Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La relieuse du gué

La relieuse du gué

Auteure: Anne Delaflotte Mehdevi ,

Nombre de pages: 234

Un matin, un homme, mystérieux et massif, frappe à la porte de l’atelier du gué. Il vient confier pour rénovation un livre ancien, une ­curiosité, relié à l’allemande. Dans une ruelle de Dordogne qui fleure bon les mots de Cyrano, la jeune relieuse tombe sous le charme du livre. Et du messager qui lui a porté.

Le théâtre de Slavek

Le théâtre de Slavek

Auteure: Anne Delaflotte Mehdevi ,

Nombre de pages: 392

La rumeur de Prague monte jusqu'aux fenêtres d'un vieil homme qui se souvient. Tout jeune garçon, Slavek perd l'usage de ses jambes, renversé par la calèche du comte Sporck. L'éducation et la passion des arts le portent dans la Prague du XVIIIe siècle soumise aux épidémies, aux schismes religieux, aux conflits politiques. Le théâtre y est naissant, et Slavek trouve sa place en maître des lumières.

Le portefeuille rouge

Le portefeuille rouge

Auteure: Anne Delaflotte Mehdevi ,

Nombre de pages: 279

Les doigts habiles de la relieuse du gué viennent de se poser sur un vrai trésor, un exemplaire du Premier Folio de Shakespeare, découvert par une consœur acariâtre. Voilà un travail de restauration inédit pour Mathilde. D’autant qu’un trésor peut en cacher un autre, si l’on gratte la poussière des papiers anciens, si l’on déchiffre les traits de plumes à l’encre passée. Si l’on ouvre le portefeuille rouge.

Fugue

Fugue

Auteure: Anne Delaflotte Mehdevi ,

Nombre de pages: 312

Madeleine s'enfuit de l’école le jour de la rentrée. Sa mère, folle d'angoisse, hurle sa terreur le long de la rivière. Sa fille est saine et sauve mais Clothilde y perd la voix. Elle consulte, se refuse aux palliatifs chimiques, se heurte à l’incompréhension des proches, mari père amie. Sa voix perdue, c'est le chant lyrique qui la lui redonnera. Car la voix chantée de Clothilde est d'une beauté peu commune, sublime.

Sanderling

Sanderling

Auteure: Anne Delaflotte Mehdevi ,

Nombre de pages: 373

En voyage dans les grandes étendues du Nord, Landry s’attarde. Ses collègues paysans sont déjà rentrés et ont repris le rythme des cultures. À part la terre, rien n’attend Landry au pays. Et la terre, qu’attend-elle de lui ? Lorsqu’il rentre au bercail, c'est avec des envies de changement. Mais un nuage de cendres s’épaissit dans le ciel, annonciateur de bouleversements bien plus grands, pour la terre comme pour le paysan. Et pour le sanderling aussi, un oiseau migrateur que Landry guette comme on espère le retour des saisons.

La Fille de Debussy

La Fille de Debussy

Auteure: Damien Luce ,

Nombre de pages: 93

Chouchou ou l'enfant muse. Printemps 1918, Claude-Emma Debussy, affectueusement appelée Chouchou, a douze ans. Elle entreprend de restituer son quotidien dans un journal intime, posant un regard drôle et tendre, parfois critique, sur le monde et la mort, à une époque marquée par la guerre. Au fil des pages, on la voit grandir, passant de l'innocence de l'enfance aux préoccupations de l'adolescence. Elle raconte, avec une poésie empreinte de candeur, la fin de la Première Guerre, son idylle avec Marius, ses escapades nocturnes et son amitié avec la jeune Gabrielle. Le piano surtout, sa manière à elle de faire son deuil en déchiffrant les partitions de son père (disparu cette année-là), loin des gammes qu'on lui impose. Badine, malicieuse et rêveuse, elle nous entraine ainsi dans l'univers romantique d'une jeune fille du début du XXe siècle pas tout à fait comme les autres. On connaît la fille de Debussy à travers les merveilleux morceaux qu'elle a inspirés à son père. Damien Luce imagine ici le journal qu'elle aurait tenu sa dernière année, avant qu'elle ne soit emportée par la diphtérie. Malgré les circonstances tragiques, il nous livre des pages...

Giboulées de soleil

Giboulées de soleil

Auteure: Lenka Hornakova-civade ,

Nombre de pages: 184

Dans un style ample et tendre et des dialogues presque naïfs, Lenka HORŇÁKOVÁ-CIVADE relate dans ce premier roman l'histoire d'une lignée de femmes bâtardes en tchécoslovaquie de 1930 à 1980. Elles s'appellent Magdalena, Libuse et Eva et partagent le même destin : de mère en fille elles grandissent sans père. Mais de cette malédiction, elles vont faire une distinction. Chacune a sa façon, selon sa personnalité, ses rêves, ses lubies, son parler et l'époque qu'elle traverse. Malgré elles, leur vie est une saga : Magdalena connaîtra l'annexion nazie, Libuse les années camarades et Eva la fin de l'hégémonie soviétique. Sans cesse des imprévus surgissent, des décisions s'imposent, des inconnus s'invitent. À chaque fois, Magdalena, Libuse et Eva défient tête haute l'opinion, s'adaptent et font corps. Au fond, nous disent-elles, rien n'est irrémédiablement tragique, même les plus sombres moments. Ces héroïnes magnifiques, Lenka HORŇÁKOVÁ-CIVADE les magnifie encore par son écriture solide et douce, brodée, ourlée, chantante. Moqueuse aussi lorsque la kyrielle de personnages secondaires – paysans, apparatchiks, commères... le requiert.

L'Homme qui aimait trop les livres

L'Homme qui aimait trop les livres

Auteure: Allison Hoover Bartlett ,

Nombre de pages: 320

Jusqu'où iriez-vous pour mettre la main sur le livre de vos rêves ? Mieux encore, jusqu'où iriez-vous pour avoir une bibliothèque remplie de vos livres préférés ? John Gilkey a dérobé pour 200 000 dollars de livres anciens. Son but, réunir une collection à son image. Dès lors, comment attraper un voleur qui ne subtilise des livres que pour compléter sa propre bibliothèque ? C'était compter sans la ténacité de Ken Sanders, libraire de livres anciens irascible, qui s'improvise détective et mène l'enquête. S'ensuit une longue poursuite entre un voleur obsessionnel et un libraire obstiné prêt à bondir au moindre faux-pas. À travers le récit de cette traque, Allison Hoover Bartlett nous plonge dans l'univers fascinant du livre ancien en se posant toujours cette question : de quoi serions-nous capables nous aussi par amour des livres ? Une aventure rocambolesque, entre Le Nom de la rose et Arrête-moi si tu peux.

Un coeur en silence

Un coeur en silence

Auteure: Blanca BUSQUETS ,

Nombre de pages: 197

Magnifique roman choral construit comme un concerto, entre envolées lyriques et murmures, Un cœur en silence est une ode à la musique et à son pouvoir. Magnifique roman choral construit comme un concerto, entre envolées lyriques et murmures, Un cœur en silence est une ode à la musique et à son pouvoir. Berlin, de nos jours. Lors des derniers préparatifs d'un concert en hommage à Karl T., un chef d'orchestre décédé dix ans auparavant, quatre personnes originaires de Barcelone se remémorent le passé. Teresa, la virtuose sauvée par la musique ; Anna, la soliste jalouse ; Maria, la simple gouvernante secrètement éprise du chef d'orchestre et Mark, le fils de Karl. À travers leurs récits se révèlent peu à peu les liens qui les unissaient : relations de haine ou d'amour, de filiation ou d'abandon, mais surtout la passion, parfois destructrice, pour la musique. Quatre destins marqués par un même musicien et par son violon, un précieux Stainer disparu depuis longtemps. À qui Karl a-t-il légué son instrument fétiche ? Des années plus tard, ce dernier concert fera éclater la vérité. Magnifique roman choral construit comme un concerto, entre envolées...

Six ans à t'attendre

Six ans à t'attendre

Auteure: Delphine GIRAUD ,

Nombre de pages: 265

Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps. Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent. Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?

La symphonie du Nouveau Monde

La symphonie du Nouveau Monde

Auteure: Lenka Hornakova-civade ,

Nombre de pages: 197

Cette poupée des années noires naît d'un peuple détruit. Elle vit dans un pays qui existe à peine et n'existera plus. Voici le roman d'une mère tourmentée, d'une fille improbable, d'une Europe fantôme. D'un père par défaut. Et d'une poupée tonique ! 1938. À Marseille, Vladimír, tout juste nommé consul de la nouvelle Tchécoslovaquie, s'installe dans ses murs, ébloui par la vitalité du grand port. Pendant ce temps à Strasbourg, Bojena – jeune Praguoise en route pour l'Amérique – vole le bébé d'une autre émigrante, une Juive morte en couche. Ou le sauve ? En tout cas, elle poursuit son chemin avec l'enfant et sa poupée de chiffon. Mais à Munich, ce même an 1938, le sort de la Tchécoslovaquie est scellé. Celui de l'Europe aussi. Ce sera la guerre. Et plus que jamais la quête d'un Nouveau Monde. La tourmente européenne réunit tous ces destins en Provence. Séparations, retrouvailles, résistance, clandestinité... Jusqu'au retour à Prague et aux espérances trahies. La poupée a tout vu de ses yeux de nacre émerveillés. Elle a tout entendu. Dans ce tumulte terrible et merveilleux elle fait entendre sa petite voix où l'on retrouve l'humour, la...

La Pleurante des rues de Prague

La Pleurante des rues de Prague

Auteure: Sylvie Germain ,

Nombre de pages: 132

"Cette inconnue, qui donc est-elle ? Une vision, elle-même porteuse, semeuse de visions. Une vision avare de ses apparitions. Elle ne s'est montrée que peu de fois, et toujours très brièvement. Mais chaque fois sa présence fut extrême. Une vision liée à un lieu, émanée des pierres d'une ville. Sa ville. - Prague. Jamais elle n'a paru ailleurs, bien que certainement elle en ait le pouvoir. Cette femme n'a ni nom, ni âge ni visage. Peut-être en a-t-elle, mais elle les tient cachés. Son corps est majestueux, et inquiétant. Elle est immense, une géante. Et elle boite fortement." Sylvie Germain

Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Auteure: Carole-Anne Eschenazi ,

Nombre de pages: 226

Et si des cartes magiques pouvaient changer ton destin ? Tara Volt vient de fêter ses 40 ans quand elle voit sa vie s’effondrer : Victor, son mari producteur, lui annonce qu’il la quitte pour une femme plus jeune. Celle-ci animera désormais l’émission MyBeauty à la place de Tara. Sous le choc, elle se réfugie chez sa marraine Louisiane, qui lui laisse les clés de sa maison sur l’île bretonne d’Arvana. Sur Arvana, Tara fait la connaissance d’un certain Adam, chargé par Louisiane de veiller sur sa filleule. L’entreprise s’avère compliquée pour lui car Tara n’est pas un animal facile à apprivoiser. Dans la maison de Louisiane, Tara découvre le cadeau singulier qu’a laissé sa marraine pour elle : un jeu divinatoire doté d’étranges pouvoirs dont le but serait d’aider celui qui l’utilise à retrouver le bonheur. Tara choisit de relever le défi et de se servir du jeu...

Un été à quatre mains

Un été à quatre mains

Auteure: Gaelle Josse ,

Un nouveau roman de Gaëlle Josse Parfois, il suffit de quelques jours pour dire toute une vie... Franz Schubert, compositeur déjà reconnu mais désargenté, a été invité comme maître de musique de deux jeunes filles de la haute aristocratie viennoise, dans leur somptueuse résidence d'été en Hongrie. Franz reconnaît bientôt en l'une des deux comtesses, Caroline, la plus jeune et la plus talentueuse, son âme sœur. Cet amour, cependant, va se briser sur les conventions et les interdits de caste. Cette passion fut-elle partagée ? Certains gestes, même les plus ténus, ne sont-ils pas, parfois, des aveux ? Un été à quatre mains explore les invisibles mouvements du cœur, et le mystère d'une histoire entre deux êtres qui rêvent d'un monde où ils trouveraient enfin leur place. Parfois, il suffit de quelques jours pour dire toute une vie... Franz Schubert, compositeur déjà reconnu mais désargenté, a été invité comme maître de musique de deux jeunes filles de la haute aristocratie viennoise, dans leur somptueuse résidence d'été en Hongrie. Franz reconnaît bientôt en l'une des deux comtesses, Caroline, la plus jeune et la plus talentueuse, son âme sœur. ...

Le bonheur est une valise légère

Le bonheur est une valise légère

Auteure: Frank Andriat ,

Nombre de pages: 224

Souvent, il suffirait d'un signe pour que nous trouvions notre chemin : un regard, une main tendue, un sourire. Selma a réussi dans la vie mais elle n'est pas heureuse. Placer le faire avant l'être l'a perdue. Un jour, elle rencontre un homme paisible dans un train, quelqu'un qui lit Christian Bobin et qui, comme elle, adore Jean-Jacques Goldman. Au fil du temps, il lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu'on accueille apporte plus de joie que celle qu'on maîtrise. Dans ce roman à la fois simple et profond, écrit d'une plume alerte et sensible, Frank Andriat invite les lecteurs à réfléchir à leurs limites, au bonheur à côté duquel ils passent en en voulant toujours trop, à ce que notre mode de vie nous enlève en exigeant chaque fois plus de nous, et les conduit, par petites touches, vers une vision plus sereine de la vie.

Le chercheur de vérité

Le chercheur de vérité

Auteure: James Robertson ,

Nombre de pages: 304

Alan Tealing est professeur de littérature anglaise. Sa vie est en suspens depuis la mort, vingt ans auparavant, de sa femme et de sa fille, tuées dans un attentat inspiré par celui de Lockerbie en 1988. Alan est totalement obsédé par "l'Affaire'. Il ne peut plus rien faire de sa vie. Il ne croit pas à la culpabilité de l'homme désigné par l'enquête. Au fil du temps, les documents et les preuves qu'il accumule finissent par remplir une pièce entière de sa maison. Quand un agent de la cia atteint d'un cancer en phase terminale frappe à sa porte et lui offre l'adresse d'un témoin, il ne peut que partir à la recherche de la vérité. Alternant l'enfermement du chagrin et la frénésie de la recherche, le roman nous interroge : comment peut-on vivre quand un événement mondial a un effet sur sa vie personnelle, comment faire quand votre entourage vous demande de lâcher ce qui est devenu une obsession, comment dépasser un chagrin aussi écrasant et continuer à vivre ? Pour Alan la peine n'est pas seulement aggravée par l'injustice, elle se transforme en quelque chose d'universel. L'Affaire devient une cause qui nous dépasse. Dans les circonstances actuelles, après ...

L'âme du violon

L'âme du violon

Auteure: Marie Charvet ,

Nombre de pages: 272

Un vieux luthier Italien au XVIIème siècle, un tsigane orphelin qui vit de sa musique sur les chemins de la France des années 30, une jeune femme bohème qui rêve de voir un jour ses toiles exposées dans le Paris contemporain et un PDG infatigable dont le cœur n’est touché que par les airs classiques qui résonnent dans son bureau new-yorkais : si différents soient-ils, ces quatre personnages ont en commun, un objet, le violon. Giuseppe lui a consacré sa vie, penché sur son établi jour après jour pour le compte d’un célèbre atelier italien ; un drame va le pousser à sortir de sa solitude et à transmettre son art à un jeune apprenti pour tenter de réaliser l’instrument parfait. Lazlo joue sans cesse de celui qu’il a reçu en seul héritage ; son incroyable talent lui permet d’en vivre et d’espérer un jour gagner cette Amérique dont on lui parle tant, et vers laquelle on le suivra. Lucie se voit obligée de reprendre sa vie en main pour vendre l’instrument que sa grand-mère musicienne lui a confié afin de lui permettre d’acheter le matériel nécessaire à la préparation de sa première exposition. Un projet qui la mènera de Londres à Vichy,...

Erectus

Erectus

Auteure: Xavier Müller ,

Nombre de pages: 440

Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s’agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l’humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ? Un cauchemar planétaire

La maladroite

La maladroite

Auteure: Alexandre Seurat ,

Nombre de pages: 124

Inspiré par un fait divers récent, le meurtre d’une enfant de huit ans par ses parents, La maladroite recompose par la fiction les monologues des témoins impuissants de son martyre, membres de la famille, enseignants, médecins, services sociaux, gendarmes... Un premier roman d’une lecture bouleversante, interrogeant les responsabilités de chacun dans ces tragédies de la maltraitance. Voir l'interview d'Alexandre Seurat

Dans la main du diable

Dans la main du diable

Auteure: Anne-Marie Garat ,

Nombre de pages: 910

Dans le Paris de 1913-14, une jeune femme intrépide, Gabrielle Demachy, mène une périlleuse enquête d’amour munie, pour tout indice, d’un sulfureux cahier hongrois recelant tous les poisons – des secrets de cœur au secret-défense ...

Elles vivaient d'espoir

Elles vivaient d'espoir

Auteure: Claudie Hunzinger ,

Nombre de pages: 252

"Thérèse disait qu'elle se compromettait follement. Je n'ai pas coutume de m'occuper de l'opinion des autres, répondait Emma. La mienne me suffit. Et je trouve plus honorable d'être au ban de la société qu'en ses trônes d'honneur." C. H. Elles vivaient d'espoir est un roman qui raconte l'émancipation de deux femmes, Emma et Thérèse. Elles tentent de construire ensemble, dans les années trente, une vie à la fois amoureuse et engagée, parallèlement à la montée des utopies et du nazisme. Un homme et la guerre vont les séparer. Leur histoire personnelle rejoint alors la grande Histoire et l'horrible beauté des tragédies.

Mon amour kalachnikov

Mon amour kalachnikov

Auteure: Sylvie Deshors ,

Nombre de pages: 283

Agathe, chinoise par sa mère, vient de s’installer à Lyon en première année de fac. Un soir de baby-sitting, elle croit reconnaître dans le père de famille, l’homme qui l’a agressée un mois auparavant dans le quartier. Le lendemain, elle est convoquée par la police. Cet homme a été tué peu de temps après son départ. Etait-il vraiment son agresseur ? Qui est responsable de cet assassinat ? Un polar haletant sur le thème de l’esclavage de "sans papiers" chinois.

L'incandescente

L'incandescente

Auteure: Claudie Hunzinger ,

Nombre de pages: 306

Des jeunes filles qui sont des Enfants terribles s’écrivent des lettres d’amour. « Marcelle était la pire et ma préférée. » Toutes fuient la mort. La mort les rattrape. Elles y mettent le feu. Elles sont du côté de la vie. Leur pays est l’adolescence, ce passage de tous les dangers.

L'Homme aux yeux gris

L'Homme aux yeux gris

Auteure: Petru Dumitriu ,

Nombre de pages: 926

C'est à Venise que le héros de Petru Dumitriu, Archange, est immortalisé par le divin Titien. Il devient l'Homme aux yeux gris et son regard reflète le mystère amer de l'éternel errant sur les routes du monde. Son périple commence à Tolède, où ses parents, parce que juifs, sont condamnés au bûcher. Contraint à la fuite, il suit avec sa bien-aimée Juana une troupe de mercenaires à travers l'Europe du XVIe siècle, déchirée par les guerres, enfiévrée par les idées de la Réforme et tenaillée par l'Inquisition. De l'Espagne aux Flandres, Venise et ses masques mortels, Malte et ses galères, où il connaît le calvaire de la chiourme, les contrées étranges de l'Orient, les rudes neiges de la Moscovie, le royaume trouble du Danemark, Archange est de tous les combats, de toutes les passions. Tour à tour esclave et confident des grands, il mène ses mille vies exacerbées jusqu'au terme de son destin douloureux et solitaire d'apatride. L'amour, la haine, la trahison, l'amitié, la cruauté et la pitié, Archange et son auteur nous entraînent dans tous les transports de l'âme et les vertiges de l'Histoire. Un roman d'action et de méditation, une épopée...

La chaise numéro 14

La chaise numéro 14

Auteure: Fabienne Juhel ,

Nombre de pages: 280

À la fin de la Seconde guerre mondiale, dans un petite ville bretonne, une jeune fille est tondue par son ami d’enfance, pour avoir vécu une histoire d’amour avec un officier allemand. Devant la communauté villageoise, elle se présente pieds nus, dans une robe de mousseline blanche, sa flamboyante chevelure rousse déployée. Après cette humiliation publique, elle décide de se venger. Six noms sont sur sa liste... Un magnifique portrait de jeune femme libre, par Fabienne Juhel, auteur notamment de « A l’angle du renard », prix Ouest-France/Étonnants voyageurs.

Les Vies multiples d'Amory Clay

Les Vies multiples d'Amory Clay

Auteure: William Boyd ,

Nombre de pages: 523

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la très jeune Amory Clay se voit offrir par son oncle Greville un appareil photo et quelques conseils rudimentaires pour s'en servir. Elle ignore alors que c'est le déclencheur d'une passion qui façonnera irrévocablement sa vie future. Un bref apprentissage dans un studio et des portraits de la bonne société laissent Amory sur sa faim. Sa quête de vie, d'amour et d'expression artistique l'emporte bientôt dans un parcours audacieux et trépidant, du Berlin interlope des années vingt au New York des années trente, de Londres secoué par les émeutes des Chemises noires à la France occupée et au théâtre des opérations militaires, où elle devient l'une des premières femmes photoreporters de guerre. Sa soif d'expériences entraîne Amory vers d'autres conflits, des amants, un mari, des enfants, tandis qu'elle continue à poursuivre ses rêves, à combattre ses démons. À travers le destin singulier et l'objectif téméraire d'une femme indépendante et généreuse, William Boyd nous promène au gré des événements les plus marquants de l'histoire contemporaine. Une ode magnifique à la liberté des femmes ! William Boyd, ...

La survivance

La survivance

Auteure: Claudie Hunzinger ,

Nombre de pages: 288

Jenny et Sils sont contraints par la dureté des temps de rendre les clefs de leur librairie et de leur domicile. Ils vont chercher refuge dans une maison perdue, en ruines, perchée dans la montagne. Avec leurs cartons de livres, une ânesse et une chienne, il leur faut s'acclimater à cette nouvelle existence : survivre aux intempéries, tels des Robinson Crusoé du XXIème siècle exclus de la société matérialiste. Dans cet âpre combat, la redécouverte des corps, l'apprentissage de l'isolement et la puissance de la littérature leur feront-ils découvrir une nouvelle manière d'être au monde ?

1144 livres

1144 livres

Auteure: Jean BERTHIER ,

Nombre de pages: 89

" Ma mère, comme dans un conte cruel pour enfants, s'était transformée en livres. " Ainsi s'exprime le narrateur, né sous X, bibliothécaire de profession, qui voit sa vie bouleversée par la lettre d'un notaire. Il y apprend que sa mère biologique, dont il ignore absolument tout, vient de mourir et lui laisse un héritage singulier : 1 144 livres. Que penser de ce geste ? Faut-il accepter l'héritage de quelqu'un qui vous a abandonné ? Qui était la femme cachée derrière ces ouvrages ? Seront-ils le chemin vers une mère retrouvée ? Cet événement confronte soudainement le narrateur à ses origines et à son amour des livres. 1144 livres est un véritable éloge de la lecture et de la littérature, et de la place qu'elles occupent dans nos vies.

Fugitive parce que reine

Fugitive parce que reine

Auteure: Violaine Huisman ,

Nombre de pages: 304

'Ça ne voulait rien dire d’abord, maniaco-dépressive. Ou si, ça voulait dire que maman pouvait monter dans les tours, des tours que je visualisais aux angles d’un château fort, des donjons, au sommet desquels j’imaginais maman grimper à toute allure, et d’un bond plonger au fin fond des cachots ou des catacombes, enfin là où il faisait froid et humide. Maman avait donc disparu du jour au lendemain.' À travers ses yeux de petite fille, la narratrice raconte son enfance tumultueuse auprès d’une mère rayonnante, malgré ses fêlures et sa défaillance. Mais la plume de Violaine Huisman porte aussi la voix déchirante d’une femme, une femme avant tout, qui n’a jamais cessé d’affirmer son droit au rêve et à la liberté.

Mon ombre assassine

Mon ombre assassine

Auteure: Estelle Tharreau ,

Nombre de pages: 260

En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

Une éternité plus tard

Une éternité plus tard

Auteure: Nicolas Carteron ,

Nombre de pages: 301

Il y a quelques années, le célèbre écrivain Adam Rasselot a vécu une tragédie dont il ne parvient pas à se relever. Depuis, il est en panne d'inspiration, impossible d'écrire un nouveau roman. Aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même. En errant dans Paris, il va être percuté par un bus. Cette collision va bouleverser son existence et briser toutes ses certitudes.

Un marin chilien

Un marin chilien

Auteure: Agnès Mathieu-Daudé ,

Nombre de pages: 320

Envoyé en Islande pour étudier une éruption volcanique, Alberto se retrouve confronté à une nature apocalyptique et au caractère farouche des autochtones. Mais jamais il n’aurait pu imaginer qu’en acceptant de prendre un café chez la belle Thórunn, c’est toute sa vie qui basculerait. À l’heure des comptes, quand les anciennes culpabilités ressurgissent, au milieu des nains, licornes devenues narvals, mules mapuches, marins patibulaires, et de pas mal de moutons, il est encore temps de faire les bons choix.

La Lettre à Helga

La Lettre à Helga

Auteure: Bergsveinn Birgisson ,

Nombre de pages: 144

« Mon neveu Marteinn est venu me chercher à la maison de retraite. Je vais passer le plus clair de l’été dans une chambre avec vue plongeante sur la ferme que vous habitiez jadis, Hallgrímur et toi. » Ainsi commence la réponse – combien tardive – de Bjarni Gíslason de Kolkustadir à sa chère Helga, la seule femme qu’il aima, aussi brièvement qu’ardemment, d’un amour impossible. Et c’est tout un monde qui se ravive : entre son élevage de moutons, les pêches solitaires, et sa charge de contrôleur du fourrage, on découvre l’âpre existence qui fut la sienne tout au long d’un monologue saisissant de vigueur. Car Bjarni Gíslason de Kolkustadir est un homme simple, taillé dans la lave, pétri de poésie et d'attention émerveillée à la nature sauvage. Ce beau et puissant roman se lit d’une traite, tant on est troublé par l’étrange confession amoureuse d’un éleveur de brebis islandais, d’un homme qui s’est lui-même spolié de l’amour de sa vie.

Prisonnier au berceau

Prisonnier au berceau

Auteure: Christian Bobin ,

Nombre de pages: 104

"J'ai été seul pendant deux mille ans – le temps de l'enfance. De cette solitude, personne n'est responsable. Je buvais du silence, je mangeais du ciel bleu. J'attendais. Entre le monde et moi il y avait un rempart sur lequel un ange montait la garde, tenant dans sa main gauche une fleur d'hortensia – une sorte de boule de neige bleue. Peut-on imaginer cela ?" Christan Bobin.

La langue des oiseaux

La langue des oiseaux

Auteure: Claudie Hunzinger ,

Nombre de pages: 270

« La nuit où j’ai rencontré Kat-Epadô, j’étais seule dans une baraque isolée, porte fermée à double tour. Autour de moi, la tempête. À perte de vue, des forêts. » ZsaZsa, une romancière, quitte Paris pour aller dans les montagnes étudier la langue des oiseaux. Elle n’imaginait pas que le soir même, allumant l’écran, elle allait rencontrer une étrange Japonaise dont l’écriture la fascine aussitôt par son charme maladroit. Un jour, celle-ci débarque. Elle a peur. Pourquoi ces deux jeunes femmes vont-elles fuir ensemble à travers les forêts ? De nuit ? Qu’est-ce qui les lie ? Qui les poursuit ?

Sous nos yeux

Sous nos yeux

Auteure: Cara Hunter ,

Nombre de pages: 336

Quelqu’un a enlevé Daisy Mason. Quelqu’un que vous connaissez. « Une auteure à suivre. » Ian Rankin « Vous ne pourrez pas le lâcher... jusqu’à la dernière ligne. » Emma Kavanagh Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot... Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont...

Evguenia - Les îles Solovki

Evguenia - Les îles Solovki

Auteure: Anne Riolet ,

Nombre de pages: 224

- Tu penses à Olga ?- Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes... Oh Kolya ! Quelle stupidité de l'avoir laissée partir ! Elle a seulement 15 ans et c'est une vraie tête brûlée. Je l'imagine déjà arrêtée, dans un camp, obligée de travailler seize heures par jour pour un misérable morceau de pain noir, et... Helsinki, juin 1940. Réfugiés en Finlande après leur fuite de la Russie communiste, Kolya et Evguenia n'abandonneront pas leur amie Olga. Repartie seule, celle-ci cherche à infiltrer les camps de prisonniers russes pour retrouver les survivants de sa famille. Commence alors pour eux une quête impossible à vue humaine : affronter la police et l'armée soviétique au péril de leur vie, au nom de l'amitié et de la liberté ! Agrégée d'histoire-géographie et mère de famille nombreuse, Anne Riolet a déjà publié plusieurs romans jeunesse dont les premières aventures d'Evguenia, Les îles Valaam aux Éditions du Rocher. À partir de 12 ans

Se souvenir des beaux lendemains

Se souvenir des beaux lendemains

Auteure: Nicolas Carteron ,

Nombre de pages: 304

Nilse est beau, Nilse est adulé, Nilse est un célèbre chanteur. Imbu de lui-même, odieux avec son entourage, il ne respecte rien, ni personne. Alors qu'il se balade seul en pleine nuit dans les rues parisiennes, il tombe sur un roman dédicacé à son attention. Il ne pouvait s'en douter mais, dès la première page, il sera projeté vers son passé oublié et devra faire face à ses erreurs.

Une ville immortelle

Une ville immortelle

Auteure: Pierre-Jean Remy ,

Nombre de pages: 300

Une ville immortelle Pas de logorrhée, pas de surchage, pas d'excès baroque. Un ton, une mélancolie irrépressible. Un des écrits les plus profonds de ce très grand écrivain. Pierre-Jean Remy suggère et trouble avec une parfaite maîtrise de son art. On est peu à peu envouté avec le narrateur par cette ville imaginaire où il est consul de France, ville d'art, de palais, de musées, de jardins et de villas, de comtesses et de femmes du monde, de réceptions et de mondanités mais où se commettent les crimes les plus atroces. De mystère en mystère, le lecteur glisse doucement, tendrement même, dans un étrange inquiétant jusqu'aux délices, jusqu'au dénouement final, inattendu dans cette ville immortelle, sublime, déchue et tout à la fois coupable où l'horreur se pavane au bras de la beauté. Magnifique.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER