ,

Nombre de pages: 187

Catherine de Sienne (1347-1380) compte parmi les saintes mais aussi les Docteurs de l'Église. L'histoire retient qu'elle fut, au coeur de l'Europe médiévale, une femme pleine d'audace, tout à la fois mystique et engagée, ayant consumé son existence à inte

Un long soir

Un long soir

Auteure: Paul Kawczak ,

Nombre de pages: 112

Six heures du soir sur la colline, et l’été s’endort sur la ville paisible : le temps s’arrête, comme il le fait dans cette série de courts textes en prose. Chacun est un roman contenu en quelques phrases, réduit à son cœur précieux de désir et de rêve. Il en émane un sentiment indicible d’absolu et de perte, une nostalgie d’exil auréolée d’un érotisme diffus, perçant toujours à l’horizon de ces saynètes et paysages fantasmés. Paul Kawczak peint les moments d’un exotisme intérieur – des tigres et des enfants, des serpents et des chevaliers, Asie ou Amazonie –, suit les chemins d’une fuite en soi à travers jungles, villes et campagnes organisées « en petits creux, caves ou alcôves intimes ». Le soir est tendre, éternel, en lui se figent les instants, le temps qu’on leur dise adieu.

Les États-Unis du vent

Les États-Unis du vent

Auteure: Daniel Canty ,

Nombre de pages: 289

Sait-on jamais où les vents nous mènent ? Le prolifique écrivain et créateur pluridisciplinaire Daniel Canty invite au voyage et à l’invention en signant aux Éditions La Peuplade un récit aussi remarquable qu’étonnant, Les États-Unis du vent, une odyssée de dix jours à la poursuite des vents d’Amérique. Se déroulant au pays de l’ambition, Les États-Unis du vent constitue un livre qui donne « des forces pour rêver mieux ». Fin 2010. De l’automne tardif au début de l’hiver, Daniel Canty devient chercheur de vent. À bord de la Blue Rider, un vénérable camion d’un bleu de minuit coiffé d’une girouette, il s’abandonne à une dérive entièrement dictée par la fluidité des courants aériens. L’aventure l’emporte des plaines herbeuses du Midwest à Chicago la venteuse, il s’engouffre dans le wind tunnel des Grands Lacs, découvre les cités d’industrie perdue de la rust belt, bifurque par les pastoraux territoires amish vers les forêts de Pennsylvanie, terres d’or noir et de guerre civile. Entre travelogue et fabulation, Les États-Unis du vent est un livre aux pieds ailés, où transparaît la carte d’une Amérique invisible,...

Une vie neuve

Une vie neuve

Auteure: Alexandre Mc Cabe ,

Nombre de pages: 184

UNE VIE NEUVE ou le portrait en quatre temps d'un Québec au seuil de son avenir. Du changement social au changement de soi, Alexandre Mc Cabe nous invite à questionner les révolutions pour ne pas les laisser mourir.

Chez la Reine

Chez la Reine

Auteure: Alexandre Mc Cabe ,

Nombre de pages: 163

Campant judicieusement son roman dans l’arrière-pays québécois, les villages, les rangs, le cadre de l’enfance – authentique royaume où la maison de la Reine trône au cœur du paysage –, Alexandre Mc Cabe édifie le musée de la mémoire d’un petit-fils, jeune homme au début de la vingtaine qui doit se faire à l’idée : « Une mort est une mort et on ne peut se soustraire à son tragique. » Devant l’agonie de Jérémie, son grand-père, le deuil forçant à s’arrêter « sur d’autres détails », il peint les « tableaux d’un musée intérieur », réfléchit à « l’héritage fondamental » que concèdent la famille et la culture, saisit la portée du décor dans l’apprentissage du monde. Il y a dans ce livre bienveillant le souvenir des premières fois, du bonheur et de l’amour reçus. Mc Cabe dresse une fresque folklorique – « [l]e temps semble s’y figer et ne manifester ses effets que dans le vieillissement des corps, la naissance d’enfants et l’alternance cyclique des saisons » – qui fait revivre des moments marquants de l’histoire politique québécoise, des années 1980 à aujourd’hui.

Frayer

Frayer

Auteure: Marie-Andrée Gill ,

Nombre de pages: 88

Tailler l’histoire, remonter les mémoires, observer les courses et les égarements de la fraie : l’écriture de Marie-Andrée Gill est là dans toute sa splendeur. Du haut du rempart devant le lac – le Piekuakami –, elle replonge dans les instants confondants de l’adolescence vécue dans la réserve, à chercher à quoi ressembler, « quoi faire de sa peau ». Par sa poésie délinquante, Marie-Andrée Gill transvase les contrastes qui définissent la communauté ilnue qui l’a vue grandir. Puisque nos morts ne s’envolent pas, elle retrace les cicatrices pour éventuellement laisser passer la lumière, revient au « village qui n’a pas eu le choix ».

Béante

Béante

Auteure: Marie-Andrée Gill ,

Nombre de pages: 108

Béante donne des yeux dans la nuit. Minuit est l’heure du recueil et la lune est pleine. Empreint d’une désinvolture certaine − « invente la fin comme tu veux » −, ce texte poétique nous plonge au cœur de la mémoire des hommes et de la concrétude des jours. Au contact des marées et des étoiles, des mirages et des ancêtres, l’être humain − ilnu −, ici représenté, voyage du dehors vers le dedans. Entre les moments d’égarement et les moments de lucidité, on veut résoudre les peut-être, apprivoiser les déchéances, trouver une lumière._x000D_ Béante superpose les temps. Jusqu’à la fin de la nuit.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER