Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La chambre à remonter le temps

La chambre à remonter le temps

Auteure: Benjamin Berton ,

Nombre de pages: 376

Alors qu'ils emménagent au Mans dans une agréable maison du centre-ville, Benjamin Berton et son épouse croient enfin trouver le bonheur parfait. Leur petite fille est magnifique, le travail supportable et le voisinage amical. Mais le jeune homme ne tarde pas à découvrir les propriétés étranges de la chambre du milieu qui vont bousculer ses certitudes et son équilibre mental. Entre fausse autofiction et roman fantastique, Benjamin Berton (le vrai) propose une radiographie très fine, souvent glaçante, de l'ennui dans le couple. Il brosse, à travers l'évocation d'une vie banale aux prises avec l'irrationnel, un tableau saisissant de la société contemporaine, dont la drôlerie compense la déprimante exactitude.

Alain Delon est une star au Japon

Alain Delon est une star au Japon

Auteure: Benjamin Berton ,

Nombre de pages: 286

« – Je ne vous accuse de rien, monsieur Delon, mais vous tenez entre les mains la raison de votre kidnapping. Êtes-vous d’accord pour que je vous rafraîchisse la mémoire? – On m’a déjà fait ce coup-là des dizaines de fois figurez-vous, mais allez-y, puisque nous y sommes. Je vais reprendre un peu de vin. Cela me permettra de survivreà ce que vous avez à me raconter. Il tenait cette phrase du Guépard. Luchino Visconti l’avait placée dans la bouche de Burt Lancaster. Delon s’en était rappelé à propos pour feindre le détachement. Il vidala bouteille de pomerol dans le verre ballon et se mit en position pour écouter Kaizuo.» Avec cette comédie à suspense, Benjamin Berton fait plus que confirmer ses talents de conteur et son humour fantasque. Il dresse le portrait tout en nuance du dernier grand acteur français et prouve que seule la fiction pouvait raconter l’homme derrière le mythe Alain Delon. Benjamin Berton, trente-quatre ans, a reçu le Goncourt du premier roman pour Sauvageons. Il a également publié, chez Gallimard, Classe affaires, Pirates et Foudres de guerre.

J'étais la terreur

J'étais la terreur

Auteure: Benjamin Berton ,

Nombre de pages: 220

Peut-on croire en l’existence de Dieu après avoir commis l’impensable ? Peut-on devenir un homme meilleur quand on a été le pire des hommes ? Le 7 janvier 2015, une attaque terroriste menée par deux hommes lourdement armés décime la rédaction de Charlie Hebdo. Le surlendemain, une prise d’otages dans une supérette casher prolonge le cauchemar, tandis qu’en fin d’après-midi, les brigades d’intervention lancent un assaut décisif contre les terroristes. Le weekend des 10 et 11 janvier, près de quatre millions de personnes, se mobilisent en une série de manifestations historiques, sous le mot d’ordre JE SUIS CHARLIE. La République paie cher son unité retrouvée, mais le monde donne l’impression d’aller mieux. Quatre mois plus tard, au petit matin, un homme d’une trentaine d’années, qu’on croyait mort dans l’assaut, s’extirpe d’une fosse creusée dans une forêt picarde, gagne la capitale et entreprend de refaire sa vie. Le frère assassin renaît sous la peau d’un citoyen français ordinaire et bon père de famille. Mais les fantômes de son ancienne vie le hantent et lui rappellent le monstre qu’il a été. Écrit du point de vue de...

Avons-nous lu ?

Avons-nous lu ?

Auteure: Patrick Besson ,

Nombre de pages: 984

Tout écrivain est un lecteur et tout lecteur est un critique. Avons-nous lu est le résultat de plusieurs années d’étude du roman contemporain, principalement français. Il y a trois parties : Le Figaro littéraire, Marianne et Nice-Matin, les journaux où ces textes on paru entre 2001 et 2009. J’ai essayé de ne pas être trop gentil quand j’étais gentil et de ne pas être trop méchant quand j’étais méchant, mais j’ai échoué. La littérature n’est pas un jouet, c’est un jeu. On ne la possède pas, c’est elle qui nous a. Avons-nous lu est le récit d’une décennie dans les livres des autres, un moment de l’histoire des lettres qui n’aura pas de fin. L’art est le monde de l’injustice : un artiste sur mille a du talent. Bien divin qui dira qui.

La Revue Littéraire N°60

La Revue Littéraire N°60

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 192

Retrouvez tous les sommaires de La Revue littéraire sur www.leoscheer.com/catalogue, et en format numérique.

Licence pro : Bien choisir sa formation

Licence pro : Bien choisir sa formation

Auteure: Sarah Masson ,

Nombre de pages: 113

Une version numérique avec tous les conseils pour bien choisir sa licence pro Comment se déroule la formation ? Quel est le profil des étudiants ? Peut-on suivre sa licence pro en alternance ou à l'étranger ? La poursuite d'études est-elle envisageable ? Quel est l'avantage d'une licence pro par rapport à un BTS ou un DUT ? Quelle est la différence avec une licence classique ? Quelles sont les conditions d'accès et sur quoi se joue la sélectivité ? Quelles sont les différentes spécialités existantes? Quelles sont les chances de réussite ? Quel est le taux d'insertion ? Quels sont les débouchés ? Quelle est la reconnaissance du diplôme auprès des entreprises ? Autant de questions auxquelles Sarah Masson apporte des réponses concrètes et pratiques pour vous aider à bien choisir sa formation et le type de cursus (apprentissage, formation continue, formation initiale...). Bonus : des conseils pour réussir son dossier de candidature et ses entretiens.

À la recherche d'Hassan

À la recherche d'Hassan

Auteure: Terence Ward ,

Nombre de pages: 480

Choc des cultures entre le Moyen-Orient et l'Amérique L’odyssée de la famille Ward en Iran à la recherche d’un être cher ressemble à un rêve éveillé. Avec pour seuls indices une photo jaunie, un nom propre et le nom d’un village déformé par le temps, ce petit groupe traverse un pays, une culture, une histoire que d’aucuns voudraient opposer au reste du monde. Chemin faisant, ces Américains singuliers composent une ode unique à la rencontre des cultures. Une épopée familiale au suspense haletant CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - "Un portrait merveilleusement nuancé de l’Iran" (Francine Prose, Elle US) - "Stupéfiant et profondément bouleversant" (The Washington Post) - "Un pélerinage palpitant" (The New Yorker) - "À la recherche de la grâce" (Esquire) - "Une ode inattendue à l’Iran" (The New York Times Book review) - "À la recherche d’Hassan devrait être une lecture obligatoire pour tous les responsables de la politique étrangère américaine" (Bookpage) - "Le plus beau livre de voyage en Orient depuis les récits de Richard Burton et de Lawrence d’Arabie." (Benjamin Berton, fluctuat.net) EXTRAIT Je me rappelle une soirée animée, il y a...

Revue de Saintonge & d'Aunis

Revue de Saintonge & d'Aunis

Auteure: Commission des arts et monuments historiques de la Charente- Maritime et Société d'archéologie de Saintes ,

Revue de Saintonge & d'Aunis

Revue de Saintonge & d'Aunis

Auteure: Société des archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis, Saintes , Commission des arts et monuments historiques de la Charente- Maritime et Société d'archéologie de Saintes ,

Le cri d'un ultra, ou, Le vade-mecum de l'électeur honnête homme, suivi de quelques mots sur les Élections de 1818, par B. Constant. Par J.V.

Le cri d'un ultra, ou, Le vade-mecum de l'électeur honnête homme, suivi de quelques mots sur les Élections de 1818, par B. Constant. Par J.V.

Auteure: J. V , Henri Benjamin de Constant de Rebecque ,

Cured

Cured

Auteure: Lol TOLHURST ,

Nombre de pages: 420

Pour la première fois depus les trente-sept ans d'existence de Cure, un des membres de la première heure raconte leur histoire, le co-fondateur, co-parolier et ami de longue date du leader Robert Smith : Lol Tolhurst. Smith préfère laisser les chansons parler en son nom, faisant de Cured l'unique témoignage du groupe. Tolhurst s'est replongé dans leurs années de gloire (1976-1989) pour en tirer l'histoire inédite de Cure, levant le voile sur le fascinant Robert Smith. Depuis l'enfance de Smith et Tolhurst jusqu'à l'apogée du groupe, Cured surprend autant qu'il éclaire le lecteur. Révélant les hauts et les bas de cette histoire hors-norme que fut sa vie, Lol Tolhurst revient sur son parcours personnel, porté au triomphe puis dans une profonde détresse avant de trouver la rédemption. Lol Tolhurst, de son vrai nom, Laurence Tolhurst, est un musicen né le 3 février 1959 à Horley dans le Surrey. Il fut batteur du groupe The Cure de 1976 à 1982 avant d'en devenir le claviériste jusqu'à son éviction, en raison de ses diverses addictions, par Robert Smith en 1989. Il rejoue ponctuellement avec le groupe pour des rétrospectives.

Smile

Smile

Auteure: Jean-Marie POTTIER ,

Nombre de pages: 240

En 1966, le leader des Beach Boys Brian Wilson fantasme Smile, une « symphonie adolescente adressée à Dieu », une saga mêlant l’histoire de l’Amérique à l’exploration du cycle de la vie et des éléments. Sa quête échoue dans une frénésie de drogues, de rivalités et de rêves inaboutis : Smile ne sortira jamais mais ressuscitera constamment pendant un demi-siècle, distillé sur d’autres albums, réinterprété en concert, compilé sur un coffret de sessions. Il fascine des générations de journalistes, devenant un des trésors cachés de la presse rock naissante. Il circule sous le manteau et des fans entreprennent de le parachever eux-mêmes. Smile nous raconte l’histoire de Brian Wilson, des Beach Boys, de la pop, mais il parle aussi de notre rapport à la musique et de notre quête de l’inaccessible. Jean-Marie Pottier est journaliste et rédacteur en chef de Slate.fr. Aux édition Le mot et le reste il est l'auteur de Indie pop 1979-1997 et de Ground Zero, une musicale du 11 septembre.

Histoire du gouvernement parlementaire en France

Histoire du gouvernement parlementaire en France

(p. 399) Extrait de l'article de Constant dans le Journal des débats du 19 mars 1815 sur l'usurpation bonapartiste.

Les Désoeuvrés

Les Désoeuvrés

Auteure: Aram Kebabdjian ,

Nombre de pages: 523

PRIX SGDL DU MEILLEUR PREMIER ROMAN La sainte religion de la culture triomphe dans la Cité. Les autorités ont construit, sur les quais de la Maleine, une résidence où les artistes travaillent sans soucis matériels. Mike Bromberg invente des moustiques-papillons, Amin Carmichael installe dans la campagne des routes qui ne mènent nulle part, Lucinda Hernández a conçu une machine à mauvais temps. Il y en a bien d'autres, déjà prestigieux ou très prometteurs : ils répandent la bonne parole, accomplissent des miracles, élèvent les âmes. Chaque chapitre du roman porte le nom d'une œuvre. Aram Kebabdjian les a toutes inventées, comme il a inventé les noms, les vies, les principes esthétiques de leurs créateurs. Certains s'imposent : leur cote monte, les musées leur consacrent des expositions. D'autres sont victimes de leurs démons intérieurs, de leur trop grand succès ou de tortueux complots. Dans les vernissages se pressent galeristes, critiques d'art, collectionneurs et fonctionnaires de la culture. Roman de pure fiction, Les Désœuvrés dévoile le monde de l'art contemporain avec une justesse, une pertinence, une vérité et une maestria littéraire...

On ne vit qu'une heure

On ne vit qu'une heure

Auteure: David Dufresne ,

Nombre de pages: 254

De Brel, on sait tout, ça ronronne au salon. Brel mérite mieux. Il mérite d'être bousculé comme lui-même défonçait la scène ; sinon, à quoi bon une nouvelle pièce à son Olympia ? Pour David Dufresne, Brel est tout à la fois un père de substitution, une icône, le chanteur qui braille et qui transpire, comédien de seconde zone, penseur hors pair, et surtout l'âme sœur qui aide à lever ses cent kilos, quand la vie se joue de drame en drame. Ses mots sont devenus devise pour la vie : " On fait ce qu'on peut mais il y a la manière. " On ne vit qu'une heure est un livre avec Brel, autant qu'une biographie de Brel, une invitation à aller voir, comme l'artiste le professait. L'auteur nous embarque à Vesoul et sa fameuse valse musette, dans la France des camions pizza, des usines oubliées et des centres-villes qui se recroquevillent dès 6 heures du soir. Que reste-t-il de l'âme du Grand Jacques ? De ses obsessions (la fraternité, l'amour, la soif de vivre et la mort) ? Ouvriers, sans le sous, bourgeois et commerçants, David Dufresne brosse le portrait d'une France profonde, joyeuse et brisée. À la Brel. Un récit sensible et tonitruant, lézardé de chansons,...

Les favorites

Les favorites

Auteure: Florence Chapiro ,

Nombre de pages: 272

Quatre femmes, un enterrement. Quatre rivales qui se sont partagé le même homme, peintre de renom auquel le monde de la culture vient rendre un dernier hommage. Comment vont-elles se tenir? Il y a tant à se disputer dans l’héritage intellectuel et a ectif d’un artiste! De l’épouse inexpugnable, de la jeune maîtresse qui voulait un enfant, de la muse insaisissable, de l’élève trop douée, qui l’a le mieux inspiré? Le mieux compris? Le mieux accompagné dans le doute comme dans la gloire? Le vénérable cimetière du Père-Lachaise n’en serait pas à sa première scène d’a rontement, de cris et de larmes. À moins, bien sûr, qu’ensemble elles ne se montrent plus orgueilleuses encore que ne l’était cet homme volage, et ne découvrent dans le deuil une ironique façon de dépasser leurs jalousies... Née à Paris en 1980, Florence Chapiro est normalienne, agrégée et professeur de lettres. Les favorites est son premier roman.

Toutes les planètes que nous croisons sont mortes

Toutes les planètes que nous croisons sont mortes

Auteure: Vincent Raynaud ,

Nombre de pages: 544

Paris, 7 juin 1977. Tristan Lavarini a 13 ans, il assiste à son premier concert rock. Londres, 9 décembre 2015. Tristan sort définitivement de scène. Quatre décennies séparent ces deux dates, ponctuées de batailles et d’excès en tout genre, de tournées minables ou glorieuses, de disques, qui conduisent La Monstrueuse Parade, leur groupe à tous les quatre — Tristan, Jérémy, Charles et Franck —, aux portes du succès, dans le sale business de la musique que la technologie transforme en profondeur. Une épopée dont Tristan est le héros. Et le salaud. Porté par une écriture qui bat au rythme de la bande-son, Toutes les planètes que nous croisons sont mortes est une plongée dans le monde disparu du rock indépendant, dont les artistes mythiques font résonner la voix aujourd’hui encore. Et pour toujours.

À l'assaut de l'empire du disque

À l'assaut de l'empire du disque

Auteure: Stephen Witt ,

Nombre de pages: 304

C’est l’histoire du plus grand piratage de toute l’Histoire, d’une invention révolutionnaire qui a fait chuté les majors, d’un site web illégal qui proposait quatre fois plus de musique que l’iTunes Store. C’est l’histoire de visionnaires et de criminels, de nababs et d’adolescents geeks. C’est l’histoire de Steve Jobs, de Youtube, de Lil Wayne, de Jay-Z... c’est tout simplement l’histoire d’Internet. Après avoir passé six ans à jouer en bourse pour le compte de fonds de pension, Stephen Witt s’est consacré au développement économique en Afrique de l’est. Il est ensuite devenu journaliste. À l’assaut de l’empire du disque est son premier livre, un succès international. « Bien ficelé, très lucide. Une histoire complexe, révolutionnaire. » The New York Times « Un récit fascinant de l’ascension du piratage de la musique. Une histoire captivante. Le livre de musique le plus important de l’année. » The Independent (UK) « Merveilleusement écrit. Fascinant. Extrêmement divertissant. Regorge de surprises » The Guardian

Histoire de la restauration, du règne de Louis-Philippe et de la révolution de Février 1848 jusqu'à l'élection du président de la république

Histoire de la restauration, du règne de Louis-Philippe et de la révolution de Février 1848 jusqu'à l'élection du président de la république

Auteure: Paul Lacroix ,

Nombre de pages: 529

Histoire de France depuis le temps les plus régulés jusqu'a la Revolution en 1789...

Histoire de France depuis le temps les plus régulés jusqu'a la Revolution en 1789...

Auteure: Louis Pierre Anquetil , Paul Delaure Lacroix ,

Le dilemme du prisonnier

Le dilemme du prisonnier

Auteure: Richard POWERS ,

Nombre de pages: 406

Après Trois Fermiers s'en vont au bal et Le Temps où nous chantions, Richard Powers nous livre ici l'un de ses romans les plus puissants et les plus aboutis. Fin des années 1980, DeKalb, Illinois. Eddie Hobson, Ailene, et leurs quatre enfants, ont toujours formé un clan très soudé. Mais lorsque Eddie est frappé par une étrange maladie, la mécanique familiale se dérègle et les secrets de ce père pas comme les autres font peu à peu surface. Pourquoi ce professeur d'Histoire charismatique a-t-il élevé ses enfants, aujourd'hui adultes, dans l'amour de la culture, du divertissement des énigmes et des jeux d'esprits, en les tenant toujours éloignés des réalités de leur temps ? Et quelle est cette longue histoire qu'il élabore depuis près de trois décennies derrière une porte close ? Alors qu'Eddie s'est enfui de l'hôpital pour une destination inconnue, le plus jeune de ses fils, Eddie Jr, part à sa recherche. Petit à petit, l'histoire du père se dévoile et avec elle, c'est tout le XXe siècle qui défile, de l'exposition universelle de New York en 1939 aux essais nucléaires de Los Alamos, en passant par un projet grandiose de Walt Disney, destiné à...

Guide infirmier des urgences

Guide infirmier des urgences

Auteure: Ismaël Hssain , Bernard Marc , Isabelle Piedade , Patrick Miroux , Raphaëlle Benveniste , Dominique Pateron ,

Nombre de pages: 1072

Totalement remaniée et largement enrichie, cette 2e édition du Guide infirmier des urgences comprend 212 fiches , organisées en 7 parties traitant les détresses respiratoires, circulatoires, neurologiques et traumatologiques auprès des adultes, enfants, femmes enceintes et personnes âgées : - Accueil du patient et bilan d'un malade ou d'une victime - Urgences médicales - Urgences traumatiques - Organisation aux urgences - Urgences médico-légales, médico-psychologiques et psychiatriques - Pharmacologie de l'urgence - Scores et échelles . L'ensemble de l'ouvrage comprend des conduites à tenir et des gestes techniques spécifiques à l'urgence. Ces fiches suivent un plan systématique et insistent sur les particularités de la prise en charge infirmière . De nombreux moyens mnémotechniques facilitent le raisonnement clinique et proposent une systématisation des prises en charge. Divers encadrés mettent en valeur les notions essentielles à retenir. Ce livre est le fruit de la collaboration de nombreux auteurs infirmiers et médecins aux expériences diverses et complémentaires en médecine d'urgence. Cet ouvrage traite des urgences médicales et chirurgicales de...

Causes politiques célèbres du dix-neuvième siècle: Procès du duc d'Enghien. Procès du maréchal Ney. Procès du général Moreau. Procès de Saint-Réjant, Carbon, Mlle. de Cicé et autres (machine infernale). Procès du général Berton (conspiration de Saumur)

Causes politiques célèbres du dix-neuvième siècle: Procès du duc d'Enghien. Procès du maréchal Ney. Procès du général Moreau. Procès de Saint-Réjant, Carbon, Mlle. de Cicé et autres (machine infernale). Procès du général Berton (conspiration de Saumur)

Mémoires, correspondance et manuscrits du général Lafayette

Mémoires, correspondance et manuscrits du général Lafayette

Auteure: Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert Du Motier marquis de Lafayette ,

L'œuvre de Hayao Miyazaki

L'œuvre de Hayao Miyazaki

Auteure: Gael Berton ,

Nombre de pages: 200

Un voyage vers le monde poétique de Miyazaki. Avec sa mise en scène poétique et ses thématiques universelles, comme l’importance de la nature, Hayao Miyazaki est l’un des artistes les plus respectés du monde du cinéma et de l’animation. D’abord réservées à un public japonais, ses œuvres ont fini par toucher le marché occidental. En France, Le Voyage de Chihiro etLe Château Ambulant ont dépassé le million d’entrées dans les salles obscures. Cet ouvrage revient sur la personnalité de cet auteur atypique et de ses collaborateurs, et décrypte, film par film, les thèmes profonds qui traversent l’ensemble de son oeuvre et font de Miyazaki un cinéaste humaniste et essentiel. Découvrez un ouvrage qui revient sur la personnalité de Hayao Miyazaki et décrypte, film par film, les thèmes profonds qui traversent l'oeuvre de ce cinéaste d'animation de renom. EXTRAIT Au sein du studio Ghibli, Hayao Miyazaki est donc beaucoup plus libre de ses projets et de ses choix, se permettant de se consacrer aux longs-métrages d’animation originaux. Le premier à paraître est Le Château dans le ciel en août 1986, qui attire près de huit cent mille spectateurs, pour ...

Substance

Substance

Auteure: Peter HOOK ,

Nombre de pages: 768

Deux albums plébiscités et une tournée américaine à venir, Joy Division allait exploser. Pourtant, à la veille de leur départ, le torturé Ian Curtis, chanteur et parolier du groupe, se suicide. Après cette tragédie, les membres restant retournent rapidement à la musique et forment New Order. Leur son unique mélangeant post-punk et nouvelles technologies ouvrit la porte à l’explosion de la dance music des années 80 et fit d’eux l’une des formations les plus influentes de leur génération. Comme pour ses précédents ouvrages Peter Hook raconte sans langue-de-bois et sans pincettes toute l’historicité du groupe, entre anecdotes décadentes et détails techniques, sans oublier les « instant geek » concernant chacun des instruments électroniques qui participèrent à forger leur son devenu iconique. Peter Hook est un des membres fondateurs de Joy Division et de New Order. Il se produit actuellement au sein de son groupe Peter Hook and The Lights. Aux éditions Le mot et le reste il est déjà l’auteur de L’Haçienda, la meilleure façon de couler un club et Unknown Pleasures, Joy Division vu de l’intérieur.

Générations Sonic

Générations Sonic

Auteure: Benjamin Benoît ,

Nombre de pages: 304

Retour sur Sonic, le plus célèbre hérisson bleu ! Rival éternel de Mario, l'icône du constructeur japonais Nintendo, Sonic n'a pas connu un parcours aussi flamboyant que son homologue moustachu. Aussi porte étendard d’un consolier (de l'époque) nippon, SEGA, le hérisson bleu le plus rapide de la planète a pourtant navigué entre gloire et déboire. Pour la première fois, un ouvrage complet reviendra donc sur son histoire, de ses origines jusqu'à nos jours pour son dernier titre Sonic Forces. Découvrez, dans cet ouvrage complet et documenté, l'histoire de Sonic, l'éternel rival de Mario. EXTRAIT Sonic le Hérisson représente une myriade de choses : un personnage, l’avatar de dizaines de jeux, un héros de dessins animés à la qualité variable, le cheval de Troie qui renverse l’industrie du jeu vidéo au tournant des années 1990, un fort sujet de nostalgie, l’une des cibles de moqueries préférées de la presse spécialisée, et même un curieux objet de culture de fans. Les vingt-cinq premières années de Sonic l’ont fait rebondir d’un média à un autre. Il est l’objet de commentaires et de discussions, réussissant à s’émanciper rapidement du ...

crépuscule ville

crépuscule ville

Auteure: Lolita Pille ,

Nombre de pages: 384

« La solitude de Colin Parler. Souvent Colin Parker composait de sa propre initiative la touche C pour confessionnal et pendant des heures, il répétait qu’il était seul. Et son assistant lui répondant : « Cher abonné, vous n’êtes pas seul puisque nous sommes là pour vous écouter... » Finalement, quand Colin Parker se donna la mort, le soir du grand black-out, il commençait tout juste à aller mieux. » Bienvenue à Clair-Monde ! Ici, quelque part dans un futur proche, sous une épaisse couche de nuages et de brumes, vivent les citoyens d’une cité idéale où l’on vous interdit pour votre bien tout ce qui pourrait vous faire du mal : des implants bancaires sous l’épiderme contrôlent vos dépenses, une brigade d’intervention contre le suicide surveille vos accès dépressifs, les êtres qui vous plaisent sexuellement apparaissent sur un écran-traceur à portée de main, les drogues sont en vente libre, on a le droit au lifting et à la quasi-éternité. Si vous ne voulez pas être heureux, alors vous avez le choix : vivre aux confins de la cité, morts bancaires, junkies, obèses, détraqués. « Avec Clair-Monde le bonheur n’est plus une utopie »....

Le riche homme

Le riche homme

Auteure: Georges SIMENON ,

Nombre de pages: 104

Pour sauver l'honneur de son maître - Surnommé " le riche homme ", Victor Lecoin possède un bouchot important au village de Marsilly où sa puissance physique, sa prospérité lui valent une autorité que l'envie ou les moqueries de certains n'arrivent pas à altérer. Pour sauver l'honneur de son maître Surnommé " le riche homme ", Victor Lecoin possède un bouchot important au village de Marsilly où sa puissance physique, sa prospérité lui valent une autorité que l'envie ou les moqueries de certains n'arrivent pas à altérer. Son épouse, une ancienne institutrice avec laquelle il entretient d'excellents rapports, plus professionnels que conjugaux, le seconde. Doudou-le-Muet, l'homme à tout faire, lui voue un attachement indéfectible. L'arrivée d'une nouvelle bonne va bouleverser la vie de Victor. Adapté pour la télévision en 1988, dans la série " L'heure Simenon ", par Jan Keja, avec Henk Admiraal (Jo), Marlies van Alcmaer (Jenny), Guus Dam (Daniel). Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

Causes politiques célèbres du 19. siècle, rédigées par une société d'avocats et de publicistes. Tome premier (-quatrieme)

Causes politiques célèbres du 19. siècle, rédigées par une société d'avocats et de publicistes. Tome premier (-quatrieme)

Nombre de pages: 392

Taqawan

Taqawan

Auteure: Eric Plamondon ,

Nombre de pages: 224

« Ici, on a tous du sang indien et quand ce n’est pas dans les veines, c’est sur les mains. » 11 juin 1981. Trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s’emparer des filets des Indiens mig’maq. Émeutes, répression et crise d’ampleur : le pays découvre son angle mort. Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l’immensité d’un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source... Histoire de luttes et de pêche, d’amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d’un peuple millénaire bafoué dans ses droits. Fascinant... La littérature est là à son meilleur, dans sa capacité à croiser une multiplicité de regards et de discours. Chapeau ! Michel Abescat, Télérama. Une pépite ! Un roman noir, un récit historique, un pamphlet politique... Un livre qui refuse d’être figé ! Augustin Trapenard, 21 cm, Canal...



X
FERMER