Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La chorale du diable

La chorale du diable

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 507

Dans ce qui a tout l’air d’être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L’auteur présumé du carnage, le mari, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s’est passé? Deux jours après, une alerte enlèvement est déclenchée à l’échelle de la province de Québec: une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui? Pourquoi? Deux énigmes que vont s’attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre dedans: Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d’autres surgir de son passé, enlaidis par le temps; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale. Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s’engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et... le Vatican. Jusqu’à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 405

Une jeune femme s’éveille après vingt-quatre heures passées dans le coma et se lance à la recherche d’un homme qui semble ne pas exister. Un meurtrier sans merci décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice. Des meurtres commis à une journée d’intervalle dans des circonstances identiques tourmentent le responsable de l’enquête, le sergent-détective Victor Lessard, de la police de la Ville de Montréal.

Sin imagen

Violence à l'origine

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 450

Avec Violence à l'origine, son nouveau roman qui met en scène la quatrième enquête de l'inspecteur Victor Lessard, Martin Michaud prouve qu'il a l'étoffe des grands auteurs de polars. Responsable de la section des crimes majeurs en l'absence de son supérieur, le sergent-détective Victor Lessard se voit confier la mission d'enquêter sur la mort d'un haut gradé du SPVM dont on a retrouvé la tête dans un conteneur à déchets. Formé du jeune Loïc Blouin-Dubois, de l'inimitable Jacinthe Taillon et de Nadja Fernandez, avec qui Victor partage sa vie, le groupe d'enquête qu'il dirige doit faire vite, car l'assassin a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes. Confronté à un tueur particulièrement retors, qui peint de lugubres graffitis sur le lieu de ses meurtres et évoque un curieux personnage surnommé le "père Noël", pressé d'obtenir des résultats rapides par sa hiérarchie sans pour autant recevoir l'appui nécessaire, Victor Lessard s'entête envers et contre tout à résoudre "l'affaire du Graffiteur", dédale inextricable d'une noirceur absolue qui ravivera les meurtrissures de son âme, ébranlera ses convictions les plus profondes et le mènera...

Violence à l'origine - Offre découverte

Violence à l'origine - Offre découverte

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 456

Responsable de la section des crimes majeurs en l’absence de son supérieur, le sergent-détective Victor Lessard se voit confier la mission d’enquêter sur la mort d’un haut gradé du SPVM dont on a retrouvé la tête dans un conteneur à déchets. Formé du jeune Loïc Blouin-Dubois, de l’inimitable Jacinthe Taillon et de Nadja Fernandez, avec qui Victor partage sa vie, le groupe d’enquête qu’il dirige doit faire vite, car l’assassin a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes. Confronté à un tueur particulièrement retors, qui peint de lugubres graffitis sur le lieu de ses meurtres et évoque un curieux personnage surnommé le « père Noël », pressé d’obtenir des résultats rapides par sa hiérarchie sans pour autant recevoir l’appui nécessaire, Victor Lessard s’entête envers et contre tout à résoudre « l’affaire du Graffiteur », dédale inextricable d’une noirceur absolue qui ravivera les meurtrissures de son âme, ébranlera ses convictions les plus profondes et le mènera au bord du gouffre.

Je me souviens

Je me souviens

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 648

On peut passer sa vie à chercher qui on est À Montréal, juste avant Noël, un homme et une femme meurent le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture sorti tout droit du Moyen Âge. Auparavant, ils ont entendu la voix de Lee Harvey Oswald, l’assassin présumé du président Kennedy. Un sans-abri se jette du haut d’un édifice de la place d’Armes. Ayant séjourné à plusieurs reprises en psychiatrie, il prétendait avoir participé, avec le FLQ, à l’assassinat de Pierre Laporte. Sur le toit, avant de sauter, il laisse deux portefeuilles, ceux des victimes. La série de meurtres se poursuit, les cadavres s’empilent... De retour à la section des crimes majeurs, le sergent-détective Victor Lessard mène l’enquête avec, pour le meilleur et pour le pire, la truculente Jacinthe Taillon.

Ghetto X

Ghetto X

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 545

Résumé: Ayant démissionné des crimes majeurs, Victor Lessard accepte de donner ses impressions à son ancienne partenaire, Jacinthe Taillon, sur la scène du meurtre d'un journaliste d'enquête. En parallèle, son mentor, Ted Rutherford, lui fait une révélation troublante à propos du passé de son père, Henri Lessard. Pris pour cible dans un attentat, Victor doit bientôt disparaître pour assurer sa sécurité et celle de ses proches. Jacinthe le rejoint en catimini et, ensemble, ils remontent une piste jusqu'à un obscur groupe armé d'extrême droite, lequel semble avoir été dans la mire du journaliste assassiné. Au péril de leur vie, ils tenteront de freiner les desseins meurtriers de ces extrémistes et ceux de l'homme mystérieux qu'ils protègent. Mais, pour Victor, un enjeu plus terrifiant se dessine : une descente au coeur de la faille qui a modifié la trajectoire de son existence afin de comprendre ce qui s'est réellement joué le jour du drame qui a causé la mort de sa mère et de ses frères.

Répertoire des baptêmes de la paroisse Saint-Bernard de Shawinigan, 1912-1993

Répertoire des baptêmes de la paroisse Saint-Bernard de Shawinigan, 1912-1993

Auteure: Société d'histoire et de généalogie de Shawinigan-Sud

Nombre de pages: 561
Quand j'étais Théodore Seaborn

Quand j'étais Théodore Seaborn

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 430

Théodore Seaborn, un jeune publicitaire de Montréal, se remet d’une dépression après avoir été congédié. Marié et père d’une petite fille, il passe ses journées à regarder des enregistrements de la commission Charbonneau et à manger des Coffee Crisp. Le jour où ses réserves de barres chocolatées s’épuisent, il sort de chez lui et croise un homme qui lui ressemble de façon troublante. L’entêtement de Théodore à retracer cet inconnu et, plus tard, à croire qu’il appartient à une cellule terroriste vire bientôt à l’obsession. Mais par quel revers de fortune va-t-il se retrouver dans le fief de l’État islamique, en Syrie ? De Montréal à Racca, Théodore affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus risqué et le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même.

Répertoire des sépultures de la paroisse Saint-Bernard de Shawinigan, 1912-1993

Répertoire des sépultures de la paroisse Saint-Bernard de Shawinigan, 1912-1993

Auteure: Société d'histoire et de généalogie de Shawinigan-Sud

Nombre de pages: 237
S.A.S.H.A.

S.A.S.H.A.

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 140

Elias et le petit Sasha errent dans l’aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d’un long séjour à l’étranger. Mais est-ce bien là toute l’histoire? Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu’Elias se tient sans cesse sur ses gardes? Ou cela a-t-il plutôt à voir avec l’aura de mystère qui entoure l’enfant ? Avec S.A.S.H.A., récit à la fois touchant, sombre et inquiétant, Martin Michaud ajoute une facette à son répertoire en proposant une intrigue au confluent du roman noir et de la science-fiction.

Anicroches - 20 premières histoires noires (1988-2007)

Anicroches - 20 premières histoires noires (1988-2007)

Auteure: Jacques Saussey

Nombre de pages: 204

Un recueil de nouvelles détonnantes et pour le moins....surprenantes, signées Jacques Saussey. Au programme : transhumance du quotidien et analyse des jeux de hasard et du phénomène de malentendus. À lire seul, entre amis, et même....entre ennemis ! Une compilation des meilleures nouvelles de l'auteur de polar émérite Jacques Saussey. Un vrai régal !

Sin imagen

Jusqu'au Dernier Cri

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 296

"Coleman, un jeune homme constamment mêlé à des histoires louches, doit participer à un transfert d'argent entre deux groupes criminels. Les choses tournent mal : ses acolytes sont tués et la valise contenant l'argent disparaît. Coleman prend la fuite et se réfugie dans un hangar désaffecté d'une mine du Nord-du-Québec, où il est retrouvé quelques jours plus tard. La situation dégénère en prise d'otage ; Coleman exige de parler à Victor Lessard, la seule personne en qui il a confiance. Il a besoin qu'on découvre le coupable du vol d'argent pour l'exonérer et envoie donc Victor sur une piste, que ce dernier remontera avec Jacinthe. Leur enquête deviendra rapidement une chasse à l'homme effrénée." --

Sin imagen

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 392

Première enquête de Victor Lessard, sergent-détective montréalais, sur la piste d'un tueur aux intentions mystérieuses. Un roman policier bien ficelé avec quelques touches de fantastique. [SDM].

Sin imagen

Il Ne Faut Pas Parler Dans L'ascenseur

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 394

Première enquête de Victor Lessard, sergent-détective montréalais, sur la piste d'un tueur aux intentions mystérieuses. Un roman policier bien ficelé avec quelques touches de fantastique.

Répertoire des registres

Répertoire des registres

Auteure: Simone Fortin , Société du patrimoine de Saint-Victor-de-Beauce

Nombre de pages: 598

La nouvelle municipalité de Saint-Victor a été érigée, le 31 décembre 1996, à partir du regroupment de la municipalité de Saint-Victor-de-Tring et de la municipalité du village de Saint-Victor. Le nom du bureau de poste est Saint-Victor-de-Beauce depuis 1937.

Le leadership militaire canadien francais

Le leadership militaire canadien francais

Auteure: Roch Legault , Bernd Horn

Nombre de pages: 368

Les Canadiens francais ont une longue et fière tradition de service envers leur pays. Cette tradition est plus que manifeste au sein de la profession de armes. Déjà du temps des premières colonies, les Canadiens francais ont marqué leur nouveau pays en le défendant. Ils ont joué un rôle critique comme combattants contre des autochtones hostiles et les autres puissances européennes colonisatrices. A la suite de la Conquête, ils ont continué, quoique sous une allégeance différente, à défendre le Canada. Ainsi, ce livre met en lumière le dévouement et les contributions d’un certain nombre de leaders canadiens francais envers leur pays en temps de paix, de crise et de guerre, de l’époque de la Nouvelle-France a la fin du vingtième siècle.

Sin imagen

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 398

Une jeune femme s'éveille après vingt-quatre heure, passées dans le coma et se lance à la recherche d'un homme qui semble ne pas exister. Un meurtrier sans merci décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice. Des meurtres commis à une journée d'intervalle dan : des circonstances identiques tourmentent le responsable de l'enquête, le sergent-détective Victor Lessard de la police de la Ville de Montréal.

Sin imagen

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

Auteure: Martin Michaud

Nombre de pages: 401

Le maître québécois du Thriller débarque en Europe ! Martin Michaud a connu un succès fulgurant au Québec avec ses trois premiers polars Il ne faut pas parler dans l'ascenseur, La chorale du diable et Je me souviens, qui lui ont valu de nombreux prix littéraires. Au coeur de ceux-ci, on trouve Victor Lessard, enquêteur tourmenté, rebelle, mais hautement moral du service de police de la Ville de Montréal. En novembre dernier, l'auteur a publié le quatrième volet des enquêtes de Lessard, Violence à l'origine. Salué unanimement par la critique, le roman s'est rapidement hissé en tête des ventes au Québec. Il ne faut pas parler dans l'ascenseur Une jeune femme s'éveille après vingt-quatre heures passées dans le coma et se lance à la recherche d'un homme qui semble ne pas exister. Un meurtrier sans merci décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice. Des meurtres commis à une journée d'intervalle dans des circonstances identiques tourmentent le responsable de l'enquête, le sergent-détective Victor Lessard, de la police de la Ville de Montréal.

Ascendants et descendants de Joseph Fournier et Joséphine Lacasse, 1642-1995

Ascendants et descendants de Joseph Fournier et Joséphine Lacasse, 1642-1995

Auteure: Jean-Paul Bussières

Nombre de pages: 708

Renseignements généalogiques sur les descendants de Nicolas Fournier marié à Marie Hubert en 1670 à Québec.

Familles Plante

Familles Plante

Auteure: Paul A. Plante

Nombre de pages: 587

Jean Plante est né en 1622 en France. Jean Plante et Françoise Boucher se sont mariés le 1 septembre 1650 à Beaupré, Montmorency, Québec. Ils ont eu 13 enfants. Jean Plante est mort le 29 mars 1706 à Château-Richer, Montmorency, Québec. Ses descendants sont partout dans la province du Québec.

Derniers ebooks et auteurs recherchés