Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 14 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
ROUMANIE 2018/2019 Petit Futé

ROUMANIE 2018/2019 Petit Futé

Auteure: Dominique Auzias , Jean-Paul Labourdette ,

Nombre de pages: 528

Se rendre en Roumanie, c'est arpenter vallées et collines à la recherche de perles rares. Comment ne pas être émerveillé à la vue des célèbres monastères de Bucovine en Moldavie avec leurs fresques colorées ? Véritables joyaux de l'art mondial, ils sont inscrits au patrimoine de l'Unesco. D'innombrables lieux de culte de religions diverses parsèment un pays charnière, à la jonction des Europe orientale, méridionale et centrale. C'est donc un îlot d'origine latine qui se cache dans l'océan des pays slaves. Mais la Roumanie est bien plus que cela. Elle offre aux curieux un impressionnant éventail de possibilités : tourisme rural, urbain, culturel, balnéaire, thermal et sportif.

Roumanie et Bulgarie - Transylvanie

Roumanie et Bulgarie - Transylvanie

Auteure: Planet Lonely ,

Nombre de pages: 152

Ce chapitre Transylvanie est issu du guide consacré à la destination Roumanie et Bulgarie. Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

Les courants historiques en France

Les courants historiques en France

Auteure: François Dosse , Patrick Garcia , Christian Delacroix ,

Nombre de pages: 408

2e édition L'opération historique ne peut plus être naïve. Depuis un certain nombre d'années, l'histoire fait retour sur elle-même pour interroger les notions en usage, ce qui implique de la part de l'auteur comme du lecteur d'histoire de s'interroger sur ce que faire de l'histoire veut dire. De plus en plus, on ressent la nécessité du détour historiographique afin de mieux s'approprier ce qui constitue l'originalité, la singularité de la pratique historienne. On comprend alors l'irréductible pluralité de l'histoire en faisant passer Clio de l'autre côté du miroir dans une approche essentiellement réflexive. L'objet de cet ouvrage est donc d'inviter son lecteur à un parcours qui le conduit à s'interroger sur la place centrale attribuée à l'histoire depuis la discontinuité majeure que symbolise la Révolution française de 1789 jusqu'à nos jours. Ce parcours s'étend sur deux siècles, le 19e et le 20e siècle, et fait apparaître l'histoire comme se situant à la croisée des trois dimensions : elle est le produit, d'une part, d'un lieu social marqué par l'institution historique et plus largement par sa relation au corps social ; d'autre part, l'histoire est ...

Roumanie et Bulgarie 2

Roumanie et Bulgarie 2

Auteure: Planet Lonely ,

Nombre de pages: 824

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Roumanie et en Bulgarie Un guide très complet pour découvrir la Roumanie et la Bulgarie. Des randonnées dans les Carpates, les plages bulgares de la mer Noire, le monastère de Rila, la vie sauvage dans le delta du Danube, le château de Bran, la ville de Veliko Tarnovo... un aperçu en couleurs et illustré de photos des sites incontournables d'un voyage en Roumanie et en Bulgarie. Des suggestions d'itinéraires pour découvrir ces deux pays selon ses envies et le temps dont on dispose (de 1 à 2 semaines). Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Roumanie et de la Bulgarie, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage. Des sélections thématiques pour organiser un voyage qui vous ressemble : culture folklorique, villes médiévales, nature, vie nocturne, plages, châteaux, vestiges romains, randonnées et escalades... Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.

Le Feu vivant

Le Feu vivant

Auteure: Jean Cuisenier ,

Nombre de pages: 448

Les maîtres-bergers des Carpates ne font plus le feu vivant, ce feu qu'ils allumaient rituellement naguère pour fonder leurs établissements en montagne. Mais les hommes et les femmes de là-bas savent toujours que rien n'actualise mieux des relations d'a

Les Algériennes contre le code de la famille

Les Algériennes contre le code de la famille

Auteure: Feriel Lalami ,

Nombre de pages: 368

Loi discriminatoire promulguée en 1984, le code de la famille va à l'encontre de l'égalité entre les hommes et les femmes, promise pendant la lutte pour l'indépendance et énoncée par la Constitution. Il cristallise les actions menées par les Algériennes qui militent pour cette égalité.Malgré un environnement politique fait dobstacles et de contraintes poids de la période coloniale qui a réduit le statut des femmes à un enjeu didentité nationale ; limites imposées aux libertés publiques par un régime autoritaire ; cycle de violences extrêmes des années 1990 qui a paralysé lactivité politique et compromis la poursuite du mouvement les associations ont toujours su, avec pragmatisme, trouver de nouvelles ressources, en particulier au niveau international.Un récit au plus près de la lutte des Algériennes pour le changement de leur statut, ponctué dinterrogations sur les perspectives qui leur sont ouvertes depuis la révision en trompe-lil du code de la famille en 2005.

Le Brahmanisme

Le Brahmanisme

Auteure: Louis de la Vallée Poussin ,

Nombre de pages: 133

Les membres de la communauté brahmanique s’appellent âryas, « nobles » : en théorie, trois classes, brahmanes, kshatriyas (par profession guerriers ; — l’essence de la caste, kshatra, s’incarnant dans le roi), vaiçyas (gens du commun, agriculteurs et artisans) ; en fait, une multitude de groupes qui se hiérarchisent d’après leurs relations avec les brahmanes, qui tiennent leur status social du rôle que les brahmanes consentent à prendre dans leur vie religieuse, et de la fidélité avec laquelle ils observent les lois (mariage, purifications, etc. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

L'appel de l'environnement

L'appel de l'environnement

Auteure: Hélène Houdayer ,

Nombre de pages: 156

Partager un environnement urbain, un paysage, un patrimoine et se doter de pratiques écologiques, c’est pénétrer dans le champ privilégié de la relation et de ses formes de socialisations. Cet ouvrage explore les dynamiques sociales par une sociologie de l’environnement. Certains domaines de cette sociologie peuvent être clairement identifiés dont la ville et ses territoires. Notre attention s’est portée sur une nature inspiratrice fortement dotée en symboles et en imaginaires. Au sein de cette sociologie un élément est plus que tous les autres sacralisé : l’écologie. Sa prégnance au sein du social est l’objet tant d’une reconquête économique qui passe notamment par la revalorisation des territoires, que d’une critique de nos modes de production et de consommation, rejoignant en cela une tradition sociologique. Ces dimensions ne manquent pas d’avoir des effets sur les pratiques et les valeurs des citoyens. Responsabilité, liberté, santé, accompagnent la réflexion environnementale tant du point de vue de la critique sociale que du jeu des acteurs pour instituer le partage d’une conscience collective.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER