Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
56 - Tome 2 : Mensonges et crimes d'État

56 - Tome 2 : Mensonges et crimes d'État

Auteure: Jean-Loup Izambert ,

Nombre de pages: 368

De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celles de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, 56 dirigeants politiques français sont impliqués dans le soutien à des organisations criminelles et terroristes. En soutenant et en armant ces groupes terroristes au prix de nombreux mensonges, ils ont fait de la France un État-voyou, en pleine illégalité internationale. Maintenant, leurs « rebelles » frappent l’Europe et le peuple français... Voici pourquoi. À la suite du tome 1 de "56" ("L’État français complice de groupes criminels"), Jean-Loup IZAMBERT, journaliste d’investigation indépendant, livre de nouveaux éléments sur les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles. Il met à nu les mensonges et crimes ourdis par la présidence française, donne la parole à la Syrie démocratique et décortique les raisons de la guerre contre le « cœur de paix du Moyen-Orient ».

BDK : autopsie d'un génocide

BDK : autopsie d'un génocide

Auteure: Kilola Ndombele ,

Nombre de pages: 90

Près de dix ans ont passé depuis le massacre des adeptes du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo à Matadi et Luozi, dans la province du Kongo Central, en 2007 et 2008. Divers meurtres liés à l'affaire ont suivi. Pourquoi donc ces assassinats en chaîne après le bain de sang qui a éclaboussé une province réputée pour sa tradition pacifiste ? Par quel engrenage infernal en était-on arrivé à cette horreur ? Quelle triste vérité se cache en réalité derrière la formule «?Restauration de l'autorité de l'État?» qui fut le nom de code officiel de l'opération ? 2000 morts. Comment ? Pourquoi ? Journaliste ayant vécu de l'intérieur cette sanglante saga, L. Ndombele Kilola livre son témoignage à travers une enquête aussi édifiante qu'effrayante sur les massacres et les meurtres commandités par Kabila et ses sbires. Solidement documenté, un regard aiguisé et implacable sur l'un de ces trop nombreux crimes commis par un pouvoir intouchable.

Scientologie : autopsie d'une secte d'état

Scientologie : autopsie d'une secte d'état

Auteure: Emmanuel FANSTEN ,

Nombre de pages: 145

Quelle est, à ce jour, la puissance réelle de la scientologie en France ? De quelles complicités, de quels soutiens la secte jouit-elle, à l'Université, dans le monde de l'entreprise, dans la Justice, et jusqu'au sommet de l'État ? Et pour combien de temps ? Condamnée pour " escroquerie en bande organisée " en octobre 2009, la scientologie française a été sauvée in extremis de la dissolution à la suite d'un imbroglio législatif. Un procès en appel devrait se dérouler en 2011. Le livre d'Emmanuel Fansten propose une radiographie de cette secte à part qui, en l'espace de cinquante ans à peine, est devenue la plus riche au monde. En France, après une période de lutte contre les sectes, dans les années 1990, les pouvoirs publics ont baissé la garde à partir de 2002 avec l'arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur. Conséquence : la scientologie a obtenu un accès privilégié aux palais de la République et réussi, grâce à un lobbying discret, à se hisser jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Emmanuel Fansten décrypte ces liaisons dangereuses et montre pourquoi, à terme, ce système menace de s'effondrer.

Coca-Cola, l'enquête interdite

Coca-Cola, l'enquête interdite

Auteure: William Reymond ,

Nombre de pages: 433

Comme beaucoup de personnes de ma génération, Coca-Cola avait nourri mes rêves d'Amérique. Mais mon enquête venait de me prouver combien la frontière entre le désir et le rejet pouvait être mince. Arrivé à son terme, je n'avais qu'une certitude : il était impossible de faire l'impasse sur la vérité. Après l'affaire Dominici, l'assassinat de JFK et le Bush Land, William Reymond révèle les arcanes de la Compagnie la plus célèbre de la planète. Des véritables origines de la boisson à la présence de cocaïne dans sa composition initiale, des raisons réelles du fiasco du New Coke aux enjeux politiques du rachat raté d'Orangina, des difficultés à s'imposer en France aux multiples coups de génie ayant émaillé son histoire, de la guerre des colas aux stratégies de conquête mondiale, Coca-Cola, l'enquête interdite dévoile les coulisses d'un véritable empire. Pour la première fois aussi, au terme d'une investigation aussi passionnante qu'effrayante explorant les ombres de la Seconde Guerre mondiale, William Reymond découvre le plus grand secret de la Compagnie. Une révélation qui, preuves à l'appui, met la légende à l'épreuve.

JFK. Le dernier témoin

JFK. Le dernier témoin

Auteure: William Reymond , Billie Sol Estes ,

Nombre de pages: 409

Le 22 novembre 1963, John E Kennedy est assassiné à Dallas. Quelques heures plus tard, Lee Harvey Oswald est arrêté. Mais l'unique suspect n'aura jamais le temps de s'expliquer. Abattu par Jack Ruby, Oswald disparaît avec ses secrets. Quarante ans après, alors que depuis les conclusions du rapport Warren l'histoire officielle a retenu la thèse du tireur solitaire, William Reymond et Billie Sol Estes dévoilent enfin la vérité. Estes, milliardaire ruiné, fut pendant de nombreuses années l'un des financiers de Lyndon Johnson, celui qui devint président à la mort de Kennedy. Sa position privilégiée lui permet aujourd'hui de décrire pour la première fois les arcanes d'un réseau responsable de l'assassinat de JFK. Un meurtre dont il connaît les clés et détient les preuves.

Qui n'a pas tué John Kennedy?

Qui n'a pas tué John Kennedy?

Auteure: Vincent Quivy ,

Nombre de pages: 288

Elle court, elle court, la légende. Elle ne semble pas près de disparaître. Cinquante ans après l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, qui peut dire ce que l’on sait avec certitude?Magistrats, journalistes, cinéastes : tous y vont de leur théorie, remettant sans cesse en question la culpabilité de Lee Harvey Oswald. Bien des supposées anomalies ont pourtant été expliquées: celles de « l’homme au parapluie ouvert », des clochards de Dealey Plaza trop bien habillés ou encore la fameuse « piste française » de l’OAS, du Milieu corse ou marseillais, évoquée par un quotidien basque et qui alimente, depuis, les spéculations ...Comme bien d’autres, elle montre surtout l’étrange facilité avec laquelle une hypothèse devient au fil du temps indiscutable.Vincent Quivy décortique les théories et démêle la réalité des fantasmes. Toutes les recherches, toutes les analyses techniques, sont ici passées au crible. Une brillante démonstration, un vrai thriller, et un récit passionnant.Vincent Quivy, journaliste et historien, est l’auteur de Les soldats perdus. Des anciens de l’OAS racontent (Seuil, 2003), Chers élus. Ce...

Ivrogne et la marchande de fleurs, autopsie d'un meurtre de masse, 1937-1938

Ivrogne et la marchande de fleurs, autopsie d'un meurtre de masse, 1937-1938

Auteure: Nicolas Werth ,

Nombre de pages: 336

L’ordre du jour 00447 aurait dû rester confidentiel. Dicté par Staline, il appelle, le 30 juillet 1937, à l’élimination secrète des « éléments contre-révolutionnaires » et fixe, région par région, des quotas d’arrestations, de condamnations. «1re catégorie: à fusiller, 2e catégorie : dix ans de travaux forcés au Goulag. » Instantanément, dans un vertige d’émulation, l’administration policière réclame des dépassements de quotas. Chacun veut gagner la course au rendement, à Moscou, surtout, où se distinguent l’efficacité et le zèle d’un certain Khrouchtchev. Très vite, forcément, les suspects manquent. La chasse aux innocents commence. La machine s’emballe, fabrique de nouvelles listes, statue sur le sort des « enfants de moins de 3 ans socialement dangereux » et tue à la chaîne. 1 500 morts/jour. 750 000 morts en seize mois. La Grande Terreur. N’importe qui, n’importe quand. Tel ivrogne, dont le seul crime est d’avoir éclaboussé de vodka le portrait d’un hiérarque, telle marchande de fleurs décrétée terroriste. L’ivrogne et la marchande de fleurs, deux victimes anonymes. Le premier introduit ce livre, la deuxième le...

Marilyn. Le dernier secret

Marilyn. Le dernier secret

Auteure: William Reymond ,

Nombre de pages: 493

Depuis 1962, le mystère de la mort de Marilyn Monroe ne cesse de fasciner. Et, bien que présenté officiellement comme un suicide, le décès de la blonde la plus populaire de la planète suscite aujourd'hui encore d'innombrables interrogations. Marilyn était-elle la maîtresse des frères Kennedy ? John et Robert ont-ils eu leur part de responsabilité dans la disparition de la star ? A-t-il existé un témoin de ses derniers instants ? Quels rôles ont joué la Mafia, la CIA et J. Edgar Hoover, le patron du FBI ? Les résultats de l'autopsie de la comédienne ont-ils été manipulés, le dossier escamoté et la vérité étouffée ? À l'aide de documents rares, certains oubliés, d'autres négligés, mais surtout de témoignages inédits, Marilyn, le dernier secret répond de manière définitive à l'ensemble des questions posées par l'énigme Monroe. Après l'assassinat de JFK, les secrets de Coca-Cola et les coulisses de l'alimentation industrielle, William Reymond plonge dans les méandres d'Hollywood pour, au terme d'une enquête au rythme haletant, dévoiler le dernier secret de Marilyn Monroe.

Kennedy et la lutte contre le communisme

Kennedy et la lutte contre le communisme

Auteure: Quentin Convard , 50 minutes, ,

Nombre de pages: 36

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur John Fitzgerald Kennedy en moins d’une heure ! Lorsque, le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy, en visite à Dallas, est abattu, c’est toute une vision de l’Amérique qui sombre avec lui : celle d’un pays jeune et dynamique où tout devient possible, de la conquête de l’espace au début de la lutte contre une ségrégation qui gangrène le pays depuis trop longtemps déjà. Pour son successeur, Lyndon B. Johnson, le défi sera de taille, à la mesure des projets entamés par un homme qui n’aura pas eu le temps de les mener à bien. Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur : • La vie du président • Le contexte politique et social de l’époque • Les temps forts de son action politique • Les répercussions de son mandat Le mot de l’éditeur : « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Présidents », Quentin Convard nous présente la vie tragique de l’un des présidents des États-Unis les plus adulés. Si son charme et son aisance rhétorique ont tôt fait de séduire les Américains, il n’en reste pas moins un redoutable homme politique qui fait de la politique extérieure son...

Au refuge des balles perdues

Au refuge des balles perdues

Auteure: Sid Ahmed SEMIANE ,

Nombre de pages: 228

" Être Algérien n'est pas une nationalité. Ce n'est même pas une identité. C'est un travail à temps plein pour lequel nous ne sommes pas encore payés. C'est une maladie dangereuse dont personne ne s'est jamais relevé. " Un regard singulier et dévastateur sur la société algérienne. Sid Ahmed Sémiane, dit " SAS ", y a réuni une centaine de ses chroniques publiées dans le quotidien Le Matin de 1999 à 2002. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2005.) " Être Algérien n'est pas une nationalité. Ce n'est même pas une identité. C'est un travail à temps plein pour lequel nous ne sommes pas encore payés. C'est une maladie dangereuse dont personne ne s'est jamais relevé. " " Depuis jeudi, un jeune garçon de dix-neuf ans hésite à mourir, alors qu'une balle perdue a trouvé refuge au fond de sa tête. [...] Selon les théoriciens hargneux de la gendarmerie, la sentinelle de faction au niveau de la porte principale de l'établissement de réparation navale, situé au port d'Alger, a tiré un coup de sommation. " Ce livre propose un regard singulier, et dévastateur, sur la société algérienne. Sid Ahmed Semiane, dit " SAS ",...

Iran. Autopsie du chiisme politique

Iran. Autopsie du chiisme politique

Auteure: Amelie m. Chelly ,

Nombre de pages: 269

Depuis un siècle, l'Iran est le laboratoire du Moyen-Orient et du monde musulman. Pour entrer dans la modernité, ses chefs de file ont fait du chiisme un outil idéologique. Ils ont ainsi dévoyé les piliers de la religion traditionnelle tout en échouant à

Des criminelles au village

Des criminelles au village

Auteure: Annick Tillier ,

Nombre de pages: 460

En droit français, le terme infanticide désigne le meurtre commis sur un enfant dans les trois jours suivant sa naissance, qui correspondent au délai légal de sa déclaration à l’état civil. C’est dire que ce crime est avant tout celui de l’illégitimité et qu’il frappe particulièrement les enfants dont la naissance doit demeurer clandestine. Entre 1824 et 1863, le législateur s’efforçant de l’adapter à l’état d’esprit des jurés qui répugnent à infliger la mort aux mères coupables, remanie par trois fois la pénalité de l’infanticide. Au cours de la même période, près de 600 affaires ont été portées devant les tribunaux bretons. La Bretagne, réputée pour sa ferveur religieuse et considérée par les ethnologues comme un véritable conservatoire des traditions, connaît un taux d’infanticide légèrement supérieur à la moyenne nationale. Doit-on y voir le signe de l’intolérance des populations rurales – qui fournissent l’essentiel des accusées – à l’égard des grossesses illégitimes ou bien, au contraire, un indice de l’affaiblissement des structures traditionnelles d’encadrement des conduites, autorisant une forme de ...

Mémoires tirés des papiers d'un homme d'état, sur les causes secrètes qui ont déterminé la politique des cabinets dans la guerre de la révolution, depuis 1792 jusqu'en 1815, 1

Mémoires tirés des papiers d'un homme d'état, sur les causes secrètes qui ont déterminé la politique des cabinets dans la guerre de la révolution, depuis 1792 jusqu'en 1815, 1

Auteure: Karl August von Hardenberg ,

Nombre de pages: 581

Mémoires tirés des papiers d'un homme d'état

Mémoires tirés des papiers d'un homme d'état

Auteure: Armand François Allonville , Alph. de Beauchamp , Alex Schubart ,

Nombre de pages: 13

Mémoires tirés des papiers d'un homme d'Etat, sur les causes secrètes qui ont déterminé la politique des cabinets dans la guerre de la Révolution, depuis 1792 jusqu'en 1815

Mémoires tirés des papiers d'un homme d'Etat, sur les causes secrètes qui ont déterminé la politique des cabinets dans la guerre de la Révolution, depuis 1792 jusqu'en 1815

Auteure: Armand d' Allonville ,

Nombre de pages: 516

Le crime de Tibhirine

Le crime de Tibhirine

Auteure: Jean-Baptiste RIVOIRE ,

Nombre de pages: 368

Le 26 mars 1996, sept moines trappistes du monastère de Tibhirine, en Algérie, sont enlevés. Deux mois plus tard, un communiqué signé du " Groupe islamique armé " annonce leur exécution. Depuis 2004, cette affaire fait l'objet d'une enquête judiciaire en France, car le mystère perdure sur les responsables de ce drame : les moines furent-ils victimes d'islamistes sanguinaires, comme le veut la version officielle ? D'une bavure de l'armée algérienne ? Qui étaient leurs ravisseurs ? Par qui ont-ils été assassinés ? Dans ce livre, fruit d'une enquête de plusieurs années, Jean-Baptiste Rivoire lève le voile sur l'incroyable opération d'intoxication conduite depuis 1996 par les responsables directs de la mort des moines : les généraux Mohamed Médiène et Smaïl Lamari, chefs des services secrets algériens, le DRS. Car de nouveaux acteurs de cette tragédie ont décidé de parler. Ils révèlent par qui et pourquoi les moines furent enlevés. Et ils expliquent pour la première fois comment ils auraient été exécutés, quand et par qui. Selon ces nouveaux témoins, les moines de Tibhirine n'auraient pas dû mourir, mais l'opération a mal tourné. Entre...

Les secrets des grands crimes de l'Histoire

Les secrets des grands crimes de l'Histoire

Auteure: Philippe Charlier ,

Nombre de pages: 288

Les Médicis sont-ils vraiment morts empoisonnés aux "poudres de succession"? Que révèle le procès verbal d'autopsie de Zola sur les causes mystérieuses de sa mort? Les circonstances de l'assassinat de Jaurès ou du suicide de Nerval peuvent-elles être encore éclaircies aujourd'hui? Crime... ou pas crime? Cette obsédante question surgit inévitablement au lendemain de la mort, violente ou suspecte, des grands personnages qui ont marqué leur temps. Et il n'est pas rare qu'elle reste non élucidée aujourd'hui! C'est là que la science, avec les techniques modernes, peut intervenir. Qu'a-t-elle à nous apprendre dans le cas de ces crimes célèbres? Philippe Charlier enfile ses gants et nous propose une relecture scientifico-policière de notre histoire. D'Henri IV à Trotski, de Jean sans Peur à Jean Jaurès, de l'impératrice Zoé Porphyrogénète à la Brinvilliers, il fait, avec le talent de conteur que ses apparitions télévisuelles nous ont fait connaître, la chronique de crimes dont l'impact politique a presque toujours fait oublier le détail historique...

Une peine d'exception

Une peine d'exception

Auteure: Patricia Cornwell ,

Nombre de pages: 464

Lauréate du Gold Dagger Award ! Le livre : Les derniers mots du criminel Ronnie Joe Waddell, avant de passer sur la chaise électrique, ont été : « M’abattre ne tuera pas la bête. » Ce sont ces mots qui viennent à l’esprit du médecin légiste Kay Scarpetta quand elle retrouve les empreintes du condamné à mort sur une scène de crime... après son exécution ! D’autres affaires non résolues, aux indices tout aussi improbables, remontent à la surface. Scarpetta s’engage alors dans une enquête des plus complexes, mais on lui met systématiquement des bâtons dans les roues. Elle se rend compte que quelqu’un l’a condamnée, elle aussi, à une peine d’exception. L’auteur : Patricia Cornwell est membre émérite de l’Académie internationale du John Jay College de justice pénale dédié à l’étude des scènes de crime. Elle a contribué à fonder l’Institut de sciences médico-légales de Virginie et elle est membre du conseil national de l’hôpital McLean, affilié à Harvard, où elle défend la cause de la recherche en psychiatrie. Son premier roman, Postmortem, remporta dans la même année cinq des plus importants prix dont celui du Roman...

Françalgérie, crimes et mensonges d'États

Françalgérie, crimes et mensonges d'États

Auteure: Lounis AGGOUN , Jean-Baptiste RIVOIRE ,

Nombre de pages: 907

" L'aspect le plus passionnant et novateur de l'ouvrage, qui fourmille de révélations, est [...] la plongée au coeur de la Françalgérie, cette puissante intrication des réseaux de corruption algériens et d'une partie de l'establishment politique et économique français. " LIBÉRATION La violence qui a ravagé l'Algérie à partir de 1992 nous a été présentée comme une guerre d'intégristes islamistes contre des militaires se battant pour sauver la démocratie. Quant à la France, elle se serait contentée d'une bienveillante " neutralité ". Comme le montrent, preuves à l'appui, les auteurs de ce livre explosif, ce scénario est en fait une vaste construction médiatique. En s'appuyant sur six ans d'enquête, en Europe et Algérie, des dizaines de témoignages et des centaines de sources, ils expliquent comment, dès 1980, un petit groupe de généraux algériens a conquis progressivement le pouvoir, tout en développant les réseaux de corruption de la " Françalgérie ". Ces hommes ont ensuite instrumentalisé l'islamisme radical, avant de lancer une terrible " troisième guerre d'Algérie ", en multipliant les opérations " attribuées aux islamistes " : assassinat ...

L'histoire secrète des guerres biologiques

L'histoire secrète des guerres biologiques

Auteure: Patrick BERCHE ,

Nombre de pages: 334

Les armes biologiques, particulièrement dangereuses, exigent des États qui les produisent la plus grande discrétion – pour ne pas dire le mensonge et la désinformation. Le secret qui les entoure permet tout : l'éthique est bafouée au nom de l'efficacité, des expérimentations humaines sont réalisées sous couvert de raison d'État. Des premiers pas de la recherche biologique française pendant la Première Guerre mondiale aux attaques à l'anthrax de 2001, du " cocktail diabolique " américain en pleine Guerre froide aux armes biolétales soviétiques, des cobayes humains du Dr Ishii dans les années 1930 aux armes " ethniques " visant spécifiquement les populations noires d'Afrique du Sud durant l'apartheid, L'Histoire secrète des guerres biologiques brosse de notre siècle une fresque d'épouvante. Savants fous, médecins tortionnaires ou chefs militaires mégalomanes sont les personnages de ce récit horrifiant... dans lequel tout est vrai. Patrick Berche, membre du Conseil scientifique de défense, révèle des scandales que politiques et militaires ont soigneusement enfouis.

La charte des enfants

La charte des enfants

Auteure: Philippe Alfonsi , Bertrand Boulin , Jean-Michel Desjeunes , Alain Chiapello , Michèle Roche , Annie Thomas , Nicolas Vrain ,

Nombre de pages: 318

Depuis septembre dernier, des voix inaccoutumées se font entendre sur Europe N° 1 : celles des enfants et des adolescents de 8 à 17 ans qu’on a jamais l’habitude d’écouter. En général sur les ondes ce sont les adultes qui parlent pour eux, mineurs de 18 ans à qui la loi en France ne reconnaît aucun droit, surtout pas le droit de parler. Sur Europe un éducateur, Bertrand Boulin, et deux journalistes, Jean-Michel Desjeunes et Philippe Alfonsi leur ont donné pour la première fois la possibilité de s’exprimer librement sur tous les sujets sur lesquels on parlait à leur place : la famille, l’école, la sexualité, la drogue, le divorce des parents, les fugues, etc. Et ils ont parlé et quand les enfants parlent ça fait du bruit. Les uns ont crié leur désespoir, les autres ont raconté leurs expériences et leurs joies. Et l’on s’est aperçu que les enfants avaient quelque chose à dire, quelque chose à nous dire, chose inouïe dans une société où l’on parle si souvent de l’enfance pour mieux l’ignorer et en étouffer l’esprit. Et l’on s’est aperçu que les enfants sont soumis à l’autorité absolue de leurs parents, professeurs, juges,...

La Judéophobie des Modernes

La Judéophobie des Modernes

Auteure: Pierre-André Taguieff ,

Nombre de pages: 688

Quoi de commun entre Voltaire et l’islamisme radical ? Quoi de commun entre Marx et l’antisémitisme nazi ? La haine des Juifs, une haine qui, au regard de l’histoire, apparaît comme la plus longue, la plus intense et la plus délirante ayant jamais visé un groupe humain. S’appuyant sur une documentation considérable, Pierre-André Taguieff nous montre ici comment la judéophobie, quelle que soit sa forme historique, fonctionne sur la base de récits d’accusation, organisés comme des mythes, par lesquels les Juifs sont déshumanisés de diverses façons. L’histoire globale de la judéophobie qu’il nous livre permet de saisir la permanence, la récurrence des stéréotypes antijuifs, mais aussi leur surprenante capacité d’adaptation et de diffusion planétaire, depuis l’antijudaïsme antique jusqu’à l’antisionisme radical qui s’est internationalisé depuis la fin du XXe siècle. Si les Juifs ont longtemps été mis en accusation par l’Occident chrétien, c’est, en effet, l’Occident judéochrétien qui se trouve désormais mis en accusation par ses ennemis, tant intérieurs qu’extérieurs. Comme le montre jusqu’à la caricature le discours des ...

Algérie, autopsie d'un massacre

Algérie, autopsie d'un massacre

Auteure: Abed Charef ,

Nombre de pages: 240

Abed Charef a décidé, dès 1993, de devenir « Grand reporter » dans son propre pays. Grand reporter était certes son métier, quand il était journaliste. Il avait même lancé en 1992 l’hebdomadaire La Nation, aujourd’hui dirigé par Salima Ghezali et interdit de publication. En 1994, il dut quitter l’Algérie pour quelques mois. Mais vivre en exil, spectateur passif du drame que vivait son pays, lui était insupportable. Il est donc retourné vivre avec sa famille « quelque part tout près d’Alger », d’où il nous a fait parvenir ce manuscrit. L’originalité et la force de ce livre se construisent à partir de la plus terrible réalité, vécue d’évidence jour après jour, pour nous mener peu à peu à une compréhension profonde de l’Algérie ! d’aujourd’hui. Mais Abed Charef n’est pas sans espoir Il s’agit de trouver les moyens de surmonter la crise : en regardant vers l’avenir. En préférant la justice au règlement de compte. En parlant de paix avant de parler de guerre Il ne s’agit pas ici de naïveté. Cette relative espérance est au contraire l’aboutissement du récit d’un épouvantable massacre dans les monts du Dharha. «...

La Vie sexuelle d'un Américain sans reproche

La Vie sexuelle d'un Américain sans reproche

Auteure: Jed MERCURIO ,

Nombre de pages: 267

Rongé par la maladie, gavé de somnifères, d'amphétamines, d'antidouleurs, serial-séducteur que seule la satisfaction de ses irrépressibles pulsions sexuelles pouvait apaiser, voici John Fitzgerald Kennedy, 35e Président des États-Unis. Tout au long d'un hallucinant voyage au cœur du pouvoir, Jed Mercurio révèle les ambiguïtés de la First Lady, l'entourage complaisant, la cohorte des Drs Feelgood, les fausses amitiés, le linge sale du Gotha hollywoodien, les enquêtes de la CIA les dessous de la crise de Cuba... Déconstruction d'un mythe et naissance d'un homme au courage parfois surhumain, La Vie sexuelle d'un Américain sans reproche ou quand la fiction dépasse de loin une réalité trop parfaite...

Meurtres au Vatican : L'affaire Estermann

Meurtres au Vatican : L'affaire Estermann

Auteure: Bernard LECOMTE ,

Nombre de pages: 25

15mn d'Histoire : une nouvelle collection de textes courts pour apprendre et comprendre l'Histoire en 15 minutes. Qui a voulu la mort du commandant des gardes suisses ? Un soir de mai 1998, trois cadavres sont retrouvés dans la caserne des gardes suisses au Vatican : le commandant des gardes suisses Alois Estermann, sa femme et le vice-caporal des gardes suisses. Enquête et contre-enquêtes, guerre des polices, rumeurs d'espionnage : retour sur l'affaire Estermann.

Scènes de crime

Scènes de crime

Auteure: Thierry Lezeau ,

Nombre de pages: 250

« Ma vocation pour la police technique et scientifique est née il y a plus de vingt ans, au cours d’une banale intervention sur un cambriolage. Parmi les gendarmes dépêchés dans cette maison bourgeoise, un technicien en identification criminelle procédait à la révélation d’empreintes sur une boîte de gâteaux du Pays de Retz. Intéressé, je l’ai observé à l’œuvre, trouvant extraordinaire que l’on puisse, avec un pinceau et une poudre organique, faire apparaître des dessins digitaux invisibles à l’œil nu. Immédiatement j’ai su que c’était cet aspect de l’enquête, cœur même du travail de police, que je voulais maîtriser. Mon épouse vous dirait que la plupart de mes repères sont liés à la nourriture, je la laisse dire, mais cette boîte de gâteaux est bien le point de départ de ma passion pour ce sujet. » Depuis une vingtaine d’années donc, le lieutenant Lezeau et son équipe traquent le détail, l’indice anodin qui vont lui permettre de remonter le fil d’un dossier criminel, qu’il s’agisse d’un brin de lavande dénotant particulièrement dans un paysage breton ou d’une pomme provenant d’un verger des bords de la Seine, ...

Les obligations de vigilance des États parties à la Convention européenne des droits de l'homme

Les obligations de vigilance des États parties à la Convention européenne des droits de l'homme

Auteure: Hélène Tran ,

Nombre de pages: 426

Contrepartie de la souveraineté exercée par les États sur leur territoire, l’obligation de vigilance leur impose de protéger les droits de leurs pairs contre les agissements préjudiciables des particuliers, en déployant leur pouvoir de coercition avec la vigueur nécessaire à la répression effective de ces comportements. À ce titre, elle ne constitue pas un outil naturel de la protection des droits de l’homme, dont l’objectif est au contraire de contenir l’autorité du souverain, afin de protéger les droits et libertés des personnes se trouvant sous son contrôle. Si la transposition pure et simple du concept international de vigilance à la matière des droits de l’homme est impossible, l’analyse attentive des conventions internationales qui lui sont consacrées révèle l’influence décisive de ce qu’il convient d’appeler la « logique de la vigilance », dans le sens où elle impose l’usage des prérogatives souveraines pour prévenir la violation des droits. Cette évolution atteint son stade le plus avancé dans le cadre du droit de la Convention européenne des droits de l’homme, avec la reconnaissance d’un grand nombre d’obligations,...

Dictionnaire municipal, contenant par ordre alphabétique les dispositions des lois, décrets, ordonnances instructions et circulaires, arrêts du conseil d'état et de la cour de cassation

Dictionnaire municipal, contenant par ordre alphabétique les dispositions des lois, décrets, ordonnances instructions et circulaires, arrêts du conseil d'état et de la cour de cassation

Auteure: T. de Croissy ,

Un homme à abattre

Un homme à abattre

Auteure: Benoît Collombat ,

Nombre de pages: 506

Le 30 octobre 1979, le corps de Robert Boulin est retrouvé dans un étang, près de la forêt de Rambouillet. On conclut immédiatement à un suicide. Le ministre n’aurait pas supporté d’être mis en cause dans une sombre affaire immobilière. Mais, dès ce moment, beaucoup s’interrogent et évoquent l’hypothèse d’un assassinat. Près de trente ans plus tard, l’affaire Boulin demeure une énigme irrésolue. Ce livre est le fruit de cinq ans de contre-enquête. Son auteur a exploré toutes les archives, publiques ou privées, et interrogé plus d’une centaine de témoins. Il fait apparaître un incroyable imbroglio judiciaire. Expertises sabotées. Disparitions en série de scellés pourtant indispensables à la recherche de la vérité. Enquêteurs et témoins qui mentent ou se dérobent à la justice. Confrontations jamais organisées... Il révèle les coulisses d’une des affaires les plus explosives de l’histoire de la Ve République : Robert Boulin n’aurait-il pas été éliminé parce qu’il en savait trop sur le mode de financement du RPR ? De nombreux éléments troublants confortent aujourd’hui la thèse d’un règlement de comptes politique. Le...

Ma vérité sur mon père

Ma vérité sur mon père

Auteure: Bertrand Boulin ,

Nombre de pages: 285

En octobre 1979, Robert Boulin a battu le record détenu par Colbert du plus long ministre de l'Histoire de France. Il apparaît comme le futur Premier ministre aux yeux de tous les commentateurs et de la classe politique. Le 29 octobre au petit matin, son corps est retrouvé dans les étangs de Rambouillet. Robert Boulin s'est suicidé au faîte d'une carrière. La France est bouleversée. Elle attend des explications. Si un unanime hommage est rendu à l'homme politique, rien n'est dit sur sa vie personnelle, d'une part, et sur les raisons profondes qui l'ont conduit à son acte. Robert Boulin est particulièrement proche de son fils Bertrand, trente et un ans, éducateur, marié et père de deux enfants, auteur de La charte des enfants. Bertrand Boulin voyait chaque jour son père. Il a suivi de près tous les événements politiques et tous les faits de ces dernières années. Il les raconte ici sans détour, avec l'émotion et l'amour d'un fils.

Crimes de Seine

Crimes de Seine

Auteure: Danielle Thiery ,

Nombre de pages: 480

La commissaire Edwige Marion est hospitalisée dans un état critique après être tombée dans une embuscade. Pendant ce temps, la Seine est en crue.

Gotico

Gotico

Auteure: Rafaël Aalos ,

Nombre de pages: 640

Un vieil homme s’éveille dans un cachot médiéval sans avoir la moindre idée de ce qui se passe. Une neurologue candidate au prix Nobel est retrouvée morte, le mot Gótico marqué au fer rouge sur la main. Nicolas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre de mystérieuses énigmes qu’on leur envoie par email. Aucun lien entre ces trois événements, pourtant ils sont scellés par un ténébreux secret qui peut changer le cours du monde... « Si vous avez aimé Grimpow, ruez-vous sur le nouveau roman de Rafael Ábalos. » Fiametta Giorgi « Trois histoires qui n’ont rien en commun mais qui n’en forment qu’une seule en réalité. Le tout diaboliquement orchestré par Rafael Ábalos » Fantasy Magazine « Gótico va changer l’idée que nous avions jusqu’à maintenant des thrillers fantastiques. C’est un roman vivant, où le mystère est traité comme un personnage à part entière. Une intrigue pleine de secrets, où il ne faut pas se fier aux apparences. » laislalibros.com



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER