Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Brume

Brume

Auteure: Stephen King , Michèle Presse , Serge Quadruppani ,

Nombre de pages: 643

« Vous êtes censés voir cette histoire en noir et blanc, le bras passé autour de l'épaule de votre nana (ou de votre jules), avec un gros haut-parleur planté sur la fenêtre. C'est à vous d'assurer la deuxième partie. » Auteur de nombreux romans adaptés au cinéma (Shining, Cujo, Christine, Firestarter (Charlie), Dead Zone, Stand By Me...), Stephen King nous propose ici en quelque sorte une série de courts et moyens métrages, tous destinés à nous faire éprouver le délicieux frisson de la peur. Dans la longue nouvelle qui donne son titre au recueil, l'horreur surgie de la brume, qui assaille un supermarché, est moins à craindre que celle qui gît au fond des âmes. Dans Mémé, qui clôt ce livre, le tendre récit de la fin d'une vie nous montre comment apprivoiser la mort en dansant dans la neige avec nos chers disparus. Entre ces deux contes, le célèbre auteur américain aura joué sur toutes les cordes de la sensibilité, dans le décor superbe de ce Maine où il vit, alliant un truculent réalisme aux fantaisies inquiétantes de l'imagination. « Maintenant, agrippe-toi à mon bras. Serre fort. Nous allons traverser bien des endroits sinistres. Mais je crois ...

Un enfant en péril - Une cible dans la brume

Un enfant en péril - Une cible dans la brume

Auteure: Carol Ericson , Elle James ,

Nombre de pages: 432

Un enfant en péril, Carol Ericson « Si vous ne dévalisez pas cette bijouterie, vous ne reverrez jamais Bobby. » La peur au ventre, Deb s’enfuit du magasin qu’elle vient de braquer et rejoint son contact. Mais, en reconnaissant celui à qui elle doit remettre son butin, elle retient une exclamation de surprise. Car, à la place du malfaiteur qui garde son petit garçon prisonnier et la manipule depuis des mois, se tient Beau Slater. Beau, avec qui elle travaillait trois ans plus tôt dans une agence de renseignements. Beau, avec qui elle a vécu une brève histoire d’amour et qui lui promet à présent de retrouver Bobby. Sans même savoir qu’il est son fils... Une cible dans la brume, Elle James Le cœur battant, Emma regarde l’hélicoptère qui survole à basse altitude la montagne où elle pratique, seule, des fouilles archéologiques. Elle connaît Dante, le pilote de cet appareil. Elle ne l’a rencontré qu’une fois, mais n’a jamais pu l’oublier... Brusquement, une explosion interrompt ses pensées et, sous ses yeux horrifiés, l’hélicoptère, apparemment touché par un mystérieux projectile, s’écrase au sol. Accourue sur les lieux du crash, Emma...

Brume de cendres

Brume de cendres

Auteure: Dominique Douay ,

Nombre de pages: 208

Au sein de la Protée coexistent des milliards et des milliards d’avatars de la Terre et le Livre est à la fois la mémoire de la Protée et le moyen, grâce aux marque-pages, de parcourir cette mémoire, et peut-être de passer réellement d’une Terre à l’autre. Mais une menace existe : les Nuées, qui reviennent à intervalles réguliers détruire des pans entiers de la Protée et qui gagnent en puissance à chaque nouvel assaut. Un espoir existe cependant : sur une Terre en voie d’anéantissement, un groupe d’humains parvient à résister grâce à d’étranges pouvoirs. Parmi eux, un garçon, Bajo, dont la particularité est de pouvoir se déplacer à l’intérieur de la Protée et qui, au hasard de ses voyages, devra incarner des personnages fort différents, de liquidateur de vieux à rock-star adulée des foules. En passant bien sûr par sauveur de mondes. Dans la foulée de La Fenêtre de Diane, Dominique Douay confirme son retour en force au sein de l’imaginaire, avec un nouveau roman vertigineux.

Paranoïa

Paranoïa

Auteure: Emilie Courts ,

Une immersion dans la folie humaine « Paranoïa » n.f. Délire interprétatif construit sur une perception faussée du réel. Croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus. Sarah, du haut de sa trentaine d’années, a une vie banale, triste, monotone, rassurante mais désespérément normale. Pourtant, de plus en plus de détails semblent perturber cette petite existence tranquille. Pourquoi l'appelle-t-on Sophie ? D'où viennent ses angoisses et ses cauchemars ? Curieuse d'explorer sa propre personnalité dissolue et ses souvenirs oubliés, elle découvre que son passé lui réserve de nombreuses surprises aux frontières de la réalité et que les maigres repères auxquels elle s’accroche lui glissent entre les doigts. Son insouciance et sa tranquillité ne sont qu’illusion et voleront en éclats pour ne laisser que tragédie, haine et dégoût.

Le Puits de l'ascension, (Fils-des-Brumes**)

Le Puits de l'ascension, (Fils-des-Brumes**)

Auteure: Brandon Sanderson ,

Nombre de pages: 726

En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture, le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir. Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

Dans les brumes du mal

Dans les brumes du mal

Auteure: René Manzor ,

Nombre de pages: 400

Un thriller magistral par l’auteur de Celui dont le nom n’est plus, Prix Polar Cognac 2014 La mère de Tom est morte, et Tom a disparu. Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassi- née et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud. Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner. En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meil- leurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des maisons une shadduh, une ombre vaudoue. Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour ?

Le Héros des siècles (Fils-des-brumes***)

Le Héros des siècles (Fils-des-brumes***)

Auteure: Brandon Sanderson ,

Nombre de pages: 600

Qui sera le Héros des Siècles ? Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, les Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel menacent d’affamer les hommes et d’ensevelir le pays. Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l’être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes... et l’identité du Héros des Siècles.

Le Cauchemar d'Innsmouth

Le Cauchemar d'Innsmouth

Auteure: Howard Phillips Lovecraft ,

Le narrateur, Robert Olmstead, amateur de civilisation ancienne et venant de fêter sa majorité, entreprend un voyage à travers la Nouvelle-Angleterre afin d'en apprendre un peu plus sur ses origines. Arrivé à la gare de Newburyport pour prendre le train vers Arkham, il découvre l'existence d'une ligne de bus passant par la mystérieuse et lugubre Innsmouth. Cette option lui semble bien plus avantageuse au vu de sa maigre bourse, mais étrangement les gens semblent avoir un dégoût profond pour ce village aux habitants peu commodes et physiquement très peu avantagés. Après une visite au musée de Newburyport où il découvre des bijoux forgés dans un métal inconnu et aux formes étranges, sa curiosité envers la ville est accrue et c'est ainsi que le lendemain il s'embarque dans le bus conduit par un autochtone, Joe Sargent.

Mariage à durée déterminée

Mariage à durée déterminée

Auteure: Christine Bell ,

Nombre de pages: 336

Cherche JF sachant jouer la comédie. L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa sœur. L’ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n’est en réalité qu’une vaste arnaque. Pour s’infiltrer au royaume du bien-être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d’une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle de sa vie : devenir sa femme pendant trois semaines, aux frais de la princesse. Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher le job de ses rêves. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer... « Un pur concentré d’humour. Si vous cherchez une jolie histoire d’amour torride à souhait, ce roman est fait pour vous. » Book Lovers Inc. « Drôle et divertissant du début à la fin. » HarlequinJunkie

Le Rôle de la guêpe

Le Rôle de la guêpe

Auteure: Colin Winnette ,

Nombre de pages: 208

Un nouvel élève vient d’arriver à l’orphelinat, un établissement isolé aux mœurs aussi inquiétantes qu’inhabituelles. Il entend des murmures effrayants la nuit, et ses camarades se révèlent violents et hostiles. Quant au directeur, il lui souffle des messages cryptiques et accusateurs. Seul et rejeté par ses pairs, le nouveau tente de survivre à l’intérieur de cette société inhospitalière. Une rumeur court parmi les pensionnaires, selon laquelle un fantôme hanterait les lieux et tuerait une personne par an. Tous les ans, les garçons se réunissent, sous l’impulsion de quelques anciens, pour démasquer celui d’entre eux qu’ils pensent être le fantôme... et l’éliminer! Simple mascarade potache ou mise en scène sordide pour justifier les meurtres rituels? Cette année, le prétendu fantôme a été clairement désigné : c’est le petit nouveau. Pour une simple et bonne raison, on ne l’a jamais vu saigner, et les guêpes, très nombreuses dans cette bâtisse, ne le piquent pas. La chasse aux sorcières peut commencer.

Dans les brumes de Saint-Omer

Dans les brumes de Saint-Omer

Auteure: Bénédicte Boullet-Bocquet ,

Nombre de pages: 192

Policier à Saint-Omer, Karl Keller noie son ennui dans les bars. Un soir, un groupe d'individus l'agresse sans raison. Ils sont accompagnés d'une jeune femme qui prétend être sa soeur. Fils unique, Karl Keller est intrigué par cette révélation d'autant que le cadavre de l'inconnue est retrouvé quelques mois plus tard dans le canal. Qui était-elle vraiment ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Peu loquaces, les parents de Karl Keller gardent un vieux secret de famille qui sera révélé de façon dramatique... EXTRAIT Le 19 mai 2002 Ils sont partis en week-end à la maison du Touquet. J’ai trouvé quelque chose dans ses papiers. Il ferme toujours son bureau, sauf cette fois, trop occupé à gueuler sur sa femme. Ça m’a pris pas mal de temps, mais ça y est : je sais comment s’appelle ma vraie mère. Je ne peux toujours pas écrire son nom. J’ai posé la lettre d’amour qu’elle lui avait écrite, lentement devant moi. Dans ma tête, c’était l’explosion totale. Heureusement que j’étais seule. J’étais à deux doigts de tout retourner, j’en avais la force. J’ai repensé à la promesse que je m’étais faite : faire payer la note. Je ne craquerai pas....

La Maison qui glissait

La Maison qui glissait

Auteure: Jean-Pierre Andrevon ,

Nombre de pages: 336

Un immense fracas le réveille. Le tonnerre ? Peut-être... Le jour pointe, la chaleur est déjà étouffante dans l’appartement minuscule occupé par Pierre au 13e étage de sa tour de banlieue. Ensommeillé, il entrouvre le rideau de la fenêtre depuis son lit... et demeure pétrifié par le panorama qui se révèle à lui. Un brouillard poisseux bouche l’horizon, c’est à peine s’il distingue la silhouette de la tour des Tilleuls à quelques dizaines de mètres de là. Le brouillard, avec une telle canicule ?... Ainsi débute le cauchemar pour tous les résidents de cette barre HLM coupée du monde par un mur cotonneux qui semble abriter de terrifiantes créatures, une réclusion forcée qui va contraindre les habitants à s’organiser pour faire face à l’indicible et révéler la vraie nature de chacun. Car après tout, le pire n’est peut-être pas dans la brume... Et d’ailleurs, d’où vient-elle, cette brume ?

Le Jour de ma mort

Le Jour de ma mort

Auteure: Jacques EXPERT ,

Nombre de pages: 283

Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort. Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre. Commence alors un suspense de tous les instants. La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu'imprévisibles.

L'homme aux semelles de foudre

L'homme aux semelles de foudre

Auteure: Ayerhdal ,

Nombre de pages: 224

Un cauchemar bien réel pour Mark Sidzik : Markus Weinmar, son ami et son frère, l’apôtre de l’éthique des énergies, s’est transformé en machine à tuer. Et lui seul peut le retrouver. Faire couler le sang des pollueurs ne relève déjà plus de l’écologie. Mais comment expliquer que les foudres de Markus s’abattent, de préférence, sur les champions de l’énergie propre ? À ce stade, ce n’est pas la folie qu’il convient d’invoquer. C’est une manipulation géante...

Saint-Omer Paranoïa

Saint-Omer Paranoïa

Auteure: Bénédicte Boullet-Bocquet ,

Nombre de pages: 224

Le lieutenant de police Karl Keller, déjà à la limite du burn-out, se retrouve au centre d’une sale affaire. Sa psychiatre disparaît et bientôt d’autres femmes semblent se volatiliser avant d’être retrouvées assassinées. Ces morts en série sont toujours annoncées par une curieuse adolescente prétendant avoir des visions dans ses rêves... Quant au tueur, il réserve à ses victimes des rituels particulièrement machiavéliques... EXTRAIT Ouvrir les yeux. Juste un peu. Insupportable effort. Si elle y parvenait enfin, peut-être apercevrait-elle la lumière ? Quelle heure était-il ? Une douleur piquante, irradiant du mollet gauche jusqu’à la hanche, la tira de sa torpeur. Le cri rauque d’une corneille rompit le silence, pour s’éteindre, en lourds ricochets, contre les troncs gris des arbres. Elle percevait les sautillements de l’oiseau. Il la contournait, intrigué par ce corps nu et immobile qui, recouvert en partie par les feuilles mortes, semblait ne faire qu’un avec la terre. Il piqua çà et là, inconscient de l’intensité de la douleur fulgurante provoquée par ses assauts répétés. Elle aurait voulu perdre connaissance et échapper à cette...

Charlie

Charlie

Auteure: Stephen King , F.M. Lennox ,

Nombre de pages: 444

Pas plus que les autres, vous ne résisterez à Charlie, une irrésistible petite fille de huit ans, et vous comprendrez alors ce qui arrive quand l'innocence et la beauté sont confrontées aux forces du mal... Un homme et une femme font l'objet d'une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Ils avaient tout prévu sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille Charlie... Avec cet ouvrage, Stephen King a réussi tout à la fois son meilleur suspense et son plus grand roman. Il conjugue avec un art inimitable l'ambiguïté, la violence, la peur, la tendresse, l'émotion... Envoûtant.

Femmes

Femmes

Auteure: Philippe Sollers ,

Nombre de pages: 672

Kate, journaliste politique française ; Cyd, Anglaise vivant à New York ; Flora, anarchiste espagnole ; Bernadette, dirigeante féministe ; Ysia, Chinoise attachée d'ambassade ; Louise, une claveciniste ; Deborah, la femme du narrateur... Telles sont les femmes. Le narrateur, un journaliste américain, nous dit tout sur elles, mais sa réflexion embrasse l'évolution du monde, ces dix dernières années : pouvoir féminin, érotisme, crise, terrorisme, idées et passions des intellectuels. Rien de plus actuel que ce vaste roman.

Les Onze

Les Onze

Auteure: Pierre Michon ,

Nombre de pages: 140

Les voilà, encore une fois : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André.Nous connaissons tous le célèbre tableau des Onze où est représenté le Comité de salut public qui, en 1794, instaura le gouvernement révolutionnaire de l’an II et la politique dite de Terreur.Mais qui fut le commanditaire de cette œuvre ? À quelles conditions et à quelles fins fut-elle peinte par François-Élie Corentin, le Tiepolo de la Terreur ? Mêlant fiction et histoire, Michon fait apparaître avec la puissance d’évocation qu’on lui connaît, les personnages de cette « cène révolutionnaire », selon l’expression de Michelet qui, à son tour, devient ici l’un des protagonistes du drame.

Une putain d'histoire

Une putain d'histoire

Auteure: Bernard Minier ,

Nombre de pages: 524

Une île boisée au large de Seattle... " Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... " Un thriller implacable

Bondrée

Bondrée

Auteure: Andrée Michaud ,

Nombre de pages: 366

À l'été 67, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac des confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur mort depuis longtemps. Elle est retrouvée morte. On veut croire à un accident, lorsqu'une deuxième adolescente disparaît à son tour... « Le thriller littéraire existe, Andrée Michaud en est la preuve. Créatrice d’ambiance exceptionnelle, elle joue avec la langue, les mots et les consonances dans ce huis clos chaud et humide où une foule de personnages se battent avec leurs démons. » La Presse, Québec. Prix du Gouverneur général du Canada.

La Panse

La Panse

Auteure: Léo Henry ,

Nombre de pages: 304

Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa sœur jumelle, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d’affaires, chargé d’histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse. Après Le casse du continuum, Léo Henry poursuit, avec La Panse, son exploration des genres dits "populaires". Il propose cette fois un thriller d’infiltration lovecraftien ancré dans l’ici et maintenant, un roman remarquable, qu’on ne lâche plus une fois entamé, preuve, s’il en était encore besoin, de son immense talent.

Un petit grain de sable

Un petit grain de sable

Auteure: Petra Hülsmann ,

Nombre de pages: 400

La vie n'est pas un long fleuve tranquilleIsabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place. Voilà dix ans qu'elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.Alors, quand Isabelle rencontre l'homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu'intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.Pourtant, il suffit d'un rien pour craqueler ce joli vernis... La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d'Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron - un sale type arrogant...C'en est trop. Sa vie si parfaite s'écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire... ou le meilleur ?

Time Riders -

Time Riders -

Auteure: Alex Scarrow ,

Nombre de pages: 408

Ne jouez pas avec le temps... Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l'Histoire ?

La vérité avant-dernière

La vérité avant-dernière

Auteure: Philip K. Dick ,

Nombre de pages: 288

En bas, dans les abris antiatomiques profondément enterrés, des hommes et des femmes triment à en crever pour produire mensuellement leur quota de robots soldats, comme le leur demande la voix bienveillante de leur dirigeant éclairé, Talbot Yancy. Mais en haut, à la surface, la guerre est fi nie depuis longtemps, et les robots sont destinés à servir la poignée de nantis qui se partagent l’Éden qu’est devenue la Terre. Un système bien huilé, qui aurait pu durer éternellement si l’un de ces travailleurs, Nicholas Saint-James, n’avait pas décidé, un jour, d’arrêter de croire aux fables...

Rose Madder

Rose Madder

Auteure: Stephen King ,

Nombre de pages: 548

Mieux vaut ne pas pénétrer dans le monde Rose Madder sans y être invité... Quatorze ans de mariage, quatorze ans de mauvais traitements : toute la vie de Rosie. Un enfer ! Doublé d'une obsession : fuir son tortionnaire de mari, flic jaloux, bourreau sadique, prêt à la massacrer à la première occasion. 900 kilomètres suffiront-ils à la préserver de Norman ? Qui donc pourrait lui venir en aide ? Personne en ce monde. Mais il existe un autre monde. Celui de Rose Madder. Cette femme n'est peut-être qu'un personnage de tableau, une hallucination. Elle possède pourtant un pouvoir étrange. Un pouvoir dont Rosie pourrait profiter. À moins qu'en traversant la toile, elle ne déchaîne l'apocalypse...

Eternels T01 Evermore

Eternels T01 Evermore

Auteure: Alyson Noel ,

Nombre de pages: 260

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Ghost Story

Ghost Story

Auteure: Peter Straub ,

Nombre de pages: 552

« Un livre dévastateur à la progression inexorable... Ghost Story vous transporte d’effroi. La peur vous envahit et vous submerge. Du grand fantastique, de la grande aventure : un roman éblouissant. » Stephen King Dans la sinistre petite ville de Milburn, quatre vieux amis passent leurs soirées à se raconter de terrifiantes histoires de fantômes. Mais, depuis la disparition de l’un des membres du club dans de fort étranges circonstances, aucun d’eux n’échappe aux terribles visions qui hantent leurs nuits. Entre créatures mythiques et esprits vengeurs tout droit sortis de leurs récits d’horreur, envoûtés par la même femme aux mille visages, ils découvrent bientôt que la pire des monstruosités est en réalité issue de leur propre passé...

Tom est mort

Tom est mort

Auteure: Marie Darrieussecq ,

Nombre de pages: 250

Un simple récit, phrase après phrase sur un cahier, pour raconter la mort de Tom, quatre ans et demi, à Sydney, en Australie. Tom a un grand frère et une petite sœur, il a un père et une mère. C'est elle qui raconte, dix ans plus tard, Française en exil, cherchant ses mots dans les Montagnes Bleues.

Arendt et Heidegger

Arendt et Heidegger

Auteure: Emmanuel Faye ,

Nombre de pages: 560

N'y a-t-il pas une contradiction dans l'oeuvre d'Arendt ? On y trouve une description critique du totalitarisme national-socialiste, mais aussi l'apologie de Heidegger érigé, malgré son éloge de la « vérité interne et grandeur » du mouvement nazi, en roi secret de la pensée. L'étude des Origines du totalitarisme montre qu'Arendt développe une vision heideggérienne de la modernité. Dans Condition de l'homme moderne, la conception déshumanisée de l'humanité au travail et le discrédit jeté sur nos sociétés égalitaires procèdent également de Heidegger. En outre, des lettres inédites montrent qu'Arendt a décidé de marcher sur les pas de Heidegger avant leurs retrouvailles de l'année 1950. Il s'agit d'une adhésion intellectuelle, irréductible à la seule passion amoureuse, et qui mérite d'être prise au sérieux. Certes, Arendt ne partage pas l'antisémitisme exterminateur de Heidegger confirmé par ses Cahiers noirs. Que devient cependant la pensée, lorsqu'elle se voit instrumentalisée dans l'opposition nouveau mythe moderne entre Heidegger, le « penseur » retiré sur les hauteurs neigeuses de sa hutte de Todtnauberg, et Eichmann, l'exécutant sans...

Vineland

Vineland

Auteure: Thomas Pynchon ,

Nombre de pages: 408

1984, Californie du Nord. Prairie, jeune fille de 14 ans, vit avec son père dans la région de Vineland, pays des séquoias géants et de la brume. Elle est à la recherche de sa mère, Frenesi Gates, ancienne activiste des mouvements radicaux étudiants des années 60 qui a mystérieusement pris la tangente peu après sa naissance. L'adolescente comprend que Frenesi la révolutionnaire a entretenu il y a belle lurette une relation amoureuse avec le diable, à savoir Brock Vond, procureur fédéral, qui, depuis vingt ans, n'a de cesse de vouloir éradiquer les " rouges " réfugiés dans les vallées de Vineland : gauchistes, fumeurs de joints, ex-hippies, funambules communistes, bûcherons anarcho-syndicalistes et fantômes en déroute. Avec l'aide de Darryl Louise, ninja fabuleuse à la chevelure flamboyante et à bord d'une Pontiac surpuissante, Prairie se lance dans une enquête qui fait surgir par flash-backs toute l'histoire de la gauche américaine. Sur fond de blues, de rock and roll frénétique ou d'absurdes ritournelles au ukulélé, Thomas Pynchon nous transporte dans le temps de la paranoïa et de la trahison. Vineland, paru en 1990 aux États-Unis, est le quatrième...

La guerre des vœux

La guerre des vœux

Auteure: Kai Meyer ,

Nombre de pages: 336

Tarik et la mystérieuse Sabatea ont atteint Bagdad où ils ont été séparés. Sabatea est prisonnière dans le cocon de soie et de sérénité du palais du calife. Sérénité apparente seulement, car elle devient rapidement le jouet de sombres intrigues. Tarik affronte la garde du palais pour la délivrer, mais il échoue et doit se fondre dans les obscures ruelles des quartiers mal famés. Il y rencontre le Commerçant Muet, l'éminence grise du monde souterrain de Perse, qui lui confie certaines informations sur le Troisième Voeu, un pouvoir on ne peut plus secret et convoité dont les djinns entendent bien se rendre maître pour combattre l'humanité. La quête de ce Troisième Voeu entraîne Tarik jusqu'aux plus hautes instances du califat où on veut l'utiliser à des fins très personnelles. Les enjeux sont énormes. 1/ y va de la survie de la population de Bagdad et de Sabatea, le grand amour de Tarik, mais aussi du destin de Junis, son frère, qui, aux côtés des Rois des Tempêtes et de Maryam à leur tête, prépare une attaque désespérée contre la surpuissance des djinns.

Mimosa

Mimosa

Auteure: Vincent Gessler ,

Nombre de pages: 344

Qu'ont en commun Lambert Wilson, Adolf Hitler, le docteur Snuggles, Jésus-Christ, Philippe Katerine et James Brown ? Ils participent tous à une folle aventure au cœur de Santa Anna, ville emblématique d'un monde devenu végétarien, où la mode est d'être le sosie d'une personne célèbre, réelle ou fictive... Sauf Tessa. À la tête de l’agence Two Guns Company & Associates, elle enquête sur un mystérieux souvenir enregistré, sans se douter qu’elle va au-devant d’étonnantes révélations sur son passé. En compagnie, bien sûr, d'Ed Harris et de Crocodile Dundee. Entre contemplation philosophique et action survoltée, Mimosa nous entraîne dans une saga improbable où se télescopent clones, doubles virtuels, intelligences artificielles, légendes du crime et du cinéma. Vincent Gessler, comme dans Cygnis, confronte ses personnages au problème de l’identité et de la mémoire, jouant avec la forme même du roman. Une œuvre surprenante et jubilatoire.

Le Huitième Sortilège

Le Huitième Sortilège

Auteure: Terry Pratchett ,

Nombre de pages: 272

« Vous auriez de très jolis pieds si vous en preniez soin, dit la vierge Bethan. — Ch’est bien aimable à toi, répondit Cohen le Barbare. Mais des pédicures j’en rencontre pas chouvent dans ma profechion. » Octogénaire, borgne, chauve, édenté, Cohen, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Car une étoile rouge menace de percuter le Disque-monde, dont la survie repose sur le sorcier calamiteux : dans son esprit brumeux se tapit le Huitième Sortilège... Avec une distribution prestigieuse dans les seconds rôles : le Bagage, l’In-Octavo, Herrena la Harpie, Kwartz le troll, Trymon l’enchanteur maléfique et, naturellement LA Mort. Une aventure fantastique sans précédent. Ou peut-être une gigantesque fumisterie, plus encore que La Huitième Couleur.

Le voleur de larmes

Le voleur de larmes

Auteure: Alain Bezançon ,

Dans un monde où les émotions disparaissent, le commerce des larmes et des émotions qu'elles contiennent est devenu une industrie florissante. En marge de cette industrie et de ses larmes d'élevage, un marché parallèle offre des larmes sauvages prélevées à l'insu de leurs propriétaires pour une consommation très privée. Baldassario, le voleur de larmes, est un virtuose dans ce domaine. Il est confronté à son plus grand défi qu'il relève sans se douter de l'issue inattendue que cette aventure lui réserve. "Le voleur de larmes" est une nouvelle spécialement écrite dans le cadre du projet Emotein. Une approche artistique multidisciplinaire intégrant la vidéo, la photo, l'écriture, la musique, le design et un espace de réflexion. Retrouvez toutes ces créations originales sur le site http://www.emotein.fr.

L'Ecorchée - Le chuchoteur 2

L'Ecorchée - Le chuchoteur 2

Auteure: Donato Carrisi ,

Nombre de pages: 432

"JE LES CHERCHE PARTOUT. JE LES CHERCHE TOUJOURS," Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila. ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER. Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.

L'Homme qui aimait les chiens

L'Homme qui aimait les chiens

Auteure: Leonardo Padura ,

Nombre de pages: 742

En 2004, Iván, écrivain frustré, responsable d’un misérable cabinet vétérinaire de La Havane, revient sur sa rencontre en 1977 avec un homme mystérieux qui promenait sur la plage deux lévriers barzoï. “L’homme qui aimait les chiens” lui fait des confidences sur Ramón Mercader, l’assassin de Trotski qu’il semble connaître intimement.

Vice caché

Vice caché

Auteure: Thomas Pynchon ,

Nombre de pages: 352

Los Angeles, 1970. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire et homme d’affaires Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de tirer au clair cette intrigue, d’en avoir peur, de se perdre en route pour mieux rebondir à grand renfort de bananes glacées ou de marie-jeanne colombienne. Il faut dire que quelques coups de massue donnés par l’Histoire en marche ont fini de détraquer la Californie et de torpiller le rêve hippie : les émeutes du quartier de Watts à Los Angeles, en 1965, ont crispé les esprits et les tensions raciales se sont exacerbées, les assassinats commandités par Charles Manson ont créé un profond traumatisme, sans compter la guerre du Vietnam qui a ramené en ville une jeunesse paranoïaque et détruite.Ce polar détourné, aux rebondissements rocambolesques, s’appuie sur une multitude de personnages déjantés avec, comme toujours, un fond musical au son du ukulélé. Pynchon nous offre...

La Prophétie Charlemagne

La Prophétie Charlemagne

Auteure: Steve BERRY ,

Nombre de pages: 557

Avec La Prophétie Charlemagne, vendu à plus de dix millions d'exemplaires à travers le monde, l'auteur de L'Héritage des Templiers nous donne son chef d'œuvre. " Steve Berry est sans conteste le maître du genre. " Dan Brown Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone, vendue à plus de dix millions d'exemplaires à travers le monde et qui, selon The New York Times, " porte le genre à sa perfection ", Steve Berry nous livre son chef-d'œuvre. An 1000. Aix-La-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. 1935. Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci trouvent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle. 2008. Afin d'élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du cœur de l'Allemagne aux glaces...

Les Triomphes de Sherlock Holmes

Les Triomphes de Sherlock Holmes

Auteure: Gérard Dôle ,

Nombre de pages: 256

Quand Musidora et Sherlock se rencontrent Dans le duel séculaire Angleterre-France, il fallait bien un jour confronter Sherlock Holmes et la fantasmatique souris d’hôtel qui choisit, pour la circonstance, le visage de Musidora, l’inoubliable interprète du feuilleton cinématographique "Les Vampires". Nous avons d’un côté le grand détective victorien à la mine sévère, de l’autre une séduisante cambrioleuse, véritable type de Parisienne friponne, effrontée, délicieusement indécente. Pendant que l’un arpente d’un pas décidé les ruelles d’un Londres chapeauté de brouillard, l’autre, serrée dans un collant noir où seuls affleurent des yeux charbonneux débordant de vaines promesses, trotte menu sur les toits glissants de Paname, d’une cheminée à l’autre, éclairée d’un rayon de lune, jusqu’au Palace où sommeille la proie convoitée. Sous l’égide de Gérard Dôle, Sherlock Holmes et Musidora incognito, tantôt fille, tantôt garçon, vont s’approcher, s’apprécier, et résoudre ensemble de bien singulières énigmes, étranges et fantastiques. Une image du roi des détectives et de son curieux élève Harry Taxon nous renvoyant avec...



X
FERMER