Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
À nos tourments secrets

À nos tourments secrets

Auteure: J.M. Darhower ,

Nombre de pages: 350

Ne le dis pas si tu ne le penses pas... C’est un concept simple, que j’ai répété à de nombreuses reprises, mais les gens ne semblent pas le comprendre. Il faut choisir chaque syllabe avec précaution, parce qu’on ne sait jamais quand quelqu’un risque de vous prendre au mot. Quelqu’un comme moi. Je ne suis pas un homme bon. Pas du tout. Je le sais. J’ai assez de ténèbres en moi pour débarrasser le monde de chaque rayon de lumière. Pourtant, il y en a un auquel je ne ferais jamais de mal, une lumière que je ne pourrais me résoudre à éteindre. Karissa. Elle me prend pour un monstre, et elle a peut-être raison. Je l’attise par mes caresses, je prends mon pied en torturant son âme. Mais je ne suis pas le seul. Le monde grouille de monstres et je ne suis pas le plus dangereux d’entre eux. Loin de là... Que Dieu me vienne en aide, parce que je l’aime. D’un amour sincère. Et que Dieu vienne en aide de quiconque essaierait de me la prendre.

À nos démons intimes

À nos démons intimes

Auteure: J.M. Darhower ,

Nombre de pages: 250

Ignazio Vitale n’est pas un homme bon. Je le soupçonne dès notre première rencontre, je sens le danger qui entoure cet homme. Il a une façon d’exiger l’attention, de prendre le contrôle, de savoir ce que je pense avant même que je le sache. C’est à la fois inquiétant et attirant. C’est sombre et redoutable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu, et pourtant la dernière chose dont j’ai besoin. Une obsession. Il ne lui faut pas longtemps pour m’attirer dans sa toile, me charmer jusque dans son lit et me prendre au piège de sa vie, une vie dont j’ignore tout avant qu’il soit trop tard. Il a des secrets, des secrets que je ne peux percer et qui m’empêchent de partir, même si je le supplie de me laisser m’en aller. Je l’aperçois parfois dans ses yeux, cette noirceur terrifiante et fascinante à la fois. C’est un monstre dans un emballage somptueux, et ce que je découvre en le démasquant change absolument tout. J’ai envie de le haïr. Parfois même, j’y parviens. Et pourtant, ça ne m’empêche pas de l’aimer.

Au plus secret des îles

Au plus secret des îles

Auteure: Tim Flannery ,

Nombre de pages: 256

Le grand biologiste Tim Flannery a parcouru les îles tropicales du Pacifique Sud-Ouest pendant plus d’une décennie à la recherche de marsupiaux, de chauves-souris et d’autres petits mammifères que l’on ne rencontre nulle part ailleurs sur notre planète. Plusieurs de ces îles étaient pour la science des pages vierges : l’équipe s’aventura dans des villages où personne, de mémoire d’homme, n’avait encore vu un visage blanc, et sur des sommets montagneux couronnés de végétation irréelle. Dans le grand arc insulaire situé entre l’île de Sulawesi et les Fidji (soit une distance supérieure à celle qui sépare Paris de Montréal), Flannery va faire d’immenses découvertes, mettant au jour de véritables « fossiles vivants », mais aussi des indices fondamentaux pour la compréhension des rouages et des caprices de l’évolution. Si la Polynésie offre souvent une perfection de carte postale, d’autres terres plus lointaines montrent un visage tourmenté, parfois hostile, surtout lorsque les obstacles géologiques se doublent du tabou des frayeurs ancestrales. Et c’est là que la petite équipe, surmontant les fatigues par un humour et un...

La Quête du Grand Secret

La Quête du Grand Secret

Auteure: Gilles Marsal ,

Nombre de pages: 204

Pourchassés par les services secrets américains, Errin et Lia se réfugient au sein d’une communauté en Arizona. Mais l’ambitieux Fairbanks veut récupérer les secrets que l’alien a transfusés dans le cerveau d’Errin. Celui-ci a été choisi pour une mission capitale pour la survie de l’univers. Les deux jeunes gens fuient à nouveau. Lia, dont les pouvoirs supranormaux ne cessent de se développer, est recueillie par d’énigmatiques personnages. Errin s’embarque pour l’Asie où ses visions le conduisent au Tibet. Mais c’est à Londres que va se livrer une bataille entre deux puissantes confédérations galactiques... L’auteur, passionné de cinéma, a écrit ce roman mêlant fantastique et science-fiction dans la logique et le découpage cinématographiques. Gilles Marsal né à Paris, vit depuis 14 ans à Pekin et travaille pour la CCTV (télévision chinoise).

Les secrets de l'affaire J'accuse

Les secrets de l'affaire "J'accuse "

Auteure: Emmanuel Pierrat ,

Nombre de pages: 336

Le 13 janvier 1898, Émile Zola publie dans L’Aurore son célèbre pamphlet « J’accuse ». Il s’en prend violemment à l'état-major qu'il accuse d'avoir injustement condamné le capitaine Alfred Dreyfus. Cet article, qui fait scandale, vaut à son auteur un procès devant la cour d’assises pour diffamation envers une autorité publique. Zola choisit pour le défendre un jeune avocat, Fernand Labori. C’est le début d’une amitié indéfectible qui fera vaciller la République. Le procès, qui se tient en février 1898, provoque une véritable émeute : l'affaire Dreyfus devient alors publique et divise la France en deux camps opposés, « dreyfusards » contre « antidreyfusards », pendant plus de dix ans. Mais ce fut également une incroyable bataille juridique : correspondances secrètes, collusion entre magistrats, politiques et militaires, pièces truquées, plaidoiries homériques, exil à Londres de l’écrivain, attentat contre Labori... À l’aide de documents d’archives essentiels, Emmanuel Pierrat nous entraîne dans les arcanes de ce feuilleton judiciaire et nous narre les rebondissements trépidants que connut cette affaire qui fit triompher la...

Les séparations douloureuses

Les séparations douloureuses

Auteure: Virginie Megglé ,

Nombre de pages: 264

Se détacher sans se sentir abandonné Une rupture amoureuse, un déménagement, un licenciement, une simple absence ou un retard nous plongent dans une profonde détresse. Nous nous sentons seuls et, parfois sans raison apparente, abandonnés. D'où vient ce sentiment ? Les expériences de séparation anciennes lorsqu'elles ont été mal vécues rendent complexes et douloureuses les étapes importantes ou plus anodines du présent. Face aux changements de vie, la peur de l'abandon réactive les sentiments d'injustice, de deuil et de solitude irrémédiable. Mettre en lumière les manques ou les trop-pleins de notre histoire personnelle nous permet de comprendre nos dépendances affectives et les liens toxiques qu'elles génèrent. La rupture nous dit l'auteur, c'est aussi avancer vers l'autonomie, faire le premier pas vers l'indépendance.

Couper le cordon

Couper le cordon

Auteure: Virginie Megglé ,

Nombre de pages: 250

Se séparer pour grandir Une rupture amoureuse, un déménagement, un licenciement, une simple absence ou un retard anodin nous plongent soudain dans une profonde détresse. Nous nous sentons seuls et, parfois sans raisons apparentes, abandonnés. Pourquoi ? D'où vient ce sentiment ? Comment ne plus en souffrir ? Ce sentiment toxique est légitime. Les événements anodins du quotidien font ressurgir avec force des drames anciens. Que nous ayons été ou non abandonnés, nous avons tous eu à vivre l'expérience première et déchirante de la naissance et la séparation d'avec notre mère. L'auteur nous invite à relire notre histoire personnelle pour mieux comprendre notre sentiment d'abandon... Toute séparation est douloureuse mais vitale. Apprendre à bien se séparer, c'est apprendre à se détacher sans se sentir abandonné. C'est avoir le courage de rompre avec nos liens de dépendances infantiles pour devenir auteur de nous-mêmes et responsables.

Les tourments du cœur

Les tourments du cœur

Auteure: Monica James ,

Nombre de pages: 356

C’est au cœur de deux familles ennemies de la Cité des Anges que se passe notre histoire... London Sinclair était le garçon contre lequel ma mère m’avait mise en garde toute ma vie. Son nom à lui seul apportait honte et souffrance à ma famille. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu mon ennemi juré dès notre première rencontre. Avec son regard de braise et son sourire arrogant, toutes les filles sont sous son charme. Il me reste une année de cours avant de pouvoir partir et oublier ce qui me ronge. Le seul garçon qui m’est totalement interdit me rend folle. Moi, Holland Ferris, je désire London, et je pense que c’est réciproque. Certains pourraient comparer cela à une tragédie shakespearienne, puisque nos noms de famille ont scellé notre avenir, mais lorsqu’une nuit change ma vie pour toujours, je m’empresse de quitter la Cité des Anges. Dix ans plus tard, j’ai expié mes péchés et je reviens à Los Angeles métamorphosée. Je suis rentrée pour me marier, mais à l’instant où London entre à nouveau dans ma vie, un constat s’impose. Dix années ne peuvent effacer cette nuit, cette unique nuit de péché où j’ai succombé à la ...

Léonie, un secret de famille

Léonie, un secret de famille

Auteure: Sveva Casati Modignani ,

Nombre de pages: 448

Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille Cantoni. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment, ses membres ont des vies tranquilles, presque banales. Pourtant, chacun dissimule des secrets et des cicatrices. Mais, chez les Cantoni il y a une règle : on ne parle pas de certaines choses. Un jour, Léonie Tardivaux, une Française, fait irruption dans la famille en se mariant avec Guido, le petit-fils. Et, comme les autres, Léonie a un secret : pourquoi se rend-elle, chaque année, dans un hôtel des rives du lac de Côme ? Quel est ce secret qu'elle protège coûte que coûte, et qui pourrait faire éclater sa nouvelle famille ? Les secrets et les mensonges vont bouleverser leurs vies.

Recueil de documents relatifs à la Russie, pour la plupart secrets et inédits, utiles à consulter dans la crise actuelle, etc. [Edited by J. K. Sienkiewicz.]

Recueil de documents relatifs à la Russie, pour la plupart secrets et inédits, utiles à consulter dans la crise actuelle, etc. [Edited by J. K. Sienkiewicz.]

Auteure: Russia ,

Annales de la Société d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département d'Indre-et-Loire

Annales de la Société d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département d'Indre-et-Loire

Auteure: Société d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département d'Indre-et-Loire, Tours ,

Œuvres du comte P. L. Rœderer ...: Lettres du roi Joseph, de la reine Julie, de M. Stanislas Girardin, du marquis de Gallo, de M. Deslandes et de M. Rœderer. Épisode relatif à M. le baron Louis, depuis ministre des finances en France. Épisode relatif à l'arrivée du roi Joachim à Naples (affaires de finances) Lettre de M. Rœderer au roi Joachim. Questions de l'Empereur sur le royaume de Naples et réponses de M. Rœderer. Extraits des lettres de M. Rœderer à Mme Rœderer, pendant séjour à Naples, de 1806 à 1808. Notes éparses sur le royaume de Naples. Lettres de M. Rœderer à Mme Rœderer, pendant son voyage en Espagne, en 1809. Opuscules

Œuvres du comte P. L. Rœderer ...: Lettres du roi Joseph, de la reine Julie, de M. Stanislas Girardin, du marquis de Gallo, de M. Deslandes et de M. Rœderer. Épisode relatif à M. le baron Louis, depuis ministre des finances en France. Épisode relatif à l'arrivée du roi Joachim à Naples (affaires de finances) Lettre de M. Rœderer au roi Joachim. Questions de l'Empereur sur le royaume de Naples et réponses de M. Rœderer. Extraits des lettres de M. Rœderer à Mme Rœderer, pendant séjour à Naples, de 1806 à 1808. Notes éparses sur le royaume de Naples. Lettres de M. Rœderer à Mme Rœderer, pendant son voyage en Espagne, en 1809. Opuscules

Auteure: Pierre-Louis Roederer ,

Hector et les secrets de l'amour

Hector et les secrets de l'amour

Auteure: François Lelord ,

Nombre de pages: 284

Après son voyage en quête du bonheur, Hector se lance dans un autre périple. Il doit partir à la recherche d’un professeur qui a mis au point une molécule rendant fatalement amoureux... avant de se volatiliser. Cette nouvelle aventure conduira Hector des salons de massages cambodgiens aux grands hôtels de Shanghai, en passant par le Triangle d’or... le tout au bras de la troublante Vayla. Burlesque et tendre, une pochade à la manière des romans sentimentaux et des films d’aventure de jadis.

Histoire de la littérature française depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours

Histoire de la littérature française depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours

Auteure: Frédéric Eugène Godefroy ,

Lettres sur l'éducation des filles et sur les études qui convienment aux femmes dans le monde

Lettres sur l'éducation des filles et sur les études qui convienment aux femmes dans le monde

Auteure: Félix Dupanloup ,

Nombre de pages: 549

My Bad Romeo

My Bad Romeo

Auteure: Lina Hope ,

Nombre de pages: 400

Parviendront-ils à s’aimer sans se détruire ? Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain... Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable... A propos de l’autrice Lina Hope vit dans le Sud-Ouest de la France. Passionnée de lecture et de romance, elle se lance dans l'aventure Wattpad en janvier 2017. Après avoir publié sur cette plateforme deux séries réunissant des millions de lecteurs, elle devient une autrice renommée dans le monde de l’autoédition. Elle...

La Nuit recommencée

La Nuit recommencée

Auteure: Leopoldo Brizuela ,

Nombre de pages: 288

Avoir à la fois envie et peur de savoir. Désirer comprendre et être, d’avance, terrifié à cette seule idée. Tel est le conflit qui hante ce roman de Leopoldo Brizuela sur le Mal argentin des années de dictature et sa persistance jusqu’à ce jour.Une nuit de 2010, l’écrivain Leonardo Bazán est témoin d’une effraction au domicile de ses voisins. Il ne s’agit pas d’un simple cambriolage mais d’une opération montée par une bande organisée escortée par une voiture de police : voilà qui réveille en lui le souvenir d’une intrusion similaire, dans la même maison, en 1976. Une intervention dont lui-même et ses parents ont été les témoins et aussi, en quelque sorte, les protagonistes. Leonardo se trouve alors confronté à une vérité insupportable qu’il ne pourra se révéler à lui-même qu’en essayant de l’écrire. Et en acceptant de plonger au cœur des ténèbres.La Nuit recommencée est une enquête abyssale qui conduit le lecteur à se poser les mêmes questions que le narrateur : comment réagissons-nous lorsque l’autre est en danger et jusqu’où avons-nous conscience de notre propre lâcheté ?Leopoldo Brizuela est né en 1963 à La...

La saison des secrets

La saison des secrets

Auteure: Janice Kay Johnson ,

Nombre de pages: 320

Lorsqu’elle arrive chez Faith, sa sœur jumelle, Charlotte a l’impression de débarquer en pleine tourmente. Leur père, malade, se révèle incapable de tenir seul le domaine, et Faith, en plein divorce, doit tout à la fois lutter contre un mari furieux et s’occuper de la propriété en déroute. Le moment est-il donc venu pour Charlotte de prendre la main, et de se faire ainsi pardonner sa conduite passée, son égoïsme d’autrefois ? Après tout, elle pourrait ne rester que quelques semaines. Quelques semaines — le temps de soutenir Faith, pour une fois, sans risquer pour autant de s’attacher à quiconque dans cette petite ville étouffante de West Fork, que Charlotte a toujours détesté et fui...

Le matérialisme actuel

Le matérialisme actuel

Auteure: Henri Bergson , Henri Poincaré , Charles Gide , Charles Wagner , Firmin Roz , François Jean Henry de Witt-Guizot , Jean Friedel , Gaston Riou ,

Nombre de pages: 261

La Promesse du Roi-Sorcier

La Promesse du Roi-Sorcier

Auteure: R.A. Salvatore ,

Nombre de pages: 439

L'assassin : un tueur sans état d'âme pour qui la vie de chaque créature a un prix, celui qu'il fixe. Le mercenaire : un elfe noir passé maître dans l'art de la duperie. Artémis Entreri et Jarlaxle sont peut-être des étrangers dans les montagnes impitoyables des Terres héliotropes, mais ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent en terrain hostile. Pris entre le Roi-Sorcier - une liche d'une puissance indicible que l'on croyait anéantie mais qui resurgit, ivre de pouvoir - et la fureur légitime d'un chevalier tenu par son honneur, ils savent que la partie ne sera pas facile.

Light in the Dark (teaser)

Light in the Dark (teaser)

Auteure: Anna Bel ,

Débauché, dangereux… Irrésistible ? *** Lexie n’aurait jamais dû croiser Jay. Elle l’ignore, mais il protège un secret qui la brisera. Il l’ignore, mais elle pourrait bouleverser ses plans de vengeance. Un baiser, une nuit, et tout bascule… *** Je repousse les pans de sa chemise sur les épaules de Jay. Son torse se dévoile et la faible lumière sculpte encore plus les lignes de ses muscles bien dessinés. Il est immobile sous mon regard fasciné, et pourtant il se dégage de lui une impression de force, de puissance maîtrisée et virile. Je pose ma main sur son pectoral gauche, sous lequel son cœur bat de façon régulière… et s’emballe lorsque je me penche pour déposer un baiser sur la peau chaude. – Lexie, soupire-t-il. Ravie de faire vaciller son contrôle de lui-même, je me redresse, et sa bouche s’empare aussitôt de la mienne. Cette fois, son baiser est plus vorace, plus passionné, et ses mains sur mes joues inclinent ma tête à sa convenance. Je gémis contre ses lèvres, traversée de courants électriques. Le désir est un feu qui se répand dans mes veines, balaye toute pensée consciente sur son passage. Je sens le sien grossir sous mes...

Tourments

Tourments

Auteure: Mathilde Bonnard ,

Adieu le lycée, bonjour l’université ! Avant d’entamer sa vie étudiante, Alexandra compte bien profiter des vacances pour parfaire son bronzage et reconquérir son ex petit-ami, Dyami. Seulement, le job de super-héroïne est à temps plein ; nul bandit à l’horizon, juste la veuve d’un chaman qui bouleverse ses projets. La magie de la Déesse des Loups coule certes dans ses veines, mais elle est bien incapable d’en user à sa guise. Goûtant à des pouvoirs aussi puissants que dangereux, il lui faudra alors apprivoiser une autre part d’elle-même. Sur les bancs de la faculté, elle consacre son temps entre ses études et une nouvelle enquête. Une à une, les prochaines vedettes de Casse-Noisette disparaissent. Suicide ou meurtre, c’est ce qu’Alex tentera d’éclaircir. Troublée par son instinct animal et d’étranges rêves, il lui semble apercevoir, sans répit, une ombre. Ou n’est-ce que le reflet de ses tourments...

Crépuscule du tourment

Crépuscule du tourment

Auteure: Leonora Miano ,

Nombre de pages: 288

De nos jours, quelque part en Afrique subsaharienne, au Cameroun peut-être, quatre femmes s’adressent successivement au même homme : sa mère, la femme à laquelle il a tourné le dos parce qu’il l’aimait trop et mal, celle qui partage sa vie parce qu’il n’en est pas épris, sa sœur enfin. À celui qui ne les entend pas, toutes dévoilent leur vie intime, relatant parfois les mêmes épisodes d’un point de vue différent. Chacune fait entendre un phrasé particulier, une culture et une sensibilité propres. Elles ont en commun, néanmoins, une blessure secrète : une ascendance inavouable, un tourment identitaire reçu en héritage, une difficulté à habiter leur féminité... Les épiphanies de la sexualité côtoient, dans leurs récits, des propos sur la grande histoire qui, sans cesse, se glisse dans la petite. D’une magnifique sensualité, ce roman choral, porté par une langue sculptée en orfèvre, restitue un monde d’autant plus mystérieux qu’il nous est étranger... et d’autant plus familier qu’il est universel.

La maîtresse du maharaja - Le prix du secret

La maîtresse du maharaja - Le prix du secret

Auteure: Susan Stephens , Carole Mortimer ,

Nombre de pages: 288

La maîtresse du maharaja, Susan Stephen Lorsqu’elle entend la voix de Ram, Mia sent un curieux mélange d’excitation et d’angoisse l’envahir. Car, si elle n’a jamais oublié cet homme dont elle a été follement amoureuse, elle sait qu’il ne trouvera plus rien en elle de la jeune fille insouciante qu’elle était jadis, avant qu’un terrible accident ne bouleverse sa vie à tout jamais... Pourtant, il lui suffit d’un regard pour comprendre que Ram l’attire aussi violemment qu’autrefois. A tel point que lorsqu’il lui promet de lui redonner goût à la vie, elle a désespérément envie de le croire. Mais comment pourrait-elle lui faire confiance, alors qu’il l’a déjà abandonnée une fois ? + 1 ROMAN GRATUIT : Le prix du secret, Carole Mortimer "

Dark Was the Night

Dark Was the Night

Auteure: Grégoire Hervier ,

« J’ai entendu parler pour la première fois de la trentième chanson de Robert Johnson alors que j’étais encore thésard en histoire contemporaine à l’université de Berkeley, en juillet 1966. » MÊLANT POLAR ET HISTOIRE DE LA MUSIQUE, LA NOUVELLE INÉDITE DE GRÉGOIRE HERVIER, DARK WAS THE NIGHT FAIT ENTRER LE LECTEUR DANS LE MONDE MYSTÉRIEUX ET FASCINANT DU BLUES, SUR LES TRACES D’UNE CHANSON PERDUE.

Tristan et Iseut

Tristan et Iseut

Auteure: André Miquel ,

Nombre de pages: 206

« Tous ceux qui aiment Tristan et Iseut aiment Joseph Bédier qui publia, à l'aube de ce siècle, leur Roman, réédité des centaines de fois. Cette recomposition de la légende, à partir de textes divers, est justement tenue pour un chef d'œuvre qui laisse loin derrière lui d'autres adaptations en prose ou en vers. Bédier avait pris le parti de la prose, et quelle prose ! La faire passer en vers, pis : en alexandrins - alors que les vieux poètes, Béroul et Thomas, pratiquent l'octosyllabe - relèverait de l'attentat si cette entreprise était vue comme autre chose que ce qu'elle est, s'est voulue en tout cas : un hommage, des plus fervents et reconnaissants qui soient. C'est dans cet esprit même, et dans le souci de rester au plus près du texte original, que l'on n'a pas poussé jusqu'aux rimes. On les a systématiquement proscrites, du moins les rimes plates, quand elles se présentaient en une première version. » André MiquelProfesseur au Collège de France, dont il est également l'administrateur, André Miquel a publié aux Éditions Odile Jacob L'Événement (1992), D'Arabie et d'Islam (1992) et Deux histoires d'amour : Majnûn et Tristan (1996).

Tout l'amour de nos pères

Tout l'amour de nos pères

Auteure: Christian Signol ,

Nombre de pages: 448

Depuis le début du XIXe siècle, les Marsac se partagent entre l'exercice de la médecine et l'exploitation de leurs terres du Grand Castel au bord de la Dordogne. Pierre, le fondateur de la dynastie, enfant trouvé entré dans les armées de la République, puis de l'Empire, a transmis ses passions à ses héritiers. Chacun prendra la plume pour raconter son histoire, témoigner à son tour de son combat pour préserver le domaine et venir en aide à une population accablée par la famine et les maladies, les guerres, l'ignorance et les superstitions. À travers les récits successifs de Pierre, Albine, Aurélien et Ludivine Marsac, Christian Signol trace un portrait émouvant de ces hommes et femmes vivant à l'écart des grandes villes, pris dans les tourmentes et les métamorphoses de l'Histoire. Tout à la fois fresque historique et grande saga, ce beau roman nous parle aussi des saisons, des liens étroits tissés entre les générations, et d'une famille habitée par une véritable force tellurique qui la lie inexorablement à ce Grand Castel, havre de paix et paradis perdu.

Le secret d'une femme

Le secret d'une femme

Auteure: Emilie Richards ,

Nombre de pages: 560

Lorsqu’elle arrive à Toms Brook, le village natal de sa mère, en Virginie, Elisa Martinez sait que ce qu’elle est venue chercher ici pourrait bien bouleverser sa vie à tout jamais. Aussi courageuse que farouche, elle a appris à cacher derrière une apparente réserve les lourds secrets de son passé. Un passé qui l’a toujours contrainte à fuir de ville en ville, à changer de nom, à taire tout ce qui pourrait la trahir. Pourtant, quand Sam Kincaid lui propose de travailler avec lui, elle sent qu’il lui sera difficile de ne pas ouvrir son cœur à cet homme séduisant et attentionné. Bientôt prise au piège de son attirance pour Sam, Elisa se retrouve déchirée entre la nécessité de protéger ses secrets et le désir de vivre cet amour qu’elle n’attendait plus – un amour qui pourrait bien être la promesse d’une vie nouvelle...

GIGN les secrets d'une unité d'élite

GIGN les secrets d'une unité d'élite

Auteure: Jean-Luc CALYEL ,

Nombre de pages: 213

Les secrets du GIGN. Ce document, d'une exceptionnelle intensité, se lit comme un roman. Il retrace l'aventure des hommes d'élite qui constituent le GIGN. Jean-Luc Calyel décrit avec précision le quotidien de ces soldats masqués qui interviennent dans les opérations les plus délicates et souvent très dangereuses. Nous revivons en particulier la prise d'otages sur l'aéroport de Marseille-Marignane (décembre 1994) par un commando du GIA algérien. Jean-Luc Calyel révèle encore, à partir d'un document original, l'intégralité des négociations entre le GIA et le GIGN. Cet ouvrage apporte d'impressionnantes révélations sur le quotidien d'une unité d'élite. Libéré de son devoir de réserve, Jean-Luc Calyel peut désormais tout dire.

À l'ombre de nos secrets

À l'ombre de nos secrets

Auteure: Lily Haime ,

Nombre de pages: 520

Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie. À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient, pour eux... En 1941, Julien a dix-neuf ans. Le domaine familial, en région bordelaise, est occupé par l’armée allemande. Idéaliste et courageux, le jeune homme se tourne vers la résistance, alors même que l’ennemi est sous son toit. Un ennemi qui peut avoir de nombreux visages... dont celui, saisissant, de Engel, soldat de la Werhmacht qui ne cautionne aucune des horreurs commises par son propre camp, et éveille en Julien des sentiments coupables. À l’heure trouble de l’un des plus grands génocides de l’histoire, au milieu de ces hommes et de ces femmes qui se soulèveront pour leur liberté, l’attirance qu’ils éprouveront l’un pour l’autre les mettra toujours plus en danger. L’amour peut-il vraiment triompher de la guerre et des préjugés ?

Adamat, tome 2 : La cité des Secrets

Adamat, tome 2 : La cité des Secrets

Auteure: Elyséa Raven ,

Après son arrivée fracassante à Adamat, Chelsea apprend à vivre avec ses semblables. Si peu à peu elle découvre ce que son mana lui réserve, elle n'est pas au bout de ses surprises. Mickaël semble lui cacher beaucoup de choses sur son passé, son identité et surtout sur Daren, entraîné de nouveau sur les terres angéliques desquelles il a été banni des siècles auparavant. Entre les mensonges et les trahisons, Chelsea, Mickaël et leurs compagnons vont également faire face à un événement sans précédent : un traître sème le trouble à Adamat, et il pourrait bien être à l'origine de tous les tourments.

L'ombre de nos nuits

L'ombre de nos nuits

Auteure: Gaëlle Josse ,

Nombre de pages: 192

Deux récits se dessinent dans L’ombre de nos nuits, avec au centre un tableau de Georges de La Tour. En 1639, plongé dans les tourments de la guerre de Trente Ans en Lorraine, le peintre crée son Saint Sébastien soigné par Irène. De nos jours, une femme, dont nous ne saurons pas le nom, déambule dans un musée et se trouve saisie par la tendresse et la compassion qui se dégagent de l’attitude d’Irène dans la toile. Elle va alors revivre son histoire avec un homme qu’elle a aimé, jusque dans tous ses errements, et lui adresser enfin les mots qu’elle n’a jamais pu lui dire. Que cherche-t-on qui se dérobe constamment derrière le désir et la passion ? En croisant ces histoires, Gaëlle Josse met au cœur de son roman l’aveuglement amoureux et ses jeux d’ombre qui varient à l’infini. Après le succès du Dernier gardien d’Ellis Island, prix de littérature de l’Union européenne 2015, Gaëlle Josse poursuit avec ce cinquième roman son exploration des mystères que recèle le cœur.

L'invention de nos vies

L'invention de nos vies

Auteure: Karine Tuil ,

Nombre de pages: 496

Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un « beau mariage »... Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son meilleur ami Samuel, écrivain raté qui sombre lentement dans une banlieue française sous tension. Vingt ans plus tôt, la sublime Nina était restée par pitié aux côtés du plus faible. Mais si c’était à refaire ? À mi-vie, ces trois comètes se rencontrent à nouveau, et c’est la déflagration... « Avec le mensonge on peut aller très loin, mais on ne peut jamais en revenir » dit un proverbe qu’illustre ce roman d’une puissance et d’une habileté hors du commun, où la petite histoire d’un triangle amoureux percute avec violence la grande Histoire de notre début de siècle.

Les Célibataires (Tome 2) - Les tourments des amants

Les Célibataires (Tome 2) - Les tourments des amants

Auteure: Emma Wildes ,

Nombre de pages: 318

Quand lady Madeline Brewer l’appelle au secours en pleine nuit, Luke Daudet, vicomte d’Altea, se doute qu’il s’agit d’une affaire d’importance. En effet, la jeune femme le déteste depuis l’unique nuit qu’ils ont passée ensemble – une nuit inoubliable. Aujourd’hui on la fait chanter et il est le seul qui puisse l’aider. La revoir réveille d’emblée sa passion, lui qui a pourtant d’excellentes raisons de fuir l’amour. Et afin de sauvegarder la réputation de Madeline, il s’engage dans une entreprise qui va se révéler bien plus périlleuse que prévu...

Tourments

Tourments

Auteure: Victoria Ashley ,

Nombre de pages: 182

Tentant, tatoué, et très addictif. Alex est tout ça et bien plus encore... J’ai fait beaucoup d’erreurs, certaines dont je ne suis pas fier, et d’autres qui ont définitivement laissé une trace à la fois physique et mentale. Je suis devenu solitaire ; je me suis perdu dans mon esprit torturé et, en fin de compte, cela m’a laissé bousillé et incapable de me battre – ou du moins de gagner. Cette vie est terminée pour moi et je suis passé à autre chose. Cela fait six mois que je travaille au Blue et déjà, je suis le plus recherché et désiré des tatoueurs. La majorité de ma clientèle est féminine.Elles viennent au salon, finissent dans mon lit et nous sommes tous satisfaits. C’est mon échappatoire depuis que j’ai arrêté de me battre. C’est devenu le « nouveau moi ».Mais lorsque Tripp réapparaît dans ma vie, je ne peux pas nier le fait que je ferais tout pour cette fille. Alors, quand elle me demande d’emménager avec elle et son « petit-ami » – notre autre ami d’enfance – je ne m’attendais pas à ce que les choses deviennent si compliquées et tordues que je me retrouverai à être de plus en plus attiré par elle à chaque seconde ...

Le secret de Selena

Le secret de Selena

Auteure: Sara Craven ,

Nombre de pages: 160

Enfant secret Elles vont devoir révéler leur précieux secret à l’homme qu’elles n’ont jamais cessé d’aimer... Retourner à Rhymnos est une épreuve pour Selena. Deux ans plus tôt, c’est sur cette île paradisiaque que sa vie a basculé. Alors qu’elle a quitté la Grèce le cœur brisé, elle devra bientôt affronter l’objet de ses tourments. Si Alexis Constantinou a ravi son innocence avant de la trahir, il hante encore ses rêves, hélas ! Or, aujourd’hui, elle redoute le pouvoir qu’Alexis a conservé sur elle. Saura-t-elle lui faire face, sans lui révéler ce secret qui la dévore ?



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER