Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 28 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Circe (Die Opern der Welt)

Circe (Die Opern der Welt)

Auteure: Henri Desmarets

Nombre de pages: 55

Hier finden sie die schönsten Opern der Welt und ihre Libretti in einer einzigartigen Sammlung. Genießen Sie zum Klang Ihrer Lieblingsoper die Original-Texte auf Ihrem Bildschirm. Alle Libretti enthalten interaktive Inhaltsverzeichnisse und lassen so bequem einzelne Akte und, falls mehrsprachig, die jeweilige Sprache sofort auswählen.

Des éclairs

Des éclairs

Auteure: Jean Echenoz

Nombre de pages: 177

Ravel (2006), Courir (2008) et Des éclairs (2010) forment une suite de trois vies, romans inspirés respectivement par la vie de Maurice Ravel, Émile Zatopek et Nikola Tesla.

La Rencontre de Lubeck

La Rencontre de Lubeck

Auteure: Gilles Cantagrel

Nombre de pages: 196

À l'âge de vingt ans, Jean-Sébastien Bach se rend à Lubeck pour écouter le plus grand compositeur allemand de son temps, le vieux Dietrich Buxtehude. Ce voyage, il le fait à pied : quatre cents kilomètres aller, et autant au retour. Un pèlerinage. Parti pour trente jours, il est resté absent quatre mois. Que s'est-il passé à Lubeck ? Aucun document ne nous l'apprend : le temps a fait son oeuvre d'oubli, la guerre a cruellement mutilé la ville en 1942, des archives ont été détruites. N'empêche : l'influence de Buxtehude est si grande sur le génie de Bach qu'il s'est forcément produit là quelque chose d'essentiel, la transmission d'un savoir et d'une sagesse. Restait à imaginer comment. C'est ce à quoi s'est plu Gilles Cantagrel, grand connaisseur des oeuvres des deux musiciens, des documents anciens et du contexte historique. Tout ce qu'il raconte ici a pu se passer, tout est logique et plausible, même si rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit. Il en résulte un voyage sensible dans le passé, coloré et émouvant, onirique parfois, un récit d'apprentissage ou un roman initiatique, qui mériterait d'être vrai.Musicologue, écrivain, conférencier,...

Le Passé supplémentaire

Le Passé supplémentaire

Auteure: Pascal Sevran

Nombre de pages: 208

Le narrateur du Passé supplémentaire serait, paraît-il, le fils d'un héros de guerre et d'une danseuse de tango, mais rien n'est moins sûr. La fiche d'état civil de cet enfant de l'après guerre ne prouve rien. Il n'a connu ni les années folles ni les années noires. Mais il s'arrange avec la mémoire des autres : mes mains de Cocteau et les mots de Picasso, la voix de Carlos Gardel et les cigarettes de Pierre Laval, les oeillades de Thorez et le chapeau de Lucienne Boyer, et les bières qu'il buvait avec Dieu La Rochelle, une vieille connaissance, dans les tavernes de Berlin... autant de souvenirs imaginaires pour un jeune homme désemparé qui n'accepte pas le conformisme criard de son époque. Dans ce passé supplémentaire qu'il s'invente, tout Pascal Sevran est déjà là : l'insolence, la nostalgie et le style.

Le juge assassiné

Le juge assassiné

Auteure: Aramon

Nombre de pages: 260

Un Ministre fonceur qui confond volontiers coups de pub et coups de poing. De Hauts Fonctionnaires aux ordres ; des policiers compétents mais écœurés. Un magistrat syndiqué et tourmenté. En face d’eux des truands modernes et organisés qui, à l’occasion, deviennent des tueurs efficaces et sans angoisse superflue. De cette confrontation explosive il résultera la mort du Juge, froidement abattu. C’est bien la première fois que cela arrive en France et sur ce cas unique on va tout dire et tout écrire : mobile politique, crapuleux, passionnel ou encore l’aboutissement d’une vieille vengeance... Nul n’a pensé un seul instant que dans ce Milieu où un sentiment respectable est aussi incongru qu’une fleur sur un dépôt d’ordures, on puisse encore agir et tuer... par amitié.

Délit du corps

Délit du corps

Auteure: Jacques Serguine

Nombre de pages: 194

Ce qu'on nomme "érotisme' ne consiste, en littérature, qu'à exprimer avec une précision supérieure des détails que tout le monde connaît. Et si à propos de Délit du corps, on désire évoquer le terme actuellement répandu, de pédophilie, ce sera pour montrer autant d'esprit qu'il en fallait pour employer celui d'inceste à propos de Mano l'Archange, il y a bientôt quarante ans. Mano l'Archange demeura interdit onze ans. Aujourd'hui, c'est un classique au sens propre : certains ouvrages scolaires en utilisent des extraits. Depuis, il y a eu Éloge de la fessée, autre classique. Cruelle Zélande, traduit en vingt langues, La Culotte de feuilles, dérive brillante sur le thème de Robinson Crusoë. Et Délit du corps ? La Nature, comme on dit, a gratifié, ou peut-être accablé un petit garçon des attributs virils d'un adulte. D'une nourrice trop câline à une psychologue troublée et divers profiteurs de cette particularité, le petit garçon en tirera-t-il des joies immenses ? Ou ce cadeau équivoque aura-t-il pour résultat de faire de lui un pur objet de manipulation, une proie ou une victime ? Mais de ces rencontres, naîtra un amour fort pour deux petites filles ...

Légende d'une vie

Légende d'une vie

Auteure: Stefan Zweig

Nombre de pages: 180

Quatre personnages se croisent : Leonore Franck, veuve du célèbre écrivain Karl Amadeus Franck, leur fils Friedrich, Bürstein, le biographe du maître et une mystérieuse femme qui s’avère être l'amour d'enfance du grand écrivain, celle à qui il a écrit des dizaines de pièces enflammées et dédié une pièce de théâtre que tout le monde croyait jusqu'alors perdue. Or cette femme détient les lettres et le manuscrit... Tout le génie de Zweig est de glisser du vaudeville classique à la pièce métaphysique sur la création. Depuis la mort de l’écrivain, sa veuve, ainsi que le biographe, ont maquillé la réalité. Or quand Bürstein se repent, la légende de l'écrivain s'effondre, mais pour donner naissance à la véritable histoire d'une vie et d'un amour passionné. Légendes d'une vie est consacrée aux relations d'une famille et de l'œuvre que laisse un grand homme disparu. A-t-elle le droit de tout publier? Doit-elle censurer, couper, rectifier ?

Pièces en un acte

Pièces en un acte

Auteure: Anton Tchekhov

Nombre de pages: 319

Ecrites pour la plupart en 1888 et 1889, ces courtes pièces sont des modèles de finesse, de légèreté et de densité. Le recueil contient : Sur la grand-route, Calchas ou le chant du cygne, Tatiana Répina, Des méfaits du tabac, L’Ours, La Demande en mariage, Le Tragédien malgré lui, La Noce, Le Jubilé, Mise au point nécessaire, La Nuit avant le procès.

La scoliose idiopathique de l'enfant et de l'adulte

La scoliose idiopathique de l'enfant et de l'adulte

Auteure: Pierre Mary , Raphaël Vialle , Pierre Guigui , APCORT

Nombre de pages: 260

La scoliose idiopathique est une déformation tridimensionnelle de la colonne vertébrale dont l'étiologie exacte reste inconnue. Bien que son traitement demeure une affaire de spécialistes, son dépistage est l'affaire de tous ! Il est nécessaire que chaque praticien soit en mesure de la dépister, d'en connaître les modalités évolutives, et de pouvoir orienter le patient vers le spécialiste si nécessaire. De gros progrès ont été réalisés ces dernières années tant sur la compréhension de la déformation que sur les possibilités thérapeutiques. Cet ouvrage est l'occasion de faire le point sur cette pathologie qui concerne aussi bien les enfants et les adolescents que les adultes. Cet ouvrage aborde les aspects cliniques, paracliniques et thérapeutiques à tous les âges du diagnostic de la scoliose. Les traitements sont présentés en détail, de manière à permettre à chacun de pouvoir répondre aux questions des patients et de leur famille. Nous avons également voulu y intégrer des chapitres moins « médicaux » concernant les problématiques rencontrées dans la vie courante et les aspects pratiques de cette pathologie. Actuellement, les patients...

La Construction sociale du corps

La Construction sociale du corps

Auteure: Christine Détrez

Nombre de pages: 256

La construction sociale du corps Tantôt perçu comme le siège de l'identité, où s'incarnerait le portrait moral et social de l'individu, tantôt comme une enveloppe emprisonnant l'âme ou l'esprit, le corps est la charnière de deux concepts clés de la pensée occidentale, la nature et la culture. Support obligé de toutes les activités de l'individu, le corps est mis en jeu dans les interactions avec autrui, le travail, le sport, la santé, mais aussi dans les pratiques les plus intimes, l'hygiène, l'alimentation ou la sexualité. Ce livre tente d'articuler et de problématiser les réflexions que le corps a suscitées pour faire émerger une approche sociologique de cet objet paradoxal. Il interroge les représentations et les valeurs que le corps véhicule, les expressions du langage et les savoirs qui le façonnent, en particulier ses aspects les plus " naturels " et les plus personnels, de la façon de marcher à la manière de se moucher, de celle de se tenir à celle de se vêtir. Christine Détrez Agrégée de lettres et docteur en sociologie, elle est maîtresse de conférences HDR à l'École normale supérieure de Lyon.

Sin imagen

Mémoires d'un amnésique

Auteure: Erik Satie

Nombre de pages: 179

Surnommé à ses débuts " Esotérik Satie ", par son concitoyen Alphonse Allais et dépeint par Claude Debussy comme " un musicien médiéval et doux, égaré dans ce siècle ", Erik Satie est né à Honfleur en 1896 d'un père normand et d'une mère anglo-écossaise et mourut à Paris en 1925. Par la suite il toucha aux genres les plus divers de l'expression musicale - de la musique " à genoux " à la chanson populaire, du " ballet instantanéiste " au drame symphonique et à la comédie lyrique - ne manquant pas d'en inventer de nouveaux, telle la " musique d'ameublement ", faite " pour ne pas être écoutée ", ou la musique de film qu'il conçut à une époque où le cinéma était encore muet (Entr'acte de René Clair, 1924). Outre des notes autobiographiques et des aphorismes percutants, l'oeuvre écrite d'Erik Satie témoigne d'une réflexion aiguë sur la musique et ses praticiens. Reprenant les différents titres de rubriques utilisés par l'auteur, nous présentons ici l'ensemble des textes qu'il a publiés sous son nom dans diverses revues d'avant-garde. Son esprit y revêt mille formes divertissantes. Il va de l'humour pince-sans-rire au mot le plus cru, de l'ironie...

Le marquis de Cuevas

Le marquis de Cuevas

Auteure: Pierre Daguerre

Nombre de pages: 188

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Sin imagen

100 villes 100 blagues

Auteure: Jean-Marie Bigard

Nombre de pages: 126

C'est de la blague ou pas ?! Jean-Marie Bigard nous livre son premier recueil de blagues. Les blondes, le sexe, les Belges, les médecins, les prostituées, les stars... rien ni personne n'est épargné ! Une sélection de 100 blagues parmi celles de sa dernière tournée événement dans 100 villes. Des blagues 100 % fulgurantes à consommer sans modération. Fous rires garantis !

Sin imagen

Ces émotions qui nous fabriquent

Auteure: Vinciane Despret

Nombre de pages: 359

Le cœur brisé, les nerfs à fleur de peau, la gorge serrée : l'émotion nous saisit, nous possède. Mais si nos émotions nous paraissent évidentes, sont-elles pour autant authentiques, universelles ? C'est ce qu'ont cru les expérimentateurs dans les laboratoires de physiologie et de psychologie. Mais ils ont été déçus. Les émotions n'existent pas en soi, mais uniquement dans la relation à autrui. On n'a plus alors à s'étonner que la colère n'existe pas chez les Uktus, que les Ifaluks doivent " enseigner " la peur à leurs enfants. Nos émotions sont finalement autant de versions du monde et de manière de l'habiter. C'est ce qu'explorent les ethnopsychologues.

Derniers ebooks et auteurs recherchés