Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 8 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Salauds les copains

Salauds les copains

Auteure: Marc Pellerin

Nombre de pages: 196

Salaud : (lô) n. pop. Personne sale, malpropre. Fig. Personne peu honorable. Ça c’est le Petit Larousse qui le dit. Un salaud, c’est malpropre, mais c’est pop. C’est tout ce qu’on risque d’apprendre à l’école, et encore si le professeur est dans le vent. Et bien, entre nous, c’est pas lourd. Alors, pas étonnant si un jour on se trompe, et qu’on prend un salaud pour un copain. Après tout, c’était pas marqué sur son visage. D’ailleurs, trouvez-moi un dictionnaire qui conseille d’éviter les salauds, Il y a beau temps que les faiseurs d’encyclopédie s’en tapent, de la morale. C’est tellement démodé. Un mot qu’on n’emploie plus que dans les commissariats. Dommage pour les petits gars qui doivent, un jour, y aller suivre l’école du soir.

La Mémoire folle de Mouchi Rabbinou

La Mémoire folle de Mouchi Rabbinou

Auteure: Annie Fitoussi

Nombre de pages: 205

Peu après les événements de Bizerte, en 1961, un monde disparaît, comme par enchantement, dans les remous de l'Histoire. Avant d'avoir compris ce qui lui arrivait, Albert Moshé Touitou est aspiré par le tourbillon de l'exode. Bienvenue dans la mère patrie, lui lance un douanier corse. Flanqué d'une femme et de deux enfants, Albert débarque à Marseille. De Marseille à Paris, de Paris à Sarcelles, les exilés plantent leur tente. Les plus vulnérables portent en eux le souvenir de ce monde perdu, sa musique, ses parfums épicés, et s'éteignent doucement, comme Albert. D'autres, plus hardis, deviennent millionnaires, comme Maxo Zana. Mais tous - Zizo Cohen, Lalou Saada, Julot Haddad, Doody Scemama - partagent le goût de la comédie et le sens de la fête. Quant à Mouchi Rabbinou, le Juif errant, il continue de hanter les mariages, les funérailles et les bar-mitzva pour y déclamer ses prophéties, y égrener ses légendes. Avec tendresse, Annie Fitoussi recoud les fragments de cette mémoire folle - celle de son peuple.

Appels aux intelligences : les réseaux de formation réciproque

Appels aux intelligences : les réseaux de formation réciproque

Auteure: Claire Héber-Suffrin , Marc Héber-Suffrin

Nombre de pages: 257

Les réseaux de savoir de « L’école éclatée » (Stock, 1981) essaiment, se disséminent. Quarante à cinquante villes, quatre à cinq mille personnes. À partir de la démultiplication des échanges, les savoirs (couture, tissage, langue vivante...) sont l’occasion d’une rencontre et d’une rupture des hiérarchies sociales. Au-delà de l’échec culturel, la Formation réciproque. Une démarche qui suscite l’intérêt de travailleurs sociaux, de sociologues, de chercheurs, en ce qu’elle mobilise un potentiel de vie et d’acquisition aujourd’hui laissé en friches. En juin 1987, le « Mouvement des Réseaux d’Échanges Réciproques de Savoirs » est devenu une association nationale.

Pour une anthropologie de l'espace

Pour une anthropologie de l'espace

Auteure: Françoise Choay

Nombre de pages: 416

Les thuriféraires de la mondialisation, comme ses détracteurs, focalisent identiquement leurs analyses sur la collusion de l'économie et des nouveaux avatars, téléinformatiques, de la technique. Et, pour dresser leurs bilans – positif ou négatif –, ils scrutent et traquent identiquement les effets du processus dans les mêmes champs multiples et hétérogènes de l'écologie et du droit, de la psychologie et de la sexologie, de la linguistique et de la morale, de la politique et des arts figuratifs... Mais dans cet inventaire borgésien, un domaine demeure, de part et d'autre, absent : celui de la spatialité, autrement dit, des modalités selon lesquelles les sociétés humaines construisent et vivent leur environnement spatial. À l'issue d'une série d'articles, écrits au fil des vingt dernières années, sur les figures multiples de la spatialisation et de son histoire (architecture, urbanisme, aménagement, protection du patrimoine), Françoise Choay découvre progressivement un propre de l'homme, " la compétence d'édifier ", et les enjeux majeurs dont cette compétence est dépositaire à l'heure de la mondialisation. Historienne des théories et des formes...

Derniers ebooks et auteurs recherchés