Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La princesse et l'assassin

La princesse et l'assassin

Auteure: Magnus Nordin ,

Nombre de pages: 249

Dans la banlieue de Stockolm, une petite communauté de lycéens vit sa vie, avec ses soucis et ses plaisirs. Deux meurtres de jeunes hommes viennent pertuber cette surface en apparence tranquille. Un thriller très convaincant, autour des secrets et des mensonges de chacun.

Les larmes de l'assassin

Les larmes de l'assassin

Auteure: Anne-Laure Bondoux ,

Nombre de pages: 224

L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète.C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Le Réveil de l'Assassin

Le Réveil de l'Assassin

Auteure: J.A. Gonzalez ,

Nombre de pages: 312

Déjà 15 années se sont écoulées depuis qu’Aly a changé de vie. Quinze années parfaites à vivre honnêtement, à être un père et un mari aimant. Rien n’aurait pu le faire renoncer à cette nouvelle vie. Sauf... C’était une de ces nuits qui semblaient interminables. Deux ambulanciers allaient porter secours à un adolescent agressé violemment. Cette attaque portait la signature... Celle d’un règlement de comptes. Aly craignait le pire; son passé le rattrapait. Éthan se trouvait entre la vie et la mort, et c’était probablement à cause de lui. Il était temps de déclarer la guerre à Ferrucci, son ancien patron et parrain de la mafia. Il connaissait que trop bien l’organisation et savait où porter les coups les plus dévastateurs. Les policiers craignaient plus que tout le retour du Fils des Diamants. Aux bulletins d’information, on ne parle que de la terrible vague meurtrière qui touche la ville. La panique s’est installée à Montréal. Aly n’a pas perdu la main. Son passé violent a laissé en lui des habiletés hors du commun pour semer la violence, alimenter la peur et répandre le sang. La vengeance a réveillé l’assassin en lui...

Un assassin au-dessus de tout soupçon

Un assassin au-dessus de tout soupçon

Auteure: Yvan Stefanovitch ,

Nombre de pages: 375

Entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise sont plongés dans l’effroi. Un maniaque sévit : après avoir tenté de renverser plusieurs jeunes femmes au volant de sa voiture, il finit par tuer et blesser grièvement deux auto-stoppeuses. Les forces de l’ordre s’organisent. Appels à témoins, recoupements d’indices, analyses des lettres envoyées par l’assassin, rien n’est laissé au hasard. Pourtant l’homme reste insaisissable. Comment peut-il déjouer si facilement les pièges des enquêteurs ? Le 8 avril 1979, la nouvelle tombe, le tueur de l’Oise a été arrêté. Il s’appelle Alain Lamare, 22 ans, célibataire et sans histoire. Il est gendarme.

L'assassin

L'assassin

Auteure: Jean Dutourd ,

Nombre de pages: 314

Rosine est un bandit célèbre, le gangster le plus recherché de France. Il a plusieurs fausses identités, « le Canaque », « Tonio la Seringue » ou « Monsieur de Saint-Pons ». Il a aussi plusieurs planques, des complices dévoués et une maîtresse, Jeannette, qui se fait appeler « Sandra ». L'éditeur Marcoussis, flairant le gros coup (un nouveau Papillon), décide de publier l% Mémoires de Rosine. Comment approcher le truand? Premier faux pas : Marcoussis annonce qu'il fournira un nègre. Le tueur en est ulcéré. Un certain Boukhary arrangera les choses. C'est un « réfugié artistique », natif d'Europe centrale, qui s'est fait un nom dans la peinture d'avant-garde en peignant des robinets.-Marcoussis l'invite à déjeuner. L'homme a l'idée d'un intermédiaire: Rouquette, ancien compagnon de route des rebelles algériens. Il n'y a pas de plus grand bonheur pour un romancier que de peindre la société qui l'entoure, surtout quand elle ne ressemble pas à celle qui l'a précédée. Les bandits d'aujourd'hui sont différents de ceux de 1900, encore plus de ceux que Balzac a décrits. Ils sont représentatifs d'un nouvel ordre (ou d'un nouveau désordre), aussi bien...

L'Assassin de ma soeur

L'Assassin de ma soeur

Auteure: Flynn BERRY ,

Nombre de pages: 242

"Imaginez la série policière Broadchurch écrite par Elena Ferrante." Claire Messud Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d'un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d'avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l'assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.

Le temps est assassin

Le temps est assassin

Auteure: Michel BUSSI ,

Nombre de pages: 443

Votre été sera corsé ! Eté 1989 La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Eté 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?

Un assassin, ça va, ça vient

Un assassin, ça va, ça vient

Auteure: Pierre Siniac ,

Nombre de pages: 224

Il va être minuit et vous dansez place de la Bastille avec une belle rousse, au bal géant du 14 juillet. Pourtant, exactement au même instant, à 60 kilomètres de là, vous trucidez la maîtresse qui vient de vous plaquer. Et ces deux actions devant des témoins irréfutables. Face à votre coup fumant, un super-flic va se planter. Obligé de faire appel à un indic super-vicelard, le pauvre homme !

Moi, assassin

Moi, assassin

Auteure: Antonio Altarriba ,

Nombre de pages: 138

Enrique Rodríguez Ramírez est professeur d’Histoire de l’Art à l’université du Pays Basque (où Altarriba a enseigné la littérature française). À 53 ans, il est à l'apogée de sa carrière. Sur le point de devenir le chef de son champ de recherches, en proie aux rivalités académiques, il dirige un groupe d'étude intitulé : "Chair souffrante, la représentation du supplice dans la peinture occidentale." Bruegel, Grünewald, Goya, Rops, Dix, Grosz, Ensor, Munch, Bacon sont ses compagnons de rêverie et la matière de son travail. Mais sa vraie passion, dans laquelle il s'investit à temps plein, est plus radicale : l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts. Prix BD Polar 2015 Quais du Polar Expérience / Le Petit Bulletin Grand Prix de la Critique ACBD 2015

Le Fou et l'Assassin (Tome 6) - Le Destin de l'Assassin

Le Fou et l'Assassin (Tome 6) - Le Destin de l'Assassin

Auteure: Robin Hobb ,

Nombre de pages: 623

Lorsque les Quatre et leurs Serviteurs s’attaquent à Flétribois et enlèvent la fille de Fitz, ils mettent en branle des forces impossibles à arrêter. L’ancien assassin royal, croyant Abeille disparue à jamais, se lance à l’assaut de leur citadelle, accompagné du Fou. De Kelsingra au fleuve du désert des Pluies en passant par les îles Pirates, le Prophète blanc et son Catalyseur sont prêts à tous les sacrifices pour mener à bien leur vengeance. Abeille, quant à elle, est en vie et refuse le sort que ses ravisseurs lui réservent. Si elle a espéré leur échapper et retrouver les siens, elle décide finalement de les anéantir, quitte à les accompagner dans leur ruine. Les Blancs ont accès à des rêves prémonitoires, certes, mais rien ne les avait préparés aux Loinvoyant. Car l’instinct de survie sans faille de cette famille n’a d’égal que sa capacité de destruction dans le détail.

L'assassin des ruines

L'assassin des ruines

Auteure: Cay Rademacher ,

Nombre de pages: 336

« Notre société est dévastée, se dit l'inspecteur Stave. Nous, les flics, pouvons seulement déblayer les ruines. » Hambourg, 1947. Une ville en ruines, occupée par les Britanniques et confrontée à l'hiver le plus froid du siècle. Les réfugiés et les sans-logis se retrouvent suite aux bombardements à aménager des trous de cave, à vivre dans la promiscuité des bunkers et des baraques. Les aliments sont rationnés, le marché noir est florissant. Lorsque le cadavre d'une jeune fille nue est retrouvé parmi les décombres sans aucun indice sur son identité, l'inspecteur Frank Stave ouvre une enquête. Dans cette période d'occupation, la population hambourgeoise ne doit en aucun cas apprendre qu'un tueur menace la paix. Les enjeux sont élevés et l'administration britannique insiste pour que l'inspecteur allemand soit accompagné par Lothar Maschke de la Brigade des moeurs et par le lieutenant McDonald pour élucider l'affaire. Mais d'autres morts sans identité sont vite découverts et Stave, hanté par les souvenirs de sa femme décédée pendant la guerre et de son fils porté disparu, doit surmonter ses propres souffrances pour traquer l'assassin qui rôde sur...

Le Fou et l'Assassin (Tome 5) - Sur les Rives de l'Art

Le Fou et l'Assassin (Tome 5) - Sur les Rives de l'Art

Auteure: Robin Hobb ,

Nombre de pages: 528

La suite du Tome 4 : Le Fou et l'Assassin - le retour de l'Assassin.

L'Assassin royal (Tome 3) - La Nef du crépuscule

L'Assassin royal (Tome 3) - La Nef du crépuscule

Auteure: Robin Hobb ,

Nombre de pages: 382

Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher, la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité, consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages. Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir au trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires : le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent ? Après "L'Apprenti Assassin" et "L'Assassin royal", une époustouflante plongée dans les méandres du cœur humain.

Le Fou et l'Assassin (Tome 3) - En quête de vengeance

Le Fou et l'Assassin (Tome 3) - En quête de vengeance

Auteure: Robin Hobb ,

Nombre de pages: 416

FitzChevalerie et le Fou ont changé le cours de l’histoire. Puis leurs chemins se sont séparés. Le bâtard de sang royal s’est détourné de ses activités pour mener une existence paisible à Flétribois, quant à son fidèle compagnon, il n’en a plus entendu parler. Jusqu’à ce qu’il le retrouve, mutilé, au hasard d’une balade avec Abeille. Les graves problèmes de santé de son vieil ami et les intrigues à la cour font baisser la garde de Fitz alors que survient le pire : sa fille est enlevée. Le Fou, au crépuscule de sa vie, a laissé échapper des secrets qui pourraient bien conduire de pâles inconnus à user d’Abeille comme de leur prochaine arme. Mais une magie ancienne coule encore dans les veines de FitzChevalerie Loinvoyant et, bien que ses talents d’Assassin se soient amoindris avec le temps, ennemis comme amis vont apprendre qu’il reste toujours la vengeance à celui qui a tout perdu.

L'assassin

L'assassin

Auteure: Georges SIMENON ,

Nombre de pages: 109

Une effrayante nouvelle vie - Un premier mardi de janvier, à Amsterdam, Hans Kupérus ne se rend ni à la réunion des médecins de l'Association de biologie ni chez sa belle-sœur... Une effrayante nouvelle vie Un premier mardi de janvier, à Amsterdam, Hans Kupérus ne se rend ni à la réunion des médecins de l'Association de biologie ni chez sa belle-sœur, comme il en a depuis longtemps l'habitude ; il rôde dans la ville enneigée, achète un revolver et rentre chez lui, à Sneek, le jour même. Adapté pour le cinéma par Ottokar Runze, en 1979, sous le titre Der Mörder, avec Gerhard Olschewski (Dr Kuperus), Johanna Liebeneiner (Neel), Marius Müller-Westernhagen (Karl). Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

L'assassin des cathédrales

L'assassin des cathédrales

Auteure: Yves JOSSO ,

Nombre de pages: 263

Les pilleurs d'église sont prêts à tout pour ratisser les trésors dont regorgent les nombreux édifices bretons. Mais lors du sac de la cathédrale Saint Corentin de Quimper, ils ont commis une grave erreur en s'en prenant à Eugénie de Rosmadec. Agressée à coups de calice dans le secret de la sacristie, la vieille fille est laissée pour morte. Le clan Rosmadec est sur le pied de guerre et c'est Clémence, jeune peintre professionnel et détective amateur, qui est chargée de débusquer les coupables. La jeune femme quitte ses pinceaux et ses amis peintres de Pont-Aven - Paul Gauguin, Paul Sérusier, Émile Bernard...- pour une enquête qui la mènera au cœur de la pègre parisienne, dans le repaire du mystérieux M.M., criminel sans foi ni loi et de son âme damnée, le Professeur...

L'assassin impossible

L'assassin impossible

Auteure: Laurent Chabin ,

Nombre de pages: 128

Quatre amis, Stuart, Falyne, Geneviève et Rebecca, passent de brèves vacances dans les montagnes Rocheuses. Mais il suffit de quelques heures, d’un coup de feu et d’un corps dans la neige pour que leur séjour tourne au cauchemar. La forêt, si dense, cacherait-elle un assassin ? Va-t-il s’en prendre à eux ? Dans le silence ouaté, la vallée blanche devient un piège qui se referme sur les quatre adolescents...

Le Fou et l'Assassin (Tome 2) - La Fille de l'assassin

Le Fou et l'Assassin (Tome 2) - La Fille de l'assassin

Auteure: Robin Hobb ,

Nombre de pages: 391

Fitz Chevalerie doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme Molly. Étrangement précoce et intelligente, l’enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois auprès d’un père qui ignore comment l’élever et d’un personnel qui, au mieux, la regarde comme une bête curieuse, au pire, la méprise. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d’amitié avec un chat et apprend par bribes la vie d’assassin que mena jadis son père. Un jour, une jeune femme arrive, porteuse d’un message du Fou ; mais elle est si gravement blessée qu’elle expire avant de pouvoir tout dire. Fitz, craignant que ses meurtriers ne s’en prennent à sa famille, brûle son cadavre, dissimule sa mort et laisse croire qu’elle a poursuivi sa route. Cela suffira-t-il à protéger les siens ? Robin Hobb ressuscite ici magnifiquement les personnages de la célèbre série de L’Assassin royal qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.

Y a-t-il un assassin dans l'immeuble?

Y a-t-il un assassin dans l'immeuble?

Auteure: Béatrice Nicodème , David Dassault ,

Nombre de pages: 224

Grâce à un trou dans le mur, Alex espionne sa voisine, une diseuse de bonne aventure. Mais lorsque la voyante est retrouvée assassinée, les choses tournent au vinaigre : tout laisse supposer que le crime a été commis par un habitant de l'immeuble, peut-être même par votre meilleur copain. Pas une minute à perdre, il faut éclaircir l'affaire avant que la police ne s'en charge!

L'assassin est un fantôme

L'assassin est un fantôme

Auteure: François Charles ,

Nombre de pages: 192

Alors qu'il part en congé dans la Creuse avec son neveu Nestor, l'inspecteur Mignard est contacté par son supérieur de la P.J. pour effectuer une enquête de routine sur les lieux de ses vacances, où un clochard a été assassiné. Mais l'affaire se corse quand un deuxième, puis un troisième meurtre se produisent, quand les cadavres jouent à cache-cache et quand l'inspecteur apprend qu'une mystérieuse malédiction, le signe de Fonjac, pèse sur le village depuis le XIVe siècle.

La légende de l'assassin

La légende de l'assassin

Auteure: Kangni Alem ,

Nombre de pages: 200

« Je m’appelle Apollinaire, j’ai soixante-dix ans, un diabète, du cholestérol, et je fais de l’hypertension. Ce tableau clinique généreux pourrait surprendre, si je ne m’empressais d’ajouter qu’il ne m’empêche pas aussi de m’offrir, de temps à autre, quelques plaisirs, ceux-là même qu’un vieillard sous les tropiques ne se refuse pas, même avec un risque d’AVC suspendu au-dessus de sa tête. Je ne sais ce qui me pousse à l’avouer, sinon le désir de nouer un pacte de vérité dès l’entrée de ce récit qui couvre trois journées de ma vie. » Pendant trois jours, Apollinaire cherche à comprendre l’affaire la plus emblématique qu’il ait perdue. Son client, KA, avait été accusé d’un crime atroce. Il avait pris les proportions de la légende : KA était devenu le criminel le plus honni, le plus médiatisé du jeune État de Tibrava. Le pays tout juste indépendant, mené d’une main de fer par un dictateur soucieux de l’ordre publique, avait rendu un jugement sans appel. KA avait été condamné à mort sans qu’Apollinaire ne puisse rien tenter. Trop jeune, trop inexpérimenté, commis d’office, un peu lâche aussi, il n’avait...

Journal d'un chat assassin de Anne Fine (Fiche de lecture)

Journal d'un chat assassin de Anne Fine (Fiche de lecture)

Auteure: Mathilde Le Floc'h ,

Nombre de pages: 10

Décryptez Journal d'un chat assassin d'Anne Fine avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir du Journal d'un chat assassin, le roman rempli d'humour pour la jeunesse ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Tuffy, Ellie, les parents d'Ellie et Thumper • Une analyse des spécificités de l’œuvre : le schéma actantiel, le schéma narratif, une journal intime et une oeuvre comique Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Journal d'un chat assassin (2014), avec Mathilde Le Floch, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman comique de la célèbre écrivaine britannique. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré...

L'assassin habite au 21 de Stanislas-André Steeman (Fiche de lecture)

L'assassin habite au 21 de Stanislas-André Steeman (Fiche de lecture)

Auteure: Claire Argence , fichesdelecture.com, ,

Nombre de pages: 24

Cette fiche de lecture sur L'assassin habite au 21 de Stanislas-André Steeman propose une analyse complète : • une biographie de Stanislas-André Steeman • un résumé de L'assassin habite au 21 • une analyse des personnages principaux • une analyse des axes de lecture À propos de FichesDeLecture.com : FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education. Plus d'informations sur www.fichesdelecture.com

L'Assassin habite au 21 de Stanislas André Steeman (Fiche de lecture)

L'Assassin habite au 21 de Stanislas André Steeman (Fiche de lecture)

Auteure: Hadrien Seret ,

Nombre de pages: 10

Décryptez L'Assassin habite au 21 de Stanislas André Steeman avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de L'Assassin habite au 21, le roman policier culte de la littérature belge ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Monsieur Smith, Monsieur Collins et le docteur Hyde • Une analyse des spécificités de l’œuvre : Steeman : figure de proue de l'école policière en Belgique, le roman policier et le renversement des codes Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de L'Assassin habite au 21 (2014), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman qui renverse les schémas de la littérature policière. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les ...

Portrait de l'assassin en artiste

Portrait de l'assassin en artiste

Auteure: David Morrell ,

Nombre de pages: 448

Un thriller historique brillant de David Morrell, le père de John Rambo. 1850. Thomas de Quincey, célèbre pour son livre Les Confessions d'un Opiomane anglais, est le principal suspect d'une série de meurtres sanglants qui ont terrorisé Londres quarante-trois ans plus tôt, et dont le mode opératoire semble être inspiré d'un essai dont Quincey est également l'auteur : De l'Assassinat considéré comme un des beaux-arts. Déterminé à laver son nom de tout soupçon mais ravagé par les effets de l'opium, de Quincey reçoit l'aide de sa fille dévouée, Emily, et d'une paire de détectives de Scotland Yard tenaces. David Morrell fait ressurgir avec brio des méandres de l'histoire Thomas de Quincey, le Londres victorien et les meurtres de Ratcliffe Highway. Les rues perdues dans le brouillard deviennent le théâtre d'un duel entre une star du monde littéraire et un meurtrier habile, dont les vies sont liées par des secrets enfouis dans leurs passés. "Un thriller brillant... l'exemple même du page turner" Publisher Weekly.

L'Assassin à la pomme verte

L'Assassin à la pomme verte

Auteure: Christophe CARLIER ,

Nombre de pages: 81

" J'éprouvais pour Elena une tendre reconnaissance. J'avais toujours voulu tuer quelqu'un. Pour y parvenir, il me manquait simplement de l'avoir rencontrée " songe Craig, fraîchement débarqué des États-Unis comme Elena d'Italie. Tous deux se trouvent pour une semaine au Paradise : un palace, vrai monde en soi, où l'on croise parfois au bar d'étranges clients. Par exemple cet homme de Parme, mari volage et volubile, découvert assassiné au lendemain de leur arrivée. Entre Craig et Elena naît un sentiment obsédant, fait d'agacement et d'attirance, sous l'œil impitoyable du réceptionniste, auquel rien n'échappe. Ou presque. Dans cette envoûtante et spirituelle fiction à plusieurs voix, chacun prenant à son tour la parole, chacun observant l'autre, épiant son voisin, amour et meurtre tendent à se confondre. En émule d'Agatha Christie et de Marivaux, Christophe Carlier prouve avec maestria que l'accidentel, dans le shaker du grand hôtel, a partie liée avec l'imaginaire. Et qu'un assassin peut être aussi discret que l'homme à chapeau melon de Magritte, au visage dissimulé à jamais derrière une pomme verte. Cet ouvrage a reçu le Prix du premier roman.

Flash sur l'assassin

Flash sur l'assassin

Auteure: Giova Selly ,

Nombre de pages: 256

Des femmes seules, des rencontres imprévues et effrayantes. Un flash qui crépite. Une seule n’échappera pas au maniaque à la photo. Le commissaire Blaise, ses deux acolytes le lieutenant Juliot et le stagiaire Vincent, chacun a son coupable. Mais lequel est le vrai ? Qui aura le dernier mot ?

Sonate de l'assassin

Sonate de l'assassin

Auteure: Jean-Baptiste Destremau ,

Nombre de pages: 288

Je ne tue jamais le lundi. C'est une question d'exigence personnelle et de rythme. Il ne faut y voir ni superstition, ni vieille habitude de célibataire. J'ai toujours préféré les fins de semaine pour réaliser cette partie de mon oeuvre. Laszlo Dumas : pianiste de renom, mais longtemps dit sans génie, sans ardeur, sans ce petit rien qui fait la force des grands. Jusqu'au jour où il se met à faire de fines erreurs volontaires, et à occire celui qui, au premier rang de la salle de concert, les repère. Immédiatement, son jeu devient meilleur et petit à petit, les critiques s'accordent à voir en lui un nouveau virtuose. Ses crimes restent dans l'ombre. Mais un jour il rencontre une femme, Lorraine, qui elle aussi, croit-il, remarque ses erreurs... Un roman construit comme une sonate en contrepoint, entremêlant les voix de Laszlo, de Lorraine et de son fils Arthur. Une haletante méditation sur la solitude du puriste, au suspense élégant et à l'écriture assurée. Jean-Baptiste Destremau a 40 ans. Il joue du piano depuis l'enfance. Sonate de l'Assassin est son premier roman.

L'Assassin et le Prophète

L'Assassin et le Prophète

Auteure: Guillaume PRÉVOST ,

Nombre de pages: 245

Un polar historique haletant dans les rues de Jérusalem Venu à Jérusalem pour admirer les nouvelles portes du Temple, Philon l'Égyptien est aussitôt entraîné dans une dangereuse et captivante enquête. Jephté, un pharisien actif et respecté, est retrouvé mort, affreusement mutilé, les lèvres cousues sur un rouleau de papier contenant une prophétie inconnue qui met en garde Israël contre une terrible punition divine. La belle et solitaire Bethsabée, fille de Jephté, demande à Philon de trouver le coupable. Elle soupçonne les sadducéens. Proches du Temple et de l'autorité romaine, ils auraient de bonnes raisons d'éliminer un de leurs ennemis. Depuis plus d'un siècle, pharisiens et saducéens se disputent le pouvoir et s'opposent sur la pratique du culte. Mais Gad, le grand prêtre du Temple, l'ennemi des pharisiens, est assassiné à son tour, les lèvres cousues sur un texte qui se révèle être la suite de la prophétie. La guerre chaotique du Bien contre le Mal en Terre sainte est annoncée... Ni pharisien ni sadducéen: qui est l'assassin ? D'où provient cette prophétie inquiétante qu'il révèle au compte-gouttes dans des circonstances atroces ? Philon ...

L'Ombre de l'assassin

L'Ombre de l'assassin

Auteure: James Clemens ,

Nombre de pages: 576

Durant quatre mille ans, rien n’est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux... mais les dieux meurent aussi. Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d’ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s’esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d’infirmité, Tylar est tombé en disgrâce. Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable...

Le Jeu de l'assassin

Le Jeu de l'assassin

Auteure: Amy Raby ,

Nombre de pages: 336

« Une formidable nouvelle voix de la Fantasy romancée. Raby a un véritable don de conteuse. » RT Book Reviews Assassin surentraîné, œuvrant pour la libération de son peuple contre l’empire, Vitala Salonius est une femme aussi belle que dangereuse. Sa mission : séduire l’empereur et le tuer, provoquant ainsi une guerre de succession. Or la vivacité d’esprit du souverain, son charme et ses nombreux talents font naître un trouble inattendu chez Vitala. Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, mais la jeune femme ne peut s’empêcher de protéger cet homme attirant et sensible. À qui ira sa loyauté ?

L'assassin habite au 12

L'assassin habite au 12

Auteure: Jean-François PRÉ ,

Nombre de pages: 19

L'assassin habite au 12 Stéphane Mauduit, inspecteur de police, demande l'avis de son ancien patron, le commissaire Langsamer, sur une étrange affaire. La baronne Dufaure de Listrac a été retrouvée morte dans son salon, gisant sur un superbe tapis persan... Un meurtre en chambre close digne d'Agatha Christie !

Le Pouce de l'assassin

Le Pouce de l'assassin

Auteure: Lawrence Block ,

Nombre de pages: 384

Keller est comme tout le monde : il travaille, il se repose, il va au cinéma et s’occupe sérieusement de sa collection de timbres. Quand on l’appelle pour siéger au tribunal en tant que juré, il fait son devoir de citoyen. Et si sa patronne l’appelle de White Plains pour aller tuer quelqu’un, jamais il ne rechigne et toujours s’acquitte de sa tâche avec les honneurs. Jusqu’au jour où tout commence à aller de travers : un individu s’amuse – si l’on peut dire – à lui jouer de sales tours. Au début, Keller se montre patient. Puis, tout allant de plus en plus mal, il est bien obligé de se demander s’il est le seul tueur à gages à officier... Plein d’humour, de jeux de mots et de considérations loufoques et souvent étonnantes sur la vie et la mort, Le Pouce de l’assassin est un des meilleurs romans de Lawrence Block dans la série Keller.

L'Assassin royal (Tome 4) - Le Poison de la vengeance

L'Assassin royal (Tome 4) - Le Poison de la vengeance

Auteure: Robin Hobb ,

Nombre de pages: 314

Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s'est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîne, l'héritier direct, le prince Vérité. Celui-ci a disparu. Est-il mort ? Est-il caché dans le montagnes ? Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s'est installée à l'intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d'entre les morts, il faut apprendre à vivre. Mais quelle voie choisir ? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup Œil-de-Nuit ? Déchiré par un choix impossible, Fritz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où il parvient à s'introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l'attend. Et c'est à une intervention miraculeuse qu'il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d'une caravane, où il échappe à la poursuite des spadassins.

Dans les pas de l'assassin

Dans les pas de l'assassin

Auteure: Leslie Tentler ,

Nombre de pages: 416

Le cauchemar recommence... En découvrant Reid Novak, profileur au FBI, sur le seuil de sa porte, Caitlyn sent la peur l’enserrer comme un étau. Pourquoi Reid est-il venu la trouver, alors qu’elle ne l’a pas revu depuis deux ans – depuis ce jour terrible où il a arrêté son frère Joshua, qu’elle avait été contrainte de dénoncer après avoir compris qu’il était un dangereux tueur en série ? Joshua est pourtant emprisonné à vie, dans un quartier de haute sécurité. Bientôt, son angoisse se mue en pure panique quand Reid lui annonce que plusieurs jeunes femmes ont été étranglées, et qu’on leur a enfoncé une pièce d’échiquier dans la bouche. Se pourrait-il qu’un fou ait décidé d’imiter la mortelle signature de Joshua ? C’est en tout cas ce dont semble convaincu le séduisant Reid. Tout comme il semble persuadé que Caitlyn est en danger, et qu’il doit la protéger. Après le succès de son premier roman, Epiée, retrouvez la plume tendue et contemporaine de Leslie Tentler dans ce nouveau suspense sombre et haletant...

L'assassin aime l'Art déco

L'assassin aime l'Art déco

Auteure: Kate Milie ,

Nombre de pages: 160

Dans la torpeur du mois d'août, trois meurtres sont commis à Bruxelles à une semaine d'intervalle... Le premier a eu lieu dans la basilique de Koekelberg, le deuxième dans une maison de passe (l'Espérance, située à deux pas de la rue Neuve) et le troisième au Palais des Beaux-Arts. A chaque fois, le meurtrier dépose une carte de jeu représentant un As. Lien entre les meurtres ? Aucun. Sinon qu'ils ont pour cadre un lieu datant des années 20-30. Profil du meurtrier ? Impossible à cerner. Sinon qu'il aime tuer dans des lieux Art Déco. Afin de sauver « l’As de cœur », un flic, un journaliste, une guide vont se livrer à une véritable course contre la montre. Leur plongée dans l'entre-deux-guerres, cette période mythique qui englobe l’exubérance des années vingt et l’effondrement des années trente, les renverra à leurs propres fêlures... Enfin un polar qui met Bruxelles et son patrimoine Art Déco en scène ! EXTRAIT Le réveil était programmé pour 6h. Cinq minutes plus tôt, Marie se réveilla, sortit une main maladroite du lit, ouvrit péniblement un oeil, vérifia l’heure. Vite, éviter l’agression. Elle coupa la sonnerie et se réfugia sous les...

L'Assassin de la Nationale 7

L'Assassin de la Nationale 7

Auteure: Michèle Barrière ,

Nombre de pages: 288

Début septembre 1929. Adrien Savoisy, fils de Quentin, né en 1900, est enquêteur gastronomique occasionnel pour le Michelin. Il est aussi un grand amateur de voitures de luxe et c'est au volant de sa toute nouvelle Delage 28S qu'il prend la Nationale 7 direction Antibes pour aller y tester tous les nouveaux hôtels de luxe . Dès sa première étape, à Saulieu, Adrien est témoin de la mort d’un obèse au restaurant « La Côte d’or ». Puis d’un accident de voiture suspect à Nuits-Saint-Georges. A Mâcon, un cuisinier trouvera la mort dans d’horribles conditions. Il n’est pas le seul témoin. Un petit groupe hétéroclite de voyageurs suit le même chemin que lui. Dont Curnonsky, le célèbre critique culinaire. Adrien va mener l’enquête entre gratin d’écrevisses, poularde de Bresse truffée et île flottante aux pralines roses...

L'Assassin de Dieu

L'Assassin de Dieu

Auteure: Pierre Pelot ,

Nombre de pages: 24

Des milliers d'hommes et de femmes vivent comme des animaux dans un monde visiblement post-apocalyptique. Un jour survient dans cette étrange vallée un cavalier venu des étoiles, à la recherche de Dieu pour le tuer...

Flash sur l'assassin

Flash sur l'assassin

Auteure: Laurence Lefèvre , Liliane Korb , Claude Izner ,

Nombre de pages: 115

Peter, le père de Jonathan, est photographe. Lors d'une réception, il va sans le savoir prendre en photo l'assassin d'un notable. Quelques jours plus tard, Peter disparaît. Jonathan se lance alors dans une enquête où les truands sont partout...



X
FERMER