Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 28 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La Nuit des enfants rois

La Nuit des enfants rois

Auteure: Bernard Lenteric ,

Nombre de pages: 288

Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent des centaines de millions de dollars, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Cela, personne ne le sait. Alors, si ces sept-là n'étaient pas sept, mais huit ? S'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, LA NUIT DES ENFANTS ROIS.

Les enfants de Salonique

Les enfants de Salonique

Auteure: Bernard Lentéric ,

Nombre de pages: 342

En 1881, Salonique est une ville cosmopolite et prospère où vivent des grecs, des tziganes, des juifs et les turcs qui sont au pouvoir. Mais la ville est aussi le lieu d’ affrontements violents et de corruption. En secret, les enfants de Salonique, Démosthène le poète, Basile passionnée par les armes, Périclès l’amoureux de la nature et la jolie Diane qu’ils aiment tous, s’apprêtent à vivre des aventures qu’ils ne seront pas prêts d’oublier...

La Gagne

La Gagne

Auteure: Bernard Lenteric ,

Nombre de pages: 283

Lorsqu'une partie de poker prend des propotions terrifiantes... L'un est au sommet du monde et possède tout, l'argent, les femmes, le pouvoir. L'autre n'a que des guenilles sur le dos, ne manifeste jamais aucune émotion, mais semble bien décidé à détruire son adversaire, quel que soit le prix à payer. Ensemble, pendant des mois, ils vont se livrer un duel psychologique titanesque, une partie de poker à l'enjeu phénoménal... Et si le vainqueur connaîtra la paix, le perdant, quel qu'il soit, sera brisé à jamais.

Substance B

Substance B

Auteure: Bernard Lenteric ,

Nombre de pages: 236

A l'Institut Pasteur de Paris, le docteur Zellmeyer a inventé la substance B, B comme Bonheur. La substance B serait un médicament capable de rendre l'homme heureux et sans aucun e et secondaire. Pour les effets secondaires, ce n'est peut-être pas encore si sûr... A l'Institut Pasteur de Paris, le docteur Zellmeyer a inventé la substance B, B comme Bonheur. La substance B serait un médicament capable de rendre l'homme heureux et sans aucun e et secondaire. Pour les effets secondaires, ce n'est peut-être pas encore si sûr... L'entreprise pharmaceutique américaine Morgan Chemicals va nancer les expérimentations sur l'homme, mais ils sont un peu trop impatients de vendre la pilule du bonheur, en particulier aux adeptes des sectes. Et ce nouveau phénomène inquiète le Vatican, ils pourraient perdre beaucoup de dèles et de chi re d'a aires. Entre la religion et la science, la guerre ne fait que commencer...

Vol avec effraction douce

Vol avec effraction douce

Auteure: Bernard Lenteric ,

Nombre de pages: 404

​A l'aube de l'an 2000, l'homme cherche à améliorer les machines. Et si un programme informatique était capable de raisonner comme un être humain ? A l'aube de l'an 2000, l'homme cherche à améliorer les machines. Et si un programme informatique était capable de raisonner comme un être humain ? Des lobbys américains de l'industrie pétrolière cherchent à inventer un programme informatique capable de remplacer un spécialiste en prospection pétrolière. Ils rassemblent une équipe de recherche : Ishiguro un chercheur en informatique qui travaille sur une cinquième génération d'ordinateurs, Stewart, géologue et géophysicien expert en prospection pétrolière ainsi que Juliette Langston-Bell, directrice de l'entreprise Brain, et capable de transférer le savoir humain vers un programme informatique. Mais que se passerait-il si ce projet tombait dans les mains de la Fondation, une organisation secrète et criminelle ?

Ennemi

Ennemi

Auteure: Bernard Lenteric ,

Nombre de pages: 284

Un Jack l'Éventreur contemporain, à lire absoulment ! Bruno Brunschwig et Gilles d'Avertin sont meilleurs amis depuis l'enfance. Beaux, riches et intelligents, ils sont tous les deux devenus de célèbres psychanalystes à qui tout semble réussir. A la nuit tombée, dans la ville de Paris, un homme mystérieux assassine ses victimes froidement d'une lame dans le cœur. La brigade des homicides étranges est chargée d'enquêter sur ce nouveau Jack l'éventreur. Les victimes seraient toutes des patients en psychanalyse.

Voyante

Voyante

Auteure: Bernard Lentéric ,

Nombre de pages: 240

Josepha Meisner est secrétaire à New York, jusqu’au jour où elle se découvre un don de divination. De son côté, son frère est un voleur prêt à tout pour devenir riche. Et de New York à Los Angeles, c’est la mode des malédictions en tout genre : des hommes de pouvoir sont envoutés par des rabbins, des prêtres et même des sorciers africains (...) Le sergent Faynbaum parviendra-t-il à résoudre cette enquête, et surtout y arrivera-t-il avant qu’il ne soit trop tard ?

L'ange Gabriel

L'ange Gabriel

Auteure: Bernard Lenteric ,

Nombre de pages: 246

Quand les robots se rebellent, le thriller culte de Bernard Lentéric ! Zef Menzel est un brillant ingénieur et son dernier projet pourrait bien bouleverser toute la société : il est le créateur du premier robot intelligent, Gabriel. Très vite, la société Orgasoft commercialise les Gab, les robots capables d'éduquer et de s'amuser avec les enfants. Mais que se passerait-il si ces robots décidaient de se rebeller contre les hommes ? Contre leurs créateurs ? Avec une intelligence arti cielle sans limite, les robots pourraient bien chercher à se venger et prendre le pouvoir. Et pourrait-on les en empêcher ?

La Gagne

La Gagne

Auteure: Bernard Lentéric ,

L'un est au sommet du monde et possède tout, l'argent, les femmes, le pouvoir. L'autre n'a que des guenilles sur le dos, ne manifeste jamais aucune émotion, mais semble bien décidé à détruire son adversaire, quel que soit le prix à payer. Ensemble, pendant des mois, ils vont se livrer un duel psychologique titanesque, une partie de poker à l'enjeu phénoménal... Et si le vainqueur connaîtra la paix, le perdant, quel qu’il soit, sera brisé à jamais.

La notte dei ragazzi re

La notte dei ragazzi re

Auteure: Bernard Lenteric ,

Nombre de pages: 267

Per Jimbo Farrar il genio è qualcosa di tangibile. Possiede una forma, è misurabile, è potente; dev'essere domato ma con delicatezza, per non rischiare esiti imprevedibili. Jimbo era un ragazzo dall'intelligenza prodigiosa, ed è ora un uomo di successo, creatore di sofisticati sistemi informatici per la celebre Fondazione Killian, che da molti anni cerca intelligenze come la sua, menti preziose da svezzare, addestrare e usare. Jimbo ne ha trovate sette: sette ragazzi che segue da lontano, e su cui la Fondazione sta investendo le proprie risorse. Ma manipolare la mente è un gioco pericoloso. Giunti alla fine del loro addestramento, i sette ragazzi si incontrano a Central Park. E accade l'imprevedibile: vengono aggrediti, picchiati e violentati da una gang di quartiere. È come se un corto circuito unisse le loro menti scatenando l'odio, la rabbia e il desiderio di vendetta oltre ogni capacità di controllo: perché i ragazzi non sono altro che un'unica volontà e un solo spirito diviso in sette corpi. Jimbo potrebbe fermarli. Ma è possibile spegnere la rabbia della giovinezza spezzata? Ambientato negli Stati Uniti dei primi anni Ottanta, questo romanzo ha rivoluzionato la...

L'Ange Gabriel

L'Ange Gabriel

Auteure: Bernard Lentéric ,

Nombre de pages: 419

Zef Menzel est un brillant ingénieur et son dernier projet pourrait bien boulverser toute la société : il est le créateur du premier robot sociable et intelligent, l’ange Gabriel. Très vite, la société Orgasoft commercialise les Gab, des robots capables d’éduquer et de s’amuser avec les enfants. Mais que se passera-t-il si ces robots décident de se rebeller contre les hommes, leurs créateurs ?

Les Fourmis

Les Fourmis

Auteure: Bernard Werber ,

Nombre de pages: 354

Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. EIles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. II nous fait entrer dans le monde des infra-terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.

Télévision française La saison 2010

Télévision française La saison 2010

Auteure: Christian Bosseno ,

Nombre de pages: 422

La saison 2010 propose un panorama critique d'une année de télévision à travers fictions et documentaires, avec de nombreuses photos en noir et blanc. On y trouve aussi une rubrique télévision en livres, revues et DVD, les coups de cœurs cinéma, et les listes et index des fictions et documentaires traités.

La Ferme d'en bas

La Ferme d'en bas

Auteure: Jacques Mazeau ,

Nombre de pages: 638

Classique de la littérature de terroir, La Ferme d'en bas forme avec les deux autres volumes de cette trilogie une saga rurale qui débute à l'orée du XXe siècle dans une famille de petits paysans nivernais. Auguste le père, et Marcelline, sa femme, ont deux enfants, Pierre et Anna. Taciturne, capable des pires colères, Auguste n'a qu'une seule idée : agrandir le domaine quitte à épuiser tout son monde à la tâche. En 1910, Julia naît dans l'indifférence générale. Toutefois, devenue adolescente, elle occupe une place grandissante au sein du clan. Auguste ne prend plus de décision sans la consulter, éveillant jalousies et ragots. Auguste et Julia ne s'en soucient pas. Jusqu'au jour où le curé jette l'opprobre sur eux. L'irréparable a été commis... Le second volet, La Dénonciation, commence en juin 1940, quand les Allemands investissent La Charité-sur-Loire. À la ferme d'en bas, Julia attend le retour de Léon, son mari, et de Pierre son frère, tous deux partis au front. Tout sépare les deux hommes : leur origine, leur caractère et surtout leurs idées. Tandis que Pierre lutte contre l'occupant, Léon se prend à l'admirer... Quinze ans plus tard, c'est Le ...

Le sixième homme

Le sixième homme

Auteure: Monica Kristensen ,

Nombre de pages: 273

En pleine nuit polaire, archipel du Svalbard. Parfois, au jardin d'enfants, les petits se cachent sous la maison, entre les pilotis. Un homme rôde qui les observe. Soudain Ella disparaît pour de bon. Ses traces dans la neige mènent à la mine de charbon. Un polar nordique qui se déroule au Svalbard, terre septentrionale si particulière et tellement extrême... Comment une si petite communauté d'à peine 2 000 âmes pourrait longtemps cacher un meurtrier ?

Dans la peau de Coventry

Dans la peau de Coventry

Auteure: Sue Townsend ,

Nombre de pages: 256

« La preuve, s'il en est, que Sue Townsend est l'une des romancières les plus drôles de notre époque. » - The Times « Il faut d'abord que je vous dise deux choses sur moi : la première, c'est que je suis belle, la deuxième, c'est que, hier, j'ai tué un homme du nom de Gerald Fox. Je suis une femme très ordinaire qui n'a aucun talent particulier, aucune relation influente parmi les membres de sa famille, aucune qualification en quoi que ce soit et aucun revenu. Hier, j'avais un mari et deux enfants adolescents. Aujourd'hui, seule et en fuite, je suis à Londres, sans mon sac à main. » Fuyant un mari ennuyeux qui voue un amour inconditionnel à ses quatre tortues domestiques, une existence monotone dans le lotissement des Chemins Gris où il ne se passe jamais rien, et surtout la police, Coventry va se découvrir une âme d'aventurière... et de fugitive sans le sou. Tandis que tout le monde la recherche activement, ses tribulations en plein cœur de Londres, aux côtés de personnages tous plus rocambolesques les uns que les autres, vont se révéler bien plus drôles qu'une vie de femme au foyer dans la banlieue anglaise... DANS CE DERNIER ROMAN, SATIRE DE L'ANGLETERRE ...

Firmin

Firmin

Auteure: Sam Savage ,

Nombre de pages: 206

Boston, années 1960, dans les caves d'une librairie d'occasion au bord de la faillite. Firmin, rat des villes, nourri (au sens propre comme au sens figuré) de Grande Littérature, se rêve en James Joyce ou au moins en Fred Astaire. Mais ses fantasmes de passion hollywoodienne, d'amitié virile et de gloire littéraire doivent affronter la dure réalité des tractopelles dans un quartier (et une époque) en pleine "réhabilitation.

Love Edition -

Love Edition -

Auteure: Esméléïa Brandt ,

Nombre de pages: 250

Cassiopée aime changer de couleur de cheveux au gré de ses humeurs. Marcus, son éditeur, ne jure que par le noir. La conductrice de travaux, auteure de romances érotiques, est en manque de reconnaissance et son interlocuteur est toujours aussi froid... Entre relations professionnelles et attirance physique, raison et passion, inspiration et édition, le duo est explosif. Surtout après que Marcus a découvert que son auteure fétiche écrivait pour un autre éditeur. Parviendra-t-il à retenir Cassiopée, son auteure, ou Cassiopée, la femme qu'il aime ?

Le Dernier de son espèce

Le Dernier de son espèce

Auteure: Andreas Eschbach ,

Nombre de pages: 304

Dans un petit village de pêcheurs sur la côte occidentale irlandaise, un homme s'est retiré qui porte un lourd secret. On lui avait promis l'avenir d'un surhomme : l'invalidité le guette aujourd'hui. Il se voyait devenir un héros : il est obligé de se cacher du monde. Il n'espère plus désormais que de vivre dans le calme et l'oubli le reste de son existence. Or voici qu'un inconnu le recherche, que le passé brusquement lui surgit à la figure et que l'avenir s'obscurcit. Car le secret de Duane Fitzgerald c'est lui-même. Il est le dernier de son espèce. Révélé par l'étrange et poignant Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach s'est affirmé comme un maître du suspense avec Jésus vidéo. Tout au long de ce stupéfiant nouveau thriller de science-fiction, il nous invite à une quête de l'humanité à travers l'aventure d'un homme solitaire qu'on en a exclu.

Les jolis garçons

Les jolis garçons

Auteure: Delphine de Vigan ,

Nombre de pages: 150

Emma est une grande fille aux jambes longues, douce et fantasque, habillée comme l’as de pique, qui a lu trop de livres et vu trop de films. Elle aime l’amour avant tout, l’amour qui se rêve et s’invente autant qu’il se vit. Entre recueil de nouvelles et roman, Les jolis garçons est composé de trois textes : trois hommes, trois moments dans la vie d’Emma. Le premier, Marc Stevenson est un avocat célèbre lisse, ponctuel, parfait jusqu'à en être désincarné. La passion qu'il suscite est dévorante, obsessionnelle et emmène Emma aux limites de la folie. Quelques années plus tard, Emma rencontre Ethan Castor, un écrivain, marié, sombre et charmeur, qui vit dans le silence et cherche un échappatoire. Leur rencontre, à la fois trouble, joyeuse et érotique, dure trois jours et résonnera longtemps. Le troisième amant, Milan Mikaev est un animateur de télévision égocentrique, imprévisible, désarmant d'irresponsabilité et de narcissisme. Pour la première fois Emma est emportée dans la fiction d’un autre et la rencontre bascule dans une aventure médiatique hallucinée où l’invraisemblable prend le pas sur les sentiments. Combien de fois faut-il...

Registre des morts

Registre des morts

Auteure: Patricia Cornwell ,

Nombre de pages: 480

« Cruel, brutal, palpitant : toujours aussi efficace ! » Gala Le livre : À la morgue, tous les décès sont inscrits au Registre des morts. Ce livre va bientôt prendre une signification nouvelle pour Kay Scarpetta. Lorsqu’elle s’installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir, avec sa nièce Lucy et Pete Marino, un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux, tandis que quelqu’un cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis mutilée, sans autre lien que la patiente d’un prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre. D’autres noms vont bientôt s’ajouter au registre des morts, peut-être même celui de Kay. L’auteur : Patricia Cornwell est internationalement connue pour sa série mettant en scène le médecin légiste Kay Scarpetta, traduite en trente-six langues dans plus de cinquante pays. Elle compte plus de vingt titres ayant figuré en tête des ventes du New York Times, avec cent millions de livres vendus à travers le monde. Son premier livre,...

Prier comme un enfant de roi

Prier comme un enfant de roi

Auteure: Jean Pliya ,

Nombre de pages: 300

«Tu es chrétien, tu crois que Dieu t'aime et veut te donner le bonheur par Jésus-Christ ; ou tu cherches Dieu pour trouver un sens à ta vie, mais il te semble difficile de parler à un Dieu que tu ne vois pas et qui te parait lointain, indifférent. Tu te révoltes même contre lui à cause du mal et de la souffrance, que tu juges incompatibles avec l'idée d'un Père juste et bon.Ou bien tu pries habituellement, mais ta prière est parasitée par des distractions, banalisée par la routine et l'ennui, et tu crois que Dieu ne t'exauce pas ou ne te parle pas.Devant cet échec relatif, tu te décourages et tu es peut-être tenté de renoncer à la prière ou de chercher du secours dans l'occultisme, l'ésotérisme ou dans les sectes, pour avoir la santé, le succès, l'équilibre psycho-affectif.Ce livre, véritable témoignage sur la prière biblique, te montrera, à partir de la parole de Dieu, comment adorer et faire oraison, comment pardonner, échapper aux pièges du diable, triompher dans les épreuves de la vie avec la force du Dieu qui a tout fait pour toi (Ps 5i, 3).Prier comme un enfant de Roi est devenu, en quelques années, un immense succès parce qu'il a comblé...

La Griffe du Sud

La Griffe du Sud

Auteure: Patricia Cornwell ,

Nombre de pages: 416

Judy Hammer, l’héroïne de La Ville des frelons, est nommée à Richmond (Virginie). Sa mission : réorganiser la police, lutter coûte que coûte contre une criminalité qui a fait de l’ancienne capitale sudiste une jungle urbaine. Auprès d’elle, ses adjoints, Virginia West et Andy Brazil. Il leur faudra se battre sur tous les fronts : réformer une police corrompue ou récalcitrante, braver des mentalités racistes et bornées, et venir à bout d’une délinquance formée souvent de très jeunes criminels, soumis à la loi de fer des gangs. Comme celle que fait régner Smoke, véritable psychopathe qui sème la terreur et tue de sang-froid. Noirceur et humour forment un mélange détonant, où l’efficacité n’empêche pas la lucidité. Dans cette nouvelle série, Patricia Cornwell brosse le tableau sans concession d’une société à la dérive.

Petit joueur

Petit joueur

Auteure: Jason Starr ,

Nombre de pages: 256

Plongée d’un réalisme criant dans le Brooklyn des années 80, Petit Joueur brosse l’implacable portrait d’un jeune homme qui se noie. Brooklyn, 1984. Alors que la mode disco est balayée par la déferlante hip-hop, le jeune Italo-Américain Mickey Prada, lui, n’a guère envie de danser. Avant même sa majorité, il doit trimer dans une poissonnerie pour subvenir à ses besoins et à ceux de son père, un ancien joueur invétéré malade d’Alzheimer. Pourtant, Mickey a d’autres ambitions : il économise depuis des années pour payer ses études et vivre enfin sa vie. En attendant, il arrondit ses fins de mois en collectant des paris pour un bookmaker. Et, lorsqu’un client aux allures de mafioso lui demande de jouer pour lui, il n’ose pas refuser, quitte à mettre le doigt dans un engrenage dangereux... Pour se libérer enfin de l’odeur de poisson et de poisse qui lui colle à la peau, Mickey va alors miser sur un coup bien plus que ses économies : son avenir.

Retour en absurdie

Retour en absurdie

Auteure: Stéphane DE GROODT , Christophe DEBACQ ,

Nombre de pages: 111

Après son best-seller Voyages en absurdie, Stéphane De Groodt, véritable phénomène du moment, revient avec la suite de ses chroniques. D'improbables rencontres avec Beethoven, Steve Jobs, Marilyn Monroe, le Mime Marceau, Serge Gainsbourg, Claude François... Retour en absurdie avec Stéphane De Groodt dont voici quelques perles : - Même s'il n'a pas l'ouïe de finesse, Beethoven est devenu la coqueluche du tout-Vienne après avoir dit " Tchao tympans "... - Mime de rien, Marcel Marceau a beaucoup fait parler de lui... - Oussama me dit qu'il s'est probablement laissé électriser par un Coran alternatif... - Serge me demande des nouvelles de Vanessa car tout ce qui touche à Paradis l'atteint... - Yoko Ono refusait que j'aille au chevet du leadercool dont elle fut la muse. Et quand la muse gueule, on la ramène pas... - J'ai rencontré Marilyn, la Vénus de Miller... - Grâce à l'amour de ses fans, Claude François demeure un chanteur mâle heureux... - J'ai rencontré Charlot afin qu'il me parle de cette époque où le cinéma muait... - Vu le bruit ambiant, je propose à Yves Saint Laurent de discuter à l'extérieur car le silence est Dior...

Gémeaux

Gémeaux

Auteure: Maud Tabachnik ,

Nombre de pages: 229

" La modernité héroïquement déglinguée de Maud Tabachnik réveille les souvenirs de Dashiell Hammett et de Chester Himes. " Le Point En cavale, Génosi – une " pointure " de la mafia française recherchée par l'État du Massachusetts pour avoir abattu un policier – croise les frères Hunter, deux jumeaux abrutis d'alcool et de violence qui sillonnent la Californie en mobile home. Sam Goodman, le flic beau gosse, part pour San Francisco avec mission d'arrêter coûte que coûte le Corse et ses deux âmes damnées qui tracent leur route avec des cadavres. Sur place, il retrouve Sandra Khan, du San Francisco News, qui se remet tant bien que mal de l'enquête qu'elle a menée à Boulder City à la frontière du désert de Mojave. Uni pour la première fois dans la lutte contre le mal, le duo de choc nous fait suivre, à bout de souffle, une chasse à l'homme sans merci.

Histoire de la Seigneurie de Condom et de l'organisation de la justice dans cette ville

Histoire de la Seigneurie de Condom et de l'organisation de la justice dans cette ville

Auteure: Joseph Gardère ,

Nombre de pages: 395



X
FERMER