Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 20 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Hippolyte, l'hippopotame qui a la frousse du tam-tam

Hippolyte, l'hippopotame qui a la frousse du tam-tam

Auteure: Ayala Gisèle Frisch ,

Nombre de pages: 34

Dans leur sagesse, la mère d’Hippolyte et la chouette expliquent à Hippolyte l’intérêt de dire son « remue-méninge », de dire une parole vraie. Cet ouvrage parle de la difficulté de mettre en mots ce qui pourrait alléger le « Sakavi », ce sac de douleurs, de tourbillons et de non-dits. « Hippolyte, l’hippopotame qui a la frousse du tam-tam » s’adresse à tous les enfants de 7 à 77 ans. Tout peut se dire quand on cherche ses pierres de vérité et ses chemins. Une rencontre catalyseur et émouvante entre deux inconscients a permis l’écriture et l’illustration de ce conte.

Hippolyte, l'hippopotame qui a la frousse du tam-tam

Hippolyte, l'hippopotame qui a la frousse du tam-tam

Auteure: Frisch Ayala Gisèle ,

Dans leur sagesse, la mère d’Hippolyte et la chouette expliquent à Hippolyte l’intérêt de dire son « remue-méninge », de dire une parole vraie. Cet ouvrage parle de la difficulté de mettre en mots ce qui pourrait alléger le « Sakavi », ce sac de douleurs, de tourbillons et de non-dits. « Hippolyte, l’hippopotame qui a la frousse du tam-tam » s’adresse à tous les enfants de 7 à 77 ans. Tout peut se dire quand on cherche ses pierres de vérité et ses chemins. Une rencontre catalyseur et émouvante entre deux inconscients a permis l’écriture et l’illustration de ce conte.

Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe ,

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Au coeur du pouvoir : l'exécutif face aux attentats

Au coeur du pouvoir : l'exécutif face aux attentats

Auteure: Bruno DIVE ,

Nombre de pages: 154

Le récit haletant des heures les plus tragiques des attentats de 2015, au cœur du pouvoir exécutif – témoignages inédits de François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, entre autres. Entre la tuerie à Charlie Hebdo le 7 janvier et les attentats meurtriers du vendredi 13 novembre 2015 en plein cœur de Paris, la France, sidérée, révoltée, puis rassemblée, a vécu des journées dramatiques et historiques. En première ligne, le pouvoir exécutif. Comment le président de la République, ses principaux ministres, et les chefs de la police et de la gendarmerie ont-ils agi durant ces heures tragiques ? Comment ont-ils géré l'horreur, l'urgence, la peur, les médias, la traque des assassins, les tensions politiques ? Quand et comment les décisions ont-elles été prises ? À partir des témoignages inédits de François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, des ministres, des responsables de la police et de la magistrature, et des dirigeants politiques et religieux, nous revivons, heure par heure, le récit haletant de ces journées mémorables.

Le livre noir de la gynécologie

Le livre noir de la gynécologie

Auteure: Mélanie DECHALOTTE ,

Nombre de pages: 369

Maltraitances gynécologiques et obstétricales : libérer la parole des femmes Tout au long de leur vie, les femmes mettent leur corps entre les mains des gynécologues. Paternalisme, sexisme, examens brutaux, paroles déplacées ou culpabilisantes, humiliations, absence de consentement, épisiotomies superflues, déclenchements abusifs... Si elles ont longtemps ignoré ou tu la maltraitance médicale, perçue comme inhérente à la condition féminine, les femmes osent désormais dénoncer la violence verbale ou physique de certains praticiens. Après son documentaire sur France Culture consacré à ce thème, Mélanie Déchalotte a rencontré des femmes qui témoignent, dans cette enquête, de leur expérience douloureuse. En révélant les traumatismes et les séquelles psychiques et physiques liés aux mauvais traitements en gynécologie et obstétrique, chaque récit, intime, bouleversant et révoltant, illustre une réalité à laquelle toute patiente peut un jour être confrontée. Ce livre participe à la nouvelle réflexion féministe sur la réapropriation par les femmes de leur corps tout au long de leur vie sexuelle (puberté, contraception, avortement, grossesse,...

L'Animal imaginaire

L'Animal imaginaire

Auteure: Valère Novarina ,

Nombre de pages: 240

"Il me vint un si fort mouvement d’écrire que je ne pouvais y résister. La violence que je me faisais pour ne le point faire me faisait malade, et m’ôtait la parole. Je fus fort surprise de me trouver de cette sorte, car jamais cela ne m’était arrivé. Ce n’est pas que j’eusse rien de particulier à écrire, je n’avais chose au monde, pas même une idée de quoi que ce soit. C’était un simple instinct, avec une plénitude que je ne pouvais supporter. J’étais comme ces mères, trop pleines de lait, qui souffrent beaucoup. Je déclarai au père La Combe après beaucoup de résistance la disposition où je me trouvais ; il me répondit qu’il avait eu de son côté un fort mouvement de me commander d’écrire, mais qu’à cause que j’étais si languissante, il n’avait osé me l’ordonner. Je lui dis que ma langueur ne venait que de ma résistance, et que je croyais qu’aussitôt que j’écrirais, cela se passerait."

Comme une pierre qui tombe

Comme une pierre qui tombe

Auteure: André Chamson ,

Nombre de pages: 238

Il doit y avoir des gens qui ne peuvent pas supporter les désordres de l’Histoire. Ils en meurent lentement, comme on peut mourir d’un cancer. Nous avons tous connu, au cours de notre existence, un aîné ou un compagnon de jeunesse dont les événements ont défiguré la vie. Ce fut le cas de Jean-Manuel. Il semblait promis au plus grand destin, avant 1914, alors qu’il était encore un jeune homme. Celui qui raconte cette histoire est initié par lui aux passions de la connaissance, à l’amour des choses de l’esprit. Cette amitié est interrompue par la guerre. L’enfant continue ses études. L’aîné passe quatre années au front. La paix revenue, l’adolescent ne retrouve plus cet ami bienveillant qui lui servait de modèle, mais un personnage inconnu dont le ressort intérieur semble avoir été cassé. Jean-Manuel renonce à la brillante carrière qui allait s’ouvrir devant lui. Il ne sera rien de ce qu’il aurait pu être : ni écrivain, ni professeur d’université, ni député, ni ministre. A travers toute une série d’extravagances, à la fois burlesques et funèbres, halluciné par l’alcool qui devient pour lui le balai de la sorcière, ce mutilé...

Mon traître

Mon traître

Auteure: Sorj Chalandon ,

Nombre de pages: 288

Mon Traître est l’histoire d’Antoine, luthier parisien qui découvre l’Irlande des violons. Il ne sait rien du Nord. Peu lui importe. Ses héros sont archetiers, grands luthiers de légende. La guerre n’est pas encore passée par lui puis, un jour, elle s’impose. Antoine va devenir Tony, pour les gens de Belfast, parce qu’il les verra vivre et souffrir et se battre. Et qu’ils l’aimeront en retour comme un fils. Et puis il y a Tyrone Meehan. L’Irlande est sa bataille. Il boit, il chante, il vous enlace, il vous prend le bras pour parler en secret. Il est engagé à jamais, sans que jamais rien ne le trahisse. Il est l’insoupçonnable. Tyrone donc, l’ami d’Antoine, son frère, son traître à lui. Tyrone n’est pas Denis (le personnage réel qui a inspiré Tyrone). Leurs regards se ressemblent pourtant. Sorj Chalandon n’est pas Antoine, leur douleur est pourtant la même. Denis Donaldson a été exécuté le 4 avril 2006, alors que Sorj Chalandon écrivait l’histoire de Tyrone Meehan. Il a été tué par une arme de chasse, dans le petit cottage familial qui le cachait. Nous ne savons pas qui tenait le fusil. Personne n’a été accusé ce jour.

14

14

Auteure: Jean Echenoz ,

Nombre de pages: 126

Cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Reste à savoir s'ils vont revenir. Quand. Et dans quel état.

Keith Jarrett

Keith Jarrett

Auteure: Jean-Pierre Jackson ,

Nombre de pages: 213

Keith Jarrett est tout simplement la plus grande star actuelle du jazz. Pour des millions de fans à travers le monde, le pianiste américain est avant tout l’homme d’un seul disque, The Köln Concert. Et pourtant, sa musique, qui porte la marque d’un style unique, opère une synthèse qui va de Bach à la musique contemporaine, en passant par toutes formes de jazz, le gospel, folk, le rock et la musique liturgique de différentes origines. Cet ouvrage est là pour replacer cette étonnante trajectoire dans son contexte. Il montre que le fil conducteur de cette confondante diversité, de cette sorte de rage créatrice, de cet engagement constant, est la biographie.

La sexualité dévoilée

La sexualité dévoilée

Auteure: Nadia El Bouga , Victoria Gairin ,

Nombre de pages: 234

« Je ne suis pas un objet. Mais chaque mardi, à la radio, je parle sans tabou de sexualité, de fantasmes et d’orgasme. Je suis pratiquante et je porte le voile. J’intrigue, j’interroge, je dérange parfois. Si un objet voilé non identifié peut réconcilier l’Islam avec sa vraie nature, alors oui, je veux bien être cet objet-là. » Nadia El Bouga est l’une des rares sexologues françaises et musulmanes. Dans son cabinet défilent des femmes et des hommes de tous milieux, de toutes cultures et de toutes confessions. Ce qui les réunit ? Le poids de la tradition, des interdits prétendument religieux et la cruelle absence d’éducation sexuelle... A l’hôpital, où elle a exercé pendant dix ans en tant que sage-femme, le constat est le même : la sexualité est un tabou. A quarante ans, cette mère de deux enfants, qui porte le voile et revendique son attachement à la République et à la laïcité, représente un Islam éclairé, féministe et humaniste. Fille d’immigrés marocains, elle raconte l’histoire d’une jeunesse et d’une réussite française. Des villages de l’Atlas aux sex-shops parisiens, des étés au bled à la nuit de Cologne, elle...

Antigone

Antigone

Auteure: Henry Bauchau ,

Nombre de pages: 359

Dans un roman porté par une écriture pure, dépouillée, aérienne, Bauchau renouvelle le mythe d'Antigone et propose un magnifique portrait de femme.

L'enlèvement de la Joconde

L'enlèvement de la Joconde

Auteure: Yves Pinguilly ,

Nombre de pages: 46

Kidnappéepour sa ressemblance avec la Joconde, Clarisse ne pourra compter que sur elle-même pour s'en sortir ! Clarisse a dix ans et de longs cheveux bruns. Le portrait de la Joconde ! Lorsqu'elle se promène au pied de la Tour Eiffel avec ses amis Léa et Herbert, elle se fait kidnapper par un homme en moto. Le jeune homme qui l'a enlevée a remarqué cette ressemblance avec la célèbre Mona Lisa... et il veut absolument immortaliser son portrait ! Clarisse parviendra-t-elle à échapper à cet excentrique artiste ?

Dire le genre - Avec les mots, avec le corps

Dire le genre - Avec les mots, avec le corps

Auteure: Christine Bard , Frederique Le nan ,

Nombre de pages: 304

Avec les mots, avec le corps, le genre s'impose. En ouvrant la bouche ou en nous habillant le matin, nous portons les marques du genre. Nos moyens d'expression sont genrés. Avec les mots, avec le corps, le genre s'impose. En ouvrant la bouche ou en nous habillant le matin, nous portons les marques du genre. Nos moyens d'expression sont genrés. Nous en jouons et, ce faisant, nous élaborons un imaginaire de la différence sexuelle. Le plus souvent, nous nous contentons d'activer des stéréotypes. Étudier ces marques du genre est donc un vaste chantier, auquel cet ouvrage collectif entend contribuer. Les mots d'abord. La langue continue à véhiculer de redoutables préjugés sexistes. En témoigne la règle apprise à l'école : " Le masculin l'emporte sur le féminin. " Mais l'écriture inclusive aujourd'hui proposée s'insurge contre la prééminence du masculin sur le féminin dans la langue française. Et l'histoire des langues et des oeuvres littéraires donne bien des exemples de résistance à ce masculin qui s'impose comme neutre et universel. Le corps ensuite. Des espaces de liberté se sont ouverts, mais les normes traditionnelles n'ont pas disparu. Le corps vêtu...

L'aménagement du territoire

L'aménagement du territoire

Auteure: Jérôme Monod , Philippe de Castelbajac ,

Nombre de pages: 128

Comment expliquer cette préoccupation, désormais répandue sur tous les continents, d’aménager, c’est-à-dire de « disposer avec ordre », le territoire quand on sait que cet objectif était ignoré des générations précédentes ? Autrement dit, quelle est l’utilité de cette discipline ? Quels sont ses enjeux, ses acteurs, ses résultats ? Le présent livre explore les fondements de cette dimension politique devenue essentielle, ses tenants et aboutissants sur le plan national mais aussi dans l’espace de l’Union européenne. Il en étudie les voies politiques et institutionnelles (la Délégation à l’aménagement du territoire, la décentralisation) et économiques (les régions, les villes et les campagnes). Il en dresse le bilan et en dessine l’avenir. À lire également en Que sais-je ?... Les méthodes de l'urbanisme, Jean-Paul Lacaze

Heydrich

Heydrich

Auteure: Mario D.Dederichs ,

Nombre de pages: 320

Blond, yeux bleus, haute stature, physique athlétique, uniforme noir, casquette à tête de mort vissée sur la tête, Reinhard Tristan Eugen Heydrich (1904-1942) a été, de 1933 à sa mort en 1942, l’incarnation paroxystique, et presque caricaturale, de la terreur nazie. Bras droit du Reichsführer SS Himmler, il dirige d’une poigne de fer l’appareil répressif nazi. À la tête du service de sécurité de la SS (SD), de la police criminelle (Kripo) et de la Gestapo, il transforme les visions haineuses de Hitler en actes barbares. Planificateur de l’Holocauste, Heydrich organise les massacres de masse à l’Est avec les Einsatzgruppen, puis préside la conférence de Wannsee du 20 janvier 1942, point de départ de la « solution finale ». Il disparaît lors d’un attentat perpétré en mai 1942 par des résistants tchèques.Mario R. Dederichs explore les abîmes intérieurs de celui que Hitler décrivait comme « extraordinairement doué, extraordinairement dangereux ». Un homme mû par une volonté froide d’affirmer sa puissance, exécutant les ordres les plus inhumains avec un maximum d’efficacité. Un « diable à forme humaine » n’ayant jamais hésité à ...

Atlas des terres sauvages

Atlas des terres sauvages

Auteure: Aude de Tocqueville ,

Nombre de pages: 163

Déserts hostiles, rivages marins inaccessibles, îles oubliées, terres abandonnées entre deux frontières, plaines et forêts contaminées, sommets perdus dans les nuages..., cet Atlas des terres sauvages nous propose un voyage immobile vers des destinations inconnues, périlleuses ou fascinantes dont l'évocation invite au rêve ou à la réflexion. Aude de Tocqueville nous entraîne à la découverte de trente-six sanctuaires aux paysages emportant l'âme, aux horizons et aux lumières rares qui tous échappent encore à la loi des hommes.

Frank Sinatra

Frank Sinatra

Auteure: Steven JEZO-VANNIER ,

Nombre de pages: 464

Sinatra est la première rock star, le modèle d’Iggy Pop et Jim Morrison, le «big bang de la musique populaire» pour Bono. Artiste intuitif et talentueux, il a inventé les codes de la musique contemporaine, album concept et 33-tours compris. Sa voix, ses qualités d’interprète et son sens de la musique ont assis sa popularité, d’une longévité inédite, jusqu’à sa mort en 1998. Fils d’immigrés, fervent démocrate et partisan des droits civiques, self made man qui a chuté pour mieux ressusciter, acteur et homme d’affaires au tempérament volcanique, modèle de virilité et séducteur invétéré, Sinatra avait tout pour devenir le héros américain du XXe siècle. Ami des stars, intimes des présidents et des parrains de la mafia, il incarne la mythologie de ce pays avec toutes ses parts d’ombre. Steven Jezo-Vannier, né en 1984, est un spécialiste de la contre-culture et de l’univers rock. Au Mot et le reste il est l’auteur de dix ouvrages dont Respect, Le Sacre du rock (adapté en documentaire pour Arte) ou Contre-Culture(s).

Habiter sur une lune du système solaire ?

Habiter sur une lune du système solaire ?

Auteure: Véronique Dehant ,

Nombre de pages: 144

La vie telle que nous la connaissons sur Terre nécessite la présence d’eau liquide, de nutriments et d’énergie. La recherche spatiale, depuis les observations effectuées depuis la Terre jusqu’aux missions d’exploration, a permis de mettre en évidence la présence d’eau liquide dans notre système solaire, sous la surface gelée de certaines lunes de Jupiter et de Saturne. La présence d’eau liquide plus loin dans le système solaire n’est donc pas exclue. Ces mondes de glace sont-ils pour autant habitables ? Ou, autrement dit, les conditions nécessaires à la vie s’y retrouvent-elles réunies ? Dans cet ouvrage à la portée de tous et richement illustré, l’auteur convie le lecteur à un passionnant voyage aux confins du système solaire. Mathématicienne et géophysicienne, Véronique Dehant est Chef de Service à l’Observatoire Royal de Belgique et Professeur extraordinaire à l’Université catholique de Louvain. Auteur d’un précédent volume dans la collection, Habiter sur Mars ?, elle est Membre de l’Académie royale de Belgique et Docteur Honoris Causa de l’Observatoire de Paris.



X
FERMER