Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La Nuit des enfants rois

La Nuit des enfants rois

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 288

Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent des centaines de millions de dollars, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Cela, personne ne le sait. Alors, si ces sept-là n'étaient pas sept, mais huit ? S'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, LA NUIT DES ENFANTS ROIS.

Sin imagen

Le secret

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 461

Dans le milieu du compagnonnage en 1830, la rencontre de deux jeunes gens dont l'un est une fille déguisée en apprenti menuisier. Ce secret et la haine qui oppose leurs pères respectifs mettra-t-il en péril leur amour ?

Sin imagen

Ennemi

Auteure: Bernard Lentéric

Nombre de pages: 322

Analystes de renom, rivaux (l'un est lacanien, l'autre freudien) mais secrètement complices, Bruno Brunschwig et Gilles d'Avertin partagent femmes, richesses et honneurs. Ainsi que ce pouvoir sur les consciences que donne l'exercice de leur discipline... Apparaît alors Maria Solar, dix-neuf ans, riche héritière, seule au monde. Maria qui, au bord de la folie, appelle l'amour... Qui, de Gilles ou de Bruno, l'emportera ? C'est compter sans le troisième homme, celai qui parsème de cadavres la route de la jeune fille. Le psychopathe de génie qui se veut le rédempteur des sans-espoir, celui qui va exorciser le Diable - la psychanalyse -, l'ennemi. Le romancier de Voyante et des Enfants de Salonique signe ici un de ses meilleurs livres, à la fois thriller haletant et satire amusée des sectes, des rites et des sorciers de la psychanalyse.

Les enfants de Salonique

Les enfants de Salonique

Auteure: Bernard Lentéric

Nombre de pages: 342

En 1881, Salonique est une ville cosmopolite et prospère où vivent des grecs, des tziganes, des juifs et les turcs qui sont au pouvoir. Mais la ville est aussi le lieu d’ affrontements violents et de corruption. En secret, les enfants de Salonique, Démosthène le poète, Basile passionnée par les armes, Périclès l’amoureux de la nature et la jolie Diane qu’ils aiment tous, s’apprêtent à vivre des aventures qu’ils ne seront pas prêts d’oublier...

Sin imagen

Toutes les femmes me quittent

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 195

Dans Toutes les femmes me quittent, Bernard Lentéric raconte, en un joyeux désordre chronologique, entre vérités et mensonges, ce que fut sa vie de joueur et de séducteur. Il a gagné des millions au poker, séduit plus de cinq cents femmes célèbres ou inconnues, sublimes ou disgracieuses. Toutes avaient leur chance dans sa quête éperdue du plaisir. Pourquoi, malgré sa beauté éclatante, sa vive intelligence, son irrésistible séduction, aucune des créatures qui ont succombé à son charme n'a accepté de rester avec lui ? Il semblerait qu'il soit d'une incroyable prétention, d'un égoïsme rare, et qu'il se révèle, dès la première étreinte, un amant atterrant...

La Gagne

La Gagne

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 283

Lorsqu'une partie de poker prend des propotions terrifiantes... L'un est au sommet du monde et possède tout, l'argent, les femmes, le pouvoir. L'autre n'a que des guenilles sur le dos, ne manifeste jamais aucune émotion, mais semble bien décidé à détruire son adversaire, quel que soit le prix à payer. Ensemble, pendant des mois, ils vont se livrer un duel psychologique titanesque, une partie de poker à l'enjeu phénoménal... Et si le vainqueur connaîtra la paix, le perdant, quel qu'il soit, sera brisé à jamais.

L'ange Gabriel

L'ange Gabriel

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 246

Quand les robots se rebellent, le thriller culte de Bernard Lentéric ! Zef Menzel est un brillant ingénieur et son dernier projet pourrait bien bouleverser toute la société : il est le créateur du premier robot intelligent, Gabriel. Très vite, la société Orgasoft commercialise les Gab, les robots capables d'éduquer et de s'amuser avec les enfants. Mais que se passerait-il si ces robots décidaient de se rebeller contre les hommes ? Contre leurs créateurs ? Avec une intelligence arti cielle sans limite, les robots pourraient bien chercher à se venger et prendre le pouvoir. Et pourrait-on les en empêcher ?

Vol avec effraction douce

Vol avec effraction douce

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 404

​A l'aube de l'an 2000, l'homme cherche à améliorer les machines. Et si un programme informatique était capable de raisonner comme un être humain ? A l'aube de l'an 2000, l'homme cherche à améliorer les machines. Et si un programme informatique était capable de raisonner comme un être humain ? Des lobbys américains de l'industrie pétrolière cherchent à inventer un programme informatique capable de remplacer un spécialiste en prospection pétrolière. Ils rassemblent une équipe de recherche : Ishiguro un chercheur en informatique qui travaille sur une cinquième génération d'ordinateurs, Stewart, géologue et géophysicien expert en prospection pétrolière ainsi que Juliette Langston-Bell, directrice de l'entreprise Brain, et capable de transférer le savoir humain vers un programme informatique. Mais que se passerait-il si ce projet tombait dans les mains de la Fondation, une organisation secrète et criminelle ?

Sin imagen

L'ange Gabriel

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 313

Gabriel, alias " Gab ", c'est pour tous les enfants la baby-sitter parfaite ou le grand frère idéal : un robot intelligent qui peut aussi bien aider à faire les devoirs que jouer aux échecs, préparer à dîner ou consoler un gros chagrin. En le dotant d'un cerveau autonome, son inventeur, Zef Menzel, un informaticien de génie, a également muni Gab d'une conscience morale, un programme qui lui interdit à tout jamais de nuire aux humains. Pour faciliter sa fabrication en série, Ted Gulliver, le vieil ami de Zef, tout-puissant P.D.G. de la première firme mondiale d'informatique, a supprimé ce logiciel de bonne conduite. Et lorsque des milliers de " Gabs " cessent d'obéir, le rêve technologique tourne au cauchemar.

Sin imagen

Les maîtres du pain

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 285

A Perpezac (Corrèze), entre l'église et la place du village, on connaît la douleur de vivre, même à l'approche de la Seconde Guerre mondiale. C'est là que Jérôme Corbières pétrit et cuit le meilleur pain de la région, dont il tient les secrets de Maître Adeline, le boulanger qui l'a jadis tiré de son orphelinat. Tout lui est bonheur, l'odeur des foins coupés, les truites de la rivière, les lapins pris au collet... Et surtout Jeanne, sa femme, belle et douce comme un soir d'été, qui attend un enfant. Pourtant le malheur est tapi dans l'ombre. Ce bébé si longtemps attendu ne vivra pas. Jérôme pourra-t-il transmettre son art et préserver son bonheur par-delà les tempêtes où sa vie paraît bien près de sombrer ? Par l'auteur des " Enfants de Salonique ", le roman qui a inspiré l'inoubliable feuilleton de France 2.

Voyante

Voyante

Auteure: Bernard Lentéric

Nombre de pages: 240

Josepha Meisner est secrétaire à New York, jusqu’au jour où elle se découvre un don de divination. De son côté, son frère est un voleur prêt à tout pour devenir riche. Et de New York à Los Angeles, c’est la mode des malédictions en tout genre : des hommes de pouvoir sont envoutés par des rabbins, des prêtres et même des sorciers africains (...) Le sergent Faynbaum parviendra-t-il à résoudre cette enquête, et surtout y arrivera-t-il avant qu’il ne soit trop tard ?

Ennemi

Ennemi

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 284

Un Jack l'Éventreur contemporain, à lire absoulment ! Bruno Brunschwig et Gilles d'Avertin sont meilleurs amis depuis l'enfance. Beaux, riches et intelligents, ils sont tous les deux devenus de célèbres psychanalystes à qui tout semble réussir. A la nuit tombée, dans la ville de Paris, un homme mystérieux assassine ses victimes froidement d'une lame dans le cœur. La brigade des homicides étranges est chargée d'enquêter sur ce nouveau Jack l'éventreur. Les victimes seraient toutes des patients en psychanalyse.

Sin imagen

Vol avec effraction douce

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 382

Juliette Langston-Bell, la diabolique présidente de Brain, contemple son trésor : de simples disquettes - les systèmes experts qu'elle a tirés des cerveaux des trente plus grands savants de notre époque. Les conglomérats s'entretuent pour acquérir ces secrets technologiques qui génèrent des profits colossaux. Un seul expert résiste à cette séduisante et impitoyable prédatrice : Stewart, un géologue de génie qui vit avec la Terre et le règne minéral une mystérieuse communion. Sans machine ni technologie, il sait où se trouve le pétrole. Que représente la fortune qu'on lui offre puisqu'il a la conviction qu'on ne livre pas son savoir sans être en même temps dépouillé de ses émotions, de ses sentiments, de ses souvenirs et de sa substance vitale ? Avec l'appui des cartels pétroliers qui gouvernent la planète, Juliette le contraint pourtant à ce pacte faustien. Ce qui ne devait être qu'un simple transfert de connaissances devient un affrontement implacable. Lorsque l'orgueil, le sexe, la haine et la passion sont vécus jusqu'à la folie, et peut-être la mort, qui est la victime et qui est le bourreau ?

Le Mur - Tome 02

Le Mur - Tome 02

Auteure: Antoine Charreyron , Mario Alberti

Nombre de pages: 64

Les fondements du Mur. Solal a réussi à pénétrer dans l’enceinte du Mur et va enfin pouvoir trouver les médicaments dont sa sœur a besoin. Mais ce supposé paradis terrestre n’est que chimère. Il n’est qu’une prison à ciel ouvert de plus... Pire ! N’y vivent que des « sans vies », âmes perdues se nourrissant de la chaleur des corps vivants. Comment ces hommes et ces femmes se sont-ils transformés en ces monstres hagards ? Qui est l’architecte de cette ignoble frontière ? Réponse dans ce second tome haletant qui revient en partie sur l’origine du Mur et de son fondateur : Noah. Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l’humanité et les conséquences de nos actes.

Le Mur - Tome 03

Le Mur - Tome 03

Auteure: Antoine Charreyron , Mario Alberti

Nombre de pages: 64

L'effondrement. À la naissance de Jen, ses jambes ne fonctionnent pas. Son père, grand penseur du projet Eden, parvient des années après le lancement de sa cité emmurée à trouver un moyen de sauver sa fille : un orbe à la technologie révolutionnaire qu’il faut placer au niveau du cœur. L’appareil a notamment la faculté d’aspirer de manière autonome les ressources nécessaires à la survie de son porteur. Mais quand Jen et son frère Janus se le font implanter, l’outil est mal réglé. Si mal, qu’il pousse ses hôtes à se nourrir de la vie des êtres alentours. Une fois l’énergie de ces êtres consommée, ces derniers ne meurent pas tout à fait. L’orbe a fusionné en eux, ils en deviennent les esclaves insatiables et cherchent à leur tour une source d’énergie afin de contenter son appétit. C’est ainsi, en se démultipliant, que l’orbe a contaminé Eden, transformant ce lieu de privilèges en cimetière latent. Mais les choses sont sur le point de changer. Le gardien des lieux, l’impitoyable drone Cerberus vient de passer en mode automatique. Tout objet mouvant est dorénavant une cible et seul le courage, l’inconscience et le sacrifice...

Le Mur - Tome 01

Le Mur - Tome 01

Auteure: Antoine Charreyron , Mario Alberti

Nombre de pages: 64

Le meilleur moyen de se protéger est encore de cacher la vérité. Dans un futur post-apocalyptique, le monde n’est que ruines et désolation. La civilisation n’est plus et l’humanité vit de pillages et de bidouille, s’organisant en villages de fortune ou en caravanes d’épaves vrombissantes où la brutalité fait société. Dans cet enfer, Solal, jeune et habile réparateur, fait ce qu’il peut pour protéger sa sœur Eva atteinte d’une grave maladie respiratoire. Mais alors que leur réserve de médicaments s’épuise, ils n’ont plus qu’un seul espoir : se rendre au « Mur », une gigantesque enceinte imprenable et gardée par de monstrueux robots. À l’abri y vivrait une communauté de gens puissants, protégée du reste du monde, avec toutes les ressources nécessaires à leur survie... Mais qui sait ce qui se cache véritablement à l’intérieur ? Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l’humanité et...

La notte dei ragazzi re

La notte dei ragazzi re

Auteure: Bernard Lenteric

Nombre de pages: 267

Per Jimbo Farrar il genio è qualcosa di tangibile. Possiede una forma, è misurabile, è potente; dev'essere domato ma con delicatezza, per non rischiare esiti imprevedibili. Jimbo era un ragazzo dall'intelligenza prodigiosa, ed è ora un uomo di successo, creatore di sofisticati sistemi informatici per la celebre Fondazione Killian, che da molti anni cerca intelligenze come la sua, menti preziose da svezzare, addestrare e usare. Jimbo ne ha trovate sette: sette ragazzi che segue da lontano, e su cui la Fondazione sta investendo le proprie risorse. Ma manipolare la mente è un gioco pericoloso. Giunti alla fine del loro addestramento, i sette ragazzi si incontrano a Central Park. E accade l'imprevedibile: vengono aggrediti, picchiati e violentati da una gang di quartiere. È come se un corto circuito unisse le loro menti scatenando l'odio, la rabbia e il desiderio di vendetta oltre ogni capacità di controllo: perché i ragazzi non sono altro che un'unica volontà e un solo spirito diviso in sette corpi. Jimbo potrebbe fermarli. Ma è possibile spegnere la rabbia della giovinezza spezzata? Ambientato negli Stati Uniti dei primi anni Ottanta, questo romanzo ha rivoluzionato la...

La culture des individus

La culture des individus

Auteure: Bernard LAHIRE

Nombre de pages: 1130

De caricatures en vulgarisations schématiques des travaux sociologiques, on a fini par penser que nos sociétés, marquées par le maintien de grandes inégalités sociales d'accès à la culture, étaient réductibles à un tableau assez simple : des classes dominantes cultivées, des classes moyennes caractérisées par une " bonne volonté culturelle " et des classes dominées tenues à distance de la culture. Dans ce livre qui combine solidité argumentative et ampleur du matériau empirique, Bernard Lahire propose de transformer cette vision simpliste. Il met ainsi en lumière un fait fondamental : la frontière entre la " haute culture " et la " sous-culture " ou le " simple divertissement " ne sépare pas seulement les classes sociales, mais partage les différentes pratiques et préférences culturelles des mêmes individus, dans toutes les classes de la société. Il montre qu'une majorité d'individus présentent des profils dissonants qui associent des pratiques culturelles allant des plus légitimes aux moins légitimes. Si le monde social est un champ de luttes, les individus sont souvent eux-mêmes les arènes d'une lutte des classements, d'une lutte de soi contre...

Je sais rien, mais je dirai tout

Je sais rien, mais je dirai tout

Auteure: Pierre Richard , Jérémie Imbert

Nombre de pages: 379

Et la voilà, l’étoile qui me guide en toutes circonstances : le rêve. Pour moi, la vie est un gros gâteau, avec des tranches de réalité et des tranches de rêve. Ce sont ces dernières que j’avale avec le plus d’appétit, et ça depuis l’enfance. Bien sûr, au fil des temps, j’ai abandonné l’idée d’être Tarzan ou Geronimo, et après quelques années de latence, j’ai trouvé, après avoir découvert Danny Kaye, le « truc » : devenir acteur. Ainsi, je pouvais continuer à poursuivre mes rêves d’enfance, jouer à être un autre. Vivre mille aventures à travers les personnages que j’interprétais. Je suis devenu publiciste, avocat, assistant social, psychanalyste, mais à ma façon. Seulement voilà, être comédien, c’est quoi ? Donner vie à des personnages que vous n’êtes pas, avec le plus de réalisme possible, de vérité surtout. Et paradoxalement, c’est toujours moi qu’on retrouve derrière ces personnages et non le contraire. C’est peut-être pourquoi j’ai toujours douté d’être un comédien. C’était toujours moi, confronté à des situations comiques : distrait, inadapté, malchanceux, timide.

Les Livres disponibles

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

La vie des grands disparus de l'année 1995

La vie des grands disparus de l'année 1995

Auteure: Emmanuelle Rosenzweig , Catherine Soulingeas

Nombre de pages: 320

Louis Malle, Léon Zitrone, Lana Turner, Juan Manuel Fangio, Ytzhak Rabin, Emil Cioran, Henri Laborit, Paul-Emile Victor... ont tous pour point commun de nous avoir quittés en 1995. Pour la première fois, un ouvrage retrace la vie de ces personnages qui, chacun dans leur domaine, ont marqué le siècle par leurs œuvres, leurs actions, leurs passions et leurs talents. Cent vingt biographies détaillées pour découvrir ou redécouvrir ces comédiens, ces musiciens, ces écrivains, ces sportifs, ces philosophes, ces savants, ces hommes d’Etat qui ont tous contribué à enrichir nos vies. Une galerie de talents qui est non seulement un miroir de nos souvenirs, mais aussi un panorama du monde contemporain. Avec bibliographie, discographie et filmographie complètes, et de nombreuses illustrations.

Se souvenir de toits

Se souvenir de toits

Auteure: Béatrice Willaume-Couturier

Nombre de pages: 196

Il ne reste souvent pas grand-chose des lieux et des histoires qui firent la vie de nos parents et grands-parents. "Se souvenir de toits" est un témoin : à travers les différentes adresses où vécut l'auteur, nous voyons défiler toute une époque. "Se souvenir de toits" est un relais du passé vers le futur pour nos descendants, pour qu'ils connaissent les existences d'où ils sont issus avec leurs espoirs, leurs joies, leurs drames aussi, pour qu'ils sachent sur quel terreau leur lignée s'est construite. "Se souvenir de toits" est une trace. Comme les gènes, le livre donne à son auteure l'espoir touchant de rester "immortelle".

L'homme qui voulait être aimé

L'homme qui voulait être aimé

Auteure: Georges Kiejman , Vanessa Schneider

Nombre de pages: 272

Georges Kiejman est un homme de combat et un survivant, dont l’ascension singulière épouse l’histoire d’un siècle tumultueux. Né à Paris le 12 août 1932 de parents juifs polonais illettrés qui ont fui la misère, il échappe miraculeusement aux rafles et à la déportation. Réfugié avec sa mère dans le Berry, il ne reverra jamais son père, assassiné à Auschwitz en 1943. S'ensuit un incroyable parcours, de la pièce unique dénuée de tout confort qu'il partage avec sa mère dans le quartier de Belleville de l'après-guerre aux ors de la République. Rapide, intelligent, cultivé, séducteur, mais aussi implacable et déterminé, il devient un avocat réputé dans les années 1960. Il est à la fois le défenseur du monde de l'édition et de celui du cinéma, l'ami de Simone Signoret et François Truffaut, le conseil de Carlo Ponti et de Claude Gallimard. A cette époque, il fait également une rencontre fondamentale en la personne de Pierre Mendès France que lui présente Françoise Giroud dont il est proche. Il se met au service de PMF dans ses campagnes victorieuses comme dans ses échecs et restera son ami jusqu’à sa mort. Epoux de l'actrice Marie-France...

Sin imagen

L'empereur des rats

Auteure: Bernard Lentéric

Nombre de pages: 319

Sur notre planète, dans le monde d'en haut, les hommes vaquent à leurs occupations ordinaires : soumettre son prochain, l'humilier, le voler et surtout s'entre-tuer. Les hommes sont des prédateurs impitoyables. Ils ignorent pourtant le plus grand des dangers. Tout près d'eux, invisibles, dans le monde d'en bas, sous l'implacable autorité de Jupiter leur empereur, trente milliards de tueurs se tiennent aux aguets : ce sont les rats. S'ils pesaient trois kilos au lieu de trois cents grammes, ils seraient les maîtres du monde. Leur société est plus organisée, plus intelligente, plus solidaire que celle des hommes. Chaque rat peut donner la peste à chaque homme, mais Jupiter le sait, chaque homme nourrit son rat. Jupiter va-t-il laisser déferler sur la terre ses trente milliards de tueurs prêts à mordre, à contaminer, à exterminer, ou bien tentera-t-il de pactiser avec l'homme, l'autre grand prédateur ? Un grand roman, terrifiant et inspiré, qui rappelle l'atmosphère de la Nuit des Enfants-Rois.

Nos chers éditeurs

Nos chers éditeurs

Auteure: Luc Jacob-duvernet

Nombre de pages: 149

Treize écrivains habitués des ventes à six chiffres racontent leurs relations avec leur ou leurs éditeurs. Ces difficiles rapports auteurs-éditeurs L'un sans l'autre, un auteur et un éditeur ne sont rien. Mais leurs rapports sont complexes : certains parlent de complicité intellectuelle, d'autres de relation conflictuelle. Dans tous les cas, leur aventure a bien des points communs avec l'amour.De leur rencontre, sacralisée par un contrat, parfois émaillée d'infidélités ou de conflits d'argent, naîtra toujours un livre... ou plusieurs si affinités.Quel regard les auteurs portent-ils sur les éditeurs ? Comment collaborent-ils au perfectionnement d'un manuscrit ? Quelles relations de confiance ou de méfiance entretiennent-ils ?Comment se trouvent-ils et pourquoi se séparent-ils ? Quel rôle jouent dans cette partie les agents littéraires et les attachés de presse ?Treize auteurs évoquent ici les bonheurs, péripéties et parfois déconvenues de leurs tribulations dans le monde de l'édition.Leurs confidences invitent au voyage dans l'univers des livres.

Polarville

Polarville

Auteure: Jean-Noël Blanc

Nombre de pages: 288

La ville du roman noir est une ville de mort. Qui donc y a assassiné l'urbanité ? Voilà la question à la fois tragique et lyrique, qui hante tout le "polar". De Hammett à Montalban, en passant par Irish et Malet, chaque école mène l'enquête à sa manière. A chaque fois, c'est tout un imaginaire social qui se révèle, dans son effort pour maîtriser symboliquement la réalité désordonnée de la grande ville industrielle. Ainsi naissent les mythes urbains fascinants du polar, jusqu'à ce que l'acceptation de la civilisation urbaine vienne en tarir la source. Conduire une telle étude, c'est faire parler le roman noir : le citer abondamment, et obtenir ses aveux sur son discours urbain. Encore faut-il que l'investigation sociologique respecte les spécificités littéraires du polar. C'est ce que tente de faire Jean-Noël Blanc, qui est sociologue à l'École d'Architecture de Lyon, et par ailleurs romancier et nouvelliste.

Le fric noir

Le fric noir

Auteure: G.j. Arnaud

Nombre de pages: 169

L'Italie des années de plomb : comme partout en Europe, des attentats endeuillent le pays. Mais qui peut bien financer ces groupes armées sans scrupules ? Telle est la nouvelle mission de Serge Kovask et de ses collaborateurs. Mais si éplucher des comptes bancaires peut paraitre sans danger, Kovask va très vite découvrir que les dollars servent souvent à acheter des armes... prêtes à tuer ! L'Italie des années de plomb : comme partout en Europe, des attentats endeuillent le pays. Mais qui peut bien financer ces groupes armées sans scrupules ? Telle est la nouvelle mission de Serge Kovask et de ses collaborateurs. Mais si éplucher des comptes bancaires peut paraitre sans danger, Kovask va très vite découvrir que les dollars servent souvent à acheter des armes... prêtes à tuer !

Artmedia. Une histoire du cinéma français

Artmedia. Une histoire du cinéma français

Auteure: Dominique Besnehard , Nedjma Van Egmond

Nombre de pages: 240

Catherine Deneuve et François Truffaut, Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, Isabelle Adjani et Jean-Paul Belmondo, Alain Resnais et Romy Schneider, Sophie Marceau et Vincent Lindon... : tous et toutes ont été les clients d’Artmedia, l’une des plus prestigieuses agences artistiques, qui a inspiré à Dominique Besnehard – son agent vedette – la série à succès Dix pour cent. Agence mythique, Artmedia a révolutionné le métier d’impresario, celui d’acteur et le septième art, composant au plus haut de sa gloire 80 % des génériques français. Mais plus qu’une agence, Artmedia est à la fois la pierre angulaire et l’âme du cinéma. Créée par Gérard Lebovici en 1970, elle est rapidement devenue incontournable. Ce que l’on connait moins, c’est le destin incroyablement romanesque de cette institution, qui est indissociable de celui de ses dirigeants : le « roi Lebo », son fondateur, fils de déportés sans qui aucun film n’était possible ou presque dans les décennies 1970 et 1980, et dont le meurtre mystérieux, en 1984, ne fut jamais élucidé. Jean-Louis Livi, enfant d’ouvrier immigré, ami et agent des plus grands devenu un producteur...

Le piège

Le piège

Auteure: Francis Ryck

Nombre de pages: 181

7 ans que Catherine est internée après avoir été accusée du meurtre de son enfant. Son père, Victor, a écrit un livre témoignant sur son histoire et grâce à son succès, Catherine est libérée sous sa responsabilité. À sa sortie, elle sympathise avec Aina, une ancienne patiente un peu étrange qui retrouve la liberté en même temps qu'elle. Rien de tel qu'un road trip dans le sud pour apprécier la liberté et la vie. Mais Victor devrait-il avoir peur des deux jeunes filles ? 7 ans que Catherine est internée après avoir été accusée du meurtre de son enfant. Son père, Victor, a écrit un livre témoignant sur son histoire et grâce à son succès, Catherine est libérée sous sa responsabilité. À sa sortie, elle sympathise avec Aina, une ancienne patiente un peu étrange qui retrouve la liberté en même temps qu'elle. Rien de tel qu'un road trip dans le sud pour apprécier la liberté et la vie. Mais Victor devrait-il avoir peur des deux jeunes filles ?

L'expérience du grand cataclysme

L'expérience du grand cataclysme

Auteure: Philippe Randa

Nombre de pages: 104

Dans un futur lointain, l'Empire terrien a essaimé partout dans l'univers et règne désormais sur une vingtaine de galaxies. Partout, les vaisseaux de l'Empire sillonnent les mondes, colonisant sans cesse de nouvelles planètes, sans jamais rencontrer de civilisation capable de le menacer. Du moins, jusqu'à la découverte d'Actar. Et la disparition du vaisseau chargé de l'explorer. Quel secret cache cette planète apparemment peuplée d'inoffensifs paysans ?.. Dans un futur lointain, l'Empire terrien a essaimé partout dans l'univers et règne désormais sur une vingtaine de galaxies. Partout, les vaisseaux de l'Empire sillonnent les mondes, colonisant sans cesse de nouvelles planètes, sans jamais rencontrer de civilisation capable de le menacer. Du moins, jusqu'à la découverte d'Actar. Et la disparition du vaisseau chargé de l'explorer. Quel secret cache cette planète apparemment peuplée d'inoffensifs paysans ?..

Elle court elle court la nuit

Elle court elle court la nuit

Auteure: Jean-michel Gravier

Nombre de pages: 273

De fin 1978 à 1981, dans Le Matin de Paris, Jean-Michel Gravier signe chaque semaine la chronique la plus drôle et la plus classieuse de toute la presse : " Elle court, elle court la nuit ". À la hussarde, d'une plume libre et moqueuse, tel un Jacques Laurent mâtiné de Jacques Chazot, Gravier invente le nightclubbing. Tandis qu'à Libération le dandy punk Alain Pacadis se fait " reporter de l'underground ", Gravier, préférant le smoking au perfecto, s'enflamme pour une jeune actrice nommée Adjani, applaudit sans fin Diva de Beineix ou raconte une soirée au Palace au cours de laquelle Frédéric Mitterrand, travesti en Lana Turner, chante sur un trapèze... Ne cachant rien de ses enchantements et de ses irritations (Hanin, Boujenah, Elkabach...), il assure, presque à lui seul, le succès du journal.Au fil de ses quatre colonnes défile tout le show-biz et le gratin d'une époque : Polanski, Hallyday, Deneuve, Gainsbourg, Lio, Michel Berger, Sagan, Yoko Ono, Stéf' de Monac', Coluche, Sylvie Vartan, Patrick Dewaere, Eddie Barclay, mais aussi Alain Souchon ou Katherine Pancol.Trente ans après, ses papiers offrent le pouls d'une époque de fête, d'excès et de mélancolie ...

Criminalité organisée et ordre dans la société : Colloque, Aix-en-Provence, 5, 6 et 7 juin 1996

Criminalité organisée et ordre dans la société : Colloque, Aix-en-Provence, 5, 6 et 7 juin 1996

Auteure: Institut de sciences pénales et de criminologie

Nombre de pages: 284

Au programme de ce colloque : concepts et notions d'ordre et de crime organisé, rapports entre criminalité organisée et ordre économique, ordre culturel, ordre politique et ordre social, les réponses que constituent la police, la justice, les Nations unies, Interpol et l'Europe. « Copyright Electre »

Derniers ebooks et auteurs recherchés