
Les Survivants
Auteure: Alex Schulman
Nombre de pages: 304Trois frères retournent dans leur maison d’enfance au bord d’un lac. Que s’est-il vraiment passé, 20 ans auparavant, ce jour d’été où toute leur vie a basculé ?
Trois frères retournent dans leur maison d’enfance au bord d’un lac. Que s’est-il vraiment passé, 20 ans auparavant, ce jour d’été où toute leur vie a basculé ?
Quand le célèbre détective Alex Cross –docteur en psychologie et jazzman à ses heures– débarque au FBI, il ne sait pas que l’affaire qu’on va lui confier risque d’être l’une des plus scabreuses de sa carrière. En face de lui, un tueur que l’on surnomme Le Loup. Des hommes et des femmes sont enlevés. Le Loup exige-t-il des rançons? Il fait pire : il revend ses victimes comme esclaves. Alex va devoir se transformer en chasseur de fauves. Et quand deux loups solitaires se retrouvent face à face, l’odeur du sang attire irrésistiblement le reste de la meute... La série Alex Cross s’est vendue à plus de cinquante millions d’exemplaires dans le monde.
« Ce qui compte, c’est tout le reste. Ce qui compte, c’est tout le reste. Ce qui compte, c’est tout le reste », c’est ce que se répète Rose durant sa chute. Ne dit-on pas communément « tomber amoureux » ? L’amour, ça lui est arrivé à la manière d’une maladie. Rose Autret est folle d’Adrian Di Magliana. Elle préfèrerait ne jamais l’avoir rencontré. Un type qui aime les jeux d’échecs et Napoléon, ça ne présageait rien de bon. Dans une Rome brinquebalante qui ne lui appartient plus, elle voudrait l’oublier. Pas facile quand chaque angle de rue décolorée rappelle amèrement le souvenir du bonheur. Qu’à cela ne tienne, elle troquera l’Italie pour le Mexique et les Seychelles. Des pays où le ciel est toujours bleu, on doit y vivre heureux. C’est sans compter le cafard clandestin qu’elle emporte dans ses cinquante-quatre kilos de bagages. Débute alors un chassé-croisé tumultueux. Un duel amoureux où l’on finit toujours coupé en deux. Mais ce qui compte, c’est tout le reste. Ce qu’on en retiendra. Les sourires croisés en chemin, l’élégie rassurante des trains, le bougainvillier passé et la lune en quartier : la vie...
Et si l'on vivait nos vies à l'envers ? Depuis quelque temps, plus rien ne va dans la vie de Benjamin Teillac. Quitté par sa femme, rejeté par son fils, il risque maintenant de perdre son travail d'ambulancier. En cause : ses crises d'épilepsie, qui ont recommencé brutalement et que les traitements conventionnels ne suffisent plus à contrôler. Lorsque sa neurologue lui propose de tester un nouveau médicament révolutionnaire, il décide d'accepter, malgré la réticence de David, son meilleur ami. C'est alors que d'étranges visions commencent à l'assaillir, des rêves récurrents au réalisme troublant. Sur un chemin enneigé, le voilà qui fait le guet en compagnie de soldats qu'il ne connaît pas et à qui, pourtant, il s'adresse comme à des familiers... Par quel phénomène singulier s'est-il soudain retrouvé en 1944, au beau milieu du maquis ? Là, alors que le danger rôde, une autre existence s'ouvre à lui, un autre possible. Se pose alors la seule véritable question : qui Benjamin veut-il être ?
À travers la figure trop méconnue de Ferdinand Buisson (1841-1932), principal artisan de la laïcité française, cet essai restitue " la religion laïque " dans sa cohérence doctrinale, à la fois philosophique, morale, politique et pédagogique. On comprend mieux dès lors comment Ferdinand Buisson, prix Nobel de la Paix en 1927, a pu concilier l'engagement du socialiste, anticlérical résolu, avec l'affirmation suivante : " la religion de Jésus est la religion de chaque citoyen républicain ". Disciple d'Edgar Quinet, héritier d'une puissante tradition révolutionnaire, Ferdinand Buisson a cherché le moyen de contrecarrer l'alliance de la contre-révolution et de l'Église catholique afin d'établir la République démocratique et sociale dans la durée. Vincent Peillon souligne combien la laïcité, faite religion nouvelle, joue un rôle philosophique et politique. L'école et les " hussards noirs " y ont eu pour mission de faire de chaque élève un Christ républicain, de la raison une émotion, une passion et même une mystique. En montrant que la laïcité fut d'abord la formulation d'un théologico-politique spécifiquement républicain, Vincent Peillon ouvre de...
La fille du vizir, Lynna Banning Espagne, 1167 De son enfance très libre passée dans un palais mauresque de Grenade, Leonor a conservé une passion pour le chant gitan et un goût immodéré de l'aventure. Aussi est-elle impatiente d'aller rendre visite à sa tante en Navarre. Mais son père, le vizir Hassam, lui impose une escorte : Reynaud, un ténébreux chevalier de l'ordre des Templiers. Leonor, qui rêve secrètement du jour où elle pourra se donner corps et âme à un homme, est immédiatement conquise. Or, lié par son vœu de chasteté et obnubilé par sa mission, Reynaud ne semble pas enclin à lui céder...
Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment, « Lost in Music ». Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carey... Mais aussi les délires des producteurs. Car, derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette. Va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur ? Mademoiselle Peppergreen Derrière ce pseudo se cachent deux amies d’enfance qui signent là leur premier roman, dans lequel elles ont voulu partager de vraies anecdotes des dessous du show-business.
1890. La fougueuse Dina n'a pas survécu à ses blessures lors de l'incendie de Reinsnes. L'église est bondée le jour de ses funérailles et, face à la foule, sa petite-fille Karna témoigne de sa confession : "Moi, Dina, j'ai de mes propres mains fait en sorte que le traîneau tombe dans le gouffre et provoque la mort de Jacob Grønelv. J'ai tiré un coup de fusil lapon sur le Russe Léo Zjukovsky et provoqué sa mort. Je me reconnais coupable. Je demande cependant qu'on libère mon corps. Dans la mer." Puis Karna se mure dans le silence. Ou comment, vingt ans plus tard, être les héritiers de Dina.
Vous avez grandi avec La Petite Maison dans la prairie, The X-Files..., vous vous souvenez de « Fréquenstar », « Morning Live », « Super Nanny », Caméra Café... Mais que savez-vous des coulisses de M6 qui fête ses 25 ans ? Aucun livre n’a raconté la saga de « la chaîne en trop » – selon la formule d’un ministre de François Mitterrand. « La petite chaîne qui monte » est devenue un empire audiovisuel piloté par un patron à poigne, Nicolas de Tavernost. Les auteurs ont enquêté et mené près de deux cents entretiens. À la clé : scoops, règlements de comptes, luttes intestines... Les collaborateurs et les animateurs d’hier et d’aujourd’hui (Laurent Boyer, Benjamin Castaldi, Emmanuel Chain, Valérie Damidot, Karine Le Marchand, Cyril Lignac, Stéphane Rotenberg...) dévoilent avec une multitude d’anecdotes comment sont nées les émissions « E=M6 », « Capital », « Zone interdite », « Pékin Express ». Qui a inspiré Kaamelott, Scènes de ménages, « L’Amour est dans le pré ». Pourquoi « Nouvelle Star », « Un Dîner presque parfait » ont tâtonné avant de cartonner. Comment « Loft Story » a été le point d’orgue de la guerre...
Retrouver, de Pornic à Piriac-sur-Mer, en passant par Saint-Nazaire, d'étranges pierres laissées en héritage par un peuple vieux de 5.000 ans, puis de la Cité des Ducs de Bretagne à la vallée de l'Erdre, admirer de flamboyants témoignages de la Renaissance, et découvrir sur les bords de la Sèvre, à la Garenne-Lemot, des rêves d'Italie, ou encore une étonnante végétation tropicale dans les serres du Jardin des Plantes de Nantes, voilà un département qui n'a pas fini de surprendre.
Cet ouvrage rassemble 14 articles publiés de 1953 à 1966, inédits en France ou devenus introuvables. Hommage à Gilbert Durand, il se veut aussi un véritable outil théorique, méthodologique et bibliographique. Les articles choisis couvrent des champs divers : littérature et poésie, sociologie, histoire ou anthropologie, et introduisent très concrètement les concepts clés de l'investigation mythodologique par ailleurs définis et structurés dans les ouvrages parus au fil des ans. L'ordre chronologique de présentation tente de rendre le mouvement d'une pensée élaborée sur près d'un demi-siècle. En rassemblant en un seul lieu plus de 250 publications de Gilbert Durand, la bibliographie invite le lecteur à élargir et à approfondir sa connaissance de l'œuvre du fondateur du Centre de recherches sur l'imaginaire.
Options de téléchargement