Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 32 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Comment Paris s'est transformé

Comment Paris s'est transformé

Auteure: Camille Piton , Alfred Martial Lamouroux ,

Nombre de pages: 613

BnF collection ebooks - "Le quartier de Paris que nous nous proposons d'étudier est celui sur lequel s'élevaient les bâtiments de la Halle blé. Ce terrain, dont les limites avaient peu varié jusqu'aux transformations apportées récemment pour l'achèvement de la rue du Louvre et la construction de la Bourse de Commerce, était borné par les rues Vauvilliers, Coquillière, J.-J. Rousseau et des Deux-Écus (1887)." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Recueil des inscriptions parisiennes

Recueil des inscriptions parisiennes

Auteure: Seine (France). Comité des inscriptions parisiennes ,

Nombre de pages: 328

Annuaire statistique de la Ville de Paris et des communes suburbaines de la Seine

Annuaire statistique de la Ville de Paris et des communes suburbaines de la Seine

Auteure: Seine (France). Préfecture. Direction du cabinet du préfet , Seine (France). Préfecture. Bureau de la statistique departementale et communale ,

La Faculté de décret de l'Université de Paris au XVe siècle: 2 séction. Préliminaries. Les status généraux de la Faculté. Les actes de la Faculté (mars-novembre 1434)

La Faculté de décret de l'Université de Paris au XVe siècle: 2 séction. Préliminaries. Les status généraux de la Faculté. Les actes de la Faculté (mars-novembre 1434)

Auteure: Université de Paris. Faculté de droit ,

Mémoires de M. le préfet de la Seine & de M. le préfet de police et procès-verbaux des délibérations

Mémoires de M. le préfet de la Seine & de M. le préfet de police et procès-verbaux des délibérations

Auteure: Seine (France). Conseil général ,

Les préfets de Maine-et-Loire

Les préfets de Maine-et-Loire

Auteure: Céline Lambert ,

Nombre de pages: 311

Établir les notices biographiques de l'ensemble du personnel préfectoral d'un déparlement de 1800 à 2000, tel est le premier objectif de ce travail. Une telle enquête n'a jamais été réalisée. En effet, les répertoires existant à l'échelle nationale ignorent les sous-préfets du XXe siècle et les préfets récents, et ne permettent donc pas de saisir les caractéristiques des fonctionnaires qui se succèdent dans un département. Mais ce dictionnaire est aussi un dictionnaire historique, puisque chaque notice comporte une évocation de l'action du préfet en Maine-et-Loire. Ainsi retrace-t-on l'histoire de ce département. Plus généralement, à travers cet exemple, apparaissent très précisément la permanence comme l'évolution des tâches préfectorales sur deux siècles. À ce dictionnaire sont joints les textes d'une journée d'étude organisée par l'université d'Angers en 2000. À travers les communications de huit universitaires et d'un préfet, sont approfondis quelques grands moments de l'histoire de la fonction préfectorale.

La muse du peuple

La muse du peuple

Auteure: Philippe Darriulat ,

Nombre de pages: 382

Peut-on imaginer une manifestation sans chansons ? Qu'il s'agisse d'entonner à pleins poumons des hymnes au fort pouvoir identifiant, ou de détourner des airs connus... tout rassemblement politique connait son intermède chantant. Cette habitude a son histoire. Depuis les mazarinades et la Révolution française, elle accompagne l'irruption de la foule dans la vie de la cité. Au 19e siècle elle prend cependant une nouvelle ampleur. Sous l'influence de Béranger et de ses nombreux imitateurs, les chansons commentant l'actualité deviennent de plus en plus nombreuses et circulent de plus en plus facilement. Les développements de l'imprimé, des sociabilités, des populations migrantes expliquent ces évolutions. La parole chansonnière, perçue comme une « voix du peuple », devient alors un enjeu politique de première importance. Comment se forme cette culture qui ne tarde pas à revendiquer une certaine autonomie ? Que dit-elle ? Comment se diffuse-t-elle ? Comment les autorités et les élites peuvent-elles essayer de la domestiquer ? Ce livre propose une réflexion sur toutes ces questions. Il permet ainsi de participer au débat sur la politisation des populations dans...

Enjoy English 3e - Manuel numérique élève

Enjoy English 3e - Manuel numérique élève

Auteure: Catherine Marcangeli , Odile Martin-Cocher , Elodie Vialleton , Nadine Alfaïa , Sophie Plays , Ludivine Lutton , Soizic Cornet ,

Nombre de pages: 192

Une collection conçue pour donner à tous les élèves l'envie et les moyens de se lancer et de communiquer en anglais en situation En 3e, les élèves élargissent leur champ d'action en vivant des situations qui relèvent de leurs rapports aux autres et au monde.

Live fast die young

Live fast die young

Auteure: Rupert Morgan ,

Nombre de pages: 64

Découvrez la collection Paper Planes : des romans contemporains en anglais courts et accessibles, haletants ou drôles qui privilégient le plaisir de lire en version originale. Pour mieux connaître les auteurs, les ouvrages et les avis de la presse et des lecteurs : www.paperplanes.fr.Pour chaque ouvrage acheté, une version audio mp3 est téléchargeable gratuitement. RESUME Leur vie fut brève, mais la musique qu’ils ont laissée continue à nous émouvoir et à nous inspirer. De l’assassinat de John Lennon aux addictions qui emportèrent Amy Winehouse et Jim Morrison, voici l’histoire de 12 génies de la musique, de l’époque à laquelle ils vécurent et de la force qui les consuma. Cet ouvrage est également disponible en e-book chez votre e-libraire habituel.

Les gratitudes

Les gratitudes

Auteure: Delphine Vigan ,

Nombre de pages: 192

« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les douleurs d’hier et celles d’aujourd’hui. Les confidences. Et la peur de mourir. Cela fait partie de mon métier. Mais ce qui continue de m’étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd’hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c’est la pérennité des douleurs d’enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s’efface pas. » Michka est en train de perdre peu à peu l’usage de la parole. Autour d’elles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé de la suivre.

Le Signal de l'océan

Le Signal de l'océan

Auteure: Pierre-Roland Saint-Dizier , Nicoby , Joub ,

Nombre de pages: 72

La nature ne s’achète pas 1976. Un projet immobilier ambitieux prévoit au bord de l'océan la construction d'un complexe touristique baptisé le Poséidon. Le petit village de Malberosse est destiné à devenir une station balnéaire de premier plan sur la côte atlantique. À quelques kilomètres de là, les derniers bunkers de la Seconde Guerre mondiale, léchés par l'océan, s'enfoncent inexorablement dans le sable... Trente ans plus tard, c'est au tour du Poséidon d'être menacé par les flots... Les auteurs proposent une histoire humaine qui nous interroge sur les changements climatiques d’aujourd’hui et nous sensibilise sur la montée des eaux face à l’urbanisation. Réchauffement climatique, élévation du niveau de la mer, érosion des côtes : une BD engagée sur une actualité brûlante... Un ouvrage publié en partenariat avec le Conservatoire du littoral.

Le Procès du maréchal Pétain

Le Procès du maréchal Pétain

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 501

23 juillet 1945 : inculpé de crime de haute trahison pour avoir collaboré avec lAllemagne de 1940 à 1945, le maréchal Philippe Pétain comparaît devant la Haute Cour de justice de Paris. Se contentant de donner lecture dune déclaration liminaire, il refusa de prendre la parole durant toute la durée de son procès. La confusion des débats ne permit pas de lever le voile sur les vraies responsabilités du maréchal et des institutions de la IIIe République pendant la collaboration. Condamné à mort le 15 août 1945, sa peine fut commuée en détention à perpétuité par le général de Gaulle. Incarcéré sur l'île d'Yeu, il y mourut six ans plus tard.Ce compte-rendu sténographique minutieux et exhaustif reprend mot pour mot le contenu des vingt auditions houleuses et dune densité dramatique que vécurent lassistance, la cour et bien sûr le maréchal Pétain durant ces trois semaines de procès.

Antibes

Antibes

Auteure: Corinne d' Almeida ,

Nombre de pages: 284

ŤIl sentait sa propre vie sortir de lui, il sentait la vie de son frčre sortir du corps de son frčre comme si en męme temps quil était lui-męme, il était aussi son frčre, tous deux merveilleusement vides, non vivants mais non morts, tenant leurs vies en laisse. Fumerolles légčres de męme nature et pleines de courbes, leurs vies emplissaient la voiture, elles en débordaient débordement qui le ravissait car il signifiait que lui oui lui recelait tant de vie quelle pouvait excéder les limites de son corps, excéder les limites dune voiture, excéder les limites de son monde limité, les bornes du monde quil pouvait voir et ressentir pour fluer paisiblement et comme normalement vers partout, vers ce quil ne connaissait pas, vers ce quil ne soupçonnait pas et qui nexistait pas , elles se répandaient sur la route, elles envahissaient la campagne, entraient dans les granges et les maisons oů on les prenait pour de la vulgaire brume, elles sinfiltraient dans la terre, elles y disparaissaient et il ralentissait, il se garait devant linstitution, ils étaient arrivés. Ils traversaient le jardin lun derričre lautre. Le jour, ce jardin était une splendeur de buis taillés. ...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER