Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 22 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La mystérieuse disparition du banquier qui voulait être aimé

La mystérieuse disparition du banquier qui voulait être aimé

Auteure: Julie Ponsonnet ,

Nombre de pages: 298

Quand il était enfant, l'inspecteur Manier ne faisait pas que donner de l'avoine imaginaire à son vélo. Il regardait aussi les étoiles d'en haut avec le télescope de son père. Et il rêvait d'immensité et de poésie. Il ne sait pas quand c'est arrivé exactement. A partir de quel moment il a baissé la tête. Mais c'est arrivé, sans crier gare. Et il est passé du monde d'en haut. au monde d'en bas. Ce monde du terre terre, dans lequel le ciel n'est plus invité. De temps en temps, entre deux coups de pelle. il lève les yeux sur Nicole et la regarde. La pleine lune éclaire ses mèches blond platine, et ses sourcils aussi, et ça lui donne des airs de poupée de porcelaine. C'est sûr qu'il y a des zones d'ombre dans cette histoire de banquier disparu, puis "Woooh", puis "Splash", puis "Baoum" pour de bon. Même Nicole est une zone d'ombre. Et c'est ça qu'il aime tellement chez elle. Tiens, Bertrand sort de la maison et s'avance vers lui. Mais pourquoi il le regarde comme ça ? Et qu'est-ce qu'il cache donc derrière son dos ? Une comédie sanglante qui vous fera rire à chaque page !

Enola Holmes - Tome 1 - La double disparition

Enola Holmes - Tome 1 - La double disparition

Auteure: Serena Blasco ,

Nombre de pages: 56

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie ""Lady"". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères?? L’ adaptation des romans de Nancy Springer.

Les enquêtes d'Alfred et Agatha

Les enquêtes d'Alfred et Agatha

Auteure: ANA CAMPOY , Martine Desoille ,

Nombre de pages: 250

Si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils pu vivre ensemble ? Alfred et Agatha sont en vacances à Paris ! Ils ont hâte de voir la tour Eiffel, de visiter Montmartre et de rencontrer George Méliès. Mais quand ils apprennent que La Joconde a été volée et que leur ami Picasso a été arrêté, les jeunes détectives se mettent au travail. Pour libérer le peintre, il va falloir démasquer le véritable coupable...

La France qui déclasse

La France qui déclasse

Auteure: Pierre Vermeren ,

Nombre de pages: 192

Sentiment de déclassement, blocage de l’ascenseur social, taxation fiscale alourdie : la République a failli dans sa promesse de justice et de réussite par le mérite. En deux générations, l’héritage gaullien a été dilapidé conduisant à une grave crise de confiance des Français envers leurs élites. Ainsi est née une révolte, dite des Gilets jaunes, qui nous renvoie aux prémices de la Révolution. Fin observateur de notre société, Pierre Vermeren, avec son regard d’historien, ausculte l’échec des politiques publiques et économiques depuis la fin des années 1970 : la désindustrialisation destructrice d’emplois, la déshumanisation des services, la déqualification qui entraîne la mésestime de soi, l’absence de réflexion sur l’aménagement du territoire et la rétraction des services publics qui brisent le lien social. Une faillite entraînant le désenchantement des classes populaires et les populismes qui l’accompagnent. C’est un constat profond mais indispensable qu’il convient de regarder en face afin que l’État prenne les décisions nécessaires pour les prochaines années en reconsidérant la France, toute la France.

Les enquêtes d'Alfred et Agatha

Les enquêtes d'Alfred et Agatha

Auteure: ANA CAMPOY , Martine Desoille ,

Nombre de pages: 224

Sir Arthur Conan Doyle invite Alfred, Agatha et Snouty Jones à une exposition consacrée à l'Egypte Ancienne, au British Museum. Le conservateur du musée, Howard Carter et grand ami de Sir Conan Doyle est inquiet : on raconte que la momie Amon-Râ, pièce maîtresse de l'exposition est maudite. Or, d'autres momies semblent se déplacer seules dans le musée. Il décide de se débarrasser d'Amon-Râ et la vend à un journaliste, William Stead, qui l'emmène à New York, à bord du Titanic. Mais quelques jours plus tard, le bateau fait naufrage ! Peu de temps après, Bram Stocker, célèbre écrivain et également proche de Sir Arthur Conan Doyle décède dans des circonstances étranges. Une créature livide et aux dents pointues aurait été aperçue près de son domicile peu avant sa mort... Alfred et Agatha ne croient ni aux malédictions ni aux vampires et comptent bien découvrir qui se cache derrière ces phénomènes surnaturels...

La Conjuration primitive

La Conjuration primitive

Auteure: Maxime Chattam ,

Nombre de pages: 464

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D'un endroit à l'autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu. Plusieurs tueurs sont-ils à l'oeuvre ? Se connaissent-ils ? Très vite, l'hexagone ne leur suffit plus : l'Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour mettre fin à cette escalade de l'horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler. De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive au coeur des pires déviances de la nature humaine.

Sur tes traces

Sur tes traces

Auteure: Karen Rose ,

Nombre de pages: 706

La psychologue Faith Frye exerce un métier à haut risque: la prise en charge des déviants sexuels. Parmi eux, se cache certainement l’homme qui la traque avec acharnement depuis qu’elle l’a envoyé en prison, et qui tue au gré de ses besoins pour se rapprocher d’elle. Elle se réfugie dans la maison familiale dont elle vient d’hériter. Inhabitée depuis vingt ans, isolée, cette maison représente pour Faith la chance et l’espoir d’échapper à l’horreur d’une vie hantée et de sauver sa peau. Mais à peine arrivée, Faith est plongée dans un nouveau drame : une jeune fille, nue, s’écroule devant sa voiture. Elle semble avoir surgi du sous-sol de la demeure... Sur tes traces explore le thème de la maison isolée, lieu par excellence des déviances cachées, des secrets de famille et des souvenirs traumatisants. De découvertes inquiétantes en révélations macabres, Karen Rose rapproche son lecteur, et une héroïne aux abois , de l’ultime menace et de son véritable visage, d’autant plus saisissant qu’il est inattendu. A propos de l’auteur :Après des études scientifiques à l’université du Maryland, et un premier métier...

Changer le monde en 2 heures -

Changer le monde en 2 heures -

Auteure: Pierre Chevelle ,

Et si on apprenait à changer le monde ?Comment ? Grace à des micro-engagements, des moyens simples d’agir pour les autres et la planète. Après le succès des tomes 1 et 2, tu découvriras notamment comment : 1. Sauver une vie... en 45 minutes, 2. Financer des associations sans dépenser d’argent, 3. Illuminer la journée d’une personne sans-abri en 5 minutes. Puis, dans une deuxième partie inédite, comment : 1. Se changer soi pour changer le monde, 2. Accepter d’être imparfait, 3. Donner envie d’agir à ses proches. Si on est de plus en plus à agir un peu et plus souvent, alors petit à petit, on change le monde. Maintenant. Bons micro-engagements ! CHAQUE TOME DE LA TRILOGIE PEUT SE LIRE SEUL.

La Patience du diable

La Patience du diable

Auteure: Maxime Chattam ,

Nombre de pages: 496

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts... de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Le Pape a disparu

Le Pape a disparu

Auteure: Nicolas Ancion ,

Toujours ardent, enthousiaste, prêt à se lancer dans les plus folles aventures, le premier pape belge, Ernest Ier, est un héros moderne et dynamique dont les aventures palpitantes font rêver bien des jeunes filles. Et bien des jeunes hommes... Cette fois, cependant, le Pape semble s'être laissé entraîner trop loin. Son attitude insolite inquiète ses amis et bouleverse son confident, le Cardinal Vertupoint. Le Pape se voit soupçonné d'hypocrisie et même surveillé par la police. Et brusquement, alors que tout semble rentrer dans l'ordre, surgit la catastrophe : le Pape a disparu ! Le Pape a disparu n'est pas un simple roman, c'est un dérapage contrôlé permanent qui relit et réinvente la littérature pour jeunes gens telle qu'on l'écrivait dans les années 50.

L'invisible

L'invisible

Auteure: Robert POBI ,

Nombre de pages: 384

Après Les Visages de Jesse Kellerman, après Avant d'aller dormir de S.-J. Watson, L'Invisible, de Robert Pobi, la nouvelle révélation Sonatine. Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l'égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie d'Alzheimer. Son état a récemment empiré et une crise de démence l'a conduit à l'hôpital. Si ses jours ne sont pas en danger, ses moments de lucidité sont rares. Jack, qui a le corps entièrement tatoué d'un chant de L'Enfer de Dante, souvenir d'une jeunesse perturbée, est lui aussi un artiste en son genre. Travaillant en indépendant pour le FBI, il possède un don unique pour lire les scènes de crime et entrer dans l'esprit des psychopathes. Alors qu'un terrible ouragan s'approche des côtes, Dan Hauser, le shérif de la ville, profite de la présence de Jack pour lui demander de l'aider à résoudre un double assassinat, celui d'une femme et d'un enfant dont on ignore les identités. Devant la méthode employée par le tueur, Jack...

Les Matins céladon

Les Matins céladon

Auteure: Jean Colombier ,

Nombre de pages: 240

Paul Pervenche a une seule passion : la photographie. Il montre un jour à Armand, son vieux maître à penser, un cliché dont il est particulièrement fier. Celui-ci lui fait remarquer qu'il y manque quelque chose : une forme, un corpsà un cadavre peut-être ? L'idée fait son chemin : hanté par l'obsession de la voir réalisée. Paul bascule peu à peu dans la " folie ordinaire " " Avec autant de charme que d'autorité, ce premier roman aux personnages convaincants séduit par l'intelligence et l'imagination de son auteur. " Patricia Highsmith " Ecrit avec un humour qui touche à la dérision, ce beau roman étrange nous emmène pourtant ou plus profond du drame. " Suzanne Prou " Un livre séduisant où l'auteur a su mêler avec, déjà, une maîtrise certaine, le loufoque, le tragique et l'humour noir. " J. Savigneau, LE MONDE " Ce qui force l'admiration, ici,à c'est d'abord le ton avec lequel l'auteur a entrepris son voyageà et ce fameux ôcharmeö qui est le propre des tueurs angéliques. Il faut se méfier d'un tel homme. " F. Vitoux, LE NOUVEL OBSERVATEUR " Entraîné par l'euphorie des phrases, le ton allègre du récit, le lecteur se laisse gagner par l'étrange...

Sous le regard de l'ange

Sous le regard de l'ange

Auteure: Andrea Ellison ,

Nombre de pages: 448

Un roman de la série « Les enquêtes de Taylor Jackson » Lieutenant à la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson ne se laisse pas facilement décontenancer. Mais l’effroyable sauvagerie du meurtre d’une jeune femme et, plus que tout, la présence d’une petite fille qui a visiblement été témoin du meurtre de sa mère la bouleversent profondément. Prête à tout pour élucider ce crime, elle découvre avec stupeur que la victime, une mère de famille irréprochable en apparence, participait au tournage de films pornographiques et de vidéos de couples filmés à leur insu. Pire encore pour Taylor : plusieurs de ces vidéos la mettent elle-même en scène, ce qui non seulement menace sa carrière et sa réputation, mais fait bientôt peser sur elle les pires soupçons. Et malgré la protection de John Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle vit une relation passionnée, Taylor, prise dans un engrenage qui lui échappe, sent l’étau de resserrer impitoyablement autour d’elle. A propos de l'auteur : Diplômée de l'université de George Washington, Andrea Ellison a fait partie de l'équipe des conseillers de la Maison Blanche avant de poursuivre ...

Sérotonine

Sérotonine

Auteure: Michel Houellebecq ,

Nombre de pages: 352

"Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour" écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman – son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue. Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

Un certain Paul Darrigrand

Un certain Paul Darrigrand

Auteure: Philippe BESSON ,

Nombre de pages: 103

Cette année-là, j'avais vingt-deux ans et j'allais, au même moment, rencontrer l'insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D'un côté, le plaisir et l'insouciance ; de l'autre, la souffrance et l'inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri. Aujourd'hui, je me demande si, au fond, tout n'était pas lié. Après Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson poursuit son dialogue avec les fantômes de sa jeunesse et approfondit son souci d'exprimer sa vérité intime.

À la ligne. Feuillets d'usine

À la ligne. Feuillets d'usine

Auteure: Joseph Ponthus ,

Nombre de pages: 272

À la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus. C’est l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps. Ce qui le sauve, c’est qu’il a eu une autre vie. Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d’Apollinaire et les chansons de Trenet. C’est sa victoire provisoire contre tout ce qui fait mal, tout ce qui aliène. Et, en allant à la ligne, on trouvera dans les blancs du texte la femme aimée, le bonheur dominical, le chien Pok Pok, l’odeur de la mer. Par la magie d’une écriture tour à tour distanciée, coléreuse, drôle, fraternelle, la vie ouvrière devient une odyssée où Ulysse combat des carcasses de bœufs et des tonnes de bulots comme autant de cyclopes.

Rupture(s)

Rupture(s)

Auteure: Claire Marin ,

Nombre de pages: 159

Qu’elles soient joyeuses ou tragiques, visibles ou non, les ruptures rythment notre existence, nous transforment, nous remettent profondément en question. Comment conjuguer ces « bifurcations » de nos vies que sont les ruptures avec l’idée de notre identité, une et constante ? Nous révèlent-elles la multiplicité de nos identités possibles, ou le fait que nous nous affirmions progressivement, au fur et à mesure de ces « accidents » de la vie ? Nous épurent-elles ou nous démolissent-elles ? Pour la philosophe Claire Marin, la définition de notre être est tout autant dans nos sorties de route que dans nos lignes droites, dans les accrocs au contrat que dans le contrat lui-même. Naissances ou deuils, séparation ou nouvel amour, besoins d’ailleurs : nos oscillations, nos vacillements fragilisent nos représentations, ébranlent nos certitudes, certes. Mais ils soulignent aussi fondamentalement la place de l’imprévisible, et questionnent notre capacité à supporter l’incertitude, à composer avec la catastrophe et, en les surmontant, à parfois démarrer une nouvelle vie.

Frères sorcières

Frères sorcières

Auteure: Antoine Volodine ,

Nombre de pages: 304

Trois voix puissantes, toutes liées au théâtre, à la féminité, au chamanisme et à la mort. Dans un pays de montagnes et de désert, une petite troupe itinérante est attaquée par des bandits. Bien vite, l'unique survivante est entraînée dans la vie criminelle et sauvage de ses ravisseurs. Esclave sexuelle d'un chef, elle reste obsédée par un cantopéra composé de vociférations magiques qui s'adressent à toutes les petites sœurs du malheur et qui les guident vers l'apaisement, vers l'art de mourir ou vers d'autres mondes. La deuxième voix reprend intégralement le texte de la pièce étrange qui habite la comédienne. La troisième voix répond aux deux autres. Elle raconte en une seule longue phrase sorcière le parcours sans fin, de renaissance en renaissance, d'un être sans genre, tantôt masculin, tantôt féminin, qui erre dans l'espace noir. Des aventures violentes et démoniaques, marquées par une sexualité délirante mais aussi par la nostalgie de la déclamation, de la parole et du souffle. Et de la survie coûte que coûte.

L'important n'est pas la chute

L'important n'est pas la chute

Auteure: Guillaume Ramezi ,

Nombre de pages: 259

Quand une chute est sans fin, est-il possible de se relever indemne ? L'auteur de Derniers jours à Alep, Prix du Balai de la Découverte 2018. Guillaume Ramezi nous offre une intrigue machiavélique pour son second roman. Un accident de parachute est exceptionnel, d'autant plus lorsqu'il se révèle criminel... La liste des suspects sera longue pour Camille et son équipe. Thomas Laverne a réussi dans les affaires mais on n'atteint pas les sommets sans se faire au passage des ennemis : certains vous jalousent, d'autres vous en veulent pour avoir perdu un emploi, ou pour ne pas l'avoir obtenu... Guillaume Ramezi nous offre une intrigue machiavélique pour son second roman. Prix du Balai de la Découverte 2018 Prix du Coquelicot noir 2019

La Maison Idéale (Un thriller psychologique avec Jessie Hunt, tome n 3)

La Maison Idéale (Un thriller psychologique avec Jessie Hunt, tome n 3)

Auteure: Blake Pierce ,

Nombre de pages: 250

Dans LA MAISON IDÉALE (Tome n°3), Jessie Hunt, 29 ans, profileuse criminelle, sort de l’Académie du FBI, se retrouve pourchassée par son père assassin et doit jouer périlleusement au chat et à la souris. Entre temps, elle doit se dépêcher d’arrêter un tueur dans une nouvelle affaire qui lui fait visiter les profondeurs de la banlieue et de sa propre âme. Elle comprend alors que la clé de sa survie réside dans le déchiffrage de son passé, un passé qu’elle aurait voulu ne plus jamais affronter. Thriller psychologique haletant avec des personnages inoubliables et un suspense quasi-insoutenable, LA MAISON IDÉALE est le tome n°3 d’une nouvelle série captivante dont vous tournerez les pages jusque tard dans la nuit. Le tome n°4 de la série Jessie Hunt sera bientôt disponible.

Le mensonge d’un voisin (Un mystère suspense psychologique Chloé Fine – Volume 2)

Le mensonge d’un voisin (Un mystère suspense psychologique Chloé Fine – Volume 2)

Auteure: Blake Pierce ,

« Un chef-d’œuvre de thriller et de mystère. Blake Pierce est parvenu à créer des caractères avec un côté psychologique tellement bien décrit, que nous avons l’impression de pouvoir pénétrer dans leur esprit, suivre le cheminement de leurs pensées et nous réjouir de leurs réussites. Plein de rebondissements, ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. » --Critiques de livres et de films, Roberto Mattos (re Une fois partie) LE MENSONGE D’UN VOISIN (Un mystère Chloé Fine) est le volume 2 d’une nouvelle série suspense psychologique par Blake Pierce, l’auteur à succès de Une fois partie (volume 1) (téléchargement gratuit), un bestseller nº1 ayant reçu plus de 1 000 critiques à cinq étoiles. L’agent de l’équipe scientifique du FBI, Chloé Fine, 27 ans, encore sous le choc des secrets issus de son passé, se retrouve plongée au cœur de sa première enquête : le meurtre d’une nounou dans une ville de banlieue aux allures parfaites. Plongée dans un monde de secrets, de couples infidèles, d’apparences et d’artifices, Chloé réalise très vite que tout le monde pourrait être coupable. Mais en même temps, avec son...



X
FERMER