Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le baiser du dragon

Le baiser du dragon

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 424

Chine du Sud, Xe siècle : le seigneur Tsao fait halte en son manoir avant de livrer à son suzerain un précieux chargement. Le trésor ne peut qu’exciter les convoitises. Pour deux cassettes de perles, les destins vont basculer. Celui de l’ingénue Shu-Meï, mais aussi ceux de Tigre Hilare, Passion Éteinte, Triton Flageolant, Etron Pensif... D’intrigues en supplices raffinés, mandarins corrompus, courtisanes bafouées, bonzes égrillards et coupe-jarret les plus vils vont se défier en une aventure échevelée : orgies, cavalcades, trahisons... La ravissante Ysabelle Lacamp, comédienne, chanteuse, mais également diplômée des langues orientales, est maintenant écrivain. Le Baiser du dragon est un roman picaresque, truculent et cocasse comme on en lit peu. Dans ce monde rabelaisien, on se bat comme on aime. En riant.

Sin imagen

Cévennes

Auteure: Ysabelle Lacamp , Jean Du Boisberranger

Nombre de pages: 221

Par la diversité de leurs paysages, leur dimension envoûtante et originelle, les Cévennes sont de ces régions âpres et vivantes qui projettent dans un Ailleurs permanent. Séduite par la beauté des photos de Jean du Boisberranger, Ysabelle Lacamp nous raconte cette montagne à la fois singulière et plurielle, austère et généreuse, pudique et fière, désertée au fil des temps mais dont le sang n'a eu de cesse de se renouveler. Chant à deux voix, Cévennes couleurs du monde invite au voyage à travers une terre toute de contrastes Cévennes extatiques et rebelles, règne des extrêmes et de tous les excès, Cévennes historiques, sentimentales, géographiques, littéraires ou camisardes. Cévennes intimes. Cévennes Far-ouest. Orient-extrême.

L'Homme sans fusil

L'Homme sans fusil

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 329

Avril 43 : "Quand Werner, conduit par Anna, a débarqué dans les Cévennes, j'étais loin de me douter (tout comme Elise, mais pour d'autres raisons) que l'Allemand que cachait ma famille allait tournebouler notre paisible existence de paysans huguenots. Qui était donc cet étranger farouche et solitaire qui croyait encore pouvoir lutter contre Hitler par la seule force de son crayon ? Mais, comme un signe de Dieu, voilà que dans notre montagne rebelle, refuge des déracinés et des proscrits, s'organise un nouveau maquis - pour la plupart d'anciens de la guerre d'Espagne - regroupant Espagnols, Tchèques, Russes, Polonais, ainsi que d'autres Allemands anti-nazis". De ce roman subtil et foisonnant, histoire de guerre, d'amour et d'exil narrée avec un humour reviscoulant, s'élève avant tout le chant des esprits libres. Celui de ces "nouveaux Camisards" aux racines de vent que leur foi en l'humanité ne fait reculer devant rien.

George Sand : Non aux préjugés

George Sand : "Non aux préjugés"

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 94

Elle n’avait pas le goût du scandale mais celui de la liberté, chevillé au corps et à sa plume. George Sand a osé porter des costumes et un nom d’homme, mener la vie sentimentale, littéraire et politique de son choix. Un affront aux préjugés du XIXe siècle et un personnage incontournable pour évoquer l’émancipation des femmes.

La Jalousie des fleurs

La Jalousie des fleurs

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 222

-Aimez-vous votre femme? C'est demandé comme ça. Simplement. Avec cette sorte de gravité désinvolte qui sied après l'amour. -Oui, répond Il-Hwan embarrassé. (Après un silence). Parce que mon père me l'a choisie. Et vous (gêne polie), aimez-vous votre mari ? -Non (rire frais d'Éléna), parce qu'on me l'a imposé... 1905. Un amour au parfum d'Orient et aux jalousies d'Occident sous les lambris de la Belle Époque... Envoyé secrètement en Europe par l'empereur de Corée alors que la guerre russo-japonaise fait rage, Il-Hwan débarque à Paris accompagné de son fidèle Yu-Pok avec la conviction que l'on y entendra la petite voix de son peuple opprimé par les Japonais. Mission délicate. Entre fastes et Art Nouveau, poussière des antichambres et faux espions, il affronte l'incompréhension et le regard des autres, connaît l'espoir et la désillusion, mais découvre le rire d'Éléna et... l'amour. Prouvant ainsi qu'à travers la solitude de deux êtres qui se sont trouvés au-delà de leurs différences, l'Orient et l'Occident peuvent enfin s'aimer.

Sin imagen

Ombre parmi les ombres

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 179

""Si tu savais comme je t'écoute, p'tit gars, ou plutôt comme je vous entends, vous, enfants de Terezin... Si nous ne dormons pas, c'est pour guetter l'aurore Qui prouvera qu'enfin nous vivons au présent... Ai-je écrit ces mots pour vous? Vous dont j'ai croisé les beaux visages émaciés à Auschwitz, vos traits purs lavés de ciel comme empreints d'idéal et de cette rage de vivre qui vous tient debout afin de dire NON au mal! (...) Tu t'es arrêté pour reprendre ton souffle, la tête semblait te tourner. Mais tu t'es repris et d'une voix rauque, si peu audible qu'il me semblait que tu te parlais à toi-même, tu as alors lancé : ? Poètes libres, vous l'étiez, enfants de Terezin, même si vous le deviez aux forces malignes du monde !" Mai 1945, libération du camp de Terezin. Un rescapé des camps de la mort au regard bienveillant croise un enfant, lui aussi rescapé: le dernier enfant survivant de Terezin. Cet homme s'appelle Robert Desnos. Comme un grand frère protecteur, le poète résistant qui se meurt trouve encore une fois les mots. Ysabelle Lacamp nous convie à cette rencontre bouleversante où la poésie triomphe de la barbarie."--Page 4 of cover.

Sin imagen

Une jeune fille bien comme il faut

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 217

" Je me hais. Je me suis toujours détestée avec ma bouche trop grande, mon nez si petit, mes cheveux trop fins et plus blonds que ceux d'un bébé... " Ce désaccord physique avec soi-même s'accompagne, pour Sarah, de la passion muette qu'elle éprouve dès ses douze ans pour le séduisant Niels, ami de la famille, épris de la splendide Cynthia... C'est une métamorphose difficile, celle de l'enfant en jeune fille, que nous conte ici la romancière de L'Eléphant bleu et du Baiser du dragon, avec sa gaieté et son franc-parler habituels. Avec, aussi, une rare finesse de touche quand il s'agit d'évoquer les rapports d'une fille et de sa mère, ainsi que le drame de l'anorexie.

Sin imagen

Les paradis lointains

Auteure: Ysabelle Lacamp , Jean-Marie Galliand

Nombre de pages: 249

Pas facile, pour le fils d'un commerçant enrichi, dans l'Angleterre rigoriste de 1830, d'être accepté par les jeunes aristocrates du Mulbery College... Rêvant en secret de gloire militaire, William-Erik Saunders se jure de tirer vengeance de l'orgueilleux Ellis Ferguson, noble et ruiné, qui l'a humilié. Après un périple à travers l'Afrique et l'Inde, les deux hommes se retrouveront bien plus tard, en Birmanie, au moment où les Anglais cherchent à inonder la Chine du pavot qu'ils récoltent au Bengale. Saunders, représentant officiel du gouvernement britannique, sera à nouveau confronté à Ellis. Mais tout sera devenu si différent, dans les langueurs de l'opium, face à l'envoûtement du pays shan et à la beauté de Mara... Ecrite à quatre mains, cette superbe histoire de voyages et d'amour nous fait retrouver les enchantements et les sortilèges du Baiser du dragon.

Kensington square

Kensington square

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 316

C’est l’histoire d’une princesse thaï pas comme les autres, ni blanche ni jaune, ni ange ni démon, ni femme ni enfant. Sirikit débarque dans ce Londres délirant des seventies, peuplé d’esthètes décadents, de travestis, de rock-stars blasées... avec toute la candeur et l’insolence de ses dix-sept ans... La presse est unanime : c’est l’éducation sentimentale d’une jeune princesse thaï dans une Angleterre saisie par le psychédélisme et l’érotisme. Séduisant... et pas triste ! Comment ne pas tomber sous le charme d’Ysabelle Lacamp, quand elle nous entraîne dans le Londres des seventies en compagnie d’une Lolita de sang royal, fille du ciel et fleur de péché... La langue coule, parlée, chantée, gouailleuse et provocante... du salé à l’acidulé, tout a goût de bonbon... À lire comme on redécouvre Le dernier tango à Paris. Pour se laisser surprendre, fasciner, déranger... « Les petites filles n’ont jamais mal longtemps ; elles guérissent toujours » écrit Ysabelle Lacamp. Mieux encore, parfois les petites filles écrivent des romans parfumés, qu’on dévore comme une somptueuse glace fruitée...

Sin imagen

Les nuits kimonos

Auteure: Ysabelle Lacamp , Jean-Marie Galliand

Nombre de pages: 247

En pleine guerre de Corée, l'amour qui enflamme l'orpheline Yumi et Aaron, le photographe américain rencontré sur les routes de l'exode, est un acte de foi contre la guerre -mais aussi une transgression des interdits. Contraints de fuir au Japon, ils y font l'expérience d'un autre racisme, celui qui frappe les Coréens. Maureen, leur petite fille, est leur raison de vivre et de se battre. Mis l'amour peut-il être plus fort que la guerre et la haine ? Comme ils l'ont fait dans Les Paradis lointains, Ysabelle Lacamp et Jean-Marie Galliand nous entraînent dans cet Extrême-Orient qu'ils connaissent et qu'ils aiment, pour nous conter une bouleversante histoire de passion et de feu.

Le Jongleur de nuages

Le Jongleur de nuages

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 402

Été 1917. Quelque part dans le nord de la France, un camp de travailleurs chinois sur la route des tranchées. Une Chine gouailleuse et drolatique, où se côtoient bandits de grand chemin, coiffeur de la Cité Interdite, coolies, républicains, bourreaux impériaux et laissés pour compte d'un Empire du Milieu déchiré par la guerre civile, la famine et les exactions des Seigneurs de la guerre. Dernier survivant de la petite communauté juive de Kaifeng, Isaïe, lui, n'est pas un Chinois comme les autres. S'il se retrouve à l'autre bout du monde, c'est en quête de ses racines incertaines. Une singularité qui lui vaut suspicion de la part de ses compagnons, pourtant eux-mêmes victimes du racisme quotidien déclenché par leur présence dans la région. Car c'est avec stupeur qu'on y accueille les « Oui Oui » - « parce que c'est tout ce qui savent dire ces pauv'gens ! » Stupeur mais surtout mépris et raillerie, pitié et jalousie. Jusqu'au jour où, brisant les tabous, Petite Marie osera tendre la main à Isaïe. Au risque de fâcher les dieux et de retourner le destin. De l'arrière-front au Paris folâtre des grisettes et des fumeurs d'opium, commence alors le...

La fille du ciel

La fille du ciel

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 373

A l'instar du roman ##Le baiser du dragon##, une autre chronique historique de la Chine du 10e siècle avec mandarins, courtisanes, supplices et autres chinoiseries.

La beauté en plus

La beauté en plus

Auteure: Guillemette de Sairigné

Nombre de pages: 440

Il est de bon ton de critiquer notre société de l’apparence, ses obsessions, cette facilité avec laquelle nous nous laissons aveugler par le paraître. La beauté nous fascine. De fait, elle est un atout magnifique. Mais a-t-on assez conscience des tensions, des frustrations, de l’agressivité qu’elle génère ? Si la beauté a ses grandeurs, elle a ses servitudes. A l’inverse, il est bon de se dire que la beauté n’est pas seulement un don, mais une conquête. Que garder la face peut même être, au temps de l’épreuve, un autre nom pour le courage. Ce voyage sur la planète des beaux a été l’occasion pour Guillemette de Sairigné de riches rencontres. Nul point de vue édifiant, mais un plaisir manifeste au spectacle qu’offre la beauté, que ce soit celle d’inconnus ou de célébrités (au rang desquelles Inès de La Fressange, Marie-Christine Barrault, Claudia Cardinale, Robert Redford, Arielle Dombasle...). Et la découverte parfois d’une formidable distorsion entre le corps réel et celui que l’on porte dans sa tête. Ce livre est aussi une tentative de réhabilitation de la « vraie » beauté. Une beauté qui révèle l’être humain, qui n’est ...

Tu peux sortir de table

Tu peux sortir de table

Auteure: Jessica Nelson

Nombre de pages: 216

L’anorexie dérange. Minimisée, elle ne serait qu’un effet pervers de la mode et de la publicité. Dramatisée, elle devient l’expression de tendances suicidaires. Mais, derrière la faiblesse du corps anorexique, rares sont ceux qui cherchent à déceler une éventuelle force d’âme. Dans toutes les civilisations, pourtant, existent certaines pratiques ancestrales du jeûne et de l’ascèse auxquelles sont volontiers associées les vertus du courage et de la maîtrise de soi. Les anorexiques d’aujourd’hui en seraient-elles dépourvues ? Ne font-elles pas preuve d’une volonté hors du commun dans ce qui s’apparente à une quête de pureté ? Pourquoi réduire leur sensibilité à un caprice ou à l’envie d’en finir ? J’ai enduré l’anorexie et je ne le souhaite à personne. Je confirme qu’il s’agit d’une pathologie, qui présente en outre de graves dangers. L’anorexie doit être vaincue. Mais elle ne pourra l’être vraiment que si ceux qui la combattent reconnaissent aux anorexiques leurs qualités spécifiques. J.N. Jessica Nelson est journaliste et écrivain. © Corbis Graphisme : Les Inventeurs du Réel - 01/08 Photogravure MCP

Marie Durand : Non à l'intolérance religieuse

Marie Durand : "Non à l'intolérance religieuse"

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 100

En 1685, la révocation de l'édit de Nantes interdit le protestantisme en France. Marie Durand, jeune fille de famille protestante (son frère est pasteur) voit progressivement sa famille être decimée par les autorités royales. En 1730, elle est enfermée à son tour : sa captivité durera 38 ans. 38 ans durant lesquels elle n'aura de cesse d'écrire et de proclamer sa liberté de culte.

Les nuits kimonos

Les nuits kimonos

Auteure: Jean-Marie Galliand , Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 312

Séoul, les années cinquante, la guerre de Corée... Jetée sur les routes de l’exode dans un pays dévasté où les combats font rage, Yumi rencontre Aaron, jeune journaliste américain venu couvrir les événements... Deux solitudes, deux révoltes, deux regards sur la vie. À travers Yumi, Aaron apprendra à connaître les traditions et l’âme d’un peuple fier et meurtri, tandis qu’à son contact, elle découvrira que l’amour, au-delà des tabous et des différences, peut aussi s’épanouir et transgresser les interdits. Roman passion contre les préjugés et l’intolérance, Les Nuits Kimonos est aussi une descente aux Enfers, celle de Yumi confrontée à l’exclusion et au racisme dans le Tokyo d’après-guerre. Tombée aux mains des Yakusas, une lumière ne cessera pourtant d’éclairer sa nuit : Maureen, leur enfant, la petite Asiatique aux yeux clairs... Racontant une page brûlante de l’histoire contemporaine, Les Nuits Kimonos est un roman de chair et de sang, vibrant d’émotion, qui nous dévoile une face inconnue de l’Asie.

Les paradis lointains

Les paradis lointains

Auteure: Jean-Marie Galliand , Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 316

On ne quitte pas aisément l’Angleterre orgueilleuse et conquérante de 1830, ses collèges rigoristes, sa société puritaine, pour basculer dans l’Afrique des marchands d’esclaves, la moiteur des tropiques, les fièvres épuisantes de l’Inde... Pourtant, c’est sans aucun regret que William-Erik Saunders et Ellis Ferguson abandonneront leurs valeurs pour sombrer dans la magie des « ailleurs ». Mais que ne ferait-on pas quand, par-delà les montagnes de Birmanie, on a découvert le pays Shan, la douceur de ses habitants, la pureté de son ciel, les langueurs de l’opium et... la beauté de Mara ! LES PARADIS LOINTAINS, c’est une éducation anglaise à la Barry Lyndon, une histoire d’amour à la Jules et Jim, une épopée asiatique à la Joseph Conrad... C’est aussi un voyage qu’on ne peut oublier.

1 livre 1 jour : Guide 1995

1 livre 1 jour : Guide 1995

Auteure: Olivier Barrot

Nombre de pages: 367

Tout le monde connaît Un livre un jour, l’émission d’Olivier Barrot, qui entre dans sa quatrième saison. Cette chronique de deux minutes diffusée sur France 3 à 18 h 50 réunit tous les jours quelque quatre millions de téléspectateurs, ce qui en fait, et de loin, l’émission littéraire la plus courte, mais aussi la plus regardée d’Europe. Le guide « Un livre un jour 1995 » présente les meilleurs ouvrages publiés depuis un an. D’une saison à l’autre, d’un prix Goncourt à l’autre, et avec éclectisme, il recense et rend compte des livres les plus marquants : romans français et étrangers, essais et biographies, livres de voyages et de cuisine, ouvrages pour les enfants et bandes dessinées, romans policiers, livres d’art, de poche... On trouvera ici tout ce que l’année littéraire a produit de plus mémorable, indexé par genres, mais aussi par auteurs et par titres.

Mambo mambo

Mambo mambo

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 348

« J’ai toujours été optimiste. Sans doute parce que, privée de mon père dès l’âge de six ans, je reste convaincue que rien de plus vache ne pouvait m’arriver. Toujours est-il qu’un beau jour de 1958, j’ai embarqué vers l’Équateur et monté mon premier restaurant dans un ancien bordel à Quito. Mais planter ses racines à l’autre bout du monde n’est pas si facile ! Pourtant, si je n’avais participé à la conspiration du colonel Ramirez, je n’aurais jamais rencontré Juanito, mon Indien « coureur de rêves », ni accouché d’Arturo au milieu des stars d’Hollywood après un séjour dans un pénitencier en pleine jungle... » Reine des nuits de Caracas, entraîneur de boxe ou professeur d’espagnol de Nat King Cole, Louisa nous démontre qu’avec ses petits soleils, ses lunes noires ou ses pépins d’orange, la vie, entre coups de gueule, coups de blues et coups de folie, reste toujours une sacrée comédie. Obstinément gagnante, dotée de cette force de caractère et de cette curiosité de la vie qui lui permettront de rebondir quoi qu’il arrive, Louisa restera toujours fidèle à elle-même, avec juste un drôle de fou rire au fond de la...

Beigbeder l'incorrigible

Beigbeder l'incorrigible

Auteure: Arnaud Le guern

Nombre de pages: 182

La première et unique biographie de Frédéric Beigbeder, brillant feu follet aux mille facettes et enfant terrible de la télé et de la littérature. Cet ouvrage est la première biographie de Frédéric Beigbeder, rédigée par un jeune auteur qui a su capter l'esprit de ses rencontres avec lui et retranscrire les confidences de son cercle rapproché. C'est un portrait conçu comme une flânerie à travers les mots, les éclats de vie de ce personnage virevoltant, ses hauts, ses bas, ses passions, ses femmes, ses films... Frédéric Beigbeder, c'est bien plus que le publiciste génial dont les affiches Wonderbra avec Eva Herzigova avaient aimanté tant de regards. Bien plus que l'écrivain provocateur de 99 francs, devenu romancier à succès, lauréat des prix Interallié et Renaudot. Ce n'est pas uniquement, non plus, comme certains le pensent, la fête, la drogue, l'alcool et les jolies filles. L'enfant terrible de la littérature est aussi cinéaste, acteur, DJ, publicitaire et mannequin, présentateur TV, patron de presse, parolier, chroniqueur mondain... Beigbeder est un homme élégant qui, de son enfance à son dernier film, L'idéal (sortie le 15 juin 2016), en...

Ombre parmi les ombres

Ombre parmi les ombres

Auteure: Ysabelle LACAMP

Nombre de pages: 192

Mai 45, libération du camp de Térézin. Un air de jazz siffloté par un petit tchèque aux oreilles en choux fleur bouleverse l’un des rescapés des camps qui vient d’échouer ici, au terme d'une longue marche de la mort. L’enfant s’appelle Léo Radek. Il est le dernier enfant survivant de Térezin, antichambre de la mort pour des milliers de juifs, où les nazis parquèrent des artistes pour servir de vitrine en une sordide mascarade. Lui aussi est bouleversé par la rencontre qu’il vient de faire : cet homme décharné, fiévreux, au regard bienveillant et si transparent, parle ce français qu’il aime, et c’est un poète. Il s’appelle Robert Desnos. Comme un grand frère protecteur, le poète qui se meurt, trouve encore une fois les mots. Une rencontre inoubliable où la poésie triomphe sur la barbarie. Quand Ysabelle Lacamp écrit, c’est une vibration tellurique qui la parcourt, la transcende et la brûle. Lorsque cette fièvre s’empare d’elle, elle fait la fête au verbe, rêve puissamment ses personnages, et nous emporte avec eux. Voilà pourquoi sa rencontre avec Robert Desnos, le poète volcanique qui fit danser les mots et les morts jusqu’à son...

Génération beur, etc. La France en couleurs

Génération beur, etc. La France en couleurs

Auteure: Jean-Marc Terrasse

Nombre de pages: 177

On l'appelle deuxième génération ou génération métis. Elle a ses racines en Afrique du Nord, en Amérique, en Chine ou ailleurs, mais son présent est en France. Aujourd'hui, en France, un adolescent sur trois est porteur d'une culture qui vient d'ailleurs. Ce livre se veut le récit de leur vie, écrit à la façon d'un grand reportage. Kamel, Fahrid, Éric et les autres, témoignent et livrent leurs espoirs et leurs révoltes. Ils parlent du passé de leurs parents, et de l'avenir qu'ils envisagent pour leurs propres enfants. Ils analysent leur sentiment d'appartenance : certes ils sont français, mais se sentent-ils vraiment français, et les prend-on pour des Français ? C'est de leur différence qu'ils tirent leur force et leur invention. Le mélange de cultures et d'histoires les rend plus forts encore. Cette génération va bousculer nos traditions et apporter un sang nouveau à notre histoire.

Sin imagen

L'éléphant bleu

Auteure: Ysabelle Lacamp

Nombre de pages: 285

Fuyant Bangkok, où l'attend un mariage arrangé dans la grande bourgeoisie locale, Sirikit, son bac à peine décroché dans un pensionnat ultra-chic de Genève, débarque à Londres. Le Londres des " seventies ", peuplé d'artistes décadents, de travestis sans complexes, de rock-stars blasées, où la drogue et le sexe composent le mélange détonant de toutes les libérations, cependant que les bombes de l'IRA ajoutent au cocktail une odeur de violence et de mort... Là, Sirikit va connaître une éducation sentimentale faite de mille aventures ou péripéties. Et surtout la passion, tour à tour bouleversante et destructrice, auprès d'un artiste venu de New York, fuyant un passé douloureux. Avec la couleur, le franc-parler, la gaieté plus forte que tout qui sont sa marque, la romancière du Baiser du dragon nous entraîne ici au cœur d'un monde en pleine métamorphose, entre une Asie encore traumatisée par la guerre du Vietnam, et une vieille Europe en proie à la fièvre de la modernité.

Histoire des Cévennes

Histoire des Cévennes

Auteure: Patrick Cabanel

Contrairement à d’autres régions françaises, les Cévennes n’ont jamais connu de réelle unité politique ou administrative. Aujourd’hui encore, cette région reste partagée entre plusieurs départements, le Gard et la Lozère pour l’essentiel. Pourtant, de l’implantation du protestantisme aux faits d’armes de la Résistance et à l’accueil des juifs pendant la Shoah, du temps des Camisards à celui de la révolution industrielle où se développèrent la culture de la soie et l’extraction du charbon, la place de cette terre de refuge est unique dans l’histoire de France. Mais c’est aussi un paysage particulier, tout autant qu’une géographie religieuse, culturelle et littéraire que l’Unesco a salués en inscrivant les Cévennes au patrimoine mondial de l’humanité (2011).

Nadia Murad : non à l'esclavage sexuel

Nadia Murad : non à l'esclavage sexuel

Auteure: Maria Poblete

Nombre de pages: 83

Nadia Murad a vu périr une partie de sa famille sous les coups de l'Etat islamique qui l'a réduite à la condition d'esclave sexuelle. Ayant réussi à s'évader, elle a commencer à lutter pour la libération de ses soeurs yézidies. Elle a reçu le prix Nobel de la paix en 2018.

Le livre du Scorpion

Le livre du Scorpion

Auteure: Leo Daunis

Nombre de pages: 136

Si vous êtes du signe du Scorpion, vous êtes obstiné, hypersensible et secret. Vous partagez avec les autres signes d'Eau le goût des choses cachées, mais ne craignez pas d'affronter la réalité. Plus enclin à se retirer de la scène qu'à se mettre en avant, le Scorpion donne de lui une image négative qui brouille les pistes et l'isole de la société. Pourtant, avec les forces qui l'animent, il pourrait occuper une place de premier rang et diriger les autres de main de maître. Ce livre, consacré au signe du Scorpion, vous en dévoile ses points forts, ses points faibles, ses qualités et ses défauts. Vous y découvrirez les relations qu'il entretient avec les autres signes du zodiaque, ses comportements face à l'amour, à l'argent, au travail et à la santé. Vous y découvrirez également l'influence qu'exerce l'ascendant sur le signe solaire et trouverez en fin d'ouvrage 300 liens menant vers 300 célébrités du Scorpion. Tous les livres de cette collection sont au format ePub, sans DRM et spécialement conçus pour les tablettes et les liseuses.

Le Temps d'une lettre : journal du 1er octobre 1990 au 1er mars 1992

Le Temps d'une lettre : journal du 1er octobre 1990 au 1er mars 1992

Auteure: Jacques Bofford

Nombre de pages: 295

O n ne prend plus le temps d’écrire, de s’écrire. L’époque nous presse, nous pousse. Brutale. Jacques Bofford, homme de radio, a demandé à des amis, des connaissances, des relations de lui écrire une lettre. Ce n’est rien semble-t-il, pourtant, deux ans plus tard, cela donne un extraordinaire courrier. Ces lettres, Jacques Bofford les lit chaque jour, du lundi au vendredi dans son émission diffusée sur « Radio Suisse Romande – La Première ». Étonnant journal épistolaire, curieux commentaire au jour le jour. Le temps d’une lettre, et notre monde redevient compréhensible à travers les réflexions de personnalités comme Marina Vlady, Frédéric Dard, Max Gallo, Georges Mathieu, Jeanne Bourin, Nicole Avril, etc. Tout redevient lisible. De la guerre du Golfe à la désintégration de l’URSS.

J'aime beaucoup ce que vous faites

J'aime beaucoup ce que vous faites

Auteure: Albert Algoud , Antoine de Caunes

Nombre de pages: 196

Magistralement ouvert avec “Vous permettez que je vous appelle Raymond”, suivi de “Pas mal pour un lundi”, le triptyque pignolesque, commandé pour “Nulle part ailleurs”, se complète enfin de son ultime et flamboyant panneau. A peine celui-ci allait-il paraître que tous les critiques unanimes s’accordaient pour dire que ce troisième volet serait de très haute volée ! Pour une fois, ils ne se trompaient pas, comme tu pourras d’ailleurs le constater, ami lecteur, dès la première page de cet ouvrage désopilant que tu t’apprêtes à acheter ! Persuadés cependant, comme Flaubert, “qu’on fait de la critique quand on ne peut pas faire de l’art”, nous nous garderons bien de décider par nous-mêmes de la véritable valeur de cet ouvrage. Sache seulement, lecteur, notre ami, que cette valeur excède largement le prix correspondant au mystérieux code barre qui figure en bas à gauche. (Oui, là !) Une raison supplémentaire pour nous crier en pleurant de rire et de reconnaissance : “J’aime beaucoup ce que vous faites !” Les auteurs

La Mâle-mort entre les dents

La Mâle-mort entre les dents

Auteure: Fabienne JUHEL

Nombre de pages: 276

"Tu n’es pas venu ici pour te battre. C’est l’affaire des soldats, des gens du métier, des patriotes, des républicains. Toi, c’est autre chose qui t’amène.D’abord, il te faut ramener Aimé à la maison ; ensuite, tenir un feuilleton sur Conlie. Raconter l’enlisement de plus cinquante milles Mobiles bretons dans l’attente d’une hypothétique bataille du Mans.Pour l’instant, il te faut étudier le terrain, parler avec les soldats. Collecter leurs paroles, leurs mots, surtout ne pas les trahir – la trahison, les hommes n’en peuvent plus ! (...)Tu voudrais, toi, le poète, que l’on sente la vermine grouiller entre les syllabes. Que l’ont voie l’ergot de mort fleurir dans les bouches, la mâle-mort entre les dents. Tu voudrais des mots qu’ont de la gueule.Mots crus, vécus, poussés vent debout.Paroles de soldats dans leur trou de boue. Paroles d’indigènes bretons. Borborygmes de soudards d’une République qui ne leur fait pas confiance." Il a fallu de l’audace à Fabienne Juhel, grande spécialiste de Tristan Corbière, pour oser placer le poète au cœur du camp de Conlie, alors même qu’il n’y est allé qu’en imagination. Mais le...

Baudelaire et Jeanne, l'amour fou

Baudelaire et Jeanne, l'amour fou

Auteure: Brigitte Kernel

Nombre de pages: 230

L'histoire d'une passion aussi dévorante que mythique : celle qui unit le poète Charles Baudelaire et l'actrice Jeanne Duval. Une relation amoureuse qui inspira au célèbre écrivain certains de ses plus beaux poèmes. Quand, en 1842, Charles Baudelaire rencontre Jeanne Duval, comédienne au Théâtre de la Porte-Saint-Antoine qui peine à se faire un nom, le jeune homme âgé de vingt et un ans entame tout juste la rédaction des poèmes qui constitueront Les Fleurs du Mal. Si la relation passionnelle qui se noue lui inspire certains de ses plus beaux poèmes (" Le serpent qui danse ", " Les Bijoux ", " La Chevelure "...), elle est mal accueillie par ses contemporains. Jeanne est en effet une " mulâtresse ". La couleur de sa peau dérange autant que ses origines populaires, sa gouaille, son goût pour les faubourgs et les guinguettes. S'ils sont jaloux, se disputent, se déchirent, se trompent, en viennent même aux mains... les amants demeurent indéfectiblement liés. Cette biographie romanesque restitue les tumultes de cet amour, en s'appuyant notamment sur la riche correspon- dance de Baudelaire.

Jean-Louis Trintignant

Jean-Louis Trintignant

Auteure: Philippe DURANT

Nombre de pages: 393

Itinéraire d'un comédien hors du commun... Sortie au moment de la présentation au Festival de Cannes du nouveau film de Haneke avec Trintignant Jean-Louis Trintignant incarne à lui seul une bonne part des riches heures du cinéma Français... et européen. Pourtant, et ce n'est pas là le moindre paradoxe de cet homme, la timidité maladive du jeune Jean-Louis n'était pas un atout pour monter sur les planches ou affronter l'oeil des caméras. C'est ce qui étonne le plus dans ce parcours en tous points exceptionnels, cette volonté inébranlable de jouer la comédie dès que cette vocation s'imposera chez lui, malgré les obstacles, dont cette grande timidité. "Je n'étais pas doué alors j'ai beaucoup travaillé" répète inlassablement Trintignant, dont le lecteur peine à imaginer où se situe exactement ce manque de qualités pour ce métier... 61 ans de carrière, 137 films et séries tournés, 6 distinctions (dont le prix du meilleur acteur à Cannes pour son rôle dans "Z" de Costa-Gavras et le César du meilleur acteur pour sa composition dans "Amour"), Jean-Louis Trintignant est une histoire du cinéma à lui seul. Cette biographie exhaustive, admirative mais pas...

Derniers ebooks et auteurs recherchés